AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

26ème journée : Toulouse / UBB

+38
Black mamba
Martin33
fabswe
choubaka
danielubb
enzo
LIONS'XV
Lemiel
Jules33
SCOTTISH15
rasha
Flow
jebni
Olé
Ribouldingue
Penny33
Agone
Toulonnaisdumedoc
marchal
DODO974
Dolphy
kaze33
le radis
zizou46
latine
Marguerite
Pat
sudiste
Vince33
crem33
tom85
Switch
egtr33
bordelais
Duracuir
krahknardz
force 4
patrick
42 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 2 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  krahknardz Dim 17 Mai 2015 - 23:47

Marguerite a écrit:Avec la victoire de Clermont ce soir, il est maintenant certain que Toulouse jouera sans avoir rien à gagner ni à perdre

Il faut quand même se rappeler que Toulouse en cas d'égalité avec le Stade Français leur passe devant. Ils voudront donc certainement assurer leur place en barrage, sachant que les brivistes risquent d'accueillir les parisiens avec le couteau entre les dents...

krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 2 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  krahknardz Dim 17 Mai 2015 - 23:51

patrick a écrit:
Switch a écrit:Ce qui me fait terriblement :censure:  perso, c'est que si on avait eu la présence d'esprit de ne pas laisser le BD à Oyo, ils seraient à 61pts, nous à 60pts, et un BD aurait suffit à Toulouse pour finir 6ème, car on aurait alors le GA particulier favorable sur eux. Je doute en effet qu'Oyonnax prenne ne serait-ce qu'un point lors de la dernière à Mayol.

Je nous voit bien finir avec le BD, à 61pts, soit à 1pt d'Oyonnax, ce fameux point de BD qu'on leur offre aimablement à Moga Evil or Very Mad

Mais bon, cette année on est plus à un cadeau près. On aura vraiment été le Père Noël du Top14 mad2

Parce que tu vois Lyon et Castres battre Oyonnax et le Racing alors que mentalement ces 2 là doivent être à sec. Par contre avec 1 point de plus (le BO cherché contre Oyonnax), nous serins déjà au moins 7ème.

Patrick, c'est TOULON qui joue contre Oyonnax. Le même Toulon qui avec une équipe B a failli l'emporter à Clermont.
Switch, n'oublie pas que nous ne laissons pas le point de BD à Oyonnax, c'est Merdos qui ne siffle pas sur le ruck sur lequel les Oyonnassiens récupèrent illégalement le ballon.
Et puis si on regarde, sur 11 BD, combien auraient dû être des victoires? Avec un peu plus de réalisme, on serait carrément premiers! C'est LE point à améliorer l'année prochaine.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 2 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  latine Dim 17 Mai 2015 - 23:58

Switch a écrit:Ce qui me fait terriblement :censure:  perso, c'est que si on avait eu la présence d'esprit de ne pas laisser le BD à Oyo, ils seraient à 61pts, nous à 60pts, et un BD aurait suffit à Toulouse pour finir 6ème, car on aurait alors le GA particulier favorable sur eux. Je doute en effet qu'Oyonnax prenne ne serait-ce qu'un point lors de la dernière à Mayol.

Je nous voit bien finir avec le BD, à 61pts, soit à 1pt d'Oyonnax, ce fameux point de BD qu'on leur offre aimablement à Moga Evil or Very Mad

Mais bon, cette année on est plus à un cadeau près. On aura vraiment été le Père Noël du Top14 mad2

On refera pas l'histoire !
Ce qui est clair, c'est que la semaine prochaine, je pense que personne n'ira en touriste, Castres à la limite (mais c'est pas leur genre...il me semble...)
Lyon voudra faire :censure: Grenoble qui voudra assurer son maintien...
L'AB voudra se maintenir et LR prouver qu'ils sont toujours là même sans pression...
Brive joue sa peau et le SF la qualif directe...
ASM voudra jouer la qualif directe, pour Montpellier, il n'y a plus trop d'enjeu (à part celui pour White de ne pas trop se ridiculiser... et une 7ème place ?)
Toulon jouera la qualif directe et Oyo voudra sécuriser sa position...
le Racing voudra revenir dans les 6....
On jouera la qualif et Toulouse (qui ne peut certes plus être qualifié directement il me semble) jouera à fond rien que pour nous faire plaisir (vu les supporters du ST au match aller je l'imagine pas autrement...)...

Castres n'a effectivement plus grand chose à jouer maintenant qu'ils sont maintenu... et que certains de leurs joueurs sont attendu au Racing...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 2 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Switch Lun 18 Mai 2015 - 0:02

Patrick, je voulais dire que le Racing va prendre 4 ou 5 points contre Castres et finir 5ème avec 65pts, mais que derrière, vu qu'Oyonnax va à Toulon et surement prendre 0 pt, on aurait vraiment pu leur piquer la 6ème place à la dernière journée avec "juste" 1 BD à Toulouse.

C'est rageant... Parce qu'après, sur un match de barrage à Paris ou Toulouse, tout était possible (avec le retour de Tao, l'émergence de Spence et Tauleigne, le renouveau d'Avei, Marais, Botha...) pour s'ouvrir la voie des demie à Bordeaux Sad

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 2 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Marguerite Lun 18 Mai 2015 - 0:04

krahknardz a écrit:
Marguerite a écrit:Avec la victoire de Clermont ce soir, il est maintenant certain que Toulouse jouera sans avoir rien à gagner ni à perdre

Il faut quand même se rappeler que Toulouse en cas d'égalité avec le Stade Français leur passe devant. Ils voudront donc certainement assurer leur place en barrage, sachant que les brivistes risquent d'accueillir les parisiens avec le couteau entre les dents...

Là je ne vous suis plus trop...? Soyons clairs. Toulouse est assuré de jouer son quart à domicile et ne peut plus prétendre à une qualification directe pour les demies. Donc...? Quant aux éternels regrets ce n'est en effet plus l'heure et il peut être bien plus simple de se préparer au combat pour la victoire plutôt que pour un brumeux point de bonus défensif.
Marguerite
Marguerite
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 17
Localisation : Contre la barrière
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 2 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  latine Lun 18 Mai 2015 - 0:08

Marguerite a écrit:
krahknardz a écrit:
Marguerite a écrit:Avec la victoire de Clermont ce soir, il est maintenant certain que Toulouse jouera sans avoir rien à gagner ni à perdre

Il faut quand même se rappeler que Toulouse en cas d'égalité avec le Stade Français leur passe devant. Ils voudront donc certainement assurer leur place en barrage, sachant que les brivistes risquent d'accueillir les parisiens avec le couteau entre les dents...

Là je ne vous suis plus trop...? Soyons clairs. Toulouse est assuré de jouer son quart à domicile et ne peut plus prétendre à une qualification directe pour les demies. Donc...? Quant aux éternels regrets ce n'est en effet plus l'heure et il peut être bien plus simple de se préparer au combat pour la victoire plutôt que pour un brumeux point de bonus défensif.

Je pense que Toulouse restera Toulouse et voudra gagner, surtout contre nous, avec un public qui va les pousser contre les doryphores (en même temps on est toujours le doryphore de quelqu'un...)... A nous d'en vouloir autant yesbx
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 2 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Marguerite Lun 18 Mai 2015 - 0:12

latine a écrit:
Marguerite a écrit:
krahknardz a écrit:
Marguerite a écrit:Avec la victoire de Clermont ce soir, il est maintenant certain que Toulouse jouera sans avoir rien à gagner ni à perdre

Il faut quand même se rappeler que Toulouse en cas d'égalité avec le Stade Français leur passe devant. Ils voudront donc certainement assurer leur place en barrage, sachant que les brivistes risquent d'accueillir les parisiens avec le couteau entre les dents...

Là je ne vous suis plus trop...? Soyons clairs. Toulouse est assuré de jouer son quart à domicile et ne peut plus prétendre à une qualification directe pour les demies. Donc...? Quant aux éternels regrets ce n'est en effet plus l'heure et il peut être bien plus simple de se préparer au combat pour la victoire plutôt que pour un brumeux point de bonus défensif.

Je pense que Toulouse restera Toulouse et voudra gagner, surtout contre nous, avec un public qui va les pousser contre les doryphores (en même temps on est toujours le doryphores de quelqu'un...)... A nous d'en vouloir autant yesbx

Bien sûr, Toulouse restera Toulouse, mais voilà un club qui justement connait parfaitement les phases finales et qui sait où et quand il faudra porter le fer et le match de samedi prochain est donc loin d'être le plus important pour eux, avec ou sans doryphores.
Marguerite
Marguerite
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 17
Localisation : Contre la barrière
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 2 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Switch Lun 18 Mai 2015 - 0:14

Parfaitement. Ne serait-ce que pour nous :censure: ! Comme Bayonne voulait marquer un 3ème essai pour nous ôter le BO alors qu'ils n'avaient plus rien à gagner...pour nous :censure: ! :chambreur:

Et on en ferait autant, parce que mine de rien, c'est un derby. Tout comme, je l'espère, Lyon va se sortir les doigts pour battre Grenoble dans le derby rhone-alpin. Juste pour les :censure: !!!

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 2 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  latine Lun 18 Mai 2015 - 0:16

Marguerite a écrit:
latine a écrit:
Marguerite a écrit:
krahknardz a écrit:
Marguerite a écrit:Avec la victoire de Clermont ce soir, il est maintenant certain que Toulouse jouera sans avoir rien à gagner ni à perdre

Il faut quand même se rappeler que Toulouse en cas d'égalité avec le Stade Français leur passe devant. Ils voudront donc certainement assurer leur place en barrage, sachant que les brivistes risquent d'accueillir les parisiens avec le couteau entre les dents...

Là je ne vous suis plus trop...? Soyons clairs. Toulouse est assuré de jouer son quart à domicile et ne peut plus prétendre à une qualification directe pour les demies. Donc...? Quant aux éternels regrets ce n'est en effet plus l'heure et il peut être bien plus simple de se préparer au combat pour la victoire plutôt que pour un brumeux point de bonus défensif.

Je pense que Toulouse restera Toulouse et voudra gagner, surtout contre nous, avec un public qui va les pousser contre les doryphores (en même temps on est toujours le doryphores de quelqu'un...)... A nous d'en vouloir autant yesbx

Bien sûr, Toulouse restera Toulouse, mais voilà un club qui justement connait parfaitement les phases finales et qui sait où et quand il faudra porter le fer et le match de samedi prochain est donc loin d'être le plus important pour eux, avec ou sans doryphores.

J'imagine pas Toulouse lâchant exprès ce match... après on peut toujours rêver... :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 2 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Marguerite Lun 18 Mai 2015 - 0:28

Mais qui parle de "lâcher le match"! Simplement remarquons qu'il y aura une équipe avec pour objectif de préparer au mieux son prochain match et une autre qui jouera une véritable finale. Sans doute y a-t-il quelques différences dans la préparation et l'approche de l'évènement pour les deux clubs. Et cela nous donne peut-être une petite chance supplémentaire de bien faire. voilà tout. Wink
Marguerite
Marguerite
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 17
Localisation : Contre la barrière
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 2 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  latine Lun 18 Mai 2015 - 0:30

Marguerite a écrit:Mais qui parle de "lâcher le match"! Simplement remarquons qu'il y aura une équipe avec pour objectif de préparer au mieux son prochain match et une autre qui jouera une véritable finale. Sans doute y a-t-il quelques différences dans la préparation et l'approche de l'évènement pour les deux clubs. Et cela nous donne peut-être une petite chance supplémentaire de bien faire. voilà tout. Wink

Espérons que ce soit le cas Wink
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 2 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Switch Lun 18 Mai 2015 - 0:34

De toute façon, aller battre Toulouse à Toulouse c'est déjà très motivant :chambreur:
Sans parler de la vengeance après le match aller !!! :grrr:

Voilà de quoi se motiver encore plus !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 2 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  zizou46 Lun 18 Mai 2015 - 0:42

Toulouse peut théoriquement encore être dans les 2 premiers à condition de nous battre avec le BO (possible), que Toulon perde à 0 point contre Oyonnax (très très peu probable) et que le SF perde sans BD à Brive (pas impossible du tout). Au final très peu de chance surtout en raison du match RCT-OYO.

Ils peuvent aussi être 5ième s'ils perdent contre nous sans BD (peu probable) et qu'OYO gagne au RCT (très très peu probable).

Dans les 2 cas leur place de barragiste "receveur" n'est pas mathématiquement acquise. Je ne les vois pas "gérer" l'effectif sur ce match.

D'autant plus que j'ai la faiblesse de croire qu'en barrage ils préféreront jouer OYO que nous .....

En revanche je pense que la 7ième place est bien partie. Je ne pense pas que le MHR batte l'ASM avec le bonus, car l'ASM va y aller pour sauver sa qualif directe (très menacée par le SF).
On devrait pouvoir faire le plein de Chaban (ou du grand stade ??) contre des rosbeefs, histoire de s'étalonner un peu et se donner un avant goût de ce qu'est une vraie coupe d'Europe.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2174
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 2 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Switch Lun 18 Mai 2015 - 0:51

Si il y a 7ème place et barrage européen, c'est sur un seul match, et ce sera chez le vainqueur de Gloucester-Connacht. A noter que Gloucester recoit en pré-barrage ET en barrage, s'il gagne. Pas très juste, tout cà...

Et aller gagner au Kingsholm Stadium...dur dur :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 2 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Marguerite Lun 18 Mai 2015 - 0:57

[quote="zizou46"]

D'autant plus que j'ai la faiblesse de croire qu'en barrage ils préféreront jouer OYO que nous .....

Après avoir assisté au match d'Oyonnax pour la dernière à Musard, si j'étais toulousain, je pourrais très bien me laisser aller à préférer le contraire...En tous les cas je ne suis pas sûr que Toulouse ait une préférence. Quant à la septième place cela semble en effet bien parti mais le barrage ne se jouera pas à Bordeaux mais en une manche, chez le vainqueur du match Gloucester-Connacht.
Marguerite
Marguerite
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 17
Localisation : Contre la barrière
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 2 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  krahknardz Lun 18 Mai 2015 - 1:14

Sur RR, toulonnais et clermontois s'enflamment en voyant Montpellier en vacances se prendre une rouste à la maison. Ils ont mal fait leurs comptes. Faudra vraiment arracher un résultat à Toulouse pour être tranquilles.
Mais il faudra aussi aller éventuellement à Gloucester un peu moins en touristes qu'à Edimbourg. Surtout au vu de la rouste qu'ils ont mis à Edimbourg en finale de Challenge...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 2 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Marguerite Lun 18 Mai 2015 - 1:30

En effet, si Montpellier venait à battre Clermont avec le bonus offensif (Shocked ) et que nous rentrions bredouille de Toulouse (Crying or Very sad ), alors avec une égalité de point mais un avantage au goal-average il nous passerait devant... Mais bon, regardons plutôt vers le haut...
Marguerite
Marguerite
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 17
Localisation : Contre la barrière
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 2 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  zizou46 Lun 18 Mai 2015 - 6:06

OK je pensais que la barrage se jouait sur un aller/retour.
C'est effectivement particulièrement injuste. Il me semblait que l'année dernière le SF avait joué (et perdu) son barrage sur 2 matchs think

Aucun intérêt par conséquent, nous avons aucune chance de gagner chez un cador anglais pour qui tout est visiblement fait pour le qualifier. Je n'ose imaginer l'arbitrage :siffle:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2174
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 2 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  patrick Lun 18 Mai 2015 - 8:58

SO :

Avant Toulouse - UBB : Beauxis et Poux connaissent la maison
Nicolas Le Gardien

Les deux anciens Toulousains n’imaginent pas le Stade, même sort scellé, se relâcher pour une dernière journée décisive et « excitante » pour le club girondins.

Ne comptez pas sur eux pour sortir tambour et trompettes. Question de personnalité. Surtout, ils « connaissent la maison. » Le pilier Jean-Baptiste Poux, onze saisons en rouge et noir, et l'ouvreur Lionel Beauxis, trois, vont retrouver le stade Ernest-Wallon pour un match couperet en vue de la qualification de l'Union Bordeaux-Bègles. Samedi, après le succès de Bayonne (38-20), aucun des deux ne gonflait le torse à l'évocation d'un possible succès historique à Toulouse. « C'est excitant. Pour nous, ça va être une finale » lâchait juste le second, qui remettra pour la première fois les pieds sur la pelouse haut-garonnaise.

Les deux hommes sont d'accord : même si le seul enjeu pour leurs ex-coéquipiers sera de préparer un barrage à domicile la semaine suivante, les Toulousains ne feront pas de cadeau.

« Ils vont nous attendre de pied ferme, est convaincu Jean-Baptiste Poux, titulaire avec l'UBB lors de la dernière visite dans la Ville Rose (18-16, le 21 décembre 2013). Ce sera une fête pour les joueurs qui partent et ils vont vouloir aussi lancer au mieux leurs matchs de phases finales. Ils reviennent de loin et ils sont en forme au bon moment. »

« Contre Brive, ça a piqué »

Le doyen de l'effectif bordelais, 35 ans, s'avouait même « surpris » de la défaite de ses anciens coéquipiers à Grenoble samedi (32-11), la première depuis deux mois et six matchs qui a poussé Guy Noves à piquer ses joueurs en conférence de presse. « Sur les dernières rencontres, je les trouvais très fort, dit Poux. Preuve que chaque journée est différente. Mais c'est une raison de plus pour laquelle ils vont très bien préparer notre match. »

Dans un sourire, Lionel Beauxis renvoit vite la balle. « Il ne faut pas oublier qu'ils ont marqué 67 points lors de leur dernier match à domicile. » 67-19 et 9 essais à 1 contre Brive, exactement. « Ça a piqué. Là, ce sera leur dernier match de la saison régulière à domicile et je n'imagine pas qu'ils lâchent un match à Ernest-Wallon. »

Par quel bout essayer de les prendre alors ? « On verra la stratégie que définissent les coachs, reprend-il. Il faut qu'on garde le même état d'esprit que depuis le match contre Castres (22-20, 11 avril, NDLR) sur l'envie, dans la détermination. Aujourd'hui (samedi), nous avons fait trop de fautes de mains en première mi-temps mais on est monté en puissance au fil du match. Tout n'est pas parfait mais il y a du mieux par rapport à notre dernier match à Chaban contre La Rochelle (21-22). »

« Y aller pour se lâcher »

Pour Jean-Baptiste Poux, qui devrait avoir un rôle central samedi face à Census Johnston, le jour de la prise de conscience salutaire. « On s'est resserré et à partir du déplacement à Castres, on a abordé les matchs différemment. À un moment, il y a eu trop de décontraction. J'espère que ça servira aux plus jeunes dans l'avenir. »

D'ici à s'imaginer lever les bras à Ernest-Wallon, il y a un viaduc que l'homme aux trois Coupes du Monde ne veut pas emprunter. « Pour la qualification, je pense que ça sera très compliqué. On a raté des points… On a fait l'essentiel avec le maintien la semaine dernière, en terminant par ce succès à Chaban. Ça fait du bien car on a vécu des semaines très difficiles. Maintenant, c'est du bonus. À Toulouse, ça va être un match intéressant. Il faut y aller pour se lâcher, s'accrocher et terminer la tête haute. » Pour mieux prolonger la saison ?


Top 14 : L’UBB peut-elle conserver sa sixième place ?
par ARNAUD DAVID (avec NLG)
Sixième, l’Union Bordeaux-Bègles a regonflé ses espoirs de terminer dans le Top 6. Le problème, c’est qu’il faudra gagner à Toulouse.

L'Union Bordeaux-Bègles est sortie de la route au cœur de l'hiver alors qu'elle s'était ouvert une voie royale vers la qualification. Elle a un moment cru finir dans le fossé avant de trouver une route secondaire : grâce à trois succès consécutifs, le dernier bonifié contre Bayonne samedi (38-20), elle s'est remise dans la course. Le problème ? Pour disputer un barrage de Top 14, elle devra, sauf inattendu revers du Racing face à un Castres désormais sauvé, gagner à Toulouse. Crédible ?

Oui, ils peuvent le faire

La dynamique. Depuis leur défaite à Chaban-Delmas face La Rochelle (21-22) les hommes de Raphaël Ibanez, ont su rebondir et prendre 14 points en quatre matches, alignant trois victoires consécutivement. Ce n'était pas une évidence tant on sentait cette équipe en manque de confiance.

« On a retrouvé samedi en deuxième mi-temps, l'UBB du début de saison au moins dans les intentions », estime Guy Accocéberry, l'ancien demi de mêlée international. « Il y a encore eu quelques actions où les joueurs ont été fébriles, n'ont pas osé lâcher le ballon. Mais là, ils ont un coup à jouer. Sur un match tout est possible. »

« Ce sera compliqué mais je pense que l'UBB a les moyens de s'imposer à Toulouse. C'est une équipe qui revient fort », estime aussi l'ancien deuxième ligne Olivier Roumat qui commentait le succès des Girondins pour Canal +.

L'infirmerie de l'UBB s'est vidée. Matthew Clarkin, Sébastien Taofifenua, Jayden Spence seront disponibles pour préparer le déplacement à Ernest-Wallon. Dans la bonne série de l'Union, l'impact des joueurs arrivés en cours de saison est évident. Le troisième ligne Peter Saili, le centre Jayden Spence, l'arrière Ulrich Beyers ou encore le jeune numéro 8 Marco Tauleigne ont pesé à des degrés divers.

Mais c'est aussi le retour en forme des « papas » qui a permis à l'UBB de remettre de l'ordre dans ses idées. « Heini Adams et Julien Rey sont les régulateurs de cette équipe », estime Accoceberry. Tout comme l'est, la forme ascendante de Blair Connor et de Met Talebula, les deux électrons libres de l'UBB derrière, d'Ole Avei, devant.

Ernest-Wallon n'est pas une forteresse. Les Toulousains se sont inclinés deux fois à domicile cette saison. À l'exception de leur très large succès sur Brive (67-19) lors de l'avant-dernière journée, ils ont rarement brillé devant leur public ne prenant que deux bonus offensifs. L'UBB n'a pas été loin de réussir l'exploit lors de ses deux précédentes visites (défaites 18-16, 33-32).

Non, la marche est trop haute

Toulouse sera sur ses gardes. Alors que les Toulousains avaient réalisé le meilleur parcours de la phase retour, ils ont subi une défaite sans appel à Grenoble et perdu l'opportunité de s'approprier l'une des deux premières places. « C'est une piqûre de rappel », a estimé le capitaine Thierry Dusautoir. Guy Novès a immédiatement donné la tonalité de la semaine, et piqué l'orgueil de ses joueurs, en parlant d'un « Stade Toulousain apathique ». « J'espère que ceux qui étaient sur un nuage ont remis les pieds sur terre. »

« Même si le barrage à domicile leur est acquis, les Toulousains ne peuvent pas se permettre de l'aborder avec deux défaites consécutives. Cela remettrait du doute dans les esprits », juge Thomas Lombard.

« Je ne vois pas l'UBB réaliser l'exploit à Ernest-Wallon », poursuit l'ancien ailier du Stade Français. « Je pense que les Bordelais vont souffrir au niveau de la puissance. »

Toujours fragile à l'extérieur. Si elle est parvenue à ramener deux victoires (La Rochelle, Lyon) de ses déplacements, l'UBB continue à avoir du mal à s'exporter, à trouver le bon équilibre entre ses intentions offensives et les impératifs défensifs. Elle s'expose. Or, le Stade Toulousain reste redoutable sur les ballons de récupération que les Dusautoir, Picamoles lui procurent.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 2 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  force 4 Lun 18 Mai 2015 - 13:09

Switch a écrit:Si il y a 7ème place et barrage européen, c'est sur un seul match, et ce sera chez le vainqueur de Gloucester-Connacht. A noter que Gloucester recoit en pré-barrage ET en barrage, s'il gagne. Pas très juste, tout cà...

Et aller gagner au Kingsholm Stadium...dur dur :siffle:
c ils perdent contre vous ils joueront le racing car il finiront 4eme. donc à choisir le choix est vite vu. pare contre entre vous et nous ils seraient très partagé je pense.
force 4
force 4
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 108
Localisation : OYONNAX
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 2 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Marguerite Lun 18 Mai 2015 - 13:35

force 4 a écrit:
Switch a écrit:Si il y a 7ème place et barrage européen, c'est sur un seul match, et ce sera chez le vainqueur de Gloucester-Connacht. A noter que Gloucester recoit en pré-barrage ET en barrage, s'il gagne. Pas très juste, tout cà...

Et aller gagner au Kingsholm Stadium...dur dur :siffle:
c ils perdent contre vous ils joueront le racing car il finiront 4eme. donc à choisir  le choix est vite vu. pare contre entre vous et nous ils seraient très partagé je pense.

Mon jeune ami (enfin j'espère...), il semble que, non content de nous infliger tes errements orthographiques récurrents, tu ne prennes pas la peine de lire et de comprendre les posts des sujets sur lesquels tu interviens. Il semble également que tu ais quelques soucis avec l’arithmétique : en cas de victoire de l'UBB à Toulouse, alors nous aurions de grandes chances de nous retrouver à égalité de points avec le Racing mais devant eux au classement (BD gagné au match retour) et donc de rencontrer Toulouse en quart. Allo quoi
Marguerite
Marguerite
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 17
Localisation : Contre la barrière
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 2 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  le radis Lun 18 Mai 2015 - 13:58

En fait, tu veux souligner la tactique toulousaine suivante : nous laisser la victoire bonifiée afin de les affronter une semaine après, partant du principe que le RCM devrait obtenir une victoire bonifiée face à une équipe du CO en décompression méritée avec comme deal une défaite de l'UBB en barrage à Ernest Wallon.  rire

Force Radis et forces fanes, tjrs + haut (ou plus bas tout dépend de la direction en fait ) rire

Sinon Pat, à 17h aujourd'hui je ne le sens pas trop. Je suis déjà au top, vois-tu, et ne pense pas pouvoir tenir jusque là rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 2 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Pat Lun 18 Mai 2015 - 15:18

le radis a écrit:
Sinon Pat, à 17h aujourd'hui je ne le sens pas trop. Je suis déjà au top, vois-tu,  et ne pense  pas pouvoir tenir jusque là rire

C'est pas bien grave.... vu le pronostic tout défraîchi, à l'image de tes fanes, que tu vas nous pondre... il n'y a pas urgence ! rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 2 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Switch Lun 18 Mai 2015 - 15:54

Alexandre Ruiz au sifflet : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/26e-journee-top-14-les-arbitres-designes_sto4735645/story.shtml

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 2 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Pat Lun 18 Mai 2015 - 16:02

Switch a écrit:Alexandre Ruiz au sifflet : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/26e-journee-top-14-les-arbitres-designes_sto4735645/story.shtml

Sa fiche, à noter que c'est lui qui nous a arbitré la saison dernière à Toulouse !

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 2 Fiche_15
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 2 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  kaze33 Lun 18 Mai 2015 - 16:19

Ruiz au sifflet c'est mort :chambreur:  

C'est bête pour lui, il pourra pas aller faire la fête avec les joueurs d'Oyonnax et fêter la qualif vu qu'il est à Toulouse :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

26ème journée : Toulouse / UBB - Page 2 Empty Re: 26ème journée : Toulouse / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum