AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:46

» Yannick Bru
par léopold Aujourd'hui à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Aujourd'hui à 17:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 17:10

» Champions Cup
par densnewzealand Aujourd'hui à 17:06

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 16:39

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Aujourd'hui à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 8:42

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

+24
tournesol24
Retraite24
hurluberlu
Duracuir
Lemiel
marchal
nico
latine
sudiste
Flow
Olé
bordelais
romojito33
krahknardz
jebni
kaze33
egtr33
matbar33
Pat
GIGI64
le radis
Benjamin 33
Switch
patrick
28 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  Pat Mar 26 Aoû 2014 - 22:58

Va falloir que je crée un nouveau concours de pronostic....
Equipe alignée
Remplaçants
Qui des remplaçants ne rentrera pas....

:chambreur:

Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  matbar33 Mar 26 Aoû 2014 - 23:01

Si c'est le banc que je viens d'énoncer ils rentrerons tous Very Happy
matbar33
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  Pat Mer 27 Aoû 2014 - 7:38

matbar33 a écrit:Si c'est le banc que je viens d'énoncer ils rentrerons tous Very Happy
Je croyais que c'était 7 remplacements autorisés ?
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Groupe

Message  egtr33 Jeu 28 Aoû 2014 - 14:31

Hello,

je viens de l'entrainement et un groupe se dessine clairement avec je pense les titulaires suivants:
Lonca
Talebula, Brousse, lacroix, guitoune
Serin, beauxis
Guiry, tuifia, Clarkin
Marias Jaulhac,
Delboubes, Avei et toetu.

Bernard, adams, Domvo au repos

Lonca me semble très affuté et que dire de serin!!!!!

Et ce fut un entrainement très efficace et plutôt moins tendu que ces dernières semaines, je crois qu'ils seront prêt pour un exploit enfin souhaitons-le!!!!!

Maintenant attendons la version officiel
egtr33
egtr33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 240
Localisation : canejan
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  kaze33 Jeu 28 Aoû 2014 - 14:36

Merci Egtr33 pour ses infos Wink

Je pense que tu ne dois pas être loin de la vérité.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  jebni Jeu 28 Aoû 2014 - 15:46

Pat a écrit:
matbar33 a écrit:Si c'est le banc que je viens d'énoncer ils rentrerons tous Very Happy
Je croyais que c'était 7 remplacements autorisés ?
Non c'est 8 Pat!

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  Pat Jeu 28 Aoû 2014 - 15:55

jebni a écrit:
Pat a écrit:
matbar33 a écrit:Si c'est le banc que je viens d'énoncer ils rentrerons tous Very Happy
Je croyais que c'était 7 remplacements autorisés ?
Non c'est 8  Pat!
Ah... heureusement que tu es là toi !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  Pat Jeu 28 Aoû 2014 - 15:58

egtr33 a écrit:Hello,

je viens de l'entrainement et un groupe se dessine clairement avec je pense les titulaires suivants:
Lonca
Talebula, Brousse, lacroix, guitoune
Serin, beauxis
Guiry, tuifia, Clarkin
Marias Jaulhac,
Delboubes, Avei et toetu.

Bernard, adams, Domvo au repos

Lonca me semble très affuté et que dire de serin!!!!!

Et ce fut un entrainement très efficace et plutôt moins tendu que ces dernières semaines, je crois qu'ils seront prêt pour un exploit enfin souhaitons-le!!!!!

Maintenant attendons la version officiel
J'ose espérer qu'ils vont emmener Lesgourgues dans les valises :siffle:
Et Botha...?
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  jebni Jeu 28 Aoû 2014 - 16:06

Le groupe pour samedi:
http://www.sudouest.fr/2014/08/28/union-bordeaux-begles-a-grenoble-avec-talebula-lesgourgues-et-delboulbes-1653952-4564.php
Pas de Botha mais apparition de Lesgourgues.
Zaza,Madaule et Lacroix sortiront du groupe et on aura une chouette équipe.

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  krahknardz Jeu 28 Aoû 2014 - 16:49

egtr33 a écrit:Hello,

je viens de l'entrainement et un groupe se dessine clairement avec je pense les titulaires suivants:
Lonca
Talebula, Brousse, lacroix, guitoune
Serin, beauxis
Guiry, tuifia, Clarkin
Marias Jaulhac,
Delboubes, Avei et toetu.

Guitoune prenant la place de Connor? Au vu des prestations majuscules de Blair ces deux matches, c'est plus qu'étonnant. Je verrais plutôt Guitoune sur le banc remplaçant Talebula à un moment, vu qu'il relève de blessure et n'a peut-être pas encore 80min dans les jambes. think think
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  krahknardz Ven 29 Aoû 2014 - 11:13





Avec un effectif renouvelé, le club isérois, qui reçoit l'UBB demain, a décidé de donner une autre dimension à son jeu. Et la greffe a vite pris



Les Grenoblois ont « mis du volume » à leurs intentions

L’ailier Springbok Gio Aplon, tête de gondole du recrutement grenoblois.

© Photo
Les saisons passent, la constante reste : quand certaines équipes peinent à la fin de l'été, Grenoble, lui, est prêt. Cela lui avait offert une place de leader en août les deux dernières années, ça a failli lui permettre de réaliser un grand coup celle-ci : à Clermont (30-26), et surtout à Montpellier (20-17 après avoir mené 17-9 à la 68e), le FCG a entrevu la victoire.



« On aurait signé avant deux bonus mais vu la physionomie, surtout à Montpellier, on aurait pu avoir mieux, commente l'arrière et capitaine Fabien Gengenbacher, qui sera privé de la rencontre face à l'UBB suite à une entorse sterno-claviculaire.



En première mi-temps, nous avons perdu quelques ballons et été pénalisés en conquête mais nous avons réussi à les maintenir chez eux. En seconde, on a corrigé, on a tenu le ballon et on a franchi plus qu'eux : il a manqué un peu de finition. On a pris un petit coup mais une fois le constat fait, dès lundi, on est passé à Bordeaux. Tout le monde est déterminé pour enclencher un cycle de victoires. »



Le mode d'emploi de la préparation ? « Je ne sais pas. On a repris les premiers (le 10 juin, NDLR), on a fait une tournée en Argentine où on a touché le niveau interna- tional (face aux Pumas, NDLR). On a été en difficulté mais ça nous a mis en condition de ce qui nous attendait à Clermont et à Montpellier. Après, il reste aussi du travail car on a changé pas mal de choses. »



Des recrues déjà leaders



Cette saison plus que les précédentes, il y avait en effet l'ombre d'un doute : après une année à deux visages où les hommes de Fabrice Landreau ont glissé du podium en février à la Pro D2 en mai, l'effectif a été profondément remodelé. Exit beaucoup des « historiques » qui avaient ramené le club dans l'élite (17 départs au total), bonjour aux Springboks Gio Aplon (à l'aile) et Charles Mac Leod (à la mêlée), au All-Black Jackson Willison (au centre) ou à l'ouvreur du Racing Jonathan Wisniewski (17 arrivées) qui doivent aider le club isérois et ses 20,77 M€ de budget à franchir un cap. Un melting-pot qui a finalement vite pris.



« Les 15 jours en Argentine ont été bénéfiques, dit Gengenbacher, au club depuis neuf ans et l'un des rescapés de l'aventure. Et on sent que les joueurs qui arrivent sont de haut niveau : ils se sont vite intégrés, imprégnés du projet. L'exemple, c'est Charles (Mac Leod) : il est arrivé le mardi ; le samedi, il était sur le terrain et connaissait toutes les annonces. »



« Des sorties plus rapides »



L'entraîneur des arrières de l'UBB Vincent Etcheto va plus loin : « ils ont gardé leur qualité - la densité, le réalisme - mais ont aussi déjà en place un projet de jeu plus ambitieux. »



« On a beaucoup insisté sur les phases de rucks pour accélérer nos libérations, mettre du volume, avec l'envie aussi d'avoir plus de possession que l'adversaire » explicite le Grenoblois.



Autre atout, le FCG disputera cette saison tous ces matchs au Stade des Alpes, leur “Chaban”. « Une ambiance particulière, où on a connu des moments énormes, » que l'UBB va être la première à goûter pour 2014-2015.



De quoi, cette fois, tenir sur la durée ? « Notre objectif majeur est de rester en Top 14, assure Gengenbacher. Après, on verra. »



N.L.G.




Dernière édition par krahknardz le Ven 29 Aoû 2014 - 11:19, édité 1 fois
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  krahknardz Ven 29 Aoû 2014 - 11:15





Le staff de l’UBB va se servir des déplacements en Isère demain puis à Toulon dans une semaine pour lancer ceux qui ne l’ont pas été. Et avec eux, la concurrence à laquelle ils aspirent.



Union Bordeaux-Bègles : à Grenoble, c’est aux autres de jouer

Remplaçant pour son retour la semaine dernière, Ole Avei devrait être titularisé au talon.

© Photo

photo T. david



Ca n'étonnera personne : ils sont « impatients » et ne manquent pas d'envie. Comme il l'avait annoncé, le staff de l'Union Bordeaux-Bègles, après avoir misé sur la stabilité lors des deux premières journées à domicile (Lyon 18-9 et Racing 30-21), a décidé de renouveler une partie de son groupe demain (18 h 30) à Grenoble (lire ci-contre). Ils seront cinq ou six n'ayant pas encore joué cette saison à faire leur apparition sur la feuille de match et huit autres membres du groupe n'ont débuté jusqu'ici que sur le banc.



« Certains changements sont forcés par des petites blessures (1), avance Raphaël Ibanez. Mais mon idée était de permettre à un maximum de joueurs de se jeter dans le bain. On a essayé de garder le meilleur équilibre entre les lignes, et de tenir compte de la fraîcheur et de l'impact que peuvent apporter certains qui n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu. »



Hier, lors de son point presse, le manager de l'Union Bordeaux-Bègles a présenté le match à Grenoble comme l'ouverture d'un « nouveau chapitre. » Collectif, après avoir passé le cap de deux premiers matchs à domicile « validant notre pré-saison » et avant de « se lancer dans une autre perspective, avec des déplacements (quatre sur les cinq prochains matchs, NDLR) et des contextes hostiles. »



Mais individuel aussi, après s'être appuyé sur la continuité de la saison passée.



« Il y avait ces deux réceptions qu'on n'avait pas le droit de perdre puis ces deux déplacements (suivra Toulon, NDLR) dans des contextes différents. Il est évident qu'on va s'en servir pour mettre tout le monde dans la même dynamique et instaurer la concurrence que je souhaite. »



« Ne pas s'en satisfaire »



« Le staff m'avait prévenu que j'allais être dans le groupe pour Grenoble et m'avait demandé de bien me préparer, explique le demi de mêlée Yann Lesgourgues. C'était un peu frustrant de ne pas démarrer la saison mais maintenant j'ai rongé mon frein, j'y suis et c'est à moi de prouver. J'ai envie de jouer, de m'exprimer. » L'ancien Biarrot ne sera pas la seule recrue à pouvoir se montrer - six des huit nouveaux sont du voyage - mais le staff avait aussi imaginé la rentrée des internationaux (Ole Avei et Metuisela Talebula, Félix Le Bourhis étant blessé) à laquelle vient s'ajouter le retour de Laurent Delboulbes. « Ce que je ne veux pas, c'est que ces joueurs se disent que c'est déjà une satisfaction d'être sur la feuille. Pour moi, ce n'est que le premier pas vers la performance » reprend Raphaël Ibanez, qui n'a pas non plus complètement désossé l'équipe : la colonne vertébrale déjà rodée, notamment devant, sera bien là pour « un match aussi important que celui face au Racing ». « On a essayé d'aller vers la simplicité durant la semaine pour mettre les joueurs dans les meilleures dispositions. »



« Garder en éveil »



Un surplus de pression sur les épaules des entrants ? « Non, à l'extérieur, il y en a plutôt moins, poursuit Yann Lesgourgues. après, domicile ou déplacement, ce sont des gros matchs. Si tout n'est pas parfait, les deux victoires ont donné de la confiance et on va y mettre les ingrédients. »



L'entraîneur des arrières Vincent Etcheto abonde : « on n'est pas dans l'optique de tester untel et untel. Cela va permettre à ceux qui rentrent de monter en puissance mais on a envie de procéder chaque semaine à ce turnover. Il n'y aura pas une équipe type à domicile et une autre pour les matchs à l'extérieur, mais des changements chaque semaine en fonction des états de fatigue, des impressions, de l'adversaire. Il faut garder tout le monde soit toujours en éveil. Cette fois, Raph' avait choisi de prévenir avant les joueurs qui allaient à Grenoble pour qu'ils s'y préparent, parfois on laissera le doute jusqu'au dernier moment. La seule routine, cela doit être la qualité des entraînements. »



La leçon, forcément aussi, de la gestion de l'effectif en fin de saison dernière, point de progression mis en avant par Raphaël Ibanez tout l'été. « Les grandes équipes réussissent car il y a du turnover, dit le deuxième ligne Adam Jaulhac. Ca nous a fait défaut dans les saisons passées. Là, au quotidien, on sent que tout le monde a envie de gagner sa place et ça fait avancer. »



(1) Jefferson Poirot, Heini Adams, Darly Domvo et Pierre Bernard.



Lire aussi page 35


krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  krahknardz Ven 29 Aoû 2014 - 11:17





Privé des deux premières journées par une blessure, le Fidjien, meilleur marqueur du Top 14 la saison dernière, va lancer son troisième exercice en France demain à Grenoble. Pour une nouvelle étape



Union Bordeaux-Bègles : revoilà Metuisela Talebula

« J’aime jouer, mais c’est dans le cœur : j’ai besoin de me sentir bien. »

© Photo

Photo Laurent Theillet



Hier, il a prolongé longuement l'entraînement pour une séance de drops animée avec l'entraîneur des arrières Vincent Etcheto. Il a « le sourire », « faim » et le « regard acéré » décrit son manager Raphaël Ibanez, déclenche toujours autant l'enthousiasme des jeunes supporteurs. Attention, Metuisela Talebula revient. « C'était long, dur et j'avais hâte que ce premier match arrive. Ca a été un plaisir de voir les gars gagner et j'espère maintenant pouvoir les aider », répondait hier le Fidjien, avec sa réserve habituelle.



Car - et c'est plutôt une bonne chose pour le club girondin -, entre les débuts de Sofiane Guitoune et les envolées de Blair Connor, c'est presque passé inaperçu : l'Union Bordeaux-Bègles a remporté ses deux premiers matchs sans le meilleur marqueur d'essais du Top 14 2013-2014 (15 essais). Un démarrage personnel retardé, « pas de son ressort », souligne d'emblée Ibanez pour éviter tout raccourci, mais « lié à notre lien pas encore assez renforcé avec le staff des Fidji » et, surtout, d'un coup pris lors de l'amuse-gueule face aux îles Cook (108-6) qualificatif au Mondial 2015.

       

L'UBB n'avait gagné qu'une fois sans lui

Depuis l’arrivée du Fidjien et jusqu’à ce début de saison, l'UBB n'avait remporté qu'un match de Top 14 sans Metuisela Talebula : contre le Stade Français (45-23), le 21 novembre 2013 (jour de doublon).



« J'étais gêné mais comme je devais revenir en France 15 jours plus tard, j'ai attendu. » Un tour de terrain à la reprise, on « a vu que son genou ne tenait plus ». Verdict : rupture du ligament du genou gauche et un mois d'arrêt. « Il ne va pas être tout de suite au maximum. Mais il est prêt et c'est le genre de joueurs qui a besoin de beaucoup de temps pour faire des matchs corrects », lance Vincent Etcheto.



« J'ai eu un peu de spleen »



Au vu de ses 10 jours d'entraînement collectif, le strapping reste même la dernière marque de son début d'été pourri. “Met” va lancer demain à Grenoble une saison où il sera plus que jamais au centre des regards. Sa première année en France avait révélé un talent énorme, sa seconde en a fait une star du championnat. La troisième doit prouver que son génie peut aussi durer. « J'ai envie d'améliorer ce que j'ai fait l'an passé », lâche même l'intéressé.



D'autant que son dernier exercice avait terminé bizarrement. Non pas pour ses deux essais à Chaban contre Biarritz - une habitude - mais car ceux-ci sonnaient en réponse à son manager qui l'avait l'installé sur le banc. Un rappel à l'ordre après une baisse de régime mais surtout une baisse d'implication et quelques écarts dans son quotidien qui préoccupaient.



« Fatigue », explique le jeune joueur, 23 ans (on l'oublierait souvent), plus psychologique que physique. « Avec la succession des matchs, je me suis senti un peu las, j'ai eu un peu de spleen. Il a fallu que je me discipline, c'était dur de jouer. J'aime jouer, mais c'est dans le cœur : j'ai besoin de bien me sentir. »



Vincent Etcheto défend : « tous les joueurs avec du caractère et du talent sont passés par là. On ne peut pas être à 100 % tout le temps. Comme c'est Met, ça se voit plus : ses défauts sont ses qualités, avec ce côté que l'on ne peut pas maîtriser comme les adversaires ne le maîtrisent pas. Il faut qu'on fasse attention, mais respecter sa culture, ses particularités. Et il a toujours été irréprochable avec nous. »



Une nouvelle concurrence



Et le voilà regonflé par le passage au pays et en famille, chambrant, participant. « Le français est difficile à apprendre mais la compréhension s'améliore et c'est plus facile. Je suis aussi mieux physiquement qu'à mon arrivée il y a deux ans », dit le meilleur marqueur de la Coupe du monde à VII qui a prolongé la saison dernière jusqu'en 2016 et déclaré s'imaginer y rester « idéalement » jusqu'en 2018. « Maintenant, je peux encore progresser sur le côté physique, et mentalement. »



« Ce qu'on attend ? Qu'il continue à être réaliste, et qu'il participe encore plus au jeu comme le fait Blair (Connor), dit Vincent Etcheto. Lui le fait par intermittence car, parfois, il a moins envie, est fatigué. J'aimerais qu'il ait désormais la capacité de tout donner sur un match et de me dire : “coach, là je suis crevé, il faut faire un roulement”. »



Car la nouvelle donne pour lui, jamais sorti de l'équipe depuis qu'il y est entré (44 matchs en Top 14), vient aussi d'une nouvelle concurrence, à l'aile, où le staff veut le garder. « C'est quelque chose de bien pour se pousser les uns les autres, assure-t-il. Et c'est plus d'options pour les coaches ».



« Met a fait les efforts pour revenir, souligne Raphaël Ibanez. On le surveille de très près et ce que je vois est qu'il a de l'appétit. Comme tout le monde, il a vu les performances de Sofiane et Blair et j'ai hâte de voir comment il va se comporter par rapport à ça. » Vincent Etcheto a une idée : « Treize ou quatorze essais, ça nous suffirait ». Revoilà Talebula.


krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  krahknardz Ven 29 Aoû 2014 - 11:35

« Il ne va pas être tout de suite au maximum. Mais il est prêt et c'est le genre de joueurs qui a besoin de beaucoup de temps pour faire des matchs corrects », lance Vincent Etcheto.

C'est bien ce que je pense, Talebula et Connor en titulaire, Guitoune qui rentre après 50-60min pour remplacer Met.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  matbar33 Ven 29 Aoû 2014 - 16:53

Salut, tu les à trouvé ou les articles?
matbar33
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  krahknardz Ven 29 Aoû 2014 - 17:08

matbar33 a écrit:Salut, tu les à trouvé ou les articles?

Oups autant pour moi, j'ai oublié de citer la source: Sud-Ouest du jour (encore que t'aurais pu reconnaître la signature de Nicolas Le Gardien...)
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  krahknardz Ven 29 Aoû 2014 - 17:47

egtr avait raison finalement, malgré ses deux prestations très convaincantes Blair Connor restera sur le banc... think
SO:

Union Bordeaux-Bègles : une charnière Serin - Beauxis, Brousse et Delboulbes d'entrée



Le jeune demi de mêlée connaîtra demain à Grenoble sa première titularisation en Top 14, aux côtés de l'ancien Toulousain. Le staff a effectué 10 changements


Union Bordeaux-Bègles : une charnière Serin - Beauxis, Brousse et Delboulbes d'entrée

Entré en jeu à huit reprises jusqu'ici, Baptiste Serin débutera pour la première fois un match en Top 14.

© Photo

Theillet Laurent



Patrick Toetu en pilier droit, Jandre Marais en deuxième ligne, Matthew Clarkin en troisième ligne, Thibault Lacroix au centre et Sofiane Guitoune à l'aile : le staff de l'Union Bordeaux-Bègles n'a conservé que cinq joueurs du XV titulaire face au Racing (30-21) pour le déplacement à Grenoble ce samedi (18 h 30).



Pour sa première titularisation en Top 14, le demi de mêlée Baptiste Serin, 20 ans et auteur d'une entrée réussie la semaine dernière contre le racing, sera accompagné à la charnière de Lionel Beauxis, qui disputera lui son 176e match dans l'élite française, son premier d'entrée avec son nouveau club. Romain Lonca, 22 ans, est lui titulaire à l'arrière tandis que Charles Brousse, 23 ans, débutera également pour la première fois de la saison au centre. Comme attendu, Metuisela Talebula fait lui son grand retour à l'aile.



Devant, Raphaël Ibanez et ses entraîneurs ont choisi l'option de la densité, avec un 5 de devant éprouvé ces dernières saisons et une troisième ligne Clarkin - Tuifua - Guiry inédite, mais aussi l'option de six avants sur le banc (dont trois sauteurs) reconduite en s'appuyant sur la polyvalence des troius-quarts (Serin, Lonca, Guitoune, Talebula).



L'équipe de l'UBB : Lonca - Guitoune, Brousse, Lacroix, Talebula - (o) Beauxis, (m) Serin - Clarkin (cap), Tuifua, Guiry - Jaulhac, Marais - Toetu, Avei, Delboulbes.



Remplaçants : Auzqui, Taofifenua, Le Devedec, Madaule, Chalmers, Lesgourgues, Connor, Poux. 24e : Navrozashvili. 25e : Rey.



Absents : Le Bourhis, Sa, Gomez Kodela (blessés), Maynadier, Poirot, Civil, Botha, Graham, Lespinasse, Tauleigne, Adams, Bernard, Méret, Riva, Blanc, Domvo (choix)


             
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  jebni Ven 29 Aoû 2014 - 18:39

Cette équipe me plait avec sur le banc de vrais remplaçants "titulaires".
la seule faiblesse pour moi se situe au centre où j'aurais bien laissé Rey avec Brousse.La paire Lacroix/Brousse pouvant être aligné à Toulon.
Je crois dur comme fer en la victoire!!!!!

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  egtr33 Sam 30 Aoû 2014 - 10:48

Bon on va enfin savoir si beauxis est dans le moule ubb, même si je pense que ce n est pas à Grenoble qu ils vont tenter des choses mais plus à Toulon.
Je pense que les coaches ont donné l objectif de ramener 4 points car si on veut passer un cap, il faut savoir gagner à l extérieur et il nous faut un match référence à l exterieur contrairement à ces 2 dernières saisons et cela peut nous permettre de montrer aux. Autres équipes que premier match à l'extérieur de la saison ont la et sera dans la course au top 6. MARQUONS LES ESPRITS.

Si on parle tactique je crois que l on peut noter une évolution qui va se confirmer ce soir, une stratégie liée à notre recrutement. Je pense que désormais les coaches visent la 60ème minute. En effet, nous avons désormais un banc qui va permettre d apporter en fin de rencontre des forces maximum pour remporter des matchs durant lesquelles certaines fois nous lâchions faute de niveau dans les remplacements. Ex poux à chaque fois sur le banc, un deuxième ligne titulaire l année dernière et une charnière digne d être titulaire dans un club de niveau disons juste inférieure pour pas nous porter la chkoumoun.

Si on reviens sur l entraînement au quel j ai assisté et sur les commentaires de nos coaches et joueurs avant ce match, je confirme que les joueurs y vont avec moins de stress et beaucoup d envie et je crois que l on un. Bon exemple hier avec Montpellier ou galtier après la rencontre indiquais que c est joueurs ont gagnés car ils étaient moins tendu que sur les 2 premiers matchs, ce qui se comprend vu ce championnat alors allez ubb et que l on ramène les 4 points et un peu de chartreuse :siffle:
egtr33
egtr33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 240
Localisation : canejan
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  krahknardz Sam 30 Aoû 2014 - 13:18

Je ne peux que souhaiter quebtu aies eaison. En tout cas ton raisonnement se tient...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  Pat Sam 30 Aoû 2014 - 14:48

krahknardz a écrit:Je ne peux que souhaiter quebtu aies eaison. En tout cas ton raisonnement se tient...

Euhhh t'écris avec les pieds ou quoi ? rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  krahknardz Sam 30 Aoû 2014 - 18:14

Pat a écrit:
krahknardz a écrit:Je ne peux que souhaiter quebtu aies eaison. En tout cas ton raisonnement se tient...

Euhhh t'écris avec les pieds ou quoi ? rire

Nan, avec le téléphone en prenant mon dessert. D'où parfois l'ortograf défaillante... Embarassed
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  Benjamin 33 Sam 30 Aoû 2014 - 18:25

Allez l'UBB c'est l'heure de vous défoncer ! allez l\\'union
Benjamin 33
Benjamin 33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 526
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2012
Humeur : On commence à fond puis on accélère !
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  romojito33 Sam 30 Aoû 2014 - 18:36

Benjamin 33 a écrit:Allez l'UBB c'est l'heure de vous défoncer ! allez l\\'union
0-7 bel essai de Grenoble!
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  krahknardz Sam 30 Aoû 2014 - 18:40

2 supers attaques de l'Union, mal récompensées... Si ça continue à jouer comme ça on va se régaler...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  kaze33 Sam 30 Aoû 2014 - 18:42

Brousse dans tous les coups foireux depuis le début :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB - Page 2 Empty Re: TOP 14 - 3ème journée : Grenoble / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum