AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par sudiste Aujourd'hui à 18:50

» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 13:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 13:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 11:43

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 9:30

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Hier à 23:58

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 21:10

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 19:26

» Champions Cup
par Scalp Hier à 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Hier à 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Hier à 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Hier à 13:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 13:35

» Présentation
par Scalp Hier à 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Hier à 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

+23
kaze33
luberon
Vince33
jebni
Black mamba
Penny33
Nico Decamps
hurluberlu
matbar33
Olé
Jules33
JOCE33
Ribouldingue
romojito33
Flow
Switch
ChachaPGM16
le radis
Pat
krahknardz
Duracuir
sudiste
patrick
27 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  patrick Sam 12 Avr 2014 - 12:36

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 6 BlA0sIgIgAAGg2u
Rafael Carballo ‏@rafacarballo1
Entrada en calor antes de jugar contra Toulon.


Avant match : http://www.francebleu.fr/infos/union-bordeaux-begles/rugby-top-14-exploit-obligatoire-pour-l-ubb-face-toulon-1439281

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  Switch Sam 12 Avr 2014 - 12:51

Bientôt 13h00, l'heure de partir au stade, pour ce match qui déterminera notre avenir. Peut-être LE match de l'année. J'en profite donc pour un dernier message d'encouragement aux joueurs et au staff, et en souhaitant aux forumeurs un  :censure:  de bon match et une  :censure: de victoire !!!

ALLEZ UBB !!!

 flag :flag2: flag :flag2: flag :flag2: flag :flag2: 

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10787
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  luberon Sam 12 Avr 2014 - 17:06

Adieu veau , vache , cochon , couvée ,... :siffle: 
luberon
luberon
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 96
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  kaze33 Sam 12 Avr 2014 - 17:21

Bon de retour comme la semaine dernière no comment sur l'arbitrage mais ... Toulon devait gagner l'arbitre s en est assuré...

Fin de saison bien triste à la Grenoble...
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  sudiste Sam 12 Avr 2014 - 17:39

Chaban violé
Fête gâchée
Rêve envolé  Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  kaze33 Sam 12 Avr 2014 - 17:49

L'absence de Poux nous coûte très chère et je ne parlerais pas de SA qui est fortement pénalisé par les nouvelles règles. Bien qu'en dessous en mêlée, certains coups de sifflets sont juste comment dire  :clap:  c'était la fête du slip, raynal je m'en souviendrais  rire
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  luberon Sam 12 Avr 2014 - 17:57

Quand Toulon c'est fait battre par Grenoble , c'était la faute à l'arbitre ! Rendre l'arbitre responsable d'une défaite , c'est d'un banal ma pauvre dame ... :siffle: 
luberon
luberon
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 96
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  kaze33 Sam 12 Avr 2014 - 18:04

J'ai jamais dit que la défaite était la faute de l'arbitre, je suis dubitatif sur l'arbitrage de la mêlée nuance...

Sérieusement James  Bond a la Licence to kill, Castrogiovanni a  la Licence de pousser de travers... Il a l'air sympa, c'est un super joueur mais il peut quand même être sanctionné de temps en temps, il est jamais droit...


Dernière édition par kaze33 le Sam 12 Avr 2014 - 18:20, édité 2 fois
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  Duracuir Sam 12 Avr 2014 - 18:07

match physique (peut-être autant qu'à Oyonnax ou Brive...) on a fait une très belle heure  :clap:  , et puis, cramés et avec un banc trop juste... on a défendu comme on pouvait les 20 dernières minutes...!
il faut positiver : l'objectif de la saison aura au moins été atteint aujourd'hui de 17h à 18h30 : nous avons été 6ème !
Pierre Bernard a été meilleur réalisateur jusqu'à 18h30 (dommage ce drop foiré et cette pénalité tentée de 64m...)
et l'affluence au stade nous met momentanément 3ème...
peut-être est-ce aussi bien ainsi...on n'était pas prêts pour l'Europe et la casse qu'elle génère... et on risquait de finir comme l'USAP l'année prochaine...
quand on voit le mal qu'on va avoir à finir la saison sans POUX , CONNOR , POIROT, et DELBOULBES.... pale


Dernière édition par Duracuir le Dim 13 Avr 2014 - 9:38, édité 3 fois
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  sudiste Sam 12 Avr 2014 - 18:11

A 7-0 ne pas prendre la pénalité sous les poteaux   :grrr:  :grrr: 
Taper une pénalité de 60 m  :grrr: :grrr: 
Se précipiter pour un drop alors qu'on peut tuer le match  :grrr:  :grrr: 
Se chier un renvoi avec 3 points offerts derrière  :grrr:  :grrr: 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  kaze33 Sam 12 Avr 2014 - 18:12

C'est certain qu'on est pas prêt pour la grande coupe d'europe, il nous manque encore de la qualité de banc. Cette défaite est peut-être un mal pour un bien.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  patrick Sam 12 Avr 2014 - 18:38

On a une équipe plutôt bonne, mais là elle n'a plus d'essence. Peut-être pas un hasard si la liste des blessés commence à s'allonger. En 3ème ligne, dommage qu'on n'ait pas pu davantage compter sur Tuifua et surtout Luafutu qui aura fait une saison fantôme. Faut-être clair aussi, mis à part Poux, aucun de nos piliers ne fait la maille face à des équipes bulldozer. Ce qui m'inquiète est qu'à priori, 1 seul pilier va arriver pour nous renforcer.

Conernant Blair, "il est pété, cheville mollet"  pale

http://www.sudouest.fr/2014/04/12/union-bordeaux-begles-inquietude-pour-les-blesses-1523862-773.php

http://www.sudouest.fr/2014/04/12/rugby-top-14-le-reve-de-l-ubb-s-est-peut-etre-envole-face-a-toulon-1523856-4564.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  Flow Sam 12 Avr 2014 - 19:37

Après le stade j'ai revu le match. Il y a 6 points total cadeau pour Toulon. Je pensais que Benjamin Sa ne tenait pas la route sur ce match, mais il a au contraire été présent. Par ailleurs on me dira ce qu'on voudra mais quand Castrogiovanni met le genou au sol et qu'on donne une deuxième chance pour nous pénaliser ensuite on appelle ça comment ? Un arbitrage normal ? Si c'est le cas, et je ne parle pas de la parodie de plaquage haut sur Habanna, alors j'arrête de penser qu'une équipe moins importante peut titiller les meilleurs. Nous ne sommes pas assez forts pour passer outre ce genre de circonstances.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  hurluberlu Sam 12 Avr 2014 - 20:52

sudiste a écrit:A 7-0 ne pas prendre la pénalité sous les poteaux   :grrr:  :grrr: 
Taper une pénalité de 60 m  :grrr: :grrr: 
Se précipiter pour un drop alors qu'on peut tuer le match  :grrr:  :grrr: 
Se chier un renvoi avec 3 points offerts derrière  :grrr:  :grrr: 

Rien à ajouter, ça fera gagner du temps en lecture.
Si, un peu triste d'avoir perdu face à une équipe qui ne nous a pas surclassé (sauf en mêlée) et de voir s'envoler au loin les play off.
Quatre occasions franches d'essai supplémentaires en première mi-temps (Bernard super, au passage, pour la première mi-temps... faudra penser à entretenir la concurrence sur ce poste), mais gestion calamiteuse en deuxième.

C'est vraiment trop con.

 flag 
Allez Union.

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  Agone Sam 12 Avr 2014 - 21:07

Je suis épuisé moralement alors les joueurs ...

Avant tout, je trouve fantastique d'en être arrivés à rêver (croire) jouer les barrages grâce à un 32ème de finale contre le champion d'Europe en titre et vice champions de France. Il faut quand même regarder en arrière, quand battre Pau était notre Pérou !

Un stade plein, une plutôt belle météo, sacré ambiance.  :clap: 

Je retiendrais 1 moment: la plus grosse huée que j'ai pu entendre lors de l'arbitrage vidéo pour le plaquage "haut" de Connor ...  :priere: 
Remarquez il aurait pu aussi mettre le carton ...


Sinon sur le match, ça fait chier d'être en Top14 et pas en Super15 ... Les mêlées ne sont plus un lancement de jeu mais une fin en soit, avec une pénalité d'un côté ou de l'autre OBLIGATOIREMENT ... Un peu triste.
Toulon, ça me fait pas rêver comme jeu.
Très content d'avoir vu un essai sur une prise d'initiative et un bel effort de Bernard, ça fait du bien de le voir faire ça. Par contre quel dommage ce drop ... Et surtout il trouve de superbes touches de 60m mais parfois ne trouve pas la touche tout court ...

Sinon bien sur, on se perd le match, en ne concrétisant pas l'ENORME domination du début de match avec un rythme  Shocked
On a pas eu le petit rebond qui va bien ...  

Il ne faut rien lacher sur les 2 derniers matchs, le CO est à 3 points ... Même si jouer sans pression ne nous a jamais trop réussi et que nous n'avons peut-être plus de pilier gauche ...

 fan1 On a tout donné aussi en tribune ... Ils ont tout donné sur le terrain ...
 allez l\\'union

Edit: j'ai cru à la crise cardiaque de Noves ...
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  sudiste Sam 12 Avr 2014 - 22:32

Fallait 15 points ...il faut donc en prendre 10 sur nos deux derniers matchs  :chambreur: 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  Flow Sam 12 Avr 2014 - 23:07

Bien d'accord avec la remarque d'Agone sur les mêlées. Je pensais naïvement que cette phase de jeu servait à placer des attaques variées. Mais désormais c'est devenu la foire aux pénalités. Quand je vois ce Castrogiovanni qui a passé son temps genou au sol, à se lier à l'arrache ou à lâcher la liaison et le nombre de pénalités qu'on prend, je me dis que c'est vraiment LA séquence phare pour le loto arbitral.

Cependant, le tournant du match c'est ce drop que je regrette encore maintenant  Suspect. En général on tente le coup sur un avantage ou quand on se casse les dents sur une défense imperméable. Là c'était vraiment un très mauvais choix. Tout comme celui de tenter une pénalité limite dans notre moitié de terrain alors que Toulon revenait fort. On sait que c'est voué à l'échec et on force le coup au lieu de se donner de l'air en ramenant le jeu chez l'adversaire par une bonne touche. Très mauvaise gestion de la 2eme période.

Je pense d'ailleurs que la place d'Ibanez est au bord du terrain pour rectifier en direct ce qui ne va pas. J'ai le sentiment que l'équipe tourne mieux avec son manager au plus près. Son expérience, c'est là qu'on la veut, c'est dans ces phases fébriles qu'elle doit intervenir... Bref, chacun apprendra avec ce type de défaite j'en suis sûr.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  Pat Sam 12 Avr 2014 - 23:19

Flow a écrit:Bien d'accord avec la remarque d'Agone sur les mêlées. Je pensais naïvement que cette phase de jeu servait à placer des attaques variées. Mais désormais c'est devenu la foire aux pénalités. Quand je vois ce Castrogiovanni qui a passé son temps genou au sol, à se lier à l'arrache ou à lâcher la liaison et le nombre de pénalités qu'on prend, je me dis que c'est vraiment LA séquence phare pour le loto arbitral.

Il y a longtemps que je le pense...!
La mêlée, les modifs incessantes, les arbitrages différents entre hémisphères nord et sud, la grande bouffonnerie... sur lesquelles les fautes et tricheries sont légion et où l'interprétation de l'arbitre est d'une liberté affolante... et très ou trop souvent critiquables... à tort ou à raison... mais malheureusement trop souvent à raison !!!!!!!  mad2  mad2  mad2 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  le radis Sam 12 Avr 2014 - 23:27

Je suis paradoxalement heureux de ce match. Nous avons perdu logiquement (quand bien même nous aurions pu gagner) face à une équipe au niveau de jeu de base impressionnante.
Je crois qui'indépendamment de la fatigue, on se rend compte du chemin qu'il nous reste à parcourir vers le très haut niveau. Le pourrons nous?
L'an prochain nous devrons lutter d'abord pour le maintien, ne nous y trompons pas.
Cette année nous ne sommes jamais parvenus à enchaîner les séquences de jeu qui ont fait' notre adn alors que des progrès notables ont été accomplis sur des secteurs essentiels du jeu.
La question : ce groupe peut-il progresser ou plutôt peut-il rivaliser avec le top niveau? Je ne le crois pas, la marche me semble trop haute.
Mais un grand bravo à nos joueurs!

Au fait si vous pouviez mettre de coté l'arbitrage ce serait cooooooool parce que là n'est pas l'essentiel !!!!
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  patrick Sam 12 Avr 2014 - 23:36

Aujourd’hui, comme sur de nombreux matchs, nous avons montré que nous avions une équipe pour rivaliser (à la mêlée près) avec le top niveau, une équipe oui, mais en effet pas encore un groupe qui nous permettrait de le faire sur toute une saison. Ledevedec et Lesgourgues devrait nous aider l'an prochain mais il va falloir un peu plus de monde chez les piliers et en 3ème ligne.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  Pat Sam 12 Avr 2014 - 23:52

le radis a écrit:
Au fait si vous pouviez mettre de coté l'arbitrage ce serait cooooooool parce que là n'est pas l'essentiel !!!!

L'essentiel peut-être pas, mais son rôle étant primordial, je souhaiterais une nette amélioration en ce qui le concerne !
Attention, aucun rapport avec l'Union.... je parle en général !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  Black mamba Dim 13 Avr 2014 - 0:53

Pat a écrit:
le radis a écrit:
Au fait si vous pouviez mettre de coté l'arbitrage ce serait cooooooool parce que là n'est pas l'essentiel !!!!

L'essentiel peut-être pas, mais son rôle étant primordial, je souhaiterais une nette amélioration en ce qui le concerne !
Attention, aucun rapport avec l'Union.... je parle en général !
+1
Tout est plus professionnel dans le rugby, l'arbitrage évolue, mais moins vite que le rugby, prenons exemple sur la NBA ou la NFL et leurs très nombreux arbitres.
Allez Ubb.
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  zizou46 Dim 13 Avr 2014 - 1:38

Le match de cette aprem' me laisse un goût amer comme beaucoup d'entre vous. Je n'ai rien à dire sur l'arbitre. Je vous trouve dur à son sujet. On a été régulièrement dominé en mêlée et ça on le paye toujours ..... Quand tu vois les piliers qu'ils peuvent faire rentrer à la 60 ième, tu te dis de suite qu'il va pas falloir qu'il y ait trop de mêlées dans nos 50m mad2 
Malgré cette issue amer je suis content d'avoir retrouver notre équipe comme on l'aime. Joueuse et ambitieuse. Ca a failli marché.

Je pense ne pas trop m'avancer en disant que notre saison est terminée. Pour le moins pour la qualification en phase finale.
J'en suis même à souhaiter que le stade français nous devance pour la 7 ième place, car je les pense + capable que nous de gagner ce fameux barrage et le cas échéant d'assurer en HCup. Je pense qu'il ne faut pas qu'on s'y qualifie car nous ne pourrons pas y figurer correctement et on risque de le payer en TOP 14 (cf jurisprudence USAP).

Ne nous y trompons pas, notre budget va augmenter la saison prochaine pour frôler les 15M. Cette augmentation ne sera pas dûe à un changement de braquet, mais à l'augmentation des droits TV. Par conséquent tous nos concurrents vont en bénéficier aussi.
J'en arrive donc à notre recrutement de la saison prochaine, que personnellement je trouve "léger" pour le moment. Je suis donc un peu inquiet.

Je partage le constat de Patrick sur nos piliers, ou l'on voit qu'en l'absence de Poux nous souffrons terriblement. On ne peu pas dire que le recrutement pour l'année prochaine soit de nature à me rassurer, compte tenu en plus que Florea arrête, que Poux n'est plus tout jeune et que Poirot est tout de même assez faible en mêlée. J'espère que Kodela sera à la hauteur.
Enfin, il manque toujours pour moi une rotation de qualité au centre, sans parler du poste arrière/ailier qui manque. Bruce va surement arrêter et on est très limite.

Il faudrait maintenant passer la vitesse supérieure et prendre 2 ou 3 joueurs de très haut niveau, car j'ai peur qu'on ne progresse plus beaucoup. Et quand on ne progresse pas, on régresse.

Enfin je plussoies Le radis, pour dire que l'année prochaine notre objectif de début de saison devra être le maintien et rien que le maintien. Avec l'arrivée de Lyon et le maintien probable de l'AB et de l'USAP, la lutte va être acharnée ....

Allez UBB et merci pour tout les gars.  :clap:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2189
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  Vince33 Dim 13 Avr 2014 - 8:14

Dans un match perdu de deux points, on peut quand mème s'interroger sur la pertinence des décisions arbitrales.

Par exemple lorsque Matthew marque son essai refusé par Reynal pour une poussette sur la touche, il demande l'arbitrage vidéo qui lui est refusé ....En revanche Fernandez Lobbe demande la vidéo sur le prétendu placage haut de Blair Connor et là c'est accordé.
Ces deux réactions différentes face à une mème demande sont significatives de l'arbitrage pro toulonnais de Reynal hier.

Nous avons vu après une magnifique première mi temps que nos joueurs titraient la langue. Nous payons le manque de profondeur de l'effectif. Et à ce stade il parait présomptueux de vouloir jouer le Top14 et la Hcup. Il faudrait une refonte totale du calendrier qui en l'état n'est pas prévue.

Néanmoins je veux tirer un grand coup de chapeau aux joueurs et au staff qui ne trichent pas, jouent au rugby, suscitent un intéret enorme autour de l'Union.
J'ai vu hier au stade des connaissances que je n'imaginais se rendre à un match de rugby.
Quelquechose de fort est né autour de cette équipe.

Chapeau Messieurs  :clap:  :clap: 

Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4424
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  bordelais Dim 13 Avr 2014 - 10:12

mon jambon star a écrit:
sudiste a écrit:A 7-0 ne pas prendre la pénalité sous les poteaux   :grrr:  :grrr: 
Taper une pénalité de 60 m  :grrr: :grrr: 
Se précipiter pour un drop alors qu'on peut tuer le match  :grrr:  :grrr: 
Se chier un renvoi avec 3 points offerts derrière  :grrr:  :grrr: 

Rien à ajouter, ça fera gagner du temps en lecture.
Si, un peu triste d'avoir perdu face à une équipe qui ne nous a pas surclassé (sauf en mêlée) et de voir s'envoler au loin les play off.
Quatre occasions franches d'essai supplémentaires en première mi-temps (Bernard super, au passage, pour la première mi-temps... faudra penser à entretenir la concurrence sur ce poste), mais gestion calamiteuse en deuxième.

C'est vraiment trop con.

 flag 
Allez Union.

d'accord a 100% meme 200 mais juste un mot a rajouter
encore une foie on confond vitesse et precipitation, 2 ou 3 petites decisions individuelles en 1ere mi-temps nous empêchent d'être a 34 ou 37 points a la mi-temps  Mad Mad 

bon de toute façon on a passe un super moment une très belle saison et comme certains d'entre vous je ne suis pas sur que le club soit prêt pour jouer la grande coupe d'Europe des la saison prochaine
que les jeunes aillent ce faire plaisir a Paris samedi prochain et que la fete soit belle pour le dernier match a CHABAN  :clap: :clap: 

 allez l\\'union 
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  le radis Dim 13 Avr 2014 - 10:12

Black diamon a écrit:
Pat a écrit:
le radis a écrit:
Au fait si vous pouviez mettre de coté l'arbitrage ce serait cooooooool parce que là n'est pas l'essentiel !!!!

L'essentiel peut-être pas, mais son rôle étant primordial, je souhaiterais une nette amélioration en ce qui le concerne !
Attention, aucun rapport avec l'Union.... je parle en général !
+1
Tout est plus professionnel dans le rugby, l'arbitrage évolue, mais moins vite que le rugby, prenons exemple sur la NBA ou la NFL et leurs très nombreux arbitres.
Allez Ubb.


C'est tellement secondaire! Que notre équipe continue sa progression (si elle le peut, ce dont je doute)! C'est le '' jeu des joueurs '' qui prime, leur attitude! Bien entendu on peut ergoter à l'infini sur les décisions arbitrales litigieuses, même sur ce match où comptablement nous aurions pu le remporter mais je préfère m'attarder sur le contenu sur le jeu.
La NBA ou NFL non merci comme objectif même si j'en comprends ta motivation.


Par contre la semaine prochaine l'équipe espoir joue sa saison . Nous n'avons pas bp de marge de manoeuvre en terme d'effectif.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 6 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum