AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Switch Aujourd'hui à 12:29

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 8:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

+27
bordelais
zizou46
Ribouldingue
OBELIX 2
hurluberlu
L'Eclair
GIGI64
krahknardz
Vince33
danielubb
Agone
FrenchKick
Charles_ubb
le radis
léopold
Gahet
jm
perceval33
Force483
Pat
Switch
kaze33
sudiste
romojito33
Jules33
flavio33
patrick
31 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  Vince33 Sam 27 Fév 2016 - 22:19

sudiste a écrit:Ce stade de Colombes est mortel ....il devrait être interdit de retransmission :siffle:

T'inquiéte bientôt tous ces supporters surexcités Rolling Eyes du Racing se retrouveront à la nouvelle Arena ( il va devoir distribuer des places à la Défense le suisse ? )

Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4409
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  Jules33 Sam 27 Fév 2016 - 22:24

J'ai été étonné de voir Braid finalement entrer en jeu, je pensais qu'il n'était pas dans le groupe, quelqu'un a une explication?
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  sudiste Sam 27 Fév 2016 - 22:25

Que de mauvais choix, de passes bidons, de dilettante presque ...se prennent pour qui ces francilo-suisses ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  sudiste Sam 27 Fév 2016 - 22:33

Quel club de :censure: :censure:

Un niveau médiocre ...et un stade dans lequel on n'entendait que Urios mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  krahknardz Sam 27 Fév 2016 - 22:34

Ouais ben au final ils remettent en selle les Urios Boys... Rolling Eyes Rolling Eyes
Encore heureux qu'on est allé gagner au Hameau, avec la victoire de Grenoble et de Castres à l'extérieur...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  sudiste Sam 27 Fév 2016 - 22:37

Manquerait plus que Montpellier gagne à Wallon ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  krahknardz Sam 27 Fév 2016 - 22:39

Au classement britannique, on garde notre 6ème place avec 13 points, mais FCG et Castres remontent fort avec 5 points. Le Racing perd la première place au profit des Mourad Boys... Un tournant dans la saison? (un brin de suffisance des Jacky Boys?)
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  Vince33 Sam 27 Fév 2016 - 22:57

krahknardz a écrit:Bon on va retenir les 4 points de la victoire, bien nécessaire au vu des résultats du FCG et du CO qui semble bien parti pour l'emporter face aux Jacky Boys. On va retenir une défense impeccable, à la limite souvent du légal (mais on nous a tellement fait de fois le coup que c'est jouissif de le faire aux autres...), un Peyo des grands jours qui a très bien géré, Baptiste avec des fourmis dans les jambes, des avants qui ont tenu le coup dans la gadoue....
A part ça, on s'est quand même pas enthousiasmé pour les envolées de jeu girondines il faut bien le confesser. Et franchement Lafon est gentil avec nous de refuser l'essai palois. La défense de AAC est superbe sur le coup (s'il ne tape pas sur le ballon l'essai est incontestable), mais j'aurais pas été scandalisé qu'il l'accorde...

Je n'ai pas vu le match, je viens de voir le résumé et clairement Jacquot échappe le ballon .
L'essai est logiquement refusé.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4409
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  krahknardz Sam 27 Fév 2016 - 23:08

Plus que Jacquot qui échappe le ballon c'est AAC qui a l'intelligence de taper dedans pour lui en faire perdre le contrôle.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  flavio33 Sam 27 Fév 2016 - 23:15

Vince33 a écrit:
krahknardz a écrit:Bon on va retenir les 4 points de la victoire, bien nécessaire au vu des résultats du FCG et du CO qui semble bien parti pour l'emporter face aux Jacky Boys. On va retenir une défense impeccable, à la limite souvent du légal (mais on nous a tellement fait de fois le coup que c'est jouissif de le faire aux autres...), un Peyo des grands jours qui a très bien géré, Baptiste avec des fourmis dans les jambes, des avants qui ont tenu le coup dans la gadoue....
A part ça, on s'est quand même pas enthousiasmé pour les envolées de jeu girondines il faut bien le confesser. Et franchement Lafon est gentil avec nous de refuser l'essai palois. La défense de AAC est superbe sur le coup (s'il ne tape pas sur le ballon l'essai est incontestable), mais j'aurais pas été scandalisé qu'il l'accorde...

Je n'ai pas vu le match, je viens de voir le résumé et clairement Jacquot échappe le ballon .
L'essai est logiquement refusé.
j etais au stade à 10m de l action et je peux dire qui ya jamais essais

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  latine Sam 27 Fév 2016 - 23:34

devant la télé, on avait vraiment l'impression qu'à force de gestion, on allait le perdre ce match, notamment au moment de l'"essai" refusé à Pau... ouf !
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  FrenchKick Sam 27 Fév 2016 - 23:39

Ryder a écrit:J'ai été étonné de voir Braid finalement entrer en jeu, je pensais qu'il n'était pas dans le groupe, quelqu'un a une explication?
Hickey forfait dernière minute ( gastro )
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  kaze33 Dim 28 Fév 2016 - 0:07

Un schéma de jeu simple et bien appliqué même si on a eu plus de mal comparativement quand on s'est retrouvé en supériorité numérique. Y a pas eu de grandes envolées mais on s'en fout, les 4 points de la victoire à l'extérieure sont les plus importants et suffiront à notre bonheur :clap:

Steven Kitshoff : Comme notre match, solide et sérieux. Vraiment une très bonne pioche le Redbull.
Remplacé par Sébastien Taofifenua : Une bonne rentrée, il a bien calé la mêlée et n'a pas hésité à venir taper dans la défense paloise.

Ole Avei : Bonne prestation dans l'ensemble même s'il a eu un peu de déchets en touche.
Remplacé par Benat Auzqui: Comme bien souvent, une rentrée efficace et sans fioritures.

Francisco Gomez Kodela : Agréablement surpris par sa défense aujourd'hui, où il a enfin mis les bras quand il a plaqué. En mêlée, un vrai bloc de marbre, il a pas bougé d'un poil.
Remplacé par Sekope Kepu : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Julien Ledevedec: Il a livré une grosse partie et n'a pas hésité à aller au charbon. Quand il est comme ça, il me donne des regrets de le voir partir Crying or Very sad
Remplacé par Berend Botha : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Jandre Marais : Lui aussi va bien dormir ce soir :chambreur: Il a avancé à l'impact, il a plaqué sans jamais rechigner, a lutté dans les rucks et est même aller récupérer des ballons au contest. Vraiment un des patrons de notre paquet d'avant.

Louis-Benoit Madaule : Un vraiment poison dans les rucks, il a pourri systématiquement les ballons palois. Toujours une grosse activité dans le combat.
Remplacé par Luke Braid : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Hugh Chalmers
: Il s'est donné à fond tout au long de la partie. Il a particulièrement bien emmerdé les palois en touche avec l'aide de Ledevedec.

Marco Tauleigne
: Des mains sûres sur les sorties de mêlée, sa puissance a fait mal aux palois.
Remplacé par Peter Saili : Quand t'es palois et que tu vois sortir Tauleigne et rentrer Saili t'as du mal à te dire que tu y gagnes au change :chambreur: Sa faculté a toujours avancer à l'impact nous a bien servi aussi.

Baptiste Serin : Il nous sort encore un gros match, mais ça devient une habitude. Par contre, j'ai senti qu'il a eu du mal à assurer certaines prises de balle avec ce ballon glissant.
Remplacé par Yann Lesgourgues : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Pierre Bernard
: Irréprochable pendant 60 minutes , il a eu un peu plus de mal vers la fin. Quoiqu'il en soit il rend une copie d'une très haut niveau.

Blair Connor : Il a essayé de relancer les rares ballons qu'il a eu. Sinon défensivement il a bien verrouillé son aile.

Julien Rey : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.
Remplacé par Adam Ashley-Cooper : Discret offensivement, il a parfaitement défendu dont une défense "magique" sur un essai tout cuit pour les palois Shocked

Félix Le Bourhis : Comme ses compéres des lignes arrières, il a surtout défendu.

Metuisela Talebula : Défensivement toujours présent, malheureusement offensivement il traine une charette remplie de parpaings, n'arrivant plus à faire la différence avec sa pointe de vitesse.

Jean-Marcellin Buttin : A l'aise sous les quilles, il a bien su défendre le fond du terrain.

Les Palois : Anormalement apathiques la majorité du match, ils ont été trop brouillons pour vraiment nous mettre en difficulté. Mention spéciale à Colin Slade qui a commis des erreurs assez incompréhensibles à son niveau Shocked


L'arbitre Cyril Lafon : Bon arbitrage en général

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  patrick Dim 28 Fév 2016 - 0:18

Auré33 a écrit:
Ryder a écrit:J'ai été étonné de voir Braid finalement entrer en jeu, je pensais qu'il n'était pas dans le groupe, quelqu'un a une explication?
Hickey forfait dernière minute ( gastro )

Gastro diplomatique peut-être, Braid étant beaucoup plus adapter au terrain et au jeu que nous avions décider de jouer.

Gros match des avants, progrès dans les rucks, défense agressive et surtout GESTION. Pas hyper emballant sauf pour ceux qui comme nombre d'entre nous avons par le passé subi de magnifiques matchs des nôtres ... finalement perdus. De sublimes défaites comme nous le disions avec Gahet. Donc victoire petit bras mais victoire à 4 point qui nous permet de rester dans la course à la qualif :clap: :clap: :clap:

AAC, plus de 100 sélections mais l'énergie pour aller plaquer le dernier passeur puis aller chercher celui qui pensait pouvoir aplatir derrière la ligne. Un grand Monsieur que les jeunes peuvent prendre en exemple Yesss

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 5 CcP5HtFWwAA4CDo


Pas de gars à poil, les traditions se perdent Embarassed  La banalité de gagner à l'extérieur peut-être :chambreur:



http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Damien-traille-pau-ils-se-sont-nourris-de-nos-erreurs/638333

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Emile-ntamack-ubb-hermetique-jusqu-au-bout/638323

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 5 870x489_maxsportsworldtwo337090
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-l-union-bordeaux-begles-enchaine-et-reussit-la-passe-de-trois-sur-la-pelouse-de-la-section-paloise-15-3-1456602666

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 5 Baptiste-serin-plaque-par-le-veteran-damien-traille_3623144_1000x500
http://www.sudouest.fr/2016/02/27/top-14-suivez-pau-bordeaux-begles-commente-en-direct-2285966-4570.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  flavio33 Dim 28 Fév 2016 - 1:21

4pt qui font enormement de bien, cooper est enorme sur sa defense alors que tout le stade feter l essai, un petit coup de clime dans le stade du hameau merci acc. Devant costau avec avei et red bull, en touche on leur fait mal avec chalmers et ledevedec.
tauleigne c est un autobus, quel puissance!!!
Derrière serin bernard rien a redire, ça fait plaisir de revoir bernard a ce niveaux la, buttin sous les chandelles tres propre.
j'avais pas remarqué( en tout cas pas ce point la) mais talebula, regarder le de dos, c est impressionant le cul qu il a prit

il faut remercier slade également il nous a fait une lionel a toulouse Laughing

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  Force483 Dim 28 Fév 2016 - 10:08

J'apprend le résultat ce matin... Bon, c'est tout de même une victoire à l'extérieur et ça vaut 4 points... On est 4ème. On ne va pas faire la fine bouche ! Maintenant on va gagner contre Oyonnax (triste pour eux mais tant pis !) avant Toulouse et Clermont...
Si nous faisons le même score à Toulouse; je serai comblé !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  léopold Dim 28 Fév 2016 - 10:43

Oui 4pts pratiquement sans trembler, sauf les 20' habituelle où nous commençons à déjouer jusqu'à la rentrée pour moi un peu tardive du banc.
Très bonne entame où on pose la main sur le match.
Pour moi j'ai retrouvé cette maitrise dont nous avions fait preuve lors du déplacement à Agen.Bonne conquête, bonne défense, bonne gestion du jeu.Bien sur une concrétisation en retour des citrons aurait permis de tuer le débat,mais sérieux, application, discipline et bonne réception des chandelles voila les éléments de notre réussite.Sans Poirot et Goujon, nous pouvons exister, c'est bien.
Monsieur l'arbitre en ne laissant pas faire n'importe quoi à permis au jeu de s'exprimer, les fautes se paient cash, c'est la règle. :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  léopold Dim 28 Fév 2016 - 11:19

Hickey est très fragile? :siffle:
Pas de déplacement à Narbonne avec les Espoirs la semaine dernière, malade au dernier moment et là rebelote,c'est bien Braid a pu rentrer et apporter sa pierre à l'édifice.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  Gahet Dim 28 Fév 2016 - 11:42

léopold a écrit:Oui 4pts pratiquement sans trembler, sauf les 20' habituelle où nous commençons à déjouer jusqu'à la rentrée pour moi un peu tardive du banc.
Très bonne entame où on pose la main sur le match.
Pour moi j'ai retrouvé cette maitrise dont nous avions fait preuve lors du déplacement à Agen.Bonne conquête, bonne défense, bonne gestion du jeu.Bien sur une concrétisation en retour des citrons aurait permis de tuer le débat,mais sérieux, application, discipline et bonne réception des chandelles voila les éléments de notre réussite.Sans Poirot et Goujon, nous pouvons exister, c'est bien.
Monsieur l'arbitre en ne laissant pas faire n'importe quoi à permis au jeu de s'exprimer, les fautes se paient cash, c'est la règle. :clap: :clap:

Cette maitrise, me semble être un forme d'întelligence collective, initiée par le Staff qui fait que je jeu sait s'adapter aux conditions, à l'adversaire. C'est pas sexy mais ça marche.
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  patrick Dim 28 Fév 2016 - 11:43

SO :

Top 14 : l'UBB lancée vers les sommets
nicolas le gardien

Joe Worsley, l'entraîneur de la défense de l'Union Bordeaux-Bègles, n'est pas du genre à exulter. Pendant que ses joueurs s'en allaient fêter leur succès (3-15) avec le coin de leurs supporters, l'Anglais a dévalé la tribune du Hameau sans un rictus. Il y aurait eu de quoi, pourtant : pour la première fois cette saison, son équipe n'a pas pris d'essai à l'extérieur. La performance, ajoutée à un jeu au pied maîtrisé, une domination dans les airs et un réalisme froid ont suffi à l'UBB pour cocher hier à Pau (3-15) la troisième étape de son plan de février-mars, après les succès contre Toulon (15-12) et contre Agen (24-19). La troisième victoire à l'extérieur de la saison après Agen et le Stade Français et une 4e place provisoire. Pas spectaculaire ? Non. Mais diablement efficace.

« On n'a rien fait de génial, mais on a essayé d'être propre, sur la conquête, dans l'occupation où on les a mis sous pression, et en contestant les ballons partout sur le terrain. On a été minimaliste, mais sobre et efficace », résumait l'entraîneur des trois-quarts girondins Émile Ntamack.
45 minutes quasi-parfaites

Vous avez regardé Pays de Galles - France ? Toute intensité gardée, vous avez vu le scénario d'UBB - Pau. La première période bordelaise aura été un modèle de pragmatisme. De la discipline - 6 pénalités contre 2 à la demi-heure -, un jeu de ping-pong dominé par la paire Bernard - Serin, le contre en touche compensant quelques difficultés en mêlée et la Section était cantonnée dans son camp. Pierre Bernard construisait lui le score sans trembler : trois pénalités - dont deux sur ballons portés - et un drop après une série de « pick and go » des avants pour mener 12-0 à la 45e. Face à une équipe en difficulté offensive (désormais 5 essais en 7 réceptions), le plus dur était fait.

« On avait préparé le match dans des conditions humides et on savait que ça serait dans le même genre, reprenait Émile Ntamack. Un plan avait été validé et les garçons l'ont appliqué. Pau nous connaît, n'attendait qu'une chose : qu'on s'expose. » « On ne voulait pas jouer chez nous, ajoutait le demi de mêlée Baptiste Serin. C'est peut-être notre match le plus maîtrisé car on a vite pris le score, et on a jamais été inquiété, du moins au tableau d'affichage. »
Les maladresses de Slade

Sur le terrain, c'est autre chose, car l'UBB a beaucoup subi en seconde période. Les Palois ont eux beaucoup tenté, enchaînant les séquences mais aussi… les maladresses avec un ballon glissant (11 en-avants contre 3). Héros à Montpellier la semaine dernière (16-19), Colin Slade les aura symbolisés d'une pénaltouche envoyée en ballon mort (50e) ou pénalité aux 22 mètres quasi en face manquée. Dans la minute précédente, Adam Ashley-Cooper avait lui réalisé un sauvetage de classe alors que Jacquot allait aplatir après une succession de temps de jeu palois (70e).

« S'ils marquent là, ça change le match », glissait le troisième ligne Hugh Chalmers. « Ils ont tenu le ballon de longues minutes, c'était impressionnant. Peu d'équipes gagneront ici », lâchait Félix Le Bourhis.
« Un message aux autres »

Mais lui et les siens ont réussi à s'arc-bouter (148 placages, 7 manqués) et auraient pu - dû - pousser la cruauté jusqu'au bout en tuant le match plus tôt, avec deux pénalités et un drop manqué par Bernard en 5 minutes (57e, 63e) ou un contre de Serin (62e). Vainqueur fin janvier à Clermont (28-37) en Champions Cup dans une orgie de jeu, l'UBB a confirmé qu'elle avait une large palette. « Ce sont des compétitions différentes. Les clés pour gagner à l'extérieur en Top 14, ce sont la défense, la discipline. Chacun a pris ses responsabilités dans son rôle et cela fait partie de nos progressions », reprenait Chalmers.

L'UBB est ce matin 4e défense, 2e au nombre de fautes commises. Et a repoussé le premier non qualifiable à 8 points. « C'est un message aux autres équipes qui montre qu'on est toujours dans la course, qu'on ne lâche rien, dit Émile Ntamack. On est dans notre tableau de marche. Mais dès samedi contre Oyonnax, ce sera aussi difficile. Il n'est pas question de dilapider le capital durement acquis. » Jusqu'ici, en tout cas, l'UBB avance cliniquement.


L'Equipe :

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 5 Sans_t17

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  sudiste Dim 28 Fév 2016 - 15:01

Cherche lien à partager pour revoir le match :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  OBELIX 2 Dim 28 Fév 2016 - 16:25

Moi aussi je cherche à voir le match en vidéo n'ayant pas pu me rendre à Pau.

Bravo les gars j'avais parié pour une victoire là-bas

Allez l'UBB
OBELIX 2
OBELIX 2
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 201
Localisation : Lamonzie Saint Martin (Dordogne)
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  doubleD Dim 28 Fév 2016 - 16:44

sudiste a écrit:Manquerait plus que Montpellier gagne à Wallon ...
pour l'instant les hommes du bédouin dominent Toulouse !!!!!
doubleD
doubleD
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 147
Localisation : pays gabaye 33
Date d'inscription : 25/01/2016
Humeur : comme le temps
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  enzo Dim 28 Fév 2016 - 21:31

sudiste a écrit:Manquerait plus que Montpellier gagne à Wallon ...

Tu disais?

rire rire rire
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  sudiste Dim 28 Fév 2016 - 22:11

enzo a écrit:
sudiste a écrit:Manquerait plus que Montpellier gagne à Wallon ...

Tu disais?

rire rire rire

Je disais que les "gros" ne sont parfois que des grenouilles qui se croient plus grosses que des boeufs ....
Moralité il nous fait maintenant battre le Racing, Toulouse et...Montpellier pour leurs faire porter les cornes de leur prétention ...
Le challenge est excitant :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  le radis Lun 29 Fév 2016 - 9:05

Le troisième ligne Loïc Bernad : « L'UBB, c'est un cimetière à talonneur avec Chalmers, Madaule et Ledevedec. »
:clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 5 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum