AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Yannick Bru
par nadoloubb Aujourd'hui à 14:01

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:41

» UBB LA ROCHELLE
par Switch Aujourd'hui à 11:43

» Champions Cup
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:26

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 21:24

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 20:23

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Hier à 18:11

» Musique !!!
par Scalp Hier à 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Hier à 12:47

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 12:16

» Matis Perchaud
par Scalp Hier à 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Hier à 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:20

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:12

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

+27
latine
crem33
Flow
bordelais
salvador
Olé
Gahet
kaze33
fab33
cyberquicky
Vince33
FrenchKick
marchal
Etchetera
hurluberlu
Charles_ubb
léopold
clement1012
sudiste
Pat
krahknardz
M.C.47
DODO974
le radis
Dolphy
Adrien
patrick
31 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  Invité Ven 16 Oct 2015 - 21:56

Bravo à l'équipe!
Trés bon match de Baptiste.
On remarque quelques moustaches naissantes chez nos joueurs.
Movember avant l'heure ?
Messieurs du forum ( et mesdames aussi ?) à partir du 1er novembre toutes et tous en mode Movember
pour recolter un maximum de dons pour la recherche contre les maladies masculines.
A vos moustaches et trés bon WE !
flag :flag2: flag :flag2: flag :flag2: fan1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  kaze33 Ven 16 Oct 2015 - 21:57

Bon match mais les victoires à l'extérieur à Agen risquent de pleuvoir si le SUA ne serre pas plus les boulons cette saison.

Par contre ça sent pas bon pour Jefferson Crying or Very sad

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5741
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  Olé Ven 16 Oct 2015 - 21:58

krahknardz a écrit:
Ole a écrit:Bravo messieurs pour cette victoire (16-31)

Les gros bémol sont encore des blessures  mad2  avec POIROT (épaules sorti - longue absence?)  et SAILI douleurs au mollet ( à voir pour la gravité - faut espérer que ce soit pas grand chose).

L'épaule ou le poignet pour Poirot? Les commentateurs disaient le poignet et il est sorti en se le tenant...

Exact, à terre je le voyais se tenir l’épaule, le bras en écharpe en sortant. Va falloir attendre, dans les 2 cas espérons que ce soit pas grand chose. En tout cas c'est chiant toutes ces blessures
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1143
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  Adrien Ven 16 Oct 2015 - 21:59

Ont progressé belle victoire
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  patrick Ven 16 Oct 2015 - 22:13

Avait on un jour joué avec autant de sérieux et de sérénité à l'extérieur depuis que nous sommes en Top14 ... voire même depuis la création de l'Union ? J'en doute. Implacable en mêlée, en touche, sur les (nombreux) renvois, pas de faute de gout de nos charnières, des gros qui font parler leur puissance, des centres qui avancent, des ailiers virevoltants, ... que demander de plus. Beaucoup ont fait un bon match ... mais je suis surtout content d'avoir vu Félix revenir à son niveau :clap:
Enfin un bon week-end en perspective TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 548764

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  krahknardz Ven 16 Oct 2015 - 22:28

Il y a vraiment beaucoup de points positifs à retenir ce soir. On attend avec impatience le décorticage des performances individuelles de kaze, mais on peut déjà retenir pas mal de joueurs qui ont fait des prestations très très abouties.
Entre eux on a évidemment Baptiste, malgré un petit déchet au pied, mais avec une gestion du jeu tant avec Lonca qu'avec Lesgourgues qui a été très très bonne, en alternant avec intelligence jeu à la main et jeu au pied. On peut souligner cette volonté incessante de repousser l'adversaire dans son terrain, qui nous a fait tant défaut à Oyonnax.
Lonca a fait un retour très bon après ses longs mois d'absence, j'ai beaucoup apprécié son abnégation défensive, et il a eu quelques initiatives intéressantes qui rappellent sa prestation étincelante contre Clermont l'année dernière.
Pour finir avec la charnière, Lesgourgues a toujours des cannes de feu, et je l'ai trouvé plus assagi, il râle moins et sort les ballons plus vite... L'influence d'Heini?
A l'arrière j'ai aimé Buttin, il n'a pas eu de chance sur son occasion manquée où de plus il se prend un placage destructeur dans son angle mort.
Connor, ben c'est Connor quoi... Que dire de plus sur lui? :priere: :priere: :priere: :priere:
Bon match de Le Bourhis et Rey, ils ont animé et ont bien échangé avec les autres 3/4. Rey a fait une superbe percée qui méritait d'aller à dames. Le Bourhis doit quand même continuer à travailler le zen, il s'est de nouveau retrouvé dans une bisbille et réprimandé par l'arbitre si j'ai bien vu.
Niveau avant, super match de Beñat, l'homme de l'ombre, pas une pizza à son actif, très actif dans le jeu. Dans l'ensemble le pack a assuré, la mêlée a été stable et n'a pas été sanctionnée une seule fois il me semble.
Sinon que dire, super Poirot, qui se blesse malheureusement sur un coup d'épaule involontaire d'un Agenais, Gomez-Kodela discret mais qui n'a pas tombé un ballon du match, Marais-Botha les poutres sud-africaines qui ont été super-actifs dans les rucks et la progression.
En troisième ligne, Saili a fait un travail monstre, dommage qu'il sorte lui aussi aussi tôt. Remplacé d'abord par Goujon puis Tauleigne, qui ont tous les deux abattu un travail énorme, toujours dans l'avancée. Tauleigne confirme son statut de monstre: sa progression dans les dernières minutes où il sort d'un placage d'un simple geste dédaigneux de la main, pour se faire prendre par deux autres agenais, rester debout et avancer ensuite avec deux autres UBB sur presque 10m.... Hallucinant!! Shocked Shocked Shocked
Chalmers a été impérial en touche et sur pas mal de réception de ballons hauts, ce qui fera plaisir à notre MJS national... :chambreur: :chambreur:

Sinon globalement Notre président qui se plaignait qu'on ait perdu notre jeu de passes a dû être plus que satisfait de notre première période!! Pas un seul en-avant, une circulation rapide, fluide, avec une volonté permanente de faire vivre le ballon. Un régal... Gros travail défensif aussi, avec des montées rapides, un travail dans les rucks remarquables où ils se consommaient très peu.

Au final le point négatif a été un peu la réussite, avec ce volume de jeu et le nombre d'occasions le score aurait DÛ être plus lourd... Des occasions comme ça il faut les mettre, sinon on se retrouvera de nouveau à jouer plus que les autres et repartir à zéro points...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6946
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  Pat Ven 16 Oct 2015 - 23:20

Bravo les "petits"...!!! :clap: :clap:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  salvador Ven 16 Oct 2015 - 23:47

Propre, très propre.
Enfin de la maitrise et de la précision.
Je ne souhaite offenser personne mais Agen en plus d'être très étouffé, était très loin de son niveau.
La réaction de Blin à jour de rugby corrobore cet état de fait.

Toujours est il qu'il fallait gagner et ce fut fait avec sérieux.

Très gros volume de jeu pour Serin qui prend une belle envergure.

Je pense que c'est un match référence, notre saison peut démarrer !
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  patrick Sam 17 Oct 2015 - 0:26

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 CRd7yuJWEAA9RRQ

Celle là, elle n'a pas fini de faire chambrer rire

Quelques réactions http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Baptiste-serin-bordeaux-begles-une-force-mentale-est-en-train-de-naitre/599540#xtor=RSS-1

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 0a28e

Au fait, ce maillot ne ressemble pas à grand chose, mais quand il gagne, qu'est ce qu'il est beau :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  kaze33 Sam 17 Oct 2015 - 2:05

Un très bon résultat que l'on a construit avec sérieux et intelligence même s'il y a encore des choses à peaufiner car devant une bien faible équipe d'Agen ça passe contre d'autres ça sera plus difficile si on enfonce pas le clou quand on le peut. Mais quand on voit encore les joueurs absents pour ce match, on se dit qu'on a clairement un groupe de qualité et bien étoffé.

Jefferson Poirot
: Sa sortie sur blessure c'est LA tuile de la soirée tellement il a semble d'avoir franchi un palier cette saison. Régulier en mêlée, gommant les gestes inutiles, sa mobilité lui permet d'amener énormément offensivement ou défensivement. En espérant que son absence ne soit pas trop longue car au moment ou on récupére petit Tao ça serait vraiment pas de bol de perdre Jefferson Crying or Very sad
Remplacé par Sébastien Taofifenua : Un retour qu'on attendait tous avec impatience. Peu de temps sur le terrain mais il a montré de l'envie et c'est permis une percée magnifique digne d'un 3/4 :clap:

Benat Auzqui : Comme à chaque fois, une copie nette et sans bavure à part peut être la pénalité concédée un peu bêtement en première mi-temps. Sinon il a été parfait sur les fondamentaux de ce poste mais a aussi beaucoup amené offensivement avec de grosses charges. Ce "remplaçant idéal" montre qu'il a de belles qualités, et comme je dis maintenant presque à chaque fois: que faisait ce joueur en fédérale 1 ? Shocked
Remplacé par Clément Maynadier : Trop peu de temps pour vraiment se mettre en valeur mais il a été appliqué.

Francisco Gomez Kodela
: Il s'est concentré sur la mêlée et la défense, et c'est ce qu'on lui demande. Match efficace où il a travaillé dans l'ombre, mettant Nnomo en grande difficulté.
Remplacé par Toetu : Trop peu de temps pour vraiment se mettre en valeur.

Jandré Marais : Capitaine pour ce match, il a fait honneur à ce choix en étant comme bien souvent "LE" patron du pack ce soir. Il bosse dur sans jamais rechigner à l'effort, il est exemplaire sur le terrain, en mettant toujours les mains dans le cambouis au niveau des rucks. Jandré c'est la pierre angulaire du paquet d'avants.

Berend Botha : Sa puissance a fait mal aux agenais. Que ce soit en attaque ou en défense, il a éprouvé nos adversaires, les a châtié dès qu'il a pu. Les lot et garonnais ont eu les plus grandes peines à canaliser le fauve Twisted Evil
Remplacé par Julien Ledevedec : Trop peu de temps pour vraiment se mettre en valeur mais a quand même réussit deux ou trois belles passes après contact.

Peter Saili : En troisième ligne aile, sa densité physique et la qualité de ses mains font des merveilles. Il avance systèmatiquement et perd peu de ballons. Il est devenu petit à petit un élément majeur de notre pack avec un énorme abattage dans les rucks et en défense. Sorti avec une douleur au mollet, on espére que ce ne soit pas grand chose :priere:
Remplacé par Luke Braid : Trop peu de temps pour vraiment se mettre en valeur.

Hugh Chalmers : Du très bon Chalmers, impérial en touche, il s'est donné comme un chien durant tout le match. Un vrai guerrier qui ne baisse jamais les bras, avec lui tu sais qu'il donnera toujours le maximum pour le collectif.
Remplacé par Marco Tauleigne : Quand t'es agenais et que tu le vois remplacer Chalmers, tu comprends très vite que t'as pas forcément gagné au change :chambreur: Son impact physique est impressionant pour un joueur de son âge Shocked

Loann Goujon : Première titularisation, on l'attendait et on peut dire qu'il a pas déçu. Il rend une copie XXL ce soir, avançant en permanence, il a perdu aucun ballon. Des sorties de mêlée solides, de belles prises en touche, des plaquages puissants, il a participé au rayonnement de notre troisième ligne dans les rucks. Rien à dire sinon qu'il a été impressionnant. On sent très bien qu'il va nous amener énormément cette saison :priere:

Baptiste Serin : Baptiste devient grand, même très grand. Oui il a eu du déchets au but, ratant une ou deux pénalités dans ses cordes mais quel bonheur son jeu au pied de déplacement ce soir, il a trouvé des touches magnifiques et a balancé de sacrées quilles. Il a cherché à coller au maximum au ballon et a su parfaitement alterner le jeu faisant souvent le bon choix à part quand il a joué vite une pénalité que Jandré avait annoncé "tentée" :chambreur: Vu son âge, il a encore une énorme marge de progression et on sent bien que ce sera un "Top" joueur dans le futur.

Romain Lonca : On a plaisir à le revoir sur le terrain. Un très bon match avec des gestes de grandes classes comme une passe volleyée et sur un pas d'école. Son association avec Baptiste Serin est vraiment prometteuse. C'est un joueur qui "pue" le rugby et qui nous aménera beaucoup cette saison s'il est épargné par les blessures.
Remplacé par Yan Lesgourgues : Peu de temps sur le terrain mais on a vu qu'il était particulièrement en jambes. C'est vrai que ses passes c'est pas le top mais dès qu'il met les canes, c'est plus la même chose avec sa faculté d'accélération monstrueuse Shocked

Blair Connor : Je vois même pas pourquoi je perd encore mon temps avec lui... Un simple copier/coller suffit à chaque fois : ce gars c'est un véritable métronome rendant toujours des prestations quasi parfaites et de très haut niveau :siffle:

Julien Rey : Element de base des lignes arrières au niveau de la défense, il a travaillé dans l'ombre et a amené sa puissance dans la ligne d'attaque dès qu'il en a eu l'occassion, cassant les plaquages agenais. Un match sérieux.

Félix Le Bourhis : Il a joué plus sobrement et avec plus de "jus" ue ces derniers temps; du coup on a retrouvé en partie le Félix qu'on connaissait. S'il retrouve son niveau qui l'avait amené en équipe de france, il nous sera du grande utilité devant la répétition des matchs cette année.
Remplacé par Manu Ahotaeiloa : Trop peu de temps pour se mettre en valeur .

Nans Ducuing : Une bien jolie surprise ce joueur. Il est adroit sous les quilles et est très intelligent dans sa façon de jouer. Sur l'essai, il crée le décalage grâce à une magnifique sautée, le geste juste et au bon moment. Défensivement, il ne laisse pas sa part aux chiens, n'ayant pas peur d'aller au mastic. Il mérite clairement d'être revu au cours de cette saison.

Jean Marcellin Buttin : Alors effectivement, certains diront qu'il "bouffe" deux grosses occasses d'essai mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Sinon il a montré toutes ses qualités techniques, dont son agilité sous les chandelles, mais aussi un gros impact physique distribuant deux ou trois "culs" aux défenseurs adverses.

Les Agenais : Ils sont passés en partie à côté de leur match par leur faute mais aussi à cause de la qualité de notre prestation. D'autres équipes iront gagner à Agen c'est une certitude, le SUA jouera le maintien cette saison.

L'arbitre Mr Raynal : Excellent arbitrage ce soir, il nous refuse deux essais mais à juste titre. On critique nos arbitres des fois mais après une petite piqure de rappel avec cette Coupe du Monde, on est pas tant à plaindre que cela :chambreur:


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5741
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  krahknardz Sam 17 Oct 2015 - 10:48

Raynal revient de la coupe du monde et à juste titre. J'ai bequcoup apprécié, très calme et pédagogue. Ok il nous refuse deux essais mais comme tu le dis les fautes y étaient. Il aurait fait de même en sens inverse et on ne peut pas demander plus...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6946
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  bordelais Sam 17 Oct 2015 - 10:49

match sympa, jeu très sérieux et applique devant, encore quelques réglages derrière mais un ligne très agréable a voir jouer,
mais voila tout cela a été possible car enfance Agen était hier soir méconnaissable, nul de chez nul (incroyable par rapport a leur victoire contre le racing)
maintenant il faut rester humble et faire un point après la 9eme journée et la réception de PAU, on a jusque la le parcours idéal pour engranger des points, si on les prend tous a la maison et qu'on fait un autre bon coup a l'extérieur on pourra envisager la qualif, sinon on partira de trop loin même avec l'arrives de tous les mondialistes TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 548764
j'adore le discours du président MARTY cette semaine dans la presse :clap: :clap: :clap:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  patrick Sam 17 Oct 2015 - 10:53

L'Equipe :

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 Sans_t26

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 Sans_t27

SO :

????

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  Flow Sam 17 Oct 2015 - 10:54

kaze33 a écrit:

L'arbitre Mr Raynal : Excellent arbitrage ce soir, il nous refuse deux essais mais à juste titre. On critique nos arbitres des fois mais après une petite piqure de rappel avec cette Coupe du Monde, on est pas tant à plaindre que cela  :chambreur:


Autant sur le premier refusé pourquoi pas, autant sur le deuxième je ne suis pas d'accord du tout. Si on commence à refuser des essais pour tout et n'importe quoi, on va se régaler... Il ne faut pas exagérer, sur chaque action au rugby en cherchant bien on peut trouver une prétendue faute. Je pensais qu'il allait demander la vidéo quand même sur l'essai agenais, histoire de voir si 3 ou 4 temps avant il n'y avait pas un mini truc à siffler. Personnellement que ce soit du côté de l'Union ou dans n'importe quel match, ça m'exaspère qu'on favorise la défense sur ce genre d'action. Les deux joueurs ne se tiennent-ils pas mutuellement sur l'action ? Est-ce étonnant que deux joueurs se tiennent sur une fin de mêlée alors qu'ils ne voient pas l'action débuter ? L'Agenais lève les bras au ciel une fois qu'il aperçoit le joueur déjà parti vers la ligne. Malin. Pouvait-il intervenir de toute manière ? J'en doute. J'aime bien la pédagogie de M.Raynal en général, mais hier ils ont vraiment exagéré.

Sur le contenu du match, c'est vrai qu'on a vu une équipe sérieuse, sans faire n'importe quoi. Le contraire du match à Oyonnax. Incontestablement, Goujon apporte un truc en plus. Et Auzqui est un vrai patron au talon. Ça fait plaisir de voir l'Union mieux dans sa peau. En espérant que ça continue.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  patrick Sam 17 Oct 2015 - 11:19

D'accord avec toi Flow, se toucher voire légèrement se tenir à l'issue d'une mêlée ne me semble pas si fautif Rolling Eyes

SO :

L’UBB a su rester Serin
Adrien Larelle

Emmenée par son demi de mêlée, auteur de 26 points hier soir à Agen (victoire 31-16), l’UBB n’a pas tremblé. Mais ne verse pas dans l’euphorie

Reprendre la compétition, par un déplacement, après six semaines sans match est toujours source d'inquiétude pour un staff technique. La rencontre d'hier ne dérogeait pas à la règle et Raphaël Ibanez, le manager bordelais, avait dit craindre ce court voyage en Lot-et-Garonne. Il n'y a pas eu de quoi tant les Agenais ont été timorés.

« On a fait plutôt un bon match aujourd'hui (hier, NDLR), on repart avec les quatre points mais à nous de confirmer parce qu'il y a deux matchs à la maison qui arrivent et on n'aura pas le droit à l'erreur », prévenait dès le coup de sifflet final le jeune demi de mêlée (21 ans) girondin, Baptiste Serin.

Celui-ci a été le grand bonhomme de la rencontre, auteur de 26 des 31 points de son équipe et finalement d'un 8 sur 11 dans l'exercice des tirs au but. « Baptiste a besoin de jouer des matchs de ce niveau. Il a su être décisif par son jeu au pied. Mais il y a quelques errements de sa part dans la concentration et la conduite du match », tempère Raphaël Ibanez.

Bien aidé par ses avants

Preuve en est cette pénalité jouée rapidement dans les 22 mètres agenais alors que le score n'était que de 6 à 3 (19e) et que le capitaine Jandre Marais avait indiqué les poteaux. Résultat : mêlée avec introduction agenaise. « C'est vrai que je me suis un peu enflammé à des moments. »

Pas de quoi toutefois faire perdre confiance au jeune homme, pas plus que ce drop manqué en tout début de rencontre. « Pourquoi j'aurais peur ? J'ai autour de moi des mecs plutôt bons, ils font leur boulot, à moi de faire le mien. » C'est vrai que ses avants lui ont facilité le travail en dominant largement leurs homologues, dans les rucks, les mêlées fermées ou les groupés pénétrants. Et comme le contre a été efficace en touche, le chemin du succès s'était largement dégagé pour les Girondins. « Parler de maîtrise est un grand mot. On était bien dans la partie, on n'a pas été trop inquiétés par Agen pendant une grande partie du match même si on voit à la fin que le moindre relâchement est coûteux. On les a empêchés de progresser. Si on était dans la maîtrise, on repartirait avec le bonus mais on rate beaucoup d'occasions », pointe de son côté Emile Ntamack, l'entraîneur des trois-quarts.

C'est un fait, les Bordelo-Bèglais ont manqué de réalisme, notamment avec deux essais (logiquement) refusés par l'arbitre vidéo et ce deux contre un mal négocié par Jean-Marcellin Buttin (35e). En prenant le score dès la 8e minute, déjà grâce à une pénalité de Baptiste Serin, les Girondins ont mis leur patte sur le match pour ne plus le lâcher.

Et comme ils ont fait face à d'inoffensifs agenais, ils n'ont pas eu besoin de puiser dans leurs réserves pour aller chercher la victoire. Après le match nul ramené de Clermont (26-26), les Bordelo-Bèglais prennent à nouveau des points en déplacement, le double cette fois.

De bon augure avant un match autrement plus périlleux, la semaine prochaine, avec la venue du Stade Toulousain à Chaban-Delmas. Lire aussi en page 41.




Grosse domination et encore, le 1er essai refusé n'est même pas dans le résumé.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  Adrien Sam 17 Oct 2015 - 11:37

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  crem33 Sam 17 Oct 2015 - 12:05

J'ai été agréablement surpris par Nans Ducuing durant ce match. Une très bonne technique de passe qui permet le décalage sur l'essai de Blair Connor mais surtout on le retrouve au quatre coins du terrain, il ne se contente pas de rester sur son aile les mains dans le short. Joueur à suivre pour les autres matchs tout comme Dubié quand il reviendra de blessure. Je pense que ces deux joueurs vont amener encore plus de folie chez nos arrières.
crem33
crem33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : Hamburg
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  kaze33 Sam 17 Oct 2015 - 12:09

L'agenais joue bien le coup mais la faute y est. Un troisième ligne aile n'a pas à "tenir" le troisième ligne aile adverse, qui plus est, en sortie de mêlée l'empêchant de défendre sur le 8.

Vous pouvez retourner la situation dans tous les sens, trouver que c'est sévére car on ne le siffle pas toujours mais il y a faute, Raynal ne l'a pas inventé et avait tout à fait le droit de refuser l'essai à cause de cela. Après que sur l'essai agenais, il y a aussi une faute, c'est peut être le cas mais l'arbitre à valider l'essai sans y avoir recours.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5741
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  latine Sam 17 Oct 2015 - 14:23

c'était mon premier match à l'extérieur Very Happy
Super !
Blair : magnifique retour, aucune retenue malgré la mâchoire cassée du mois dernier :chambreur: toujours autant d'engagement et d'envie de tout donner.
J'ai adoré Goujon : ses récupérations des renvois étaient hyper rassurantes, et après il a une façon d'avancer monstrueuse :clap:
Sinon, pour la photo, c'est clair que question chambrage, Jandré va morfler :chambreur: :chambreur: :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2685
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  Jules33 Sam 17 Oct 2015 - 14:59

Superbe équipe de l'UBB hier soir, j'ai pris un réel plaisir à la regarder jouer. Et pour une fois qu'on écrase notre adversaire dans les phases de ruck! Les agenais ont d'ailleurs concédé un nombre de fautes impressionnant au sol. Aucun joueur de notre équipe n'est passé au travers, chapeau à tous, des matches comme ça avec une telle débauche d'énergie et avec cette intensité de mise, j'en redemande chaque week-end. Bravo aux gars!
Je suis désolé Flow mais ce n'est pas scandaleux que le deuxième essai refusé le soit. C'est certes sévère de l'annuler car je pense que, retenu ou pas, l'agenais n'aurait pas influé sur l'action, mais ici le règlement est appliqué au pied de la lettre, on ne doit jamais retenir un joueur dans une mêlée, donc rien à dire. Sévère mais pas scandaleux.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  léopold Sam 17 Oct 2015 - 15:32

Ce match était appréhendé par tous, staff, joueurs, supporteurs et j'avoue d'avoir été bluffé par la maîtrise affichée par le groupe et au plus fort de l'activité agenaise dans les 15 première minute de la deuxième mi-temps.
Etre capable d'étaler la marée, repartir dans le camp adverse, marquer et faire douter.
Les receptions sur les renvois, les balles hautes ont été particulièrement bonnes, un domaine où nous sommes rarement efficace,nos avants ont su contrer et passer la marche avant et les 3/4 semblent avoir retrouvé la fluidité,l'adresse qui nous ont bien souvent fait défaut.Les petits nouveaux ont été bons, la troisième ligne énorme et la charnière de vieux jeunes briscards.Les places vont être chéres.
Malheureux Jefferson qui une fois de plus a montré de belles choses et semble enfin être capable de s'engager tout en maîtrisant ses vieux démons.
Bénat est un drôle de client, comment les clubs Basque ont ils laissé de coté un gars pareil,vaut aussi pour Lonca. :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  Force483 Dim 18 Oct 2015 - 8:41

Pas vu le match. Mais j'apprécie cette victoire à l'extérieur, d'autant que le RCT s'est fait allumer par Brive !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  patrick Dim 18 Oct 2015 - 10:03

Force483 a écrit:Pas vu le match. Mais j'apprécie cette victoire à l'extérieur, d'autant que le RCT s'est fait allumer par Brive !

Juste un truc, 1er gros match (prometteur) de Loann avec l'Union :clap: :clap: :clap:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  Le Lomu blanc Dim 18 Oct 2015 - 12:47

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il un lien pour revoir ce match ? Je n'ai rien trouvé chez mon fournisseur habituel... Rolling Eyes
Merci ! :priere:
Le Lomu blanc
Le Lomu blanc
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 80
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  patrick Lun 19 Oct 2015 - 11:22

Midol :

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 Sans_t29

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 Sans_t30

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 Sans_t31

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 Sans_t32

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 Empty J'y étais et superbe match

Message  OBELIX Lun 9 Nov 2015 - 9:57

Un superbe match plein d'entrain et une avancée à chaque impact mais encore beaucoup de pertes de balles au moments importants .. Dommage que l'on ai pas pu concrétiser nos temps forts par plus d'essais .. On aurait pu revenir avec un bonus offensif tant nous étions dominateur ..
OBELIX
OBELIX
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 16
Localisation : Lamonzie Saint Martin
Date d'inscription : 09/11/2015
Humeur : Très Bonne
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : Agen / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum