AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Stade entraînement
par krahknardz Hier à 19:57

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 19:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Hier à 18:59

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 17:55

» Carlü Sadie
par Scalp Hier à 12:29

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 12:24

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Hier à 12:20

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Edouard3375 Hier à 11:39

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Hier à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Hier à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22


Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB

+13
marchal
NDi
Jules33
matbar33
enzo
hurluberlu
le radis
sudiste
Switch
Adrien
krahknardz
kaze33
patrick
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB - Page 3 Empty Re: Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB

Message  kaze33 Jeu 23 Oct 2014 - 21:52

C'est vrai autant pour moi rire

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5743
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB - Page 3 Empty Re: Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB

Message  kaze33 Jeu 23 Oct 2014 - 21:54

Bernard :priere:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5743
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB - Page 3 Empty Re: Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB

Message  patrick Jeu 23 Oct 2014 - 21:55

13 - 38 (1-5) à la 50ème. J'ai bon ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB - Page 3 Empty Re: Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB

Message  kaze33 Jeu 23 Oct 2014 - 21:56

Darly :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:

Je suis peut etre pas objectif :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5743
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB - Page 3 Empty Re: Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB

Message  patrick Jeu 23 Oct 2014 - 21:57

Bernard -> Talebula -> Domvo (1 - 6) 13 - 45 Cool

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB - Page 3 Empty Re: Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB

Message  Jules33 Jeu 23 Oct 2014 - 22:04

Visiblement, ça tourne à la démonstration! Avec la réintégration de bon nombre de cadres, il fallait s'en douter. J'étais déjà optimiste quant à nos chances de qualification même juste après le match contre Edimbourg, je le suis naturellement encore plus ce soir!
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB - Page 3 Empty Re: Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB

Message  krahknardz Jeu 23 Oct 2014 - 22:10

Bon, autant pour qui penserait que le staff faisait l'impasse sur la coupe en bois... Ils ont dû sacrément leur remonter les bretelles...
Dommage, Baptiste qui rate Blair et à mon avis le 7ème essai. Attention à rester concentrés et à jouer propre. Pas pour le résultat, pour continuer le bon travail. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Si on en marque 2-3 de plus comme c'est tout à fait possible, on enverra clairement le message que cette coupe on veut la ramener en Gironde.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB - Page 3 Empty Re: Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB

Message  Penny33 Jeu 23 Oct 2014 - 22:14

Et comme disait switch, on va le regretter d'avoir perdu contre les écossais !  Rolling Eyes

Bon pour l'instant savourons ! suppubb
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB - Page 3 Empty Re: Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB

Message  kaze33 Jeu 23 Oct 2014 - 22:24

Darly "The Snake" Domvo is back !!!! :priere:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5743
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB - Page 3 Empty Re: Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB

Message  Ribouldingue Jeu 23 Oct 2014 - 22:30

Belle victoire et bon retour de Darly et des autres dans le groupe, la concurrence va être belle a voir.

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB - Page 3 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 959
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB - Page 3 Empty Re: Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB

Message  krahknardz Jeu 23 Oct 2014 - 22:31

Penny33 a écrit:Et comme disait switch, on va le regretter d'avoir perdu contre les écossais !  Rolling Eyes

Pourquoi? S'ils continuent sur cette lancée, font le plein contre les Welsh et Lyon à Moga, et éventuellement même vont chercher quelque chose à Lyon, ils iront disputer la première place à Edimbourg. Et franchement au vu de ce soir, on voit bien que vendredi était un accident.
Bon, petit bémol pour la seconde moitié de la seconde mi-temps, en face c'était tellement faible qu'ils se sont un peu trop relâchés (à part en touche Yesss Yesss ). Mais Darly a montré qu'il suffisait d'un rien pour qu'ils marquent.
Replacement intéressant de Talebula au centre. Le staff teste des trucs apparemment, vu que Lucas Blanc montre des choses intéressantes. think think
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB - Page 3 Empty Re: Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB

Message  Adrien Jeu 23 Oct 2014 - 22:31

Avei a pas joue bizarre
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3387
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB - Page 3 Empty Re: Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB

Message  patrick Jeu 23 Oct 2014 - 22:42

Maynadier a été aligné d'entrée puis Auzqui et Tao (qui a en fait remplacé Ole dans les 23) sont rentrés.
A priori pas de gros bobos, y a plus qu'à ne pas glisser sur une chips lors du passage au pub :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB - Page 3 Empty Re: Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB

Message  Penny33 Jeu 23 Oct 2014 - 23:05

krahknardz a écrit:
Penny33 a écrit:Et comme disait switch, on va le regretter d'avoir perdu contre les écossais !  Rolling Eyes

Pourquoi? S'ils continuent sur cette lancée, font le plein contre les Welsh et Lyon à Moga, et éventuellement même vont chercher quelque chose à Lyon, ils iront disputer la première place à Edimbourg. Et franchement au vu de ce soir, on voit bien que vendredi était un accident.
Bon, petit bémol pour la seconde moitié de la seconde mi-temps, en face c'était tellement faible qu'ils se sont un peu trop relâchés (à part en touche Yesss  Yesss ). Mais Darly a montré qu'il suffisait d'un rien pour qu'ils marquent.
Replacement intéressant de Talebula au centre. Le staff teste des trucs apparemment, vu que Lucas Blanc montre des choses intéressantes. think think
Exact et si tu le vois comme ça , ça me va !  Very Happy
Cependant, Lyon est-elle une équipe aussi prenable que les Welsh ? Et il va falloir aussi aligner pas mal de cadres pendant cette coupe, plus que ne l'avait prévu le staff, c'est l'impression que me donne Ibanez dans sa réaction d'après match vendredi.
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB - Page 3 Empty Re: Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB

Message  patrick Jeu 23 Oct 2014 - 23:15

La priorité du staff semble être la gestion du temps de jeu (et donc de la fraicheur) de chacun des joueurs, l'idée étant ensuite de jouer au mieux avec l'équipe alignés. Si on gagne tant mieux, si on perd c'est dommage mais pas si grave. Vendredi nous avons aligné une équipe B pour laisser souffler l'essentiel des cadres qui avaient été alignés 6 jours avant. Aujourd'hui nous avons aligné les cadres pour qu'ils retrouvent du rythme 9 jours avant le prochain match. Conclusion des courses : du rythme&repos pour tout le monde pas de gros blessés et 6 points au lieu des 8-10 qu'on aurait pu espérer. Petit bémol, l'image moyennasse laissée vendredi à Moga.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB - Page 3 Empty Re: Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB

Message  krahknardz Jeu 23 Oct 2014 - 23:16

Penny33 a écrit:
Exact et si tu le vois comme ça , ça me va !  Very Happy
Cependant, Lyon est-elle une équipe aussi prenable que les Welsh ? Et il va falloir aussi aligner pas mal de cadres pendant cette coupe, plus que ne l'avait prévu le staff, c'est l'impression que me donne Ibanez dans sa réaction d'après match vendredi.

Oui, s'ils avaient perdu ce match ça aurait été perdu. Cependant Edimbourg est venu avec leur équipe type, et on les a laissé gagner. Lyon a clairement affiché que le Challenge ne l'intéressait pas, et a aligné son équipe B' voire C contre les Welsh (et ils ont quand même gagné avec le BO, pour dire le niveau des Welsh...). Ils n'enverront certainement pas leur équipe type à Moga. Les Welsh, au vu de ce soir, on leur met une deuxième valise à Moga même s'ils viennent avec leur équipe type. On peut donc se dire que la qualif se jouera sur le match retour à Lyon, qui sera probablement trop occupé à essayer de se sauver en Top14 pour y accorder une quelconque importance, ce qui nous laissera jouer la première place au dernier match en Écosse. Si toutefois bien sûr des blessures ne viennent pas perturber ce programme. Le match de vendredi a montré que notre profondeur de banc était encore un peu mince pour vraiment jouer les deux tableaux à fond. A part si certains ne le prennent comme une grosse piqûre de rappel pour s'arracher et se mettre à niveau... scratch scratch D'où effectivement la réaction d'Ibañez. Je crois après coup qu'il pensait que la concurrence était suffisamment aiguisée pour que les suppléants profitent de l'occasion et montrent les crocs, et qu'il a été déçu du résultat. Conséquence: il remet une couche de cadres, pour montrer aux autres que c'est comme ça qu'il faut jouer et se battre, et qu'il est hors de question de lâcher comme ça des matches à domicile. Ibañez, quel meneur d'hommes... :priere: :priere: :priere: Yesss
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB - Page 3 Empty Re: Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB

Message  krahknardz Jeu 23 Oct 2014 - 23:20

patrick a écrit:La priorité du staff semble être la gestion du temps de jeu (et donc de la fraicheur) de chacun des joueurs, l'idée étant ensuite de jouer au mieux avec l'équipe alignés. Si on gagne tant mieux, si on perd c'est dommage mais pas si grave. Vendredi nous avons aligné une équipe B pour laisser souffler l'essentiel des cadres qui avaient été alignés 6 jours avant. Aujourd'hui nous avons aligné les cadres pour qu'ils retrouvent du rythme 9 jours avant le prochain match. Conclusion des courses : du rythme&repos pour tout le monde pas de gros blessés et 6 points au lieu des 8-10 qu'on aurait pu espérer. Petit bémol, l'image moyennasse laissée vendredi à Moga.

Je pense l'un va avec l'autre! Ils gagnent, remettent les pendules à l'heure, font faire un bel entraînement aux cadres, préservent leur fraîcheur, gardent intactes les chances de se qualifier en quart. Tout bon quoi. Mais je maintiens que je pense que le staff avait dans sa tête aligné une équipe A' vendredi dernier et qu'ils ont été déçu par le manque d'implication des joueurs. Dans les déclarations post-match, tant Ibañez qu'Etcheto ont été particulièrement saignants en disant que ce match on n'avait pas le droit de le perdre. Ils auraient été plus mesurés dans leur expression s'ils avaient simplement aligné une équipe B pour laisser souffler la A.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB - Page 3 Empty Re: Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB

Message  krahknardz Jeu 23 Oct 2014 - 23:23

Par contre avec les beaux essais de ce soir, ça en fait 8 de plus! On les joint à la compétition des plus beaux essais ou on crée une catégorie à part? think
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB - Page 3 Empty Re: Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB

Message  Flow Jeu 23 Oct 2014 - 23:25

Match très agréable à regarder. Ils se sont bien envoyés, ils ont joué avec le "ubb flair" et ça ça fait plaisir. L'adversaire n'était pas roublard c'est aussi plaisant. Les premières mêlées étaient arbitrées bizarrement mais ensuite le "ref" a rééquilibré les sanctions. Clarkin a encore sorti un match énorme, j'ai l'impression qu'il est dans la forme de sa vie depuis le milieu de la saison dernière et il continue à envoyer. Sinon, le jeune Lucas Blanc m'a l'air pas mal, très discipliné et intelligent avec le ballon. À noter aussi notre 2e ligne qui fait du bien : Le Devedec-Marais. Et le bijou de Pierre Bernard qui a fait preuve d'une finesse et d'une intelligence pour le coup très internationales :chambreur: :chambreur:. Un bon match de rugby ce soir même si l'intensité était un peu en dessous du TOP 14, il a tout de même fallu défendre sur quelques séquences assez relevées. Les London Welsh se sont jetés dans la gueule du loup, mais en même temps ça a donné un spectacle agréable à suivre.


Dernière édition par Flow le Jeu 23 Oct 2014 - 23:26, édité 1 fois
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB - Page 3 Empty Re: Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB

Message  Switch Jeu 23 Oct 2014 - 23:26

On peut regretter d'avoir perdu contre Edimbourg car ce soir on serait 1er du groupe avec 9pts, devant Edimbourg qui au mieux serait 2ème avec 6pts (1pt chez nous et 5pts demain contre Lyon). Dommage...

Bref, ce soir l'UBB a bien redressé la bar, même si le résultat est à relativiser du fait de la faible opposition. En face c'était quand même l'équipe B des bons derniers de PremierShip :siffle:

Dans le positif, j'ai trouvé Darly en super forme, avec deux magnifiques essais. Pareil pour Talebula, avec cet essai de funambule, et un gros travail pour faire jouer ses coéquipiers. Il a donné le tournis à la défense anglaise ! Belle prestation en touche de notre Jésus. Ca change de la semaine passée ! Le jeune Lucas Blanc y est allé de son essai, j'étais super heureux pour lui, ca va lui faire du bien au mental ! La deuxième ligne a aussi fait un gros job. Le Dévédec m'a semblé très présent sur toutes les phases de jeu. Bernard sort encore un essai superbe, et un très bon match dans l'ensemble, alors que Lesgourgues a bien dynamiser le jeu. Quel abondance de n°9 cette année ! Enfin Madaule était partout aussi, malgré une grosse cagade sur un essai tout fait s'il n'avait pas fais une passe :censure: pour Domvo le long de la touche :chambreur:

Dans le négatif, j'ai encore trouvé Delboulbès trop juste. Il coûte plusieurs pénalités (il était très souvent en travers dans les mêlées). Mais pour moi la plus grosse déception sur ce match c'est la paire de centre. Beaucoup de ballons perdus (au moins 5 en-avants/ballons perdus à eux deux), pas de grosses actions offensives...dommage, c'était une belle occasion de se racheter. Ce match a définitivement révélé que c'est au centre que doit prioritairement se consacrer notre recrutement.

Un beau match, dont le score aurait pu être encore (bien) plus lourd pour les anglais, sans autant de ballons perdus et de plaquages manqués. Un 10-60 n'aurait pas été volé :chambreur:
Belle réaction en tout cas, une semaine après la déception écossaise. Demain on sera 2ème de la poule (Edimbourg devrait prendre les 5pts contre le LOU), en attente de la prochaine journée et la double-confrontation face à Lyon. Certains ont montré qu'ils étaient près pour la reprise du Top14, d'autres ont (encore) manqué l'occasion de se (re)montrer.

Allez l'Union, et vivement ce match à Paris !!! fan1

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB - Page 3 Empty Re: Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB

Message  kaze33 Jeu 23 Oct 2014 - 23:48

Petite évaluation des joueurs sachant que l'opposition n'était pas terrible ce soir, je comprends mieux les fameuses "victoires à l'extérieur" de l'Aviva premiereship  rire

1 Laurent Delboulbès : pénalisé plusieurs fois en mêlée au début du match, il s'est fait à l'arbitrage de notre ami écossais par la suite. Il a bien bataillé dans les rucks.
Remplacé par Sébastien Taofifenua : Une bonne entrée, il a ferraillé dur et a participé au jeu.
     
2 Clement Maynadier : Efficace en mêlée et adroit en touche, il revient à un niveau très intéressant.
Remplacé par Benat Auzqui : Il s'est concentré sur les fondamentaux, pas de fioritures, du simple mais très bien fait.

3 Francisco Gomez Kodela : C'est un pilier très intéressant, un bloc de marbre en mêlée, il est très efficace au soutien avec de gros déblayages et n'est pas mal adroit ballon en main comme tout argentin qui se respecte :chambreur:
Remplacé par Benjamin Sa : Rentrée assez transparente en mêlée et dans les rucks mais il a surement besoin de retrouver du rythme et de la confiance.

4 Julien Ledevedec : Un des plus actifs des avants ce soir, il a bonifié un grand nombre de ballons.

5 Jandre Marais :Plus discret que d'habitude offensivement, il s'est battu dans les tranchées.
Remplacé par Berend Botha : Il est rentré quelques minutes, le temps de botter quelques culs  :chambreur: Il fait souvent reculer l'équipe adverse sur ses plaquages, ce qui est assez remarquable.

6 Louis-Benoit Madaule : Encore un bon match, gros travailleur défensivement, il est toujours présent pour permettre un transfert du jeu entre avants et arrières, dans un rôle de "piston" où il excelle .

7 Hugh Chalmers : Pacman a gobé tous les ballons en touche, il en a écoeuré les anglais  :chambreur:

8 Matthew Clarkin : Il a amené sa qualité technique, toujours aussi précieuse, dans le jeu de mouvements.
Remplacé  par Bertrand Guiry : Assez discret, il s'est contenté de jouer simple.

9  Yann Lesgourgues : Il a donné de la vitesse au jeu et s'est efforcé de coller au ballon.
Remplacé par Baptiste Serin : Il a sorti quelques actions de grandes classes mais il a un peu pêché dans le dernier geste.

10 Pierre Bernard : Encore un bon match, il commence à les collectionner. Prècis au pied, il a pas hésité à attaquer la ligne.
Remplacé par  Lionel Beauxis : Rentrée discrète ayant passé assez peu de temps sur le terrain mais propre et efficace dans ce qu'il a entrepris.

11 Lucas Blanc : Très intéressant en première période et notamment sur l'essai qu'il offre à Clarkin, puis il a totalement disparu en deuxième période n'ayant pas encore le coffre pour jouer les 80 minutes à mon avis.

12 Thibault Lacroix : Il a fait du Lacroix en tapant dans une défense vraiment friable. Très discret en deuxième.
Remplacé par Blair Connor : deux ou trois accélérations mais il a passé trop peu de temps sur le terrain pour peser sur la rencontre.

13 Charles Brousse : Je sais pas quoi penser de lui, il s'est dépensé sans compter en attaque et en défense, il a montré de l'envie et de belles choses mais il a laissé tomber trop de ballons en voulant faire le mètre de trop. Il doit se canaliser mais il montre qu'il est un joueur intéressant et pourtant j'étais pas fan au début.

14 Metuisela Talebula : Un véritable poison tout le match, il revient vraiment à son meilleur niveau et montre qu'il est un véritable magicien.  Mais pour être honnête, il a lui aussi fait tomber deux ou trois bons ballons par précipitation.

15 Darly Domvo : Il l'avait annoncé, il ne voulait plus se prendre la tête et jouer comme il sait faire. Et bien, Darly is back ! :priere:    Impérial sous les quilles, il a relancé tous les ballons exploitables avec ses ondulations reptiliennes comme sur le dernier essai. On parlait de Lonca, on oubliait Domvo, Darly se rappelle à nos bons souvenirs  :siffle:

Les London Welsh : Equipe très faible avec quand même quelques individualités comme leur arrière Seb Jewell. Par contre je comprends mieux les "nombreuses" victoires à l'extèrieur en Angleterre, le championnat étant peut être moins homogène au niveau des équipes...

L'arbitre, Mr McMenemy, en bon arbitre anglo-saxon il a sifflé tout et n importe quoi en mêlée de manière rarement compréhensible pour nous autres français habitués à notre Top 14 Rolling Eyes Soit les arbitres français changent leur façon d'arbitrer cette phase de jeu soit les anglo-saxons évoluent de leur côté mais ce n'est plus possible de voir un tel changement de conception d'un week end à l'autre mad2 Les pénalités contre Delboulbès frissent le ridicule quand on voit le droitier anglais carrément perpendiculaire au talonneur, même Toetu pousse plus droit c'est pour dire :chambreur:


Dernière édition par kaze33 le Ven 24 Oct 2014 - 10:48, édité 1 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5743
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB - Page 3 Empty Re: Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB

Message  matbar33 Ven 24 Oct 2014 - 1:10

kaze33 a écrit:

8 Matthew Clarkin : Il a amené sa qualité technique, toujours aussi précisieuse, dans le jeu de mouvements.
Remplacé  par Bertrand Guiry : Assez discret, il s'est contenté de jouer simple.

Précisieu notre capitaine.
matbar33
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB - Page 3 Empty Re: Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB

Message  Switch Ven 24 Oct 2014 - 1:27

Les temps de jeu, mis à jour avec ce match Wink

Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB - Page 3 Temsp_11

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB - Page 3 Empty Re: Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB

Message  le radis Ven 24 Oct 2014 - 11:00

Quel talent Kaze  ! :chambreur: :clap:
Merci Switch :clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12751
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB - Page 3 Empty Re: Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB

Message  calamar33 Ven 24 Oct 2014 - 11:17

Quelques essais : http://www.epcrugby.fr/matchdaytv/?play=media&id=19454
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB - Page 3 Empty Re: Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB

Message  sudiste Ven 24 Oct 2014 - 12:12

calamar33 a écrit:Quelques essais  :  http://www.epcrugby.fr/matchdaytv/?play=media&id=19454

Y avait-il un spectateur dans les tribunes, y avait-il une équipe locale sur le terrain scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB - Page 3 Empty Re: Challenge Cup - 2ème journée : London Welsh / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum