AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 18:47

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 18:12

» Espoirs 2023-2024
par krahknardz Aujourd'hui à 17:21

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par léopold Aujourd'hui à 17:19

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 14:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Aujourd'hui à 14:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 10:57

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 12:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 7:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 17:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 16:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 16:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 7:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 21:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 11:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 9:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 8:54

» Yannick Bru
par Titou Mar 23 Avr 2024 - 22:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 14:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 17:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 13:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 11:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 17:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 7:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 9:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 8:59

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Préparation de la saison 2016-2017

+26
mesphotosdustade
FrenchKick
Dolphy
Switch
GIGI64
Force483
cebada
Agone
davablava33
le radis
kaze33
Poussin65
Charles_ubb
grospaquet31
Pat
enzo
calamar33
latine
Gahet
krahknardz
biscouette
DODO974
léopold
bdx2017
sudiste
patrick
30 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  Force483 Sam 13 Aoû 2016 - 6:40

Bon, et bien je pense que cette défaite est une excellente leçon avant le début du championnat.... C'est mieux qu'avoir gagné à La Rochelle par 56 à 3 !

Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  patrick Sam 13 Aoû 2016 - 8:17

SO :

A La Rochelle, l'UBB a vu qu'il y avait encore du travail (23-14)
Benjamin Deudon

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 6 2466213_203_15102275_1000x500
Ian Madigan a joué son premier match avec l’UBB. ©️

Qui a dit que Brock James ne savait pas défendre ? Certes, l'Australien a bien subi sur la toute première charge de Lonca. Mais, alors que l'UBB a l'initiative, quelques secondes plus tard, l'ancien Clermontois administre un très beau placage au centre girondin, faisant exploser le ballon. Rattez, habile au pied, en profite, et grille la politesse à une défense forcément mal replacée (7-0, 4e).

Cinq minutes plus tard, sur la première attaque placée des Maritimes, d'un subtil petit coup de pied dans la défense, James décale Noble, qui le sert immédiatement pour son premier essai sur le sol rochelais (14-0, 9e). Ajouté à cela deux très beaux coups de pied, et en 12 minutes, le public a la confirmation que l'ex-Clermontois a tout de la très bonne pioche.

Face à lui, son homologue Ian Madigan est également déjà dans le bain, écartant avec précision les nombreux ballons à sa disposition, sans que ses coéquipiers ne parviennent toutefois à les conserver suffisamment pour inquiéter la défense jaune et noire.

En ce qui concerne la conquête, les mêlées sont à toi à moi, M. Charabas pénalisant souvent l'équipe positionnée en défense. En touche, l'UBB confirme ses bonnes dispositions, que ce soit dans les airs ou sur le contre d'un groupé pénétrant tandis que le Stade Rochelais parvient tout de même à lancer son jeu.
Madaule débloque le compteur

Pendant que Sazy et Taofifenua écopent d'un carton jaune pour un accrochage, James poursuit son récital dans la gestion et fait reculer l'UBB. Lesgourgues tente bien d'accélérer (33e), mais Rattez, à son avantage comme face à Brive, fait à son tour basculer Lonca. M. Charabas se rappelle pour sa part aux bons souvenirs du public, sortant cette fois les piliers Priso et Cobilas pour des fautes répétées en mêlée (17-0 à la pause).

Ensuite, les Girondins campent devant la ligne jaune et noire pendant de longues minutes, butant sur le rideau adverse avant de finalement être pénalisés, pris dans un étau impitoyable. Finalement, c'est Madaule qui débloque le compteur (17-7, 59e), au prix d'un très beau mouvement de trois-quart. Les débats s'équilibrent, Bordeaux rivalisant désormais dans l'engagement - témoin la sortie sur un gros KO de Noble - d'un match accroché mais correct et d'un bon niveau. Brute de Remur permet ensuite à l'UBB de recoller (20-14), mais Holmes convertit une deuxième pénalité (23-14, 72e).

Après une mi-temps à réellement entrer dans la partie, les Girondins ont enfin mis la main sur le ballon pour rendre la note un peu moins salée. Mais, dans les deux camps, si les bases sont là, il reste encore du travail.
La réaction d'Émile Ntamack (entraîneur des arrières de l'UBB)

« C'est un match mitigé, pas très abouti de notre part. On a fait beaucoup d'erreurs. Il y a pourtant eu des intentions plutôt louables. C'est un match qui nous met face à la réalité. Dès la semaine prochaine, on entre dans le vif du sujet et il faudra forcément produire autre chose pour être compétitif ».


Il semblerait qu'on ait été pris en début de match, les rochelais ayant surement voulu faire plaisir à son fidèle plaisir. Par contre on s'est repris ensuite les charentais s'étant satisfaits de pénalités. Un match pour James qui annonce cette année à Deflandre de longues minutes à attendre ses tentatives :siffle: Idéal pour se public de connaisseurs :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  patrick Sam 13 Aoû 2016 - 14:56


La Rochelle - UBB match de préparation réaction... par ubbrugby

Bon, il n'y avait vraiment personne sur place pour nous en dire un petit peu plus (espoirs et inquiétudes) ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  Gahet Sam 13 Aoû 2016 - 16:47

En résumé : "C'est un match qui nous met face à la réalité. (....) il faudra forcément produire autre chose pour être compétitif".

Il reste une semaine  :priere:   :priere:  :priere:  :priere:
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 6 Empty photos du match de préparation contre le stade rochelais

Message  mesphotosdustade Dim 14 Aoû 2016 - 9:27

Bonjouir à tous, pour voir quelques photos du match contre la rochelle, c'est par ici : http://mesphotosdustade.wifeo.com/asr-ubb-amical-1617.php
à bientot
mesphotosdustade
mesphotosdustade
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 3
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  biscouette Dim 14 Aoû 2016 - 15:06

Hello,

http://rugby-scapulaire.com/breves/32464-video-resume-du-match-contre-la-rochelle

Du peu que l'on peut voir, nos emblématiques "anciens" et nos cadres ont l'air en jambe, et les nouveaux ont l'air d'avoir trouvé leurs marques (en tout cas Ian Madigan et Julien Audy sur ces images), du liant en 2e MT, ce qui est de bonne augure, par contre un peu attentistes à l'image de JMB en début de match… scratch

suppubb
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  Force483 Dim 14 Aoû 2016 - 17:07

Gahet a écrit:En résumé : "C'est un match qui nous met face à la réalité. (....) il faudra forcément produire autre chose pour être compétitif".

Il reste une semaine  :priere:   :priere:  :priere:  :priere:

Cette semaine va permettre de peaufiner la liaison entre anciens et nouveaux et avec l'entrée des internationaux, mettre en scène un XV type pour le championnat. Attention à La Rochelle qui sera une équipe à viser aussi le Top 6. Ils en ont les moyens.
Une victoire à domicile contre le Racing 92 sera la bienvenue...
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  patrick Lun 15 Aoû 2016 - 10:57

Le résumé :


UBB LA ROCHELLE résumé du match par ubbrugby

S'il est fidèle à la réalité, on n'est pas trop mal malgré tout.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  kaze33 Lun 15 Aoû 2016 - 12:24

patrick a écrit:Le résumé :


UBB LA ROCHELLE résumé du match par ubbrugby

S'il est fidèle à la réalité, on n'est pas trop mal malgré tout.

Deflandre ressemble beaucoup à Chaban :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5728
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  Jules33 Lun 15 Aoû 2016 - 12:31

https://www.dailymotion.com/video/x4oord5_la-rochelle-6-ubb-match-de-preparation_sport

Je crois que cette vidéo est plus appropriée, Patrick. Laughing
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  zizou46 Lun 15 Aoû 2016 - 20:21

Je suis globalement pas très rassuré pour cette saison, mais la vache Madigan il envoie du lourd :priere:

C'est autre chose que Pierre Bernard :siffle:
Je n'ai pas pu voir comment il est en défense, mais de ce que je me souviens il n'est pas du genre à s'échapper :chambreur:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  calamar33 Lun 15 Aoû 2016 - 20:31

zizou46 a écrit:Je suis globalement pas très rassuré pour cette saison, mais la vache Madigan il envoie du lourd :priere:

C'est autre chose que Pierre Bernard :siffle:
Je n'ai pas pu voir comment il est en défense, mais de ce que je me souviens il n'est pas du genre à s'échapper :chambreur:

Pareil, je le trouve impressionnant dans les passes, son timing, ses déplacements dans ce petit résumé. Et à l'entrainement aussi ! Il me parait vraiment gagneur et assez perfectionniste (ses réactions quand il rate une passe)
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  flavio33 Lun 15 Aoû 2016 - 22:18

calamar33 a écrit:
zizou46 a écrit:Je suis globalement pas très rassuré pour cette saison, mais la vache Madigan il envoie du lourd :priere:

C'est autre chose que Pierre Bernard :siffle:
Je n'ai pas pu voir comment il est en défense, mais de ce que je me souviens il n'est pas du genre à s'échapper :chambreur:

Pareil, je le trouve impressionnant dans les passes, son timing, ses déplacements dans ce petit résumé. Et à l'entrainement aussi ! Il me parait vraiment gagneur et assez perfectionniste (ses réactions quand il rate une passe)

j ai jamais compris pourquoi les irlandais le faisait pas jouer plus, tant mieu pour nous, plus fort que beauxis et bernard les yeux fermés. Avec hickey et manigan on a deux grand buteurs et ils sont jeunes Very Happy

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  patrick Mar 16 Aoû 2016 - 8:43

Midol :

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 6 Sans_t28

Bon, à 4 jours de la reprise officielle, ce sujet va pouvoir s’éteindre. RDV sur UBB/Racing Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  léopold Mar 16 Aoû 2016 - 9:30

C'est nouveau, ça vient de sortir.
Ce matin entrainement "Public" de 9h30 à 11h30.
Je me gare sur le parking Bergonié et je rentre à pieds dans le stade pour retrouver les autres habitués au pied de la tribune Garonne.
Grave erreur selon "Fonfon", depuis ce matin, décision prise par le club, les supporteurs qui désirent assister aux entrainements "publics" doivent rentrer par l'entrée principale, parvis Delphin Loche ( accès Damiers) et se cantonner dans la tribune ou à la main courante de la tribune Garonne, tout autre accès est interdit.
On sentait depuis la fin de saison dernière que les "supporteurs" n'étaient pas vraiment les bienvenus.Depuis la rentrée un jeune préposé "Pitbull" faisait la chasse.
Le club est "parait" il gêné par des indiscrets qui s'approchent de trop prêt des joueurs,se permettant parfois de rentrer en salle, de faire des photos diverses et varièes.Bref toute chose allant à l'encontre de la quiétude nécessaire à la préparation d'un groupe de haut niveau, aux objectifs élevés.
J'ai quitté à l'instant et définitivement le stade et ne reviendrait que pour les entrainements des Espoirs et les matchs des jeunes.
Que les pros vivent leur vie en toute quiétude, je ne voudrais surtout pas que la présences de quelques vielles tiges,de quelques jeunes admirateurs de nos gars, puissent influer sur la performance de l'équipe 1er.
70ans dont 63 de présence à Musard, supporteurs des premières heures d' UBB, à une époque où les supporteurs pouvaient sur les doigts des deux mains, pas de regret j'ai vécu de très bons moments.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9749
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  Romain33 Mar 16 Aoû 2016 - 16:02

léopold a écrit:...

Salut Léo. Je compte m'exprimer sur le sujet d'ici une semaine, mais pas avant, car j'ai demandé un rendez-vous pour clarifier les choses justement avec mon contact à l'UBB qui me reproche - dans les grandes lignes - ce que tu as marqué ci-dessus. A savoir : "mettre trop de photos", et "m'immiscer" au sein du groupe. Pour le second point, j'avais narré dans un de mes résumés RS que Luke Braid était allé "satisfaire un besoin naturel" et que le groupe l'avait attendu. J'ai eu le droit, deux heures après, à des SMS incendiaires, qui ont même outrepassé le respect. Je vais donc en parler de vive voix avec son émetteur, et clarifier les choses. En gros, le ressenti c'est "les supporters, c'est bien, mais pas aux entrainements, ça n'apporte rien, par contre au stade oui, le supporter doit consommer". Voilà, je n'en dis pas plus pour l'instant, mais les supporters sont de moins en moins souhaités aux entrainements. En témoignent de toute façon depuis des mois les plannings mis au dernier moment pour ne pas qu'ils s'organisent, etc etc. J'ai beaucoup de mal à croire que de narrer un besoin urgent urinaire, et mettre des photos portraits, influent sur la prestation de nos joueurs ou vis-à-vis d'éventuels scrutateurs de clubs adverses. C'est me/nous donner beaucoup trop d'importance.

_________________
Préparation de la saison 2016-2017 - Page 6 Ibanez10
Romain33
Romain33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 72
Localisation : Villenave
Date d'inscription : 25/06/2014

http://www.rugby-scapulaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  patrick Mar 16 Aoû 2016 - 16:35

En top14, le staff est soumis à une grande pression et ce sont souvent les supporters qui trinquent en premier : entrainement à huis clos, mise à l'écart avant et après les matchs, etc. Pour l'instant les dirigeants de l'Union tentaient de concilier 2 buts : laisser l'accès libre aux entrainement et limiter les infos sensibles qui pourraient en fuiter. J'ai peur qu'on finisse par prioriser le 2ème objectif pale Par contre c'est vrai que côté relations publiques, nos joueurs sont assez souvent mis à disposition :siffle:
Romain, peut-être devrais tu proposer tes services pour photographier les inaugurations de magasins et les séances de dédicaces Rolling Eyes avec contrôle avant publication évidemment rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  Romain33 Mar 16 Aoû 2016 - 16:38

patrick a écrit:En top14, le staff est soumis à une grande pression et ce sont souvent les supporters qui trinquent en premier : entrainement à huis clos, mise à l'écart avant et après les matchs, etc. Pour l'instant les dirigeants de l'Union tentaient de concilier 2 buts : laisser l'accès libre aux entrainement et limiter les infos sensibles qui pourraient en fuiter. J'ai peur qu'on finisse par prioriser le 2ème objectif pale Par contre c'est vrai que côté relations publiques, nos joueurs sont assez souvent mis à disposition :siffle:  
Romain, peut-être devrais tu proposer tes services pour photographier les inaugurations de magasins et les séances de dédicaces Rolling Eyes  avec contrôle avant publication évidemment rire

Tu veux parler de toutes les "manifestations" qui ne sont jamais communiquées en amont, mais où l'on voit les photos trois jours après ? :clap:

_________________
Préparation de la saison 2016-2017 - Page 6 Ibanez10
Romain33
Romain33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 72
Localisation : Villenave
Date d'inscription : 25/06/2014

http://www.rugby-scapulaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  Gahet Mar 16 Aoû 2016 - 16:38

Pour ma part, l'éternel touriste que je suis, se promène de part le monde avec un appareil photo que j'ai souvent avec moi. L'âge, l'expérience aidant un espèce de sixième sens me dit "on peut pas faire de Photo".

A l'entrainement, l'autre jour, je l'ai pas bien senti.  yellow card Pourtant je voulais bien quelques photo pour Petit-Pilier Suisse et Supporter depuis longue date de l'UBB.

L'appareil est resté dans son sac Sleep
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  Pat Mar 16 Aoû 2016 - 16:50

En tant que bénèvole de la 1ère heure, j'ai pu voir les évolutions de la PRO D2 au TOP14, elles m'ont déplu et j'ai donc quitté le navire.
Le Tche parti, Régis parti, l'humain fout le camp.... je vois que cela ne va pas en s'arrangeant !
Je suis tout de même heureux d'avoir vécu les années PRO D2 avec le nouveau-né... :chambreur:


Dernière édition par Pat le Mar 16 Aoû 2016 - 17:02, édité 1 fois
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  léopold Mar 16 Aoû 2016 - 16:57

La CIA, le KGB ont certainement glissé leurs grandes oreilles autour des mains courantes,c'est donner beaucoup d'importance à une performance somme toute assez quelconque.
Oui évoluer dans le Top 14 n'est pas simple,l'attente est élevée,il y a de la pression, du stress,comme ailleurs.
Que ces braves gens, aillent évoluer pendant 40ans dans une entreprise et ils devraient se rendre compte que finalement leur sort est enviable.
Ceci dit je respecte la décision du club, je regrette qu'une fois de plus la communication est été chiée, des gens ce matin avaient fait 40bornes avec leur gamins pour s'entendre dire qu'ils n'auraient pas du se trouver là.
De plus demander à un fonfon des grands jours d'expliquer et de convaincre, c'est un exercice difficile, mais bon il faut bien trouver un bouc émissaire.rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9749
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  Gahet Mar 16 Aoû 2016 - 17:05

patrick a écrit:En top14, le staff est soumis à une grande pression et ce sont souvent les supporters qui trinquent en premier : entrainement à huis clos, mise à l'écart avant et après les matchs, etc. Pour l'instant les dirigeants de l'Union tentaient de concilier 2 buts : laisser l'accès libre aux entrainement et limiter les infos sensibles qui pourraient en fuiter. J'ai peur qu'on finisse par prioriser le 2ème objectif pale Par contre c'est vrai que côté relations publiques, nos joueurs sont assez souvent mis à disposition :siffle:  
Romain, peut-être devrais tu proposer tes services pour photographier les inaugurations de magasins et les séances de dédicaces Rolling Eyes  avec contrôle avant publication évidemment rire

Dans les rencontres Internationales , le staff est soumis à une Très grande pression et se doit souvent aux supporters du territoire concerné. L'exemple vient des SudAf en 95.  :siffle:

Une autre marche à Franchir yellow card
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  Romain33 Mar 16 Aoû 2016 - 17:14

léopold a écrit:... 

Nous sommes d'accord, sur tout Rolling Eyes

_________________
Préparation de la saison 2016-2017 - Page 6 Ibanez10
Romain33
Romain33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 72
Localisation : Villenave
Date d'inscription : 25/06/2014

http://www.rugby-scapulaire.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  latine Mar 16 Aoû 2016 - 17:59

Je trouve dommage cette volonté d'éloigner les supporters. Marti, malgré les déclarations sur "l'argent va pourrir le rugby", se plie (un peu) au système qu'il dénonce en limitant les accès aux entrainements. A chaque fois que j'y suis allée, j'ai toujours trouvé que les joueurs avaient l'air plutôt contents de ce contact direct avec les gens et que ça n'avait pas l'air de les déranger plus que ça. Il ne faut pas sombrer dans la parano, il n'y a pas des espions des équipes adverses le long de la main courant... Tout ça devient risible. Espérons que tout ça se re-normalise (il y avait eu des accros l'an dernier) et que l'accès soit à nouveau libre et convivial. Une victoire samedi pourrait peut-être détendre tout ce petit monde qui me semble un peu sur les dents !

Sinon, pour ne pas évoquer que le négatif, la limite du tarif jeunes a été repoussée de 15 ans à 18 ans Very Happy .
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  biscouette Mar 16 Aoû 2016 - 18:38

Yep Latine… :)
Il est possible (et préférable) de trouver un peu de mesure…
Espérons qu'ici ne se passe pas ce qu'il arrive un peu partout, à savoir un débat aux termes simplifiés qui favorise des mesures extrêmes.
Il est évident qu'en limitant l'accès à l'entraînement, l'UBB risque de se couper d'une de ses forces (dont certains n'ont peut-être pas conscience) ; dans la mesure où ce n'est pas 5.000 personnes qui débarquent à chaque entraînement, il doit bien être possible de simplement indiquer quelques règles à suivre (si cela ne venait pas naturellement à l'esprit des supporters de passage). Quant aux secrets, il est toujours possible de faire des entraînements à huis clos. Il faut aussi faire exprès de laisser fuiter certaines fausses infos sur le jeu, faire croire à des combinaisons qui si elles ne sont pas utilisées en match permettent d'entretenir la cohésion et les repères entre joueurs, etc. (de toutes façons il me semble qu'on privilégie des «systèmes» – appelant l'adaptation des joueurs – à des combinaisons fixes).

latine a écrit: Sinon, pour ne pas évoquer que le négatif, la limite du tarif jeunes a été repoussée de 15 ans à 18 ans  Very Happy .
Bon, je vais tenter le coup, peut-être qu'en me rasant de près… cadillac
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  latine Mar 16 Aoû 2016 - 18:42

Biscouette a écrit:Yep Latine… :)
Il est possible (et préférable) de trouver un peu de mesure…
Espérons qu'ici ne se passe pas ce qu'il arrive un peu partout, à savoir un débat aux termes simplifiés qui favorise des mesures extrêmes.
Il est évident qu'en limitant l'accès à l'entraînement, l'UBB risque de se couper d'une de ses forces (dont certains n'ont peut-être pas conscience) ; dans la mesure où ce n'est pas 5.000 personnes qui débarquent à chaque entraînement, il doit bien être possible de simplement indiquer quelques règles à suivre (si cela ne venait pas naturellement à l'esprit des supporters de passage). Quant aux secrets, il est toujours possible de faire des entraînements à huis clos. Il faut aussi faire exprès de laisser fuiter certaines fausses infos sur le jeu, faire croire à des combinaisons qui si elles ne sont pas utilisées en match permettent d'entretenir la cohésion et les repères entre joueurs, etc. (de toutes façons il me semble qu'on privilégie des «systèmes» – appelant l'adaptation des joueurs – à des combinaisons fixes).

latine a écrit: Sinon, pour ne pas évoquer que le négatif, la limite du tarif jeunes a été repoussée de 15 ans à 18 ans  Very Happy .
Bon, je vais tenter le coup, peut-être qu'en me rasant de près… cadillac

t'es pas une fille ??? :chambreur: :chambreur: :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum