AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Befa Aujourd'hui à 0:27

» Top14 : autres matchs
par krahknardz Hier à 22:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Switch Hier à 21:37

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 20:12

» Espoirs 2023-2024
par krahknardz Hier à 19:21

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Hier à 16:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Hier à 12:57

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Préparation de la saison 2016-2017

+26
mesphotosdustade
FrenchKick
Dolphy
Switch
GIGI64
Force483
cebada
Agone
davablava33
le radis
kaze33
Poussin65
Charles_ubb
grospaquet31
Pat
enzo
calamar33
latine
Gahet
krahknardz
biscouette
DODO974
léopold
bdx2017
sudiste
patrick
30 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  latine Mar 16 Aoû 2016 - 20:42

Biscouette a écrit:Yep Latine… :)
Il est possible (et préférable) de trouver un peu de mesure…
Espérons qu'ici ne se passe pas ce qu'il arrive un peu partout, à savoir un débat aux termes simplifiés qui favorise des mesures extrêmes.
Il est évident qu'en limitant l'accès à l'entraînement, l'UBB risque de se couper d'une de ses forces (dont certains n'ont peut-être pas conscience) ; dans la mesure où ce n'est pas 5.000 personnes qui débarquent à chaque entraînement, il doit bien être possible de simplement indiquer quelques règles à suivre (si cela ne venait pas naturellement à l'esprit des supporters de passage). Quant aux secrets, il est toujours possible de faire des entraînements à huis clos. Il faut aussi faire exprès de laisser fuiter certaines fausses infos sur le jeu, faire croire à des combinaisons qui si elles ne sont pas utilisées en match permettent d'entretenir la cohésion et les repères entre joueurs, etc. (de toutes façons il me semble qu'on privilégie des «systèmes» – appelant l'adaptation des joueurs – à des combinaisons fixes).

latine a écrit: Sinon, pour ne pas évoquer que le négatif, la limite du tarif jeunes a été repoussée de 15 ans à 18 ans  Very Happy .
Bon, je vais tenter le coup, peut-être qu'en me rasant de près… cadillac

t'es pas une fille ??? :chambreur: :chambreur: :chambreur:

latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  biscouette Mar 16 Aoû 2016 - 21:00

latine a écrit:t'es pas une fille ??? :chambreur: :chambreur: :chambreur:
Et non (même le samedi soir… :chambreur: ), désolé…
«Biscouet» ça n'existe pas… cadillac
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  biscouette Mar 16 Aoû 2016 - 21:16

Biscouette a écrit:Il est possible (et préférable) de trouver un peu de mesure…
Espérons qu'ici ne se passe pas ce qu'il arrive un peu partout, à savoir un débat aux termes simplifiés qui favorise des mesures extrêmes.
Il est évident qu'en limitant l'accès à l'entraînement…
Ah, je viens de me rendre compte que le «ici» pouvait prêter à confusion, je parlais de la situation décrite, pas du forum (même si on peut le souhaiter aussi évidemment, là comme ailleurs).
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  latine Mar 16 Aoû 2016 - 21:37

Biscouette a écrit:
Biscouette a écrit:Il est possible (et préférable) de trouver un peu de mesure…
Espérons qu'ici ne se passe pas ce qu'il arrive un peu partout, à savoir un débat aux termes simplifiés qui favorise des mesures extrêmes.
Il est évident qu'en limitant l'accès à l'entraînement…
Ah, je viens de me rendre compte que le «ici» pouvait prêter à confusion, je parlais de la situation décrite, pas du forum (même si on peut le souhaiter aussi évidemment, là comme ailleurs).
c'est un "ici = dans le cas présent"...
Sinon, je ne sais pas où je suis allée chercher qui tu étais une filles !!! Je ne m'en remets pas... :chambreur: :chambreur: :chambreur: rire rire rire
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  krahknardz Mar 16 Aoû 2016 - 21:38

J'ai profité la semaine dernière d'être en vacances pour aller jeter un oeil. Quelques personnes des discussions, un petit bonjour aux avants qui repartaient en salle muscuuuu! bref pas de quoi fouetter un chat. Que le club se prive d'un support naturel et spontané me navre. Le support populaire n'est pas une loi divine, le retour des pousseur de ballons en grâce peut se traduire par une chute brutale de l'assistance à Chaban. Quid de la présentation de l'équipe pourtant annoncée pour les abonnés???
Le.club se gargarise de la première affluence d'Europe mais fait bien peu pour la maintenit il me semble... La magie Chaban avec 10000 personnes ça le fera moins et ça affectera in fine les performances des joueurs!!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6912
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  Pat Mar 16 Aoû 2016 - 21:49

Biscouette a écrit:
Biscouette a écrit:Il est possible (et préférable) de trouver un peu de mesure…
Espérons qu'ici ne se passe pas ce qu'il arrive un peu partout, à savoir un débat aux termes simplifiés qui favorise des mesures extrêmes.
Il est évident qu'en limitant l'accès à l'entraînement…
Ah, je viens de me rendre compte que le «ici» pouvait prêter à confusion, je parlais de la situation décrite, pas du forum (même si on peut le souhaiter aussi évidemment, là comme ailleurs).

Effectivement... j'étais tout confusionné !!!! :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  Pat Mar 16 Aoû 2016 - 22:06

krahknardz a écrit:J'ai profité la semaine dernière d'être en vacances pour aller jeter un oeil.  Quelques personnes des discussions, un petit bonjour aux avants qui repartaient en salle muscuuuu! bref pas de quoi fouetter un chat. Que le club se prive d'un support naturel et spontané me navre. Le support populaire  n'est pas une loi divine,  le retour des pousseur de ballons en grâce peut se traduire par une chute brutale de l'assistance à  Chaban. Quid de la présentation de l'équipe pourtant annoncée pour les abonnés???
Le.club se gargarise de la première affluence d'Europe mais fait bien peu pour la maintenit il me semble... La magie Chaban avec 10000 personnes ça le fera moins et ça  affectera in fine les performances des joueurs!!

Bah... Bordeaux, c'est feutré, les Gironflons (mis à part l'époque Bez (p'tain le pied) et le passage de Courbis), c'est hyper feutré... y'a qu'à voir le président :siffle:
L'UBB, c'est parti pour suivre, jusqu'à la création du RCGDB (je l'ai déjà sortie celle-là)
90% des gens qui remplissent Chaban viennent pour voir du jeu, du spectacle mais ne sont pas supporters, y'a qu'à voir aux entrainements et aux matchs joués à Moga j'usqu'à il n'y a pas vieux (et je ne parle même pas de la PRO D2)...!
Nous n'aurons jamais des tribunes aux couleurs du club (encore plus, si l'on enlève les drapeaux distribués à tous les matchs), comme peuvent l'être celles de La Rochelle ou de Clermont, par exemple !
De 33000, on peut passer à 18000 comme qui rigole.
J'en déduis sur le coup, que l'UBB n'en a, à la limite, rien à carrer des vrais supporters... vu leur nombre !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  biscouette Mar 16 Aoû 2016 - 23:16

latine a écrit: c'est un "ici = dans le cas présent"...
Une prof parmi nous ? Wink
latine a écrit:Sinon, je ne sais pas où je suis allée chercher qui tu étais une fille !!! Je ne m'en remets pas... :chambreur: :chambreur: :chambreur: rire rire rire
Ah je te sens toute retournée… :chambreur:  Était-ce à cause de ma (passionnante) chronique Cristina ?…  Laughing
Bon, revenons au sujet… :chambreur:
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  krahknardz Mer 17 Aoû 2016 - 0:13

Pat a écrit:
krahknardz a écrit:J'ai profité la semaine dernière d'être en vacances pour aller jeter un oeil.  Quelques personnes des discussions, un petit bonjour aux avants qui repartaient en salle muscuuuu! bref pas de quoi fouetter un chat. Que le club se prive d'un support naturel et spontané me navre. Le support populaire  n'est pas une loi divine,  le retour des pousseur de ballons en grâce peut se traduire par une chute brutale de l'assistance à  Chaban. Quid de la présentation de l'équipe pourtant annoncée pour les abonnés???
Le.club se gargarise de la première affluence d'Europe mais fait bien peu pour la maintenit il me semble... La magie Chaban avec 10000 personnes ça le fera moins et ça  affectera in fine les performances des joueurs!!

Bah... Bordeaux, c'est feutré, les Gironflons (mis à part l'époque Bez (p'tain le pied) et le passage de Courbis), c'est hyper feutré... y'a qu'à voir le président :siffle:
L'UBB, c'est parti pour suivre, jusqu'à la création du RCGDB (je l'ai déjà sortie celle-là)
90% des gens qui remplissent Chaban viennent pour voir du jeu, du spectacle mais ne sont pas supporters, y'a qu'à voir aux entrainements et aux matchs joués à Moga j'usqu'à il n'y a pas vieux (et je ne parle même pas de la PRO D2)...!
Nous n'aurons jamais des tribunes aux couleurs du club (encore plus, si l'on enlève les drapeaux distribués à tous les matchs), comme peuvent l'être celles de La Rochelle ou de Clermont, par exemple !
De 33000, on peut passer à 18000 comme qui rigole.
J'en déduis sur le coup, que l'UBB n'en a, à la limite, rien à carrer des vrais supporters... vu leur nombre !

90% t'es peut-être dur, l'assistance à Moga dépassait quand même les 2000 personnes en proD2 non?
Par contre c'est clair que c'est pas encore demain qu'on verra une tribune aux couleurs du club (qui d'ailleurs ferait bien de se décider entre le bordeaux plus ou moins rouge, et le bleu et blanc, voire le jaune et noir du SB).
On est d'accord le suivi du club est fragile, et cette dernière initiative ne va guère dans le bon sens je crains.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6912
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  Pat Mer 17 Aoû 2016 - 11:50

krahknardz a écrit:
90% t'es peut-être dur, l'assistance à Moga dépassait quand même les 2000 personnes en proD2 non?
Euhhhhh.... Krankran, je ne parle pas d'assistance mais de "supporters" ! :siffle: :chambreur:
Sinon 10% de 30000... 3000 donc, c'est presque pas mal ! Wink
Sinon bis, à Moga, en ProD2, on a vu des matchs où les tribunes Garonne et Océan (3500 places) n'étaient pas vraiment garnies... pas plus que l'Académie d'ailleurs !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  krahknardz Mer 17 Aoû 2016 - 13:04

Pat a écrit:
krahknardz a écrit:
90% t'es peut-être dur, l'assistance à Moga dépassait quand même les 2000 personnes en proD2 non?
Euhhhhh.... Krankran, je ne parle pas d'assistance mais de "supporters" ! :siffle: :chambreur:
Sinon 10% de 30000... 3000 donc, c'est presque pas mal ! Wink

Ben, en proD2, je pense qu'on pouvait parler plus de supporters que d'assistance non?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6912
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  Pat Mer 17 Aoû 2016 - 14:05

krahknardz a écrit:
Pat a écrit:
krahknardz a écrit:
90% t'es peut-être dur, l'assistance à Moga dépassait quand même les 2000 personnes en proD2 non?
Euhhhhh.... Krankran, je ne parle pas d'assistance mais de "supporters" ! :siffle: :chambreur:
Sinon 10% de 30000... 3000 donc, c'est presque pas mal ! Wink

Ben, en proD2, je pense qu'on pouvait parler plus de supporters que d'assistance non?
Non....!
Il y avait les 2, je confirme, même si les premiers étaient plus nombreux, je pense ! :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2016-2017 - Page 7 Empty Re: Préparation de la saison 2016-2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum