AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Sypho Aujourd'hui à 15:23

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 14:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par densnewzealand Aujourd'hui à 14:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 12:23

» Noel McNamara
par patrick Aujourd'hui à 9:55

» Pro D2 : Autres matchs
par Yatangaki Hier à 23:57

» Yannick Bru
par léopold Hier à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Hier à 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Hier à 17:06

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Hier à 10:45

» Autres Clubs
par krahknardz Jeu 9 Mai 2024 - 20:49

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

+16
Flow
bordelais
Jules33
jebni
tom85
le radis
Penny33
enzo
Vince33
Duracuir
krahknardz
hurluberlu
patrick
Pat
DODO974
sudiste
20 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  sudiste Ven 28 Mar 2014 - 16:25

Pat a écrit:

Ca me désole un peu.... nous ne serons pas 30000... alors qu'ils le méritent !
Nous étions plus de 28000 pour Brive... pourquoi pas pour Perpignan...  think 
Maintenant.... il reste 2 jours.... suppubb 



C'est en effet totalement irrationnel  scratch Espérons que les "abstentionnistes" sortent du bois au dernier moment

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15636
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  bordelais Ven 28 Mar 2014 - 17:10

sudiste a écrit:
patrick a écrit:Supplément de 8 pages aujourd'hui dans SO ... avec notamment un article sur les supporters et notamment quelques paroles d'un vieux supporter "béglais" qui précise notamment qu'aucune place ne restait libre à Musard, même quand le CAB jouait la descente ... alors qu'à Chaban ce n'est jamais plein. Mais bien sûr mon René, remplir 3.500 places à Bègles ça se compare à faire venir 34.000 personnes à Chaban. Il ajoute aussi qu'il ne s'est jamais déplacé à Sainte Germaine quand l'Union y jouait à ses débuts. Une belle tête de vainqueur ce René  :siffle:

La question est : pourquoi continuer à donner la parole à ce genre de personnage qui représente un passé pas si lointain pour nous mais tellement éloigné pour la génération montante de supporters. Mon fils de 7 ans inconditionnel de l'UBB n' a rien à foutre des pleurnicheries de René qui continue à remuer le couteau dans des plaies à peine cicatriser. Que l'Union joue à Moga à Chaban ou au Stade de France  :chambreur: ce qui l'intéresse c'est de voir le beau jeu de son équipe et de ton donner en petit gueulard précoce qu'il est (c'est d'ailleurs pour cela qu'il préfère quand même Chaban).

Su ce Patrick si t'as 5 minutes pour scanner qques articles je suis preneur.

Precoce ! precoce ??
j'ai lu les articles ce matin et la franchement le niveau et le discours de ce supporter "beglais" me fait plus penser a un vieux senile qui a besoin de couches !!!! redcard 
j'encourage le journaliste a faire un stage dans un service de gériatrie pour y trouver des gens a interviewer (il peut aussi aller lire les commentaires de certains sur Face de book)  redcard 
bien sur je ne parle pas de la majorité presque absolu des gens d'ici ou d'ailleurs qui supporte a fond le club  Yesss 
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  sudiste Ven 28 Mar 2014 - 17:13

http://www.sudouest.fr/2014/03/28/union-bordeaux-begles-trois-changements-contre-perpignan-1507540-773.php

Les acteurs sont connus , et le décor planté

http://www.sudouest.fr/2014/03/28/marc-delpoux-usap-bien-sur-qu-on-vient-chercher-quelque-chose-a-bordeaux-1507513-4570.php

Ce qui ne change rien à mon pronostic  Twisted Evil 

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15636
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  krahknardz Ven 28 Mar 2014 - 18:34

bordelais a écrit:
sudiste a écrit:
patrick a écrit:Supplément de 8 pages aujourd'hui dans SO ... avec notamment un article sur les supporters et notamment quelques paroles d'un vieux supporter "béglais" qui précise notamment qu'aucune place ne restait libre à Musard, même quand le CAB jouait la descente ... alors qu'à Chaban ce n'est jamais plein. Mais bien sûr mon René, remplir 3.500 places à Bègles ça se compare à faire venir 34.000 personnes à Chaban. Il ajoute aussi qu'il ne s'est jamais déplacé à Sainte Germaine quand l'Union y jouait à ses débuts. Une belle tête de vainqueur ce René  :siffle:

La question est : pourquoi continuer à donner la parole à ce genre de personnage qui représente un passé pas si lointain pour nous mais tellement éloigné pour la génération montante de supporters. Mon fils de 7 ans inconditionnel de l'UBB n' a rien à foutre des pleurnicheries de René qui continue à remuer le couteau dans des plaies à peine cicatriser. Que l'Union joue à Moga à Chaban ou au Stade de France  :chambreur: ce qui l'intéresse c'est de voir le beau jeu de son équipe et de ton donner en petit gueulard précoce qu'il est (c'est d'ailleurs pour cela qu'il préfère quand même Chaban).

Su ce Patrick si t'as 5 minutes pour scanner qques articles je suis preneur.

Precoce ! precoce ??
j'ai lu les articles ce matin et la franchement le niveau et le discours de ce supporter "beglais" me fait plus penser a un vieux senile qui a besoin de couches !!!! redcard 
j'encourage le journaliste a faire un stage dans un service de gériatrie pour y trouver des gens a interviewer (il peut aussi aller lire les commentaires de certains sur Face de book)  redcard 
bien sur je ne parle pas de la majorité presque absolu des gens d'ici ou d'ailleurs qui supporte a fond le club  Yesss 
 

Si tu as lu aussi bien les articles que le post de sudiste, alors là faut penser à aller chez l'ophtalmo avant de sortir des cartons, rouges d'autant plus! Précoce s'appliquait au fils de Sudiste! d'autre part moi je les ai lus les articles en question, et franchement vous faites un faux procès. Les "vieux" en question ne critiquent pas l'évolution en cours, ils se contentent de faire ce que font les vieilles personnes, ressasser leurs souvenirs. Leur seul bémol je dirais est de mettre en garde sur la transformation du rugby en spectacle de foire. Et sur cela on peut pas dire qu'ils aient vraiment tort. Ils évoquent effectivement le fait que certains supporters ne mettent pas les pieds à Chaban, mais la critique est sous-entendue, donc je vois pas ce qu'il vous faut...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  Pat Ven 28 Mar 2014 - 18:42

Notre 3ème ligne va "mourir"sur le terrain si ça continue... seul remplaçant Graham... et encore c'est un seconde latte que l'on fait descendre en 3ème...!
Luafutu, (blessé), Gibouin (sélection à 7), Tuifua (juste remis).... pfffffffffffff !!!!
Lespinasse et Tauleigne sont ils encore un peu jeunes (20 et pas encore 21 ans) et tendres pour intégrer le groupe ?


Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  bordelais Ven 28 Mar 2014 - 18:56

krahknardz a écrit:
bordelais a écrit:
sudiste a écrit:
patrick a écrit:Supplément de 8 pages aujourd'hui dans SO ... avec notamment un article sur les supporters et notamment quelques paroles d'un vieux supporter "béglais" qui précise notamment qu'aucune place ne restait libre à Musard, même quand le CAB jouait la descente ... alors qu'à Chaban ce n'est jamais plein. Mais bien sûr mon René, remplir 3.500 places à Bègles ça se compare à faire venir 34.000 personnes à Chaban. Il ajoute aussi qu'il ne s'est jamais déplacé à Sainte Germaine quand l'Union y jouait à ses débuts. Une belle tête de vainqueur ce René  :siffle:

La question est : pourquoi continuer à donner la parole à ce genre de personnage qui représente un passé pas si lointain pour nous mais tellement éloigné pour la génération montante de supporters. Mon fils de 7 ans inconditionnel de l'UBB n' a rien à foutre des pleurnicheries de René qui continue à remuer le couteau dans des plaies à peine cicatriser. Que l'Union joue à Moga à Chaban ou au Stade de France  :chambreur: ce qui l'intéresse c'est de voir le beau jeu de son équipe et de ton donner en petit gueulard précoce qu'il est (c'est d'ailleurs pour cela qu'il préfère quand même Chaban).

Su ce Patrick si t'as 5 minutes pour scanner qques articles je suis preneur.

Precoce ! precoce ??
j'ai lu les articles ce matin et la franchement le niveau et le discours de ce supporter "beglais" me fait plus penser a un vieux senile qui a besoin de couches !!!! redcard 
j'encourage le journaliste a faire un stage dans un service de gériatrie pour y trouver des gens a interviewer (il peut aussi aller lire les commentaires de certains sur Face de book)  redcard 
bien sur je ne parle pas de la majorité presque absolu des gens d'ici ou d'ailleurs qui supporte a fond le club  Yesss 
 

Si tu as lu aussi bien les articles que le post de sudiste, alors là faut penser à aller chez l'ophtalmo avant de sortir des cartons, rouges d'autant plus! Précoce s'appliquait au fils de Sudiste! d'autre part moi je les ai lus les articles en question, et franchement vous faites un faux procès. Les "vieux" en question ne critiquent pas l'évolution en cours, ils se contentent de faire ce que font les vieilles personnes, ressasser leurs souvenirs. Leur seul bémol je dirais est de mettre en garde sur la transformation du rugby en spectacle de foire. Et sur cela on peut pas dire qu'ils aient vraiment tort. Ils évoquent effectivement le fait que certains supporters ne mettent pas les pieds à Chaban, mais la critique est sous-entendue, donc je vois pas ce qu'il vous faut...

je te remercie mais j'avais bien compris qu'il s'agissait du fils de sudiste pour le mot précoce; mais j'ai bien aime le paradoxe avec l'autre vieux schnok qui est interviewer
après chacun interprète l'article en question comme il le veux .......
un mec qui reconnait au nom du saint damier n'avoir jamais foutu les pieds a Ste Germaine et a avoir du mal a aller a Chaban, je peux encore le comprendre et je respect son choix meme si ca me trou le cul tout simplement
pour ce qui est du journaliste excuse moi j'ai du mal a comprendre ou est l'intérêt de publier de tels propos a part pour remplir son PQ
voila c'est juste mon point de vu et je le partage et bien sur je ne fais surtout pas une généralité de ce genre de personnage, c'est comme certains abrutis qui ce permettent de balancer des conneries voir des menaces sur Facebook envers par exemple une personne qui soutient fortement le fait que Chaban devienne le stade permanent du club
mais bon on va pas ce prendre la tete pour les 100 connards d'extrémiste qu'il reste (sachant qu'il y en bien sur des 2 cotes, j'en connais meme 2 ou 3) Le principal c'est demain a 18H30 vienne qui veut
mais que ceux qui ne veulent pas accepter l'inevitable développement du club nous foutent la paix et que les journaux ne fassent pas leur pub a ces connards  allez l\\'union 
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  Pat Ven 28 Mar 2014 - 19:13

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Zen11
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  krahknardz Ven 28 Mar 2014 - 19:45

je te remercie mais j'avais bien compris qu'il s'agissait du fils de sudiste pour le mot précoce; mais j'ai bien aime le paradoxe avec l'autre vieux schnok qui est interviewer
après chacun interprète l'article en question comme il le veux .......
un mec qui reconnait au nom du saint damier n'avoir jamais foutu les pieds a Ste Germaine et a avoir du mal a aller a Chaban, je peux encore le comprendre et je respect son choix meme si ca me trou le cul tout simplement
pour ce qui est du journaliste excuse moi j'ai du mal a comprendre ou est l'intérêt de publier de tels propos a part pour remplir son PQ
voila c'est juste mon point de vu et je le partage et bien sur je ne fais surtout pas une généralité de ce genre de personnage, c'est comme certains abrutis qui ce permettent de balancer des conneries voir des menaces sur Facebook envers par exemple une personne qui soutient fortement le fait que Chaban devienne le stade permanent du club
 

Sur le fils de sudiste, c'était pas hyper apparent vu ton poste... :chambreur: 
Quant aux vieux supporters interviewés, de mémoire aucun ne dit qu'il a du mal à aller à Chaban, ils disent connaître des supporters qui eux ne mettent pas les pieds à Chaban. Nuance, de taille. Si Patrick ne me devance pas, j'essaierai de le scanner cet article pour que tout le monde se fasse son opinion. Parce que l'article je l'ai trouvé assez nuancé, pas du tout vieux béglais luttant contre tous et s'enfermant dans sa citadelle.
Et après tout, il y a effectivement des personnages de ce genre des deux côtés, mais je crois qu'il est clair que c'est loin d'être la masse des spectateurs suivant l'UBB dorénavant (encore que, s'ils connaissent une mauvaise passe, qui restera? think)
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  hurluberlu Ven 28 Mar 2014 - 20:10

D'où l'intérêt de ne pas se commettre sur Facebook et s'épargner moult pollution mentale (et c'est un futur ex-communiquant qui te le dit, c'est te dire si c'est fiable...)
Sinon, on peut le voir cet article ?

 :) 
(désolé, gniiii, j'arrive plus à m'en passer)

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  patrick Ven 28 Mar 2014 - 20:21

Evidemment avec un style plus policé (quoique :chambreur: ) j'ai eu la même réaction que Bordelais. Que quelques malheureux connaux continuent à dire que "le rugby c'est à Bègles", certes, mais qu'un "journaliste" en fasse la promotion, là je ne comprends pas. Pense t'il illustrer la majorité du public bordelais (dont se veut traiter l'article), fait il de l'intox soudoyé par les autorités locales. Que ce P. Favier qui souille un si joli prénom continue de s'occuper de tout et n'importe quoi, mais qu'il laisse les sujets sérieux à d'autres.

Midol

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Sans_t48

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Sans_t49

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  patrick Ven 28 Mar 2014 - 20:22

mon jambon star a écrit:D'où l'intérêt de ne pas se commettre sur Facebook et s'épargner moult pollution mentale (et c'est un futur ex-communiquant qui te le dit, c'est te dire si c'est fiable...)
Sinon, on peut le voir cet article ?

 :) 
(désolé, gniiii, j'arrive plus à m'en passer)

krahknardz, STP, fait plaisir à tonton MJS  Wink 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  Pat Ven 28 Mar 2014 - 23:07

Ce jour 23H00

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Places27

 allez l\\'union
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  sudiste Ven 28 Mar 2014 - 23:13

Mais qu'est ce qu'elles vont bien pouvoir faire de leur samedi après midi ces 7125 personnes  scratch L'histoire s'écrit sous leurs yeux et elles détournent le regard ...incroyable  mad2 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15636
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  sudiste Ven 28 Mar 2014 - 23:48

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/top-14-compo-perpignan-change-toute-sa-deuxieme-ligne-face-a-l-ubb_sto4192228/story.shtml

Perpignan vient avec du lourd...la victoire n'en sera que plus belle  yesbx 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15636
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  sudiste Sam 29 Mar 2014 - 0:11

http://www.lindependant.fr/2014/03/28/rien-n-est-impossible-a-bordeaux,1864590.php

Le Leo sort ses griffes  pale 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15636
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  sudiste Sam 29 Mar 2014 - 0:16

Bon ben bonne nuit Sudiste !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15636
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  sudiste Sam 29 Mar 2014 - 0:17

Bonne nuit à toi aussi !!! on se voit demain au stade  :chambreur: 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15636
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  patrick Sam 29 Mar 2014 - 7:32

SO

Pas l’heure de lâcher

Nicolas Le Gardien
Course à la qualification ou pas, l’UBB veut « rester elle-même » pour sauter l’obstacle catalan. Et peut-être grimper pour la première fois dans le Top 6.

Nicolas Le Gardien

n.legardien@sudouest.fr

Après « calmos », « cool. » De samedi dernier à Bayonne à jeudi, pour son point presse au stade Moga, le manager de l'Union Bordeaux-Bègles de Raphaël Ibanez a changé de mot. Pas d'idée. Alors que l'emballage final pour la qualification a débuté avec son équipe en position d'outsider idéal et que, pour la première fois de son histoire, son club peut monter ce soir dans le Top 6, l'ancien talonneur a répété le message : ce n'est pas le moment de perdre sa lucidité. « En terme de vécu, on est loin de nos concurrents. Mais mon ambition, c'est de faire franchir un cap : on n'est plus dans la découverte, cela doit être remplacé par de la détermination, de l'envie aussi d'aller se frotter aux grandes équipes de ce championnat. »

Il n'est pas certain, en revanche, que le public du stade Chaban-Delmas prenne pour lui l'adjectif apaisant du Dacquois, et ça ne devrait pas le déranger. Après avoir poussé fort il y a un an son équipe dans sa course au maintien et soufflé, il y a un mois, pour déboulonner le leader clermontois, près de 30 000 spectateurs sont donc attendus pour découvrir ce soir, contre Perpignan, l'atmosphère du haut de tableau.

Bouillante ? Ça pourrait servir : on saura dès les premiers instants si Matthew Clarkin et ses coéquipiers peuvent vite rappeler à leurs visiteurs leurs doutes du moment. Ou s'ils devront batailler face une révolte catalane pour poursuivre leur route.

Il n'y a plus de questions

C'est une certitude : la peur du relâchement entourant la semaine dernière le retour à la compétition post-succès face aux Auvergnats s'est éteinte avec la victoire à Bayonne. L'UBB y a renoué avec la « rugosité » en même temps qu'elle a remporté un succès qui simplifie l'approche. S'ils se posaient encore quelques questions, ses hommes n'en ont plus : ils ont les cartes en mains et doivent foncer.

« On joue la 6e place, on l'a dit, annoncé et ce serait couillon maintenant de la rater, avance le pilier Jefferson Poirot. La pression est plus entraînante qu'en bas du tableau, mais c'est la même. » « Vous ne l'entendrez pas de ma bouche, mais voir des joueurs qui disent qu'ils seraient déçus de ne pas se qualifier, oui, ça me fait plaisir, dit Raphaël Ibanez. Ca montre qu'ils sont ambitieux et c'est un bon indicateur pour le staff. »

L'autre crainte de sa situation, de se voir trop beau, s'est également envolée : par la prestation inaboutie à Jean-Dauger et parce qu'il semble difficile de prendre de haut Perpignan. L'« ancien » Julien Rey ne manque pas de souligner qu'ancien manager et ex coéquipiers « auront à cœur de faire un gros match ». Surtout, un coup d'œil sur la composition suffit.

Ce dont il faut se méfier à l'Usap ? De beaucoup de choses, bien sûr. Son cinq de devant 100 % international, son contre en touche, la dureté de sa troisième ligne, la maîtrise de Hook et bien sûr un jeu qui, un bon soir, pourrait redevenir euphorique.

« Ils sont puissants, et je pense qu'il faut les déplacer, avance Julien Rey. Si on commence à faire du petit jeu, on va se perdre nous aussi. On a vu à Bayonne que dès qu'on mettait de la vitesse, en revanche, on était dangereux. »

« Être constant »

C'est le mot d'ordre rappelé toute la semaine : course à la 6e place ou pas, l'UBB doit se concentrer sur elle et faire de l'UBB. « On sait où veut aller : on avait visé quatre succès sur les six derniers matchs et Bayonne n'est qu'une marche, assène l'ouvreur Pierre Bernard. Les coachs nous l'ont répété : on ne va pas réinventer le rugby maintenant. On est dans une continuité depuis le match contre Grenoble à Moga (le 7 février) ; tout au long de l'année on a travaillé un certain nombre de lancements. Maintenant, on est censé les maîtriser. » « Le passage obligé désormais, c'est d'être plus constant, enchaîne Raphaël Ibanez. Plus constant dans la conquête, dans la tête pour la conduite du jeu. »

Retourner dans sa bulle, aussi. « Contre Clermont, il y a eu beaucoup d'excitation autour dont on n'a pas l'habitude, ça nous a peu tétanisés, souligne le centre Julien Rey. On a fait plein de petites erreurs, on ne s'est pas reconnu. Il faut se sortir du contexte. » Après tout, c'est comme ça que l'UBB est arrivée là.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  sudiste Sam 29 Mar 2014 - 11:16

patrick a écrit:SO

Pas l’heure de lâcher

Nicolas Le Gardien
Course à la qualification ou pas, l’UBB veut « rester elle-même » pour sauter l’obstacle catalan. Et peut-être grimper pour la première fois dans le Top 6.

Nicolas Le Gardien

n.legardien@sudouest.fr

Après « calmos », « cool. » De samedi dernier à Bayonne à jeudi, pour son point presse au stade Moga, le manager de l'Union Bordeaux-Bègles de Raphaël Ibanez a changé de mot. Pas d'idée. Alors que l'emballage final pour la qualification a débuté avec son équipe en position d'outsider idéal et que, pour la première fois de son histoire, son club peut monter ce soir dans le Top 6, l'ancien talonneur a répété le message : ce n'est pas le moment de perdre sa lucidité. « En terme de vécu, on est loin de nos concurrents. Mais mon ambition, c'est de faire franchir un cap : on n'est plus dans la découverte, cela doit être remplacé par de la détermination, de l'envie aussi d'aller se frotter aux grandes équipes de ce championnat. »

Il n'est pas certain, en revanche, que le public du stade Chaban-Delmas prenne pour lui l'adjectif apaisant du Dacquois, et ça ne devrait pas le déranger. Après avoir poussé fort il y a un an son équipe dans sa course au maintien et soufflé, il y a un mois, pour déboulonner le leader clermontois, près de 30 000 spectateurs sont donc attendus pour découvrir ce soir, contre Perpignan, l'atmosphère du haut de tableau.

Bouillante ? Ça pourrait servir : on saura dès les premiers instants si Matthew Clarkin et ses coéquipiers peuvent vite rappeler à leurs visiteurs leurs doutes du moment. Ou s'ils devront batailler face une révolte catalane pour poursuivre leur route.

Il n'y a plus de questions

C'est une certitude : la peur du relâchement entourant la semaine dernière le retour à la compétition post-succès face aux Auvergnats s'est éteinte avec la victoire à Bayonne. L'UBB y a renoué avec la « rugosité » en même temps qu'elle a remporté un succès qui simplifie l'approche. S'ils se posaient encore quelques questions, ses hommes n'en ont plus : ils ont les cartes en mains et doivent foncer.

« On joue la 6e place, on l'a dit, annoncé et ce serait couillon maintenant de la rater, avance le pilier Jefferson Poirot. La pression est plus entraînante qu'en bas du tableau, mais c'est la même. » « Vous ne l'entendrez pas de ma bouche, mais voir des joueurs qui disent qu'ils seraient déçus de ne pas se qualifier, oui, ça me fait plaisir, dit Raphaël Ibanez. Ca montre qu'ils sont ambitieux et c'est un bon indicateur pour le staff. »

L'autre crainte de sa situation, de se voir trop beau, s'est également envolée : par la prestation inaboutie à Jean-Dauger et parce qu'il semble difficile de prendre de haut Perpignan. L'« ancien » Julien Rey ne manque pas de souligner qu'ancien manager et ex coéquipiers « auront à cœur de faire un gros match ». Surtout, un coup d'œil sur la composition suffit.

Ce dont il faut se méfier à l'Usap ? De beaucoup de choses, bien sûr. Son cinq de devant 100 % international, son contre en touche, la dureté de sa troisième ligne, la maîtrise de Hook et bien sûr un jeu qui, un bon soir, pourrait redevenir euphorique.

« Ils sont puissants, et je pense qu'il faut les déplacer, avance Julien Rey. Si on commence à faire du petit jeu, on va se perdre nous aussi. On a vu à Bayonne que dès qu'on mettait de la vitesse, en revanche, on était dangereux. »

« Être constant »

C'est le mot d'ordre rappelé toute la semaine : course à la 6e place ou pas, l'UBB doit se concentrer sur elle et faire de l'UBB. « On sait où veut aller : on avait visé quatre succès sur les six derniers matchs et Bayonne n'est qu'une marche, assène l'ouvreur Pierre Bernard. Les coachs nous l'ont répété : on ne va pas réinventer le rugby maintenant. On est dans une continuité depuis le match contre Grenoble à Moga (le 7 février) ; tout au long de l'année on a travaillé un certain nombre de lancements. Maintenant, on est censé les maîtriser. » « Le passage obligé désormais, c'est d'être plus constant, enchaîne Raphaël Ibanez. Plus constant dans la conquête, dans la tête pour la conduite du jeu. »

Retourner dans sa bulle, aussi. « Contre Clermont, il y a eu beaucoup d'excitation autour dont on n'a pas l'habitude, ça nous a peu tétanisés, souligne le centre Julien Rey. On a fait plein de petites erreurs, on ne s'est pas reconnu. Il faut se sortir du contexte. » Après tout, c'est comme ça que l'UBB est arrivée là.

Posté à 7h30 un samedi  Shocked Patrick est déjà clairement dans le match.

De mon côté faut pas que j'oublie que je bosse aujourd'hui  :chambreur: 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15636
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  sudiste Sam 29 Mar 2014 - 11:24

"Ainsi va Vincent Etcheto. Parfois décrié pour ce « jeu » chez lui aussi naturel que l'autre, mais adoré par beaucoup de ses supporteurs, dont certains ont même imprimé des t-shirts à son effigie (en Che Guevara)"

SO du jour  :clap: :clap: 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15636
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  Pat Sam 29 Mar 2014 - 11:27

Et en plus, il y a une "merde" sur le site de résa.... avec message d'erreur... ça craint !!! mad2  mad2  mad2  mad2 
Si les retardataires ne peuvent pas réserver...  Rolling Eyes  normalement c'est prévu jusqu'à 15h30.

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Rasa10
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  sudiste Sam 29 Mar 2014 - 11:30

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Qui-n-ira-pas-en-phase-finale/452492

A afficher dans le vestiaire !!!  mad2 mad2 mad2 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15636
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  sudiste Sam 29 Mar 2014 - 11:38

Pat a écrit:Et en plus, il y a une "merde" sur le site de résa.... avec message d'erreur... ça craint !!! mad2  mad2  mad2  mad2 
Si les retardataires ne peuvent pas réserver...  Rolling Eyes  normalement c'est prévu jusqu'à 15h30.

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Rasa10

Donc tu ne peux même pas tenir le décompte heure par heure jusqu'au match !!! comment vas-tu t'occuper mon pauvre Pat ? Peut être en nous faisant des séries de camemberts sur le poids, la taille, la pointure des joueurs... rire  rire 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15636
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  sudiste Sam 29 Mar 2014 - 11:55

Pat a écrit:Et en plus, il y a une "merde" sur le site de résa.... avec message d'erreur... ça craint !!! mad2  mad2  mad2  mad2 
Si les retardataires ne peuvent pas réserver...  Rolling Eyes  normalement c'est prévu jusqu'à 15h30.

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Rasa10

Chez moi ça marche....mais tu dois être "blacklisté" pour connections intempestives  rire 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15636
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  Flow Sam 29 Mar 2014 - 12:14

Pour ma part je pense que l'équipe n'a aucune marge de manœuvre comme le disent tous les acteurs du club. Elle ne peut se permettre aucun relâchement. Sans la défaillance au pied assez énorme des Bayonnais samedi dernier, nous ne serions pas dans la même position. Pourtant, le match était largement maîtrisé jusqu'à ce qu'une accumulation de mauvais choix et d'erreurs techniques remette Bayonne dans le sens de la marche. Attention à l'euphorie. Mais comme je le dis depuis plusieurs mois, si l'équipe élève son niveau de rigueur, elle sera 6eme et même au delà. Si elle s'applique, se montre très rigoureuse, elle battra Perpignan. Dans le cas contraire, si on se permet de jouer vite une pénalité alors qu'on est tranquille au milieu du terrain et qu'on vient rendre le ballon à l'adversaire en s'isolant, si on la joue facile en tentant des passes sautées improbables en position défensive alors qu'on est en train de reculer, là on redevient extrêmement vulnérables et Perpignan peut venir nous battre, et on peut également dire adieu aux ambitions. Ce qui rend cette fin de saison passionnante et ces matchs aussi, c'est : "ont-ils mûri ? " ou encore "sont-ils capables d'être de meilleurs gestionnaires ?", si la réponse est oui, alors on va se régaler. Mais avant tout, se souvenir de la mauvaise 2eme mi-temps face à Bayonne (à mon sens).  allez l\\'union allez l\\'union
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  Pat Sam 29 Mar 2014 - 12:26

sudiste a écrit:
Pat a écrit:Et en plus, il y a une "merde" sur le site de résa.... avec message d'erreur... ça craint !!! mad2  mad2  mad2  mad2 
Si les retardataires ne peuvent pas réserver...  Rolling Eyes  normalement c'est prévu jusqu'à 15h30.

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Rasa10

Chez moi ça marche....mais tu dois être "blacklisté" pour connections intempestives  rire 

Pffffffffffffff...... non c'est bon, cela fonctionne à nouveau !
Mais il y a bien eu un moment d'inaccessibilité !
Bon... rien de rare...

Ce jour 12H10...
Déjà quand il reste des places Présidentielle/Honneur/Face... c'est pas bon signe !  Rolling Eyes 

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Places28
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP  - Page 5 Empty Re: TOP 14 - 23ème journée : UBB / USAP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum