AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Aujourd'hui à 11:06

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Switch Aujourd'hui à 10:51

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Aujourd'hui à 9:34

» Top14 : autres matchs
par krahknardz Hier à 22:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Switch Hier à 21:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Hier à 16:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Hier à 12:57

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB

+28
tom85
Lemiel
sharky
Olé
rasha
Flow
le radis
danielubb
bordelais
Ribouldingue
latine
egtr33
enzo
DODO974
salvador
kaze33
marchal
cyberquicky
Vince33
krahknardz
hurluberlu
léopold
Pat
sudiste
zizou46
Switch
Adrien
patrick
32 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB

Message  le radis Ven 13 Mar 2015 - 22:32

C'est inquiétant.

A se demander si l'arrivée d'Ibanez (avec le duo Travers Labit) en EdF n'est pas une bonne chose.


Dernière édition par le radis le Ven 13 Mar 2015 - 22:35, édité 1 fois

le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12726
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB

Message  Flow Ven 13 Mar 2015 - 22:34

Une défaite vraiment dommageable... On gère le match impeccablement, et puis, petit à petit, on remet l'adversaire dans la partie. Comme souvent. On rend des ballons (cf Serin au pied), et on s'expose à des vagues. Qu'est-ce qu'on a besoin de se débarrasser du ballon alors qu'on mène de 8 points et que Clermont est dans un jour sans ? Le pire c'est que je me suis fait la remarque : on mène, mais à un moment donné, on va finir par lâcher. Il nous manque vraiment des joueurs qui usent les adversaires devant. Quant aux pénalités à 40 mètres, quand comprendrons-nous qu'on a plus de chances de les faire fructifier en cherchant la touche qu'en tentant les points ? Beyers avait déjà réussi un bel exploit, il ne faut pas tenter le diable à chaque fois.

Quant au coaching... Personnellement je n'ai pas compris la sortie de Delboulbes qui réalisait un grand match et était encore dans le rythme.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB

Message  kaze33 Ven 13 Mar 2015 - 22:35

Serieux ne pas voir que Beauxis etait à la rue physiquement en fin de match et pas faire rentrer Bernard c est stratospherique dans l erreur de coaching :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5728
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB

Message  latine Ven 13 Mar 2015 - 22:36

D'un autre côté, objectivement, on est meilleur que Toulouse et Oyo...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB

Message  le radis Ven 13 Mar 2015 - 22:37

On ne gère absolument pas bien le match! Combien de pénalités face aux poteaux avons nous concédées !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12726
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB

Message  rasha Ven 13 Mar 2015 - 22:38

Qu'est-ce qui a fait gagner le PSG et fait perdre l'UBB ...

La niaque surtout en fin de match
rasha
rasha
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 224
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB

Message  kaze33 Ven 13 Mar 2015 - 22:40

Analyse simple une baisse de rythme de nos joueurs, des points au pied ratés, un coaching mal fait ou pas fait et un arbitre qui commence à tous siffler dans un sens ... ou comment un petit clermont gagne ce match

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5728
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB

Message  Adrien Ven 13 Mar 2015 - 22:42

Bordeaux a fait un gro match dommage mais je pense qui vont ce qualifier quand même et à Lyon ou à castré ils peuvent gagné si ils jouent comme sa
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB

Message  kaze33 Ven 13 Mar 2015 - 22:44

Ibanez et son vrai faux depart en equipe de france nous coute tres cher :clap: :clap: :clap:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5728
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB

Message  sudiste Ven 13 Mar 2015 - 22:47

Faudra m'expliquer le coaching , la plupart du temps il semble être réalisé trop tard (rappelons nous la première entrée de Spence) et là alors que l'équipe semble huilée, soudée on la désosse...Spence, Delboubes notamment ne pouvaient-ils pas pousser un peu ? Notre banc a été écrasé par celui de Clermont
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB

Message  latine Ven 13 Mar 2015 - 22:48

Il a fait des choix bizarre en fin de match, mais il est rassurant pour ses joueurs Raph... on va voir la suite. On peut être vraiment bons... mais pas 80 min...
Je ne pense pas que ce soit le problème le départ de Raph... on manque qd même de banc... Beyers et Spence ont gagné leur place qd même.Si on joue comme ça à Castres, ça peut passer...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB

Message  Olé Ven 13 Mar 2015 - 22:49

Ibanez a de gros problème de coaching, à chaque fois sa foire et sa nous pénalise.
Jefferson régresse, c'est net.
Cette équipe est décidément stupide en terme de discipline, que de cadeaux offerts (24 points de pénalité!!!). On est vraiment le père noël de ce TOP14.
On arrive jamais à tenir 80 minutes, c'est assez problématique.

C'est normal d'avoir des ambitions, mais le Top6 n'est pas jouable pour le moment, il y a trop d’écart avec les équipes haut dessus de nous, et on a des défauts trop importants pour pour postuler au top6. Après si sa passe tant mieux...

Côté positif quand même, j'ai apprécié cette 1ere mi-temps en terme de jeu, vraiment plaisant et simple.
Beyers et Spence sont vraiment intéressant, sobre et collectif
J'ai apprécié également le jeu au pied du trio SERIN-BEUAXIS-BEYERS (pour une fois)
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1143
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB

Message  sharky Ven 13 Mar 2015 - 22:52

Ibanez a-t il atteint son seuil d'incompétence selon le principe de Peter ???? scratch
sharky
sharky
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 267
Localisation : leognan
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Bipolaire, selon les résultats de l' union !
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB

Message  sudiste Ven 13 Mar 2015 - 22:58

En tout cas sur l'essai de Clermont , Beauxis est excusé , la faute revient à Clarkin et Avei
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB

Message  latine Ven 13 Mar 2015 - 22:59

D'accord pour l'axe "Serin - Beauxis-Beyers" ils ont été bons. Je suis très Blair et Beauxis !!! Bons, plein d'abnégation et pas d'égo surdimensionné !
Espérons qu'Oyo perde à la Rochelle parce que si demain on a droit à un Force 4 vainqueur sur le forum, je me pend !!! :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB

Message  sudiste Ven 13 Mar 2015 - 23:10

Moralité du match : " tout ça pour ça ...encore une fois " Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB

Message  latine Ven 13 Mar 2015 - 23:18

Il ne faut surtout pas que le moral des joueurs en pâtisse trop parce que ce soir, ils étaient là et à fond. Le coaching a été mauvais, des joueurs pas "cramés" (Spence, Delboulbès, Serin...) sortis et des joueurs crevés (Beauxis, il en pouvait plus la fin...) restés... J'y comprend rien... Surtout garder le moral ! Il est bien ce match, au moins on s'endort pas devant l'UBB !!!
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB

Message  Lemiel Ven 13 Mar 2015 - 23:26

vous êtes sévères tout de même. aujourd'hui on avait deux joueurs qui jouaient leur premiers matchs en équipe première, un 9 de vingt ans, les patrons du pack au repos ou sur le banc ( madaule, marais, poux...). On fait un très bon match de la 1re à la 80ème. On a fait quelques erreurs tactiques notamment Serin et Beyers en deuxième mi-temps et évidemment quand une équipe comme Clermont met la marche avant on est en difficulté dans les impacts et sur la vitesse mais ce n'est la faute ni de l'arbitre ni d'Ibanez.
Allez haut les coeurs il y a beaucoup plus de point positifs que de points négatifs aujourd'hui et ce match perdu et beaucoup plus encourageant pour la suite qu'une victoire tirée par les cheveux sur le SF avec un drop sur le poteau de Plisson à la dernière seconde :chambreur:
Lemiel
Lemiel
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB

Message  latine Ven 13 Mar 2015 - 23:30

C'est clair que c'est une défaite "positive" (sauf pour la coupe de cheveux de Blair ... rire rire rire ), mais, le coaching est bizarre quand même et ca doit être super dur pour le moral de perdre en se donnant autant...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB

Message  sudiste Ven 13 Mar 2015 - 23:34

La différence se fait au taux de réussite au pied... 100% pour Clermont et 8 points de loupés pour nous qui faisait match nul. Faut dire que toutes leurs pénalités se trouvaient face aux perches à 20m max et les nôtres à 45/50 mètres.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB

Message  kaze33 Sam 14 Mar 2015 - 0:06

Allez ma petite évaluation, y a du bon voire du très bon et du beaucoup moins bon :chambreur: D'ailleurs certaines prestations ce soir posent clairement la question d'une possible erreur dans la gestion du groupe  ces derniers matchs  :siffle:

Laurent Delboulbès : Il démontre à ceux qui en doutait qu'il mérite mieux que ce poste d'intermittent du spectacle et la dernière place dans la hiérarchie des gauchers. Il a bouffé Ric en mêlée avec une pénalité provoquée alors qu'on était en infériorité numèrique et à 5 mètres de notre en but.
Remplacé par Jefferson Poirot : S'il y a des coachings gagnants, son entrée n'en fait clairement pas partie :chambreur: Comme trop souvent, il a été en difficulté en mêlée et n'apporte pas assez défensivement et offensivement pour se permettre une telle lacune sur la base du poste de pilier Rolling Eyes

Benat Auzqui : Comme souvent, il rend une copie solide, propre et sans fioritures. Que lui demander de plus ?
Remplacé par Ole Avei :  Une entrée pas mauvaise alors que l'équipe commençait à baisser de rythme mais on n'a pas vu un vrai plus par rapport à Auzqui. Coupable d'un plaquage raté sur l'essai d'Ulugia.

Francisco Gomez Kodela : Moins catastrophique que contre le Stade Français, c'est quand même pas brillant :chambreur:
Remplacé par Albert Patrick Toetu :  Rentre alors que l'équipe est dans le dur total, ce qui n'est pas un cadeau. On l'a que très peu vu .

Julien Ledevedec : Un bon match, il a montré de l'envie et de la qualité.

Berend Botha : Il a bataillé dur mais n'a pas encore retrouvé son impact physique d'il y a quelques mois. Il écope d'un carton jaune qui est plus collectif qu'individuel.
Remplacé par Benjamin Venter : Il a réussit en deux charges à montrer qu'il a des qualités de puissance intéressantes. A revoir dans de meilleures conditions.

Matthew Clarkin : Un bon match, du côté obscur de la force :chambreur: Présent défensivement il est quand même responsable d'un plaquage raté sur l'essai clermontois.

Hugh Chalmers : Chalmers égale touche retrouvée. Gros abattage en phase défensive.

Peter Saili : Du bon avec des sorties de mêlée de qualité et une belle qualité de passe. Il a été malheureusement fébrile aussi avec deux en avant très évitables à ce niveau et des "oublis" défensifs.
Bertrand Guiry : Prototype de l'entrée qui sert à rien même si c'était au moment où Clermont nous bouffait. Le mettre sur le banc à la place de Madaule alors qu'on ne rejoue pas avant 15 jours think

Baptiste Serin : Très bon en première, il a du forcer son jeu au pied en seconde, ce qui entraine beaucoup de déchets. Il s'est appliqué à bien sortir les ballons des rucks, ce qui n'était pas facile vu que les plaqueurs clermontois ont longtemps roupillé dans notre camp avec la mansuétude d'Attalah.
Remplacé par Yann Lesgourgues : Une rentrée pas transcendante mais comme d'autres, dans une période difficile pour nous. Un Heini Adams et sa science dans la gestion des sorties de rucks aurait pu être un poil plus bénéfique peut être ? think

Lionel Beauxis : Soixante très bonne minute malgré six points (difficiles) laissés en route et une défense très faiblarde sur l'essai d'Ulugia. Les 20 dernières minutes ont été un long chemin de croix avec deux chandelles totalement dévissées, des ballons offerts à Abendanon et une pénalité dans ses cordes laissée à Beyers. Pendant ce temps là, Bernard regardait tranquillement cette baisse de régime assis sur le banc : le prototype du coaching nécessaire mais non fait :clap:

Blair Connor : Toujours autant d'envie même les cheveux courts. Il a quand même été sevré de bons ballons à exploiter.

Thibault Lacroix : Utile dès qu'il fait la passe, il en adresse une superbe au cordeau pour Talebula sur l'essai de Spence. Il a pas laissé sa part en défense.

Jayden Spence : Une première en tant que titulaire très intéressante, recompensé par un essai. Présent offensivement où il a montré de belles qualités, il a distribué de beaux tampons en défense. Il méritait clairement mieux que d'apparaitre à l'extérieur sur un match où l'on fait "tourner" alors qu'on a bricolé depuis plusieurs matchs avec des joueurs jouant pas à leur poste :siffle:
Remplacé par Charles Brousse : Encore un coaching qui n'a pas servit à grand chose même si encore, à cette période du match, ce n'était pas un cadeau.

Metuisela Talebula : De retour sur l'aile, il redevient dangereux même si un jeu au pied imprécis nous prive au moins d'un essai  supplémentaire Crying or Very sad Et dire qu'on l'a foutu au centre contre Toulon et le SF alors que Spence et Beyers étaient en tribune, un choix judicieux  :clap:

Ulrich Beyers : Le meilleur ce soir pour moi et une très belle surprise à confirmer au plus vite. Gros match même si les 10 dernières minutes ont été plus difficiles. Solide sous les chandelles, un jeu au pied précieux par sa longueur, il a cassé la ligne clermontoise grâce à sa puissance et à participer offensivement dès qu'il a pu. Et dire qu'il "dormait" en réserve alors qu'on bricole derrière depuis plusieurs matchs Rolling Eyes

Les Clermontois : Un petit Clermont qui a été pris dans l'intensité en première. Ils ont réussit à inverser la tendance en deuxième et à prendre les quatre points.

L'arbitre, Salem Attalah : Il aide bien les clermontois en seconde mi temps mais bon l'arbitrage maison nous aussi on y a droit quand on reçoit :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5728
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB

Message  DODO974 Sam 14 Mar 2015 - 1:41

Pour moi , DELBOUBES as pris le dessus sur POIROT , et je pense que le staff continueras pourtant as mettre POIROT devant , plus des erreurs de coaching qui arrive trop tard , et ce n'est pas malheureusement la premiere fois , il faut que le STAFF se remette en questions , et SURTOUT , que le président leurs en parle , ou autrement bye bye la qualification
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB

Message  patrick Sam 14 Mar 2015 - 7:54

Hier soir je n'ai pas eu la force de prendre le clavier, trop dépité Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Comme vous l'avez dit, énormément d'énergie gâchée par des fautes (vraiment) bêtes et quelques mauvais choix.
En l'absence de Darly on rêvait en regardant Spedding à Bayonne ... et nous avions Beyers en magasin Shocked C'était quoi le problème, qu’attendait on pour le mettre sur le terrain. Idem pour Spence (et Brousse d'ailleurs), depuis le temps qu'ils s'entrainent, attendait on qu'il soit blessé pour vouloir les mettre au centre ?
L'ASM a su accélérer (et emmener l'arbitre avec lui) au moment où il fallait ... et nous sommes retomber dans nos travers ... d'autant plus que la fatigue commençait à nous atteindre. Bien briefé Bernard (et Lesgourgues plus tôt) aurait il pu nous apporter l'intelligence qui nous a manqué ? On ne le saura jamais No Hier, je pense aussi qu'avec un bon pilier droit nous les mettions minables devant ... mais ça, mis à par JBP qui est un pilier gauche, on n'a pas  Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit nous devons/pouvons rester fier de nos joueurs, sur le terrain ils donnent (presque) tous le maximum de leurs forces pour l'équipe.

SO :

La tête n’a pas suffi

Nicolas Le Gardien
Une semaine après le revers contre le Stade Français, l’UBB a entrevu le gros coup. Mais elle revient bredouille….

On peut y voir un nouveau regret. Ou un motif d'espoir, avant six dernières journées où l'Union Bordeaux-Bègles devra gagner quatre fois pour se qualifier. Hier soir, l'UBB est revenue bredouille (31-23) de Clermont après avoir pourtant entrevu un gros coup durant une heure. Une semaine après le préoccupant revers contre le Stade Français (22-23), elle a montré un autre visage, plus posé et maîtrisé, souvent séduisant même. Son indiscipline, permettant à Clermont de rester collé au score, lui a coûté cher au final. La pénalité du bonus manquée par Beyers (75e) aussi malgré de vrais motifs de satisfaction.

L'UBB voulait remettre de l'ordre dans son jeu. Elle a réussi dans une première mi-temps (12-17) très intéressante dans le tri des ballons, entre jeu au pied de pression appliqué, initiatives dans l'avancée et ballons de contres bien négociés. L'UBB voulait remettre de la concurrence. Ses « rentrants » ont vite montré qu'elle pouvait compter sur eux. La charnière Serin - Beauxis manœuvrait avec patience derrière un pack engagé - Le Devedec en tête - et ses jokers prouvaient qu'ils étaient des cartes majeures. Sans faute sous les ballons hauts et sur ses relances, l'arrière Beyers donnait l'impression d'être déjà installé. Déjà auteur d'un enchaînement raffût - passe sur un pas qui avait décalé Talebula pour un déboulé avorté (14e), le centre Spence était lui à la conclusion du premier essai.

Après une touché contrée par Le Devedec, un jeu déployé au large et un petit coup de pied de Talebula, le centre néo-zélandais avait profité d'un rebond défavorable à Abendanon pour aplatir (9-17, 33e). Un break mérité au vu de la domination territoriale et en conquête, mais atténuée par des points donnés en cadeau à une formation clermontoise sifflée par son public à la pause. Bien contrés, maladroits à l'image de Delany, les Auvergnats avaient pris à bras ouverts deux pénalités pour des déblayages illicites malgré la possession, une troisième après un ballon lâché dans ses 22 mètres par Saili sur un renvoi.

Trop de pénalités

La quatrième, juste avant la sirène, renvoyait 10 minutes aux vestiaires Botha pour un placage trop haut. À 14 contre 15, les Girondins pouvaient s'attendre à souffrir. Ils revenaient du vestiaire par un drop joliment amené et conclu par Beauxis (12-20, 43e). Beauxis manquait l'occasion de conforter l'écart. Mais Beyers, donnant de la voix pour mobiliser ses partenaires à chaque arrêt de jeu, répondait lui de 55 mètres à Delany (15-23, 52e) et était à l'origine d'une longue action sur 80 mètres où Guildford devançait Talebula dans l'en-but (53e).

Le match a finalement basculé en même temps que les pénalités tombaient sur des Girondins moins précis à l'heure de jeu. L'ASM en profitait pour trouver la marche avant et repasser devant sur un essai d'Ulugia, cassant trois placages après une succession de temps de jeu entachés d'un en-avant sur le premier (25-23, 62e). Et ne relâchait plus la pression, repoussant Clarkin et ses hommes, ne craquant pourtant pas, hors du bonus par le pied de James à l'entrée décisive (31-23, 68e). Frustrant, encore.


« On a besoin de gagner »

Nicolas Le Gardien

Battus (31-23), manager et capitaine de l’UBB étaient partagés hier entre satisfaction de la première heure et bilan comptable négatif. « On ne baissera pas la tête ».

«Ça devient compliqué. Mais chez nous, on s'est habitué à ce que la vie soit difficile. Je sais qu'on peut y arriver, il faut qu'on reste soudé. » Premier dans la zone mixte du stade Michelin, pendant que les Clermontois rentraient au compte-gouttes de leur tour d'honneur, le capitaine Matthew Clarkin hésitait sur l'attitude à tenir. Positiver, sur une heure réussie, ou plutôt retenir un voyage à vide alors que l'emballage final est lancé. Son premier sentiment.

« Pour une équipe que l'on disait abattue, hors-course, les joueurs ont montré qu'ils ne baisseraient pas les bras, lançait de son côté le manager Raphaël Ibanez. Je suis très, très satisfait de l'état d'esprit. mais l'état d'esprit ne fait pas tout. Je vais répéter la question que j'avais posée avant le match : combien d'épreuve devrons-nous traverser pour passer enfin ce cap ? »

1 La première heure

Raphaël Ibanez et le staff avaient répété cette semaine de reposer les bases de leur jeu après trois matchs (à Montpellier, contre Toulon, contre le Stade Français) parfois à l'emporte pièce. « On a réussi une première mi-temps très complète, sur les fondamentaux, dans l'engagement et avec une stratégie qui a été respectée », souligne l'ancien talonneur.

« Notre entame, nos choix de jeu, notre défense ont été positives et m'ont plu, constate le capitaine Matthew Clarkin. Cela a peut-être été notre meilleure période à l'extérieur. On a vu qu'on pouvait être à la fois agressifs et lucides. »

Avec de l'alternance et des prestations individuelles des entrants (Beyers, Spence, Serin, Le Devedec) qui ont tapé dans l'œil. « Ils ont saisi leur chance, pointait Raphaël Ibanez. Ils ont réalisé une semaine d'entraînement très sérieuse et le terrain en a été le reflet. Quand des joueurs n'hésitent pas à faire plus que les coachs demandent, c'est un signe. C'est une bonne nouvelle car je vais pouvoir compter sur eux et cela doit apporter de la motivation à ceux qui n'étaient pas là. »

2 Les raisons du basculement

Matthew Clarkin et Raphaël Ibanez regrettaient en chœur des « mauvais choix » à 18-23, « avec des ballons trop vite rendus », évoquait le second. « On était en tête et une nouvelle fois, on n'a pas su gérer le score, pointait le capitaine. J'ai en tête deux-trois annonces qu'on a faites dans notre camp et où on aurait dû faire autre chose. Avec la fatigue, on a perdu en précision, on s'est exposé et on a pris des points. »

Le manager, chiffonné sur le banc par plusieurs décisions, regrettait toutefois « l'indiscipline. » « En première période, ce sont des fautes bêtes, reprenait Clarkin. En seconde, on était sous pression : ils ont mis la main sur le ballon, nous ont mis sous le reculoir. »

3 Et maintenant ?

Ce soir, l'UBB devrait pour de bon sortir du Top 6 comptablement. « Ca faisait longtemps et ça fait mal. Mais on ne va pas baisser la tête, on ne va pas lâcher notre objectif. Après le match contre le Stade Français, on a vu une réaction positive ce soir » lançait Matthew Clarkin.

« Au vu de la débauche d'énergie, du scénario, c'est encore très dur pour les gars, ajoutait Raphaël Ibanez. On a besoin de gagner. Je vais tout faire pour qu'ils gardent confiance. Il reste six matchs, on est toujours dans la course, c'est excitant. »

Mais le 28 mars, contre la Rochelle, l'UBB n'aura plus aucun droit à l'erreur.


L'Equipe :

TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB - Page 6 Sans_t76

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB

Message  danielubb Sam 14 Mar 2015 - 9:12

sudiste a écrit:La différence se fait au taux de réussite au pied... 100% pour Clermont et 8 points de loupés pour nous qui faisait match nul. Faut dire que toutes leurs pénalités se trouvaient face aux perches à 20m max et les nôtres à 45/50 mètres.

Si leurs pénalités se trouvaient à 20 mètres face au poteaux, c'est parce que l'on fait des conneries à 20 mètres faces au poteaux. là est le problème
danielubb
danielubb
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 37
Localisation : 33150
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB

Message  sudiste Sam 14 Mar 2015 - 9:39

Je partage globalement l'analyse de Kaze (même si Beauxis n'a manqué que 5 points et non 6 :chambreur: ) notamment sur l'absence de Madaule et la prestation de Poirot (dont on s'impatiente de voir les qualités de ce prétendu "grand espoir à son poste").
Ledevedec a fait un très bon match de loin le meilleur sous nos couleurs
Sailli est à ce jour un peu décevant , rien vraiment de plus que Tuifua ....laissons lui de temps de s'intégrer à un poste clé dans l'équipe.

Par contre il est clair que je ne comprends pas nos pleurnicheries de ces dernières semaines sur nos lignes arrières décimées ... Spence et Beyers font largement la maille pourquoi donc mis autant de temps à les faire monter? think Vraiment une énigme ... surtout que cela permet de replacer Talebula à l'aile là où il reste visiblement le plus dangeureux. Bon au moins nous savons pourvoir compter sur eux pour les phases finales :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB

Message  sudiste Sam 14 Mar 2015 - 9:41

danielubb a écrit:
sudiste a écrit:La différence se fait au taux de réussite au pied... 100% pour Clermont et 8 points de loupés pour nous qui faisait match nul. Faut dire que toutes leurs pénalités se trouvaient face aux perches à 20m max et les nôtres à 45/50 mètres.

Si leurs pénalités se trouvaient à 20 mètres face au poteaux, c'est parce que l'on fait des conneries à 20 mètres faces au poteaux. là est le problème

Je n'ai pas dit le contraire ..c'est un constat qui explique leur 100% et qui prouve que nous faisons des cadeaux assez impardonnables à ce niveau. Le clermontois plus mature et rusé se met à la faute assez tôt pour que la pénalité soit aléatoire...c'est aussi ça l'expérience
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB - Page 6 Empty Re: TOP14 - 20ème journée : Clermont / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum