AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Aujourd'hui à 17:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 17:10

» Champions Cup
par densnewzealand Aujourd'hui à 17:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par nadoloubb Aujourd'hui à 16:57

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 16:39

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Aujourd'hui à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 8:42

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

+24
tournesol24
Retraite24
hurluberlu
Duracuir
Lemiel
marchal
nico
latine
sudiste
Flow
Olé
bordelais
romojito33
krahknardz
jebni
kaze33
egtr33
matbar33
Pat
GIGI64
le radis
Benjamin 33
Switch
patrick
28 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  Switch Dim 31 Aoû 2014 - 3:11

C'est clair qu'au delà du résultat sec, c'est la manière qui fait tâche :siffle:

Faut vite (re)sortir le bleu de chauffe !

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  Flow Dim 31 Aoû 2014 - 9:28

Heureusement que pas mal des gens qui vont voir l'UBB ne regardent pas les matchs à l'extérieur sur rugby + car c'est le type de performance qui pourrait faire mal. Il faut qu'ils se rendent compte qu'ils ne jouent plus que pour eux dans leur petit stade pépère de Moga. S'ils en sont où ils en sont aujourd'hui c'est parce qu'il y a de l'oseille qui tombe avec les matchs à Chaban et la médiatisation qui n'existe que parce qu'il y a du public autour. Sans un gros public le "beau" jeu de l'UBB aurait fait quelques pages mais n'aurait pas eu l'écho qu'il a aujourd'hui. Bref je dis attention. J'aimais la première année en Top 14 où on ne calculait pas, où on avait un manager au plus près de ses hommes, il y avait un quelque chose de plus qu'ailleurs qui se perd petit à petit. Attention car c'est le fondement de ce qui a fait venir le public avec un bouche à oreille qui a pris le temps de se développer. À part quelques très gros déplacements on ne faisait pas beaucoup tourner. On ne jouait pas de H-Cup et on ne la joue toujours pas. Alors je me pose quelqurs questions. En tous cas je me régalais en voyant ces joueurs se donner, ils faisaient des erreurs qui étaient le revers de la médaille de leur générosité, et n'oublions pas qu'ils avaient finalement terminé 8eme. Bref hier, je n'ai plus vu cet UBB là, et je pense qu'il va falloir qu'ils se remettent tous très vite en question y compris le staff qui par instant est trop copain avec les joueurs (Etcheto) ou trop loin d'eux (Ibañez). Après vous pourrez me dire qu'au niveau sportif ils n'ont pas besoin de mes conseils, mais comme je l'ai dit plus haut, ils ont plutôt intérêt à penser au public et ça ça nous concerne car l'équilibre financier de ce club dépend clairement des supporters. Et avec des prestations comme celle d'hier soir, qui suit deux matchs très moyens, ça peut finir par porter préjudice dans les tribunes.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  tournesol24 Dim 31 Aoû 2014 - 10:11

Salut à tous.
Eh bé dis donc... Je ne vais pas faire de commentaires sur le match ni sur les joueurs puisque je n'ai vu que le résumé sur Jour de Rugby mais il y a une question que je me pose: alors que le WE prochain, on va devoir faire tourner à Toulon, pourquoi avoir autant remanié l'équipe à Grenoble qui normalement tire dans la même catégorie que nous ? Un stade à moitié vide, une équipe qui n'avait pas gagné depuis 6 mois (c'est Isabelle qui l'a dit Very Happy )  , il y avait moyen au moins de faire aussi bien que l'an dernier avec un BD ...
L'an dernier, on a fait effectivement le même match à Brive, mais avec les titulaires. C'est peut-être ça que finalement le staff a voulu éviter à tout prix: "on fait tourner, on prend le risque de prendre une fessée mais au moins nos titulaires garderont la confiance emmagasinée lors des 2 premiers matches ... ".
Au vu de ce qu'on fait La Rochelle (très grosse mélée), Oyo ou le Lou, et Bayonne la semaine dernière, on est sur d'une chose, c'est qu'il n'y a maintenant en Top14 que des destinations très très hostiles et on ne pourra y espérer quelque chose qu'en mettant vraiment le paquet.
tournesol24
tournesol24
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 15
Localisation : Andernos
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  Pat Dim 31 Aoû 2014 - 10:43

Flow a écrit:ça nous concerne car l'équilibre financier de ce club dépend clairement des supporters. Et avec des prestations comme celle d'hier soir, qui suit deux matchs très moyens, ça peut finir par porter préjudice dans les tribunes.
Ce qui me fait dire que le terme "supporters" n'est pas approprié, il s'agit plus de "spectateurs", l'ensemble des deux formant effectivement le "public".
Il va s'en dire que un spectateur peut devenir un supporter.
C'était juste pour dire qu'il y a effectivement un côté volatile dans notre public...
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  Retraite24 Dim 31 Aoû 2014 - 10:53

tournesol24 a écrit:Salut à tous.
Eh bé dis donc... Je ne vais pas faire de commentaires sur le match ni sur les joueurs puisque je n'ai vu que le résumé sur Jour de Rugby mais il y a une question que je me pose: alors que le WE prochain, on va devoir faire tourner à Toulon, pourquoi avoir autant remanié l'équipe à Grenoble qui normalement tire dans la même catégorie que nous ? Un stade à moitié vide, une équipe qui n'avait pas gagné depuis 6 mois (c'est Isabelle qui l'a dit Very Happy )  , il y avait moyen au moins de faire aussi bien que l'an dernier avec un BD ...
L'an dernier, on a fait effectivement le même match à Brive, mais avec les titulaires. C'est peut-être ça que finalement le staff a voulu éviter à tout prix: "on fait tourner, on prend le risque de prendre une fessée mais au moins nos titulaires garderont la confiance emmagasinée lors des 2 premiers matches ... ".
Au vu de ce qu'on fait La Rochelle (très grosse mélée), Oyo ou le Lou, et Bayonne la semaine dernière, on est sur d'une chose, c'est qu'il n'y a maintenant en Top14 que des destinations très très hostiles et on ne pourra y espérer quelque chose qu'en mettant vraiment le paquet.

Tout est dit....
Retraite24
Retraite24
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  sudiste Dim 31 Aoû 2014 - 11:29

J' aurais du me méfier du contentement de Jebni devant la composition de l' équipe. Rien que ça aurait du me faire entrevoir la sévère défaite d' hier. A ma décharge, je suis handicapé par des moyens de communication et d'information très rudimentaires
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  Switch Dim 31 Aoû 2014 - 11:36

L'autre soucis qui va se poser, c'est quelle à Toulon ? Car même si reposer les cadres pour faire jouer les jeunes et remplaçants semblerait logique, y envoyer une équipe 3 et prendre 50 points ne serait-il pas un gros coup au moral après la déception de Grenoble ?

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  Pat Dim 31 Aoû 2014 - 12:24

Switch a écrit:L'autre soucis qui va se poser, c'est quelle à Toulon ? Car même si reposer les cadres pour faire jouer les jeunes et remplaçants semblerait logique, y envoyer une équipe 3 et prendre 50 points ne serait-il pas un gros coup au moral après la déception de Grenoble ?
Euh... c'est quoi l'équipe 3 scratch
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  kaze33 Dim 31 Aoû 2014 - 12:46

Pat a écrit:
Switch a écrit:L'autre soucis qui va se poser, c'est quelle à Toulon ? Car même si reposer les cadres pour faire jouer les jeunes et remplaçants semblerait logique, y envoyer une équipe 3 et prendre 50 points ne serait-il pas un gros coup au moral après la déception de Grenoble ?
Euh... c'est quoi l'équipe 3 scratch

Delboulbès Maynadier Navrozhasvili
Botha Jaulhac
Graham Tauleigne Lespinasse
Lesgourgues Meret
Talebula Riva Brousse Blanc
Lonca

Sachant que pour Botha, Lesgourgues ou Talebula ce n'est pas leurs qualités que je remets en question, ils ont juste besoin de jouer :siffle:

Au fait Pat, tu as ton début de réponse :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  jebni Dim 31 Aoû 2014 - 13:09

kaze33 a écrit:
Pat a écrit:
Switch a écrit:L'autre soucis qui va se poser, c'est quelle à Toulon ? Car même si reposer les cadres pour faire jouer les jeunes et remplaçants semblerait logique, y envoyer une équipe 3 et prendre 50 points ne serait-il pas un gros coup au moral après la déception de Grenoble ?
Euh... c'est quoi l'équipe 3 scratch

Delboulbès         Maynadier          Navrozhasvili
                Botha              Jaulhac
Graham              Tauleigne        Lespinasse
           Lesgourgues          Meret
Talebula      Riva       Brousse          Blanc
                       Lonca

Sachant que pour Botha, Lesgourgues ou Talebula ce n'est pas leurs qualités que je remets en question, ils ont juste besoin de jouer :siffle:

Au fait Pat, tu as ton début de réponse :chambreur:
RCT 71 -UBB 13 (9-1)

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  Pat Dim 31 Aoû 2014 - 13:12

jebni a écrit:
RCT 71 -UBB 13 (9-1)

Ca va pas commencer... t'attendras que je lance le prono lundi....! :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  Pat Dim 31 Aoû 2014 - 13:14

kaze33 a écrit:
Pat a écrit:
Switch a écrit:L'autre soucis qui va se poser, c'est quelle à Toulon ? Car même si reposer les cadres pour faire jouer les jeunes et remplaçants semblerait logique, y envoyer une équipe 3 et prendre 50 points ne serait-il pas un gros coup au moral après la déception de Grenoble ?
Euh... c'est quoi l'équipe 3 scratch

Delboulbès         Maynadier          Navrozhasvili
                Botha              Jaulhac
Graham              Tauleigne        Lespinasse
           Lesgourgues          Meret
Talebula      Riva       Brousse          Blanc
                       Lonca

Sachant que pour Botha, Lesgourgues ou Talebula ce n'est pas leurs qualités que je remets en question, ils ont juste besoin de jouer :siffle:

Au fait Pat, tu as ton début de réponse :chambreur:
Elle me plaît bien cette équipe.... :siffle:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  léopold Dim 31 Aoû 2014 - 13:25

On ne peut pas tout jeter après 3 matches, toutefois cette production indigne du club et d'un club qui prétend cette saison franchir un cap, provoque de ma part quelques remarques.
On n'est malheureusement dans la continuité des deux premiers match.
Un conquête très aléatoire selon la composition du 8, une charnière qui ne pèse en rien sur le match, surtout lorsqu'elle évolue derrière un 8 dépassé.Des lancement d'attaque qui ne conduisent que peu souvent à des surnombres et parfois la maladresse ou la gourmandise de certains nous mettent dans des situations difficiles et dramatiques lorsque Blair n'est pas là pour rattraper les conneries.
Un soutient trop tardif et du déblayage de "donzelle".
Pour le casting,humblement je dirai qu'un déplacement à Grenoble ne justifiait pas autant de changement dans le groupe et surtout pour l'entame de match.
Dans un tel contexte des jeunes aussi brillants soient ils, manquent trop de maturité, c'est bien de les impliquer mais faut il dés le début de saison se tirer une balle dans le pied.
La rentrée de tôlier a très rapidement rétabli les choses, tout comme lors des précédentes confrontations.
Faut il toujours jouer avec le feu et espérer que l'adversaire donne les verges pour se faire battre.
En voyant les 9, 10, 15 de l'Isére, tous nouveaux dans le 15 Grenoblois et déjà indispensables à la manoeuvre,il apparait qu'il ne soit pas obligatoire de jouer 15 matchs pour roder un groupe.
Un 9 d'ailleurs qui nous a fait chier tout au long du match, pourrissant toute les sortie de nos mêlée, personne ne protégeant notre 9, et confiant même à une mêlée qui recule la récupèration du ballon à notre 8, lequel serait mieux utilisé à stabiliser la mêlée. En résumé, les meilleurs du moment sur le pré, un jeu simple que l'on réussit et qui permettra à terme de compliquer les choses.Et puis, soutient, soutient, jusqu'à plus soif, en défense et en attaque bordel?Pas possible d'être sur leur ligne et de reculer, alors qu'ils ont reculé de 30m à plusieurs reprises lorsqu'on jouait groupir.
Bref un mauvais moment en bonne compagnie au Fair Play.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  kaze33 Dim 31 Aoû 2014 - 13:33

léopold a écrit:On ne peut pas tout jeter après 3 matches, toutefois cette production indigne du club et d'un club qui prétend cette saison franchir un cap, provoque de ma part quelques remarques.

Je suis d'accord avec toi, ce qui me chagrine c'est que j'ai cru revoir la match à Brive de l'année dernière. Est ce qu on apprend de nos erreurs ?? Car si chaque année, on laisse filer le premier match à l'extèrieur par manque d'implication ... mad2 mad2 mad2
On aurait pu ramener au minimum un point de ce déplacement avec une vraie implication , en espérant que c'est pas le point qui nous manquera en fin de saison, comme l'année dernière Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  Switch Dim 31 Aoû 2014 - 14:40

C'est clair qu'en terme d'implication... :siffle:

Quand on voit les joueurs qui se replacent en marchant, des rucks où l'on consomme 5 ou 6 avants alors qu'en face Genoble n'en consomme que 2 ou 3, et toujours ces innombrables fautes de mains ou de combinaison...

On veut faire trop beau, trop complexe. On cherche à faire des combinaisons à gogo alors qu'il faudrait plutôt réduire la voilure et se montrer bien plus pragmatique. En ne s'en remettant qu'à des exploits personnels, on se fragilise considérablement.
Après seulement 2 matchs joués, ne pas avoir aligné un XV type est incompréhensible, surtout avant un déplacement dans le Var. Le calendrier était idéal pour cà :

J01 : domicile > équipe type
J02 : domicile > équipe type
J03 : extérieur abordable > équipe type
J04 : extérieur compliqué > équipe bis
J05 : domicile > équipe type
...etc

On dit "noir" devant les caméras et dans la presse, en parlant de Top 6 et de qualification, mais on fait "blanc" en alignant une équipe remaniée chez un concurrent direct Allo quoi
Nous n'arriverons jamais à franchir un palier en jouant aussi petit bras. Faire tourner c'est bien quand on est promu (car on a pas l'effectif pour) ou quand on est cador (car on a deux équipe 1). Dans notre posture, c'est à dire entre deux eaux (comme Grenoble, Brive...), faut tenter le coup, surtout sur des déplacements abordables.
On se met déjà en difficulté pour la fin de saison, car avec un 5-0 et un GA de +15 pour Grenoble, il faudra sacrément carburer au match retour, surtout que Grenoble ne fera pas comme nous, en envoyant en Gironde un XV bis. Si on fini à égalité en fin de saison et qu'on est derrière à cause de ce non-match, on aura que nos yeux pour pleurer.

Bref, la remise en question doit se faire à tous les niveaux, je pense. Gageons qu'il s'agit d'un incident isolé, et que pour Montpellier nous aurons retenu des leçons et changé de braquet.

Allez l'Union Wink


P-S : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/top-14-bordeaux-begles-tuifua-et-guiry-touches-a-grenoble_sto4382256/story.shtml

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  sudiste Dim 31 Aoû 2014 - 15:01

Ibanez (comme Jebni d' ailleurs) s'est laissé endormir par la qualité individuelle de certains joueurs oubliant qu'ils ne pouvaient réellement s'exprimer que dans un cadre préétabli, sable et serein. Parce que franchement outre la charnière expérimentale que dire de la ligne de 3/4 qui n'a AUCUN vécu ensemble sur le terrain avec en plus un Talebula hors de forme. Rajoutez y un ouvreur jouant arrière et on se demande comment on a pu croire que la mayonnaise allait prendre en terrain hostile ??? Une fois encore l' absence de Connor, certainement pas du style à pleurer après 2 matchs joués est incompréhensible tant il est le seul réellement au niveau en ce début de championnat. Une réponse s'impose: envoyer l' équipe type à Toulon pour voir qui sont réellement les cadres de ce groupe. En ne venez pas le parler de fatigue après 3 matchs !!! L' Union vaincra à Mayol, foi (foie) de Sudiste !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  Switch Dim 31 Aoû 2014 - 15:08

Si l'idée de se tester vraiment à Toulon avec notre XV type est intéressante, c'est surtout le risque de blessure (bien plus que de fatigue) qui fait que cela s'avère risqué.

D'un autre coté, c'est aussi vrai qu'envoyer une équipe totalement remaniée pour encaisser 50 pts façon La Rochelle (qui avait envoyé un XV proche du XV type, par contre) ne serait peut-être pas bon moralement pour préparer la venue de Montpellier.

Mais a t-on le groupe suffisant pour aligner un XV type en déplacement, surtout chez un Toulon remonté après sa défaite à 0 pt au Racing, alors que la semaine suivante nous recevons Montpellier ?

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  Pat Dim 31 Aoû 2014 - 16:02

Il faudrait voir à cesser d'employer le terme "moralement"... atteints moralement, touchés moralement... etc !
Après 7 ou 8 défaites de suite... je ne dis pas !
Je suis moi aussi pour que soit envoyée la meilleure équipe à Toulon !
Ce sont des professionnels que diable !!!!!

Je trouve toutefois qu'au niveau de nos centres, c'est plus que léger... sorti de Félix et de Julien...  c'est un peu le désert...!
C'est aussi un poste délicat... de la créativité, de la prise de risques, du physique et de la défense acharnée et efficace... c'est sûr... ça limite, et là bah... force est de reconnaître que nous sommes limités !

ps : si je pouvais je clonerais Blair, et je le mettrais en 11, 12, 13 et 14..... rire ..... voir en 10 :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  Switch Dim 31 Aoû 2014 - 16:08

Marti est intelligent et connaisseur, il est possible qu'il s'active sur ce poste lors de la prochaine campagne de recrutement.

Félix sera sur pied pour la venue de Montpellier, du moins c'est à espérer. Pour l'aspect "moral", je voulais dire que préparer la venu de Montpellier en ayant pris 55-10 une semaine avant à Toulon était plus délicat qu'avec un 20-15.
Mais quand on voit la différence entre les matchs à domicile avec le public et à l'extérieur sans lui, on ne peut nier que l'UBB est une équipe qui marche beaucoup au mental.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  Pat Dim 31 Aoû 2014 - 16:11

sudiste a écrit:Ibanez (comme Jebni d' ailleurs) s'est laissé endormir
rire  rire

dans un cadre préétabli, sable et serein.
Un lapsus dû à ton séjour dans ton désert sans doute...???? rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  Pat Dim 31 Aoû 2014 - 16:16

Switch a écrit:
Mais quand on voit la différence entre les matchs à domicile avec le public et à l'extérieur sans lui, on ne peut nier que l'UBB est une équipe qui marche beaucoup au mental.

"C"... je n'ai pas eu cette impression l'année dernière avec nos prestations à Perpignan, Castres, Montpellier et Toulouse....!

Tiens en parlant de public... ils sont totalement "cons" à Grenoble ou c'est une idée de ma part... c'est quoi ces sifflets en veux tu en voilà et surtout sur nos 2 essais...!?
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  Switch Dim 31 Aoû 2014 - 16:19

Ils ont toujours cette défaite en 1/2 de ProD2 en travers de la gorge :chambreur:  Et la fessée de l'an passé à Moga !

Mais c'est vrai que c'est moche, surtout sur notre deuxième essai, où Guitoune s'en va marquer sous les poteaux au son des sifflets et des huées...c'est par très sport. Surtout que Grenoble menait largement, et que leur BO n'était pas menacé par cet essai. Le public de Chaban s'en souviendra, au retour :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  FAN2XV Dim 31 Aoû 2014 - 16:33

Switch a écrit:Ils ont toujours cette défaite en 1/2 de ProD2 en travers de la gorge :chambreur:  Et la fessée de l'an passé à Moga !

Mais c'est vrai que c'est moche, surtout sur notre deuxième essai, où Guitoune s'en va marquer sous les poteaux au son des sifflets et des huées...c'est par très sport. Surtout que Grenoble menait largement, et que leur BO n'était pas menacé par cet essai. Le public de Chaban s'en souviendra, au retour :siffle:


Sauf que le match est à Moga, mais ça sifflera aussi fort.
FAN2XV
FAN2XV
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 158
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  Pat Dim 31 Aoû 2014 - 17:21

Un petit regard sur le classement et les 3 journées à venir
ps : si certains sont intéressés je peux mettre 4 ou 5 journées au lieu de 3

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 8 A_veni11
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  léopold Dim 31 Aoû 2014 - 17:45

Pas catastrophique mais généralement quand on a de l'ambition, et qu'on ne me dise pas qu'on n'en a pas,on se doit de tenter de saisir toutes les occasions.
Fatigue? je suis comme Sudiste, pas après 3 matchs, sinon aura on encore de quoi aligner une équipe après le réveillon.
Avec le même groupe et en mettant les tôliers d'entrée, la donne change totalement, une conquête stable, de l'agressivité ( on a vu Tao et Le Devedec, prêts à dégoupiller, devant les fourberies adverses),une charnière, un quinze expérimenté, je doute que l'on vire avec autant de retard et un Grenoble qui doute chez lui, c'est pas pareil.Là on donne les verges pour se faire battre.
Avéi et Talébula, adam même ne sont pas dans le coup,ils jouent à 30% de leur moyen, un match n'est pas un centre de remise en forme.
Envoyer les Espoirs à Toulon, voila un service à leur rendre, le dimanche 7,à Moga ils ont le premier match de poule Elite contre Clermont champion de la saison précédente.
A t'on fait venir du bout du monde des gars pour qu'ils servent de punching ball?
Soyons sérieux, l'effectif pro se suffit à lui même,par la suite intégrer les jeunes de façon oméopathique,la coupe Mickey, seront les occasions pour les voir briller.
Et puis merde, il faut aussi se la gagner, on n'est pas en sucre et ce niveau est dur physiquement et moralement, et personne n'est enrôlé de force dans la galère.
Je ne doute pas des qualités et de la volonté de tous.
1 point à Toulon s'impose en acte de contrition.
Remettre les pendules à l'heure, voila déjà un bel objectif.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  Switch Dim 31 Aoû 2014 - 18:04

Mettre une équipe 1bis à Grenoble puis une équipe 1 à Toulon, ca serait un peu tordu. Si on suit la logique du staff, on devrait voire encore plus de "nouveaux" à Mayol. A moins que le staff n'ait changé son fusil d'épaule suite à cette défaite iséroise...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 8 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum