AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par patrick Aujourd'hui à 12:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 11:43

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 9:30

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 9:12

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Hier à 23:58

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 21:10

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 19:26

» Champions Cup
par Scalp Hier à 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Hier à 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Hier à 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Hier à 13:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 13:35

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 13:07

» Présentation
par Scalp Hier à 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Hier à 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:49

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

+23
kaze33
luberon
Vince33
jebni
Black mamba
Penny33
Nico Decamps
hurluberlu
matbar33
Olé
Jules33
JOCE33
Ribouldingue
romojito33
Flow
Switch
ChachaPGM16
le radis
Pat
krahknardz
Duracuir
sudiste
patrick
27 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  le radis Dim 13 Avr 2014 - 10:12

Black diamon a écrit:
Pat a écrit:
le radis a écrit:
Au fait si vous pouviez mettre de coté l'arbitrage ce serait cooooooool parce que là n'est pas l'essentiel !!!!

L'essentiel peut-être pas, mais son rôle étant primordial, je souhaiterais une nette amélioration en ce qui le concerne !
Attention, aucun rapport avec l'Union.... je parle en général !
+1
Tout est plus professionnel dans le rugby, l'arbitrage évolue, mais moins vite que le rugby, prenons exemple sur la NBA ou la NFL et leurs très nombreux arbitres.
Allez Ubb.


C'est tellement secondaire! Que notre équipe continue sa progression (si elle le peut, ce dont je doute)! C'est le '' jeu des joueurs '' qui prime, leur attitude! Bien entendu on peut ergoter à l'infini sur les décisions arbitrales litigieuses, même sur ce match où comptablement nous aurions pu le remporter mais je préfère m'attarder sur le contenu sur le jeu.
La NBA ou NFL non merci comme objectif même si j'en comprends ta motivation.


Par contre la semaine prochaine l'équipe espoir joue sa saison . Nous n'avons pas bp de marge de manoeuvre en terme d'effectif.

le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  matbar33 Dim 13 Avr 2014 - 10:27

C'est une honte l'action à la 50ème. Martin Castro il est en travers, il à les genoux au sol, il écroule la mêlée et on prend la pénalité contre nous. Après ca il vient mettre une droite à Poirot et le blesse. Mais la pénalité reste contre nous et surtout pas de vidéo (Par contre sur le plaquage au ballon de Connor on demande la vidéo). Le type fait 5 fautes mais la pénalité est pour Toulon, je veut bien que l'arbitre puisse se tromper mais la c'est vraiment des "pipas incompétentes". En plus au delà des conséquence sur le match, qu'est-ce qu'on apprend au jeune que tricher c'est bien?
matbar33
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  patrick Dim 13 Avr 2014 - 11:18

SO :

Union Bordeaux-Bègles : ils ont un genou à terre

ARNAUD DAVID

Après une première mi-temps euphorique, les Girondins ont fini par céder face à la puissance des champions d’Europe. Leurs rêves de phases finales s’éloignent.

Ce matin, les regrets des joueurs de l'Union Bordeaux-Bègles sont sans doute proportionnels à leur générosité : immenses. On les a vus quitter le paddock du Stade Chaban-Delmas, la tête basse, dépités comme jamais, à l'image d'Heini Adams, l'habituel « Monsieur Sourire » de l'UBB.

« J'ai essayé, vraiment j'ai essayé », a soufflé le demi mêlé sud africain, auteur d'une première mi-temps époustouflante, en quittant le vestiaire girondin. Non loin de là, Raphaël Ibanez a établi le même constat que son président Laurent Marti un peu plus tôt. « Les garçons ont vraiment tout donné, physiquement, mentalement », a estimé le manager de Bordeaux-Bègles. Seulement, hier ce « tout » n'a pas suffi face à une équipe de Toulon qui a su se mettre à la hauteur de son statut de champion d'Europe pour grignoter les onze points de handicap qu'elle comptait à la pause (17-6).

Comment s'en relever?

Pour l'Union Bordeaux-Bègles, cette deuxième défaite à domicile de la saison, la première après dix succès consécutifs à Chaban-Delmas, sonne peut être le glas de ses espérances. Le rêve de décrocher un strapontin dans le Top 6 du championnat et de participer aux phases finales, s'est éloigné. « Il y a encore une septième place à aller chercher », a tenté de positiver Laurent Marti.

Effectivement, la possibilité de disputer en mai un barrage qualificatif pour la prochaine Coupe d'Europe face au septième du championnat d'Angleterre existe. Voire mieux.

Mais à deux journées de la fin, l'UBB, toujours septième, a-t-elle encore les moyens de lutter ? Son infirmerie s'est remplie. L'Union n'a plus de pilier gauche et l'Australien Blair Connor qui symbolisait la vitalité de cette équipe, a peut-être vu sa saison s'achever (voir par ailleurs). Hier, au fil d'une deuxième mi-temps cauchemardesque, Bordeaux-Bègles a été finalement rattrapé par ses manques.

Face au révélateur toulonnais, on a pu mesurer en effet ce qui sépare encore ce club des plus grosses cylindrées du championnat français. Un effectif plus fourni par exemple qui autoriserait les cadres à souffler plus souvent. « Les Toulonnais, eux, ont quasiment trois joueurs à chaque poste », a relevé Laurent Marti. Les Varois possèdent aussi un vécu des matches couperets autrement épais.

Toulon contrôle le scenario

Parce qu'hier, dans un stade Chaban-Delmas rempli jusqu'aux cintres, l'UBB a vécu ce qui se rapproche le plus d'une rencontre de phases finales. Et dans cette ambiance festive et fusionnelle, Mathew Clarkin et ses camarades ont réalisé une première mi-temps de feu. Elle aurait été parfaite s'ils avaient réussi à mieux concrétiseerleur large domination.

Durant ce premier acte, les Girondins se sont créés six occasions nettes d'essais. Ils n'en ont inscrit que deux par Ole Avei et Félix Le Bourhis. Deux essais à vous faire chavirer avec tout ce qui suscite l'enthousiasme chez cette équipe atypique : passes après contacts, relances de 70 mètres, prises de risque maximales.

Malheureusement, les onze longueurs d'avance à la pause se sont révélées vite insuffisantes. Il aura suffi que les Toulonnais règlent leurs problèmes en touche où ils avaient perdu quatre ballons en première mi-temps, qu'ils accentuent leur pression en mêlée fermée et enchaînent les temps de jeu, pour que l'UBB se retrouve en apnée. « Ils nous ont asphyxiés et l'on n'a pas su sortir la tête de l'eau », reconnaît Pierre Bernard qui, des vingt mètres face aux poteaux, a loupé l'opportunité de concrétiser l'unique temps fort bordelais de la deuxième période.

Ce drop raté (54e) a-t-il constitué le tournant du deuxième acte ? Ce n'est pas certain. S'ils n'ont pris l'avantage qu'à dix minutes de la fin après un essai de Bryan Habana et une pénalité de Matt Giteau, les Varois ont donné l'impression de contrôler le scénario. À mesure que l'avance bordelaise fondait, et que les Giteau, Armitage, Tillous-Borde rentraient pour museler les sursauts girondins, le dénouement de la rencontre a semblé inéluctable.

Ce sentiment d'inexorabilité est peut être ce qu'il y a de plus cruel. Après avoir mis tellement d'énergie pour tenter se glisser dans la cour des grands, l'UBB a vu la porte se refermer sur son nez. Comme si le videur toulonnais lui disait : « Désolé, ça ne va pas être possible. »

Ce matin, il lui reste encore une chance de forcer l'entrée mais elle est minuscule. L'Union peut-elle se relever de ce crève-cœur pour arracher un succès au Stade Français qui la relancerait?


Raphaël Ibanez : « J’ai senti qu’ils étaient au bout »

Nicolas Le Gardien

« Fier » de ses joueurs, le manager était conscient qu’ils ne pouvaient pas faire plus hier.

« Sud Ouest » Quel votre sentiment après cette rencontre ?

Raphaël Ibanez. C'est une déception immense. L'événement en lui-même a été extraordinaire, le public a été fabuleux, les joueurs ont été portés en première mi-temps par cet enthousiasme, cette générosité que l'on n'a pas forcément retrouvé en seconde période. Mais j'ai le sentiment qu'ils sont allés au bout de leurs ressources physiques, mentales. Malheureusement, ça ne nous a pas souri, ça n'a pas suffi.

Qu'est-ce qui vous a manqué ?

De l'efficacité. Le RCT n'est pas champion d'Europe pour rien : c'est l'équipe qui encaisse le moins d'essais. À la pause, on était déjà heureux d'en avoir inscrit deux et c'était logique : on a fait preuve de brillance dans le collectif, il y avait de la détermination, du panache, tout ce qui correspond à l'identité de l'équipe. Peut-être que dans la transformation du jeu, on aurait dû être plus patient, passer un peu plus par l'axe, avec un ruck de plus. Dans le vestiaire, j'ai demandé aux joueurs de maintenir cette intensité. Mais, vous savez, je leur ai demandé beaucoup, et cela déjà fait plusieurs mois qu'on leur demande beaucoup et qu'ils le rendent avec générosité. La frustration est énorme car on s'arrête à deux points mais je suis fier de leur comportement.

Le tournant est là, dans cette entame de seconde période ?

Oui. Il y a quelques décisions qui tournent en la faveur de Toulon ; on commet quelques en-avant, un renvoi est mal négocié, le jeu au pied n'est plus aussi précis. Cette accumulation de petites fautes a remis l'adversaire dans le match et nous a fait perdre de notre brillance. On manque aussi d'expérience et de réussite sur ce drop bien amené qui passe juste à côté. C'est ce qui amène cette fin étouffante où on sent que les joueurs n'ont plus le ressort physique, et mental pour faire la différence. J'ai senti qu'ils étaient au bout.

Quand vous parlez de manque d'expérience, à quoi pensez-vous ?

Dans le camp adverse, l'option stratégique était claire : conserver le ballon, ne pas le rendre au pied pour ne pas s'exposer à leurs contres. Il y a eu aussi chez eux une réflexion stratégique positive, ils ont mis plus de puissance sur la ligne d'avantage avec des joueurs qui savent manœuvrer. Alors que nous, on perd très vite des leaders de jeu et la mêlée a été fragilisée par les circonstances et les blessures. J'ai le sentiment qu'on a tenté d'exploiter toutes nos ressources sur ce match.

Comment rebondir pour les deux derniers matchs ?

On va se resserrer. Les joueurs sont très touchés moralement, mais au sens propre aussi. Il est évident que c'est à moi, au président, au staff, de trouver les mots. Dans l'immédiat, on va les laisser digérer puis on va regrouper nos forces valides et on va tout jeter dans la bataille. Ce qui est sûr, c'est que je vais combattre jusqu'au bout. Il ne reste que deux journées, ça reste très serré alors pourquoi pas ? Je vais m'appuyer sur ce pourquoi pas. Ils peuvent encore décrocher cette récompense qu'ils méritent.


Réactions audio : http://www.francebleu.fr/infos/gros-coup-d-arret-pour-l-ubb-apres-sa-defaite-face-toulon-22-20-1443781

 Sad

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  Flow Dim 13 Avr 2014 - 11:34

le radis a écrit:
Black diamon a écrit:
Pat a écrit:
le radis a écrit:
Au fait si vous pouviez mettre de coté l'arbitrage ce serait cooooooool parce que là n'est pas l'essentiel !!!!

L'essentiel peut-être pas, mais son rôle étant primordial, je souhaiterais une nette amélioration en ce qui le concerne !
Attention, aucun rapport avec l'Union.... je parle en général !
+1
Tout est plus professionnel dans le rugby, l'arbitrage évolue, mais moins vite que le rugby, prenons exemple sur la NBA ou la NFL et leurs très nombreux arbitres.
Allez Ubb.


C'est tellement secondaire!  Que notre équipe continue sa progression (si elle le peut, ce dont je doute)!  C'est le '' jeu des joueurs '' qui prime, leur attitude!

Non cher camarade, désolé de venir te contredire mais ce n'est pas secondaire. J'ai bien compris que tu ne supportais pas que l'on puisse estimer que l'arbitrage du Top 14 était malhonnête (nos amis du forums mettent plus de formes que moi pour le qualifier, je te l'accorde). Je vais essayer de ne pas trop t'irriter avec mes arguments.

Mais puisque tu veux parler de l'attitude de l'équipe, je t'invite à revoir le match une deuxième fois, c'est toujours mieux pour émettre un jugement précis. Qu'est-ce qu'on peut leur reprocher ? D'avoir été en danger en deuxième mi-temps sur quelques attaques, d'avoir été fatigués et de ne pas avoir assez concrétisé en première mi-temps ? Ok alors notons cela. Mais combien d'équipes du haut de tableau marquent 5 essais pour gagner ces matchs ? Combien d'équipes finissent en pleine fraîcheur ces matchs couperets ? A côté de ça, est-ce qu'on mérite de perdre, encore une fois, avec un essai de plus que l'adversaire ? Qu'est-ce qui fait alors la différence ? Le jeu de notre équipe ou les pénalités ramassées ? Après je suis d'accord, nous aurions du marquer 40 points de nouveau pour être protégés. Maintenant on peut regarder ce qui a été sifflé ? Je ne te parle pas de ce qui aurait pu ou aurait du l'être. Je reste concret. Qu'est-ce qui a été décidé ? Il y a deux décisions en faveur de Toulon qui sont sinon totalement injustes au moins infondées. Le fameux plaquage haut de Connor sur Habanna qui est du domaine du fantasme. Par ailleurs, si M.Raynal estimait que ce genre de plaquage était haut, pourquoi n'a-t-il pas sifflé ses deux cousins sur Connor en première période ?

Ensuite, à la 62eme minute, une belle mêlée de l'UBB, Castrogiovanni met le genou puis la jambe au sol devant Delboulbes qui pousse droit, est bien lié et prend l'avantage. M.Raynal fait signe que les deux vont au sol, ce qui est vrai car à un moment donné Delboulbes est bien obligé de partir au sol étant donné que Castro pousse en rampant. Sur la deuxième Toulon prend l'avantage et la pénalité y est. Est-ce que cette action qui rapporte 3 points est un détail ? Est-ce que cela ne pèse pas dans le résultat d'une rencontre serrée ? Après, je me répète, mais oui si on part du principe qu'il faut gagner ce genre de rencontre avec 4 ou 5 essais, on peut se dire que l'arbitrage n'est rien.

Alors oui sur l'ensemble du match l'UBB n'a pas fait un match parfait, oui on peut faire preuve de l'éternelle modestie du petit, mais si on regarde le jeu pratiqué sur l'ensemble, nous méritions de l'emporter. On peut pointer nos manquements, mais on termine sur un essai de plus, et on perd ce match sur deux pénalités illogiques. Quant à l'argument consistant à dire : "ce n'est pas l'arbitre qui a fait des fautes de main" il ne tient pas. Jouer c'est prendre le risque de faire les fameuses fautes de main, et l'adversaire en fait tout autant, mais on peut désormais plus facilement perdre son introduction surtout quand un pilier passe son temps genou au sol et qu'on ferme les yeux là-dessus.

Pour conclure, et j'en resterais là, Laporte et son président ont raison. Ils ont les moyens, et se donnent les moyens de la ramener autant que possible. Ils ont bien compris que les suspensions n'importaient pas au final, car les arbitres à force de les avoir sur le dos n'ont plus envie d'être confrontés à leurs commentaires. Je suis totalement contre cette façon de faire, mais si c'est la seule pour être arbitre correctement alors il faut reconnaître qu'ils ont raison. Quand on dit que ça s'égalise, je pense que ça s'égalise plus pour certaines équipes que d'autres. Et force est de constater que depuis que nous sommes remontés nous avons subi plus d'injustices arbitrales que l'inverse... Où l'on voit que nous sommes encore un petit budget, qu'on le veuille ou non.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  Switch Dim 13 Avr 2014 - 13:34

Je pense que sur ce match, on paie surtout la fatigue engendrée par le déplacement, infructueux d'ailleurs, à Oyonnax. Dans les 10-15 dernières minutes, le rideau défensif ne se replace plus, on a des portes de 3-4m entre des joueurs aux abords des rucks, les mecs restent genoux à terre après les actions...etc.

La différence est aussi là. On a un XV de haut niveau, pas un effectif de haut niveau. Nous, on est obligés de faire jouer les même tout le temps et ca les use prématurément. Une grande équipe, elle, peut se permettre de remplacer Hayman par Castragiovanni, Williams et Botha par Suta et Roussow, Giteau par Mermoz...etc. Avec du recul, on se rend bien compte à quel point le déplacement à Oyonnax avec les titulaires était risqué et au final inutile. On y a perdu 5 voir 8pts, en comptant une victoire qui aurait été à portée avec moins de fatigue dans le groupe.

Le principal travail pour l'an prochain réside dans le recrutement de mecs capables d'assurer aussi bien que les titulaires. Et comme il a été dit plus haut, je ne suis pas satisfait du recrutement. Ce n'est pas le recrutement d'une équipe qui vise le Top6. Recruter Palisson, Fall, Wisniewski, R.Taoffifenua, Vosloo, Thomas...voilà qui aurait été digne d'un grand club.
Alors certes, on manque d'argent pour les appâter, mais comment a t-on pu recruter Poux, Sa et Fakaté l'an passé en étant 12ème voir 13ème la moitié de l'année quand cette année nous ne recrutons pas de grand nom (à part Beauxis, peut-être) en étant aux portes du Top6 et avec un jeu plus que jamais reconnu et célébré ?

On devrait demander à l'USAP comment ils ont fait pour (tenter de) recruter ou même approcher des mecs comme Matadigo, Bruni, Tialata ou Wannenburg en étant aux portes de la relégation et avec un jeu de merde...

Si on réfléchi en terme de phases, on peut dire :
- 2011-2012 : montée en Top14, apprentissage mais effet de surprise et nouveau promu inconnu --> 8ème
- 2012-2013 : confirmation et apprentissage à la dure, contrecoup de la montée --> 12ème
- 2013-2014 : installation "définitive", passage du statut de "petit" à "moyen", hausse des objectifs --> 7ème
- 2014-2015 : se positionner comme équipe forte, viser le Top6, faire peur --> 5/6ème

On en a fini de la découverte et de l'installation. On commence à avoir des munitions, faut les tirer. On doit maintenant passer de "moyen" à "fort". Ca passe aussi par le recrutement de joueur en adéquation avec ces ambitions. Si on se contente de bonnes pioches chez les équipes moyennes ou basses, de doublures et/ou d'anciens chez les cadors et d'inconnus venus de l'étranger, ca va être difficile.
Comment fait Grenoble, par exemple ? Mis à part leur budget plus important, bon...

Bref, cette fin de saison doit nous installer définitivement dans la première moitié du classement et faire dire à tous que l'UBB, ce n'est plus un ex-promu, ce n'est plus ce petit club gentil qui joue bien, c'est aussi une bonne équipe qui est au niveau (ou presque) de la plupart des autres "gros", comme Paris, le Racing, Castres ou même Montpellier. Je laisse Toulon ou Clermont en dehors, ils sont encore un cran en dessus.
J'attends des signes forts d'ici la fin de saison.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10787
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  Flow Dim 13 Avr 2014 - 14:00

Bonne analyse Switch. Je dirais même que pour consolider l'engouement le club est "obligé" de progresser. Il est évident que sur l'ensemble de la saison, il nous a manqué quelques hommes forts pour passer le cap, et avoir une stratégie de rotation efficace sans perdre trop de niveau. Je partage certaines réflexions sur les piliers (remarques de Patrick), mais ce qui m'interroge surtout, c'est l'absence d'un ou deux vrais gratteurs de ballons. Dans ce style j'apprécie Camille Gerondeau qui joue peu au Racing. Il nous manque également des profils lourds et dévastateurs à la Fonua. C'est ce que Laurent Marti cherche depuis un moment mais ne trouve pas. Il est aussi vrai que nous sommes très légers derrière et qu'une blessure de Domvo, Talebula ou Connor rend les choses très compliquées. Par ailleurs, Mailei et son style complet à la fois perforateur et bon défenseur nous manque au centre. Ce qui est cependant intéressant, c'est que le président a expliqué que ce type de match le faisait réfléchir sur le recrutement. Le club doit certainement attendre de connaître sa position finale pour poursuivre.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  patrick Dim 13 Avr 2014 - 14:20


UNION TOULON A LA SORTIE DES VESTIAIRES par ubbrugby





kitd.html5loader("flash_kplayer_fe41690da9bs","http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=306eedd58f91&sig=fe41690da9bs");


Dernière édition par patrick le Mer 16 Avr 2014 - 9:34, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  Switch Dim 13 Avr 2014 - 14:25

Comme centre perforateur, il est évident que le départ de Mailei a été une perte. Mais je trouve que Lacroix a du potentiel. Il est très costaud, et avec un peu plus de rythme, on peut en faire un bon perforateur, même s'il n'aura pas non plus un profil de Bastareaud ou Tuilagui.

En puissance, je trouve Tuifua sous-utilisé. Avec une troisième ligne Chalmers-Clarkin-Madaule, ca fait léger, quand en face t'as du Fonua, Roussow, Lee, Koyamaibole, Qovu ou Tulou. Chalmers est indispensable en touche, et Madaule est vraiment excellent comme dynamiteur. Comme je le dis depuis...1 an, peut-être, on doit commencer à préparer l'après-Clarkin, et alourdir notre 3ème ligne avec un gros 8. Tuifua a le profil, maintenant, il faudrait l'utiliser... Il serait dommage que le statut intouchable de Clarkin, grande guerrier capitaine je le reconnais, nous prive d'une potentielle option tactique : la puissance du 8

On ne va quand même pas re-recruter Koyamaibole ! ^^


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10787
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  patrick Dim 13 Avr 2014 - 14:39

Brive peut quand même nous remercier d'avoir mis les points sur les i à Sisa car c'est ce qui lui aura finalement permis de se transfigurer. Outre ses percussions, le monstre s'est même mis à bosser dans les regroupements Shocked 
OK ils nous envoient Ledevedec, mais on est pas en reste en leur (r)envoyant gratuitement Luafutu qu'on aura bien mis au repos une saison entière  :siffle:
A côté de ça, oui, il faut espérer que l'an prochain, Tuifua sera utilisé/able au maximum de ses possibilités car mis à part Graham, Lespinasse et le jeune landais (qui ont d'ailleurs le même profil longiligne) je ne vois pas grand chose venir. Tauleigne aura t'il assez rapidement le niveau ????
Pour ce qui est des gratteurs, Gibouin serait il revenu au club depuis ses pérégrinations avec le XV d'Espagne et les tournois à 7 ? Lui aussi, on peut pas dire qu'on l'aura beaucoup usé (et testé) cette année  :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  Flow Dim 13 Avr 2014 - 14:57

Pour Gibouin c'est d'ailleurs étrange car il semblait apprécié du staff lors de la première demi-saison de Raphaël Ibanez. Quant à Koyamaibole, c'est quand même dommage quand on imagine la belle poussée que ça aurait pu donner avec Fakaté devant sur les mêlées et les ballons portés. Pour autant j'ai trouvé Clarkin bon hier, et je trouve qu'il fait une bien meilleure saison que l'an dernier, d'ailleurs ses adversaires ne s'y trompent pas car il est capable de nous sortir des gestes techniques forts et d'assurer en même temps le soutien. Ne pourrait-on pas au contraire imaginer un peu plus d'épaisseur à ses côtés pour équilibrer le tout face à Toulon l'an prochain ?  :chambreur:


Dernière édition par Flow le Dim 13 Avr 2014 - 16:46, édité 1 fois
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  patrick Dim 13 Avr 2014 - 15:42

Par sa vitesse et sa technique, Madaule a écrasé la concurrence cette année. Idem pour Chalmers. Par contre les avoir fait joué quasi tous les matchs n'était peut être pas si judicieux.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  zizou46 Dim 13 Avr 2014 - 16:17

On ne fera jamais une saison entière avec seulement 3 3ième lignes, aussi bons soient-ils.
Pour moi en l'état actuel des troupes, c'est à dire sans recrutement sup', l'option préférentielle pour alourdir la 3 ième ligne c'est de décaler Clarkin en 6 en lieu et place de Madaule (ou Chalmers) et de mettre Tuifua en 8.
On conserverait en tout état de cause 2 bons sauteurs.

Graham pouvant également entrer dans la rotation plus régulièrement.

Les signaux envoyés récemment par le président ne laissaient pas entendre à un recrutement de plusieurs joueurs dans les semaines à venir. Pourtant c'est ce qu'il faudrait si on veut consolider notre place.

N'oublions pas que cette année nous avons globalement était épargné par les blessures, surtout aux postes clés (piliers, charnière, ailes, .....). La seule grosse blessure c'est celle de Bruce, et je crois sincèrement que cela a été très bénéfique pour nous, tant ce valeureux guerrier me semblait à cours de souffle. Darly a d'ailleurs était LA révélation de cette année.

Je pense qu'il nous faudrait 3 joueurs de gros calibres en plus: 1 pilier (1 sud af) 1 centre (venant du top 15) 1 arrière/ailier (idéalement Teddy Thomas).

Pour ne pas être que critique vis à vis du recrutement, comment ne pas se féliciter de cette trouvaille magistrale qu'est Jandre Marais  :clap: Quel joueur  :priere: Pour moi assurément un des meilleurs 2ième ligne du championnat. INDISPENSABLE.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2189
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  hurluberlu Dim 13 Avr 2014 - 16:27

patrick a écrit:Par sa vitesse et sa technique, Madaule a écrasé la concurrence cette année. Idem pour Chalmers. Par contre les avoir fait joué quasi tous les matchs n'était peut être pas si judicieux.

Personne ne touche à Hugh !
On a qu'à le cloner et puis c'est marre.

Je constate quand même que le staff et les joueurs du RCT se montrent respectueux envers l'UBB après la victoire (c'est vrai que c'est plus facile dans ce cas là, surtout vu la première mi-temps, mais ça mérite d'être souligné).
Si certains de leurs pseudo-supporters-guerriers-du-web pouvaient en prendre de la graine...  Rolling Eyes

'tain, je suis dé-goû-té !  mad2 

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  talon Dim 13 Avr 2014 - 17:50

La fin de saison est dure, mais la saison fut très belle et pleine de joie.
Comme il est dit plus haut,depuis la remontée en TOP 14 tout est de plus en plus beau et l'équipe est très attendue.
On ne vient pas jouer contre l'UBB pour gagner 4 ou 5 points ,l'UBB est une très belle équipe soutenons là elle le mérite.
Le prochain déplacement ,serrons les fesses et ne prenons pas de risques,et pour la cloture contre le BO, cherchons les 5 points.
Nous ne sommes pas les seuls épuisés, les autres le sont aussi .
Bravo et MERCI à vous tous , Merci à Vous Monsieur le Président,merci au staff et à vous Tous JOUEURS DE TALENT ,  :U-NION: :U-NION:
Sans oublier les supportrices et supporters
UN GRAND MERCI
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  Pat Dim 13 Avr 2014 - 17:58

mon jambon star a écrit:
'tain, je suis dé-goû-té !  mad2 

Ca se tient... (2 fois) !  :) 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  Switch Dim 13 Avr 2014 - 18:31

Le soucis de l'UBB, c'est qu'elle joue tellement bien et de belle façon que nous, supporters, en devenons exigeants.

Quel club (mis à part les exceptions financières Toulon et Racing) peut se targuer :
- d'être monté en ProD2 en étant 5ème, place d'ailleurs décrochée au dernier moment
PUIS
- d'avoir fini 8ème sa première saison en Top14 en remplissant notamment un stade de 33 000 places et en y infligeant quelques belles branlées, comme au Stade Français
PUIS
- qui l'année suivante, malgré un championnat mal débuté, a fini sur une énorme série de victoires bonifiées
PUIS
- qui à peine 2 ans après sa montée est déjà à la lutte pour le Top6 tout en ayant un jeu unanimement salué et reconnu

Franchement, le chemin effectué est déjà énorme ! Ne soyons donc pas trop exigeants et durs avec notre club ! N'oublions pas par exemple que Clermont a joué 10 finales avant d'en gagner une ! Bref, un cador du Top14 ca se construit, on ne peut pas avoir tout tout de suite ! Mis à part Montpellier (mais qui encore une fois à le pognon qui suit), on a pas fait mieux depuis des années en Top14 !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10787
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  Pat Dim 13 Avr 2014 - 19:15

+ 1

Tout pareil que toi...!
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  patrick Dim 13 Avr 2014 - 22:58

Si nous sommes quelques uns à souhaiter/concéder une rapide fin de saison, ce n'est pas par dégout mais bien parce qu'on sait d'où on vient et avec quels moyens, et qu'on a conscience de l'énergie qui a été dépensée  pale Notre groupe a donné sans compter, évidemment qu'on ne va pas lui demander de mettre le frein à main lors des 2 derniers matchs, mais quoi de mieux qu'un repos bien mériter pour bien préparer la saison prochaine ... à moins bien évidemment que le Président nous ait caché qu'un gros partenaire avait enfin été ferré et que 4-5 pointures étaient sur le point de nous rejoindre  :chambreur: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  le radis Lun 14 Avr 2014 - 11:53

Flow a écrit:
le radis a écrit:
Black diamon a écrit:
Pat a écrit:
le radis a écrit:
Au fait si vous pouviez mettre de coté l'arbitrage ce serait cooooooool parce que là n'est pas l'essentiel !!!!

L'essentiel peut-être pas, mais son rôle étant primordial, je souhaiterais une nette amélioration en ce qui le concerne !
Attention, aucun rapport avec l'Union.... je parle en général !
+1
Tout est plus professionnel dans le rugby, l'arbitrage évolue, mais moins vite que le rugby, prenons exemple sur la NBA ou la NFL et leurs très nombreux arbitres.
Allez Ubb.


C'est tellement secondaire!  Que notre équipe continue sa progression (si elle le peut, ce dont je doute)!  C'est le '' jeu des joueurs '' qui prime, leur attitude!

Non cher camarade, désolé de venir te contredire mais ce n'est pas secondaire. J'ai bien compris que tu ne supportais pas que l'on puisse estimer que l'arbitrage du Top 14 était malhonnête (nos amis du forums mettent plus de formes que moi pour le qualifier, je te l'accorde). Je vais essayer de ne pas trop t'irriter avec mes arguments.

Mais puisque tu veux parler de l'attitude de l'équipe, je t'invite à revoir le match une deuxième fois, c'est toujours mieux pour émettre un jugement précis. Qu'est-ce qu'on peut leur reprocher ? D'avoir été en danger en deuxième mi-temps sur quelques attaques, d'avoir été fatigués et de ne pas avoir assez concrétisé en première mi-temps ? Ok alors notons cela. Mais combien d'équipes du haut de tableau marquent 5 essais pour gagner ces matchs ? Combien d'équipes finissent en pleine fraîcheur ces matchs couperets ? A côté de ça, est-ce qu'on mérite de perdre, encore une fois, avec un essai de plus que l'adversaire ? Qu'est-ce qui fait alors la différence ? Le jeu de notre équipe ou les pénalités ramassées ? Après je suis d'accord, nous aurions du marquer 40 points de nouveau pour être protégés. Maintenant on peut regarder ce qui a été sifflé ? Je ne te parle pas de ce qui aurait pu ou aurait du l'être. Je reste concret. Qu'est-ce qui a été décidé ? Il y a deux décisions en faveur de Toulon qui sont sinon totalement injustes au moins infondées. Le fameux plaquage haut de Connor sur Habanna qui est du domaine du fantasme. Par ailleurs, si M.Raynal estimait que ce genre de plaquage était haut, pourquoi n'a-t-il pas sifflé ses deux cousins sur Connor en première période ?

Ensuite, à la 62eme minute, une belle mêlée de l'UBB, Castrogiovanni met le genou puis la jambe au sol devant Delboulbes qui pousse droit, est bien lié et prend l'avantage. M.Raynal fait signe que les deux vont au sol, ce qui est vrai car à un moment donné Delboulbes est bien obligé de partir au sol étant donné que Castro pousse en rampant. Sur la deuxième Toulon prend l'avantage et la pénalité y est. Est-ce que cette action qui rapporte 3 points est un détail ? Est-ce que cela ne pèse pas dans le résultat d'une rencontre serrée ? Après, je me répète, mais oui si on part du principe qu'il faut gagner ce genre de rencontre avec 4 ou 5 essais, on peut se dire que l'arbitrage n'est rien.

Alors oui sur l'ensemble du match l'UBB n'a pas fait un match parfait, oui on peut faire preuve de l'éternelle modestie du petit, mais si on regarde le jeu pratiqué sur l'ensemble, nous méritions de l'emporter. On peut pointer nos manquements, mais on termine sur un essai de plus, et on perd ce match sur deux pénalités illogiques. Quant à l'argument consistant à dire : "ce n'est pas l'arbitre qui a fait des fautes de main" il ne tient pas. Jouer c'est prendre le risque de faire les fameuses fautes de main, et l'adversaire en fait tout autant, mais on peut désormais plus facilement perdre son introduction surtout quand un pilier passe son temps genou au sol et qu'on ferme les yeux là-dessus.

Pour conclure, et j'en resterais là, Laporte et son président ont raison. Ils ont les moyens, et se donnent les moyens de la ramener autant que possible. Ils ont bien compris que les suspensions n'importaient pas au final, car les arbitres à force de les avoir sur le dos n'ont plus envie d'être confrontés à leurs commentaires. Je suis totalement contre cette façon de faire, mais si c'est la seule pour être arbitre correctement alors il faut reconnaître qu'ils ont raison. Quand on dit que ça s'égalise, je pense que ça s'égalise plus pour certaines équipes que d'autres. Et force est de constater que depuis que nous sommes remontés nous avons subi plus d'injustices arbitrales que l'inverse... Où l'on voit que nous sommes encore un petit budget, qu'on le veuille ou non.

Salut Flow,
Pas de souci. Je ne partage pas ton point de vue, encore moins ton dernier paragraphe et te remercie de l'application pour exprimer ton avis.
Mais, si je puis m'exprimer trivialement, certaines decisions de l'arbitre peuvent naturellement me donner de l'urticaire, et bien entendu que je ne disconviens pas de leurs incidences qqfois capitales sur le plan sportif et comptable.
Néanmoins, ergoter dessus n'est pas ma "came". Pour moi c'est le jeu qui prime,l'arbitre en fait partie, il se trompe tant pis (même si ça me gratte!!).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  Pat Lun 14 Avr 2014 - 13:22

Il y en a qui à force de se gratter s'abiment...!
T'as une peau de rhinocéros toi....  rire 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  krahknardz Lun 14 Avr 2014 - 21:59

Vraiment un match sans pour nous: on perd Blair pour les deux derniers matches...
http://www.sudouest.fr/2014/04/14/union-bordeaux-begles-saison-terminee-pour-connor-pas-pour-les-piliers-gauches-1525319-773.php
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  Flow Lun 14 Avr 2014 - 22:50

Pauvre Blair, il a beaucoup donné cette saison pour peu de réussite perso cette saison. Il est cependant essentiel par son activité partout sur le terrain. Ce serait chouette que l'équipe gagne à Paris pour offrir un petit cadeau à ses blessés ;-).
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  krahknardz Lun 14 Avr 2014 - 23:01

Flow a écrit:Pauvre Blair, il a beaucoup donné cette saison pour peu de réussite perso cette saison. Il est cependant essentiel par son activité partout sur le terrain. Ce serait chouette que l'équipe gagne à Paris pour offrir un petit cadeau à ses blessés ;-).
Exact, ce n'est pas pour rien que c'est le joueur le plus utilisé en absolu, depuis son arrivée en 2010! Pour dire que le surf et les tongs préservent, il ne s'était jamais sérieusement blessé jusqu'ici...
Allez, un petit effort supplémentaire de l'équipe samedi pour l'en remercier... :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  Pat Lun 14 Avr 2014 - 23:36

krahknardz a écrit:
Flow a écrit:Pauvre Blair, il a beaucoup donné cette saison pour peu de réussite perso cette saison. Il est cependant essentiel par son activité partout sur le terrain. Ce serait chouette que l'équipe gagne à Paris pour offrir un petit cadeau à ses blessés ;-).
Exact, ce n'est pas pour rien que c'est le joueur le plus utilisé en absolu, depuis son arrivée en 2010! Pour dire que le surf et les tongs préservent, il ne s'était jamais sérieusement blessé jusqu'ici...
Allez, un petit effort supplémentaire de l'équipe samedi pour l'en remercier... :chambreur:

Je plussoie avec grand plaisir....  :clap: 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  patrick Mar 15 Avr 2014 - 20:13

Midol :

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 7 Sans_t65

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 7 Sans_t66

"La mêlée nous a tuer"  pale Embarassed mad2 No :grrr: mad 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon - Page 7 Empty Re: TOP 14 - 24ème journée : UBB / Toulon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum