AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 23:16

» Top14 : autres matchs
par krahknardz Aujourd'hui à 22:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Switch Aujourd'hui à 21:37

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 20:12

» Espoirs 2023-2024
par krahknardz Aujourd'hui à 19:21

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 16:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Aujourd'hui à 16:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 12:57

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

+24
marchal
grospaquet31
Sboiiing
Lemiel
Gahet
Agone
Olé
kaze33
zizou46
Jules33
DODO974
sudiste
enzo
krahknardz
le radis
Adrien
Dolphy
calamar33
OBELIX
Force483
flavio33
patrick
Switch
Wild Tooth
28 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 5 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  krahknardz Lun 23 Nov 2015 - 22:03

gca20002001 a écrit:Tu flingues certains joueurs en permanence... Connais tu le contexte ? Connais tu les consignes  de jeux ? C'est facile du juger depuis le canapé.
Concernant Ledevedec je te trouve toujours saignant avec lui, même quand il fait de bon matchs... Là y a plus qu'a le virer pour toi ? Bravo !!!
Faut pas oublier que les joueurs lisent le forum, ça doit leur faire plaisir de voir comment ils sont supporté. think think

Je ne me souviens pas avoir remarqué un acharnement de kaze sur l'un ou l'autre des joueurs. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec certaines de ses analyses, elles sont plus que souvent pertinentes, et montrent un regard attentif et critique (dans le bon sens du terme) envers les prestations des joueurs.
Quant aux joueurs, s'ils se laissent perturber par nos petits commentaires de supporters, alors là ça montrerait vraiment qu'ils ont problème de mental!! Chacun son rôle, nous de supporter et critiquer si les performances le demandes, eux de faire leur boulot et de jouer...

krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6912
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 5 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  kaze33 Lun 23 Nov 2015 - 22:05

gca20002001 a écrit:
Tu flingues certains joueurs en permanence...

Qui je "flingue" en permanence ??? Merci de me le dire que j'évite d'être trop dur car je ne veux pas avoir une "mort" rugbytisque sur la conscience  Crying or Very sad


gca20002001 a écrit: Connais tu le contexte ? Connais tu les consignes  de jeux ?
Je vois pas en quoi des fautes de mains et des plaquages ratés sont liés à une consigne de jeux mais bon ma connaissance rugbystique est sûrement trop limitée... Remarque peut être qu'on tente d'endormir l'ennemi avec des fautes techniques pour mieux pouvoir le surprendre, ça c'est retors comme tactique :chambreur:

gca20002001 a écrit:  C'est facile du juger depuis le canapé.

J'ai essayé d'une armoire, vous l'avouer c'est moins confortable  :chambreur:

gca20002001 a écrit:  Concernant Ledevedec je te trouve toujours saignant avec lui, même quand il fait de bon matchs...
 
Je remet ce que j'ai écrit pour le match à Brive vu que je le taillade toujours, enregistre -le car je devais être malade ce jour là :chambreur:  
Julien Ledevedec : Lui l'envie il l'avait comparé à d'autres :siffle: Si ses coéquipiers avait pu avoir ne serait ce qu'un peu de cette envie  Evil or Very Mad Il s'est bien battu mais beaucoup trop brouillon quand même.

gca20002001 a écrit:   Là y a plus qu'a le virer pour toi ? Bravo !!!

Ne pas prolonger un contrat achevé et virer quelqu'un y a une légére différence  Wink   En outre je précise "perso, je doute de plus en plus" preuve que je ne posséde pas la vérité sur ce sujet .  D' ailleurs tu vois je suis sûrement dans le faux puisque le club a l'air d'essayer de le prolonger.

gca20002001 a écrit:  Faut pas oublier que les joueurs lisent le forum
Oui et ???? Comme certains lisent le forum, il faudrait flagorner à tour de bras  think . Tu sais Beaumarchais l'a bien dit : "Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloges flatteurs"

Au fait si Darly passe par là, à moins d'un triplé pour ton retour, je serais  déçu car Dieu ne doit pas faire dans la demie mesure Crying or Very sad :chambreur:


gca20002001 a écrit: ça doit leur faire plaisir de voir comment ils sont supporté. think think
Tu fais grand cas de mon humble avis et je t'en remercie Wink  Rassures toi ils font la part des choses et savent que la grande majorité des supporteurs sont sympas et pas un mauvais supporteur comme moi :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5728
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 5 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  flavio33 Lun 23 Nov 2015 - 22:34

je trouve kaze pertinent et juste dans ces analyses, pour ledevedec apres son match à brive je m'etais fait la reflexion de voir ce qu'il allait marquer sur lui et il a bien ecrit qu'il c'etait bien battu. Laughing

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 5 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  patrick Mar 24 Nov 2015 - 10:12


Pour que chacun (qui comme moi n'a pas vu le match) se fasse une idée du comportement de nos joueurs :


EXETER UBB Champions Cup par ubbrugby

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 5 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  OBELIX Mar 24 Nov 2015 - 11:09

Je n'avais pas vu le match avant ta vidéo et je trouve qu'on a pas si mal joué que ça à part 2 ou 3 grosses erreurs . On se demande d'ailleurs comment le joueur anglais arrive à ressortir du maule aussi facilement c'est très surprenant ..

On a joué beaucoup à la main sur ce match et beaucoup de positions offensives de notre part , il y a longtemps qu'on ne les avait pas vu joué comme ça et avec un peu plus de lucidité en fin d'action on aurait pu revenir avec un point de bonus défensif..

Personnellement ça me rassure de les avoir vu jouer comme ça et je pense que lorsqu'on aura régler certains problèmes défensifs on aura retrouver notre belle équipe de l'UBB

_________________
J'aime l'UBB :clap:
OBELIX
OBELIX
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 16
Localisation : Lamonzie Saint Martin
Date d'inscription : 09/11/2015
Humeur : Très Bonne
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 5 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  sudiste Mar 24 Nov 2015 - 11:49

OBELIX a écrit:On se demande d'ailleurs comment le joueur anglais arrive à ressortir du maule aussi facilement c'est très surprenant ..

Il y a clairement un problème de communication sur cette action ...sur un maul le ballon doit être mis au chaud au fond ...il est donc étonnant que le porteur du ballon se le soit fait arracher comme ça sans réagir think
Plus généralement quand tu ne te sens pas une domination claire devant (comme c'était le cas sur ce match) il faut apprendre à sortir et jouer rapidement ces ballons. Notre lenteur en ce secteur finit souvent, notamment sur les mêlées, par des sorties merdiques sur le reculoir, mettant le 9 et encore plus le 8 dans une situation stérile.
Il est temps d'amorcer notre mue culturelle en appréhendant la mêlée comme une rampe de lancement de jeu plus que comme un simple affrontement physique ... c'est la cas dans le Sud longtemps déjà ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 5 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  le radis Mar 24 Nov 2015 - 12:21

Les joueurs français manquent vraiment de vitesse.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 5 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  makno Mar 24 Nov 2015 - 13:03

Je possède un lien permettant de voir ou revoir le match.Ça intéresse quelqu'un ?
makno
makno
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 190
Localisation : begles
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 5 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  patrick Mar 24 Nov 2015 - 19:56

makno a écrit:Je possède un lien permettant de voir ou revoir le match.Ça intéresse quelqu'un ?

Celui là ?


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 5 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  makno Mar 24 Nov 2015 - 20:00

Pour les images oui pour la langue non.
makno
makno
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 190
Localisation : begles
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 5 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  patrick Mar 24 Nov 2015 - 20:07

Oui mais c'est bien la VO :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 5 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  patrick Mar 24 Nov 2015 - 22:40

A l'issue de la 1ere mi-temps, beaucoup trop de désinvolture de Goujon, Beauxis (jeu au pied catastrophique), Guitoune et de Rey ... pour finir sur une mauvaise note. Certes Toetu n'avait pas Botha au cul, mais franchement ne pas tenir plus que ça n'est pas très acceptable. Plutôt pas mal pour les autres. Allez, j'y vais, la 2ème mi-temps va commencer :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 5 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  patrick Mar 24 Nov 2015 - 23:36

Voilà, le match est fini et toujours quelques beaux moments mélangés à du grand n'importe quoi. La mêlée a étrangement continué à souffrir (vice anglais ???), premiers placages souvent loupés, jeu au pied toujours aussi nul, etc. Autre point, et c'est rare, certes souvent mal servi, Blair a fait un mauvais match. Nos 3 essais sont beaux mais à part ça, pas grand chose à retenir sinon que Ole et Madaule n'ont pas encore la forme, que pour jouer au centre Guitoune devrait d'abord apprendre à faire des passes et que nos deux 10 nous ont bien plombés par leurs nombreuses erreurs.
Ah au fait, pour ma part, rien à reprocher à Ledevedec et Lesgourgues :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 5 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  kaze33 Mar 24 Nov 2015 - 23:49

patrick a écrit:
Ah au fait, pour ma part, rien à reprocher à Ledevedec et Lesgourgues :chambreur:

J'aurais été étonné du contraire :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5728
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 5 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  latine Mer 25 Nov 2015 - 8:35

patrick a écrit:Voilà, le match est fini et toujours quelques beaux moments mélangés à du grand n'importe quoi. La mêlée a étrangement continué à souffrir (vice anglais ???), premiers placages souvent loupés, jeu au pied toujours aussi nul, etc. Autre point, et c'est rare, certes souvent mal servi, Blair a fait un mauvais match. Nos 3 essais sont beaux mais à part ça, pas grand chose à retenir sinon que Ole et Madaule n'ont pas encore la forme, que pour jouer au centre Guitoune devrait d'abord apprendre à faire des passes et que nos deux 10 nous ont bien plombés par leurs nombreuses erreurs.
Ah au fait, pour ma part, rien à reprocher à Ledevedec et Lesgourgues :chambreur:

Blair n'a pas été mauvais, Blair a été légèrement en dessous de sa magnificence habituelle :chambreur: :chambreur: :chambreur: rire rire rire
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 5 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum