AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Jayden Spence

+17
flavio33
Solegrad
sudiste
Pat
Vince33
tom85
hurluberlu
SCOTTISH15
Penny33
latine
Switch
kaze33
krahknardz
le radis
léopold
JOCE33
patrick
21 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Jayden Spence Empty Jayden Spence

Message  patrick Ven 21 Nov 2014 - 9:41

Alors une pige ou plus ?

SO :

Spence, le grand saut

Le Néo-Zélandais, qui n’avait connu qu’Otago, a fait ses premiers pas à l’UBB. Avec 8 mois pour s’affirmer.

Jayden Spence 1742576_7555903_800x400
Jayden Spencer, hier lors de la reprise. © photo laurent theillet

Ce n'est pas Zorro, et le manager de l'UBB Raphaël Ibanez n'a pas cherché non plus à le présenter comme cela : « Il est habitué à des championnats relevé. De là à en faire un titulaire, on n'y est pas car on a des joueurs qui donnent satisfaction. On verra au fil des entraînements son adaptation, sa capacité à comprendre nos systèmes collectifs. Mais il va renforcer l'effectif et normalement apporter. »

Hier, pour la reprise de l'entraînement (lire ci-dessous), Jayden Spence était évidemment une attraction. Arrivé lundi de Nouvelle-Zélande, le centre/ailier, engagé jusqu'en juin comme joueur supplémentaire, a fait ses premiers pas girondins, apparaissant au staff « affûté », « voulant bien faire ». Guidé par Hugh Chalmers, et motivé : « tout le monde est très accueillant. On a eu une séance très dure ce matin, mais je me sens bien. Si on me le demande, je suis prêt à jouer le prochain match » répondait le joueur de 23 ans qui a donc débuté son ère girondine sous les ordres du préparateur Ludovic Loustau, lui qui était aussi… coach de fitness au pays. Et s'est entretenu à 7 depuis la fin de l'ITM Cup (1) le 10 octobre.

« Besoin de changement »

Mais le saut est évidemment géant. Après avoir fait toutes ses classes dans la région montagneuse d'Otago (au sud-est de l'île, 193 000 habitants pour 32 000 km2), Spence, qui a suivi le cursus classique néo-zélandais (formation à la Dunstan High School avant d'intégrer la sélection de la province), ne connaissait pas Bordeaux il y a un mois. Il n'avait vu l'UBB « qu'un petit peu à la TV », jamais mis les pieds en Europe. Et tout s'est accéléré. « J'ai fait cinq ans avec Otago et pour progresser, j'avais besoin de changement. Mon agent a eu des contacts ici en France et au Pays de Galles. Et c'est avec l'UBB que cela s'est fait le plus vite. Il a fallu prendre une décision rapidement mais c'était une opportunité. »

Débutant à 19 ans en ITM Cup, titulaire depuis d'une équipe de milieu de tableau (39 matchs, 9 essais), le natif d'Alexandra (5 000 habitants) avait été intégré pour la première fois la saison dernière le squad des Highlanders (2). Mais sans apparaître en Super Rugby.

L'entraînement pour l'instant

« Il y a beaucoup de bons joueurs. C'était difficile de partir mais c'est un challenge excitant. J'ai huit mois ici, je le prends comme une expérience avec l'objectif de jouer le plus possible, aider l'équipe à jouer les phases finales et on verra alors si je reste plus longtemps ou si je rentre cet été » pointe ce fan de Ben Smith, l'arrière All-Black et coéquipier à Otago, qui cite Conrad Smith en modèle. Avec des faux-airs d'un Néo-Zélandais connu à Moga, Gerard Fraser, en plus étoffé (1,81 m, 91 kg).

« C'est un joueur très technique, assez explosif sur la ligne davantage, très correct en défense » décrit Raphaël Ibanez. Sans le Challenge Européen, où il ne peut pas être ajouté, pour l'intégrer. « Dans un premier temps, il va apporter sa maîtrise du poste pour nous permettre de nous entraîner avec deux lignes de trois-quarts complètes, ce qui n'était plus le cas (avec les blessures), ajoute le manger. C'est déjà énorme. »

(1) Championnat des Provinces néo-zélandais, ex - NPC.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence Empty Jayden SPENCE

Message  JOCE33 Lun 22 Déc 2014 - 15:24

bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire où est passé Jayden Spence?
Il était soi disant affuté ....
Il était disponible.....
Est-il reparti pour les fêtes??
bref,  why ??????
JOCE33
JOCE33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence Empty Re: Jayden Spence

Message  léopold Lun 22 Déc 2014 - 18:06

Après avoir montré à deux reprises avec les Espoirs de belles qualités, malade il ne pu pas prêter main forte devant Toulon, dommage il aurait pu faire la différence.
Depuis il se prête aux facéties de maître Lousteau, n'ayant pas pu jouer en coupe d'Europe car ne figurant pas sur la liste déposée en début de saison.
Peut être un deuxième Tuculet, peut être normal car il ne figure pas dans la liste des joueurs recrutés figurant dans la page d'acceuil du forum.
Mauvais présage, moi il me plait bien, bon passeur des deux cotés,bon plaqueur,le genre de centre capable de délivrer des caviars à ses ailiers, autrement plus tellement le genre de la maison où chacun veut à lui tout seul s'approprier la gagne.
Et oui les victoires se gagnent aussi avec de bons "équipiers", le Rugby est parait il un sport collectif.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence Empty Re: Jayden Spence

Message  patrick Lun 22 Déc 2014 - 18:18

léopold a écrit:Après avoir montré à deux reprises avec les Espoirs de belles qualités, malade il ne pu pas prêter main forte devant Toulon, dommage il aurait pu faire la différence.
Depuis il se prête aux facéties de maître Lousteau, n'ayant pas pu jouer en coupe d'Europe car ne figurant pas sur la liste déposée en début de saison.
Peut être un deuxième Tuculet, peut être normal car il ne figure pas dans la liste des joueurs recrutés figurant dans la page d'acceuil du forum.
Mauvais présage, moi il me plait bien, bon passeur des deux cotés,bon plaqueur,le genre de centre capable de délivrer des caviars à ses ailiers, autrement plus tellement le genre de la maison où chacun veut à lui tout seul s'approprier la gagne.
Et oui les victoires se gagnent aussi avec de bons "équipiers", le Rugby est parait il un sport collectif.

La page d'accueil du forum n'est pas plus parfaite que celui qui tente de la maintenir à jour. Ceci étant dit très cher Léo, là, faut ajuster tes lorgnons Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence Empty Re: Jayden Spence

Message  le radis Mer 13 Mai 2015 - 14:02

Jayden Spence 648x415_jayden-spence-lors-match-ubb-rochelle-joue-28-mars-2015-bordeaux
http://www.20minutes.fr/bordeaux/1607303-20150513-bordeaux-spence-integration-tres-grande-vitesse-ubb

L'article est insipide, mais je tenais à formuler (mes fanes et moi-même) solennellement le souhait de voir rester ce joueur au sein du club l'an prochain.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence Empty Re: Jayden Spence

Message  krahknardz Mer 13 Mai 2015 - 15:21

le radis a écrit:http://www.20minutes.fr/bordeaux/1607303-20150513-bordeaux-spence-integration-tres-grande-vitesse-ubb

L'article est insipide, mais je tenais à formuler (mes fanes et moi-même) solennellement le souhait de voir rester ce joueur au sein du club l'an prochain.

Je crois, ma chère brassicacée, que tu exprimes là une position assez consensuelle au sein du forum. La seule surprise est pourquoi le club n'a pas encore vraiment clarifié sa position à ce sujet... scratch scratch
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence Empty Re: Jayden Spence

Message  kaze33 Mer 13 Mai 2015 - 15:37

Tout à fait d'accord, sachant que j'avais pas fait attention à son âge, quasiment un an de moins que Brousse. Je pense que son seul défaut à l'heure actuelle à Jayden, s'est d'être non jiff Rolling Eyes

Au pire si on ne le conserve pas, je lui souhaite de trouver preneur en France, il ne dépareillera pas dans pas mal de club.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence Empty Re: Jayden Spence

Message  léopold Mer 13 Mai 2015 - 19:08

Brousse va certainement partir en fin de saison et 5 centres comme on la vu cette saison ce n'est pas de trop,même si Paulin Riva me semble lui aussi très prometteur,son attelage avec Jeyden a toujours fait des étincelles, ces gars considèrent avant tout leur rôle comme devant être essentiellement collectif, capable de décaler et servir un ailier dans un mouchoir de poche. Et ça par les temps qui courent, c'est rare.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence Empty Re: Jayden Spence

Message  Switch Mer 13 Mai 2015 - 21:34

Au centre on aura qui, l'an prochain ?

Le Bourhis, Rey, Lacroix, Brousse, Spence, et Ashley-Cooper. Donc à priori, un doit partir. Perso je préfèrerais Brousse...ou plutôt le préfèrerais garder Spence. Je n'ai plus le calcul en tête mais je crois qu'en JIFF on sera encore bon l'an prochain, même si on conserve Spence. Alors pourquoi hésiter ?!


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence Empty Re: Jayden Spence

Message  kaze33 Mer 13 Mai 2015 - 23:02

Peut être qu'on se réserve une place de non Jiff pour un poste plus prioritaire : un seconde latte think

Car déjà avec 5 joueurs on a été sur le fil cette saison à la moindre blessure mais avec le départ de Graham on n'est plus que 4. A mon humble avis, on ne peut pas faire la saison comme ça, il nous faut au minimum 5 joueurs à ce poste.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence Empty Re: Jayden Spence

Message  patrick Jeu 14 Mai 2015 - 0:46

Tout à fait d'accord, gardons Spence ... surtout qu'en pilier droit on sera largement couvert vu qu'on va embaucher un motivateur géorgien attribué à Kodela et un diététicien issu de l'ex allemagne de l'est strictement réservé à Toetu :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence Empty Re: Jayden Spence

Message  léopold Jeu 14 Mai 2015 - 7:06

Il y a Dubié et Ducuing aussi à caser.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence Empty Re: Jayden Spence

Message  latine Jeu 14 Mai 2015 - 16:27

kaze33 a écrit:Peut être qu'on se réserve une place de non Jiff pour un poste plus prioritaire : un seconde latte think

Car déjà avec 5 joueurs on a été sur le fil cette saison à la moindre blessure mais avec le départ de Graham on n'est plus que 4. A mon humble avis, on ne peut pas faire la saison comme ça, il nous faut au minimum 5 joueurs à ce poste.

Je rêve de récupérer le "petit" Marais en deuxième ligne si jamais Brive descends... On aurait la plus "belle" deuxième ligne du TOP14... en tout cas la plus agréable à regarder... :chambreur: :chambreur: :chambreur: yesbx yesbx yesbx
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence Empty Re: Jayden Spence

Message  patrick Jeu 14 Mai 2015 - 16:30

Bon Latine, nous les gars, parle t'on du charme des UBB girls, eh, en parle t'on ?
Oui, de temps en temps.
OK alors :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence Empty Re: Jayden Spence

Message  latine Jeu 14 Mai 2015 - 16:38

patrick a écrit:Bon Latine, nous les gars, parle t'on du charme des UBB girls, eh, en parle t'on ?
Oui, de temps en temps.
OK alors :chambreur:

En même temps au delà du charme (et des considérations purement esthétiques), le gars a l'air d'un guerrier, courageux et il a eu une formation avec Mela comme partenaire sans compter qu'il a été habitué à jouer avec son frère... Moi ça me plairait aussi sportivement :chambreur:
Les UBB girls ont, pour la plupart, de très jolies fesses... même en tant que fille je le reconnais, mais sportivement, elles ne servent à rien :siffle:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence Empty Re: Jayden Spence

Message  le radis Jeu 14 Mai 2015 - 17:26

Notez que je ne parlais de Spence indépendamment de toutes considérations autres que ses qualités rugbystiques:  ni jiffienne, ni justesse d'effectif (manque de...) ou encore  d'esthétisme !rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence Empty Re: Jayden Spence

Message  latine Jeu 14 Mai 2015 - 17:37

le radis a écrit:Notez que je ne parlais  de Spence indépendamment de toutes  considérations autres que ses qualités rugbystiques:  ni jiffienne, ni justesse d'effectif (manque de...) ou encore  d'esthétisme !rire

Il est assez esthétique Spence !
Moi aussi je le garderais bien l'année prochaine : je le trouve toujours très juste dans ses choix, excellent en défense, pas du tout perso... il a l'air d'avoir un super mental et un super état d'esprit !
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence Empty Re: Jayden Spence

Message  Penny33 Jeu 14 Mai 2015 - 17:51

latine a écrit:
patrick a écrit:Bon Latine, nous les gars, parle t'on du charme des UBB girls, eh, en parle t'on ?
Oui, de temps en temps.
OK alors :chambreur:

En même temps au delà du charme (et des considérations purement esthétiques), le gars a l'air d'un guerrier, courageux et il a eu une formation avec Mela comme partenaire sans compter qu'il a été habitué à jouer avec son frère... Moi ça me plairait aussi sportivement :chambreur:
Les UBB girls ont, pour la plupart, de très jolies fesses... même en tant que fille je le reconnais, mais sportivement, elles ne servent à rien :siffle:
Mouiii , disons que les fesses sont de plus en plus jolies au fur et à mesure que les shorts se raccourcissent  rire   moqueur

Ps Ah...... toi aussi t'as remarqué pour la deuxième ligne !   :chambreur:
Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence Empty Re: Jayden Spence

Message  le radis Jeu 14 Mai 2015 - 17:52

Je crois tout simplement qu'on attend la fin du championnat et de connaître notre sort (coupe d'europe ou pas) ainsi que l'équipe qui accompagnera (opportunités) le LOU en prodD2.
Dites donc mesdames, je vous trouve particulièrement badines aujourd'hui. rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence Empty Re: Jayden Spence

Message  latine Jeu 14 Mai 2015 - 18:06

Penny33 a écrit:
latine a écrit:
patrick a écrit:Bon Latine, nous les gars, parle t'on du charme des UBB girls, eh, en parle t'on ?
Oui, de temps en temps.
OK alors :chambreur:

En même temps au delà du charme (et des considérations purement esthétiques), le gars a l'air d'un guerrier, courageux et il a eu une formation avec Mela comme partenaire sans compter qu'il a été habitué à jouer avec son frère... Moi ça me plairait aussi sportivement :chambreur:
Les UBB girls ont, pour la plupart, de très jolies fesses... même en tant que fille je le reconnais, mais sportivement, elles ne servent à rien :siffle:
Mouiii , disons que les fesses sont de plus en plus jolies au fur et à mesure que les shorts se raccourcissent  rire   moqueur

Ps Ah...... toi aussi t'as remarqué pour la deuxième ligne !   :chambreur:

Pour les UBB Girls, je me console en me disant que les collants résille chair style danseuse du crazy, ça floute les défauts... cela dit, c'est pas facile à porter en ville :chambreur:
Ce we les shorts étaient plutôt version shorty (voire string) que bermuda de scouts !!! :chambreur: :chambreur: :chambreur:

Pour la deuxième ligne, on peut toujours rêver...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence Empty Re: Jayden Spence

Message  le radis Ven 15 Mai 2015 - 10:55

Désolé les filles de recentrer le débat ( :chambreur: )
SO du jour:
AVENIR. Jayden Spence, en fin de contrat, prolongé à l'UBB, ce n'est pas impossible. « On y réfléchit » dit le président Laurent Marti, au nombre de places restantes de non-JIFF limitées et « en stand-by » sur l'effectif en attendant de savoir si son équipe décrochera ou pas une qualification en Champions Cup et « en fonction d'éventuels prêts de joueurs au temps de jeu faible (dont le centre formée au club Charles Brousse) » Pour Ulrich Beyers, joker médical, « on a déjà beaucoup de monde au poste. Après, si on a besoin en fonction des sélections (Buttin à 7 ; Guitoune, Ashley-Cooper, Talebula au Mondial), de blessures, il peut être une solution comme joker Coupe du Monde (jusqu'à fin octobre, NDLR). »
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence Empty Re: Jayden Spence

Message  kaze33 Ven 15 Mai 2015 - 11:11

Article dans Rugbyrama

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/25e-journee-top-14-bordeaux-begles-jayden-spence-le-second-souffle-inattendu_sto4727953/story.shtml

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

25e journée Top 14 - Bordeaux-Bègles: Jayden Spence, le second souffle inattendu
Par Pierre FALAR

Devenu incontournable depuis deux mois, le centre néo-zélandais Jayden Spence a apporté un sang frais salutaire à l'UBB pour retrouver l'ambition.

Spence, c'est l'histoire d'un rendez-vous tardif. Arrivé sur les bords de la Garonne mi-novembre comme joueur supplémentaire, l'ancien centre d'Otago, âgé de 23 ans, a longtemps fait banquette loin des terrains de Top 14. Il s'est familiarisé avec le rugby français avec les Espoirs, crevant plusieurs fois l'écran mais sans vraiment susciter alors l'attention d'un staff alors satisfait de sa hiérarchie au centre de l'attaque avec le trio Julien Rey, Félix Le Bourhis et Thibault Lacroix.

Etcheto: "Notre Conrad Smith"

L'avalanche de blessures qui a décimé les lignes arrières (Domvo, Lonca, Le Bourhis, Guitoune, Rey) aurait pu lui ouvrir les portes plus rapidement mais en interne, on a préféré bricoler en mettant Met Talebula au centre. A raison lorsqu'on voit la performance du Fidjien en février contre Toulon (2 essais inscrits). A regret quand on a vu la prestation de Jayden Spence à Clermont en mars, avec un essai à la clé, des prises d'intervalles senties et une grosse défense. Jusqu'à cette première à Michelin, Spence avait goûté quatre minutes de temps de jeu lors de la défaite à Montpellier (24-34), match symbole de la défaillance unioniste en 2015.

Depuis Clermont, il n'a plus quitté le poste de second centre où sa gestuelle, ses appuis et son sens du jeu ont amené un plus indéniable à la ligne de Vincent Etcheto. "C'est un joueur intelligent, le régulateur de la ligne", résume d'ailleurs le technicien. "Il est créatif, toujours dans l'avancée, techniquement bon, il sait jouer sans ballon. Il travaille beaucoup les skills, il est efficace, ambitieux mais sans la ramener trop. A notre niveau à nous, c'est notre Conrad Smith". Ne pensez pas que ses mensurations (1,81 m, 91 kg) soient un frein à son éclosion dans le Top 14, car Spence "joue dans l'évitement", confirme l'ailier Sofiane Guitoune. "Il a apporté pas mal de vitesse, de vivacité. On connaît la culture des 'Néo-Z', il arrive à franchir souvent et faire jouer après lui".

Spence: "Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en venant ici"

"C'est un vrai joueur de rugby qui n'est pas dans le défi permanent", ajoute Etcheto. "Il analyse les situations, il a cette capacité à lire ce qui se passe en face. Chez lui, il y a du jeu sans ballon. Ce n'est pas évident car le poste de second centre est le plus difficile car quand tu reçois le ballon, il y a eu deux passes avant toi et la défense est montée et c'est à cet endroit que ce font les différences. Il a encore montré ce week-end contre Oyonnax, il est hyper intéressant à ce niveau là".

"J'ai saisi les opportunités", confirme l'intéressé, volontairement patient au début "car je ne savais pas trop à quoi m'attendre en venant ici" mais ouvertement intégré aujourd'hui, avec pour guides à la ville ses compatriotes Matthew Clarkin et Hugh Chalmers. La suite, Spence "ne sait pas trop de quoi elle sera faite". En fin de contrat, il a l'handicap de ne pas être JIFF, rappelle son président Laurent Marti, sous le charme, et donc en pleine réflexion quant à la poursuite de l'aventure du joueur en Gironde.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence Empty Re: Jayden Spence

Message  krahknardz Ven 15 Mai 2015 - 15:04

le radis a écrit:Désolé les filles de recentrer le débat ( :chambreur: )
SO du jour:
AVENIR. Jayden Spence, en fin de contrat, prolongé à l'UBB, ce n'est pas impossible. « On y réfléchit » dit le président Laurent Marti, au nombre de places restantes de non-JIFF limitées et « en stand-by » sur l'effectif en attendant de savoir si son équipe décrochera ou pas une qualification en Champions Cup et « en fonction d'éventuels prêts de joueurs au temps de jeu faible (dont le centre formée au club Charles Brousse) » Pour Ulrich Beyers, joker médical, « on a déjà beaucoup de monde au poste. Après, si on a besoin en fonction des sélections (Buttin à 7 ; Guitoune, Ashley-Cooper, Talebula au Mondial), de blessures, il peut être une solution comme joker Coupe du Monde (jusqu'à fin octobre, NDLR). »

J'espère surtout qu'ils réfléchissent à combien d'années le contrat pour Spence! Parce qu'au vu de ses prestations, la réflexion devrait être assez rapide....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence Empty Re: Jayden Spence

Message  krahknardz Ven 15 Mai 2015 - 15:10

kaze33 a écrit:Spence, c'est l'histoire d'un rendez-vous tardif. Arrivé sur les bords de la Garonne mi-novembre comme joueur supplémentaire, l'ancien centre d'Otago, âgé de 23 ans, a longtemps fait banquette loin des terrains de Top 14. Il s'est familiarisé avec le rugby français avec les Espoirs, crevant plusieurs fois l'écran mais sans vraiment susciter alors l'attention d'un staff alors satisfait de sa hiérarchie au centre de l'attaque avec le trio Julien Rey, Félix Le Bourhis et Thibault Lacroix.

J'aurais pensé le staff plus attentif aux prestations des Espoirs. Ce n'était pas la grande révolution annoncée en début d'année, une plus grande intégration entre l'équipe Pro et les Espoirs? Le délai (sans parler de l'arrivée tardive de Marco Tauleigne) laisse perplexe. think think
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence Empty Re: Jayden Spence

Message  Switch Ven 15 Mai 2015 - 17:12

Oui en plus hors du terrain c'est un garçon gentil comme tout, assez timide mais vraiment sympathique. Je trouve cà vraiment dommage qu'on mise sur des mecs comme Ducuing qui n'ont au compteur d'une demie-saison de ProD2 brillante, alors qu'on a sous la main un mec qui est de mieux en mieux, s'est fondu dans le collectif, et dispose d'un profil qu'on avait pas encore vraiment (les centres de petits gabarits, créateurs, vifs, techniques, dans la lignée du grand Matt Giteau).

En deuxième latte, assez d'accord pour recruter le petit Marais si Brive descend (et ils descendront, pour moi, car GA particulier défavorable sur Castres et Bayonne en cas d'égalité). Il est jeune mais à l'instar de la paire Richie/Jonny Gray dans le XV du Chardon, je rêve d'un attelage fraternel à l'UBB ! De toute façon le poste prioritaire est celui de 2ème latte, maintenant. On l'a vu le WE dernier, en cas de blessure et/ou suspension, c'est la merde...

Tant qu'à faire notre marché à Brive, plutôt qu'un Dubié, un Buttin ou un Ducuing, j'aurais bien aimé Gaëtan Germain :siffle:

Pour en revenir à Spence, messieurs du staff et M. le Président, svp, PROLONGEZ-LE !!! :priere:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Jayden Spence Empty Re: Jayden Spence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum