AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 7:32

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

+29
bordelais
gca20002001
Gahet
Olé
Sboiiing
colinot didier
Duracuir
jebni
FrenchKick
zizou46
force 4
egtr33
léopold
Flow
Force483
marchal
Agone
Switch
Adrien
Kryss
Vince33
latine
DODO974
Charles_ubb
le radis
hurluberlu
sudiste
kaze33
patrick
33 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  kaze33 Dim 13 Sep 2015 - 20:53

" l’essai refusé à Paul qui écarte un défenseur qui se met dans sa course pour le gêner…" déjà c'est Lee qui marque et pas Jedresiak  Rolling Eyes

Et il veut quoi Azema, que Ducuing qui court pour aller récupérer le ballon devant Jedrasiak s'écarte pour gentillement laisser marquer ses joueurs ???

Au fait Monsieur Azema, le tirage de maillot de Jedrasiak sur Ducuing, c'est aussi parce qu'il le gêne ???  Rolling Eyes


TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Vlcsna10

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  kaze33 Dim 13 Sep 2015 - 21:07

S'il le veut Azema, je peux faire une anayse vidéo avec lui ... maul formé après une touche, debut de l'action qui amène le 1er essai ... il fait quoi là Lapandry  isolé au milieu des joueurs de l'UBB, empêchant une défense correcte, 1 mètres devant le ballon :siffle:

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Vlcsna11

Azema perd franchement une occassion de se taire et conforte ce que je pensais de ce personnage, une pleureuse qui voit la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le sien. Qu'il se concentre sur son équipe et son jeu avant de donner des leçons d'arbitrage, se contentant de ne pointer que les jugements défavorables de l'arbitre envers ses joueurs mais omettant les moments où ils ont été "avantagé" par les décisions du même arbitre :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  kaze33 Dim 13 Sep 2015 - 21:24

Et pour le plaisir, le 23 jaunard un bon mètre hors jeu pendant notre séance de pick and go, il l'a pas vu non plus Azema ? :siffle:

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Vlcsna13

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  sudiste Dim 13 Sep 2015 - 21:50

kaze33 a écrit:Les stats du match d'hier.

http://en.espn.co.uk/scrum/rugby/match/268651.html


Donc Ducuing meilleur plaqueur et Madaule qui manque 66% des ses placages scratch think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  krahknardz Dim 13 Sep 2015 - 22:20

kaze33 a écrit:Et pour le plaisir, le 23 jaunard un bon mètre hors jeu pendant notre séance de pick and go, il l'a pas vu non plus Azema ? :siffle:

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Vlcsna13

Surtout qu'il me semble que c'est lui qui monte sur Bernard et l'empêche de claquer son drop...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  patrick Lun 14 Sep 2015 - 9:57

Midol :

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Asm110

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Asm210

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Asm310


CLERMONT UBB RESUME par ubbrugby

SO :

Rugby/Top 14 : qui sont les gagnants à l'UBB ?
Nicolas Le Gardien

Le premier bloc, achevé samedi, aura permis à quelques jeunes et à certains joueurs moins attendus de l'Union Bordeaux-Bègles se mettre en avant. Intéressant avant la montée en puissance espérée des cadres et les retours attendus

Après la claque à Oyonnax, le 29 août (37-19), Raphaël Ibanez avait souligné que « certains avaient perdu des points » à ses yeux. Deux matchs plus tard et un premier bloc de quatre journées achevé samedi par un nul à Clermont (26-26), « certains se sont réhabilités par leur comportement, certains se révèlent. C'est l'objectif. ».

Les débuts convaincants de Loann Goujon mis à part, la tendance globale est restée la même : ce ne sont pas les forces habituelles qui se sont mis le plus en avant. Et c'est l'un des points positifs, en attendant la montée en puissance attendue des cadres (entrevue en Auvergne), les retours de blessure durant la trêve (Domvo, Beauxis, Lonca, Taofifenua, Marais, Connor, Braid, Lesgourgues), l'arrivée de Sam Carter puis des « Mondialistes ».
Les jeunes qui s'affirment

Depuis août, il a beaucoup été question de la nouvelle vague clermontoise. Samedi à Michelin, on a surtout parlé de celle de l'UBB. S'ils sont moins en vogue, c'est peut-être que ces jeunes sont plus vieux dans le paysage du Top 14. Baptiste Serin y est déjà depuis trois saisons (29 matchs). Tout le monde le sait : avec sa prolongation jusqu'en 2019, le Landais sorti du CABBG (21 ans) est programmé pour devenir à moyen terme un leader de l'UBB. Le plus dur est de ne pas sortir de la route. Jusqu'ici, il s'y accroche. Il ne pèse pas autant qu'Heini Adams à la mêlée mais y amène un autre style. Après sa prestation très propre pour sa pige en 10 samedi, il va être aussi difficile de l'exclure complètement du poste. « Je me dis que c'est un atout supplémentaire et qu'il peut apporter de la concurrence » répond Raphaël Ibanez.

Jefferson Poirot (22 ans) est lui peut-être en train de passer un cap : mieux en mêlée, toujours explosif mais avec moins de déchet. L'ancien Briviste tient lui aussi le chemin promis et n'a pas trop le choix : au vu de la future bousculade au poste (Poux, Taofifenua et Kitshoff), la bataille sera rude.

Encore aux pérmices, Marco Tauleigne (22 ans) peut se vanter de n'avoir jamais perdu en quatre titularisations en Top 14. Au-delà d'un statut de porte-bonheur, le numéro 8, qui a signé un premier contrat pro de 3 ans, a montré contre Castres puis au Michelin qu'il pouvait tirer sa puissance du jeu.

Aux ailes, Nans Ducuing et Jean-Baptiste Dubié auront du mal à déloger les Connor, Guitoune, Talebula. Mais l'ex-Perpignanais a marqué son premier essai pour sa première titularisation en Top 14 samedi et, au-delà, s'en est bien sorti avec une copie parfaite en défense (12 placages, aucun manqué). Le second, 28 ans mais jeune à ce niveau, a été moins en vue (stratégie oblige) en Auvergne que lors de ses trois premiers matchs, mais a prouvé en un mois qu'on pouvait compter sur lui… sans jouer une seule fois à son poste de prédilection (centre).
Les recrues de l'intérieur

Tous les deux ont eu le droit au satisfecit de Raphaël Ibanez. Pas rien dans le sens où l'ex talonneur les a aussi - moins publiquement - tancés il y a peu. Peter Saili et Francisco Gomez Kodela avaient surnagé dans la noyage d'Oyonnax, ils ont confirmé ensuite. La qualité technique sur la ligne d'avantage et la variété de la palette du véloce troisième ligne s'est avérée précieuse. « Il est constant, dit son manager. Pourtant, il n'est pas arrivé dans les meilleures dispositions physiques. »

Après une saison en dents de scie, l'Argentin montre lasolidité en mêlée pour laquelle il avait été recruté mais aussi une activité accrue. « Il a fait un travail de conditionnement avec Régis (Sonnes) et moi-même sur les exigences du poste. Selon moi, il a fait son meilleur match à l'UBB. »

Discrètement, Beñat Auzqui continue de ne pas décevoir. Encore sans faute, l'ex-Tyrossais - à partager avec l'alignement (1) - est le deuxième lanceur le plus adroit de Top 14 (93 % de réussite) et a mis 10 placages à son crédit samedi. Une valeur de plus en plus sûre.

(1) Julien Le Devedec est 2e preneur de Top 14, Louis-Benoît Madaule 2e contreur.


Rugby - Top 14 : pour Raphaël Ibanez, "il faut savoir être réaliste"
Nicolas le gardien

Ce dimanche, le manager de l’UBB a tiré pour "Sud Ouest" un bilan du premier bloc de quatre matchs "trop limite" comptablement mais rehaussé par le contenu samedi à Clermont. Demandant du temps

« Sud Ouest. » Après le match à Clermont samedi (26-26), vous avez tenu un discours revanchard. Pourquoi ?

Raphaël Ibanez : Je l'étais plutôt contre le sort. Face à Montpellier la semaine dernière, on a manqué de réussite (22-24), en étant conscient aussi d'avoir raté beaucoup d'opportunités et manqué de précision. On ne pouvait s'en prendre qu'à nous-mêmes. Ça nous a servis à préparer ce match où tout le monde, sans doute à juste titre, nous prédisait l'enfer.

Vous avez évoqué les « vautours » rôdant autour du club. À qui pensiez-vous ?

Aujourd'hui, dans l'approche du sport en France, on s'applique à vite juger, à vite condamner les choses nouvelles, dès qu'il y a des incertitudes. Certaines réactions ont été disproportionnées. J'ai entendu au bout de trois matchs que l'UBB se destinait à la Pro D2. Sans être parano, dans le milieu, je crois que c'est de bon ton d'être dans le Bordeaux-Bashing. On s'est bien gardé d'afficher des ambitions, mais on nous en prête et il y a l'envie de nous faire la peau.

Personnellement, vous n'étiez pas préoccupé ?

Bien sûr que si. Chaque match a apporté son lot d'interrogations. Mais on est qu'au début. Je me suis remis en question, mais je me suis surtout appliqué à rester sur le contenu, à retenir aussi ce qui avait réussi. On a battu Castres (19-16), avec des lignes arrières qui se connaissaient peu. Ce qui compte, c'est d'être persévérant, avoir foi en l'équipe, maintenir le lien avec les joueurs. À Oyonnax (37-19), je l'ai perdu, à cause d'une approche non appropriée. Je l'ai reconnu auprès d'eux, pas pour les dédouaner, mais pour les aider à comprendre.

En quoi le match d'hier change le bilan du premier bloc ?

Il apporte des espoirs sur les ressources du groupe à se mobiliser, à se retrouver dans l'agressivité, à être réaliste. Quand je me suis assis dans le bus, j'ai vu des joueurs qui montaient péniblement les marches. Ces deux points à Clermont vont les aider à comprendre le prix à payer à l'extérieur.

Vous avez utilisé un jeu d'occupation, de pression, dont vous êtes peu coutumier. Ça vous encourage à suivre cette voie ?

Il est hors de question à ce qu'on déroge à l'identité du club d'un jeu de mouvement, complet, lorsque tous les joueurs seront disponibles et valides. Mais il faut savoir aussi être réaliste en fonction des moyens. Les joueurs se sont investis avec nous sur la stratégie dans la semaine, ce qui est aussi un point positif dans notre avancée, et on l'a tenue pendant 55 minutes. L'une des leçons est aussi que l'équipe est capable de s'adapter et c'est essentiel dans le Top 14.

Pensiez-vous que le chantier offensif mis en place prendrait plus vite ?

C'est l'éternelle question entre l'ambition offensive et le contrôle du ballon. C'est notre challenge. Dans le rugby et ici, il y a une sorte de nostalgie. Moi je regarde vers le futur.

Y a-t-il un risque de se retrouver entre deux chaises ?

Dire à ces joueurs d'aller se crasher à répétition dans la défense adverse serait une erreur. Après, je constate qu'avec le recrutement, l'émergence de jeunes, on a aussi la capacité de prendre l'axe avec plus d'autorité. C'est une alchimie à trouver, elle ne viendra pas en trois matchs. La question n'est plus la structure générale mais les gestes clés. On avait fait des rucks une priorité sur ce premier bloc et je me réjouis de voir qu'on y a été en progression. Maintenant, notre souci, c'est le contrôle du ballon, l'exécution technique.

La trêve, qui va permettre le retour des 8 blessés puis celui des 6 Mondialistes, est-elle un soulagement pour vous ?

Elle l'est pour les joueurs, qui ont besoin de récupérer. Pour moi, il y a une sorte d'excitation. J'ai fixé à l'encadrement technique qu'on soit prêt sur tous nos principes généraux pour intégrer revenants et nouveaux au plus vite. Je ne veux pas qu'on attende d'eux qu'ils fassent la différence par leurs qualités individuelles mais qu'ils les apportent dans un collectif. Cette période « off » va être clé. Une fois lancé dans la série de 16 matchs, on sera plus sur l'équilibre entre exigence et ressources physiques, avec des entraînements ciblés. Pour nous, ce sera nouveau.

Sur le plan comptable, vous êtes déjà dans une course-poursuite ?

On verra. Sept points, c'est trop limite, je le reconnais. L'équipe doit faire plus, les cadres doivent faire plus et ils le savent. C'est un championnat acharné, mais la saison est tellement longue. Il y a malentendu autour du club. Je comprends l'empressement mais il n'est pas approprié au vu de nos ressources actuelles. On a gagné le droit de jouer la Champions Cup, mais personne n'a clamé haut et fort que le passage obligé était la qualification. Si on impose cela dès le premier mois dans l'esprit des joueurs, ce sera contre-productif. Je leur demande juste de bosser et d'être sérieux.


Et pour finir un petit extrait pris au détour dans le Midol ... mais qui fait tellement plaisir à lire :

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Ry10

C'est pas dur mais je vous laisse identifier notre chevalier :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  le radis Lun 14 Sep 2015 - 10:03

sudiste a écrit:
kaze33 a écrit:Les stats du match d'hier.

http://en.espn.co.uk/scrum/rugby/match/268651.html


Donc Ducuing meilleur plaqueur et Madaule qui manque 66% des ses placages scratch think

Quand on regarde bien, on voit que ce sont les "tauliers" qui sont en difficulté : Madaule/Adams/Rey et Le Bourhis.

La dernière image de Kaze est saisissante au delà du hors jeu : 12 joueurs clermontois replacés en défense, pour à peine 7 joueurs de l'UBB pas du tout bien placés même pas en protection de P Bernard.

Patrick, en même temps, France Télévision n'a pas les droits pour la Cdm.
Je pense que nous allons bien rigoler pour la coupe d'Europe. rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  sudiste Lun 14 Sep 2015 - 10:34

De toutes les pleurnicheries d'Azema une seule me semble recevable ... le placage de Le Devedec alors qu'il est devant le regroupement et ne fait pas l'effort de se replacer avant d'assener son placage. Je suis fair play .... le score aidant :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  MaxB Lun 14 Sep 2015 - 11:21

Salut à tous,

Pas eu la chance de voir le match (hors extraits et commentaires bien sûr) mais ça confirme que l'UBB marche quand même beaucoup au mental je trouve. C'est pas la seule dans ce cas mais il a fallu que l'équipe soit vraiment dans le dur pour montrer cette (bonne) agressivité et envoyer du jeu comme elle l'a fait. Même si le bilan comptable de ces 4 premiers matches est décevant ça donne quand même de l'espoir pour la suite quand on voit des joueurs comme Tauleigne, Poirot ou Serin... Goujon qui commence déjà à apporter etc.

Si est on enfin épargnés par les blessures (là c'est vraiment pas possible) et que les nouveaux + les retours sont au niveau il y a quand même des choses à aller chercher cette saison ! J'espère juste qu'on aura pas de regrets à la fin avec 2/3 points manquants notamment à cause de ce match contre Montpellier qu'on n'avait aucune raison de perdre...
MaxB
MaxB
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  kaze33 Lun 14 Sep 2015 - 12:31

sudiste a écrit:De toutes les pleurnicheries d'Azema une seule me semble recevable ... le placage de Le Devedec alors qu'il est devant le regroupement et ne fait pas l'effort de se replacer avant d'assener son placage. Je suis fair play .... le score aidant :chambreur:

+1 là je concède qu'il y a une pénalité de Ledevedec.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Force483 Lun 14 Sep 2015 - 15:41

Azema ne veut pas reconnaître une chose: l'arbitrage fait partie du jeu et qu'il soit fait à tort ou à raison, il faut faire avec. Durant toute une saison, il y aura des "bons" et des "mauvais" arbitrages, mais le jeu reste tout de même entre les mains des joueurs et un botteur qui loupe à trente mètres dans l'axe les poteaux, ça fait aussi partie des aléas du métier.
Azéma, plutôt que pleurnicher après l'arbitre comme il le fait dans le Midol, n'avait qu'une chose à faire: botter le Q de ses joueurs !
Parce qu'après tout, il devrait aussi penser que nous aussi, on les a les vidéos !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Gahet Mar 15 Sep 2015 - 18:34

Dans cet article du WebMidol : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/top-14-arbitrage-didier-mene-accuse-franck-azema-de-s-en-prendre-aux-plus-faibles_sto4912507/story.shtml

Didier Mené, le patron des arbitres déclare : " J’aimerais qu’on nous laisse travailler et seuls les résultats comptent. Et le résultat c’est qu’à partir de samedi on en a quatre qui sont en Coupe du Monde. "

Dans ma candeur Embarassed Embarassed Embarassed je pensais que le résultat recherché était d'avoir un arbitrage de qualité pour chaque match mad2
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  krahknardz Mar 15 Sep 2015 - 21:20

Gahet a écrit:Dans cet article du WebMidol : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/top-14-arbitrage-didier-mene-accuse-franck-azema-de-s-en-prendre-aux-plus-faibles_sto4912507/story.shtml

Didier Mené, le patron des arbitres déclare : " J’aimerais qu’on nous laisse travailler et seuls les résultats comptent. Et le résultat c’est qu’à partir de samedi on en a quatre qui sont en Coupe du Monde. "

Dans ma candeur Embarassed Embarassed Embarassed je pensais que le résultat recherché était d'avoir un arbitrage de qualité pour chaque match mad2

C'est bien ce que dit Mené. Si on n'avait pas un arbitrage de qualité en Top14 alors on n'en aurait certainement pas 4 de sélectionnés pour arbitrer les matches de coupe du monde...
La polémique enclenchée par Azema et la frange la plus stupide et ignare des supporters clermontois est trop stupide pour qu'on n'y perde plus de temps. Moi j'ai été très positivement surpris de la pédagogie et de l'autorité tranquille de ce jeune arbitre, et qu'il ne lèche pas les bottes des gros clubs ne peut que ravir les supporters d'une petite équipe que nous sommes. Les jaunards crient au vol, mais ils ont bien fermé leur clapet les dernières années, en osant même défendre Parra lors de son fantasme de punching-ball sur l'un des nôtres. Il n'était que temps que le match soit arbitré de manière impartiale. Et le résultat bizarrement n'a pas été une fessée! Coïncidence? Certainement pas...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Dolphy Mar 15 Sep 2015 - 23:17

Ce dont ne parle pas Azema, ce sont tous ces actes d'anti-jeu commis par les jaunes dans les rucks (retardements des sorties par de faux contests, accrochage maillots pour empêcher adversaire d'aller au soutien, blocage du plaqueur au sol pour le faire pénaliser), sans compter les déblayages irréguliers avec l'épaule (Madaule ne s'est pas blessé tout seul, merci Vaahamahina).
Ceci n'est pas nouveau à Michelin, pas de doutes les successeurs de Cudmore et Hinnes sont tout trouvés avec Jedrasiak et Vaaha. On comprend mieux comment les Clermontois sont autant resté invaincus à domicile. Tout ceci avec la manséatude des arbitres... yellow card

Quant à Lapandry dès qu'il est passé capitaine, était-il obligé de mettre la main au cul de l'arbitre à la fin de chaque réunion des capitaines ??? Un peu de décence parfois... yellow card

Un des tournants du match à la 18ème minute, nous menons 0-12 et nous obtenons une pénalité qui peut faire 0-15, que l'arbitre retourne suit au chamaillage Ledevedec/Jédrasiak.
L'arbitre demande la vidéo, mais n'obtient jamais l'image du départ (d'ailleurs on l'entend dire à la vue des images "c'est avant ça..."), il décide donc de santionner Saili qui est intervenu pour protéger Ledevedec qui se trouvait au sol agressé par Jedrasiak.
De ça Azema ne parle pas.

Quant au public Clermontois, c'est le meilleur du monde et le plus fair-play..............lorsque l'équipe gagne. Yesss

Lorsque ça perd, il est l'égal de Bayonne, Castres, La Rochelle, etc.... mad


Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  léopold Mer 16 Sep 2015 - 7:35

+1
Les 4/5/7 jaunard aurait mêrité yellow card
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Force483 Mer 16 Sep 2015 - 10:49

Sachons tirer un trait sur les élucubrations d'Azema (qui n'est pas Vern Cotter) et préparons le match du 26 mars 2016 avec la réception des Clermontois chez nous. Moi je verrai bien l'UBB gagner avec le BO... Pas vous ?
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  DODO974 Mer 16 Sep 2015 - 13:38

après avoir revus le match (merçci Kaze) , un geste que personne parle , mais qui montre l'intelligence de jedrezaski , c'est la manchette sur saili lors de l'essai (non valable) de rougerie , et ensuite , pour une fois on n'as pas pris la puissance de Clermont en deuxieme mi-temps , grace à nos groupés pénétrants , notre touche et notre melée , ce qui est tout le contraire par exemple de l'année dernière .
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Charles_ubb Mer 16 Sep 2015 - 14:39

Personne, personne, je te remercie Rolling Eyes
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1071
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Pat Mer 16 Sep 2015 - 15:49

Charles_ubb a écrit:Personne, personne, je te remercie Rolling Eyes
Ne te formalise pas.... :siffle:
C'est comme Sudiste, 1 com sur 2 et 1 ligne sur 2.... rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Dolphy Mer 16 Sep 2015 - 18:14

DODO974 a écrit:après avoir revus le match (merçci Kaze) , un geste que personne parle , mais qui montre l'intelligence de jedrezaski , c'est la manchette sur saili lors de l'essai (non valable) de rougerie , et ensuite , pour une fois on n'as pas pris la puissance de Clermont en deuxieme mi-temps , grace à nos groupés pénétrants , notre touche et notre melée , ce qui est tout le contraire par exemple de l'année dernière .

On ne peut pas vraiment parler de manque d'intelligence, puisque ces gestes que ce soit celui de Jedrasiak sur Saili ou celui de Vaahamahina qui détruit Madaule (on attend le diagnostic pour LBM, mais vu qu'il avait le bras en écharpe à la sortie des vestiaires, il faut s'attendre à quelque chose de sérieux) restent impunis.

Il reste impunis car 1) l'arbitre ne les voit pas, mais l'arbitre ne peut pas tout voir et 2) car même lorsqu'ils sont vus à la vidéo, c'est l'omerta (remember Huget qui s'essuit les godasses sut la tête de Marais à Toulouse).

Il faut aussi signaler, pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, que sur chaque départ les Clermontois recherchaient systématiquement Baptiste Serin. Là aussi, on ne peut parler d'un manque d'intelligence ; au contraire essayer de châtier le plus frêle des adversaires quoi de plus normal. Et l'on peut dire que le plan a bien réussi.

Peut-être qu'avec le flôt de blessés que l'on ramène d'Auvergne, le club aurait intêrét à faire citer les auteurs de tels actes car à continuer à jouer les Bisounours, on va finir la saison de Top 14 contraints de puiser dans l'effectif des Crabos. lol.

Et de ces comportements de la nouvelle vague que ce soit Tichit avec Oyo/Castres ou Jedrasiak et Vaahamahina avec Clermont qui se croient tout permis sur un terrain, cela réserve quelques sanctions et déboires lorsqu'ils seront sous le maillot de l'EDF car avec les arbitrages brittish, ce ne sera pas les mêmes conditions.





Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  DODO974 Mer 16 Sep 2015 - 18:26

Dolphi a écrit:
DODO974 a écrit:après avoir revus le match (merçci Kaze) , un geste que personne parle , mais qui montre l'intelligence de jedrezaski , c'est la manchette sur saili lors de l'essai (non valable) de rougerie , et ensuite , pour une fois on n'as pas pris la puissance de Clermont en deuxieme mi-temps , grace à nos groupés pénétrants , notre touche et notre melée , ce qui est tout le contraire par exemple de l'année dernière .

On ne peut pas vraiment parler de manque d'intelligence, puisque ces gestes que ce soit celui de Jedrasiak sur Saili ou celui de Vaahamahina qui détruit Madaule (on attend le diagnostic pour LBM, mais vu qu'il avait le bras en écharpe à la sortie des vestiaires, il faut s'attendre à quelque chose de sérieux) restent impunis.

Il reste impunis car 1) l'arbitre ne les voit pas, mais l'arbitre ne peut pas tout voir et 2) car même lorsqu'ils sont vus à la vidéo, c'est l'omerta (remember Huget qui s'essuit les godasses sut la tête de Marais à Toulouse).

Il faut aussi signaler, pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, que sur chaque départ les Clermontois recherchaient systématiquement Baptiste Serin. Là aussi, on ne peut parler d'un manque d'intelligence ; au contraire essayer de châtier le plus frêle des adversaires quoi de plus normal. Et l'on peut dire que le plan a bien réussi.

Peut-être qu'avec le flôt de blessés que l'on ramène d'Auvergne, le club aurait intêrét à faire citer les auteurs de tels actes car à continuer à jouer les Bisounours, on va finir la saison de Top 14 contraints de puiser dans l'effectif des Crabos. lol.

Et de ces comportements de la nouvelle vague que ce soit Tichit avec Oyo/Castres ou Jedrasiak et Vaahamahina avec Clermont qui se croient tout permis sur un terrain, cela réserve quelques sanctions et déboires lorsqu'ils seront sous le maillot de l'EDF car avec les arbitrages brittish, ce ne sera pas les mêmes conditions.

sauf , que je m'en souvienne , le club n'as jamais fait citer un adversaire , comme tu dis , trop bisounours
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  hurluberlu Mer 16 Sep 2015 - 20:12

Dolphi a écrit:Ce dont ne parle pas Azema, ce sont tous ces actes d'anti-jeu commis par les jaunes dans les rucks (retardements des sorties par de faux contests, accrochage maillots pour empêcher adversaire d'aller au soutien, blocage du plaqueur au sol pour le faire pénaliser), sans compter les déblayages irréguliers avec l'épaule (Madaule ne s'est pas blessé tout seul, merci  Vaahamahina).
Ceci n'est pas nouveau à Michelin, pas de doutes les successeurs de Cudmore et Hinnes sont tout trouvés avec Jedrasiak et Vaaha. On comprend mieux comment les Clermontois sont autant resté invaincus à domicile. Tout ceci avec la manséatude des arbitres... yellow card

Quant à Lapandry dès qu'il est passé capitaine, était-il obligé de mettre la main au cul de l'arbitre à la fin de chaque réunion des capitaines ??? Un peu de décence parfois...  yellow card

Un des tournants du match à la 18ème minute, nous menons 0-12 et nous obtenons une pénalité qui peut faire 0-15,  que l'arbitre retourne suit au chamaillage Ledevedec/Jédrasiak.
L'arbitre demande la vidéo, mais n'obtient jamais l'image du départ (d'ailleurs on l'entend dire à la vue des images "c'est avant ça..."), il décide donc de santionner Saili qui est intervenu pour protéger Ledevedec qui se trouvait au sol agressé par Jedrasiak.
De ça Azema ne parle pas.

Quant au public Clermontois, c'est le meilleur du monde et le plus fair-play..............lorsque l'équipe gagne.  Yesss

Lorsque ça perd, il est l'égal de Bayonne, Castres, La Rochelle, etc.... mad



:clap:
On a bien vu le même match. Twisted Evil

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Pat Mer 16 Sep 2015 - 22:41

Dolphi a écrit:
Quant à Lapandry dès qu'il est passé capitaine, était-il obligé de mettre la main au cul de l'arbitre à la fin de chaque réunion des capitaines ??? Un peu de décence parfois...  yellow card

Tu penses que Lapandry est homosexuel....!?  Shocked
Le fait d'être passé capitaine, lui a donné des ailes.... un peu comme la boisson "Taureau rouge".... en fait ! Suspect
C'est dingue ! :siffle:
C'est sûr qu'il aurait pu faire ça sous la douche et non sur le terrain... ça se voit.... la preuve !! rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Adrien Mer 16 Sep 2015 - 22:44

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  latine Mer 16 Sep 2015 - 22:58

Pat a écrit:
Dolphi a écrit:
Quant à Lapandry dès qu'il est passé capitaine, était-il obligé de mettre la main au cul de l'arbitre à la fin de chaque réunion des capitaines ??? Un peu de décence parfois...  yellow card

Tu penses que Lapandry est homosexuel....!?  Shocked
Le fait d'être passé capitaine, lui a donné des ailes.... un peu comme la boisson "Taureau rouge".... en fait ! Suspect
C'est dingue ! :siffle:
C'est sûr qu'il aurait pu faire ça sous la douche et non sur le terrain... ça se voit.... la preuve !! rire

J'ai pas remarqué ! T'as des preuves en images ? Si ça se trouve, il voulait chambrer :chambreur: :chambreur: :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Pat Mer 16 Sep 2015 - 23:20

latine a écrit:
Pat a écrit:
Dolphi a écrit:
Quant à Lapandry dès qu'il est passé capitaine, était-il obligé de mettre la main au cul de l'arbitre à la fin de chaque réunion des capitaines ??? Un peu de décence parfois...  yellow card

Tu penses que Lapandry est homosexuel....!?  Shocked
Le fait d'être passé capitaine, lui a donné des ailes.... un peu comme la boisson "Taureau rouge".... en fait ! Suspect
C'est dingue ! :siffle:
C'est sûr qu'il aurait pu faire ça sous la douche et non sur le terrain... ça se voit.... la preuve !! rire

J'ai pas remarqué ! T'as des preuves en images ? Si ça se trouve, il voulait chambrer :chambreur: :chambreur: :chambreur:

Ah... non... pas de preuve, je n'ai pas vu le match !
D'ailleurs, tu remarqueras le "tu penses que" de ma 1ère phrase...
Moi j'ai une confiance aveugle en Dolphi. :chambreur:
Aurais-je tort...? think
Dodol.... envoie des preuves... Latine est taquine...! :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 - 4ème journée : ASM / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum