AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Noel McNamara
par kaze33 Aujourd'hui à 22:50

» Pro D2 : Autres matchs
par kaze33 Aujourd'hui à 22:49

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par nadoloubb Aujourd'hui à 19:46

» Yannick Bru
par léopold Aujourd'hui à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Aujourd'hui à 17:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 17:10

» Champions Cup
par densnewzealand Aujourd'hui à 17:06

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 16:39

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Aujourd'hui à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

+31
Sboiiing
jebni
romojito33
Ribouldingue
bordelais
pascal19410
kaze33
FrenchKick
briviste63
Agone
krahknardz
Charles_ubb
léopold
sudiste
Jules33
le radis
cyberquicky
Dolphy
grospaquet31
Gahet
Vince33
Adrien
clement1012
flavio33
marchal
hurluberlu
Force483
Switch
DODO974
Pat
patrick
35 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  cyberquicky Mar 3 Nov 2015 - 9:44

C'est justement pour les connaître au mieux qu'il faudrait l'intégrer dès samedi pour un déplacement à Brive où nous n'attendons rien à part tester.

Et puis vu le jeu du moment, a-t-on des lancements de jeu ? :chambreur:

cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  le radis Mar 3 Nov 2015 - 10:04

cyberquicky a écrit:Et puis vu le jeu du moment, a-t-on des lancements de jeu ? :chambreur:

rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12764
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  Jules33 Mar 3 Nov 2015 - 10:55

rire C'est pas faux, étant donné qu'il n'y a aucun lancement de jeu, je ne vois pas ce qu'on risque...
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  Switch Mar 3 Nov 2015 - 11:28

Se repose la question de la priorité : tenter de rester dans le top 6 en championnat ? ou bien figurer en Coupe d'Europe ?

Pour ma part, ce déplacement à Brive est important dans la mesure où prendre une branlée à Brive (cf l'an dernier) serait non seulement mauvais d'un point de vue comptable mais également moral.
Il serait moins dur à gérer de perdre 10-30 à Chaban contre Clermont en Coupe d'Europe que 30-10 à Brive en Top14.

Par ailleurs, nous avons la chance d'avoir une poule "abordable" en H-Cup, qui fait que même avec des équipes légèrement remaniées nous ne devrions pas prendre de branlée comme cela aurait pu être le cas si nous avions reçu le Munster, le Leinster ou les Saracens. C'est très important selon moi car cela nous permettra de garder la priorité au Top14, contrairement par exemple à Oyonnax qui va devoir aligner sa grosse équipe face aux Saracens, à l'Ulster et à Toulouse sous peine d'encaisser 70 ou 80 pts aux yeux de toute l'Europe.

Donc pour moi, priorité Top14, ensuite on peut aligner une équipe légèrement remaniée contre Clermont et carrément faire tourner à Exeter, qui même si c'est une très bonne équipe n'est pas aussi monstrueuse que les ténors irlandais ou anglais.
De toute façon nous ne jouerons pas la H-Cup pour la gagner mais pour bien y figurer et par moment s'en servir de laboratoire. Nos adversaires seront certes plus costauds qu'en Challenge Cup mais nos actuels (la hiérarchie peut vite changer) "remplaçants" sont également au-dessus de ce qu'il était il y a 2/3 ans (Tisseau, Denêtre, Vasuinubu, Carballo, Roux, Delboulbès, Treloar, Guiry...etc).

Alors la grosse équipe à Brive, épicétou ! En plus ca permettra de vraiment nous jauger et voir ce que nous valons à l'extérieur chez une équipe solide chez elle (contrairement à Agen).

Allez les gars, direction la Corrèze, et pour chasser le zèbre ! mad2

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  le radis Mar 3 Nov 2015 - 11:44

C'est pas une espèce protégée le zèbre ? Qu'est-ce qu'il en dit Péchambert ? rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12764
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  sudiste Mar 3 Nov 2015 - 13:01

Switch a écrit:Se repose la question de la priorité : tenter de rester dans le top 6 en championnat ? ou bien figurer en Coupe d'Europe ?

Pour ma part, ce déplacement à Brive est important dans la mesure où prendre une branlée à Brive (cf l'an dernier) serait non seulement mauvais d'un point de vue comptable mais également moral.
Il serait moins dur à gérer de perdre 10-30 à Chaban contre Clermont en Coupe d'Europe que 30-10 à Brive en Top14.

Par ailleurs, nous avons la chance d'avoir une poule "abordable" en H-Cup, qui fait que même avec des équipes légèrement remaniées nous ne devrions pas prendre de branlée comme cela aurait pu être le cas si nous avions reçu le Munster, le Leinster ou les Saracens. C'est très important selon moi car cela nous permettra de garder la priorité au Top14, contrairement par exemple à Oyonnax qui va devoir aligner sa grosse équipe face aux Saracens, à l'Ulster et à Toulouse sous peine d'encaisser 70 ou 80 pts aux yeux de toute l'Europe.

Donc pour moi, priorité Top14, ensuite on peut aligner une équipe légèrement remaniée contre Clermont et carrément faire tourner à Exeter, qui même si c'est une très bonne équipe n'est pas aussi monstrueuse que les ténors irlandais ou anglais.
De toute façon nous ne jouerons pas la H-Cup pour la gagner mais pour bien y figurer et par moment s'en servir de laboratoire. Nos adversaires seront certes plus costauds qu'en Challenge Cup mais nos actuels (la hiérarchie peut vite changer) "remplaçants" sont également au-dessus de ce qu'il était il y a 2/3 ans (Tisseau, Denêtre, Vasuinubu, Carballo, Roux, Delboulbès, Treloar, Guiry...etc).

Alors la grosse équipe à Brive, épicétou ! En plus ca permettra de vraiment nous jauger et voir ce que nous valons à l'extérieur chez une équipe solide chez elle (contrairement à Agen).

Allez les gars, direction la Corrèze, et pour chasser le zèbre ! :made:


La meilleure façon de gagner contre Clermont et d'aller gagner à Brive :made: Nous sommes dans la cour des grands alors faut assumer et pas jouer petits bras !!!

Le match contre l'ASM est à domicile et les joueurs nous doivent une revanche eu égard au peu de spectacle proposé jusqu'ici. Galvauder ce match c'est enterrer dès le premier match notre avenir dans cette compétition avec la certitude d'une attractivité quasi nulle pour les prochaines réceptions. Or je pense que la billetterie espérée pour cette compétition entre dans notre budget prévisionnel.

A trop vouloir calculer on peut aussi se retrouver avec deux branlées à la sortie Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  le radis Mar 3 Nov 2015 - 13:24

Vu sur RS.
L’entraînement de ce matin
Présents ce matin à l’entraînement, nous avons pu apercevoir les premiers pas de Simon Hickey avec les lignes arrières. Sofiane Guitoune, forfait face à La Rochelle était bien présent tout comme Darly Domvo après son retour en compétition avec les Espoirs dimanche. Les seules absences à signaler étaient celles des blessés Jean Baptiste Dubié et Pierre Bernard, aperçus en salle de musculation et Julien Rey.
Concernant les avants, qui se sont entraînés en opposition avec les Espoirs (mêlées et touches), la situation n’a pas évolué par rapport à hier. Francisco Gomez Kodela n’a pas participé à la séance mais était à côté sur le banc. Cyril Cazeaux était en salle de musculation avec Matthew Clarkin. Par contre, nous n’avons pas vu du tout Berend Botha, déjà absent hier.


Dubié est encore blessé ? think

SO du jour  Publié le 03/11/2015 à 12h54 , modifié le 03/11/2015 à 12h54 par Yoan Leshauriès

Union Bordeaux-Bègles : Gomez-Kodela incertain pour le déplacement à Brive

Victime d'un "petit K.-O." face à La Rochelle, le pilier argentin de l'UBB est incertain. En revanche, le pilier sud-africain Steven Kitshoff postule
Union Bordeaux-Bègles : Gomez-Kodela incertain pour le déplacement à Brive
Francisco Gomez-Kodela est sorti "un peu secoué" à la 60e minute face à La Rochelle.

Sorti du terrain « un peu secoué » lors de la victoire de l'Union Bordeaux-Bègles face à La Rochelle (21-16), le pilier girondin Francisco Gomez-Kodela ne s'est pas entraîné en ce début de semaine et est incertain pour le déplacement à Brive samedi (18h30). « On prendra une décision au dernier moment le concernant », indique le manager Raphaël Ibanez.

Ayant participé à ses deux premiers entraînements avec l'UBB, le pilier sud-africain Steven Kitshoff postule pour le déplacement en Corrèze. « On a le feu vert du staff médical et de la cellule de préparation physique », confie le manager. Le demi d'ouverture néo-zélandais Simon Hickey, qui s'est entraîné pour la première fois avec ses nouveaux coéquipiers à Moga ce mardi, est « encore trop juste et devra attendre » avant d'intégrer le groupe.

Malade, le trois quart-centre Julien Rey ne s'est pas entraîné ce mardi, tout comme le deuxième ligne sud-africain Berend Botha (dos).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12764
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  léopold Mar 3 Nov 2015 - 13:42

Botha souffre des reins, il était au soins.
Pour le reste ça semble aller.
Hikey c'est du format de poche, avec Heinie ils seront certainement la charnière la plus "invisible" du championnat, mais on a eu les frères Cambérabero qui ont démontrés que le talent me tient pas forcément aux formats. rire rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  Pat Mar 3 Nov 2015 - 14:35

léopold a écrit:Botha souffre des reins, il était au soins.
Pour le reste ça semble aller.
Hikey c'est du format de poche, avec Heinie ils seront certainement la charnière la plus "invisible" du championnat, mais on a eu les frères Cambérabero qui ont démontrés que le talent me tient pas forcément aux formats. rire rire rire rire
C'est pas moi qui dirais le contraire... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  le radis Mar 3 Nov 2015 - 16:32

Vi mais le rugby d'avant la grande guerre ça compte pas. :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12764
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  Pat Mar 3 Nov 2015 - 17:35

le radis a écrit:Vi mais le rugby d'avant la grande guerre ça compte pas. :chambreur:  rire

Radis... ton audace frise l'impertinence... :siffle:
Je vais pas tarder à prendre des sanctions... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  Force483 Mar 3 Nov 2015 - 18:00

flavio33 a écrit:pour samedi je pense qu il faut mettre au repos serin et lonca sinon on va les cramer(surtout lonca après 8 mois d arret), je verrais bien une charnière LESGOURGUES BEAUXIS. un dubie au centre a la place de LE BOURHIS et ducuing a l arrière. Le banc briviste est moins bon que le notre donc si on est encore dans le coup vers la 50 eme on rentre les titulaires des 3 derniers matchs pour faire la différence. Devant je verrais bien le retour d avei en tant que titulaire même si meynadier a fait une bonne rentre samedi, je laisserai BRAID titulaire, GOUJON avait l air bien fatigue a la fin du match je verrais bien débuter sur le banc et qu il fasse sentir sa puissance en 2 eme mi temp.

Je partage ton avis. On ne manque pas de "8" pour débuter le match et faire entrer GOUJON à l'heure de jeu, à condition qu'il soit en grande forme. Il n'aura plus la pression de ses anciens camarades à qui je souhaite de gagner contre Oyonnax. Vue leur prestation à Bordeaux lors du dernier match, ils le méritent !
Mais attention à Brive ! Ils sont assez étonnant à domicile !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  Switch Mar 3 Nov 2015 - 19:14

force483 a écrit:Mais attention à Brive ! Ils sont assez étonnant à domicile !

Pas qu'à domicile. Il y a 15 jours ils sont allés gagner à Pau. Et la semaine dernière ils sont passés tout près de gagner au Racing :siffle:
Après, Brive a eu depuis le début du championnat le grand avantage de n'avoir quasiment aucun absent international, ainsi qu'un calendrier plutôt favorable (ils ont affronté La Rochelle et les trois derniers : Paris, Agen et Pau, par exemple).

Mais leur jeu assez restrictif couplé à la botte très précise de Germain leur réussi bien pour le moment. Et l'hiver qui s'annonce (WINTER IS COMIIING !!!) devrait encore les avantager.

Grande méfiance, donc ! :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  Charles_ubb Mer 4 Nov 2015 - 13:11

J'aimerai bien voir l'equipe suivante:

Taofifenua (Kitshof) - Auzqui (Avei) - Poux (Toetu)
Marais - Ledevedec (Jaulac)
Braid - Tauleigne - Saili (Madaule - Goujon)
Lesgourgues - Beauxis (Serin)
Talebula - Dubie - Rey - Connor (Ducuing)
Guitoune

Je mettrai donc au repos les Gomez Kodela, Botha, Lonca, Buttin et LeBourhis qui ont, a mon avis, beaucoup donne depuis le début de saison et qui semblent tirer la langue dernièrement.
Ca reste une équipe ultra compétitive par rapport a ce que l'on a pu connaitre le passe. L’intérêt de Ducuing sur le banc par rapport a d'autres est qu'il peut jouer a l'aile ou a l'arriere et on sait que Talebula et Guitoune peuvent occuper tous les postes. Quelque soit le changement on ne perdrait donc pas trop au change.
Je pense qu'il faut vite lancer notre nouvel ami roux, pouvoir le tester. Quoi de mieux qu'un déplacement contre Brive ou il y aura un gros combat d'avant? Cela permet aussi de laisser GK au repos en replacant Poux a droite pour ce match.
Avei prenant naturellement sa place sur le banc en vue de Clermont ou il sera probablement titulaire.
Jaulac permet de laisser Botha bien recuperer et etre dipo au match suivant.
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1072
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  sudiste Mer 4 Nov 2015 - 13:35

Charles_ubb a écrit:J'aimerai bien voir l'equipe suivante:

Taofifenua (Kitshof) - Auzqui (Avei) - Poux (Toetu)
Marais - Ledevedec (Jaulac)
Braid - Tauleigne - Saili (Madaule - Goujon)
Lesgourgues - Beauxis (Serin)
Talebula - Dubie - Rey - Connor (Ducuing)
Guitoune

Je mettrai donc au repos les Gomez Kodela, Botha, Lonca, Buttin et LeBourhis qui ont, a mon avis, beaucoup donne depuis le début de saison et qui semblent tirer la langue dernièrement.
Ca reste une équipe ultra compétitive par rapport a ce que l'on a pu connaitre le passe. L’intérêt de Ducuing sur le banc par rapport a d'autres est qu'il peut jouer a l'aile ou a l'arriere et on sait que Talebula et Guitoune peuvent occuper tous les postes. Quelque soit le changement on ne perdrait donc pas trop au change.
Je pense qu'il faut vite lancer notre nouvel ami roux, pouvoir le tester. Quoi de mieux qu'un déplacement contre Brive ou il y aura un gros combat d'avant? Cela permet aussi de laisser GK au repos en replacant Poux a droite pour ce match.
Avei prenant naturellement sa place sur le banc en vue de Clermont ou il sera probablement titulaire.
Jaulac permet de laisser Botha bien récupérer et etre dipo au match suivant.

Dubié n'est apparemment pas apte ...quand à Ducuing et Tauleigne pas de nouvelles ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  Dolphy Mer 4 Nov 2015 - 13:46

Pas évident la gestion de l'effectif sur ce match à Brive avec la perspective du match contre Clermont...
Il y a quelques postes (au centre, en deuxième ligne) où les mêmes joueurs ont été sollicités... Mais faire souffler quelques joueurs cadres (comme Connor, Buttin, Rey ou Le Bourhis) et faire un conséquent turn-over à Brive, c'est s'exposer à un manque de cohésion et un affaiblissement de l'équipe.

Personnellement, j'opterai pour jouer à fond à Brive avec la meilleure équipe possible ; il sera toujours temps de penser à Clermont. Et puis, si on prend une tuile contre Clermont, mais si on a, entretemps, ramené 4 pts de Brive, cela m'ira très bien. :siffle:

De toutes façons, nous ne sommes pas armés pour jouer les deux tableaux (Top14 et Europe). En cette période où l'équipe dans sa meilleure configuration du moment a déjà pas mal de difficultés à mettre son jeu en place où nous n'avons que 3 deuxième ligne valides, imaginez qu'une nouvelle vague de blessures vienne s'ajouter à celle déjà longue du début de saison....
Alors, concentrons tout sur le Top 14 avec le Top 6 comme objectif, épicetout... :tambour:
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  Pat Mer 4 Nov 2015 - 14:02

Dolphi a écrit:
De toutes façons, nous ne sommes pas armés pour jouer les deux tableaux (Top14 et Europe)

Voilà...!
Ca c'est un truc qui me fait peur, à savoir que le président veuille à tout prix jouer l'Europe.... Remember les Arlequins du Roussillon. Rolling Eyes
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  Charles_ubb Mer 4 Nov 2015 - 14:09

En effet je viens de voir pour Dubie...
Probablement Guitoune au centre et Ducuing a l'arriere du coup :)
Et Buttin sur le banc!

Pour Tauleigne j'espere que ca va mieux, on a besoin de lui pour faire souffler Goujon ...


Je pense qu'il faut faire tourner, pas tant pour Clermont que pour eviter les blessures en fait :)
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1072
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  grospaquet31 Mer 4 Nov 2015 - 14:20

Perso, je pense qu'on est armé pour jouer les 2 tableaux dès que les recrues seront toutes présentes et le retour des blessés comme Domvo.

Pour moi l'équipe la plus forte sur le papier serait:

Poirot Avei Kepu - Marais Botha - Madaule Goujon Saili - Adams Bernard Talebula Rey AAC Connor Domvo

Mais il y a la possibilité d'avoir une equipe bis très intéressante:

Tao (Poux) Auzqui (Maynadier) Kodela (Toetu) - Jaulac Ledevedec - Clarkin (Braid) Chalmers Tauleigne - Lesgourgues (Serin) Beauxis (Lonca) Blanc Ahotaeiloha (Dubie) Le Bourhis Guitoune - Buttin (Ducuing)

on est à mon avis un peu juste en 2ieme ligne, à part ça, je pense qu'on peut joueur les 2 tableaux...sinon ça sert à rien d'être dans les 6.

Edit: j'ai meme oublié Kitshoff et Hickey!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  Jules33 Mer 4 Nov 2015 - 14:28

Je suis en total désaccord avec le fait de galvauder la Champions Cup. Je vous rappelle que l'UBB a sorti un match héroïque pour battre Gloucester en Angleterre, les gars se sont battus comme des chiens, la fin du match à été un moment magique. Et tout ça pour quoi? Pour ne pas jouer à fond la Champions Cup? Et en plus, dès le premier match?
Vous rappelez la jurisprudence USAP, mais il me semble que notre effectif est supérieur à celui de l'USAP l'année de leur descente.
Donc pour moi, ne pas jouer à fond la Champions Cup, au moins le premier match, serait une absurdité.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  Pat Mer 4 Nov 2015 - 14:33

Ryder a écrit:Je suis en total désaccord avec le fait de galvauder la Champions Cup. Je vous rappelle que l'UBB a sorti un match héroïque pour battre Gloucester en Angleterre, les gars se sont battus comme des chiens, la fin du match à été un moment magique. Et tout ça pour quoi? Pour ne pas jouer à fond la Champions Cup? Et en plus, dès le premier match?
Vous rappelez la jurisprudence USAP, mais il me semble que notre effectif est supérieur à celui de l'USAP l'année de leur descente.
Donc pour moi, ne pas jouer à fond la Champions Cup, au moins le premier match, serait une absurdité.

.... affaire à suivre !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  Dolphy Mer 4 Nov 2015 - 15:39

Ryder a écrit:Je suis en total désaccord avec le fait de galvauder la Champions Cup. Je vous rappelle que l'UBB a sorti un match héroïque pour battre Gloucester en Angleterre, les gars se sont battus comme des chiens, la fin du match à été un moment magique. Et tout ça pour quoi? Pour ne pas jouer à fond la Champions Cup? Et en plus, dès le premier match?
Vous rappelez la jurisprudence USAP, mais il me semble que notre effectif est supérieur à celui de l'USAP l'année de leur descente.
Donc pour moi, ne pas jouer à fond la Champions Cup, au moins le premier match, serait une absurdité.

Si tu regardes bien l'historique des clubs français en Champions Cup, sur les dix dernières années, tu te rends comptes que seules les mégas-cylindrées (Toulon, Clermont, Toulouse et à un degré moindre le Racing pour la saison dernière) l'on joué à fond ; c'est à dire elles ont au moins passé la phase de poule et joué le quart.
Des équipes comme Castres et Montpellier qui se sont installées (sauf saison dernière) dans le Top 6 n'ont jamais trop insisté dans cette compétition ; au risque d'anéantir leurs chances dans le Top 14.
Idem pour le Challenge ! Pourquoi ne retrouve t-on pas des clubs français en quarts ? Est-ce que Gloucester, London Irish, Edinburg, Newport sont vraiment supérieurs à des clubs comme l'UBB, Stade Français ? Je ne penses pas.
C'est vrai qu'il y a le syndrome USAP....Une équipe composée de joueurs comme Lopez, Guitoune, Tao (1 et 2), Vahaamahina, Purll, Hook, Leo, Guirado,Marty ....quand on y pense... Allo quoi Mais ce qui avait surtout plombé l'USAP cette saison, plus que l'Europe, ce sont les graves et longues blessures de Lopez et Guitoune qui avaient fait un début canon avant leurs pépins.
Et il faut se rendre à l'évidence de l'énorme exigence du Top 14 où tout relachement se paie cash, où les petites équipes savent se transcender et inquiéter les grosses ; pour au final avoir un classement hyper serré. Castres a eu très chaud la saison dernière, et nous ne sommes pas à l'abri d'une telle mésaventure.

Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  Jules33 Mer 4 Nov 2015 - 15:54

J'entends bien ce que tu dis, mais alors elle aura servi à quoi la victoire contre Gloucester? Á quoi ça sert de vouloir se qualifier pour la Champions Cup si c'est pour ne la jouer qu'à moitié au final?
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  grospaquet31 Mer 4 Nov 2015 - 15:58

Je pense que Marti et le staff ont parfaitement conscience que mener de front les 2 compétitions est difficile (Clermont et Toulon l'ont payé en phase finale de top 14 l'an dernier) mais sincèrement l'UBB a les moyens de finir la saison dans le top 6 à la lutte avec Montpellier, le racing, Toulouse, Clermont et Toulon) et de se qualifier pour les 1/4 de coupe d'Europe.
Les autres equipes joueront le challenge (il faudra quand meme mettre 15 joueurs sur le pré) et puis quand on a des ambitions et qu'on l'annonce, il faut assumer derrière. La coupe d'Europe est une récompense de la belle saison de l'an dernier, il faut donc la jouer à fond.

Le seul truc c'est qu'on manque de joueur avec l'expérience du très haut niveau international. A part Talebula, Kepu, AAC, adams, Beauxis ça fait très peu comparé à tous nos concurrents pour le top 6.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  cyberquicky Mer 4 Nov 2015 - 16:05

Dolphi a écrit:
Ryder a écrit:Je suis en total désaccord avec le fait de galvauder la Champions Cup. Je vous rappelle que l'UBB a sorti un match héroïque pour battre Gloucester en Angleterre, les gars se sont battus comme des chiens, la fin du match à été un moment magique. Et tout ça pour quoi? Pour ne pas jouer à fond la Champions Cup? Et en plus, dès le premier match?
Vous rappelez la jurisprudence USAP, mais il me semble que notre effectif est supérieur à celui de l'USAP l'année de leur descente.
Donc pour moi, ne pas jouer à fond la Champions Cup, au moins le premier match, serait une absurdité.

Si tu regardes bien l'historique des clubs français en Champions Cup, sur les dix dernières années, tu te rends comptes que seules les mégas-cylindrées (Toulon, Clermont, Toulouse et à un degré moindre le Racing pour la saison dernière) l'on joué à fond ; c'est à dire elles ont au moins passé la phase de poule et joué le quart.
Des équipes comme Castres et Montpellier qui se sont installées (sauf saison dernière) dans le Top 6 n'ont jamais trop insisté dans cette compétition ; au risque d'anéantir leurs chances dans le Top 14.
Idem pour le Challenge ! Pourquoi ne retrouve t-on pas des clubs français en quarts ? Est-ce que Gloucester, London Irish, Edinburg, Newport sont vraiment supérieurs à des clubs comme l'UBB, Stade Français ? Je ne penses pas.
C'est vrai qu'il y a le syndrome USAP....Une équipe composée de joueurs comme Lopez, Guitoune, Tao (1 et 2), Vahaamahina, Purll, Hook, Leo, Guirado,Marty ....quand on y pense... Allo quoi  Mais ce qui avait surtout plombé l'USAP cette saison, plus que l'Europe, ce  sont les graves et longues blessures de Lopez et Guitoune qui avaient fait un début canon avant leurs pépins.
Et il faut se rendre à l'évidence de l'énorme exigence du Top 14 où tout relachement se paie cash, où les petites équipes savent se transcender et inquiéter les grosses ; pour au final avoir un classement hyper serré. Castres a eu très chaud la saison dernière, et nous ne sommes pas à l'abri d'une telle mésaventure.


Après il faut relativiser. On peut ne pas la galvauder sans la jouer non plus à fond.

Le but étant de prendre de l'expérience, sans prendre de grosses taules ni de trop se fatiguer pour le Top 14. Et pour cela, je pense que l'UBB a l'effectif pour.

C'est d'ailleurs ce que fait chaque année Montpellier et Castres, ils ne la jouent certes pas à fond mais jamais ils ne la galvaudent.
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  patrick Mer 4 Nov 2015 - 17:31

Ryder a écrit:J'entends bien ce que tu dis, mais alors elle aura servi à quoi la victoire contre Gloucester? Á quoi ça sert de vouloir se qualifier pour la Champions Cup si c'est pour ne la jouer qu'à moitié au final?

A quoi ça sert ? Peut-être un peu à vendre le produit UBB aux partenaires privés ...

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB - Page 2 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : Brive / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum