AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Befa Aujourd'hui à 0:27

» Top14 : autres matchs
par krahknardz Hier à 22:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Switch Hier à 21:37

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 20:12

» Espoirs 2023-2024
par krahknardz Hier à 19:21

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Hier à 16:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Hier à 12:57

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

+24
marchal
grospaquet31
Sboiiing
Lemiel
Gahet
Agone
Olé
kaze33
zizou46
Jules33
DODO974
sudiste
enzo
krahknardz
le radis
Adrien
Dolphy
calamar33
OBELIX
Force483
flavio33
patrick
Switch
Wild Tooth
28 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  kaze33 Dim 22 Nov 2015 - 0:59

Sboiiing a écrit:
kaze33 a écrit:
Sboiiing a écrit:Que reprochez-vous à Beauxis ? je ne pas eu l'impression que son match soit en dessous de ces partenaires. En 1ère mi-temps j'ai surtout vu un 8 de devant très brouillon.

Qu'un joueur de son âge et avec son expérience du très haut niveau doit apporter plus que ce qu'on a vu, il doit être un moteur donc  "au dessus" des autres qui pour la plupart découvraient la grande coupe d'europe ce soir.

Car si c'est pour qu'il soit du niveau de Lonca, autant faire jouer Lonca qui est jeune et qui a un salaire bien moindre :siffle:

Je comprends tout a fait ce point de vue. Mais n'oublions pas qu'ils reviennent tous 2 de blessure et qu'on ne retrouve pas son niveau en claquant des doigts, sinon le sport serait l'affaire de M. Toulemonde... Laissons leur un minimum de temps pour retrouver leurs repaires. A ce compte là, pour un international, j'ai trouvé Goujon carrément en dessous qui a bcp reculé à l'impact et très hésitant ballon en main. Et lui il n'est pas usé et ne revient pas de blessure.

Regarde ce que j'ai écrit sur Goujon :siffle:

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  flavio33 Dim 22 Nov 2015 - 1:32

j ai préféré largement ce match la, plutôt que celui de brive, je pensais qu on allait en prendre une belle, exeter c est pas non plus des pompes...
toetu n a pas le niveau mais derriere kodela ya qui??? en 2 eme et 3 eme je trouve que ça manque de puissance.

lesgourges a vraiment des cannes et nous fait du bien mais il fait quelques fautes assez agaçante. beauxis revient de blessure je lui laisse cette excuse encore pour une ou deux semaines mais c est sur que si on veut franchir un cap il nous faut un grand demie d ouverture. lonca a du ballon mais pas de pied et au haut niveau c est indispensable.
au centre guitoune non merci, albi c est loin ce temps la....rey defensivement c est pas mal mais offensivement...clairement pour moi nos centre titulaires c est dubie cooper
talebula connor ont du attraper froid ce soir, ducuing pour un jeune qui vient de pro d2 je lai trouve plutôt bon, mise a part ces 2 ballons pour tale mad2 mad2 je veux bien le revoir car buttin ne ma pas impressione du tout. domvo il va falloir être patient car j ai peur qu il ne retrouve pas dessuite son niveau de l an dernier

au final pour un dépucelage de coupe d europe je trouve que l on pas était aussi ridicule que ça comparer a nos match de oyo et brive. 3 essais, avant le match on y aurait pas cru. A dix min de la fin on est encore en course pour prendre le bd et bo, çà aussi je l aurais pas cru. l arbitrage no comment mais on le savait tous. Si contre pau on montre le meme visage on peut esperer la victoire et pourquoi pas le bonus offensif

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  Sboiiing Dim 22 Nov 2015 - 10:40

Je partage tout à fait cette analyse, Flavio. En face c'était tout sauf une équipe de pompes à vélo...

_________________
allez l\\'union
avatar
Sboiiing
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 57
Localisation : 78100
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  patrick Dim 22 Nov 2015 - 11:33

http://www.sudouest.fr/2015/11/21/rugby-champions-cup-suivez-exeter-ubb-commente-en-direct-2193613-4564.php

SO :

Rugby (Champions Cup) : l'UBB a tendu le bâton à Exeter
Nicolas Le Gardien

Bienvenue en Champions Cup. L'Union Bordeaux-Bègles a découvert son nouveau monde samedi et l'apprentissage a été rude. Les hommes de Raphaël Ibanez ont mesuré tout ce qui fait sa spécificité : l'efficacité et le volume anglais, l'arbitrage britannique et tout simplement un niveau qui ne laisse pas la place aux impairs et aux imprécisions. Les Girondins en ont commis beaucoup, beaucoup trop hier pour espérer mieux qu'une défaite (34-19) qui aurait pu être plus lourde sans les échecs de Slade au pied.

Leurs trois essais, après trois matchs sans marquer, et le « caractère » loué par Raphaël Ibanez ne seront qu'une consolation : ils n'auront pas suffi à ramener un point quand Exeter, outsider numéro un de Clermont dans la poule, a rempli sa musette d'un bonus offensif. C'est la naïveté, aussi, qui est ressortie à l'image de deux renvois - l'un défensif cafouillé, l'autre offensif mal couvert - qui ont coûté deux essais. « C'est une dure leçon pour l'équipe. On a manqué d'expérience, subi l'intensité dans les 20 premières minutes. C'est aussi l'intérêt de se frotter à ce niveau, même si ça réduit encore nos chances de qualification », glissait le manager.
L'entame anglaise

Comme dans toute l'Angleterre, la minute de silence, joueurs fermant le cœur formé par une trentaine d'enfants, a enveloppé le Sandy Park. Les yeux étaient hagards, Jandre Marais et ses coéquipiers auront manqué leur première mi-temps. Les Girondins y ont été bien trop approximatifs. Huit pénalités concédées contre une par leur adversaire, trois ballons perdus au contact, deux passes en touche, une mêlée en souffrance, un jeu au pied imprécis : c'est lourd pour ne pas sombrer. Et pourtant, c'est en ne trouvant pas la touche après la sirène que Julien Rey a donné la possibilité aux Anglais de s'offrir un vrai break (21-7, 40e).

Alors bien sûr, le deuxième de Premiership n'y est pas pour rien. Après avoir démarré fort par une séquence quasi discontinue de 6 minutes, Exeter a démontré sa capacité à tenir le ballon et à frapper à chaque opportunité. Le premier essai, parti de leurs propres 22 mètres et d'un coup d'accélérateur de Nowell (8-0, 11e), est un modèle du genre. Le deuxième était un coup de filou du pilier droit écossais Low, volant le ballon au cœur d'un maul avec un coup d'œil à l'arbitre (15-7, 22e). Le troisième conclu en coin par l'omniprésent Hill après une longue séquence enfonçait les Girondins dès la reprise (26-7, 42e). « On a été un peu débordé par le rythme lors des premières minutes, on ne savait pas trop où se situer. Le temps de s'adapter, au final, cela nous a coûté cher », regrettait le capitaine Jandre Marais.
Occasions manquées

Dommage ? Dommage, oui, car dans une sorte de vase communicant, l'UBB a perdu en solidité ce qu'elle a retrouvé en allant. Il y a longtemps qu'elle ne s'était pas montrée aussi dangereuse. Elle avait mis fin à sa disette d'essais - 312 minutes au total - dès sa première offensive construite : un grand côté derrière un ballon porté (8-7, 16e). Elle a souvent franchi, aussi, mais trop peu conclu pour rester dans le match : un en-avant de passe de Goujon (15e), un mauvais choix de Ducuing après un dynamitage de Lesgourgues (63e) et surtout, un gros temps fort en suivant. Mais après un ruck litigieux au pied des poteaux, les Chiefs bonifiaient à merveille le turnover pour l'essai du bonus offensif, de 90 mètres et une série de passes après contact (31-12, 58e).

Le dernier tournant pour espérer revenir. Le suspense a alors tenu à savoir si les Girondins parviendraient à venir arracher un - ou deux - bonus puisque Rey, cassant deux placages (51e), et Lesgourgues sur un ballon de récupération (34-19, 77e) le laissaient espérer. Mais en tapant une penaltouche en ballon mort (76e), Lonca, pourtant auteur d'une bonne entrée et sauvant un score plus lourd grâce une pichenette sur Campagnaro (72e), a avorté la dernière occasion. « Je veux retenir cette volonté de se faire des passes, la prise d'initiative sur la ligne d'avantage, soulignait Raphaël Ibanez. On va s'appuyer sur cela pour la suite et analyser les ballons rendus. On a la chance d'avoir un match qui arrive vite (Pau, samedi), pour se remettre en selle. »


Exeter - UBB : "peut-être trop focalisés sur l'envie de produire"

Quel est votre sentiment après cette rencontre ?

Charles Brousse. On a fait des erreurs, on avait envie de bien rentrer dans cette compétition et c'est un peu dommage pour cela : on prend deux essais d'entrée un peu bêtement. Mais on avait aussi envie de retrouver du liant et à ce niveau, c'est chose faite : on a marqué trois essais, on a eu deux-trois autres occasions. Maintenant, on sait ce qu'est la Champions Cup et on va essayer de gommer nos erreurs sur les matchs suivants. Les impacts ne sont pas différents de ce qu'on connaît, mais il y a plus de volume. Je ne sais pas si c'est lié au championnat anglais, mais ils se consomment beaucoup moins dans les rucks, se replacent. Les ballons sortent plus vite. c'est la grosse différence avec le Top 14 où c'est la guerre dans les rucks, tous les ballons sont ralentis. C'est un peu là-dessus qu'on a été pris.

Comment expliquez-vous l'entame difficile ?

On s'est peut-être trop focalisé sur l'envie, notre volonté de produire du jeu. On aurait peut-être dû plus se concentrer sur les bases, passer plus dans l'axe. On a voulu tout de suite faire du large car il y avait des coups à faire, on franchit assez vite. À la mi-temps, les entraîneurs nous ont dit de recentrer notre jeu car ils avaient une défense qui contrôlait énormément et de mettre plus de pression défensivement car on leur a laissé trop d'espaces sur les intérieurs et ils en ont profité. Le regret est de ne pas avoir concrétisé plus en seconde période car malgré tout, on a eu les occasions pour revenir au final.

Cette défaite compromet-elle déjà vos espoirs dans la compétition ?

On était venu ici pour prendre au moins un point et on n'est pas satisfait mais il y a quelques secteurs positifs à retenir. Rien n'est perdu. Ce n'est que le premier match, Exeter peut battre Clermont, on peut battre Clermont chez nous. On part avec un handicap mais on ne baissera pas les bras.

Propos recueillis par N. L. G.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  patrick Dim 22 Nov 2015 - 12:03

Les essais : http://www.epcrugby.com/matchdaytv/?play=media&id=22249

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  Switch Dim 22 Nov 2015 - 12:42

De toute façon je n'espère de cette coupe d'Europe qu'une préparation et un laboratoire pour le Top 14. J'espère qu'après ce match, on arrivera à combiner le bon visage offensif d'hier et la défense vue en championnat. Si on y arrive, on peut envisager un beau match et surtout pas mal de points contre Pau.

Mais il va falloir se motiver car clairement, de ce que j'ai vu, la motivation était toute anglaise, hier.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  grospaquet31 Dim 22 Nov 2015 - 16:59

Switch a écrit:De toute façon je n'espère de cette coupe d'Europe qu'une préparation et un laboratoire pour le Top 14. J'espère qu'après ce match, on arrivera à combiner le bon visage offensif d'hier et la défense vue en championnat. Si on y arrive, on peut envisager un beau match et surtout pas mal de points contre Pau.

Mais il va falloir se motiver car clairement, de ce que j'ai vu, la motivation était toute anglaise, hier.

Comment peut il en être autrement? Surtout après une bonne sodomie arbitrale (boudjelal copyright). Carton jaune oublié sur woodburn pour placage haut, derriere il marque un essai. Les positions de hors jeu des anglais ne sont jamais sifflées, les ballons gardés au sol ne sont jamais sanctionnés, les placages sans ballon et obstruction non plus etc.. Alors c'est vrai des fautes techniques l'ubb en a commis plus d'une comme cette pénal touche dans les dernières minutes hyper importante non trouvée. Mais l'arbitrage a clairement été en notre defaveur. Y en a ras le cul de se faire mettre profondément par des arbitres anglo saxons.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  marchal Dim 22 Nov 2015 - 17:04

pour avoir vu que la fin de la 1 mt et la seconde, voila mon ressenti sur ce match.
ce qui me met hors de moi, c'est ce manque de concentration que l'on a sur certain moment des matchs, et je ne parle pas que sur celui d'y hier. exemple :
beauxis est capable de nous transformer un essai en coin mais rate une pénalité pratiquement face au poteau
lonca ne trouve pas une pénaltouche que meme un crabos aurait trouvé.
nos avants se font prendre le ballon dans un maul et derrière un essai incompréhensible
en fin de 1 mt, que ce soit lesgourgues ou beauxis et à 2 reprises aucun n'est capable de taper en touche résultat 3 pt de donner
sur les rucks, on déblaye toujours tardivement et on laisse la porte grande ouverte à des turn overs à notre désavantage
sur les remises en jeu, soit on capte pas le ballon soit on se met en difficulté pour le jouer
les en avants en veux tu en voilà qui nous pourris nos tentatives de jeu...
et je m'arréte là...
de plus, que penser de l'interview de brousse qui dit que sur ce match, "'ils se sont focalisés sur l'envie, la volonté de produire du jeu et qu'ils auraient du se focaliser plutot sur les bases du rugby ".
pour moi cela veut dire, que l'on est incapable à l'heure actuelle de faire les deux ! c'est à dire d'abord assurer les fondamentaux et puis derrière amener du jeu ! ça fait peur...
de plus, j'en ai un peu marre de lesgourgues, c'est vrai, il a une pointe de vitesse remarquable, mais qu'il arrete un peu avec ses courses en travers qui améne tellement d'incertitude que meme ses coèquipiers ne savent pas ce qu'il veut faire, ses passes dans les chaussettes, ses mauvais choix etc..
à l'heure actuelle, notre meilleure 9 est serin mais il est aussi notre meilleur 10, malheureusement il ne peut pas jouer tous les matchs et ne peut pas non plus remplacer tous le monde (j'attend d'ailleurs avec impatience votre ressenti sur le nouveau pour ceux qui ont pu aller à moga cette aprém)
pour ducuing, je serais moins sévére sue vous, car c'était sa 1ere en 15 cette année et il n'a peut etre pas encore les automatismes avec l'ubb.
bon y'a quand meme du bon à retirer de ce match, c'est qu'il y a eu 3 essais et de plus à l'extérieur, ce qui n'est pas si mal en ces temps de vaches maigres...
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  patrick Dim 22 Nov 2015 - 18:19

L'Equipe :

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 4 CUZ5dTTWsAA0gea

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 4 CUZ5fZ9WUAAIJoO

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  patrick Dim 22 Nov 2015 - 18:36

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 4 870x489_ntamack_3_060815
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/champions-cup-ubb-n-est-pas-equipe-pour-aller-plus-vite-que-la-musique-dit-emile-ntamack-1448211435

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  Adrien Dim 22 Nov 2015 - 19:52

Toulon c ést la crise
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  Sboiiing Dim 22 Nov 2015 - 20:12

Adrien a écrit:Toulon c ést la crise
Justement, je crois qu'il faut relativiser notre match à Exeter, qui n'était pas si mauvais. Avec quelques boulettes en moins (comme le maul fantome du 2e essai) on était carrément dans le coup, contrairement à Toulon. On est pas les 1er ni les derniers à perdre en Angleterre.
Il faut garder la confiance de nos joueurs et du staff.

_________________
allez l\\'union
avatar
Sboiiing
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 57
Localisation : 78100
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  Adrien Dim 22 Nov 2015 - 20:25

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  sudiste Dim 22 Nov 2015 - 21:31

La priorité (la même depuis 8 saisons) : travailler les renvois . Pression offensive d'un côté et captage puis protection du ballon de l'autre mad2

Merci de me décrypter en vidéo, images trois D et vision panoramique le 2eme essai d'Exeter : un maul accouchant en son coeur d'un joueur adversaire ballon en main, là je crois que c'est de l'inédit scratch scratch

Moralité : marquer 3 essais pour ne pas ramener le moindre point ne va pas plaider pour un retour au jeu débridé de notre "enfance" Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  sudiste Dim 22 Nov 2015 - 21:44

Quoi qu'il en soit avec le double bonus des Ospreys associé aux 5 points pris par Exeter et Clermont disons que c'est plutôt très mal engagé pour nous Crying or Very sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  krahknardz Dim 22 Nov 2015 - 23:40

Je vois bien les Ospreys gagner à Exeter. Donc notre futur dépendra complètement de notre double confrontation avec eux.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6912
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  patrick Dim 22 Nov 2015 - 23:45

Enfin bon, pour espérer une qualif, il faudrait déjà gagner les 3 matchs à la maison (et pour l'instant aucun n'est déjà dans la poche :siffle: )
et surement aussi faire un résultat à l'extérieur. Le plus gros joker étant grillé, concentrons nous sur le jeu plutôt que sur un objectif qui nous consommerait maintenant trop de forces.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  Kryss Lun 23 Nov 2015 - 9:58

Adrien a écrit:Toulon c ést la crise

Je peux comprendre que l'on se plaigne de la présence d' Ibanez sur France 2 lors des matchs Européens (moi le 1er) mais que dire de Laporte et de Toulon.

Laporte, c'est une émission de radio à son nom le dimanche, une présence régulière dans une autre, une campagne électorale en cours, des avis sur tout (et surtout des avis), une gueule qui s'ouvre non stop et partout. Et de temps en temps, manager d'un des plus gros club d' Europe...
Plus ça va, moins je peux le blairer ! Plus il parle, plus il me saoule.
Kryss
Kryss
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 239
Localisation : Lanton
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  Switch Lun 23 Nov 2015 - 12:20

Kryss a écrit:Je peux comprendre que l'on se plaigne de la présence d' Ibanez sur France 2 lors des matchs Européens (moi le 1er) mais que dire de Laporte et de Toulon.

Laporte, c'est une émission de radio à son nom le dimanche, une présence régulière dans une autre, une campagne électorale en cours, des avis sur tout (et surtout des avis), une gueule qui s'ouvre non stop et partout. Et de temps en temps, manager d'un des plus gros club d' Europe...
Plus ça va, moins je peux le blairer ! Plus il parle, plus il me saoule.

+1(000) :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  OBELIX Lun 23 Nov 2015 - 12:39

pareil .. Toujours plein de conseils plus au moins bons et un adepte de la critique permanente Laporte..

La critique c'est bien quand elle peut être créative sinon c'est un peu facile.. Toutes les équipes et les joueurs ont des hauts et des bas ..

Pour l'UBB en ce moment c'est mitigé mais je fais confiance au Staff pour remédier à ça et nous rendre notre équipe de l'année passée même si on ne veux pas l'avouer , on préfère la voir gagner en jouant mal que que perdre en jouant trop l'attaque .. Pas facile de trouver le juste milieu parfois..

Je pense qu'ils vont faire un match super contre Pau et qu'on ressortira avec un point de bonus offensif et beaucoup de plaisir comme on aime quand on vient les voir jouer ..

Allez UBB je vous aime

_________________
J'aime l'UBB :clap:
OBELIX
OBELIX
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 16
Localisation : Lamonzie Saint Martin
Date d'inscription : 09/11/2015
Humeur : Très Bonne
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  patrick Lun 23 Nov 2015 - 18:38


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  krahknardz Lun 23 Nov 2015 - 18:55

EUh ouais, le journaliste de Midol encense Exeter, mais franchement il voit le verre à moitié plein. Cette équipe d'Exeter n'a pas produit un rugby si parfait que cela, et franchement sans les bourdes arbitrales, même avec leurs errements l'UBB aurait eu moyen de faire bien mieux. Une UBB comme on l'a vue à Agen, rigoureuse en défense et proposant du jeu sans tomber les ballons et sans approximations se serait mangé Exeter tout cru... J'attends avec curiosité le match retour.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6912
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  patrick Lun 23 Nov 2015 - 19:12

SO :

Après Exeter - UBB : "les résultats des clubs anglais situent le niveau"
Nicolas Le gardien

Après avoir passé la nuit à Exeter samedi, la délégation de l'Union Bordeaux-Bègles est rentrée à Mérignac hier en début de matinée, pour pouvoir profiter du dimanche de récupération. Avec comme la veille, un sentiment plutôt positif malgré le résultat (34-19), à l'image de l'entraîneur des avants Régis Sonnes.

« Sud Ouest ». Que retiendrez-vous de ce premier match de Champions Cup ?

Régis Sonnes (entraîneur des avants de l'UBB). Il a été très constructif sur le contenu, notre fond de jeu dans un nouveau contexte, avec un autre arbitrage. On a déjà retiré plusieurs points sur lesquels on va pouvoir s'appuyer.

Les résultats des clubs anglais (six victoires en six matchs ce week-end, NDLR) situent la qualité d'Exeter et cela relativise le score. Ces matchs de haut niveau vont nous faire gagner en expérience. Les joueurs ont mesuré qu'on ne pouvait pas laisser de points en chemin et qu'il fallair réussir à gérer sans en donner gratuitement.

Concrètement, que ressortez-vous du contenu ?

On avait mis l'accent sur l'aspect offensif, l'enchaînements avants/trois-quarts et on a retrouvé des choses intéressantes que l'on voyait à l'entraînement. Elles vont donner confiance. J'ai trouvé également intéressant le pressing défensif qui les a gênés.

Pour ce qui concerne les avants, nous avons été performants en touche et sur la défense des ballons portés. Nous avions vu qu'ils y étaient performants et ils sont venus nous chercher avec des penaltouche dès le début. En mêlée, nous avons eu des difficultés sur les premières, mais cela a été de mieux en mieux au fil du match avec notamment une mêlée à 5 mètres contrée.

Après, nous avons fait des erreurs de gestion temps forts/temps faibles à l'image de l'essai encaissé sur le groupé pénétrant devant notre ligne. Je le considère comme une interception.

En retrouvant de l'allant offensif, l'équipe retombe dans certains travers… Comment trouver le bon équilibre ?

C'est toujours le jeu des vases communicants. Une journée ne fait que 24 heures, on doit prendre en compte le temps de récupération nécessaire dans une semaine : quand on bosse un secteur en priorité, on travaille moins les autres. Depuis plusieurs semaines, on cherchait des solutions offensives et on a moins axé sur certains fondamentaux travaillés cet été, comme les sorties de terrains. C'est à nous de réussir à faire les piqûres de rappel. On reste dans la construction d'un collectif, d'une équipe.

Les joueurs croyaient-ils vraiment en une victoire à Exeter ?

L'approche est plus positive qu'en Top 14, dans la mesure où il n'y a pas la même pression de la relégation, de la défaite. C'était un événement pour les joueurs car la plupart découvraient la compétition. Mais après, la préparation et les discours ont été similaires à ceux de n'importe quelle rencontre de championnat.

Les bonus pris par les Ospreys, Clermont etExeter vous repoussent à respectivement 6 et 5 points et amenuisent déjà les chances de qualification. C'est un regret ?

Nous ne sommes pas Clermont ou Toulon pour qui disputer les quarts de finale est l'objectif premier. On reste sur notre vision : on veut être compétitif à tous les matchs et on verra où on en est. Les joueurs sont allés chercher cette qualification à la dernière minute de la saison dernière. Il n'est pas question de galvauder les rencontres. Elles vont beaucoup nous apprendre individuellement et collectivement. Et on ne sait jamais : il peut encore se passer pas mal de choses dans une poule qui a été sous-estimée mais est très relevée.


Rugby (Champions Cup) : l’UBB avait besoin de ces essais
N. L. G.

Vu de loin, cela peut paraître incongru. Vu de près c'est peut-être un pas en avant. Samedi soir, l'Union Bordeaux-Bègles a subi à Exeter un sévère bizutage en Champions Cup (34-19) et a de quoi s'offrir une longue vidéo de bêtises à ne pas renouveler. Au vu de la razzia de bonus de ses adversaires de la poule ce week-end, la campagne se présente même déjà, après deux journées et un match, comme une mission impossible qui passera par deux succès face aux Ospreys en décembre.

Pourtant, dans les couloirs du Sandy Park, sans parader, les Girondins voulaient positiver. Presque rassurés : si la statistique était relativisée par le staff, l'absence d'essais depuis trois matchs et deux dernières maigres prestations offensives contre La Rochelle et à Brive commençaient à toucher les têtes.

En Angleterre, le groupe girondin a (s'est) prouvé qu'il savait toujours attaquer, dans le jeu ordonné (première réalisation sur un lancement sur touche, troisième sur une remontée de balle depuis son camp) comme dans le désordre (le deuxième, après une relance de Talebula). Il a infligé à la défense d'Exeter autant d'essais en un match que lors de ses cinq précédentes sorties officielles depuis le début de saison (quatre de Premiership, un de H-Cup). Nans Ducuing et ses coéquipiers ont franchi la défense à 10 reprises et se sont fait plus de passes que l'adversaire (151 à 128) malgré bien moins de possession. Et c'est cette confiance offensive que l'UBB, sans la pression du quotidien du Top 14, avait érigée comme objectif important de sa quinzaine européenne.

Le problème ? En retrouvant de leur force originelle, les hommes de Raphaël Ibanez, dominateurs en touche et répondant en mêlée après la sortie précoce d'un Toetu en difficulté, ont renoué avec quelques péchés : une recherche du large parfois un peu trop rapide, une mauvaise gestion des temps faibles, parfois un peu de précipitation, de l'indiscipline sur les rucks. Des secteurs où elle était en progrès depuis le début de saison.

Reste donc à trouver l'équilibre. L'UBB n'y était pas loin après les succès à Agen et contre Toulouse, finalisation mise à part. L'élan offensif de l'Europe pourrait lui permettre de repartir de l'avant. Pour - enfin - un match référence samedi contre Pau ?

N. L. G.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  gca20002001 Lun 23 Nov 2015 - 20:58

kaze33 a écrit:Premier match est déjà des questions sur la réelle motivation de certains joueurs à jouer cette compétition ainsi que sur le niveau des autres. Soit disant le manque de pression devait nous permettre de retrouver notre jeu Rolling Eyes Y a eu du mieux vu les dernières prestations au niveau offensif mais notre jeu se rapproche toujours plus d'une polenta bourrative et trop cuite que d'un soufflé léger et aérien :siffle: Il est anormal de rater des gestes simples qu'un crabos maitrise parfaitement mad2

Steven Kitshoff : Il montre du potentiel pour un joueur venant juste d'arriver. Quand il sera totalement intégré à l'équipe et acclimaté à sa nouvelle vie, Redbull va nous donner des ailes Very Happy
Remplacé par Sébastien Taofifenua : Une rentrée assez bonne surtout si on la compare à d'autres :siffle:

Ole Avei : Son retour était attendu mais ce fut assez discret. Ce n'est pas encore du grand Olé.
Remplacé par Clement Maynadier: Il a le mérite d'avoir assurer ses lancers et de réussir à donner une passe décisive à Lesgourgues.

Albert Patrick Toetu : Je veux pas l'enterrer mais à l'heure actuelle il a pas le niveau Top 14, comment espérer qu'il ait le niveau de la Coupe d'Europe Rolling Eyes Je suis malheureusement convaincu pour lui qu'on assiste à sa dernière saison chez nous.
Remplacé par Francisco Gomez Kodela : C'est le seul droitier au niveau en ce moment, si on voulait le reposer ce soir c'est perdu.

Julien Ledevedec : Transparent, il va falloir qu'il se fasse un peu violence, perso je doute de plus en plus de l'intérêt de le prolonger sachant qu'il y a pas mal de belles poutres libres cet été Rolling Eyes

Jandre Marais : Il a beaucoup travaillé mais a été bien seul des fois.
Remplacé par Adam Jaulhac : Quand je pense qu'il joue quasiment jamais alors qu'on voit les prestations de Fantomas de Ledevedec Rolling Eyes Oui il est sûrement moins "technique" mais lui, il se bat :siffle:

Louis-Benoit Madaule : Il a ferraillé dur dans les rucks.

Hugh Chalmers : Lui aussi il s'est bien battu mais il lui manque de la puissance malheureusement.

Loann Goujon : Deux belles percées mais on attend plus d'un international. Des sorties de mêlées compliquées et des erreurs techniques assez étonnantes think
Remplacé par Marco Tauleigne : Une rentrée convenable mais pas de quoi écrire à sa famille quand même.

Yann Lesgourgues : Ce joueur est énervant. Il est monstrueux quand il arrive à faire parler ses jambes de feu dans un intervalle et il a une vraie adresse balle en main comme le prouve son jonglage sur son essai. Mais alors qu'est ce qu'il est gonflant à mettre 10 ans pour sortir un ballon d'un ruck ou de ne pas s'appliquer sur de simples passes ce qui casse des mouvements intéressants. Je parle même pas du fait qu'à aucun moment il lui passerait par l'esprit de se mettre au soutien quand on est en en difficulté dans un ruck. On a perdu un nombre incalculable de ballon comme ça alors qu'il regardait tranquillement à 1 mètre au lieu de mettre les mains dans le cambouis et de laisser le soin d'éjecter le ballon à un autre Rolling Eyes

Lionel Beauxis : Il est bien gentil Yoyo mais il doit être un moteur du groupe avec son expérience du haut niveau. Au lieu de ça, il a été d'une quasi totale inutilité se débarassant des ballons au pied et ratant ses passes. Je parle pas de sa propension à simplement pousser les adversaires au lieu de les plaquer. Exaspérant Rolling Eyes
Remplacé par Romain Lonca : Quand il faut attaquer balle en main ou défendre c'est pas mal mais son jeu au pied est trop défaillant pour ce poste. La touche ratée alors qu'on peut essayer d'aller chercher le bonus offensif est juste impossible à ce niveau Rolling Eyes Je comprends qu'on cherche un ouvreur de niveau international pour l'année prochaine vu le niveau des trois "titulaires" du poste :siffle:

Blair Connor : Pas de bons ballons à se mettre sous la dent, il a donc surtout défendu.

Julien Rey : La défense c'est bien mais offensivement c'est trop limite. Oui, il marque un essai mais il n'apporte pas assez le danger au niveau de la ligne défensive adverse. Son coup de pied de mamouth ne trouvant pas la touche alors qu'un coup de pied latéral de moustique aurait fait l'affaire est quand même une sacrée belle boulette Rolling Eyes
Remplacé par Charles Brousse : Pas assez de temps pour se mettre en valeur.
   
Sofiane Guitoune : Palme d'or pour son rôle de joueur de rugby ce soir, un vrai rôle de composition :clap: Totalement absent en défense avec en point d'orgue une montée en pointe ridicule passant comme une fusée à 1 mètre de l'anglais, j'ai cru revoir une scène de Forrest Gump rire Offensivement à part sur le premier essai où il arrive à transmettre la balle, il a quasiment fait le mauvais choix à chaque fois. Le bon côté de la chose c'est qu'un Guitoune de ce niveau, je suis pas près de la regretter s'il s'en va :siffle:

Metuisela Talebula : Comme Blair il a jamais reçu le ballon en bonne position. Sa défense sur le troisième essai anglais est un peu bizarre mais difficle de défendre un deux contre un à deux mètres de l'en-but.

Nans Ducuing : Du bon comme son essai, sa défense et sa présence sous les coups de pied de pression mais du moins bon comme les occases bouffées car il essaye d'y aller tout seul au lieu de faire la passe sur l'aile pour profiter du décalage.
Remplacé par Baptiste Serin : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Les Anglais : Ils ont pas été exceptionnels et ont bien profité de nos cadeaux. Heureusement qu'ils ont  été moyens car sinon on prenait plus de 60 points ce soir vu notre niveau.

L'arbitre Leighton Hodges : Arbitrage incompréhensible comme à chaque fois avec lui Rolling Eyes


Tu flingues certains joueurs en permanence... Connais tu le contexte ? Connais tu les consignes  de jeux ? C'est facile du juger depuis le canapé.
Concernant Ledevedec je te trouve toujours saignant avec lui, même quand il fait de bon matchs... Là y a plus qu'a le virer pour toi ? Bravo !!!
Faut pas oublier que les joueurs lisent le forum, ça doit leur faire plaisir de voir comment ils sont supporté. think think
gca20002001
gca20002001
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  Switch Lun 23 Nov 2015 - 21:33

Les joueurs sont des professionnels qui savent surement faire la part des choses, et je doute que l'avis d'un membre du forum les perturbe mentalement.
Par ailleurs, même si je ne partage pas toujours l'avis et l'analyse de kaze33, il faut parfois appeler un chat un chat. Il n'y a d'ailleurs aucune volonté chez kaze33, je pense, de vouloir s'acharner contre tel ou tel joueur, mais juste l'envie de faire partager sa vision des choses.

Les joueurs sont de grands garçons, et ce n'est pas un commentaire négatif qui va les plomber. D'autant que la plupart du temps, un joueur (même amateur) sait quand il a fait un match mauvais, et est le premier à le reconnaître. C'est d'ailleurs tout à leur honneur.

Comme je l'ai déjà dit sur certains groupes Facebook peuplés d'angéliques, d'innocents et d'idéalistes, passer son temps à dire "allez c'est pas grave", "ca se fait pas de critiquer", "si on critique on est pas supporter" et "encourageons les, plutôt !", c'est bien gentil mais ça n'est pas comme cà qu'on progresse, qu'on avance et qu'on évolue. Toulon en est le meilleure exemple. Je n'aime pas B. Laporte mais je lui reconnais une chose : c'est un vrai meneur d'hommes, qui sait rentrer dans le lard et gueuler quand il faut, et force est de constater que ça paie.

Nos joueurs ont la chance inouïe de vivre de leur passion, et admettre la critique (à partir du moment où elle est fondée, réaliste et formulée avec respect) fait partie de leur travail.
Bref, le coté protecteur et "soyons gentils avec eux", çà n'est pas mon truc. D'ailleurs, à mon petit niveau, j'ai toujours fais mes meilleurs matchs juste après avoir pris une remontée de bretelle en bonne et due forme ! :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  krahknardz Lun 23 Nov 2015 - 22:03

gca20002001 a écrit:Tu flingues certains joueurs en permanence... Connais tu le contexte ? Connais tu les consignes  de jeux ? C'est facile du juger depuis le canapé.
Concernant Ledevedec je te trouve toujours saignant avec lui, même quand il fait de bon matchs... Là y a plus qu'a le virer pour toi ? Bravo !!!
Faut pas oublier que les joueurs lisent le forum, ça doit leur faire plaisir de voir comment ils sont supporté. think think

Je ne me souviens pas avoir remarqué un acharnement de kaze sur l'un ou l'autre des joueurs. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec certaines de ses analyses, elles sont plus que souvent pertinentes, et montrent un regard attentif et critique (dans le bon sens du terme) envers les prestations des joueurs.
Quant aux joueurs, s'ils se laissent perturber par nos petits commentaires de supporters, alors là ça montrerait vraiment qu'ils ont problème de mental!! Chacun son rôle, nous de supporter et critiquer si les performances le demandes, eux de faire leur boulot et de jouer...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6912
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB - Page 4 Empty Re: ERCC - 2ème journée : Exeter / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum