AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 18:30

» Yannick Bru
par léopold Aujourd'hui à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Aujourd'hui à 17:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 17:10

» Champions Cup
par densnewzealand Aujourd'hui à 17:06

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 16:39

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Aujourd'hui à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 8:42

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30


TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

+36
Black mamba
doubleD
Switch
OBELIX 2
talon
JOCE33
Ribouldingue
Ali_Koko
léopold
Poussin65
Solegrad
Charles_ubb
Olé
grospaquet31
Vince33
olivier17
egtr33
zizou46
marchal
Adrien
Gahet
Agone
hurluberlu
Force483
Flow
le radis
kaze33
GIGI64
sudiste
latine
Chalotelli
FrenchKick
romojito33
flavio33
Pat
patrick
40 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  kaze33 Lun 18 Avr 2016 - 10:34

L'argument d'une panne physique est balayé par les concernés....


Pas aussi certain pour moi car la récurrence de ce coup de moins bien au printemps, ça me force à penser que la préparation physique n'est pas programmée pour un "pic de forme" dans le money time.

A t on plus une préparation d'équipe jouant le maintien qui veut être prête très tôt pour accumuler rapidement des points au détriment de la fin de saison que l'on gère comme on peut ?

Grenoble est aussi comme ça avec toujours un effondrement en fin de saison.

Quoiqu'il en soit au delà des blessures, la prépa physique devra peut être être ajustée c'est obligatoire à mon avis.


Dernière édition par kaze33 le Lun 18 Avr 2016 - 10:41, édité 1 fois

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  le radis Lun 18 Avr 2016 - 10:38

Kaze, tu exprimes une remarque bien sentie. Wink
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12761
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  latine Lun 18 Avr 2016 - 10:42

kaze33 a écrit:De toute façon on est plus du tout pragmatique, on a laissé filer deux points de bonus défensif contre le Racing et La Rochelle, points très importants lors du décompte final :siffle:

Je pense que ce qui risque de nous coûter le plus cher, c'est notre "désavantage" par rapport à Castres.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  kaze33 Lun 18 Avr 2016 - 10:51

latine a écrit:
kaze33 a écrit:De toute façon on est plus du tout pragmatique, on a laissé filer deux points de bonus défensif contre le Racing et La Rochelle, points très importants lors du décompte final :siffle:

Je pense que ce qui risque de nous coûter le plus cher, c'est notre "désavantage" par rapport à Castres.

Perso je ne regarde même plus Castres, Toulouse et la 6eme place, je suis depuis la défaite de ce week-end à regarder Brive et La Rochelle pour la 7eme place peut être qualificative pour la champions cup Wink

Car avec deux points de plus une victoire à domicile contre le Stade Français et Brive et c'était quasiment dans la poche. Là il va falloir batailler jusqu'à la fin et sûrement aller gratter des points à l'extérieur.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  latine Lun 18 Avr 2016 - 10:58

kaze33 a écrit:
latine a écrit:
kaze33 a écrit:De toute façon on est plus du tout pragmatique, on a laissé filer deux points de bonus défensif contre le Racing et La Rochelle, points très importants lors du décompte final :siffle:

Je pense que ce qui risque de nous coûter le plus cher, c'est notre "désavantage" par rapport à Castres.

Perso je ne regarde même plus Castres, Toulouse et la 6eme place, je suis depuis la défaite de ce week end à regarder Brive et La Rochelle pour la 7eme place peut être qualificative pour la champions cup Wink

Alors dans ce cas... mais pour être au moins 7eme, mieux vaut viser les 6... (n'est ce pas Patrick Wink )
Sinon, vivement le retour de Marais, il manque vraiment beaucoup dans le jeu et c'est un leader.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  grospaquet31 Lun 18 Avr 2016 - 11:03

kaze33 a écrit:
latine a écrit:
kaze33 a écrit:De toute façon on est plus du tout pragmatique, on a laissé filer deux points de bonus défensif contre le Racing et La Rochelle, points très importants lors du décompte final :siffle:

Je pense que ce qui risque de nous coûter le plus cher, c'est notre "désavantage" par rapport à Castres.

Perso je ne regarde même plus Castres, Toulouse et la 6eme place, je suis depuis la défaite de ce week end à regarder Brive et La Rochelle pour la 7eme place peut être qualificative pour la champions cup Wink

Car avec deux points de plus une victoire à domicile contre le Stade Français et Brive et c'était quasiment dans la poche. Là il va falloir batailler jusqu'à la fin et peut être aller gratter des points de bonus à l'extèrieur.

on s'en branle de la 7ieme place, de toute façon on ne joue pas la champions cup.

Pour moi le seul objectif de fin de saison est de retrouver un groupe qui a envie de jouer au rugby et de se faire plaisir sans meme regarder le classement.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Lun 18 Avr 2016 - 11:20


LA ROCHELLE UBB RESUME par ubbrugby

Sur ce résumé, on mérite presque de gagner Rolling Eyes Comment expliquer que notre mêlée soit parfois dominatrice, parfois totalement emportée (et même quand nous étions Cool.
Botia et Qovu soit disant incertains ont montré une belle santé. Surement les bienfaits d'une pratique assidue du ramassage des escargots rire
Serin et Bernard ont tapé à loisir mais combien de balles ont touché nos 3/4 ? On va me dire "le temps humide" mais je trouve que j'ai beaucoup vu Alofa balle en main :siffle:


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  kaze33 Lun 18 Avr 2016 - 11:50

La défense de Bernard sur l'essai rochelais est fabuleuse rire

Le gars reste à 1.50 mètre du maul à montrer à ses partenaires qu'il faut alimenter le côté qui est en train de prendre l'eau. Talebula s'y met, et même Rey qui est après Bernard dans la ligne défensive vient essayer de tenter un sauvetage désespéré pendant que notre ouvreur baille aux corneilles.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Kryss Lun 18 Avr 2016 - 11:56

grospaquet31 a écrit:
kaze33 a écrit:
latine a écrit:
kaze33 a écrit:De toute façon on est plus du tout pragmatique, on a laissé filer deux points de bonus défensif contre le Racing et La Rochelle, points très importants lors du décompte final :siffle:

Je pense que ce qui risque de nous coûter le plus cher, c'est notre "désavantage" par rapport à Castres.

Perso je ne regarde même plus Castres, Toulouse et la 6eme place, je suis depuis la défaite de ce week end à regarder Brive et La Rochelle pour la 7eme place peut être qualificative pour la champions cup Wink

Car avec deux points de plus une victoire à domicile contre le Stade Français et Brive et c'était quasiment dans la poche. Là il va falloir batailler jusqu'à la fin et peut être aller gratter des points de bonus à l'extèrieur.

on s'en branle de la 7ieme place, de toute façon on ne joue pas la champions cup.

Pour moi le seul objectif de fin de saison est de retrouver un groupe qui a envie de jouer au rugby et de se faire plaisir sans meme regarder le classement.

Une qualif européenne permet de faire rentrer un paquet d'€, ce qui est censé aider l'équipe à devenir plus compétitive.
Aujourd'hui, qu'est ce qu'on a dans le Top 14 ?
Un top 4 indéboulonnable constitué de 2 équipes jouant les sommets de l'Europe de du championnat chaque saison (RCT et Clermont)et 2 équipes aux présidents mégalos et plein aux as (MHR et RM92) !
Les budgets font les résultats (du moins une partie), et permettent donc un effectif quantitatif et qualitatif.
Vous voulez voir un brennus à Bordeaux un jour, objectif exprimé par LM lui-même ? Il faudra accumuler les campagnes européennes. Et nous avons déjà pas mal de retard sur les autres.
Kryss
Kryss
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 239
Localisation : Lanton
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  grospaquet31 Lun 18 Avr 2016 - 12:06

Montpellier ne joue pas la champions cup tout comme Castres. Gagner de l'oseille n'est pas une garantie de résultat sportif mais comme tu dis est censée y contribuer si toutefois on fait les bons choix sportifs.
tu me fais une réponse de comptable que je comprends et respecte car tu as raison.
apres, il y a la réponse sportive qui compte aussi et se qualifier pour une competition prestigieuse rien que pour rentrer de l'argent n'est pas suffisant selon mon avis de supporter.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Kryss Lun 18 Avr 2016 - 12:26

Je comprends également ta vision (et je la partage) mais puisque dans le sport de haut niveau actuel il faut être pragmatique (c'est le mot à la mode), il faut se qualifier pour alimenter la source financière.
Montpellier ne joue pas la CC mais à un mécène qui fait ce qu'il veut tellement il a les moyens quasi illimités (et le MHR prévoit son budget 2017/18 avec la qualif en poche).

Sportif et thunes sont de plus en plus liés dans le rugby, la volonté des joueurs, l'envie, bref, tout ce qui fait l'engagement de ce sport n'est pas suffisant pour tenir sur l'ensemble d'une saison.
Une saison est longue, parsemée de pépins (pros ou privés), de haut et de bas et parfois de lassitude. Les joueurs sont des employés comme les autres sauf qu'ils vivent de leur passion.
La question a se posée est : a-t-on les moyens d'avoir un banc qui dynamise tout ça ? Une équipe B capable de tenir la route contre n'importe quelles équipe de Top 14 ?
Non.
Et si nous voulons être capable d'aligner 2 équipes de niveau équivalent (le RCT le fait), il faut des thunes.
Et elles se trouvent en CC.

Mais moi aussi, j'aimerai voir un groupe qui se fait plaisir, qui alterne le jeu, qui fait jouer ses ailiers autrement qu'en percussion.
Et je crois que c'est de cette manière qu'on ira chercher la qualification, et non par le jeu restrictif que l'on voit actuellement (les deux me semblent lié).
Kryss
Kryss
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 239
Localisation : Lanton
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty re

Message  JOCE33 Lun 18 Avr 2016 - 12:55

Tout d'abord j'aimerais répondre au soi disant supporter de La Rochelle. Oui, vous avez un beau stade, oui vous avez mérité de gagner, mais pour le reste, vos cris 'ici ici, et ils sont où dès le début du match me font plus penser à des supporters de foot que de rugby. Et quand j'entends ces "cris" j'ai pas envie de boire une bière avec eux ni de les regarder avec sympathie quand ils viendront à Chaban.
Sur la victoire, pour moi y 'a rien à dire et La Rochelle a une belle equipe.
Pour notre equipe: Je pense qu'on a un pb de prépa physique et je ne suis pas d'accord pour la fatigue d'une longue saison car
les joueurs en général ne jouent que tous les 15 jours voir 3 semaines. je pense que c'est un problème de tactique et de hargne.
On calcule trop alors qu'il faut ferrailler.
J'ai vu un neuf qui ne savait pas quoi faire du ballon et un 10 sans imagination.
Mais tout est plus facile avec une vraie seconde ligne et 3eme ligne. Car pour moi le gros problème est là.
JOCE33
JOCE33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  kaze33 Lun 18 Avr 2016 - 13:02

Mais on est bien au delà de la question d'avoir un banc de qualité. Où est passé notre rugby?

On a juste la 9ème attaque de Top14, on ne marque quasiment plus d'essai, et cela malgré la présence comme titulaires nos "flèches" de l'année dernière.  Notre jeu est très stéréotypé, on joue à la baballe devant le rideau défensif adverse en tentant des offloads improbables ou des chistera impossibles sans pouvoir vraiment déstabiliser la défense.

Il va peut être falloir penser à remettre l'église au centre du village, jouer "simple", avec des avants qui avancent au physique mètres après mètres, les offloads on verra après. Une paire de centre qui percute et qui enfin casse des plaquages, un arrière qui réceptionne correctement les chandelles et qui relance à bon escient les ballons jouables et pas systématiquement tout ce qu'il touche. Des ailiers qui se proposent en cherchant à apporter le surnombre. Il faut aussi un 9 qui s'applique à coller au ballon et qui ne se déconcentre pas à surjouer en voulant remplir en même temps le rôle du 9 et du 10 sur le terrain, et enfin un ouvreur qui crée de l'incertitude au pied mais aussi à la main en attaquant la ligne et en fixant l'axe de la défense adverse.

A part ça on est dans le vrai :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Invité Lun 18 Avr 2016 - 13:10

kaze33 a écrit:La défense de Bernard sur l'essai rochelais est fabuleuse rire

Le gars reste à 1.50 mètre du maul à montrer à ses partenaires qu'il faut alimenter le côté qui est en train de prendre l'eau. Talebula s'y met, et même Rey qui est après Bernard dans la ligne défensive vient essayer de tenter un sauvetage désespéré pendant que notre ouvreur baille aux corneilles.

Un maul c'est comme une partie fine....si t'es mal placé et bé tu te fais en...... rire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  léopold Lun 18 Avr 2016 - 13:48

Vu le planning de la semaine et la totalité de nos lacunes à régler on peut imaginer avoir besoin de l'éclairage de Moga, refait pour les besoins du Top14 et qui aura servi assez peu.
Pour les blessés qui nous manquent je suis d'accord,Marais, Tauleigne,Poirot,Clarking, Adams sont des 1er couteau, pour la fatigue là je ne comprend pas.
Nous régressons dans le jeu,dans la conquéte et en défense où les cagouillards ont trouvé" de beaux couloirs à exploiter.Après le jeu est décousu sans liant, le soutient trop tardif.Tout cela nous incite à tenter l'impossible, où on est pestous, les ballons tombés, les en avants, les mauvais rebonds nous plombent, surtout que nous n'avons plus autant d'occasion que par le passé.Notre jeu,connu est prévisible et en face les plaquages offensifs appuyés à la limite nous désorganisent.Enfin nous faisons des fautes bêtes, voir très bêtes.Saili se fait piéger le Maritime va le chercher tel une "pute" italienne et l'arbitre suit le mouvement, une pénalité, puis une pénalité et un jaune.Pour Botha, là je dirait que ce n'est pas la première fois et il faut être très con, dommage que notre pénurie de 2ième latte nous empéche de l'envoyer à la pêche à la carpe, pour méditer.Un acte gratuit qui n'apporte rien et qui coûte cher, peut être la gagne, même Synaghel qui n'est pas une lumiére a été moins con.
Enfin moi non plus je n'ai pas aimé l'attitude du public Charentais, ce n'est pas nouveaux et on fera avec.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Kryss Lun 18 Avr 2016 - 13:52

Le 1er jaune m'a énervé car pour moi, il est complètement immérité !
Saili ne bouge pas, l'arrière charentais vient le percuter volontairement et en rajoute des caisses.
Vu la largeur d'épaule de Saili, il lui était difficile de faire autrement.

Le second carton jaune m'a également énervé, il est complètement débile !
Kryss
Kryss
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 239
Localisation : Lanton
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  grospaquet31 Lun 18 Avr 2016 - 14:05

Kryss a écrit:Le 1er jaune m'a énervé car pour moi, il est complètement immérité !
Saili ne bouge pas, l'arrière charentais vient le percuter volontairement et en rajoute des caisses.
Vu la largeur d'épaule de Saili, il lui était difficile de faire autrement.

Le second carton jaune m'a également énervé, il est complètement débile !

certes, mais l'arbitrage sur ce coup là a été coherent, ou il sort un jaune pour Holmes et une legere obstruction sur Talebula. là ou je n'ai pas compris c'est ou Madaule se fait plaquer sèchement sans ballon par derriere, résultat une simple pénalité et pour exactement la meme faute Botha ecope d'un jaune en plus. la ca me gave quand un arbitre n'est pas foutu de prendre les memes decisions sur les memes fautes.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  sudiste Lun 18 Avr 2016 - 14:20

Que les joueurs aillent se murger la gueule à San Sé et qu'ils reviennent avec le seul objectif qui compte encore à court terme : la victoire avec le bonus offensif contre un Stade Français en pleine décrépitude. Nous n'avons pas le choix alors au lieu de s'échapper crions haut et fort que nous allons marcher sur cette équipe et assumons le ...et que cela énerve les parisiens n'en sera que meilleur pour voir si les joueurs ont enfin le courage de mettre la tête de la 1ere à la 80ème :made: mad2
Faute de jeu le public réclame du sang !!! Je veux 23 paires d'oreilles et autant de queues alignées au bas de la présidentielle dans 15 jours au Mammouth :chambreur: :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  latine Lun 18 Avr 2016 - 14:25

grospaquet31 a écrit:
Kryss a écrit:Le 1er jaune m'a énervé car pour moi, il est complètement immérité !
Saili ne bouge pas, l'arrière charentais vient le percuter volontairement et en rajoute des caisses.
Vu la largeur d'épaule de Saili, il lui était difficile de faire autrement.

Le second carton jaune m'a également énervé, il est complètement débile !

certes, mais l'arbitrage sur ce coup là a été coherent, ou il sort un jaune pour Holmes et une legere obstruction sur Talebula. là ou je n'ai pas compris c'est ou Madaule se fait plaquer sèchement sans ballon par derriere, résultat une simple pénalité et pour exactement la meme faute Botha ecope d'un jaune en plus. la ca me gave quand un arbitre n'est pas foutu de prendre les memes decisions sur les memes fautes.

100% d'accord, la faute sur Madaule est exactement la même... seule différence, l'arbitre ne cherche pas à qui donner le carton (celui qui fait la faute est plus discret que Botha et Madaule n'en rajoute pas lui)...
Cela dit, si Botha ne fait pas faute, il n'a pas de carton...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Agone Lun 18 Avr 2016 - 14:34

Je le redis: contest et soutient sont les 2 problèmes à règler.

Pour le premier il faut de nouveaux joueurs (je ne pense pas que ça puisse se faire sur les entrainements, soit tu as le caractère soit non )
Pour le second, ça se verra au prochain match.

Parler de "mort de faim" de "couteau entre les dents" de "tête contre les murs" etc. C'est sympa et rigolo, mais c'est surtout seulement le cas en Honneur, et dans les équipes avec les coatchs et manager qui vont avec cette philosophie
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  grospaquet31 Lun 18 Avr 2016 - 14:36

latine a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Kryss a écrit:Le 1er jaune m'a énervé car pour moi, il est complètement immérité !
Saili ne bouge pas, l'arrière charentais vient le percuter volontairement et en rajoute des caisses.
Vu la largeur d'épaule de Saili, il lui était difficile de faire autrement.

Le second carton jaune m'a également énervé, il est complètement débile !

certes, mais l'arbitrage sur ce coup là a été coherent, ou il sort un jaune pour Holmes et une legere obstruction sur Talebula. là ou je n'ai pas compris c'est ou Madaule se fait plaquer sèchement sans ballon par derriere, résultat une simple pénalité et pour exactement la meme faute Botha ecope d'un jaune en plus. la ca me gave quand un arbitre n'est pas foutu de prendre les memes decisions sur les memes fautes.

100% d'accord, la faute sur Madaule est exactement la même... seule différence, l'arbitre ne cherche pas à qui donner le carton (celui qui fait la faute est plus discret que Botha et Madaule n'en rajoute pas lui)...
Cela dit, si Botha ne fait pas faute, il n'a pas de carton...

l'arbitre trouve le moyen de dire à Madaule que les 2 fautes ne sont pas les memes. Allo quoi
mais comme tu dis, si Botha ne fait pas faute, on evite en plus les erreurs d'arbitrage...
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Lun 18 Avr 2016 - 14:55

A partir de l'essai injustement refusé à La Rochelle car il avait sifflé trop tôt, l'arbitre compense jusqu'à la fin et en tant normal je pense que l'essai de AAC aurait été accordé (oui c'est un blanc qui touche la balle en premier ... mais elle ne me semble pas partir vers l'avant). L'arbitre avait au paravent déjà sifflé trop tôt quand en première mi-temps Ole prend la balle en sorte de ruck après un en avant Rochellais. Ceci étant dit, comme souvent ses collègues, il arbitre dans le sens du vent et donne l'avantage à ceux qui montrent qu'ils le méritent ... notamment en mêlée et dans les rucks, points statiques sur lesquels les arbitres se focalisent car ce sont des phases lentes sur lesquelles ils ont le temps de se concentrer et où toutes les fautes (d'un côté et de l'autre) peuvent être justifiées tellement il y en a Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Force483 Lun 18 Avr 2016 - 17:54

L'arbitre ? Il commet des erreurs de stagiaire ! Mais il en commet des deux côtés en voulant ratrapper les erreurs (il siffle trop tôt ou pas assez tôt...). Mais nous faisons trop de fautes idiotes alors que nous sommes en nette supèriorité dans les 22 adverses. Ce match était à notre portée en seconde mi-temps avec un peu plus de réussite !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Jus de canine Mar 19 Avr 2016 - 0:11

Salut à vous,

En tant que Rochelais, je ne vous cache pas que je craignais ce match.
La qualité de votre collectif, leur ambition et leur détermination n'est plus à prouver. L'UBB est capable de faire des coups n'importe où.

Dès le début de la rencontre j'ai trouvé l'animation de l'union très rapide, propre, une belle qualité de passe.
Votre jeu d'occupation nous mettait en difficulté, votre côté droit de la mêlée prenait le dessus, bref votre équipe avait trouvé tous les ingrédients pour nous faire déjouer.

Vos joueurs ont fait une entame à leur avantage, mais se sont très vite impatientés laissant place au doute et au manque de discernement. Alors que nous avons l'habitude de voir un UBB solidaire et généreux, j'ai vu une équipe se démobiliser au fil de la rencontre, de moins en moins soudée. Le stade a fait la différence en jouant en équipe et avec le cœur.

C'est donc plus opportuniste et sans avoir la possession, que le stade à su scorer et passer devant à la mi-temps.
On connaît la suite...

J'ai parcouru vos commentaires, c'est évident, Pascal Gaüzère nous a habitué à de meilleurs arbitrages.
Au vu de sa performance je n'ai pas vu d'équipe avantagée.

J'ai aussi lu certains commentaires au sujet de l'ambiance de Deflandre.
Bien que je ne sois pas étonné de l'attitude orgueilleuse de certains d'entre vous (je ne généralise pas, puis tous les frustrés des gigis ne sont pas mis au rugby), je ne comprends pas ces propos et leurs buts, d'autant qu'ils sont faux.

Je ne suis pas un donneur de leçon mais que ce soit clair:
Les "ici, ici" datent de notre histoire en Pro D2 avec Oyo, ils ont pour seul but d'encourager notre équipe, ce n'est pas non-plus le seul chant de Deflandre.
Jamais samedi soir je n'ai entendu "et ils sont où les Bordelais".
Enfin Bernard a été sifflé une fois, ça faisait suite à une décision arbitral contestée, il a buté le reste du temps dans le silence.
Quant "aux chambrages" isolés, c'est partout pareil boudu, grouillot, prolo... (fais ton choix).
A ces pauvres d'esprits qui entendent "des troupeaux de golios" crier, fermez Jacquie & Michel, stoppez la paluche, votre acuité auditive vous en sera reconnaissante, nous aussi.
Encore rassurez-vous, les rares 17 sur la 3 voies ne sont que de passage, surtout s'ils sont Rochelais, en effet notre attrait pour votre ville nous est très quelconque et moins encore (or UBB-LR à Chaban et Ikea).

Aux autres déçus par le public Rochelais, sans prétendre être "meilleur public de France" (de la branlette bas de gamme) excusez notre passion et notre ferveur, envieux de personne, et à jamais fiers d'être Rochelais.
Par ailleurs et dans le but d'être rassemblés en conséquence, j'espère que notre club organisera enfin un déplacement chez vous la saison prochaine.

Je finirai sur une note positive, j'ai trouvé le public bordelais bons (chants ersatz d'ultras marines), bien plus bruyant à Deflandre que chez lui à domicile et cela sans speaker pour lancer les chants.

Bonne fin de saison!  :tambour:
Jus de canine
Jus de canine
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 1
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  latine Mar 19 Avr 2016 - 1:07

Les "ici ici...", c'est déjà pas génial à domicile (Deflandre, Oyo ou autres), mais c'est ridicule quand on y a droit à Chaban (et c'est du vécu...)... Alors, si c'est un truc entre LR et Oyo qui date de la PRO D2, autant le garder entre rochelais et oyonnaciens, comme une blague à usage interne, et nous épargner :siffle: :siffle: :siffle: ...

Sinon, merci pour les "pauvres d'esprit" :chambreur: :chambreur: :chambreur:

Dommage, le reste du message avait un certain intérêt.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  biscouette Mar 19 Avr 2016 - 3:06

Hello,
Beaucoup de choses ont déjà été dites, je reviendrai sur qqs trucs :
- C’est étrange comment le début avait plutôt pas mal commencé, l’occase d’essai (passe au pied de Rey pour Talebula), le ballon circule pas mal, on se dit «ah ça revient» et puis comment ça se délite assez vite…
- Assez marquant aussi comment à qqs moments les joueurs ont pu se freiner en défense comme à ne pas aller chercher le ballon quand ils en avaient la possession.
- À la fin, on a considéré que Serin n’était pas en état de taper la pénalité, bon je me dis que Lonca ou un autre 3/4 aurait pu la tenter mais ok, peut-être ça n’aurait pas été un choix assez «pro», mais pourquoi alors laisser Serin plié en deux taper la pénaltouche alors que là par contre l’un des 3/4 pouvaient le faire… une touche à 15m ce n’est plus la même histoire qu’une touche à 5…
- Enfin, ouais c'est vraiment relou les «ici, ici, c’est…» et autres «et ils sont où…» !… Suspect

Mais plus encore que ce mauvais match c’est la nouvelle blessure de Darly Domvo qui m’attriste. Il a bcp manqué et va encore bcp manquer.
Tout notre soutien !

Allez, concernant l'équipe, faut rester soudés, se retrousser les manches et offrir une belle sortie à ceux qui s’en vont.

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 543464
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 10 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum