AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 23:32

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Aujourd'hui à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Aujourd'hui à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Aujourd'hui à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Aujourd'hui à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Aujourd'hui à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 17:34

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

+19
Flow
marchal
Penny33
Black mamba
matbar33
krahknardz
nico
Sergio
Benjamin 33
Duracuir
Jules33
Vince33
le radis
egtr33
jebni
kaze33
Switch
Pat
patrick
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  Vince33 Sam 23 Aoû 2014 - 22:31

Ryder a écrit:Et Guitoune?  :chambreur: 

Y'a du mieux  Wink 

Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4408
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  Jules33 Sam 23 Aoû 2014 - 22:33

Aaah bon.  Laughing D'ailleurs, je n'ai jamais dit que Rey manquait de vitesse. J'ai juste dit qu'il n'apportait pas assez le danger offensivement et je continue de le penser.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  krahknardz Sam 23 Aoû 2014 - 22:41

Ryder a écrit:Et Guitoune?  :chambreur: 

Il a bien montré que la concurrence sera rude pour les arrières cette année
Un coup de pied par dessus qui dévisse part en touche, un autre à suivre où l'écran du racingman est royalement ignoré par Garces, un super retour défensif, puis ce magnfique coup de pied par dessus centré récupéré par Rey qui aplatit, puis l'essai sur interception (il en avait tenté un la semaine dernière mais avait fait en avant...) qui crucifie le Racing et les prive du BD.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  krahknardz Sam 23 Aoû 2014 - 22:49

Point noir: le RM92 nous a fait souffrir en nous privant de ballon et en montant très très rapidement sur le récipiendaire de la passe dès que le ballon entre nos mains sortait d'un ruck ou d'un quelconque regroupement. C'est la même tactique employée l'année dernière par Montpellier qui nous avait battu à Moga. En plus ils surveillaient Blair et Darly comme des chiens affamés sur un os à moelle... dans ces circonstances l'absence de Le Bourhis et Met et une charnière Bernard-Adams moins inspirée nous a causé des sueurs froides.
Par contre chapeau bas à mister Worsley. La défense a été royale. Ce match on le perdait les années précédentes...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  Vince33 Sam 23 Aoû 2014 - 22:51

krahknardz a écrit:
Ryder a écrit:Et Guitoune?  :chambreur: 

Il a bien montré que la concurrence sera rude pour les arrières cette année
Un coup de pied par dessus qui dévisse part en touche, un autre à suivre où l'écran du racingman est royalement ignoré par Garces, un super retour défensif,  puis ce magnfique coup de pied par dessus centré récupéré par Rey qui aplatit, puis l'essai sur interception (il en avait tenté un la semaine dernière mais avait fait en avant...) qui crucifie le Racing et les prive du BD.

Oui Laulala le balance carrément , ce n'est pas un écran c'est limite placage sans ballon.
J'ai trouvé Garcès très moyen

Sinon sur l'essai de Julien Rey , il me semble que c'est Baptiste qui récupère le ballon et transmet à Julien  think 
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4408
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  krahknardz Sam 23 Aoû 2014 - 22:57

Possible j'étais loin de l'action et il me semblait que c'était Guitoune mais je peux me tromper.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  Vince33 Sam 23 Aoû 2014 - 23:00

krahknardz a écrit:Possible j'étais loin de l'action et il me semblait que c'était Guitoune mais je peux me tromper.

Le coup de pied est bien de Guitoune mais ce n'est pas Julien qui le récupère c'est Baptiste qui transmet à Julien . Bref un détail
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4408
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  patrick Sam 23 Aoû 2014 - 23:13

Avec de très bon choix, Baptiste a également montré qu'il avait lui aussi franchi un cap ... et pas que physique. La concurrence des 9 s'annonce aussi sacrément salée  :chambreur: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  matbar33 Sam 23 Aoû 2014 - 23:15

Du régal ce match !
matbar33
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  Sergio Sam 23 Aoû 2014 - 23:28

Défense héroïque en 2e MT et 2 belles inspirations de Guitoune qu'on n'avait pas vu jusque là. Ça valait le coup d'attendre…
Superbe fin de match !  Les parisiens doivent regretter d'avoir voulu relancer de leurs 22 sur la dernière action… :clap: :clap: :clap:  flag flag 
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  Pat Sam 23 Aoû 2014 - 23:33

krahknardz a écrit:Possible j'étais loin de l'action et il me semblait que c'était Guitoune mais je peux me tromper.

bah alors quoi... t'as pas écouté ce que je t'ai dit au stade.... pffff !
Coup de pied de recentrage de Guitoune et Serin qui récupère le ballon.... et qui passe pour ce que tu sais !  :siffle: 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  Black mamba Sam 23 Aoû 2014 - 23:41

patrick a écrit:Avec de très bon choix, Baptiste a également montré qu'il avait lui aussi franchi un cap ... et pas que physique. La concurrence des 9 s'annonce aussi sacrément salée  :chambreur: 

Franchement Baptiste est monstrueux... Lesgourgue est monstrueux également... Ça pousse au fesse de Heinie....
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  Pat Dim 24 Aoû 2014 - 0:06

Sergio a écrit:Défense héroïque en 2e MT et 2 belles inspirations de Guitoune qu'on n'avait pas vu jusque là. Ça valait le coup d'attendre…
Superbe fin de match !  Les parisiens doivent regretter d'avoir voulu relancer de leurs 22 sur la dernière action… :clap: :clap: :clap:  flag flag 
D'un autre côté, c'était pas loin de la sirène... il n'y avait pas grand chose à faire d'autre...!
Comme tu dis Guitoune sauve son match sur 2 actions... de classe !
Ce recentrage et cette interception... pas si mal !
A lui de s'améliorer pour le reste...  :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  Penny33 Dim 24 Aoû 2014 - 0:21

Deux matchs à domicile, deux victoires !  yesbx 
On pourra effectivement faire souffler certains à Grenoble quoique.....

En tout cas bravo à L'Union, le score aurait pu basculer dans l'autre sens  Embarassed 
Excellente défense de toute l'équipe ! Je pense surtout à Blair qui, malgré le fait d'être désormais systématiquement dans le viseur de toutes les équipes adverses, se jette dans toutes les brèches et défend comme un fou furieux. Bravo à lui pour la 100ème! :clap:
 
Il me semble que le banc des remplaçants a été plus décisif encore que les saisons précédentes, preuve que l'on continue à progresser, que la conccurence entre joueurs est forcément saine et tant mieux, survivre en top 14 étant de plus en plus compliqué !

Allez L'Union  fan1  fan  fan1
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  kaze33 Dim 24 Aoû 2014 - 0:31

1 Jefferson Poirot : Il a tenu sa place en mêlée, gros boulot offensivement avec beaucoup d'envie de dynamiser le jeu, grosse qualité de mains avec beaucoup de passes offload (peut être un peu trop des fois, il faut qu'il aprenne à passer par le sol quand il le faut)
Remplacé par Sébastien Taofifenua: lui il va falloir le bouger en mêlée  :chambreur: montre une belle activité offensive par rapport à son poids

2 Benat Auzqui  : sérieux, il a bien fait le boulot
Remplacé par Ole Avei: bonne rentrée, il a montré de l'envie en mordant dans le ballon
   
3 Albert Patrick Toetu : en difficulté en début de match en mêlée, il s'est bien repris et à beaucoup amener offensivement, faisant mal à la défense adverse dans ses percussions, recompensé par un essai .
Remplacé par Jean Baptiste Poux : Il a tenu en pilier droit, jouant à merveille de son expérience. Il sait quand il faut appeler les soigneurs pour casser le rythme et récupérer  :chambreur: 

4 Julien Ledevedec : plus en vue que la semaine dernière défensivement, il apporte beaucoup devant grâce à ses qualités physiques et techniques
Remplacé par Adam Jaulhac : plus dans le rythme que la semaine dernière, il a amené de la puissance devant et en mêlée au bon moment. Une belle erreur dans son replis défensif sur l'essai de Teddy Thomas. Rolling Eyes 

5 Jandre Marais : il montre match après match qu’il est simplement indispensable. Grosse activité dans le travail de l’ombre, il amène beaucoup offensivement grâce à ses percussions. Un des meilleurs deuxième ligne du championnat.

6 Louis-Benoit Madaule: pas encore au top offensivement, il a beaucoup travaillé dans les rucks sans être récompensé par l’arbitre
Remplacé par Bertrand Guiry : dans le peu de temps joué, il a montré de belles choses aussi bien offensivement que défensivement (un super contest arrêtant une action chaude des parisiens)

7 Hugh Chalmers : Il a beaucoup travaillé et a pesé plus en touche que la semaine dernière même si c’est pas encore du grand Chalmers

8 Matthew Clarkin : comme ses copains de la 3ème ligne, il a beaucoup défendu. Il a essayé en attaque mais a fait quelques mauvais choix.
Remplacé par Taiasina Tuifua : Sa puissance physique a fait du bien en fin de match.

9 Heini Adams : pas encore à son meilleur niveau, il a essayé de donner du rythme au jeu.
Remplacé par Baptiste Serin : bonne rentrée, il a pas hésité à utiliser la qualité de son jeu au pied. Joue très bien le coup sur l’essai de Rey.

10 Pierre Bernard : très utile au pied, il passe facilement une pénalité de plus de 55m  :priere: . Il a essayé d’attaquer un peu plus la ligne que contre Lyon mais c’est pas gagné :chambreur: 

11 Blair Connor : Homme du match pour moi, grosse activité tout au long du match. Une retour en défense énorme qui arrête une grosse occase parisienne  Shocked 

12 Thibault Lacroix : Il a percuté mais n’a jamais cassé la ligne parisienne. Il s'est appliqué dans les tâches défensives.

13 Julien Rey : Il a beaucoup travaillé défensivement. Un peu comme son compère Lacroix, il a peu franchi la défense parisienne mais il a su être au soutien de Serin pour inscrire son essai.

14 Sofiane Guitoune : Mieux que la semaine dernière, il faut quand même qu’il apporte plus défensivement, on sent que plaquer c’est pas ce qu’il aime. Démarre l'action sur l'essai de Rey, il marque un essai sur interception ce qui ne peut que lui faire du bien moralement.

15 Darly Domvo : Il a essayé de remonter les ballons mais n'a pas réussit à casser la ligne parisienne. Quelques imprécisions défensives à gommer dont une sur le premier essai parisien.
Remplacé par Romain Lonca : bonne rentrée mais rien d'inoubliable

Le Racing 92 : Beaucoup plus en avance physiquement et collectivement que l'année dernière. Ils seront des candidats sérieux pour les phases finales.

L'arbitre Mr Garces : arbitrage pas mauvais, mais il aurait pu sanctionner un peu plus les parisiens (surtout gérondeau) rarement sur leurs appuis dans les rucks, toujours à la limite pour pourrir les ballons et empêcher les sorties rapides Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  Penny33 Dim 24 Aoû 2014 - 0:53

Merci Kaze ! Wink
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  jebni Dim 24 Aoû 2014 - 1:14

Penny33 a écrit:

 
Il me semble que le banc des remplaçants a été plus décisif encore que les saisons précédentes, preuve que l'on continue à progresser, que la conccurence entre joueurs est forcément saine et tant mieux, survivre en top 14 étant de plus en plus compliqué !

Allez L'Union  fan1  fan  fan1
Le staff profite de ce banc de "luxe" et n'hésite plus à "punir"les joueurs qui sont en dedans ou qui cafouille leur rugby.Maynadier sorti à la mi-temps contre le LOU et Domvo sorti juste après son cafouillage sur un ballon haut.
On peut penser que la semaine prochaine,Avei,Tao,Tuifua,Guiry,Serin,Lonca voire Beauxis seront titulaires à Grenoble.


Dernière édition par jebni le Dim 24 Aoû 2014 - 12:40, édité 1 fois

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  marchal Dim 24 Aoû 2014 - 2:01

trés beau match avec une belle équipe du racing heureusement pour nous que sexton a raté des pénalités faciles et goossen son drop et sa passe sur l'interception de guitoune. Chez eux, bon match de gérondeau, machenaud et thomas.
Quant à nous, bonne 1ere MT ou l'on a globalement dominé les débats et une seconde ou l'on a beaucoup défendu et ou l'apport du banc a encore une fois été bénéfique.
En 1ere ligne, toetu-auzqui et poirot ont été précieux mention à auzqui trés sobre et trés propre dans le jeu et dans ses lancers et bonne rentrée de la 1ere ligne remplaçante.
Mention pour ledevedec et marais, inépuisable et travailleurs
du progrés en 3iéme ligne meme si elle n'est pas encore au niveau de l'année derniere. bonne rentrée de guiry et tuifua qui ont apporté puissance et grattage sur 2 ballons chauds.
la charnière voila le hic ! si Adams a mieux collé au ballon que la semaine dernière, bernard mais excusez moi du mot, ,mais quelle truffe, que de placages manqués et de mauvais choix. Heureusement, qu'il marque des pénalités, d'accord c'est déjà pas mal mais faut vraiment lui dégonflé le melon et qu'il se mette véritablement au travail . Mention à baptiste qui prouve une nouvelle fois que les coachs ne se sont pas trompés en lui faisant confiance et quelle vista sur le 2iéme essai. Je trouve que la coupe du monde des moins de 20 lui a fait prendre une autre dimension dans cette équipe.
Rey et lacroix ont beaucoup défendu, julien a mangé un gros surnombre en 1 ere MT mais a su convertir l'occasion d'essai que lui a offert serin
Aux ailes, blair a été impérial aussi bien défensivement qu'offensivement, quel poison. Guitoune s'est réveillé lors des 10 derniéres minutes mais va devoir s'accrocher s'il veut avoir une chance de pouvoir etre aligné quand met reviendra. Laissons lui le temps.
darly a essayé de mettre le feu mais c'est troué sur un ballon haut remplacé par lonca qui n'a pas fait de vague sur ce match.
Encore un match qu'on aurait perdu avant. On a quand meme était trés réaliste plus que le métro et quelle défense, quel courage et quelle solidarité. Bravo
Enfin, j'ai vu dulin partir trés en colère, il s'est peut etre rappelé la réponse qu'il a donné a un journaliste qui lui posait la question : n'auriez
vous pas aimé porté les couleurs de l'ubb, vous qui etes joueur? oui elle joue mais l'important n'est pas de jouer mais de gagner. la prochaine fois, il réfléchiras avant de répondre.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  Vince33 Dim 24 Aoû 2014 - 8:19

Globalement d'accord avec toi Marchal.
Je partage ton sentiment sur Pierre Bernard, son jeu au pied de déplacement n'a encore pas été optimal, s'il attaque la ligne c'est contraint et forcé, il ne pèse pas sur le match. Le pire est peut ètre sa défense , il ne plaque pas il caresse ses adversaires.....Alors oui il ne rate qu'une tentative face au perche et son but de 55 mètres nous fait vraiment du bien, mais sinon ...
De plus le fait qu'il ne défende pas oblige nos centres ( en l'occurrence Thibault Lacroix sur ce match) a gardé un oeil sur les espaces créés , de son coté Madaule défend sur l'intérieur de Pierrot, les équipes adverses le savent et nous finirons par payer cette faiblesse.

Sinon Ledevedec sort un bon match ok cependant il est trop souvent pénalisé, je pense en particulier à une obstruction inutile.Mais il couvre du terrain et a de bonnes mains.

Darly s'est complètement troué sur une réception de coup de pied , j'ignore s'il est sorti pour cette bourde ou si c'était prévu, mais il nous doit une revanche.

Bonne rentrèe, encore de Tuifua
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4408
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  Flow Dim 24 Aoû 2014 - 9:11

Je suis d'accord avec vous sur Pierre Bernard. J'ai été surpris par une action où il tire l'adversaire par le maillot au lieu de le plaquer pendant un bon moment. Globalement je pense qu'on s'est entêtés à venir se casser sur la défense du Racing au lieu de les déplacer quand on avait l'occasion de le faire. Je n'ai pas trop aimé cette façon de jouer. C'est ce que j'ai ressenti en tant qu'observateur. Cela dit il faut réussir à les gagner ces matchs, et l'Union continue son chemin. J'aimerais voir plus les recrues, elles ont faim et apportent du sang frais tout en recadrant certains joueurs qui ronronnent. Guiry par exemple a plaqué à tour de bras et m'a fait une très belle impression. À suivre.

Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  sharky Dim 24 Aoû 2014 - 10:45

Dans l'ensemble, je suis d'accord sur ce qui se dit sur le forum....

Sauf pour la défense. Je pense qu'il y a eu trop de placages manqués, des trous sur les départs à ras qui nous ont mis sur le reculoir.
Sauvetage de blair, mauvais choix ou fautes de mains des parisiens nous sauvent à 3 ou 4 reprises.

Toutefois, très satisfait que l' UBB ait pu élever son niveau de jeu part rapport au match du LOU.

sharky
sharky
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 267
Localisation : leognan
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Bipolaire, selon les résultats de l' union !
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  Switch Dim 24 Aoû 2014 - 13:45

Le WE dernier on avait eu 60 min difficiles puis 20 min un peu mieux. Ce WE on a eu 40 min plutôt pas mal, puis 30 min difficiles, avant 10 min de folie des deux cotés. Il y a donc du mieux, c'est déjà cà, d'autant que le résultat brut est là : 2 victoires sur deux matchs, 8 pts pris sur 10 possibles.

Beaucoup à dire sur ce match, à commencer par féliciter la défense qui a été vaillante et plutôt disciplinée. On commence à devenir un véritable mur, il faut espérer que ca continue lors des déplacements.

Même si, en attaque, on s'en remet encore trop à des exploits personnels, il y a eu un grand mieux pas rapport à la semaine passée. On a enfin pu lancer notre jeu ! La deuxième ligne a encore livré une prestation de grande qualité, tout comme Poirot que j'ai trouvé étincelant. Je reste encore une fois sur ma faim concernant la troisième ligne. Clarkin a semblé éreinté en seconde mi-temps, Chalmers n'a toujours pas retrouvé son niveau en touche, et Madaule n'a pas eu son rendement habituel. Si Tuifua doit rester dans son rôle d'impact-player où il excelle, notamment physiquement, Guiry devrait avoir plus de temps de jeu, car relativement propre et efficace dans les rucks.
Guitoune manque encore de repères et d'automatismes mais quand il les aura retrouver, ca va faire très mal ! C'est vraiment de la dynamite ! On est gâté à l'arrière, cette année, avec un Connor encore exceptionnel hier. Ajoutez-y Talebula et Le Bourhis qui devraient revenir d'ici 2 semaines, et ca donnera l'une des meilleures lignes de trois-quarts du championnat.

Petit bemol, on subit quand même beaucoup en contre et sur les turnovers, avec des replacements lents et parfois approximatifs. On a souvent été débordés, et il ne faudrait pas que cette faille soit exploitée systématiquement par nos adversaires. En évitant de trop se consommer dans les rucks et en évitant les montées trop hautes qui engendrent des trous dans la défense, ca devrait le faire.

Le Racing doit sacrément se mordre les doigts de ne pas avoir scoré plus que cà sur sa longue phase de domination ! Mais ils ont un bel effectif, bien huilé cette année, qui devrait les emmener très loin. Pour nous, le déplacement à Grenoble sera très intéressant, car Grenoble a montré de très belles choses à l'extérieur mais sans pression. Il faudra donc voir ce qu'il donne chez eux, avec une pression maximale et une obligation de gagner après deux défaites.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  fabswe Dim 24 Aoû 2014 - 13:48

Black diamon a écrit:
patrick a écrit:Avec de très bon choix, Baptiste a également montré qu'il avait lui aussi franchi un cap ... et pas que physique. La concurrence des 9 s'annonce aussi sacrément salée  :chambreur: 

Franchement Baptiste est monstrueux... Lesgourgue est monstrueux également... Ça pousse au fesse de Heinie....

je sens le duo lesgourgues/serin à l'ext pour faire souffler Heinie qui est la cible des défenses ? à suivre ....
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  krahknardz Dim 24 Aoû 2014 - 14:37

fabswe a écrit:
Black diamon a écrit:
patrick a écrit:Avec de très bon choix, Baptiste a également montré qu'il avait lui aussi franchi un cap ... et pas que physique. La concurrence des 9 s'annonce aussi sacrément salée  :chambreur: 

Franchement Baptiste est monstrueux... Lesgourgue est monstrueux également... Ça pousse au fesse de Heinie....

je sens le duo lesgourgues/serin à l'ext pour faire souffler Heinie qui est la cible des défenses ? à suivre ....

Faut dire que hier il s'est carrément fait balader...
Peut-on envisager l'entrée de Beauxis en titulaire à la place de Bernard? Ou de l'espoir Lucas Meret? Ou le staff choisira de le faire jouer encore pour qu'il se dérouille un peu...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  Cool Lun 25 Aoû 2014 - 10:59

fabswe a écrit:
Black diamon a écrit:
patrick a écrit:Avec de très bon choix, Baptiste a également montré qu'il avait lui aussi franchi un cap ... et pas que physique. La concurrence des 9 s'annonce aussi sacrément salée  :chambreur: 

Franchement Baptiste est monstrueux... Lesgourgue est monstrueux également... Ça pousse au fesse de Heinie....

je sens le duo lesgourgues/serin à l'ext pour faire souffler Heinie qui est la cible des défenses ? à suivre ....
En tout cas, quelle belle chose que de pouvoir se poser ces problèmes...
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  krahknardz Lun 25 Aoû 2014 - 11:25

Les essais de samedi:

UBB RACING par ubbrugby

Et les réactions:

UBB RACING REACTIONS D'APRES MATCH par ubbrugby
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing - Page 4 Empty Re: TOP 14 - 2ème journée : UBB / Metro Racing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum