AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Switch Aujourd'hui à 12:29

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 8:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres

+26
kaze33
davablava33
Dolphy
Gahet
romojito33
Vince33
Agone
FrenchKick
egtr33
bordelais
JOCE33
Xav81
hurluberlu
Jules33
le radis
perceval33
Switch
Pat
matbar33
force 4
krahknardz
latine
patrick
léopold
Force483
sudiste
30 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres

Message  egtr33 Ven 21 Aoû 2015 - 21:38

Wahou moi j ai un peu moins confiance quand je vois l équipe de castres. Je comprends mieux le pessimiste de rugbyrama!!! C est du lourd en 3/4 et nous ont est léger sans rey. On va regretter Lacroix et c est peu dire. Espérant que brousse comprenne que c est sa chance.

Après ils sont un peu juste en cohésion alors il faut y croire mais cela va être super serré.

egtr33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres

Message  Switch Ven 21 Aoû 2015 - 21:59

Le banc castrais est quand même léger (de l'aveu même de plusieurs amis castrais).

Pas de Cabannes, pas de Tulou, pas de Forestier, pas de Combezou...etc. Castres compte aussi pas mal d'absents. Ca fait un banc qui est bien moins fourni que celui de l'UBB. Nous avons presque tout sur ce banc : touche (Chalmers), puissance de frappe (Botha, Saili), expérience (Poux), vitesse (Lesgourgues), jeu (Rey)...etc.

Certes la ligne de 3/4 castraise est impressionnante en terme offensif, mais aligner 4 ailiers pour une ligne complète, je reste sceptique, notamment sur la défense. Des portes peuvent s'ouvrir pour nous aussi.

La différence ce fera sur les automatismes, et l'équipe qui sera la plus huilée l'emportera. Allez l'Union et bonne chance à Castres (à qui je souhaite une bien meilleure saison que l'an passé, vraiment Wink ).

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10738
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres

Message  krahknardz Ven 21 Aoû 2015 - 22:45

Le Racing vient de l'emporter à Mayol, et la météo confirme ses prévisions de temps de m...e pour demain. Je ne crois pas qu'on verra de grandes envolées de rugby pour ce premier match malheureusement.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres

Message  patrick Sam 22 Aoû 2015 - 1:23

TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres - Page 4 CM8q2pMWwAExj16 TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres - Page 4 CM8nrArWIAErz5u

Je crois moi aussi beaucoup à l'apport de notre banc.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres

Message  FrenchKick Sam 22 Aoû 2015 - 11:29

krahknardz a écrit:Le Racing vient  de l'emporter à Mayol, et la météo confirme ses prévisions de temps de m...e pour demain. Je ne crois pas qu'on verra de grandes envolées de rugby pour ce premier match malheureusement.

Soit on regarde pas le même site météo mais il risque juste de faire nuageux et orages vers 22h donc aucun problème niveau temps allezubb sunny
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres

Message  patrick Sam 22 Aoû 2015 - 13:54

SO :

UBB - Castres : Julien Seron, la jolie coïncidence
0 commentaire
Publié le 22/08/2015 à 03h46 , modifié le 22/08/2015 à 11h30 par Yoan Leshauriès
Après deux saisons en Pro D2, l’ex-demi de mêlée de l’UBB retrouve le Top 14 par là où il l'a quittée, et face à Baptiste Serin qu'il a accueilli en équipe première

Deux ans après avoir joué son dernier match de Top 14 à Chaban-Delmas avec l'Union Bordeaux-Bègles, Julien Seron revient dans ce stade avec, cette fois, le maillot du Castres Olympique sur le dos. « Il y a des coïncidences qui sont plutôt sympas », souligne le demi de mêlée. Après deux années passées en Pro D2 du côté de Carcassonne, il s'apprête à retrouver l'élite « avec de la joie, de l'espoir, et aussi pas mal de fierté ».

Au moment d'entrer sur le terrain, « forcément, ça va faire bizarre », confie-t-il. Il sera opposé à l'UBB, ce club où il a joué un rôle central pendant trois saisons (2010-2013) et avec qui il a tout connu : « une accession, deux saisons en Top 14 riches en émotions, des matchs à Chaban devant 30 000 personnes… ça reste gravé. On a vécu des bons moments, une aventure humaine incroyable ». Il y a gardé des amis, tels que Louis-Benoît Madaule et Julien Rey, avec qui il a gentiment fait monter la pression tout au long de la semaine au téléphone.
"Baptiste est parti pour un long bail"
Julien Seron retrouvera ce soir son vis à vis Baptiste Serin, dont il a accompagné les premiers pas chez les pros lorsqu’il jouait à l’UBB. « Je sentais déjà à l’époque des qualités naturelles chez lui, c’était un joueur qui avait toutes les qualités rugbystiques, confie le Castrais. Il a en plus progressé physiquement. Ce n’est pas le fruit du hasard de le retrouver titulaire derrière la mêlée de l’UBB. Je suis content pour lui car c’est un garçon humble, qui est arrivé sur la pointe des pieds. Il a beaucoup travaillé. Ce n’est pas simple à assumer car on avait placé beaucoup d’espoir en lui. Et ce n’est pas fini, il est parti pour un long bail en Top 14 ».

Non prolongé par l'UBB à la fin de la saison 2012/2013, Julien Seron est alors redescendu à Carcassonne, pour deux saisons en Pro D2. « Ça a été très dur mais c'est un choix que j'ai fait et que j'ai assumé, explique-t-il. J'ai vécu trois années formidables à l'UBB, je me suis régalé. Mais la vie d'un rugbyman pro est faite d'aventures, de hauts et de bas… »

Avec l'USC, l'ancien girondin a surtout vécu des bas, les résultats du club de l'Aude n'ayant pas été à la hauteur des espérances (14e et 9e places). « On a eu du mal, il y a eu des changements d'entraîneurs, certains avec qui nous n'étions pas en adéquation. Mais je ne regrette rien car j'ai quand même passé de bons moments ».

« C'est hyper excitant »

En fin de contrat à Carcassonne, Julien Seron est contacté par Christophe Urios, nouvel entraîneur de Castres, qui cherche un remplaçant à Cédric Garcia, parti à la retraite. « On s'est entretenu, nous étions plusieurs joueurs à être sondés, explique Seron. Son choix s'est porté sur moi et je n'ai pas hésité une seconde. Retrouver le Top 14 avec un club comme Castres, c'est hyper excitant ! »

À 31 ans, Julien Seron compte bien profiter au maximum de ce nouveau challenge. « Nous sommes trois pour le poste, il n'y aura pas de la place pour tout le monde mais je sais dans quel rôle et statut je suis arrivé ici. Je vais seconder Rory Kockott durant son absence et accompagner le jeune Antoine Dupont, un joueur d'avenir ». Un rôle quasi similaire à celui qu'il occupait à l'UBB, derrière Heini Adams et devant le jeune Baptiste Serin.

« Avec l'âge, je vivrai peut-être différemment les périodes durant lesquelles je jouerai moins. J'avais un peu un tempérament de râleur et grincheux. Ça n'a pas été simple pour les entraîneurs à Bordeaux, sourit-il. Je me suis sans doute assagi à ce niveau. Mais je reste un compétiteur ».

Yoan Leshauriès


UBB - Castres : le CO a « hâte d’y être »
0 commentaire
Publié le 21/08/2015 à 03h45 , modifié le 22/08/2015 à 11h31 par N.L.G (avec E.C., F.C. et Y. L.)
Sa saison difficile derrière lui, le CO a posé de nouvelles bases avec Christophe Urios aux commandes.

Le président de l'UBB Laurent Marti l'avait répété avant la parution du calendrier. Pour débuter, il voulait éviter Castres. Jackpot : c'est le CO qui ouvrira la saison demain au stade Chaban-Delmas. « Je redoute ce match : un gros effectif, peu de sélectionnés (lire ci-dessous), avec un manager bien assis sur ses convictions et en confiance. Ils ont repris l'entraînement tôt (22 juin), et sont mobilisés quand on peut penser que d'autres le sont moins à cette période. On sait à quoi s'attendre », explicite le président bordelais.

Les matchs amicaux, tous gagnés par les Tarnais (1), sont venus le confirmer : la saison dernière, sauvée aux forceps après avoir vécu de longs mois dans la zone rouge, est derrière eux. « Nous n'avions pas su la maîtriser au début et nous sommes entrés dans une espèce d'ouragan, souligne le capitaine Rodrigo Capo Ortega. Heureusement, nous avons su nous relever. Il faut s'en servir. On a hâte que le championnat reprenne pour pouvoir retrouver notre vraie valeur. »

Le champion de France 2013 - et finaliste 2014 - n'est plus le même non plus : auréolé de sa sixième place avec Oyonnax, Christophe Urios est revenu dans un club où il a joué et a entraîné, avec son staff et quelques joueurs clés (l'ouvreur Urdapilleta, le pilier Tichit) de l'Ain mais aussi un recrutement ciblé de poids. Le meilleur marqueur de la saison dernière David Smith, son ex-coéquipier à Toulon Rudy Wulf et l'ancien numéro 8 de Montpellier Alex Tulou seront tous à Chaban. « Je sens qu'il y a une attente forte, dit le technicien. Je pense qu'elle est liée à la saison qu'ils viennent de vivre. Mais je n'ai pas trouvé un groupe traumatisé, plutôt un groupe excité à l'idée de partir sur un autre projet. »

« Être difficile à jouer »

Arrivé de Carcassonne, l'ancien demi de mêlée de l'UBB Julien Seron, qui devrait débuter demain, confirme : « J'ai senti un groupe à la fois meurtri par la saison passée mais aussi fier d'avoir maintenu le club. Ça fait partie du discours du staff : il ne faut pas oublier d'où on vient. »

Sur le fond, Christophe Urios veut réutiliser certaines recettes gagnantes. Mais pas seulement : « Il y avait déjà une base solide de joueurs. On en a gardé la majorité. Avec le recrutement, on a rajouté ce qu'on pensait être important par rapport aux manques de puissance, d'agressivité, et on a rajouté du talent. J'aime le jeu structuré, mais j'aime surtout le jeu quand il impacte physiquement. Il faut que le collectif reste sacré et qu'on soit une équipe difficile à jouer. Mais on a aussi des qualités derrière qu'on n'avait pas à Oyonnax. On doit les exploiter. »

« Il faut s'appuyer sur les choses simples pour se remettre en confiance. Après, quand la tête marche, il y a tout qui suit » dit Capo Ortega. Sa réaction au moment de retrouver Chaban-Delmas où son équipe avait vécu un cauchemar en octobre 2014 (59-7) ? « Rien. Une nouvelle saison commence. »

(1) Albi 24-12, Montauban 28-14, Connacht 19-5

N.L.G (avec E.C., F.C. et Y. L.)


UBB - Castres : Charles Brousse et Jean-Baptiste Dubié, une carte à jouer
0 commentaire
Publié le 22/08/2015 à 06h00 , modifié le 22/08/2015 à 11h27 par N.L.G.
Titulaires, le Charentais, qui a failli partir cet été, et l'ex-Montois, qui s'est vite intégré, peuvent marquer des points avant le retour des autres trois-quarts

Charles Brousse et la remise à zéro

Mi-juillet, il n'était pas certain de rester à l'UBB : sous contrat jusqu'en 2016, mais avec la porte ouverte s'il trouvait une perspective de temps de jeu supérieur ailleurs et un intérêt de Bayonne. Un mois plus tard, Charles Brousse sera titulaire, ce soir, pour l'ouverture du Top 14. La petite surprise du XV girondin, mais une logique : quand Julien Rey, finalement sur le banc, était ménagé il y a 10 jours à La Rochelle (genou), le Charentais, 24 ans, signait une prestation pleine. « Avant les matchs amicaux, je ne m'y attendais pas forcément. Je les ai pris comme il venait, j'ai pris du plaisir. Je suis content mais ce n'est pas une fin en soi » raconte-t-il. Sans « se mettre de pression supplémentaire » : « j'ai déjà disputé des matchs en Top 14, je vais juste donner le meilleur de moi-même. »

Ce sera sa 29e apparition dans l'élite depuis ses débuts le 12 mai 2012 contre Perpignan ; sa première titularisation en revanche depuis presqu'un an, à Toulon. Selon un schéma régulier : propre, mais pas suffisamment détonnant pour supplanter la concurrence et pouvoir enchaîner.

« Lorsqu'il a été acquis que je reste, les coachs m'ont dit de garder le même état d'esprit, de bosser. Avec les 16 matchs consécutifs (du 17 octobre au 30 janvier, NDLR), il y aura sûrement du turnover. Ici, je me plais, je m'entends bien avec tout le monde. Ce qui a été dur à gérer est de ne pas savoir ce que j'allais devenir. Mais sur le terrain, on oublie. »

Pendant trois semaines, il a fait fi de l'incertitude. « J'ai bossé physiquement, je me suis concentré sur ce qu'on me demandait ici en sachant que le lendemain je pouvais partir. Il a été question que ce soit moi ou Thibaut (Lacroix) qui parte ; il y a aussi eu des négociations pour qu'on y aille ensemble et que Rokocoko (1) vienne. Je souhaitais juste être vite fixé. Les dirigeants ont fait en sorte que ça soit le cas. »

Désormais l'un des plus anciens de l'effectif au club, ce produit du CABBG a senti le niveau monter. « La grosse différence est l'exigence accrue envers nous-mêmes. Ça nous tire vers le haut. » Lui avec : « même sans beaucoup jouer, j'ai progressé sur les axes de course, la gestion du temps de jeu, les manipulations de balle. »

Son objectif est tracé : « chaque saison, tout repart à zéro. Je vais jouer ma carte, essayer d'avoir plus de temps de jeu que l'année dernière (10 matchs de Top 14 dont 2 titularisations, NDLR). L'équipe a des ambitions et ça passera par prendre des points partout, même à l'extérieur. » Pour lui, ça commence à Chaban.

(1) Le All Black a finalement signé au Racing.

Jean-Baptiste Dubié pourrait s'installer

Attention, Jean-Baptiste Dubié n'est pas du genre timide. Dans le vestiaire où, éloigné pour la première fois du Stade Montois, le jeune homme (26 ans) a vite trouvé ses marques. Sur le terrain, où ses entraînements et ses deux matchs de préparation ont rapidement convaincu le staff de s'appuyer sur lui pour pallier à la disette aux ailes. Une sorte de Blair Connor, en version landaise et brune. « Il n'a pas la densité physique de la grande majorité des trois-quarts actuels, mais il compense par l'activité et un état d'esprit de compétiteur, note le manager Raphaël Ibanez. Il a des qualités de passeur, est capable de prendre des intervalles, est sérieux dans son jeu de ligne. » Polyvalent aussi : centre d'abord, mais amené à dépanner en 14 et même replacé en 15 par Christophe Laussucq la saison dernière. « Ce sont des postes qui m'intéressent. Quand on parle de trois-quarts polyvalents, on ne l'entend pas de la bonne oreille. Mais si on travaille dur, on peut y arriver. »

Ce soir, ce gaucher natif d'Argelès-Gazost, suivi par Laurent Marti depuis plusieurs saisons, va donc retrouver un Top 14 fréquenté en 2012-2013. « Plus ça avance, plus la pression monte. Il y a eu la préparation physique, les matchs amicaux et maintenant Chaban. Je suis impatient d'y être avec les couleurs de l'UBB sur mon torse. »

En sachant où il met les pieds. « La différence entre Pro D2 et Top 14 se situe surtout sur la vitesse de compréhension et d'exécution. C'est pour cela que c'est intéressant de s'entraîner avec des joueurs de ce niveau. Une heure d'entraînement, c'est une heure de concentration. »

Lancé en équipe première en 2008 à… Mayol (défaite 70-15) comme récompense du titre de champion de France Crabos, Dubié a « toujours voulu voir le plus haut possible. » Après 7 saisons et 111 matchs en Jaune et Noir, il a décidé de faire le « grand » saut. Il ne regrette pas. « J'avais joué à Moga en Pro D2 mais je n'avais pas vu les dessous de l'UBB d'aujourd'hui. C'est hyper intéressant. J'ai eu un temps d'adaptation sur les annonces, la stratégie globale, mais à Mont-de-Marsan, il y avait aussi la volonté de déplacer le ballon. Je ne me sens pas perdu, et je suis entouré de joueurs ayant de la bouteille qui m'aident. »

Conscient de l'enjeu pour lui - « je sais qu'il y a une carte à jouer sur les quatre premiers matchs » - et l'équipe. « Se mettre dans le rouge tout de suite, ça serait compliqué. C'est dans les têtes de tout le monde. On connaît nos objectifs. »


Nouvelle ère, acte un
0 commentaire
Publié le 22/08/2015 à 03h46 , modifié le par nicolas le gardien
L’UBB attaque ce soir par une face relevée, un premier bloc de matchs où elle devra poser les bases d’une saison attendue de son évolution.

n.legardien@sudouest.fr

Bon, d'accord, pour une nouvelle ère, cela n'en aura pas complètement l'air. Ils ne seront que deux, ce soir (18 h 30) contre Castres, à enfiler pour la première fois le maillot de l'Union Bordeaux-Bègles : Jean-Marcellin Buttin et Jean-Baptiste Dubié. Seize des 21 autres Girondins sur la feuille de match étaient sur la pelouse de Worcester, le 31 mai, pour clôturer 2014-2015 par une performance de choix contre Gloucester (23-22) synonyme de qualification historique en Champions Cup. Les cinq hommes restants poussaient derrière depuis les tribunes. Ça tombe bien, finalement : tous recevront ce soir l'ovation méritée d'un stade Chaban-Delmas qu'ils connaissent déjà mais qu'ils n'ont pas revu depuis.

Non. Pour se rendre compte que l'UBB ouvre ce 22 août un virage de sa croissance, il faut regarder partout ailleurs. Suivre les regards, jeter un œil sur la préparation de la Coupe du Monde où ses deux futurs Australiens (Adam Ashley-cooper et Sekope Kepu) ont crevé l'écran contre les All Blacks ; lire la croissance du budget (+ 85 % en trois ans) ou faire le tour des touches bordeaux qui fleurissent à Lescure, désormais antre du rugby. Ou simplement écouter Matthew Clarkin, capitaine historique et figure du Top 14 qui attaque comme si c'était sa dernière une saison qui le sera peut-être. « Ne pas parler de Top 6 serait un manque d'ambition. Je n'ai rien vu les deux dernières saisons, les derniers mois, qui feraient qu'on ne soit pas prétendants. Mais treize autres équipes pensent comme nous. »

C'est l'ampleur de la tâche, et la raison pour laquelle président et manager ont évité de se lancer dans un objectif chiffré, à une époque où faire un pronostic en Top 14 est un métier d'aventurier et où tomber de haut est un risque industriel. L'espoir de qualification est pourtant bien là, pour lancer un premier acte d'une saison à tiroirs, qui - tous l'ont souligné - a tout du casse-gueule.

Ils savent où ils vont

Depuis trois ans et une défaite initiale contre Grenoble, l'UBB sait qu'une défaite à domicile d'entrée est un boulet. Castres, battu chez lui ou presque (à Béziers) par le Stade Français il y a un an, l'a payé très cher aussi. Un CO revanchard, retravaillé dans le moule Christophe Urios - « costaud partout, dans la conquête, le défi, l'impact physique, de la vélocité derrière et une charnière qui peut prendre le match à son compte » dixit l'entraîneur des arrières bordelais Émile Ntamack-, chez une équipe girondine en manque de trois-quarts et avec tout à perdre : le guet-apens est affiché. « Gagnons ce match et après, le reste viendra » lance le président Laurent Marti.

Les souvenirs des dernières entames du championnat - victorieuses mais poussives - ne sont pas là pour rassurer. Mais l'heure n'est pas non plus à paniquer. L'Union a déjà montré des choses dans une préparation inédite, où il a d'abord s'agit de viser un bloc de quatre matchs (1) avant de repartir mi-septembre sur cinq semaines de travail sans compétition.

Matthew Clarkin et ses coéquipiers ont affiché quelques séquences collectives intéressantes à Bayonne (36-14), les avants ont répondu présents à La Rochelle (19-14) où les tribunes respiraient déjà l'air du Top 14. Les séances collectives de la semaine ont montré une équipe qui sait où elle veut aller. « Les matchs ont permis de mettre en situation nos essais expérimentaux de l'entraînement. Avoir été conforté valide le travail des garçons, même si tous les automatismes ne sont pas encore là, qu'il reste des incertitudes » ajoute Émile Ntamack.

Prolonger la sérénité

La présence sur le banc de l'ancien Toulousain est l'une des curiosités de la saison. La mise à l'écart de Vincent Etcheto en juin a ému, l'intégration de son successeur s'est déroulée sereinement. L'intéressé a aussi suffisamment vécu le très haut niveau pour savoir que la sérénité s'ébranle vite sans la victoire. C'est l'autre enjeu du mois à venir : continuer à avancer sans nuage vers l'évolution souhaitée, celle de continuer à entreprendre avec plus de maîtrise dans le jeu. « On attend un résultat mais on sera aussi attentif au contenu pour garder la dynamique » pointe Émile Ntamack.

En cela, la continuité des acteurs doit être une force « en terme de cohésion, de connaissance, de communication », de conquête aussi « s'il y a besoin de revenir à des choses simples. » « L'objectif de ces quatre matchs va être de créer avec ceux qui sont là un collectif, une cohésion » souligne Raphaël Ibanez. Le premier étage de la fusée ?


Union Bordeaux-Bègles : Ntamack, baptême du feu
0 commentaire
Publié le 22/08/2015 à 10h29 , modifié le 22/08/2015 à 10h29 par nicolas le gardien
L’ancien ailier et entraîneur des Bleus fait peu à peu sa place à l’UBB. Et va s’asseoir pour la première fois sur un banc de Top 14 ce samedi soir

La « timidité » a duré une semaine. « Il était dans l'observation. Je l'ai encouragé à y aller et il a vite trouvé son équilibre. C'est comme une nouvelle équipe : il lui faut du temps de jeu avec ses mecs », raconte Raphaël Ibanez, son ancien coéquipier au sein du XV de France devenu son « supérieur ». Et Émile Ntamack a peu à peu tombé le masque, a commencé à se faire entendre, à chambrer, à recevoir. Sans perdre encore complètement le self-control du nouveau venu en pleine découverte. « Je me sens mieux semaine après semaine, très bien même aujourd'hui. Je pense que les joueurs le ressentent. Eux aussi commencent à apprivoiser ma façon d'œuvrer, même si pour l'instant, on ne m'a pas encore vu dans un profil compétition. »

Publicité

Le baptême est donc pour ce soir, contre Castres. Le nouvel entraîneur des trois-quarts de l'Union Bordeaux-Bègles sera, en bas, sur la pelouse de Chaban-Delmas. « J'aime bien, pour faire passer quelques messages et pour avoir un peu l'impression de souffrir avec les gars. » Il ne sera pas complètement dépaysé : « La première fois que j'ai joué dans ce stade, c'était en junior en mai 1989. » La dernière, en juin 2005 pour une demi-finale face au Stade Français, après avoir arpenté l'enceinte lors d'« un paquet » de matches couperets en Rouge et Noir ou en Bleu. « Pour moi, c'est d'abord un grand stade que je regarderai toujours avec mes yeux de jeune. Je prends le même plaisir à rentrer dans ce couloir qui n'en finit pas. »

Hasard, l'ex-ailier l'a traversé pour la dernière fois il y a quatre ans presque jour pour jour (13 août 2011), comme coach des Bleus lancés vers une finale de Coupe du monde. Désormais, il est chez lui. « On m'a beaucoup parlé de ce public, que je n'ai vu qu'à travers la télévision. Je rencontre des gens tous les jours à l'entraînement qui nous disent : “On compte sur vous”. On leur répond la même chose », sourit-il.

« Il sollicite énormément »

Depuis six semaines, Ntamack le Toulousain prend ses marques de néo-Bordelais. Il dort à l'hôtel en attendant de trouver un pied à terre, fera des allers-retours jusqu'à la famille. « Je ne connaissais pas, mais mon frère (1) me l'avait dit : Bordeaux, c'est mignon. On dirait un petit Paris. » Pour l'instant, il a surtout visité la plaine des sports du Lac et, depuis lundi, le stade Moga. « Il est le premier au bureau, le dernier à partir, reprend Raphaël Ibanez. J'espère que sa force de travail va le - et nous - récompenser. »

Le cahier des charges embrassait le portrait annoncé de « Milou » - surnom utilisé uniquement par le staff pour l'instant - version coach : l'exigence, l'échange, la gagne. La succession du très apprécié Vincent Etcheto n'est pas évidente, le nouveau venu répète ne rien renier à l'héritage, tout en apportant sa patte dans la direction voulue par le club : ajouter plus de maîtrise aux velléités offensives, repréciser la structure pour moins dilapider. « Il sollicite énormément les joueurs, a de la liberté, de la liberté contrôlée : avec le staff, on est constamment dans l'échange », répète Raphaël Ibanez.
« Comme je l'imaginais »

Les joueurs étaient attachés à l'enthousiasme communicatif du Basque ; ils ont ouvert la porte au Toulousain, plus posé. « On n'est pas un groupe difficile, on l'a accueilli simplement, dit le centre Félix Le Bourhis. Lui n'est pas arrivé pour tout révolutionner, a été hyper réceptif. Il nous propose plein de choses à l'entraînement. Il n'a pas de problème à nous parler, à nous donner des conseils. »

Au quotidien, le technicien, 45 ans et nouvel aîné du staff, multiplie les mots individuels, poussant et rassurant à tour de rôle durant les séances, à cheval sur la précision technique. « De l'extérieur, je m'étais fait une idée sur l'UBB, ses joueurs. La réalité y ressemble : de l'envie, de la bonne humeur, des garçons capables de tout, un peu comme moi à mon époque, mais aussi dans les deux sens. On va essayer de gommer petit à petit le déchet qualitatif. Changer n'était pas évident pour eux, mais j'ai senti la volonté d'aller de l'avant. Ils n'ont pas été réfractaires mais au contraire sont moteurs. »

Avant les trois coups, l'« excitation » est là. La boule au ventre ? « Il y a beaucoup d'attente, on n'est pas dupe. Mais pour moi, la pression n'est pas plus forte ou moins forte avec l'UBB, l'équipe de France ou les moins de 13 ans du Stade Toulousain qui ont tout donné dans la semaine et attendent un résultat. On est compétiteur, on veut gagner tous les matches. » Place au feu.

(1) Francis Ntamack a joué au CABBG de 1997 à 1999.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres

Message  Dolphy Sam 22 Aoû 2015 - 14:17

Le danger se nommera Benjamin Urdapileta. Il faudra éviter de nourrir le pistolero Argnetin avec des fautes inutiles...
Sinon, nous avons un banc beaucoup plus expérimenté que celui des Tarnais. C'est là que cela peut se gagner si les jeunes n'ont pas fait la différence au préalable.
Et puis, 6 avants sur le banc, c'est ce que l'on devrait faire à chaque match ; quel que soit l'adversaire, quel que soit le terrain, quel que soit le temps. Avoir un second 3ème ou 2 ème ligne polyvalent en réserve permet de faire rentrer plutôt les deux autres sans risquer la blessure (hors saignement ou commotion) qui obligerait de faire rentrer un 3/4 à la place ou de finir à 14.
Ensuite qu'il n'y ait que deux nouveaux (Buttin, Dubié) parmi les 23 du premier match, rien de surprenant ; c'est une habitude depuis l'arrivée d'Ibanez. Le staff repart toujours avec une base et une ossature éprouvées. C'est tellement plus rassurant.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres

Message  Vince33 Sam 22 Aoû 2015 - 14:31

Concernant Urdapilleta, je trouve curieux que le staff des Pumas lui préfèrent Nicolas Sanchez.
Cela dit dans leur squad , les argentins ont pris Tuculet !

Le temps est incertain, mais pas de pluie annoncée au coup d'envoi.

J'espère un match pourri comme celui de l'an dernier face au Lou et avec la même conclusion.

:U-NION: :U-NION: :U-NION:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4409
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres

Message  patrick Sam 22 Aoû 2015 - 16:23

Vous qui avez la chance d'être sur place ou à l'extérieur, je trouve étonnant (et même un peu triste) que vous ne vous manifestiez pas plus sur le forum pour témoigner de votre soutien indéfectible à notre équipe. Alors que diantre,

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
:U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION:
:slogan: :slogan: :slogan: :slogan: :slogan:
:flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2: :flag2:
allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres

Message  patrick Sam 22 Aoû 2015 - 21:34

Victoire rendue difficile par une touche qui est devenue balbutiante (le gros problème pour moi) et par des rucks où les castrais nous ont mis une grosse pression. D'ailleurs sur l'essai castrais, ne récupèreraient ils pas le ballon après qu'un de leurs joueurs ait été signalé en position illicite (et ralentissant notre sortie) ? L'arbitre nous a beaucoup sanctionné là dessus et là il a laissé faire think Il va encore falloir bosser les rucks où Braid et Goujon pourraient nous être très utiles.
Autrement, notre mêlée a été plus que correcte, notre défense n'a pas subi de grosse faille si ce n'est sur des ballons de récupération. Pour leur première, Dubié et Butin assez corrects ... mais on ne reverra pas Butin avant 1 ou 2 matchs Sad Brousse a assuré.
On peut noter une bonne assistance (combien ?), j'attends vos commentaires sur les nouveautés vues à Chaban Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres

Message  davablava33 Sam 22 Aoû 2015 - 22:50

Bonsoir, officiellement un peu plus de 19000 spectateurs. Assez bon soutien du public.
et officiellement encore Blair Connor est un grand joueur : fort sur les chandelles. Infatigable plaqueur, sauveur de la patrie au moins 2 fois. Il a été énorme !!!! Depechons-nous de le prolonger.
davablava33
davablava33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : 33700
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres

Message  FrenchKick Sam 22 Aoû 2015 - 23:42

Match très sérré comme je l'attendais :) j'ai été impressioné par le match encore fou de blair et satisfait de la prestation du petit dubié qui a fait des choix très juste Wink bref les castrais nous ont bcp gênés dans les rucks et pas dans les règles parfois.. yellow card mais je retiens la victoire qui fait du bien
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres

Message  kaze33 Sam 22 Aoû 2015 - 23:45

Premier match de la saison qui sentait bon le traquenard. On s'en est bien tiré même si on se fait tout seul comme des grands quelques frayeurs sur la fin comme d'habitude. Deux mi-temps très inégales avec une première, rythmée avec de beaux mouvements mais une deuxième où les deux équipes baissent logiquement physiquement et qui voit beaucoup de turn-overs et de jeu désorganisé.

Jefferson Poirot
: Très en jambe, il a montré beaucoup d'envie avec un "cul" magnifique distribué à Urdapileta. Solide en mêlée face à un roublard comme Wihongi, on aime le voir comme ça le Jefferson.
Remplacé par Jean Baptiste Poux : Le temps passe mais il n'a pas de prise sur le Brad Poux qui est toujours aussi précieux. Même si l'opposition était moins relevée avec Montes à la place de Wihongi, il a été solide comme à son habitude en mêlée.

Benat Auzqui : Je suis peut être pas objectif mais j'adore ce mec. C'est un taiseux, y a pas d'esbroufe, c'est des choses simples mais faites comme il le faut. Un super remplaçant capable de couvrir toute la première ligne, qui est juste content d'être là et qui déçoit rarement, je me demande souvent ce qu'il foutait en fédérale scratch
Remplacé par Clement Maynardier : Bonne rentrée aujourd'hui, il s'est surtout appliqué dans ces lancers.

Albert Patrick Toetu : Je l'ai trouvé très en jambe et très bon en mêlée où il n'a pas bougé d'un centimètre face à Tichit. Dès qu'il a la condition physique, son gabarit fait de lui notre meilleur droitier.
Remplacé par Francisco Gomez Kodela : Il a fait preuve d'un certain énervement, se branchant avec un peu tous les castrais qu'il croissait. Sinon en mêlée, il a bien tenu même si la sortie de Tichit lui facilite franchement la tâche.

Julien Ledevedec
: Il a bossé dur et a été très bon en touche. Par contre, même s'il ne rechigne pas à se la donner, il est moins à l'aise dans la bataille des rucks.
Remplacé par Berend Botha : Avoir un mec avec une telle densité physique sur le banc, ça facilite grandement les fins de match. Il a fait parler sa puissance et a fait prendre un carton jaune à un castrais au meilleur des moments.

Jandre Marais
: Mettre les mains dans le cambouis il aime ça le bougre :chambreur: Alors c'est sûr c'est pas glamour comme boulot mais il en faut bien des comme lui.

Louis-Benoit Madaule : Comme Jandré, il a beaucoup travaillé dans les zones d'affrontements et dans les rucks face à de redoutables castrais qui ne lachaient jamais rien, contestant âprement chaque ballon.
Remplacé par Hugh Chalmers : Trop peu de temps sur le terrain pour se mettre en valeur, mais quand tu sors Madaule et que tu fais rentrer Chalmers, tu sais qu'il va se battre comme un chien sur chaque ballon.

Matthew Clarkin : Bon match de Matthew qui a aussi mis comme ses copains le bleu de travail.

Marco Tauleigne : Bonne prestation même si on aurait attendu un peu plus de "jus" dans ses charges.
Remplacé par Peter Saili : Alors c'est pas compliqué mais dès qu'il a reçu le ballon, il a cherché à péter du castrais :chambreur: Dès qu'il en a vu passer devant lui, il a essayé aussi d'en désosser un :chambreur: J'étais sur ma faim à son arrivée mais clairement match après match, il montre une impressionnante densité physique, le garçon tu le bouges pas comme çà.

Baptiste Serin
: J'ai vraiment bien aimé son match, pour moi c'est clairement une de ses meilleures prestations sous nos couleurs. Il a collé au ballon et a fait quasiment à chaque fois le bon choix. Il a su dynamiser ou temporiser quand il le fallait avec en outre un jeu au pied parfait. Rien à dire une copie de haute volée, what else ! :clap:
Remplacé par Yann Lesgourgues : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Pierre Bernard : Dès la première minute, j ai cru que le chat noir n'allait pas nous lâcher cette année pale Plus de peur que de mal finalement, il signe une solide prestation avec un très bon jeu au pied et quelques belles attaques de ligne.

Blair Connor : Il nous a fait du Blair, avec une grosse activité offensive ou défensive, nous sauvant par deux fois d'un essai quasiment tout cuit. Cherry on the cake, il nous plante un essai superbe avec cette feinte de passe qui mistifie les défenseurs castrais, quand tu le vois jouer tu te dis que le rugby c'est vraiment beau Wink

Charles Brousse : Certains ne seront peut être pas d'accord, mais pour moi il nous sort le gros match aujourd'hui. Sérieusement il a rendu une copie taille patron, avec une grosse défense et du gaz comme rarement. Il a avancé balle en main et a commis quasiment pas de fautes. Je me posait la question de son niveau pour le Top 14, il a répondu de la plus belle des manières Wink

Félix Le Bourhis : Il fait un bon match même si parfois il veut trop en faire avec des passes tellement aléatoires qu'elles nous mettent finalement en danger.

Jean-Baptiste Dubié
: Baptême du feu réussit pour Dubié, il a encore des détails à régler mais clairement on sent qu'il ne sera pas là pour jouer les utilités. Sachant que l'aile n'est pas son poste de prédilection, il a fait preuve d'une grosse activité et a montré un jeu au pied de qualité.

Jean-Marcellin Buttin : Dommage que son KO qui va l'éloigner des terrains pour quelques temps car il a fait preuve d'une belle assurance derrière où tu vois que malgré son jeune âge il a de la bouteille. Par contre, on était déjà à flux tendu derrière, là ça commence à limite devenir problèmatique :siffle:
Remplacé par Julien Rey : Je l'ai trouvé timoré en attaque mais il s'est concentré principalement sur le travail défensif.

Les Castrais : C'est clairement des pénibles comme toutes les équipes d'Urios, ils bataillent ou pourrissent tous les ballons. C'est pas bling bling mais ils vont emmerder plus d'une équipe cette saison.

L'arbitre , Romain Poite : Il a été bon, luttant contre les bridging défensifs mais par contre du coup il serait intéressant qu'il sévisse plus sur les "faux" contest qui ne sont qu'un moyen de ralentir les ballons. Diarra en est le champion, les mains toujours sur la gonfle même si 9 fois sur 10 il est soit sur 4 appuis soit allongé, non que dis je, vautré sur le joueur au sol Evil or Very Mad

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres

Message  patrick Dim 23 Aoû 2015 - 0:07

Je suis assez d'accord, aucun de nos joueurs n'a personnellement démérité ... alors pourquoi une victoire aussi étriquée. Notre organisation sur les touches et les rucks me semble vraiment notre gros problème. Sonnes et Worsley ont de sérieux réglages à effectuer :siffle:

Nous n'avions pas eu depuis longtemps un jeu au pied et une alternance aussi intelligents. Alors effet N'Tamak ou enfin l'arrivée d'une certaine maturité scratch scratch scratch espérons que ce ne soit pas passager.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Raphael-ibanez-c-est-un-petit-exploit-de-s-imposer/584127

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/1re-journee-top-14-bordeaux-begles-evite-le-piege-castrais-19-16_sto4873132/story.shtml


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres

Message  Dolphy Dim 23 Aoû 2015 - 2:00

Il va falloir que je revois le match au calme ; mais ma première impression, c'est la piètre qualité technique du match (aussi bien côté UBB que côté Castrais).
Pour moi, c'est le match le plus médiocre à Chaban depuis la montée en Top 14.
Alors, c'était la reprise, le temps était lourd, on sentait la fatigue de part et d'autre dès l'heure de jeu, mais cela peut-il expliquer toutes ces fautes de mains, toutes ces attaques approximatives, les turn-overs qui nous mettent en danger, les retards au soutien... ? Seule la victoire est belle. Prenons là pour toutes les fois, où l'on méritait de l'emporter et que ce ne fut le cas.

Lorsque nous sommes montés en Top 14 (2011), nous avions joué 4 matchs de prépa (Carcassonne au Bouscat, Brive à Capbreton, SF à Moga et La Rochelle à Royan).
Sous Ibanez nous sommes descendus à 3 matchs, puis 2 matchs officiels en plus d'une opposition interne (Leognan 2013, La Teste 2014), pour arriver à seulement deux matchs en 2015 (Bayonne, La Rochelle).
Cette saison est un peu spéciale avec un bloc de 4 matchs, puis une coupure d'un mois en raison de la CM. La prépa physique n'a pas du être facile à organiser pour les clubs, il y a une part d'inconnu supérieure aux autres années, et je pense que l''on assistera à pas mal de surprises sur les 3 prochaines journées. Sur cette première journée, on a eu beaucoup de victoires à l'extérieur (Top 14 et ProD2) .Les équipes qui procèderont simplement en jouant sur les bases et les contres devraient tirer mathématiquement leur épingle du jeu (exemple : Clermont dominé en 1ère mi-tmp à La Rochelle et qui vire avec 14pts d'avance à la pause, tuant ainsi le match).

Les satisfactions du match : - les mêlées qui ont été propres (peut-être l'effet nouvelle règle).
- l'envie et l'abnégation de nos joueurs malgrè les carences techniques.
- à titre individuel : Connor encore Talent d'or du match, toujours surprenant avec un style et un physique atypiques, un essai, ses replis défensifs.
Dubié polyvalent ailier, puis arrière (centre est plutôt son vrai poste), très propre, entreprenant, déjà à l'aise dans le système
UBB ; preuve que la Pro D2 peut être un vivier de bons joueurs français (JIFF) pour le Top14.


Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres

Message  patrick Dim 23 Aoû 2015 - 10:01

TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres - Page 4 2103712_020_rugby-top-14-union-ubb-6610860-1200_800x400
http://www.sudouest.fr/2015/08/22/top-14-suivez-bordeaux-begles-castres-commente-en-direct-2103685-4564.php

TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres - Page 4 Sans_t43
L'Equipe

Des réactions : http://www.francebleu.fr/infos/rugby-top-14-l-ubb-aux-forceps-face-castres-19-16-2539125

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres

Message  Gahet Dim 23 Aoû 2015 - 10:55

La victoire est belle :flag2: :flag2:
Les avants ont fait le Job fan fan
La défence est prête  :priere:
Blair Connor TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres - Page 4 1387363171

Ma prèoccupation et merci à ceux qui ont eu la chance de suivre plus de match que je n'ai pu le faire ces  dernièrres années de m'éclairer, c'est à nouveau cette remarque " une fin crispante " :grrr: . L'équipe ne bénéfice pas du Money Time et en plus semble se dissoudre en fin de match. Qu'est-ce qui, souvent, pour vous explique cette situation ? merci de vos lumières :soleil: :soleil:
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres

Message  Switch Dim 23 Aoû 2015 - 11:21

Devant on a plutôt bien géré la mêlée, malgré l'absence d'Avei, ce qui est rassurant. Paradoxalement, j'ai eu l'impression qu'on était cependant moins efficace une fois Botha et Saili rentrés, alors que j'aurais pensé le contraire scratch

En touche, trop de déchets. Même si on a contré quelques touches castraises, on perd deux munitions très précieuses dans les 22m du CO, et çà c'est vraiment dommage. La touche est donc à retravailler.

Comme beaucoup, j'ai trouvé qu'on manquait d'efficacité dans les rucks. Baptiste a parfois plus passé de temps à râler, faire des signes à l'arbitre ou regarder qu'à jouer la balle. Il lui manque encore le dynamisme d'un Adams (même s'il a bien animé dans le jeu courant). Contre Oyonnax, qui malgré le départ d'Urios reste une équipe basée sur le travail d'avant (avec Azam ca ne changera pas), il faut absolument corriger le tir.

Derrière ca a bien animé même si ca manque encore de fluidité (et c'est normal). Dubié a montré une activité intéressante et un beau jeu au pied, de même pou Buttin qui dispose d'un pied semble t-il assez puissant, ce qui pourrait bien servir dans l'hiver. Blair, que dire de plus à part "énorme, comme d'hab". Quand tu vois le travail abattu en défense par un ailier comme lui et qu'après tu regarde Huget ou Dulin en équipe de France...tu te dis qu'il pourrait jouer sans honte pour les Bleus, le Blair. Qu'est-ce-qu'il peut plaquer ! Une vraie sangsue, qui a été le plus grand sauveur de l'UBB sur bien des matchs de Top 14 ! Peut-être l'élément le plus important de l'effectif (vite, prolongation !!!).
Brousse m'a aussi surpris par sa belle activité, il a faim et c'est très bien. Felix s'est montré un peu impatient mais avec 3/4 matchs il devrait retrouver son niveau du printemps 2014 qui lui avait ouvert les portes du XV de France.

A l'arrière, ca se corse. Domvo, Beauxis et Lonca blessés, Buttin K-O, Talebula a la Coupe du Monde... :siffle: Va falloir faire jouer Dubié, ou faire appel à Reihana père et fils think

Hâte d'être à Oyonnax, qui après une bonne mi-temps accrocheuse a sombré face à Montpellier. Ils ont quand même perdu lourd avec Urdapilelta, Tichit, Lassalle et Urios :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10738
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres

Message  krahknardz Dim 23 Aoû 2015 - 11:33

Dolphi a écrit:Il va falloir que je revois le match au calme ; mais ma première impression, c'est la piètre qualité technique du match (aussi bien côté UBB que côté Castrais).
Pour moi, c'est le match le plus médiocre à Chaban depuis la montée en Top 14.
Alors, c'était la reprise, le temps était lourd, on sentait la fatigue de part et d'autre dès l'heure de jeu, mais cela peut-il expliquer toutes ces fautes de mains, toutes ces attaques approximatives, les turn-overs qui nous mettent en danger, les retards au soutien... ? Seule la victoire est belle. Prenons là pour toutes les fois, où l'on méritait de l'emporter et que ce ne fut le cas.

Lorsque nous sommes montés en Top 14 (2011), nous avions joué 4 matchs de prépa (Carcassonne au Bouscat, Brive à Capbreton, SF à Moga et La Rochelle à Royan).
Sous Ibanez nous sommes descendus à 3 matchs, puis 2 matchs officiels en plus d'une opposition interne (Leognan 2013, La Teste 2014), pour arriver à seulement deux matchs en 2015 (Bayonne, La Rochelle).
Cette saison est un peu spéciale avec un bloc de 4 matchs, puis une coupure d'un mois en raison de la CM. La prépa physique n'a pas du être facile à organiser pour les clubs, il y a une part d'inconnu supérieure aux autres années, et je pense que l''on assistera à pas mal de surprises sur les 3 prochaines journées. Sur cette première journée, on a eu beaucoup de victoires à l'extérieur (Top 14 et ProD2) .Les équipes qui procèderont simplement en jouant sur les bases et les contres devraient tirer mathématiquement leur épingle du jeu (exemple : Clermont dominé en 1ère mi-tmp à La Rochelle et qui vire avec 14pts d'avance à la pause, tuant ainsi le match).

Les satisfactions du match : - les mêlées qui ont été propres (peut-être l'effet nouvelle règle).
- l'envie et l'abnégation de nos joueurs malgrè les carences techniques.
- à titre individuel : Connor encore Talent d'or du match, toujours surprenant avec un style et un physique atypiques, un essai, ses replis défensifs.
Dubié polyvalent ailier, puis arrière (centre est plutôt son vrai poste), très propre, entreprenant, déjà à l'aise dans le système
UBB ; preuve que la Pro D2 peut être un vivier de bons joueurs français (JIFF) pour le Top14.



Dolphi je mettrais un bémol en distinguant première et deuxième mitemps. La première a été propre trchniquement et plaisante. La première mêlée n'intervient qu'à la 32 ème !! Il me semble que les matches d'ouverture contre Lyon et Castres les saisons précédentes étaient bien pires.

La deuxième par contre... touche déréglée mystérieusement, soutien moins présent face à des castrais plus que limite au sol...à retenir pour ne pas reproduire...

Plus gros motif de satisfaction outre l'essai de Blair: Chaban aux couleurs de l'Union!!!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres

Message  bordelais Dim 23 Aoû 2015 - 11:39

Switch a écrit:Devant on a plutôt bien géré la mêlée, malgré l'absence d'Avei, ce qui est rassurant. Paradoxalement, j'ai eu l'impression qu'on était cependant moins efficace une fois Botha et Saili rentrés, alors que j'aurais pensé le contraire scratch

En touche, trop de déchets. Même si on a contré quelques touches castraises, on perd deux munitions très précieuses dans les 22m du CO, et çà c'est vraiment dommage. La touche est donc à retravailler.

Comme beaucoup, j'ai trouvé qu'on manquait d'efficacité dans les rucks. Baptiste a parfois plus passé de temps à râler, faire des signes à l'arbitre ou regarder qu'à jouer la balle. Il lui manque encore le dynamisme d'un Adams (même s'il a bien animé dans le jeu courant). Contre Oyonnax, qui malgré le départ d'Urios reste une équipe basée sur le travail d'avant (avec Azam ca ne changera pas), il faut absolument corriger le tir.

Derrière ca a bien animé même si ca manque encore de fluidité (et c'est normal). Dubié a montré une activité intéressante et un beau jeu au pied, de même pou Buttin qui dispose d'un pied semble t-il assez puissant, ce qui pourrait bien servir dans l'hiver. Blair, que dire de plus à part "énorme, comme d'hab". Quand tu vois le travail abattu en défense par un ailier comme lui et qu'après tu regarde Huget ou Dulin en équipe de France...tu te dis qu'il pourrait jouer sans honte pour les Bleus, le Blair. Qu'est-ce-qu'il peut plaquer ! Une vraie sangsue, qui a été le plus grand sauveur de l'UBB sur bien des matchs de Top 14 ! Peut-être l'élément le plus important de l'effectif (vite, prolongation !!!).
Brousse m'a aussi surpris par sa belle activité, il a faim et c'est très bien. Felix s'est montré un peu impatient mais avec 3/4 matchs il devrait retrouver son niveau du printemps 2014 qui lui avait ouvert les portes du XV de France.

A l'arrière, ca se corse. Domvo, Beauxis et Lonca blessés, Buttin K-O, Talebula a la Coupe du Monde... :siffle: Va falloir faire jouer Dubié, ou faire appel à Reihana père et fils think

Hâte d'être à Oyonnax, qui après une bonne mi-temps accrocheuse a sombré face à Montpellier. Ils ont quand même perdu lourd avec Urdapilelta, Tichit, Lassalle et Urios :siffle:

a l'arriere il y a Guitoune qui va rentrer demain et pourra dépanner lol! rire
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres

Message  FrenchKick Dim 23 Aoû 2015 - 12:14

bordelais a écrit:
Switch a écrit:Devant on a plutôt bien géré la mêlée, malgré l'absence d'Avei, ce qui est rassurant. Paradoxalement, j'ai eu l'impression qu'on était cependant moins efficace une fois Botha et Saili rentrés, alors que j'aurais pensé le contraire scratch

En touche, trop de déchets. Même si on a contré quelques touches castraises, on perd deux munitions très précieuses dans les 22m du CO, et çà c'est vraiment dommage. La touche est donc à retravailler.

Comme beaucoup, j'ai trouvé qu'on manquait d'efficacité dans les rucks. Baptiste a parfois plus passé de temps à râler, faire des signes à l'arbitre ou regarder qu'à jouer la balle. Il lui manque encore le dynamisme d'un Adams (même s'il a bien animé dans le jeu courant). Contre Oyonnax, qui malgré le départ d'Urios reste une équipe basée sur le travail d'avant (avec Azam ca ne changera pas), il faut absolument corriger le tir.

Derrière ca a bien animé même si ca manque encore de fluidité (et c'est normal). Dubié a montré une activité intéressante et un beau jeu au pied, de même pou Buttin qui dispose d'un pied semble t-il assez puissant, ce qui pourrait bien servir dans l'hiver. Blair, que dire de plus à part "énorme, comme d'hab". Quand tu vois le travail abattu en défense par un ailier comme lui et qu'après tu regarde Huget ou Dulin en équipe de France...tu te dis qu'il pourrait jouer sans honte pour les Bleus, le Blair. Qu'est-ce-qu'il peut plaquer ! Une vraie sangsue, qui a été le plus grand sauveur de l'UBB sur bien des matchs de Top 14 ! Peut-être l'élément le plus important de l'effectif (vite, prolongation !!!).
Brousse m'a aussi surpris par sa belle activité, il a faim et c'est très bien. Felix s'est montré un peu impatient mais avec 3/4 matchs il devrait retrouver son niveau du printemps 2014 qui lui avait ouvert les portes du XV de France.

A l'arrière, ca se corse. Domvo, Beauxis et Lonca blessés, Buttin K-O, Talebula a la Coupe du Monde... :siffle: Va falloir faire jouer Dubié, ou faire appel à Reihana père et fils think

Hâte d'être à Oyonnax, qui après une bonne mi-temps accrocheuse a sombré face à Montpellier. Ils ont quand même perdu lourd avec Urdapilelta, Tichit, Lassalle et Urios :siffle:

a l'arriere il y a Guitoune qui va rentrer demain et pourra dépanner lol! rire


Et beh écoute psa garde sofiane ! rire
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres

Message  bordelais Dim 23 Aoû 2015 - 14:56

Auré33 a écrit:
bordelais a écrit:
Switch a écrit:Devant on a plutôt bien géré la mêlée, malgré l'absence d'Avei, ce qui est rassurant. Paradoxalement, j'ai eu l'impression qu'on était cependant moins efficace une fois Botha et Saili rentrés, alors que j'aurais pensé le contraire scratch

En touche, trop de déchets. Même si on a contré quelques touches castraises, on perd deux munitions très précieuses dans les 22m du CO, et çà c'est vraiment dommage. La touche est donc à retravailler.

Comme beaucoup, j'ai trouvé qu'on manquait d'efficacité dans les rucks. Baptiste a parfois plus passé de temps à râler, faire des signes à l'arbitre ou regarder qu'à jouer la balle. Il lui manque encore le dynamisme d'un Adams (même s'il a bien animé dans le jeu courant). Contre Oyonnax, qui malgré le départ d'Urios reste une équipe basée sur le travail d'avant (avec Azam ca ne changera pas), il faut absolument corriger le tir.

Derrière ca a bien animé même si ca manque encore de fluidité (et c'est normal). Dubié a montré une activité intéressante et un beau jeu au pied, de même pou Buttin qui dispose d'un pied semble t-il assez puissant, ce qui pourrait bien servir dans l'hiver. Blair, que dire de plus à part "énorme, comme d'hab". Quand tu vois le travail abattu en défense par un ailier comme lui et qu'après tu regarde Huget ou Dulin en équipe de France...tu te dis qu'il pourrait jouer sans honte pour les Bleus, le Blair. Qu'est-ce-qu'il peut plaquer ! Une vraie sangsue, qui a été le plus grand sauveur de l'UBB sur bien des matchs de Top 14 ! Peut-être l'élément le plus important de l'effectif (vite, prolongation !!!).
Brousse m'a aussi surpris par sa belle activité, il a faim et c'est très bien. Felix s'est montré un peu impatient mais avec 3/4 matchs il devrait retrouver son niveau du printemps 2014 qui lui avait ouvert les portes du XV de France.

A l'arrière, ca se corse. Domvo, Beauxis et Lonca blessés, Buttin K-O, Talebula a la Coupe du Monde... :siffle: Va falloir faire jouer Dubié, ou faire appel à Reihana père et fils think

Hâte d'être à Oyonnax, qui après une bonne mi-temps accrocheuse a sombré face à Montpellier. Ils ont quand même perdu lourd avec Urdapilelta, Tichit, Lassalle et Urios :siffle:

a l'arriere il y a Guitoune qui va rentrer demain et pourra dépanner lol! rire


Et beh écoute psa garde sofiane ! rire

Tant mieux pour lui ça doit être une belle expérience de porter les sacs et les vers d'eau, il ne sera pas seul avec Tales :siffle:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres

Message  Vince33 Dim 23 Aoû 2015 - 16:20

Dolphi a écrit:Il va falloir que je revois le match au calme ; mais ma première impression, c'est la piètre qualité technique du match (aussi bien côté UBB que côté Castrais).
Pour moi, c'est le match le plus médiocre à Chaban depuis la montée en Top 14.
Alors, c'était la reprise, le temps était lourd, on sentait la fatigue de part et d'autre dès l'heure de jeu, mais cela peut-il expliquer toutes ces fautes de mains, toutes ces attaques approximatives, les turn-overs qui nous mettent en danger, les retards au soutien... ? Seule la victoire est belle. Prenons là pour toutes les fois, où l'on méritait de l'emporter et que ce ne fut le cas.

Lorsque nous sommes montés en Top 14 (2011), nous avions joué 4 matchs de prépa (Carcassonne au Bouscat, Brive à Capbreton, SF à Moga et La Rochelle à Royan).
Sous Ibanez nous sommes descendus à 3 matchs, puis 2 matchs officiels en plus d'une opposition interne (Leognan 2013, La Teste 2014), pour arriver à seulement deux matchs en 2015 (Bayonne, La Rochelle).
Cette saison est un peu spéciale avec un bloc de 4 matchs, puis une coupure d'un mois en raison de la CM. La prépa physique n'a pas du être facile à organiser pour les clubs, il y a une part d'inconnu supérieure aux autres années, et je pense que l''on assistera à pas mal de surprises sur les 3 prochaines journées. Sur cette première journée, on a eu beaucoup de victoires à l'extérieur (Top 14 et ProD2) .Les équipes qui procèderont simplement en jouant sur les bases et les contres devraient tirer mathématiquement leur épingle du jeu (exemple : Clermont dominé en 1ère mi-tmp à La Rochelle et qui vire avec 14pts d'avance à la pause, tuant ainsi le match).

Les satisfactions du match : - les mêlées qui ont été propres (peut-être l'effet nouvelle règle).
                                      - l'envie et l'abnégation de nos joueurs malgrè les carences techniques.
                                      - à titre individuel : Connor encore Talent d'or du match, toujours surprenant avec un style et un physique atypiques, un essai, ses replis défensifs.
                                                                  Dubié polyvalent ailier, puis arrière (centre est plutôt son vrai poste), très propre, entreprenant, déjà à l'aise dans le système
                                                                  UBB ; preuve que la Pro D2 peut être un vivier de bons joueurs français (JIFF) pour le Top14.
                                                               


Tu as du oublié la défaite face à Castres il y a deux ou trois ans avec Teulet en 15 et une équipe de l'UBB absolument absente ou encore la défaite récente face à La Rochelle ou nous sommes tombés dans le grand n'importe quoi.
Tu le précises "le temps était lourd" , assis sur mon siège je transpirai alors j'imagine pour les joueurs !

Cette équipe de Castres va en emmerdé plus d'un et si elle tombe comme un hier sur un Poite complaisant dans les zones de ruck elle sera dure à battre.

Nos joueurs ont bataillé et mouillé le maillot alors certes il existe des marges de progression ( la touche ! mad2 ) , les angles de course, ne pas confondre vitesse et précipitation ( parfois le cas de Baptiste) , les rucks même si avec un autre arbitre c'eut été différent.

Sinon comme vous , j'ai apprécié la première de JB Dubié et l'incroyable partie de Blair Connor qui pourtant a débuté le match par une cagade .
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4409
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres

Message  fab33 Dim 23 Aoû 2015 - 17:55

Match tendu au final, malgré une 1ère MT maitrisée ! Dommage de pas se mettre à l'abri en 2ème MT dans notre temps fort dans leurs 5 m, la fin aurait pu etre plus "champagne" !
Blair énorme, quel plaqueur !! Il s'est bien rattrapé de sa cagade d'entrée Very Happy
Meilleur match de Brousse que j'ai vu !! Une belle surprise :clap:

A noter que la chaleur et le pourrissage des rucks n'a pas aidé à déclencher de grandes envolées.

Travail à effectuer en touche, un Chalmers n'aurait-il pas été utile d'entrée ? J'ai trouvé Madaule peu inspiré.

Enfin, à quand la fin des ola sans cesse, surtout quand on est à lm'arrache à 5 min de la fin ?? mad2
fab33
fab33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 71
Localisation : 33185
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres

Message  Gahet Dim 23 Aoû 2015 - 19:02

Réveur.....

The Rugby Net ‏@TheRugbyNet  · 30 minil y a 30 minutes  
Voir la traduction
@SoGuitoune of @UBBrugby is @TheRugbyNet Man of the Match in @lnr_fr #Top14 #UBBvCO http://www.rugby.net/s/rAMjJpZvj5Y  

:clap::clap::clap:
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres

Message  Pat Dim 23 Aoû 2015 - 19:14

Gahet a écrit:Réveur.....

The Rugby Net ‏@TheRugbyNet  · 30 minil y a 30 minutes  
Voir la traduction
@SoGuitoune of @UBBrugby is @TheRugbyNet Man of the Match in @lnr_fr #Top14 #UBBvCO http://www.rugby.net/s/rAMjJpZvj5Y  

:clap::clap::clap:
Mouais... scratch
Le score affiché est de 18 à 9 pour l'UBB... encore un stagiaire rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres - Page 4 Empty Re: TOP14 - 1ère journée : UBB / Castres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum