AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Champions Cup
par Tothor Aujourd'hui à 15:57

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par nadoloubb Aujourd'hui à 15:48

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Aujourd'hui à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 8:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

+15
BIOY CASARES
l'autre
FAN2XV
MASO
sudiste
lolo
IVAR
christo33
Rojer_Ramjet
jayjay24
nico
patrick
sr17
léopold
Alain
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le match contre La Rochelle sera t'il l'occasion de retrouver l'honneur perdu en auvergne

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 2 Vote_lcap82%4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 2 Vote_rcap 82% 
[ 14 ]
4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 2 Vote_lcap0%4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 2 Vote_lcap18%4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 17
 
 
Sondage clos

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 2 Empty Qui veut une place pour samedi ?

Message  patrick Jeu 25 Sep 2008 - 17:48

Je viens de gagner 2 places sur Gold FM pour le match de samedi soir. N'ayant pas une surcharge pondérale réclamant 2 sièges, je propose le 2ème. Ah au fait, une condition indispensable, être supporter de l'Union. A vos claviers Wink


Dernière édition par patrick le Sam 27 Sep 2008 - 9:57, édité 1 fois

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 2 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  léopold Jeu 25 Sep 2008 - 20:29

Vu a l'instant ITW de coach Laporte qui nous met la barre très haut. Laughing Laughing
Si on veut gagner il faut que les supporters de l'Union soient bons. scratch
Va falloir chauffer le stade? Laughing C'est pas la sono actuelle inaudible, qui va faciliter le boulot au DJ.
Allez l'Union


allez l\\'union fan1 allez l\\'union fan1 allez l\\'union fan1 allez l\\'union fan1 fan :flag2: fan :flag2: fan :flag2: fan :flag2: fan :flag2: fan :flag2: fan :flag2: fan :flag2: fan :flag2:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 2 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  lolo Jeu 25 Sep 2008 - 21:17

Jeudi 25 Septembre 2008 site officiel de l'ubb

Interview de Patrick LAPORTE, entraineur des lignes arrières

Après la grosse déception d'Aurillac, comment allez-vous aborder le match contre La Rochelle, on oublie et on repart du bon pied ?

Oui, on oublie, mais pas tout, on va utiliser les grosses erreurs qui ne nous correspondent pas, nous avons été deux fois 15 minutes hors de coup, et on n'oublie pas que sans tous les ingrédients nécessaires on peut être en difficulté. Dans ce championnat il faut toujours être à 100 %, sans ça on ne peut envisager un déroulement autant technique, physique, que tactique du niveau de la PRO D2. Il faut être plus performant, concentrés et mettre plus d'engagement dans nos actions.


Samedi, on va rencontrer une des grosses cylindrées de la PRO D2, le fait de l'avoir battu en match de préparation, est-ce un avantage ou un inconvénient ?

Ni l'un ni l'autre, ça n'a rien à voir avec un match de championnat. Ce match amical a servi à nous préparer et n'a aucune conséquence sur le match de samedi prochain, ça sera totalement différent.


La Rochelle va venir avec beaucoup de supporters, qui encourageront leur équipe. As-tu un message à faire passer aux supporters de l'Union ?

Depuis de nombreux mois, quand les supporters de l'Union voient que les joueurs se donnent à fond, eux aussi se donnent à fond. Donc comme nous, il faudra qu'ils soient meilleurs que les supporters de la Rochelle.


As-tu senti au sein du groupe un sentiment de révolte, de volonté farouche de redresser la barre ?

Oui, il y a un très gros sentiment de frustration, de culpabilité qui nous a tous envahis, on plaide tous coupables, et on est animé du même sentiment, c'était un accident, et ce n'était vraiment pas nous. À nous de le prouver samedi prochain.


Merci Patrick, bon match.
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 2 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  patrick Jeu 25 Sep 2008 - 23:25

Ben les gars, vous me laissez sur les fesses. Je vous offre une place pour le match et personne ne la réclame. Plusieurs hypothèses me viennent à l'esprit :
- vous êtes tous de grands timides 🤢
- vous avez peur de passer un match à mes côtés (et vous n'avez peut être pas tord Laughing )
- vous êtes déjà tous munis d'une place ou d'un abonnement yesbx
- vous préférer laisser vos euros au guichet et vous avez oubliez qu'à défaut vous pourriez payer une tournée générale au Damier Laughing Laughing
- vous ne vous balader jamais sur le forum et vous ne prenez jamais garde aux derniers messages indiqués à gauche du portail Evil or Very Mad
Allez, soyez sympa, dites moi Wink

PS. Tant que j'y suis, félicitations aux rédacteurs de l'UBB qui font vire le site officiel. On a d'ailleurs hâte de voir le nouveau.


Dernière édition par patrick le Sam 27 Sep 2008 - 9:58, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 2 Empty 20' du 25/09

Message  patrick Ven 26 Sep 2008 - 11:35

L'Union ne veut pas rentrer dans le rang : Rémi Bostsarron

La relance s'annonce délicate. Une semaine après la claque (49-19) reçue à Aurillac (1er), c'est face à La Rochelle (4e), grandissime favori dans la course à la montée, que l'Union (9e) va tenter de renouer avec la victoire. Pour les Bordelo-béglais, leaders avant leur déplacement en Auvergne, l'enjeu de cette quatrième journée est clair : prouver que leur premier faux pas, concédé en l'absence de leur buteur habituel Thibault Duvallet, n'a pas révélé leur juste valeur. « Il n'y a pas tant d'écart que ça, entre Aurillac et nous, assure l'entraîneur Patrick Laporte. C'était un jour sans, tout le monde a fait sa bêtise. Ça arrive deux ou trois fois par saison. Le retour sur terre est difficile à encaisser pour les joueurs mais il peut être salutaire. »

Cette semaine, dans les rangs de l'Union, l'heure était à la remise en question. Le staff ne s'inquiète pas, mais il sait que les erreurs observées à Aurillac pourraient coûter encore plus cher dans les rencontres à venir, face à La Rochelle, donc, puis à Agen (7e) et Narbonne (13e), deux autres grosses cylindrées. « On sait que même en mettant le bleu de chauffe, ce sera compliqué, lâche Patrick Laporte. Mais on est capable de se remettre vite dans le bon sens. Le but est de rester autour de cette huitième place, de ne pas décrocher. Il faudrait gagner deux des trois prochains matchs. »


Le président ayant fixé des objectifs (somme toute raisonnables), le staff et les joueurs auraient ils un peu plus de pression cette année Very Happy

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 2 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  sudiste Ven 26 Sep 2008 - 12:39

patrick a écrit:Ben les gars, vous me laissez sur les fesses. Je vous offre une place pour le match et personne ne la réclame.

Patrik je t'aurais arraché la place...un match gratos + la possibilité de t'approcher en chair et en os sunny ça vaut de l'or !!!!! Malheureusement je bosse jusqu'à 19h samedi et rejoindre Musard en velo va me faire louper les 3/4 du match.....et moi c'est comme au cinéma je déteste louper le début du film...

Bref j'espère vous entendre geuler jusqu'ici
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 2 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  patrick Ven 26 Sep 2008 - 12:58

Gueuler, que nenni mon ami, demain ce ne seront applaudissements qui emplirons Musard Cool
Au pire s'il faut aider pour lancer la machine, mais c'est même pas sûr Wink

En tout cas espérons que les joueurs ferons le maximum, notamment pour s'excuser auprès des supporters qui avaient fait le déplacement à Aurillac Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Daniel Coumeigt qui en était m'a dit en avoir fait des cauchemars :beuh:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 2 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  IVAR Ven 26 Sep 2008 - 13:59

Désolé Patrick, mais j'ai le privilège d'être abonné (4 places) et j'ai la chance de les faire partager à des amis qui découvrent parfois le rugby. Mais cela aurait été un grand plaisir de se rencontrer peut être pour un repas du forum ou devant une bonne bière au Damier...


A t on des nouvelles de Jackson (pour moi c'est la clé de ce match) que le midol annonce dans le XV de départ....?


En tous cas, je suis confiant car l'équipe ne nous a jamais déçu deux fois de suite...
IVAR
IVAR
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 2 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  patrick Ven 26 Sep 2008 - 14:16

IVAR a écrit:Désolé Patrick, mais j'ai le privilège d'être abonné (4 places) et j'ai la chance de les faire partager à des amis qui découvrent parfois le rugby. Mais cela aurait été un grand plaisir de se rencontrer peut être pour un repas du forum ou devant une bonne bière au Damier...

Encore un planqué Laughing
Pour la bière et le repas, c'est une idée à retenir.

IVAR a écrit:A t on des nouvelles de Jackson (pour moi c'est la clé de ce match) que le midol annonce dans le XV de départ....?

Pour ça, il faut demander à notre homme de terrain (léo si tu nous entend) ... à moins que ce ne soit confidentiel scratch

IVAR a écrit:
En tous cas, je suis confiant car l'équipe ne nous a jamais déçu deux fois de suite...

Moi, ce que j'aimerais, c'est qu'elle ne déçoive jamais une fois de suite :victory:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 2 Empty Et la radio comme lien....

Message  MASO Ven 26 Sep 2008 - 14:40

Bonjour à tous,
pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir gagné une place (parfois 2) sur Gold, qui ne sont pas abonnés (une très bonne initiative) ou qui ne peuvent venir demain, GOLD FM se propose de faire le lien. Notre auditeur le plus lointain (sur internet bien sûr) est répertorié à Perth (Australie), comme quoi. Benjamin Bagate et sa verve légendaire vont donc sévir, de savoureux moments question bons mots pour une victoire qui ne doit pas échapper aux Unionistes, même si La Rochelle est annoncée au complet.
Cordialement.
MASO
MASO
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 132
Localisation : ICI
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 2 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  patrick Ven 26 Sep 2008 - 14:54

Et puisque Gold ne fait pas les choses à moitié, voici le groupe de l'Union http://blog-rugby.goldfm.fr/non-classe/le-groupe-de-lunion/ annoncé aussi dans Sud-Ouest avec une incertitude tout de même pour Jackson ménagé cette semaine à l'entrainement suite à son entorse de la cheville.

SO du 26/09 http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/367227/mil/3186497.html

RUGBY, BORDEAUX-BÈGLES - LA ROCHELLE. Les joueurs de l'Union recevront samedi (18 h 30) l'un des favoris à la montée directe
Un premier gros test pour les Girondins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Combat. Les packs bordelais et rochelais se retrouveront demain soir à Bègles. Ce sera l'un des premiers défis de la saison pour les Girondins, qui avaient battu ici les Charentais-Maritimes, fin août à Sainte-Germaine


Combat. Les packs bordelais et rochelais se retrouveront demain soir à Bègles. Ce sera l'un des premiers défis de la saison pour les Girondins, qui avaient battu ici les Charentais-Maritimes, fin août à Sainte-Germaine photo thierry david

«La semaine a été plutôt constructive. Les joueurs ont regardé la vidéo d'Aurillac mardi et ont revu toutes leurs erreurs. En fait, ils sont passés à côté par moments et l'ont payé très cher ».

Le coentraîneur Patrick Laporte et son compère Frédéric Garcia ont remis les points sur les « i » ces derniers jours, après les presque cinquante points encaissés samedi à Aurillac (49-19). Le groupe avait lâché le morceau, en prenant notamment 21 points en dix minutes ! Les bévues individuelles furent nombreuses.

Marlu sera là.

« On sort d'une déculottée. Ça doit nous apporter une motivation supplémentaire pour le match suivant. De toute façon, on avait coché depuis longtemps sur notre agenda cette rencontre face à l'un des favoris pour l'accession directe en Top 14 », avance le responsable des avants.

Les Bordelais recevront les hommes de Serge Milhas demain soir au stade André-Moga (18 h 30). Ce sera leur deuxième apparition de la saison à domicile, après la victoire face à Béziers (24-12). Ils devront réagir et montrer un autre visage que le week-end précédent.

Certains joueurs, comme Jimmy Marlu, effectueront leurs premiers pas devant leurs supporters. Ce sera le cas aussi du centre tongien Saia Fekitoa.

Trois retours principaux dans le groupe des vingt-trois sont à noter par rapport à Aurillac. Trois titulaires devraient retrouver leur poste. Seule interrogation, la présence ou non du Canadien Jackson, qui se remet d'une entorse à la cheville et a été un peu ménagé toute cette semaine à l'entraînement.

Pour le reste, le buteur Duvallet et le centre Vermis seront vraisemblablement titularisés. Ce qui signifie également que la charnière Moreau-Lagarde sera remplacée par Roussarie-Duvallet.

L'infirmerie de l'Union se vide peu à peu. Dès ce week-end, le pilier gauche Xavier Naulleau reprendra avec les Espoirs du tandem Bagate-Scheibel qui recevront le Biarritz Olympique, dimanche au stade Sainte-Germaine (15 heures). Six joueurs doivent encore se soigner.

Il s'agit de l'ailier Tamanisau (épaule), du talonneur Dospital (hernie discale), du pilier et ancien rochelais Labbé (déchirure cuisse), du troisième ligne Chollon (mollet) et du demi de mêlée Machenaud (fracture de fatigue). Quant à Pierre Gaona, victime d'une fracture de la malléole, il devrait reprendre l'entraînement d'ici la fin du mois d'octobre.

Le groupe rochelais n'est pas encore déterminé. Sont d'ores et déjà forfaits : Frou (pubalgie), Jacquet (reprise), Léobet (opération des genoux), Lacoste (entorse du genou). Benjamin Dambielle, Florian Ninard et Franco Pani, mis au repos contre Auch, feront leur retour.

Le groupe bordelais. Les arrières : Ferrères, Plantey, Platek, Marlu, Fekitoa, Gaultier, Vermis, Duvallet, Roussarie, Moreau. Les avants : Monzeglio, Chalmers, Ternisien, Yachvili, Filo, Jackson, Jaulhac, Changeat, Sourgens, Baquet, Siepielski, Gouagout, Montagnat, Mallet.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 2 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  léopold Ven 26 Sep 2008 - 16:43

Pas de scoop pour J.Jackson j'éspére tout comme vous qu'il sera présent sur le terrain avec toutes ses facultés.
Ce gars là aujourd'hui est la pierre angulaire du pack, sans faire injure aux autres acteurs de l'Union.
Je souhaite que le NZ qu'on nous dit être attendu ne tardera pas à arriver en octobre.
Allez Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 2 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  léopold Ven 26 Sep 2008 - 17:10

Pour la composition de l'équipe on attend la décision consécutive à l'examen des entrailles des poulets qui seront
consommés par les joueurs en fin de matinée. Laughing Laughing
Si c'est du jambon blanc il y aura pas de match, vu que le produit Madrange n'a pas de tripe. scratch
Gag.
C'est nerveux pour masquer l'angoisse qui nous étreint. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Allez Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 2 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  lolo Ven 26 Sep 2008 - 18:33

Media, les actualités site officiel ASR

Franck Jacob : Vendredi 26 septembre 2008

Pro D2 (4éme journée)

Union Bordeaux-Bègles : 9éme/8pts
Atlantique Stade Rochelais : 4éme/9pts

Samedi 27 septembre à 18h30 (match en direct sur France Bleu la Rochelle : 98.2)
Lieu : stade André Moga
Arbitre : Mr Rebollal

Le groupe (23)

Avants (13): Barès- Falières- Garcia- Pani- Humbert- Leopolu-Grobler- Jacob- Mac Gowan- Soucaze- Carmignani- Vaquin- Djebaili.

Arrières: (10): Neveu- Ferrou- Talès- Dambielle-Ninard-Burgaud-Devade-Fior-Roux-Boboul.

Samedi face à Bordeaux-Bègles (match à 18h30), les joueurs de l’Atlantique Stade Rochelais se rendent chez un club ambitieux du championnat de Pro D2. La semainede travail a été placée sous le signe “du sérieux “ comme le disait Franck Jacob à la sortie de l'entrainement ce vendredi. “Aprés Auch, c'est vrai que l'on faisait grise mine car se retrouver quatre à cinq fois sur la ligne d'essai sans la franchir, c'est frustrant. Il faut continuer à travailler, il faut mettre plus d'application lorsque l'on a des opportunités de marquer ” jugeait le troisième ligne de l'Atlantique Stade Rochelais.

“On a débriefé la rencontre en le faisant de manière positive. L'équipe parvient à s'amener les occasions d'essais mais sans les concrétiser. C'est un état d'esprit que les joueurs doivent avoir afin de tuer les matchs” commentait David Darricarrère, l'entraîneur des lignes arrières de l'Atlantique Stade Rochelais.

Car après trois journées, si les joueurs de l'Atlantique Stade Rochelais n'ont pas encaissé le moindre essai, ils n'en ont marqué que deux. “ il faut être concentré dans nos temps fort”.

Samedi au stade André Moga, les rochelais s'attendent à affronter une bête blessée. En effet, les joueurs de l'Union Bordeaux-Bégles restent sur un cinglant revers dans le Cantal (49-19). “ Je pense que le degré d'intensité va être au rendez vous ” notait Darricarrère. De son côté, Franck Jacob poursuivait “ il faut gagner à Bordeaux”.
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 2 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  Rojer_Ramjet Ven 26 Sep 2008 - 19:21

Bonjour à tous, voici quelques infos pêchées sur le forum de l'ASR, notre ami "Sidney" fidèles des entrainements a posté ceci il y a quelques heures :
Je cite : "Par un beau soleil, et belle pelouse j'ai assisté devant les "mordus" à l' entrainement de l'équipe: Donc je vous donne le xv de départ: LEOPOLU.PANI.IMBERT.JACOB.MORH.DJEBAILLI.SOUCAZE.CARMIGNANI.FERROU.DAMBIELLE.BUR-GAUD.FIOR.ROUX.NINARD.BOBOUL.(remplaçants) GARCIA.BARES.FALLIERES.MAC GOWAN.
VAQUIN.DEVADE.NEVEU. DURCAN ou TALES..... il est à noter que vu les critiques que
Gérard B a essuyer samedi dernier de la part de quelques supporter, demain à Bègles, il mettra son bas de survêtement afin de ne pas montrer ses surberbes gambettes...
ALLEZ LES JAUNES ALLEZ LES NOIRS..."

Sans remettre en cause notre observateur je doute de cette composition, mais à priori les entraineurs rochelais vont continuer à faire tourner l'effectif, nous ne verrons donc pas "d'équipe type" rochelaise samedi. Je ne pense pas que Humbert soit titulaire pillier, Jacob devrait plutôt être en flanker (s'il jour car rude concurrence avec Vaquin Djebaili Depaw ... je suis fier de notre 3ème ligne, la meilleure de ProD2 à mon avis, cela n'engage que moi). Dambielle risque d'être titularisé pour la première fois à l'ouverture afin de faire souffler Talès qui a enchainé les 3 premiers matchs à ce poste. Boboul retrouverait sa place à l'arrière, en effet il était le titulaire habituel depuis quelques années en 15. Fior et Ninard "anciens" rochelais devraient tenir leur place malgré la rude concurrence et je pense en effet que Roux (ex capitaine de l'équipe de France à 7) et Burgaud (eex espoir du Stade Français, physiquement impresionnant et très tonique). A noter un banc assez impresionnant, tous entreront en jeu ou presque. Garcia, Barès et Fallières remplacants alors qu'ils peuvent constituer une première ligne titulaire sans aucun problème. De même pour Vaquin et McGowan, deux SUPERS joueurs avec un énorme potentiel (David McGowan est de 86 et Vaquin n'est plus à présenter). Neveu arrivant de Brive est un bon 9, Durcan et Talès sont des joueurs polyvalents (ouvreurs de formation).
Voilà j'espère que nous verrons un beau match, je suis certain que les rochelais joueront beaucoup derrière avec plus de réussite que lors des premiers matchs je l'espère.
A Samedi au stade et allez La Rochelle Wink
Rojer_Ramjet
Rojer_Ramjet
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 13
Localisation : Bordeaux - La Rochelle
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 2 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  léopold Ven 26 Sep 2008 - 19:47

Bon nous on continue dans la discrétion.
Toujours pas de composition de notre équipe.
C'est sur Millas doit être en transe.
Allez l'Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 2 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  FAN2XV Ven 26 Sep 2008 - 21:35

L'équipe qui commencera demain contre La Rochelle vient de sortir sur le site de l'Union, rugby33.com , et bonne nouvelle Jackson est annoncé comme titulaire. Retour de Roussarie, Duvallet, Vermis qui n'avaient pas visité le cantal....

allez l'Union.
FAN2XV
FAN2XV
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 158
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 2 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  lolo Ven 26 Sep 2008 - 22:24

Vendredi 26 Septembre 2008

COMPOSITION DE L'EQUIPE QUI VA RENCONTRER LA ROCHELLE

Titulaires :

* 1 Mathieu GOUAGOUT,
* 2 Frédéric MONTAGNAT,
* 3 Olivier SOURGENS,
* 4 Joshua JACKSON,
* 5 Adam JAULHAC
* 6 Charly TERNISIEN,
* 7 Grégoire YACHVILI,
* 8 Brice MONZEGLIO,
* 9 Peio ROUSSARIE,
* 10 Thibault DUVALLET,
* 11 Charly PLATEK,
* 12 Henri-Pierre VERMIS,
*13 Saïa FEKITOA,
* 14 Jimmy MARLU,
* 15 Laurent FERRERES,


Remplaçants :

* 16 Bastien SIEPIELSKI,
* 17 Julien MALLET,
* 18 Séti FILO,
* 19 Hugh CHALMERS,
* 20 Jérôme MOREAU,
* 21 Julien GAULTIER,
* 22 Romain PLANTEY,
* 23 Judicaël BAQUET.



Coup d'envoi à 18h30 au stade André MOGA à Bègles, retransmission sur GOLD FM 103.3 et en podcast sur http://www.goldfm.fr/
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 2 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  l'autre Ven 26 Sep 2008 - 23:22

et si les Rochelais venaient pour gagner.....
l'autre
l'autre
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 2 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  patrick Ven 26 Sep 2008 - 23:29

ça se saurait Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 2 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  léopold Sam 27 Sep 2008 - 5:39

Et Sylvain Changeat ils l'ont caché derriere une motte d'Herbe???
Pas vu sur la liste des joueurs et sur la liste des blessés.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 2 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  Rojer_Ramjet Sam 27 Sep 2008 - 8:36

Equipe rochelaise :
boboul.burgaud.roux.fior.ninard.dambielle.ferrou. carmignani.soucaze.djebaili.jacob.mohr.leupolu.humbert.pani.rempl:fallieres.bares.garcia.mac gowan.vaquin.neveu.tales.devade.

absents:frou.leobet.lacoste.jacquet(bléssés)morel.grobler.de pauw.bordoy.bernard.durcan.le bourhis.mercier(choix)

Cette compo ne me plait que moyennement ... on verra bien, mais c'est dangeureux de faire tourner l'effectif à chaque match !
Rojer_Ramjet
Rojer_Ramjet
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 13
Localisation : Bordeaux - La Rochelle
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 2 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  IVAR Sam 27 Sep 2008 - 9:21

et Leopold tu es matinal ce matin (peut être vas tu au marché écouter les derniers scoops).

Où est passé notre Sylvain Changeat effectivement? Vu la troisième ligne, les remplaçants (Filo, Chalmers) je pense que les coachs ont privilégié l'alignement,le déplacement et la défense ....Mais cela me fait de la peine pour Sylvain toujours vaillant au combat si l'info était confirmé...

En tous cas, c'est le jour J. Soleil radieux et petit vent d'est arrivant par la tribune garonne (contre Béziers cela avait eu son importance).

Bon match et bonnes bières pour fêter la victoire unioniste.
IVAR
IVAR
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 2 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  patrick Sam 27 Sep 2008 - 9:55

Faire souffler Sylvain qui jusque là a du assurer à tous les matchs (je pense) n'est peut être pas si mal avant le dernier match de la série (cette année, les matchs sont programmés par vague de 5). Outre que ce sont 2 beaux coureurs qui pourront être efficaces dans un 2ème temps, Filo peut jouer en 2ème ligne et quand Chalmers rentre on a aussi un preneur de balle. La Rochelle est une équipe joueuse, la jeunesse de Jaulhac et la fraicheur de Jackson seront peut être utiles. Ternisien et Yachvili vont peut être remettre un peu d'ordre dans la maison Union qui a mal voyagé en auvergne. Quand à la ligne de 3/4 elle a de belles individualités. La mayonnaise va t'elle prendre de suite ? Parions que oui.

Allez l'Union !


SO du 27/09 Auteur : Laurent Bonamy

BORDEAUX-BÈGLES - LA ROCHELLE. Les deux équipes se connaissent par coeur et s'affronteront ce soir une fois de plus en Pro D2. Du côté de l'Union, la réussite des Charentais-Maritimes reste un modèle
L'Union veut s'en inspirer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Défi. Le 2e ligne Jackson, ici pris à la gorge par Grobler absent ce week-end, et les Bordelais voudront faire aussi bien que lors du match amical de la fin août à Sainte-Germaine où ils avaient battu les Rochelais 22-16 photo thierry david

Depuis quatre ans, Girondins et Rochelais se sont affrontés une douzaine de fois, matches officiels et amicaux confondus. C'est devenu l'un des classiques de Pro D2.

Lors des saisons 2004/2005 et 2005/2006, le Stade Bordelais avait mené la vie dure aux Maritimes : aucune défaite en deux saisons pour les Lions. Patrick Laporte, déjà entraîneur des lignes arrière, se rappelle de « rencontres toujours serrées, très engagées et qui se jouaient sur des détails ». Depuis la création de l'Union au cours de la saison 2006/2007, la balance penche nettement du côté des troupes de Serge Milhas.

1 Les matches contre La Rochelle dans le rétro

En janvier 2007, les Rochelais avaient étouffé les Bordelais à Bègles (27-13). « Nous étions impuissants face à une très grosse équipe. En plus, nous avions des problèmes d'effectif pour ce premier match de l'année », se souvient Patrick Laporte. La défaite du retour (31-25), en mai de la même année, n'est pas significative : « C'était une rencontre un peu ''gigot haricots''. Pour la seule fois de notre jeune histoire, on avait inscrit à la fois le bonus défensif et offensif. C'était la ''der'' de Patrick (NDLR : Vergé) et la fin d'un cycle. »

L'an passé, chacun était resté maître sur ses terres, l'Union (12-11) et La Rochelle (9-3). « On avait signé notre premier succès de la saison à la 4e journée, se rappelle Frédéric Garcia, le responsable des avants. C'était très important pour le moral, mais on s'était cru arrivé ensuite et on l'avait payé cash ». Le retour en mars dernier s'était déroulé dans des conditions météo difficiles : « On n'avait pas assisté à de grandes envolées, mais on avait décidé de ramener quelque chose », ajoute Garcia.

2 Le favori à l'accession en Top 14 pour l'Union

Pour le staff bordelais, La Rochelle est le favori numéro 1 à la montée directe en Top 14. « Les Rochelais ont annoncé haut et fort leur objectif, glisse Frédéric Garcia. Je pense que ça peut être leur année. La saison dernière, s'ils n'avaient pas eu un calendrier tronqué avec de nombreux matches reportés, ils auraient peut-être déjà réussi leur pari. Et puis ils ont pris leur temps et le club se donne les moyens de ses ambitions ». Pour son compère, battre les jaune et noir ce soir serait une grande performance. « Les Rochelais ont tout, raconte Patrick Laporte : une solide ossature, un fond de jeu, un recrutement ciblé de qualité, des postes doublés. Bref, Serge (NDLR : Milhas) a l'embarras du choix pour composer son équipe ».

3 Un club rival mais qui peut servir d'exemple

« J'ai de très bonnes relations avec le président Vincent Merling, avance Laurent Marti, le président de l'Union. J'ai beaucoup de respect envers ce club qui véhicule des valeurs que j'apprécie. On ne peut pas nier également que c'est un club rival, proche géographiquement. Le Stade Rochelais se construit de la même manière qu'on le souhaiterait pour l'Union. Sportivement, par exemple, le club engage des joueurs plutôt français et fait venir des jeunes, notamment recrutés parmi les meilleurs Espoirs des formations du Top 14 ».

Mal classés il y a quelques saisons, les Maritimes ont progressé dans la hiérarchie de la Pro D2. Demi-finalistes l'an dernier, ils avaient atteint la finale face à Dax, la saison précédente.

« En plus de leurs résultats sportifs, les Rochelais ont un temps d'avance sur nous : ils ont su fidéliser un public, note Frédéric Garcia. Il est très nombreux et soutient à fond les siens. On ne sent pas assez derrière nous le public girondin ».

Le 29 août dernier, Bordelais et Rochelais se sont déjà affrontés au Bouscat en amical. La première manche avait été remportée par les partenaires de Ferrères (22-16). « On s'entend bien avec eux, ça n'est pas pour cela qu'on va les laisser gagner », sourit Patrick Laporte. Les Girondins voudront montrer ce soir qu'ils apprennent vite.


Léopold, est ce que ça répond à tes questions Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 2 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  léopold Sam 27 Sep 2008 - 10:39

Dommage que j'ai arrêté de fumer il y a cinq ans, on en est à fumer le calumet de la paix Hug!!! Laughing Laughing Laughing
Bientôt on va s'embrasser sur la bouche??? C'est bien on comprend mieux certains silences.
Pour Changeat,on est en début de saison,il est jeune et plein d'ardeur,le pack de La Rochelle c'est du lourd,est ce bien raisonnable de se passer d'une poutre. Laughing Laughing
Pour JM.Ledan "découpeur" des gersois et des raids dévastateurs la semaine passé à Sainte Germaine?
J'espère que les élus soient à la hauteur de nos attentes. scratch Excusez moi j'ai la dent dure ce matin,je suis tombé du lit.
A Musard ce soir pour vérifier le bien fondé de nos choix.
Le vin est tiré il va falloir le boire!!!
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 2 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  IVAR Sam 27 Sep 2008 - 11:19

Bon je fais confiance aux joueurs sélectionnés mais comme Leopold, je pense qu'on ne peut pas se priver d' un changeat surtout pour bien marquer d'entrée le territoire.....Laissons faire la première ligne..

Pour avoir vu La Rochelle contre Le racing, j'avais remarqué qu'ils avaient quelques problèmes en touche d'où peut être le choix du jour.

de toute manière, il faut le gagner ce derby et ne pas laisser s'endormir par les déclarations de La Rochelle dans le Sud d'aujourd'hui. (du genre on vous ime laissez nous gagner).
IVAR
IVAR
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

4éme journée - UNION / LA ROCHELLE - Page 2 Empty Re: 4éme journée - UNION / LA ROCHELLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum