AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 23:02

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 22:54

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Aujourd'hui à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Aujourd'hui à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Aujourd'hui à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Aujourd'hui à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 17:34

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai - 11:05

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB

+21
salvador
Olé
bordelais
Black mamba
latine
Jules33
peredudu
kaze33
Agone
jaja69
DODO974
Adrien
le radis
enzo
Vince33
sudiste
tom85
Ribouldingue
Switch
krahknardz
patrick
25 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB  - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB

Message  patrick Mar 20 Jan - 14:19

Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB  - Page 2 3552401791
http://www.edinburghnews.scotsman.com/sport/rugby/latest/bordeaux-s-lionel-beauxis-is-dangerman-to-edinburgh-1-3666483

Switch, une traduction pour les vaches espagnoles Wink



Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB  - Page 2 Polyvalent-9-10-baptiste-serin-capitaine-en-challenge_2407055_800x400
http://www.sudouest.fr/2015/01/20/challenge-europeen-a-edimbourg-l-ubb-ne-changera-pas-ses-plans-1803333-4928.php

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22671
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB  - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB

Message  le radis Mar 20 Jan - 16:46

Nlle plutôt "rassurante" pour Clément Maynadier dont l'absence sera de 2 mois maxi et devrait louper jusqu'au match du SF inclus.
Par contre, la ligne de 3/4 risque d'être qqpeu rigolote...à certaines extrémités. J'espère que L Blanc sera présent !

Le cap est donc clairement mis sur Montpellier.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB  - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB

Message  DODO974 Mar 20 Jan - 16:54

par contre devant , cela vas etre costaud de notre coté
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB  - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB

Message  jaja69 Mar 20 Jan - 16:59

Je crois que l'Union aura à cœur de montrer sa valeur et fera tout pour gagner à Edembourg.
voilà c'est dit... :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour:

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB  - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB

Message  sudiste Mar 20 Jan - 17:14

le radis a écrit:Nlle plutôt "rassurante" pour Clément Maynadier dont l'absence sera de 2 mois maxi et devrait louper jusqu'au match du SF inclus.
Par contre, la ligne de 3/4 risque d'être qqpeu rigolote...à certaines extrémités. J'espère que L Blanc sera présent !

Le cap est donc clairement mis sur Montpellier.

Pas mal de petit bobos quand même Crying or Very sad faudrait pas chiffrer un talonneur à Edimbourg
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB  - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB

Message  krahknardz Mar 20 Jan - 17:15

Baptiste à l'arrière... Pas de Met, de Blair ou de Sofiane derrière... Adams en 9, Bernard à l'ouverture? Pourquoi pas Beauxis à l'arrière d'ailleurs? Ou alors il le met en centre avec Lacroix? scratch scratch scratch On va avoir des innovations à l'arrière c'est sûr! L'avantage est que ça pourra nous servir pour les matchs de championnat...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB  - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB

Message  le radis Mar 20 Jan - 17:22

Effectivement Dodo, le pack a  l'air d'être bien costaud lui.

J'espère que si Lucas Blanc ne joue pas, Aumua sera replacé au centre et Brousse à l'aile car je crains qqpeu le courant d'air Visser surtout sur grand terrain... à moins que Visser joue sur l'aile gauche en ce cas, c'est le jeune Riva qui s'y collerait (comme à l'aller ?)... pas simple.
On peut penser aussi que Lesgourgues peut en cas de nécessité couvrir le poste d'ailier en cours de match.
 think
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB  - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB

Message  sudiste Mar 20 Jan - 18:18

S'il y a bien un match pour faire des expérimentations c'est celui là !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB  - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB

Message  le radis Mer 21 Jan - 8:56

Article Sud Ouest Edition abonnés 21/05/2015

A Edimbourg à 26 joueurs

le staff ne change pas ses plans. Sans suprise, le staff de l'UBB a décidé de garder une même ligne de conduite pour le déplacement à Edimbourg, vendredi (20 h 45), dernière journée de poule décisive du Challenge Européen : « se concentrer sur le contenu, sans pression négative, en faisant monter en puissance certains joueurs et en relançant d'autres » résumait hier l'entraîneur des avants Régis Sonnes. Connor, Talebula, Le Bourhis, Madaule et Botha resteront en Gironde comme Guitoune (remplacé par Riva sur la liste lors de sa blessure), Lonca, Tauleigne et Blanc (blessés). Lacroix, Lesgourgues, Tuifua, Clarkin, Marais, Avei et Poux, intégré à la place de Maynadier (lire ci-dessous), font leur retour. Avec seulement neuf trois-quarts disponibles (dont les espoirs Riva et Aumua), le demi de mêlée Baptiste Serin dépannera à l'arrière.

6 à 8 semaines pour maynadier. Touché vendredi contre les London Welsh, le talonneur Clément Maynadier souffre d'une rupture du ligament de la cheville avec déchirement de la membrane interosseuse. Il sera absent 6 à 8 semaines et manquera deux ou trois matchs de Top 14 (déplacement à Montpellier, réceptions de Toulon et du Stade Français). L'espoir Romain Chambord intégrera en attendant l'effectif aux côtés d'Ole Avei et Benat Auzqui.
en avion privé. Le groupe s'envolera ce jeudi après-midi vers Edimbourg. En plus des 26 joueurs retenus et du staff, prendront place des partenaires pour qui un forfait - avec hôtel de luxe, visites dans la ville, déjeuner avec les joueurs - était proposé. Le retour est fixé samedi après-midi. union express. Blessés ; Domvo, Rey, Jaulhac, Maynadier, Lonca, Tauleigne, Blanc. Prochain entraînement : demain à partir de 10 heures, stade Moga. Prochain match : Edimbourg - UBB en Challenge européen (en direct sur France 4 et Ben In Sport 3).

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB  - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB

Message  DODO974 Jeu 22 Jan - 14:34

bon voila l'équipe union-bordeaux-begles-adams-beauxis-a-la-charniere-a-edimbourg-serin-a-l-arriere-1805793-773
POIROT AUZQUI GOMEZ-KODELA (taoffifuena-avei-poux et en plus toetu)
marais-ledéverdec (graham)
guiry-tufuia-chalmers (clarkin)
adams-beauxis (lesgourgues-bernard)
brousse-Lacroix
aumua-riva
serin
PAS de Delboubes et c'est domage PLUS Poux et Toetu vont se partager une mi-temps
les demis pour prendre confiance et jouer ensemble avant le match a Montpellier
les centres se connaissent bien
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB  - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB

Message  le radis Jeu 22 Jan - 14:45

Salut Dodo,

Tu crois pas que Poux ou Toetu ne sont juste là que pour faire le nombre à l'instar de Toetu vendredi dernier ?
C'est effectivement une déception pour Delboubes...
Le triangle arrière est original !! Laughing
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB  - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB

Message  Agone Jeu 22 Jan - 14:47

On va jouer donc avec 4 centres ! Bon ce ne sont pas des gros profils donc face à des ailiers la vivacité ne devrait pas manquer.

Par contre mettre Toetu et Poux sur le banc???
Clarkin couvre la 3ème ligne, Graham la 2nd (+si besoin 3ème). Et il reste Lesgourgue + Bernard pour l'arrière.

Si un centre se pète ? Beauxis au centre et Bernard à l'ouverture?
Si un ailier se pète ? Serin à l'Aile, Beauxis à l'arrière et Bernard à l'ouverture?

Mis à part ces quelques questions assez belle équipe ! fan1 Yesss
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB  - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB

Message  le radis Jeu 22 Jan - 14:53

Aumua n'est pas rapide, c'est un 12 'restrictif' , un premier centre de percussion.
Si 1 ailier venait à se blesser, je pense que Lesgourgues dépannerait.

Par contre dans SO, il précise que Serin pourrait se voir titulariser à Montpellier en cas de recommandation expresse du staff de l'EDF de ne pas faire jouer Guitoune et en l'absence confirmée de Lonca.

On attend l'expertise de Switch quant aux scottishs !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB  - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB

Message  kaze33 Jeu 22 Jan - 16:49

le radis a écrit:

C'est effectivement une déception pour Delboubes...

Je pense même que s'il hésitait à accepter la prolongation que lui a proposé le club, après un coup comme ça, son choix risque d'être de nous quitter Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB  - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB

Message  patrick Jeu 22 Jan - 17:23

Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB  - Page 2 B79cVDtCYAAVcew
https://twitter.com/arnocarre

Solide devant, expérimental derrière.

Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB  - Page 2 Lionel-beauxis-debutera-a-l-ouverture-avant-de-glisser-a_2412421_800x400
http://www.sudouest.fr/2015/01/22/union-bordeaux-begles-adams-beauxis-a-la-charniere-a-edimbourg-serin-a-l-arriere-1805793-773.php

Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB  - Page 2 Stade-murrayfieldjpg
http://www.francebleu.fr/infos/edimbourg/rugby-challenge-cup-l-ubb-doit-gagner-edimbourg-pour-voir-le-printemps-2079289

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22671
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB  - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB

Message  Switch Jeu 22 Jan - 20:20

Concernant l'équipe d'Edimbourg, c'est le XV type.

Seules absences notables, celle de Cuthbert à l'arrière, remplacé par McLennan, choix n°2 à ce poste, et celle de Heathcote, ouvreur n°2 et remplacé par Te Rure, jusqu'ici peu utilisé. Sinon, ce sont les habituels titulaires qui sont en place.

Attention à Ben Toolis, jeune 2ème latte australien (dont le frère jumeau Alex joue aussi 2ème latte à Edimbourg) vraiment très bon depuis plusieurs mois. Il a d'ailleurs su gagner sa place de titulaire au fils des mois en poussant sur le banc Atkins et McKenzie (et profitant aussi, il faut dire, de l'absence prolongée de Gilchrist). Sinon, bah Tim "The Flying Dutchman" Visser est toujours aussi dangereux sur son aile, tout comme le numéro 8 Denton, très actif dans les rucks et même le jeu courant. Sans oublier le capitaine du XV du Chardon, Ross Ford, au talon, et son compère international Dickinson.

Grosse équipe d'Edimbourg, mais prenable. Avec la (quasi) même équipe et un arbitrage très complaisant, ils ont quand même perdu à Lyon contre une équipe rhodanienne plutôt remaniée, alors bon :siffle:

On a nos chances, surtout que beaucoup de nos gars seront morts de faim, à l'idée non seulement de prouver leur valeur pour une place de titulaire en championnat, et surtout pour une qualification européenne.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB  - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB

Message  patrick Ven 23 Jan - 8:40

SO :

Serin testé à l’arrière, pour enchaîner à Montpellier ?


Qui pour occuper le poste d'arrière ? En l'absence de Darly Domvo (rupture des ligaments croisés), Romain Lonca (adducteurs) et Sofiane Guitoune (non qualifié), le staff de l'Union Bordeaux-Bègles a décidé d'aligner le jeune Baptiste Serin en 15 ce soir à Édimbourg. Une grande première à ce niveau pour le Landais. « J'y vais sans pression. Nicolas Zenoni (entraîneur des Reichel) m'avait fait jouer à ce poste et ça s'était plutôt bien passé », se souvient-il.

Cette semaine, Baptiste Serin a dîné avec son pote Darly Domvo (« il m'a dit de ne pas me poser de questions ») et demandé conseils auprès de Sofiane Guitoune. Pour le reste, « je vais jouer comme je sais le faire, assure-t-il. Ce poste nécessite d'être bon sur les placements et la communication. La communication, je l'ai avec le poste de 9 qui en demande beaucoup. Comme j'avais commencé à l'ouverture, le jeu au pied ne me pose pas trop de problème. Le plus important sera le timing, arriver quand il faut sur les réceptions. D'autant plus que dans les mauvaises conditions météo annoncées, il faudra être propre sur les relances ».

Plus qu'un simple dépannage, ce soir en Écosse, Baptise Serin passera un test en vue du prochain déplacement de Top 14, à Montpellier (samedi 31 janvier). Car si Sofiane Guitoune est retenu dans le groupe des 25 de l'équipe de France pour le premier match du Tournoi des VI-Nations, le problème demeurera dans l'Hérault.

Une solution à court terme

« On cherche des solutions, explique le manager de l'UBB Raphaël Ibanez. Baptiste est le joueur qui a le plus d'atout pour occuper le poste à court terme. Sur l'ensemble de ses qualités techniques, il est capable de jouer au pied, de relancer, d'être décisif et il n'a pas peur. Il peut nous aider mais j'aimerais avoir plus de certitudes après le match d'Edimbourg ».

L'intéressé est prêt à relever le défi. « Quel que soit le poste, je vais tout donner. On verra comment ça se passe après le match. Si je fais un match médiocre, ça ne s'annoncera pas trop bien pour continuer en 15 ». Auquel cas il y aura la solution Lionel Beauxis. Mais Baptiste Serin, sera à nouveau capitaine ce soir, et compte bien montrer la voie.

Yoan Leshauriès


Pourquoi pas Baptiste, mais on n'est quand même pas à la rue avec Met, Beauxis et Bernard.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22671
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB  - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB

Message  sudiste Ven 23 Jan - 10:09

Ce soir l'UBB est sur France 4 ...alors faisons péter l'audience !!! yesbx
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB  - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB

Message  patrick Ven 23 Jan - 10:19

Midol :

Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB  - Page 2 Sans_t40

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22671
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB  - Page 2 Empty la météo la-bas, vous y pensez????

Message  peredudu Ven 23 Jan - 17:25

Bonjour à tous, :siffle:

:variable: La météo là-bas, 2° et pluie intermittente, et le vent mdrrr, le vent oui, 20km/h avec rafale jusqu'à 50/55 km/h,
j'y crois moi, d'ailleurs j'y crois toujours. Ils jouent comme des valeureux Anglais depuis Vendredi dernier non?
Alors la c'est pas les Anglais, donc ça va le faire.
Enfin j'y crois moi, lol!
Baye a+ les Gars, :clap: , :clap: , :clap:, allezubb, :flag2: ,
avatar
peredudu
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 12
Localisation : 33130 et 33590
Date d'inscription : 10/12/2013
Humeur : ça dépend du 1er café le matin et de la biere la veille
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB  - Page 2 Empty la charnière???

Message  peredudu Ven 23 Jan - 17:34

Re,

Adams/ Beauxis, à la charnière, si ça veut rire, ça vas aller vite, je le sent, :siffle: , :siffle: , :siffle:, :tambour: , :tambour: , :tambour:
avatar
peredudu
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 12
Localisation : 33130 et 33590
Date d'inscription : 10/12/2013
Humeur : ça dépend du 1er café le matin et de la biere la veille
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB  - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB

Message  krahknardz Ven 23 Jan - 17:37

peredudu a écrit:Bonjour à tous,  :siffle:

:variable:  La météo là-bas,  2° et pluie intermittente, et le vent mdrrr, le vent oui, 20km/h avec rafale jusqu'à 50/55 km/h,
j'y crois moi, d'ailleurs j'y crois toujours. Ils jouent comme des valeureux Anglais depuis Vendredi dernier non?
Alors la c'est pas les Anglais, donc ça va le faire.
Enfin j'y crois moi, lol!
Baye a+ les Gars, :clap: , :clap: , :clap:,    allezubb,  :flag2: ,  

Bonjour et bienvenue peredudu! Tu es resté discret en 1 ans!
Sinon non, on n'y pense pas à la météo, parce que s'ils ont pu gagné dans l'enfer boueux de Moga, ils peuvent gagner même sur la banquise!

fan fan fan allezubb allezubb fan fan fan

P.S. Maintenant que tu t'es lancé dans le bain, n'oublie pas 1) le concours de pronos 2) le vote du plus bel essai!! :chambreur: :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB  - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB

Message  patrick Ven 23 Jan - 18:51

http://www.francebleu.fr/infos/challenge-europeen-union-bordeaux-begles/rugby-le-match-edimbourg-ubb-ne-passionne-guere-la-presse-ecossaise-2091731

Ben nous on sera devant France 4 quand même moqueur

SO :

Challenge européen : pour gagner à Edimbourg, cette UBB devra être grande

Nicolas Le Gardien
Sans quelques cadres, l’UBB sera loin d’être favorite ce soir à Murrayfield contre un tiers de l’équipe d’Ecosse. Mais a fixé trois caps pour s’offrir un quart de finale qui marquerait la jeune histoire du club

On peut toujours débattre sur l'intérêt d'un quart de finale dans la fin de saison excitante et tendue du Top 14. Il est difficile de nier que la priorité du staff est à Montpellier, la semaine prochaine. On peut aussi l'affirmer : le 24e match de l'histoire européenne de l'Union Bordeaux-Bègles - tous en Challenge - est le plus excitant. Car l'enjeu est direct - son vainqueur se qualifiera, probablement pas le perdant (1) - ; car il se tient dans un haut lieu du rugby européen. « Je crois n'y avoir jamais perdu un match international. Les souvenirs sont bons quand on gagne » glisse le manager girondin Raphaël Ibanez. Pour que ses joueurs (dont 19 des 23 découvrent l'endroit) l'imitent, il faudra toutefois un exploit.

   Élever son niveau individuel

Levi Aumua, un match - timide -professionnel, la semaine dernière contre les London Welsh (26-3). Tim Visser, ailier star de l'équipe d'Écosse, neuvième saison au plus haut niveau. Le duel est extrême mais symbolique : face à une équipe qui fournit un tiers du groupe de l'Écosse pour le prochain Tournoi, les Girondins « devront être dans les meilleures dispositions. »

La ligne de trois-quarts avec un demi de mêlée (Baptiste Serin) à l'arrière et deux centres aux ailes sera inédite. Le XV de l'UBB apparaît toutefois équilibré.

Heini Adams, de retour comme titulaire, et Lionel Beauxis ont quelques heures de vol, la troisième ligne Chalmers - Tuifua - Guiry aussi ; le cinq de devant a la capacité de rivaliser avec son homologue. Et l'UBB a montré vendredi dernier qu'elle pouvait désormais tourner sans perdre tous ses repères collectifs. « L'an dernier, on avait aussi une chance avant le dernier match à Bath, se souvient le centre Charles Brousse. ça avait mal tourné (54-13). Le Top 14, les objectifs individuels, on le laisse dans un coin de notre tête. On se concentre sur l'approche collective, pour gagner. »

   Imposer son rythme

La victoire (21-19) de LOU la semaine dernière contre un Edimbourg similaire (deux changements dans le XV) a donné des idées. « Les Lyonnais ont réussi à libérer les ballons rapidement dans les zones de contacts, point fort habituel des Écossais, note Raphaël Ibanez. Ils ont gagné leurs duels et les ont débordés. Je pense qu'Edimbourg redoute note capacité à élever le tempo, à jouer avec de la vitesse. »

Le talonneur Benat Auzqui étaye : « Cette équipe ne s'expose pas. Ils vont essayer de trouver des touches chez nous, se nourrir de nos fautes. Il faut qu'on réussisse à les bouger. » Même si la météo s'annonce humide. « ça ne va pas nous dégonfler » assure Baptiste Serin.

   S'adapter à l'arbitrage

À l'aller (13-15), les interprétations en mêlée avaient agacé le clan girondin. Depuis, l'UBB a confirmé qu'elle n'était pas en adéquation avec la vision arbitrale britannique. L'accent a été mis sur le problème au moment de retrouverune connaissance : le Gallois Ian Davies, arbitre d'UBB - Castres (59-7) en Top 14. « Cela s'était bien passé, à Chaban, dit Raphaël Ibanez. Mais il s'est montré très sévère envers Clermont à Sale, avec notamment un essai de pénalité sur un ballon porté accompagné d'un carton jaune. La discipline sera primordiale. »

« Ce n'est pas le même arbitrage, souligne Baptiste Serin, capitaine girondin en Challenge. Les Britanniques sont un peu plus laxistes dans les regroupements et les rucks. Nous, les Français, on a tendance à être habitués à ce que ça siffle régulièrement et vite. Il faut se taire et aller dans son sens pour ne pas être regardé pendant le match. »


Le Challenge européen, ni priorité, ni futilité pour l'UBB

nicolas le gardien
Le club girondin dispute ce soir l’équivalent d’un « 8e de finale » dans une compétition jugée secondaire dans les choix, mais jouée avec sérieux et envie

Un match couperet. Ah, oui ? Cette semaine, l'air du stade Moga a transpiré les habitudes françaises en Challenge Européen : quelques cadres restant travailler en salle, des espoirs plus nombreux qu'à l'accoutumée à l'entraînement, des séances studieuses à la respiration plus légère que le quotidien du Top 14.

L'Union Bordeaux-Bègles va disputer ce soir (20 h 45) à Edimbourg la place en quart de finale promise au vainqueur. La qualification serait une première dans sa jeune histoire, cela n'a pas bouleversé ses habitudes continentales pour autant. Blair Connor, malade, Metuisela Talebula, ménisque enflammé, Félix Le Bourhis, adducteurs qui sifflent, Berend Botha, dos douloureux, et Louis-Benoît Madaule resteront au chaud. C'était prévu avant que le tableau de la dernière journée ne se décante, et le manager Raphaël Ibanez reconnaît ne pas avoir voulu prendre de risques une semaine avant un voyage en Top 14 à Montpellier.
Edimbourg joue sa saison

Dès samedi, Edimbourg Rugby a lancé un appel à ses supporteurs. Ce ne sera pas suffisant pour remplir un Murrayfield (67 130 places) souvent très creux pour le club résident mais ça ne trompe pas : huitième de Ligue Celtique, le club écossais, invaincu à domicile depuis septembre, doit se qualifier pour donner de l’intérêt à sa fin de saison.

« On est déçu de notre match à Lyon. Nous n’avons pas été assez disciplinés, dit le manager Alan Solomons. Bordeaux est une grosse équipe du Top 14 et c’est un défi important pour nous. Il faut être physiquement et mentalement prêt. » Avant la coupure internationale, Edimbourg aligne une équipe type, le capitaine deuxième ligne Grant Gilchrist et le flanker Hugh Blake (blessés) exceptés.

« On a gardé la même approche que depuis le début : se concentrer sur le contenu, sans pression négative, faire monter en puissance certains joueurs et en lancer d'autres, résume l'entraîneur des avants Régis Sonnes. C'est ce qui nous permet aujourd'hui de disputer la qualification. »

Montpellier en toile de fond

La disparition de la principale carotte - une place dans la « grande Coupe d'Europe » - n'a pas poussé le staff à changer sa vision d'une compétition laboratoire pour éprouver des jeunes (Blanc, Riva, Tauleigne, Lespinasse, Tauleigne cette saison ; Domvo, Brousse ou Madaule les précédentes) et de travailler ses formes de jeu. La différence avec des dernières campagnes anonymes ? Un groupe qui s'étoffe, une adversité moins dense et la volonté de concerner aussi les cadres (39 joueurs auront participé à la campagne) pour une aventure plus collective. L'« objectif d'équipe », à défaut d'objectif de club, tel que l'a décrit Raphaël Ibanez, dont la formation pourrait surtout regretter d'avoir échappé un match longtemps maîtrisé contre les Écossais à l'aller (13-15).

« Il y a une motivation particulière car on veut se mesurer à une équipe qui joue sa saison sur ce match, lance-t-il. Il y a une vraie exigence de préparation et je serais très déçu qu'on ne soit pas au niveau d'engagement des joueurs d'Edimbourg. »

Dynamique de groupe

Le staff a regardé la rencontre la tête « à moitié à Edimbourg, à moitié à Montpellier » dit Régis Sonnes. Ses protégés devront l'avoir entière à Murrayfield contre une formation qui alignera dans son XV dix joueurs retenus pour le Tournoi des VI nations. « Il y a quelque chose à aller chercher. Jusqu'ici, il n'y a pas eu trop eu de pression mais je pense qu'on va la sentir monter en arrivant sur place » avance le talonneur Beñat Auzqui.

Côté joueurs présents, la question de l'intérêt ne se pose pas. « On va entrer dans une période de matchs espacés et ajouter un quart de finale serait très intéressant » poursuit l'ex-Tyrossais.

Pour certains peu utilisés en Top 14, cette rencontre peut donner le ton de leur fin de saison. Pour tous, « maintenant qu'on y est, il faut aller jusqu'au bout. Il y a beaucoup d'envie. » Et la perspective de lutter pour un titre que deux - Yann Lesgourgues et Francisco Gomez Kodela avec Biarritz - ont déjà goûté. « Jouer un quart, une demie, ça soude encore plus un groupe » dit le premier. « C'est une bonne préparation à nos matchs à l'extérieur » ajoute Raphaël Ibanez. On y revient toujours.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22671
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB  - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB

Message  patrick Ven 23 Jan - 20:43

Un championnat de seconde zone ... et personne pour un match décisif pour la qualification en phase finale du challenge européen.
Tristes écossais yellow card

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22671
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB  - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB

Message  Vince33 Ven 23 Jan - 20:48

Belle séquence défensive

Allez Union
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4408
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB  - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB

Message  Vince33 Ven 23 Jan - 20:57

Bon Davies va nous enfler après avoir arbitrer à sens unique contre Clermont la semaine dernière.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4408
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB  - Page 2 Empty Re: Challenge Cup - 6ème journée : Edimbourg / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum