AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Rugby33500 Hier à 23:55

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Big'Ben Hier à 23:53

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par patrick Hier à 23:37

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 19:19

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Yann Lesgourgues

+32
nadoloubb
Roberto Miopalmo
Yatangaki
LaRuine33
densnewzealand
tonysoprano
tire-bouchon
Dr. Gregory Bouse
Ben33
Switch
FrenchKick
grospaquet31
Big'Ben
Scalp
léopold
krahknardz
biscouette
Force483
Ali_Koko
Vince33
marchal
zizou46
latine
kaze33
enzo
Ribouldingue
sudiste
Cool
le radis
Pat
hurluberlu
patrick
36 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Yann Lesgourgues - Page 2 Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  zizou46 Lun 9 Mar 2015 - 14:30

Sa connerie qui amène néanmoins 3 points de plus tout de même ...

On a fait tellement d'action de classe dans ce match qu'on peut effectivement se permettre de lui tomber dessus. No

zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2173
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues - Page 2 Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  Pat Lun 9 Mar 2015 - 16:24

zizou46 a écrit:Sa connerie qui amène néanmoins 3 points de plus tout de même ...

On a fait tellement d'action de classe dans ce match qu'on peut effectivement se permettre de lui tomber dessus. No

Désolé Zizou, mais ce n'est pas la 1ère fois, lui et Guitoune ont une facheuse tendance à vouloir sauver la patrie seuls... même si pour Guitoune, cela s'est bien amélioré !
Ce petit a de la classe, qu'il s'en serve au profit de la collectivité, c'est tout ce que je lui demande !
Qui aime bien, châtie bien... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues - Page 2 Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  latine Lun 9 Mar 2015 - 21:06

C'est comme les gamins brillants, il faut être exigeants avec eux sinon ils se laissent vivre et ne progressent pas :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues - Page 2 Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  patrick Dim 27 Déc 2015 - 10:32

SO :

Union Bordeaux-Bègles : Lesgourgues prend le tempo
nicolas le gardien

Yann Lesgourgues est (re) sorti de l'ombre comme à son habitude. À vitesse grand V. 6 secondes 01 aux 50 mètres (départ arrêté) selon les derniers tests, record à l'Union Bordeaux-Bègles. 8 secondes 20 pour dépasser sur 60 mètres la défense de Pau le 28 novembre, 10 secondes 80 pour passer de ses 22 mètres à l'en-but des Ospreys samedi dernier. Soit deux des cinq essais inscrits par le demi de mêlée girondin lors de ses quatre matchs disputés depuis son retour en force à Exeter le 21 novembre, après cinq journées sur le banc ou en tribune.

« Cela me rappelle son début de saison dernière (en octobre, NDLR) : quand il joue comme ça, c'est un régal, dit le préparateur physique girondin et ex-demi de mêlée Ludovic Loustau. Il a une course longue, peut réaccélérer, est capable de créer des espaces seuls, contourner une défense en travers. C'est exceptionnel. »

Ce n'est pas une découverte non plus : la vidéothèque compte déjà 22 essais à moins de 25 ans (il les fêtera le 17 janvier), soit plus que tout autre neuf en activité du Top 14 dont un bon paquet qu'il doit à lui-même. À Biarritz, déjà, lancé dans le grand bain, il filait « très vite au bord des rucks », sourit Francisco Gomez-Kodela, son coéquipier depuis quatre saisons.
50 % de titularisations

« On n'avait pas d'hésitation à le lancer. Il a tellement de qualités : une passe terrible des deux côtés, un bon jeu au pied, il défend. Et il fait partie de ses joueurs capables de débloquer un match, de créer des situations », souligne Serge Milhas, entraîneur au BO lors de sa première éclosion et sa première série de titularisations (en 2011-2012 et 2012-2013), qui aime le comparer à l'ex-détonateur rochelais Benjamin Ferrou. « Ils ont ce côté fou-fou et ont cette capacité à faire des choses énormes, confirme le troisième ligne Loann Goujon qui a côtoyé les deux. Le temps que tu aies levé la tête, Yann est capable d'être 10 mètres plus loin. Il faut presque anticiper. Mais on en parle et on commence à sentir ces coups. »

L'impact-player idéal et… jusqu'ici surtout un impact player. Avec un taux de matchs débutés de 50 % (60 sur 121 au haut niveau), le Landais a rarement démarré les matchs décisifs. À Aguiléra, il était derrière Dimitri Yachvili, « toujours très respectueux », se rappelle Serge Milhas. À l'UBB, il y a Heini Adams, Baptiste Serin et… lui-même. Sa gestion débridée d'un match à 15 contre 14 à Montpellier en février dernier puis un pêché de gourmandise contre le Stade Français l'a empêché de contester jusqu'au bout le Sud-Africain pour les échéances du printemps dernier (21 matchs, 10 titularisations). Une première apparition lors d'une rencontre collectivement à l'envers à Oyonnax, cet été, suivi de pépins physiques ont contrarié son premier trimestre. Suivi par le fameux « défaut de ses qualités » qui le suit depuis ses premiers sprints : « ne pas en faire trop, d'abord faire jouer les autres » résume Ludovic Loustau, « trouver l'équilibre entre ses qualités naturelles et sa capacité à être au service de l'équipe » ajoute Raphaël Ibanez, gérer « des moments faibles où il a un rôle très important » dit Serge Milhas.

N'en jetez pas plus : il y a travaillé, justement. Son manager le trouve « plus réfléchi », le préparateur « plus mûr » et il a signé le 5 décembre au Stade Français l'une de ses rencontres les plus complètes avec l'équipe girondine. Pas d'essai, mais un coup d'œil décisif sur une pénalité vite jouée près de la ligne, un tri des ballons judicieux.

« Il utilise ses forces parfois au détriment d'autres choses, mais le plus l'emporte largement, reprend Serge Milhas, autre ex-demi de mêlée. Yann a besoin de confiance et on oublie qu'il est jeune. Sur la gestion, il a progressé et va continuer en emmagasinant des situations, de l'expérience. »

L'entraîneur des trois-quarts de l'UBB Émile Ntamack poursuit : « On ne veut surtout pas le brider. Au contraire, on lui demande d'être encore plus intuitif, plus décideur, plus entreprenant, tout en gardant la lucidité sur ce qu'on travaille. »
Relation aux avants

Raphaël Ibanez l'encourage lui au quotidien à sortir de « sa réserve naturelle » pour cornaquer les avants. « Il avance : ces années avec Yach' ont dû pas mal l'aider, reprend Francisco Gomez-Kodela. Il parle moins que des gars de plus de 30 ans comme Heini, mais c'est déjà super vu son âge. » « Dans sa communication, comme Baptiste (Serin), il commence à prendre ses marques, il est assez clair, pointe Loann Goujon. Et sa présence nous pousse à jouer les coups comme lui, à le suivre dans ces actions. »

Son retour coïncide d'ailleurs à un élan offensif retrouvé. « Il a tout et un bel avenir devant lui » est convaincu Serge Milhas. Avec Serin et Adams de retour vers son meilleur niveau contre les Ospreys, la bataille est repartie.


Eclairer les matchs d'actions personnelles fondues dans le collectif, voici en effet le challenge de Yann.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues - Page 2 Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  Ali_Koko Lun 28 Déc 2015 - 11:04

6'39'' sur 50, c'est très fort (record du monde du 60 à 6'39"), même si je ne connais pas les conditions de ces tests d'athlé pur et donc leur fiabilité. En tout cas, ça vaut autour de 11' au 100. D'où ma déception de ne pas le voir marquer hier après son petit coup de pied à suivre en 2e M-T. Étant placé virage nord, je n'ai pas bien vu la fin de l'action. Est-il devancé, repris après avoir ralenti pour se saisir du ballon ?
On arrête pas de parler de Bézy pour le XV de France, mais ce serait si incongru d'y voir notre mobylette (bien que je reconnaisse qu'il a pas fait son meilleur match hier) ?
Ali_Koko
Ali_Koko
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 23
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues - Page 2 Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  patrick Mer 31 Aoû 2016 - 9:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-yann-lesgourgues-cherche-la-voie-de-la-sagesse-1472565627

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues - Page 2 Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  Force483 Mer 31 Aoû 2016 - 10:07

Allez Yann, plante nous un ou deux essais contre le MHR... Tu en es capable ! La diaspora UBB est avec toi !

:slogan:
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues - Page 2 Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  patrick Sam 15 Oct 2016 - 14:03

SO :

Avant UBB - Ulster : Un nouveau Lesgourgues ?
Yoan Leshauriès

Sa belle prestation face au Racing en ouverture du Top 14 aurait pu lui permettre d'enchaîner avec l'Union Bordeaux-Bègles. S'il a aussi débuté face à Montpellier, Yann Lesgourgues (25 ans) a ensuite dû laisser sa place à Baptiste Serin, fraîchement élu révélation de l'année en Top 14. « C'est le choix des coachs, constate l'intéressé. Ça fait un moment que je n'ai pas joué, je suis juste entré sur les fins de match. C'est compliqué à gérer mais je dois répondre présent quand on m'appelle ». Ce sera le cas demain puisque l'ancien Biarrot sera titularisé lors du premier match de Champions Cup face à l'Ulster.

Si Raphaël Ibanez a dû bricoler en troisième ligne, il dispose de l'embarras du choix au poste de demi de mêlée. « Avec Baptiste et Yann, on a la chance d'avoir deux joueurs de niveau international qui prennent une nouvelle dimension à chaque match », explique le manager de l'UBB. Jusqu'ici, Yann Lesgourgues fait figure de numéro deux et ne vit pas mal l'émergence de son ami et concurrent. « Avec Baptiste, on travaille bien, la concurrence est saine, on se dit les choses, explique-t-il. Il n'y a aucune mauvaise idée envers lui ».
« Du travail en amont »

Dans le but de bousculer la hiérarchie, Yann Lesgourgues travaille sans broncher pour avoir un jeu encore plus complet. « Il doit préserver ses qualités d'explosivité et d'accélération, qui lui permettent de faire la différence à lui tout seul, et qui sont assez uniques dans le Top 14, souligne Raphaël Ibanez. Il s'intéresse aussi de plus en plus à la stratégie, à l'approche tactique globale et collective. Je l'encourage, et c'est sans doute un dernier palier qu'il doit franchir, à gagner en autorité auprès des avants, à donner de la voix, et même à forcer peut-être un peu le trait à ce niveau-là. C'est un gars au service de ses coéquipiers, qui sait saisir les opportunités mais qui doit encore progresser en tant que chien de meute ».

Le numéro 9 en est conscient. « J'essaie de gommer mes erreurs. C'est beaucoup de travail en amont, aux entraînements et lors des séances vidéo. C'est ma troisième saison ici, je me sens de plus en plus à l'aise. J'arrive mieux à me mettre en avant ». Plus question de partir à chaque fois pied au plancher. « Il doit être capable de lever la tête pour jauger le niveau d'énergie de ses coéquipiers, dit Raphaël Ibanez. On ne peut pas tout le temps accélérer le jeu, au risque d'affaiblir les avants, chez qui la notion d'équilibre est importante. Quand on a des avants qui bataillent dur dans les zones d'affrontement et qui voient leur neuf continuer de les solliciter... Il ne faut pas atteindre le point de rupture ».

Avant de voir sûrement son temps de jeu augmenter suite au possible départ de Baptiste Serin pour la Tournée de novembre avec le XV de France, Yann Lesgourgues trace son sillon et a des fourmis dans les jambes avant d'affronter l'Ulster. On attend tout de même la première accélération. « J'ai bien l'intention de garder ce point fort », sourit-il.

Le match. Union Bordeaux-Bègles - Ulster, ce dimanche (14 heures) à Chaban.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues - Page 2 Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  hurluberlu Dim 16 Oct 2016 - 19:41

patrick a écrit:Un nouveau Lesgourgues ?

Quoi ?! Mais jamais de la vie :grrr:


D'ailleurs, comme le souligne fort justement Force483, cette séquence n'est JAMAIS passée à "Rencontres à XV", ce qui est un véritable scandale !
(A moins que les ayant droits aient été vraiment trop gourmands, auquel cas ça relève plutôt d'une bonne gestion de l'argent du contribuable et de l'exemplarité du service public, mais c'est quand même regrettable de renoncer pour autant au devoir d'information)

(Bon, j'espère que quelqu'un d'autre prendra la relève la prochaine fois à ce sujet car le monde doit savoir. N'oublions jamais.)


_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues - Page 2 Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  patrick Lun 30 Jan 2017 - 22:44

L'Equipe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues - Page 2 Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  Ribouldingue Jeu 28 Sep 2017 - 18:44

Y. Lesgourgues a écrit: "Samedi soir à Chaban ma décision était déjà prise, la réaction des supporters m'a conforté dans mon choix !"


https://twitter.com/UBBrugby/status/913416614820933632

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà une bonne nouvelle la prolongation de Yann, et la preuve pour le président que le public compte pour les joueurs

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 961
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues - Page 2 Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  patrick Ven 29 Sep 2017 - 8:56

SO : http://www.sudouest.fr/2017/09/28/top-14-yann-lesgourgues-soulage-de-ressigner-a-l-union-bordeaux-begles-3815740-773.php

" C'est un poids en moins "

AVANT OYONNAX - BORDEAUX-BÈGLES Après de longs mois de réflexion, le demi de mêlée Yann Lesgourgues est soulagé d'avoir resigné pour trois ans avec l'UBB

PROPOS RECUEILLIS PAR YOAN LESHAURIÈS

Au lendemain de sa prolongation pour trois saisons avec l'Union Bordeaux-Bègles, révélée par " Sud Ouest ", Yann Lesgourgues (26 ans) s'est exprimé pour la première fois hier en conférence de presse au stade Moga, avant le déplacement à Oyonnax, (demain à 18 heures). Le demi de mêlée, qui était sollicité par le RC Toulon, veut s'inscrire pleinement dans le projet de l'UBB mené par le président Laurent Marti. Quant à la concurrence avec Baptiste Serin, l'autre numéro 9, elle fait " avancer ".

" Sud Ouest " La décision concernant votre avenir a-t-elle été difficile à prendre ? Qu'est ce qui a fait pencher la balance en faveur de l'UBB ?

Yann Lesgourgues Ça a été une décision difficile à prendre, oui. L'UBB est un club ambitieux. Je crois vraiment en ce projet que Laurent (NDLR : Marti, le président) mène depuis quelques années et je voulais vraiment m'y inscrire. C'est ce qui a fait que j'ai resigné.

Après de longs mois de réflexion, êtes-vous soulagé ?

C'est vrai que j'étais pas mal stressé, je pensais beaucoup à ça. C'est mon avenir, c'est normal. Du coup, c'est une bonne chose de faite. C'est un poids en moins, je vais pouvoir me consacrer pleinement au rugby.

Pour dire non à Toulon, il faut être courageux...

C'est comme si j'avais pu dire non à l'UBB, c'est pareil. Toulon a un gros palmarès. Ils sont dans un nouveau projet, avec un nouveau staff, c'est aussi un nouveau cycle. Je préfère rester sur le cycle du projet de l'UBB, d'autant plus que depuis le début de la saison, je côtoie le nouveau staff avec qui je m'entends vraiment bien.

Que vous apporte-t-il ?

Les coachs se concentrent sur les détails, ils bougent chaque mec pour aller au-delà de lui-même. C'est vraiment intéressant et c'est ce qui fait la différence sur les matchs de haut niveau. Ils nous sortent de notre confort et nous donnent pas mal de moyens pour être performants.

Y aurait-il eu un goût d'inachevé de quitter l'UBB à la fin de la saison ?

Oui, aussi. L'UBB démarre un nouveau cycle et Laurent (Marti) essaie d'amener de nouvelles personnes sur ce projet. Je me sens bien dans ce contexte-là. Alors pourquoi partir ? C'est la question que je me posais et au final, je suis très bien ici.

Avez-vous eu peur de vous brûler les ailes si vous étiez parti au RCT ?

Je ne sais pas... Le choix est fait, je reste ici, donc il n'y a plus de question à se poser.

Le fait d'être deux sur le poste de demi de mêlée, avec Baptiste Serin, et donc de ne pas être numéro 1, n'est pas un frein à votre progression ?

Non, ce n'est pas un frein. La concurrence fait avancer. Ça fait quelques années que je côtoie Baptiste, ça fait quelques années qu'on se tire un peu la bourre. Ça nous fait avancer et ça fait avancer l'équipe, le collectif. À Toulon, sur le papier, j'aurais pu être numéro un... ou pas d'ailleurs. Mais on n'est pas à l'abri que quelqu'un arrive. On connaît les moyens de Toulon, on connaît aussi son président. On n'est jamais à l'abri de... Avec des si, on referait le monde. Je me base sur ce que j'ai vécu ici et ce que je veux faire.

L'équipe de France, vous y pensez aussi...

On y pense tous. Mais je me focalise vraiment sur ma progression personnelle avec le club.

Vous avez fait des heureux en restant en Gironde. Vous le ressentez ?

J'imagine. J'ai eu droit à une belle sortie à Chaban contre Montpellier. Je pense que ça doit faire pas mal d'heureux parmi les supporters. J'en suis content.

Ce match a-t-il pesé dans votre décision ou celle-ci était-elle déjà prise ?

Elle était déjà prise avant mais ça l'a confortée.

Qu'attendez-vous de ces trois prochaines années à l'UBB ?

J'attends qu'on ait des résultats, qu'on touche ce fameux haut de tableau. Mais je crois sincèrement qu'on va y arriver parce qu'il y a des hommes qui mènent cette aventure à bien.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues - Page 2 Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  biscouette Jeu 30 Aoû 2018 - 23:52

Yann bientôt de retour, début octobre…  Yesss
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bordeaux-begles-premier-entrainement-collectif-pour-yann-lesgourgues/934964
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues - Page 2 Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  patrick Jeu 16 Jan 2020 - 18:35





Un grand merci à Yann fan fan fan

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22665
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues - Page 2 Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  krahknardz Dim 31 Oct 2021 - 23:32

Article du rugbynistere traitant des meilleurs 9 marqueurs d'essais du Top14. Sur le trône? Lesgourgues! Qui a encore pris de l'avance avec son essai face à Clermont
https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-rugby-le-demi-de-melee-le-plus-decisif-du-championnat-ce-nest-pas-dupont-2410211040.php
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6953
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues - Page 2 Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  léopold Mar 2 Nov 2021 - 9:04

Bien oui avec la Santé et du temps de jeu ce n'est pas la même chose. Dommage pour Jules de s'être blessé au mauvais moment.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues - Page 2 Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  Scalp Mar 2 Nov 2021 - 9:47

krahknardz a écrit:Article du rugbynistere traitant des meilleurs 9 marqueurs d'essais du Top14. Sur le trône? Lesgourgues! Qui a encore pris de l'avance avec son essai face à Clermont
https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-rugby-le-demi-de-melee-le-plus-decisif-du-championnat-ce-nest-pas-dupont-2410211040.php

Surprenant effectivement, mais en même temps, je trouve que ce n'est pas ce qu'il faut demander à un 9, c'est ce qu'on a souvent reproché à Dupont, cette obsession de guetter la faille et de s'y glisser, en partant souvent en solo. Et cette partie du cerveau attribué à cette tâche, c'est une partie en moins au service du collectif, un 9 doit avant tout penser à faire jouer son équipe. D'ailleurs Dupont est beaucoup moins individualiste qu'avant, tout en gardant ses qualités de pouvoir planter à tout moment...

J'avais lu une très bonne interview de Galthié, assez ancienne, que malheureusement je ne retrouve pas, ou il parlait de son poste, de l'opposition de vision entre les Français et les Anglo-Saxons. En résumé, il disait que pour les Anglo-Saxons, le 9 est un éjecteur, un distributeur avant tout, pas un créateur, pas le meneur de jeu, le 10 qui a plus de recul dans sa vision du jeu est le principal créateur. Alors que pour les Français, ce joueur qui touche le plus de ballon et en premier, est souvent un créateur, un meneur de jeu à part entière, c'est sûrement lié à un style jeu plus instinctif, plus primesautier, l'époque du French Flair...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues - Page 2 Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  Scalp Mar 2 Nov 2021 - 10:01

En parlant de Yann, ça fait deux matchs qu'il balance des coups de tatane de malade, contre Clermont il a réussi à trouver une touche énorme, il a dû drôlement bien bosser son jeu au pied pendant qu'il rongeait son frein...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues - Page 2 Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  Big'Ben Mar 2 Nov 2021 - 10:24

Scalp a écrit:En parlant de Yann, ça fait deux matchs qu'il balance des coups de tatane de malade, contre Clermont il a réussi à trouver une touche énorme, il a dû drôlement bien bosser son jeu au pied pendant qu'il rongeait son frein...

J'y ai pensé aussi... Lucu était très au-dessus de lui niveau jeu au pied, aujourd'hui, on peut pas dire que Lesgourgues n'a pas bossé son jeu au pied. Il a dû le répéter et le répéter à l'entraînement.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5213
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues - Page 2 Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  Scalp Dim 4 Déc 2022 - 10:57

Bordeaux : Yann Lesgourgues, le demi de mêlée de l’UBB, grièvement blessé dans un accident de scooter

https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux-un-homme-tres-grievement-blesse-apres-un-accident-de-scooter-13244171.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues - Page 2 Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  grospaquet31 Dim 4 Déc 2022 - 11:03

J’espère qu’il avait son casque
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues - Page 2 Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  FrenchKick Dim 4 Déc 2022 - 11:05

grospaquet31 a écrit:J’espère qu’il avait son casque

Et que ça ne soit pas dû à l'alcool... Quand tu circules à 4h du mat en sortant d'une victoire, j'imagine que tu sors pas d'une partie de scrabble entre amis :siffle:

On aura sans doute plus d'infos dans les heures à venir mais j'espère qu'il s'en sortira sans trop de séquelles Sad
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues - Page 2 Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  Scalp Dim 4 Déc 2022 - 11:08

Auré33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:J’espère qu’il avait son casque

Et que ça ne soit pas dû à l'alcool... Quand tu circules à 4h du mat en sortant d'une victoire, j'imagine que tu sors pas d'une partie de scrabble entre amis :siffle:

Si c'est le cas, encore heureux qu'il n'y a personne d'autre que lui qui est impliqué dans cet accident...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues - Page 2 Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  grospaquet31 Dim 4 Déc 2022 - 11:09

Auré33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:J’espère qu’il avait son casque

Et que ça ne soit pas dû à l'alcool... Quand tu circules à 4h du mat en sortant d'une victoire, j'imagine que tu sors pas d'une partie de scrabble entre amis :siffle:

Ca arrive…juste que j’espere quil avait son casque. Mais on annonce une fracture de la machoire, j’ai peur pour lui quil y ait en plus traumatisme cranien.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues - Page 2 Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  FrenchKick Dim 4 Déc 2022 - 11:13

grospaquet31 a écrit:
Auré33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:J’espère qu’il avait son casque

Et que ça ne soit pas dû à l'alcool... Quand tu circules à 4h du mat en sortant d'une victoire, j'imagine que tu sors pas d'une partie de scrabble entre amis :siffle:

Ca arrive…juste que j’espere quil avait son casque. Mais on annonce une fracture de la machoire, j’ai peur pour lui quil y ait en plus traumatisme cranien.

Non ça ne doit pas arriver, consommation d'alcool au dessus du seuil + conduite = délit ! Maintenant on est sûr de rien, je ne veux colporter aucune fausse information.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues - Page 2 Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  Scalp Dim 4 Déc 2022 - 11:13

grospaquet31 a écrit:
Auré33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:J’espère qu’il avait son casque

Et que ça ne soit pas dû à l'alcool... Quand tu circules à 4h du mat en sortant d'une victoire, j'imagine que tu sors pas d'une partie de scrabble entre amis :siffle:

Ca arrive…juste que j’espere quil avait son casque. Mais on annonce une fracture de la machoire, j’ai peur pour lui quil y ait en plus traumatisme cranien.

Pas sûr, ce n'était surement pas un casque intégral, s'il en avait un...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42791
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Yann Lesgourgues - Page 2 Empty Re: Yann Lesgourgues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum