AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

+23
mitou31
latine
LIONS'XV
egtr33
Olé
bordelais
Ribouldingue
Black mamba
Duracuir
matbar33
Adrien
cyberquicky
marchal
Jules33
Vince33
krahknardz
hurluberlu
kaze33
Pat
sudiste
Switch
salvador
patrick
27 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  krahknardz Lun 5 Jan 2015 - 12:41

Nan mais j'hallucine là. Le 15 type de Rugbyrama comporte DEUX joueurs du pack du Racing!! Kruger et Swarzescki. On parle bien du pack qui s'est fait massacrer pendant 80min samedi. Et ils rentrent deux joueurs dans le 15 type? Et pas un seul du pack de Bordeaux? Et Kruger présenté comme roi de la touche: il a contré UN ballon sur le match, contre combien pour l'Union?
redcard redcard redcard

krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  patrick Lun 5 Jan 2015 - 12:46

mon jambon star a écrit:
patrick a écrit:
Y a vraiment des paires de baffes qui se perdent.

Fais-toi plaisir :

https://twitter.com/marcoduzan

Moi je cours chercher les cahouettes, alors commencez pas tout de suite. :chambreur:

C'est déjà fait :chambreur:



http://www.francebleu.fr/infos/union-bordeaux-begles/rugby-top-14-l-ubb-equipee-pour-l-hiver-2042292

Encore des gars qui (contrairement au grand représentant du midol dans la capitale) n'ont rien compris au rugby Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  Médoc Hein Lun 5 Jan 2015 - 13:05

Pour en revenir à l'arbitrage, je suis chauvin, je n'aime pas Minéry ni Cardona d'ailleurs, mais sur ce match serré, on regarde sa performance en premier, comme on le fait à chaque fois.
Certains l'ont dit, sur ces matchs à l'extérieur, c'est à l'équipe de faire la différence et non à l'arbitre si on veut l'emporter.
Des choix tactiques, de jeu et situationnels nous ont pas permis de gagner. Je repense à un surnombre mangé par Le Bourhis, pénalités non tentées qui nous auraient permis d'avoir 6 points d'avance, un drop tenté alors qu'on est en supériorité numérique.
On peut revenir sur une pénalité que siffle Minéry contre le Racing, pour un hors jeux des avants parisiens qui n'a pourtant aucune incidence sur le jeu. IL n'aurait pas sifflé la pénalité personne n'aurait rien dit...
Bref on le sait, beaucoup de pénalités sont sujet à interprétation, qui sont différentes suivant l'arbitre, les équipes et le déroulement du match... c'est aléatoire!!!!
Rappelons nous que le Racing n'a pas eu de Bonus à l'aller.....

Pour ceux et celles que ca intéresse, un site où figure les stats du match. On peut noter la grosse activité de Chalmers en défense 13 plaquages (2 ratés) et derrière Lacroix 9 plaquages avec 0 raté....

http://www.espnscrum.com/scrum/rugby/match/232531.html
Médoc Hein
Médoc Hein
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : Jamais loin d'un ballon
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  sudiste Lun 5 Jan 2015 - 14:30

krahknardz a écrit:Nan mais j'hallucine là. Le 15 type de Rugbyrama comporte DEUX joueurs du pack du Racing!! Kruger et Swarzescki. On parle bien du pack qui s'est fait massacrer pendant 80min samedi. Et ils rentrent deux joueurs dans le 15 type? Et pas un seul du pack de Bordeaux? Et Kruger présenté comme roi de la touche: il a contré UN ballon sur le match, contre combien pour l'Union?
redcard redcard redcard

Au sujet de Szarzewski (c'est bien ça :chambreur: ) : "A mis K.O Hugh Chalmers."...idiot c'est Hugh qui n'a pas le temps de se placer et prend le placage de face ...avec le même résultat si ça avait été Dulin en face.

En seconde latte Botha mérite amplement d'être cité...sans doute après notre victoire contre Grenoble Twisted Evil

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  cyberquicky Lun 5 Jan 2015 - 14:58

krahknardz a écrit:Nan mais j'hallucine là. Le 15 type de Rugbyrama comporte DEUX joueurs du pack du Racing!! Kruger et Swarzescki. On parle bien du pack qui s'est fait massacrer pendant 80min samedi. Et ils rentrent deux joueurs dans le 15 type? Et pas un seul du pack de Bordeaux? Et Kruger présenté comme roi de la touche: il a contré UN ballon sur le match, contre combien pour l'Union?
redcard redcard redcard

Effectivement c'est étonnant.

Je ne suis pas du genre à commenter ce genre d'article car c'est un exercice difficile que de définir un XV type et que nous supporters sommes forcément un tantinet subjectifs :chambreur: mais là le journaliste n'a pas dû regarder le match.

Remarque, il n'a pas dû en regarder beaucoup vu qu'il n'a mis que des joueurs d'équipes gagnantes. Comme si les équipes perdantes ne possédaient pas de joueurs ayant été vraiment bons.
Quand je vois l'activité du pack de l'UBB ou même la présence extraordinaire de Parisse au SF, je me dis qu'il n'y a pas vraiment d'analyse derrière la définition de ce XV ...
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  patrick Lun 5 Jan 2015 - 15:03

Le rugby est devenu très tendance, en d'autres circonstances/temps, certains "journalistes" du Midol auraient très bien exercer leur art à Marie-Claire ou au Chasseur Français.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  sudiste Lun 5 Jan 2015 - 15:13

cyberquicky a écrit:
krahknardz a écrit:Nan mais j'hallucine là. Le 15 type de Rugbyrama comporte DEUX joueurs du pack du Racing!! Kruger et Swarzescki. On parle bien du pack qui s'est fait massacrer pendant 80min samedi. Et ils rentrent deux joueurs dans le 15 type? Et pas un seul du pack de Bordeaux? Et Kruger présenté comme roi de la touche: il a contré UN ballon sur le match, contre combien pour l'Union?
redcard redcard redcard

Effectivement c'est étonnant.

Je ne suis pas du genre à commenter ce genre d'article car c'est un exercice difficile que de définir un XV type et que nous supporters sommes forcément un tantinet subjectifs :chambreur: mais là le journaliste n'a pas dû regarder le match.

Remarque, il n'a pas dû en regarder beaucoup vu qu'il n'a mis que des joueurs d'équipes gagnantes. Comme si les équipes perdantes ne possédaient pas de joueurs ayant été vraiment bons.
Quand je vois l'activité du pack de l'UBB ou même la présence extraordinaire de Parisse au SF, je me dis qu'il n'y a pas vraiment d'analyse derrière la définition de ce XV ...

C'est exactement ça , c'est la 15 type des équipes gagnantes
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  DODO974 Lun 5 Jan 2015 - 19:45

tient , c'est bizarre , on as pas eu de réaction du Président ?
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  patrick Lun 5 Jan 2015 - 21:58


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  sudiste Lun 5 Jan 2015 - 22:16

DODO974 a écrit:tient , c'est bizarre , on as pas eu de réaction du Président ?

Je n'oublierai jamais son cinéma dans le couloir des vestiaires (jamais sanctionné ?) ..bizarrement aujourd'hui il semble en effet moins à cheval sur l'arbitrage.

En regardant leur video je me disais qu'il serait malvenu qu'une banda (mais il n'y en a pas) se mettent à jouer "les sardines" rire rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  krahknardz Lun 5 Jan 2015 - 22:32

Début du résumé, comme d'hab on encadre le public pour montrer la ferveur populaire. Sauf qu'on est à Colombes, donc sur l'image en plan hyper resserré, on voit quand même 6 sièges complètement vides!!! C'est ça le Racing.... rire rire rire rire rire


Dernière édition par krahknardz le Lun 5 Jan 2015 - 22:44, édité 5 fois
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  sudiste Lun 5 Jan 2015 - 22:36

C'était le match de la plus petite affluence du championnat soit 49623 spectateurs contre la plus importante 162592...sans commentaire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  krahknardz Lun 5 Jan 2015 - 23:01

Une question pour les plus experts en règle, pourquoi Minéry siffle la pénalité qui nous donne le 9-6? On joue rapidement la touche, et il signale tout de suite avantage. Je ne comprends pas ce qu'il siffle. J'ai vérifié la règle du hors-jeu, et ça ne semble pas être ça. Si quelqu'un la comprend je suis preneur...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  patrick Lun 5 Jan 2015 - 23:11

Les premiers parisiens à intervenir en défense après la touche rapidement jouée n'ont pas eu le temps d'être remis en jeu par un des joueurs partis derrière le botteur parisien ... et donc étaient hors jeu. En s'adressant (soit-disant) à ses joueurs, Etcheto a simplement rappelé la règle à Minery qui en a en effet parfois besoin :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  krahknardz Mar 6 Jan 2015 - 0:10

patrick a écrit:Les premiers parisiens à intervenir en défense après la touche rapidement jouée n'ont pas eu le temps d'être remis en jeu par un des joueurs partis derrière le botteur parisien ... et donc étaient hors jeu. En s'adressant (soit-disant) à ses joueurs, Etcheto a simplement rappelé la règle à Minery qui en a en effet parfois besoin :chambreur:

Ah, ils étaient hors-jeu précédemment! OK, j'avais compris d'après la gestuelle de Silver Sifflet que c'était un hors-jeu, mais je comprenais pas l'origine. Vicelard ce coup, ils étaient tous hors-jeu sauf le botteur en fait..
Merci pour l'éclaircissement. Y a pas à dire, c'est vraiment un jeu de bourrins pour intellos le rugby... rire rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

  TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Racing Métro / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum