AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Aujourd'hui à 17:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 17:10

» Champions Cup
par densnewzealand Aujourd'hui à 17:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par nadoloubb Aujourd'hui à 16:57

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 16:39

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Aujourd'hui à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 8:42

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

+15
BIOY CASARES
l'autre
FAN2XV
MASO
sudiste
lolo
IVAR
christo33
Rojer_Ramjet
jayjay24
nico
patrick
sr17
léopold
Alain
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le match contre La Rochelle sera t'il l'occasion de retrouver l'honneur perdu en auvergne

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 4 Vote_lcap82%4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 4 Vote_rcap 82% 
[ 14 ]
4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 4 Vote_lcap0%4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 4 Vote_lcap18%4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 4 Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 17
 
 
Sondage clos

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 4 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  patrick Dim 28 Sep 2008 - 9:07

Et voilà, c'est malin, vous me l'avez mis en colère Laughing
La joie des rochellais au coup de sifflet final a été d'autant plus exubérante qu'ils ont sans doute pensé en seconde mi-temps que le match leur avait échappé ...
La dernière action, je pense que Peyo va se la repasser en boucle :beuh:
Au fait à froid (si on peut dire, parce que pour moi c'est encore un peu chaud), ça a donné quoi sur Rencontre à XV ?

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 4 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  IVAR Dim 28 Sep 2008 - 9:31

ce matin j'ai la gueule de bois. Pourtant je ne suis pas resté trop longtemps à la bodega....Dire que le Sud-Ouest parle de 2 clubs amis, le cauchemard continue....je repars me coucher...
IVAR
IVAR
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 4 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  léopold Dim 28 Sep 2008 - 10:36

"Laporte on ne peut rien reprocher à nos joueurs"
Qui est sur le terrain,nous?
Qui perd autant de balle sur des relances "bidon", qui fait autant de fautes même qu'avec l'arbitre d'hier au soir
il faut pas en faire du tout pour être sanctionné,qui ne propose pas de solutions au malheureux qui réceptionne la balle, qui attaque à plat, qui ne sert pas ses ailiers, qui balance des pizzas en touche en espérant que Jackson s'en démerde,qui ne sait pas conserver un ballon et camper dans le camp adverse etc...
La réussite ne dépend pas que de l'engagement mais de la maitrise de tous les registres du rugby.
Il y aura pas assez de jour dans la semaine pour réviser tous les fondamentaux qui devraient être acquis.
Messieurs au travail!!
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 4 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  choco Dim 28 Sep 2008 - 13:28

léopold a écrit:"Laporte on ne peut rien reprocher à nos joueurs"
Qui est sur le terrain,nous?
Qui perd autant de balle sur des relances "bidon", qui fait autant de fautes même qu'avec l'arbitre d'hier au soir
il faut pas en faire du tout pour être sanctionné,qui ne propose pas de solutions au malheureux qui réceptionne la balle, qui attaque à plat, qui ne sert pas ses ailiers, qui balance des pizzas en touche en espérant que Jackson s'en démerde,qui ne sait pas conserver un ballon et camper dans le camp adverse etc...
La réussite ne dépend pas que de l'engagement mais de la maitrise de tous les registres du rugby.
Il y aura pas assez de jour dans la semaine pour réviser tous les fondamentaux qui devraient être acquis.
Messieurs au travail!!
malheureusement et je confirme l'équipe et son jeu ressemble à leurs entraineurs...autant chez les pros que chez les espoirs...et pourtant lil n'y a aucune similitude entre les deux.
choco
choco
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 143
Localisation : captieux
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 4 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  nico Dim 28 Sep 2008 - 14:27

lolo a écrit:
Jimmy MARLU, 3/4 aile.

...Il y a beaucoup de mieux dans ce que nous avons fait, il faut continuer et nous allons revenir très vite au top niveau.



J'avais oublié celui-là. Le re est de trop je crois à moins que l'Union n'eut été championne de France pendant l'été? :|

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 4 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  Camiste Dim 28 Sep 2008 - 16:23

Peut-être que de ne pas prendre 49 points est jubilatoire....il est vrai que de perdre d'un point c'est presque fait...avec le bonus à domicile de surcroit c'est trop bon Shocked
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 4 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  l'autre Lun 29 Sep 2008 - 0:03

patrick a écrit:Et voilà, c'est malin, vous me l'avez mis en colère Laughing
La joie des rochellais au coup de sifflet final a été d'autant plus exubérante qu'ils ont sans doute pensé en seconde mi-temps que le match leur avait échappé ...


tu as tout dit.... et puis, avoue qu'ils pouvaient partager leur joie avec quelques (!) nombreux représentants jaunes et noirs !
l'autre
l'autre
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 4 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  léopold Lun 29 Sep 2008 - 6:03

Dans l'attitude des Rochelais il n'y avait rien provocant pour moi.
Une victoire à l'extérieur contre le court du jeu en deuxième MT,dernière minute,essai de "filou",au courage dans un match dur devant qui laisse des traces,on en demande tous les WE.
Pour avoir discuté avec eux jeunes ou vieux je n'ai ressenti que du soulagement et de la joie.
En attendant bravo d'être venu aussi nombreux et enthousiaste,c'est justice qu'avec de tels supporters ce club
face un bon parcours.
Nous n'en sommes pas la non plus!!!
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 4 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  patrick Lun 29 Sep 2008 - 9:54

C'est sûr, on peut décerner un bon point au supporters Rochellais.

Lu dans SO du jour une ITW de P. Laporte qui dit avoir discuté avec l'arbitre après la rencontre, et ce dernier à reconnu son erreur sur le yellow card décerné à Filo après avoir revu les images ... Vraiment dommage Twisted Evil

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 4 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  léopold Lun 29 Sep 2008 - 10:24

Oui il dit même ne pas avoir voulu désavouer son arbitre de touche coté Garonne qui affirmait avoir vu une faute.
Le même en 1er MT qui ne voit jamais les 3/4 de LR hors jeu dans le dos de son collègue en 1er MT.
J.jutge dans Midol de ce jour fait un point sur les règles et consignes nouvelles,il est confiant,on doit persévérer.
Il parle du rôle des arbitres de touche et de leur participation à l'arbitrage du match et dit:
-ils ne sont pas toujours bien placés et formés pour apporter un bon jugement.
-ils sont censés subir la pression du public qui peut les influencer.
-certains arbitres de milieu ne veulent pas s'appuyer sur leur jugement.
Le point 1 est peut être vérifié, on pas pas de bol sur les deux autres.
Ca nous coûte certainement le match.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 4 Empty bordeaux-la rochelle parlons en!!

Message  mephisto Lun 29 Sep 2008 - 11:42

bonjour à tous nouveau sur ce site je viens de découvrir le principe ainsi que le fonctionnement de cet espace...
pour moi ancien première ligne nous avons perdu samedi face à la rochelle à cause de nos faiblesses en mêlée.
certes vous me direz oui il y'a des blessés gaona fracture, dospital hernie cervicales, naulleau mollet, et labbé déchirure.
mais faisons avec ce que nous avons actuellement sous la main on sait que sourgens a 36ans ne peut pas tenir un match entier faisons rentrer baquet un peu plus tot dans la partie pareil pour gouagout un pilier ne peut et ne doit joué pas plus de 50 min au cours d'un match.
de plus la mêlée était notre point fort l'an dernier pourquoi avoir recruté un talonneur avec le profil de montagnat qui est un ancien 3éme ligne... on sait pertinemment que la mêlée n'est pas son point fort voir son point faible...
estimons nous heureux que des joueurs comme naulleau reprennent la semaine prochaine et que labbé et dospital reviennent dans 15 jours au mieux parcequ'autement l'union risque de souffrir encore quelques temps...
mephisto
mephisto
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 15
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 4 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  patrick Lun 29 Sep 2008 - 11:50

Salut Mephisto. Gaona et Dospital étant blessés, Montagnat a été recruté dans l'urgence au mois d'aout en tant que joker médical. Quand on se rappelle les problèmes que nous avions l'an dernier sur nos lancés en touche, je trouve qu'il ne s'en tire pas trop mal. Je pense que nous n'avons pas eu un lancé sanctionné samedi et que nous devons même être proche du 100% au niveau des prises. OK, ce n'est probablement pas Gaona dans le jeu, mais avoue que la barre est haute ...

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 4 Empty B. Ferrou et P. Laporte dans le SO du 29/09

Message  patrick Lun 29 Sep 2008 - 12:26

http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/369894/mil/3202997.html

BENJAMIN FERROU. Encore une fois décisif, le demi de mêlée et feu follet maritime s'affirme aussi de plus en plus comme un patron
« Ce match, il fallait absolument qu'on le gagne... »

Mieux vaut interroger Benjamin Ferrou après un match qu'avant : par superstition, le demi de mêlée maritime se faufile, depuis quelques années, entre les articles « personnalisés » avant les rencontres. Hier, il pouvait donc ouvertement savourer. Pas de gueule de bois (« On a bu une bière pour marquer le coup, mais pas plus, et je suis rentré tôt »), mais un plat d'huîtres pour faire passer le mal de crâne qui a suivi le placage de Ferrères sur son essai et une grasse matinée que lui a offert son fils de deux mois et demi.

On racontera peut-être plus tard au jeune homme que, un 27 septembre vers 20 heures, plusieurs milliers de supporteurs rochelais auraient bien dressé une statue à son papa lorsqu'il a franchi la ligne à Bègles. « Après avoir choisi de taper une pénalité au Métro. On avait dit que, si ça se reproduisait, on prendrait la mêlée. Avec les nouvelles règles (défense à 5 mètres), vous êtes quasiment dans l'en-but. »

L'ancien Berjallien évoluait alors en position d'ailier, suite au réaménagement nécessité par la sortie de Sébastien Boboul, KO. « Je n'y avais pas joué depuis un bout de temps. Mais c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. » Mais, pour l'occasion, il a rendossé l'habit du demi de mêlée laissé à Damien Neveu. Sans hésiter, ni trembler. « J'ai entendu Serge (Milhas) en parler sur la touche. Mais il est clair que cette mêlée, j'avais envie de la jouer. Nous avons deux combinaisons dans ce cas : au large sur les trois-quarts, ou alors je prends le côté fermé. Le choix a été le bon. »

Sensations retrouvées.

Une grosse poussée de la mêlée, un coup de rein et le feu follet rochelais a été décisif. Encore, puisqu'on ne compte plus les points rapportés par le « baromètre » maritime (dixit Laurent Albinet, l'ancien talonneur) à son équipe depuis deux ans et demi. Tout le monde est prévenu mais ça marche toujours...

« Il nous sauve bien », sourit son ami et capitaine Robert Mohr. Les jambes sont là, merci pour lui. « J'ai eu un coup de fatigue cet été avec la naissance. Mais là, ça y est, les sensations sont revenues », poursuit le trentenaire (depuis quinze jours), qui s'affirme plus que jamais en patron. « Je ne sais pas s'il s'en rend compte mais il devient un leader, disait Serge Milhas la saison passée. Il est très écouté. » Lui reste sur la défensive. « Patron ? Il y en a un, c'est « Bob » (Mohr). Moi, par l'âge, il est évident que je dois essayer d'apporter par mon expérience. »

Le discours est, en tout cas, celui d'un rassembleur. « La semaine va permettre de retravailler tout ce qui n'a pas été, en réintégrant ceux des 30 qui n'étaient pas dans le groupe samedi. Il va falloir se recentrer sur Pau pour ne pas gâcher ce qu'on a fait et rester en tête du classement. Il est clair que cette victoire nous fait du bien, il fallait absolument qu'on gagne. Mais il reste beaucoup de travail. »

La touche, bien évidemment, où il fait partie des concernés par les dysfonctionnements. « En première mi-temps, cela ne s'était pas trop mal passé. Après, le carton jaune (de Yann Fior, NDLR) nous a un peu désorganisés et on n'a pas su trouver les solutions. Il reste des réglages à faire. » Son autre bémol : « Ne pas avoir su assez jouer dans leur camp. On marque vite mais, ensuite, en première comme en deuxième période, on ne passe pas beaucoup de temps chez eux et, en étant pénalisés, on les laisse revenir. Il va falloir corriger cela. »
Auteur : N.L.G.


http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/369920/mil/3197319.html

BORDEAUX-BÈGLES - LA ROCHELLE. Les joueurs de l'Union sont passés à deux doigts de la victoire samedi dans un match très serré. Patrick Laporte, le responsable des lignes arrière, livre ses impressions
« Une énorme frustration »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Entraîneur. Patrick Laporte estime que son équipe se situe au niveau des grosses cylindrées (photo laurent theillet)

« Sud Ouest ». Quel est votre sentiment après cette défaite sur le fil ?

Patrick Laporte. On ressent une énorme frustration car on a réalisé le match qu'il fallait pour battre La Rochelle. On méritait de l'emporter. En seconde mi-temps, on a gagné la plupart des duels. Physiquement, on était bien sur les impacts. On commettait peu de fautes sur les rucks. Dans l'ensemble, on a répondu présent dans le combat, la conquête, la défense. On s'incline parce que ça se joue sur de petits détails. On sort un peu abasourdi d'une telle rencontre. Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher aux joueurs.

* L'essai de Ferrou a fait basculer le match. Racontez-nous.

Sur l'action du demi-de-mêlée, il n'y a pas grand-chose à dire. C'est difficile de défendre sur sa ligne et Ferrou est un joueur très expérimenté. Il arrive à prendre de vitesse Peio (NDLR : Roussarie) qui était situé dans l'axe de la mêlée. Maintenant, les mêlées au milieu et à 5 mètres, ce sont les pénaltouches anciennes. On en rêve tous. Le pack rochelais était fort sur le coup. On aurait pu pourrir la mêlée, mais on joue la 80e et les joueurs sont épuisés.

* Vous avez critiqué l'arbitrage de M. Rebollal. Qu'en est-il exactement ?

À mon avis, l'arbitrage a été très sévère à notre encontre. Deux ou trois décisions importantes ont modifié la donne. Le carton jaune de Seti (NDLR : Filo) à l'heure de jeu est l'un des tournants de la partie. D'une situation où nous étions quinze devant leur ligne d'en-but, on se retrouve avec une pénalité contre nous dans nos 22 et à 14. En plus, Seti était frais et allait nous apporter beaucoup. J'en ai discuté ensuite avec M. Rebollal qui a reconnu son erreur en regardant la vidéo. Il avait suivi son juge de touche. À l'arrivée, on a évolué à 14 durant une demi-heure. Et contre une équipe comme La Rochelle, c'est dur.

* Votre équipe a bien réagi après Aurillac. Êtes-vous sur le bon chemin ?

On en retire beaucoup de satisfactions. Mais on espère que cette réaction ne va pas s'arrêter là. J'ai croisé Serge Milhas en partant qui m'a dit qu'on était dans le vrai et que nous étions meilleurs que le Racing. On doit se servir de notre frustration pour remporter d'autres matches, même si le calendrier s'annonce compliqué.

* Vous irez en effet à Agen, puis Narbonne. Comment voyez-vous la suite du championnat ?

Et après ces deux déplacements, on recevra Albi... On sait qu'on perdra des matches à domicile, mais on en gagnera d'autres à l'extérieur. Dès samedi, on peut réussir un coup à Agen. Cette saison, on n'a pas à calculer. Tant qu'on a de l'effectif, il faudra jouer notre carte à fond. Notre mini-bilan de deux succès sur quatre matches n'est pas catastrophique. On compte 9 points. L'an passé, on avait dû attendre la 9e journée pour dépasser ce total (NDLR : 11 points).

* Après Bourg et Béziers, deux formations du bas de tableau cette saison et Aurillac, où vous êtes passé à côté, vous avez fait jeu égal avec l'un des favoris à la montée en Top 14. Qu'en pensez-vous ?

Notre prestation confirme qu'on se trouve au niveau. Il faut jouer au moins comme samedi pour inquiéter les grosses cylindrées. C'est réconfortant et confortant dans la manière. J'ai le sentiment qu'on peut battre tout le monde.
Auteur : Recueilli par Laurent Bonamy

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 4 Empty la mêlée bordelaise

Message  mephisto Lun 29 Sep 2008 - 13:17

salut Patrick c'est vrai qu'on peut noter des progrés en touche par rapport a la saison dernière.
ces progrès viennent du recrutement qui a été axé sur plusieurs sauteurs tels que monzeglio ou chalmers et quand on voit l'équipe alignée(yachvili, jackson, monzeglio, jaulhac) samedi par frederic garcia je pense que cela est normal que nous n'ayons pas eu de problèmes en touche... en a aussi vu que notre équipe était très performante en contre.
le sujet n'étant pas la touche ni le jeu mais bien la mêlée je ne vois pas pourquoi on compare la touche de cette année à celle de l'année dernière rien à voir...
au sujet de la mêlée il est indéniable que des joueurs comme gaona, labbé, dospital ou naulleau font défauts...
mephisto
mephisto
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 15
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 4 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  patrick Lun 29 Sep 2008 - 14:29

Ce que je voulais dire est que Montagnat me semble être tout sauf une déception (et notamment en touche). Oui, Labbé et Naulleau font défaut en pilier comme d'ailleurs Gaona ou Dospital qui en étant malheureusement en tribune depuis le début de l'année ne permettent peut être pas à Montagnat de souffler puis de jouer à fond quand il est présent sur le terrain 🤢

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 4 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  léopold Lun 29 Sep 2008 - 18:09

Beaucoup de talons sont des 6/7 trop court en taille ou pas assez mobile reconvertis en 2.
Montagnat c'est du bon,on s'en sort pas trop mal.
Il fait tout le match et son engagement sur le terrain en défense notamment est de qualité.
Il a un frangin qui brille à Oyonnax il me semble,la confrontation sera pas triste.
Vu que les lionnes en déplacement à La Valette ont gagné 34/0 et son deuxième de leur poule.
Voilà aussi un exemple à suivre pour les "cadors"
allez uBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 4 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  mephisto Lun 29 Sep 2008 - 18:33

oui montagnat est un bon joueur c'est vrai, c'est également un bon lanceur. mais ce n'est pas un talon de mêlée c'est bien dommage car c 'est ça qui nous fait défaut actuellement. mais on ne peut pas renier l'engagement de ce joueur au cours de chaque rencontre jouée.
lors de sa venue en tant que joker médical les entraineurs savaient pertinemment que la mêlée n'était pas son point fort puisque l'an dernier que ce soit à lyon ou à bordeaux la mêlée lyonnaise avait exposée...
donc tournons vers frederic garcia qui dit vouloir s'appuyer sur une grosse mêlée comme l'an dernier...
à l'heure actuelle notre point fort c 'est la touche donc appuyons nous sur ça en attendant les retours des tauliers de la mêlée bordelaise...
mephisto
mephisto
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 15
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 4 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  Alain Mar 30 Sep 2008 - 18:48

A 4 points du premier c'est pas encore la fin du monde

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 4 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  RUGBY972 Mer 1 Oct 2008 - 4:52

En tout cas, ce match contre La rochelle aura encore fait couler beaucoup d'encre. ( y a t'il une expression plus jeune pour le net ? )
Pour l equipe tv on a perdu de 6 points, faudrait peut etre les appeler!
Mais bon , on a perdu le match avec une fois encore beaucoup de regrets et des imperfections en pagaille.
Remercions les commentaires avises des entraineurs et joueurs qui ont au moins le merite de nous faire reagir ( nous au moins ).
Serieux, il faut qu ils apprennent ce qu est une interview, et qu ils reflechissesnt avant de parler; si des footeux avaient sorti de pareilles inepties, ont aurait bien rigolé.
Allez, croyons en nos joeurs et notre staff pour redorer un blason deja bien noircit.

Allez l' UBB

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 4 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  patrick Jeu 2 Oct 2008 - 16:23

Pour mettre un peu de pommade sur notre blessure, voici l'essai de Fékitoa


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 4 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  patrick Jeu 15 Jan 2009 - 19:37

Résumé de la rencontre


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 4 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum