AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 23:32

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Thierry Païva

+17
Roberto Miopalmo
sudiste
guillaume ubb
léopold
grospaquet31
Dr. Gregory Bouse
Yatangaki
kaze33
biscouette
Big'Ben
krahknardz
tire-bouchon
le radis
Switch
Scalp
marchal
patrick
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Thierry Païva - Page 4 Empty Re: Thierry Païva

Message  Roberto Miopalmo Ven 24 Juin 2022 - 15:21

Yatangaki a écrit:J ai la réf sur les lanceurs de ola, il me semble que c est à chaban que ca se passe :chambreur:

Sudiste s emporte comme d autres et je peux en faire partie durant un match, y a des noms d'oiseaux qui peuvent sortir que j essai de pas forcément écrire sur le forum même si ca m est arrivé de m emporter sur des prestations durant une mi temps.
Mais Sudiste est aussi quelqu un qui a pas mal d humour.

Bref c est compliqué quand on est passionné par quelque chose de pas faire des excès que se soit dans le positif ou le négatif.

Et j en profite vu qu on est sur le topic de Paiva pour lui souhaiter une bonne continution, bonne carrière et à bientôt dans le camp d en face. En tout cas il a fait des bons matchs ces derniers temps, il pourra partir avec une belle image de lui.

Petit "conseil" que j'ai commencé à m'appliquer à moi même: "ne pas venir sur le forum pendant le match"!
l'instant est trop propice aux excès...

Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Païva - Page 4 Empty Re: Thierry Païva

Message  Scalp Ven 24 Juin 2022 - 16:41

Roberto Miopalmo a écrit:
Yatangaki a écrit:J ai la réf sur les lanceurs de ola, il me semble que c est à chaban que ca se passe :chambreur:

Sudiste s emporte comme d autres et je peux en faire partie durant un match, y a des noms d'oiseaux qui peuvent sortir que j essai de pas forcément écrire sur le forum même si ca m est arrivé de m emporter sur des prestations durant une mi temps.
Mais Sudiste est aussi quelqu un qui a pas mal d humour.

Bref c est compliqué quand on est passionné par quelque chose de pas faire des excès que se soit dans le positif ou le négatif.

Et j en profite vu qu on est sur le topic de Paiva pour lui souhaiter une bonne continution, bonne carrière et à bientôt dans le camp d en face. En tout cas il a fait des bons matchs ces derniers temps, il pourra partir avec une belle image de lui.

Petit "conseil" que j'ai commencé à m'appliquer à moi même: "ne pas venir sur le forum pendant le match"!
l'instant est trop propice aux excès...

Très sage conseil que je m'applique également :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Païva - Page 4 Empty Re: Thierry Païva

Message  Scalp Ven 24 Juin 2022 - 16:46

sudiste a écrit:
coach2rugby a écrit:

Coach2rugby à jouer 20 ans au cabbg mais aussi au sbuc, , à aussi entraîner avec son be2 rugby les alarmecery, à un père dirigeant pendant 20 avec l'équipe première, et qui m'a permis de dormir avec le bouclier de 1991 devant mon lit!!!!
Sur ce terrain tu vas te fourvoyer!!

En 2016 non j'étais à 10.000 km!!

N'insistes pas!!


Non, je suis pas binbin!!!
Mais franchement cela aurait pu!!
Sinon je peux faire comme sudiste et dire que j'ai écrit sous la colère de l'après match, sauf que j'étais pas en colère !!
Mon énervement était pour tout ceux qui depuis des mois crachent sur les joueurs, sur leur soit-disant manquent d'envie, etc.....
Ils ne réalisent pas d'où l'on vient, l'énorme progression que l'on connaît depuis trois saisons, et la difficulté qu'il y a pour gagner des titres.
Et comme tu as lu les postes, je n'ai pas répondu au "connard" que m'a lancé sudiste.
J'avais complètement oublié mais apparemment pas lui!!
Bonne soirée.


Tu vois mon "ami " (parce qu'au final tu vas me payer 3 ou 4 tournées et on passera à autre chose :chambreur: ) si tu avais lu tout ou partie de mes 13800 versets rugbystiques sur ce forum tu aurais noté 2 choses :

- D'abord que je n'ai jamais considéré personne plus avisé que n'importe qui à donner son avis, à faire des commentaires quel que soit son parcours ou son pedigree rugbystique. L'UBB n'appartient à personne qu'à tous ceux qui l'aiment, la suivent et la soutiennent. Que nous ayons un public de connaisseurs, de spectateurs et de néophytes mêlés me va très bien que ce soit sur le forum ou à Chaban (excepté peut-être les lanceurs de ola)

- Nulle part tu ne trouverais le moindre message dans lequel je "crache" sur un joueur. Néanmoins nous parlons bien là de joueurs professionnels dont certains sont internationaux et prétendent au plus haut niveau. Tous doivent avoir le mental pour résister à certaines critiques quand celles-ci sont (ou nous paraissent) justifiées . Evidemment nous n'avons pas tous les tenants et les aboutissants de l'état physique et mental de tel ou tel joueur mais si nous ne pouvons nous montrer parfois déçus par certaines prestations ou certains comportement alors autant fermer cet espace de discussion. Urios ne s'en est pas privé d'ailleurs avec les réactions et l'aboutissement que l'on connait. Alors non je n'ai pas aimé le comportement de Matthieu qui n'a cessé durant sa convalescence de poster des photos a droite et à gauche alors que le petits copains se dépouillaient pour sauver les meubles. Non je n'ai pas aimé les réactions de Matthieu et Cameron après les propos d'Urios parce que derrière ces 2 joueurs médiatiques il y a une EQUIPE et c'est elle qui m'importe.

Notre forum est un espace de discussion qui n'est d'ailleurs par un réseau ouvert, qui est modéré et où finalement nous arrivons à tous nous connaître (ou nous cerner) parfois même sans nous être jamais rencontré.
A ce sujet tu viens de nous donner ta "carte de visite" mais il existe depuis toujours une rubrique "derrière la talenquaire" où certains nouveaux arrivants avaient l'habitude de se présenter  :siffle:

Alors certes j'ai écrit "pas besoin de connard pour venir me faire chier en des moments pareil !!!!" et je le maintiens, parce que franchement me balancer "Je préférerai que ce soit sur de plus te lire!!!" et me donner des leçons de bon supporter alors que je contribue à ce forum depuis plus de 15 ans (il y a eu une première version du forum) que je fais la promotion de l'UBB, et du rugby en général depuis bien avant ma naissance, a eu le don de me hérisser le poil. Twisted Evil

Si tu ne veux pas "me lire" tu passes tout simplement ton chemin mais rien ni personne ne m'empêchera d'écrire (pas même les modérateurs sur lesquels j'ai des fiches  :chambreur: ). Parce que s'il est possible de me battre sur un terrain de rugby (parfois), à la belote (de temps en temps) voire sur un ring (bien qu'ayant pratiqué mais pas assez longtemps) il y a une chose qu'il est quasiment impossible à faire c'est à me "faire fermer ma gueule".  Rolling Eyes ...et j'ai des témoins !!! rire

Je confirme, autant essayer de dégonfler le boulard d'un Toulousain :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Païva - Page 4 Empty Re: Thierry Païva

Message  Scalp Dim 3 Juil 2022 - 14:07

UBB (Top 14) | Thierry Paiva : « Il y a toujours un petit pincement quand tu quittes le cocon de la famille UBB »

Thierry Païva - Page 4 Capt4687
https://www.arlfm.com/news/ubb-top-14-thierry-paiva-il-y-a-toujours-un-petit-pincement-quand-tu-quittes-le-cocon-de-la-famille-ubb-28035

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Païva - Page 4 Empty Re: Thierry Païva

Message  Scalp Dim 3 Juil 2022 - 14:21

Quelle a été la réaction de Laurent Marti, président du club qui vous a connu depuis le début ?

Avant que je prenne ma décision finale, on a longuement discuté. Laurent m'a vu grandir, il a vu toutes ces années passées au club. Pour lui, c'était inconcevable de me voir partir. Il en a discuté avec Christophe Urios... Pour Laurent, c'est encore quelque chose de difficile à accepter, il aura tout fait pour me garder à l'UBB, mais la décision ne venait pas de Laurent...



Je regrette vraiment le départ de Titi, on parle d'attachement au maillot, d'identité du club, il en était emblématique..., j'espère qu'il va grandir à LR et qu'on le reverra dans notre effectif, c'est toujours possible.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Païva - Page 4 Empty Re: Thierry Païva

Message  marchal Mar 5 Juil 2022 - 11:42

On est d'accord. Malheureusement il y avait de la friture sur la ligne avec Christophe.
En tous cas je le remercie pour sa disponibilité son large sourire sa gentillesse vis a vis de nous simple supporters. Bonne chance titi à la Rochelle et fait nous regretter ton depart
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Païva - Page 4 Empty Re: Thierry Païva

Message  le radis Mar 5 Juil 2022 - 11:49

Ce qu’il faut aussi relever c’est que selon T Paiva jamais C Urios n’a communiqué officiellement avec lui sur ce sujet...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Païva - Page 4 Empty Re: Thierry Païva

Message  marchal Mar 5 Juil 2022 - 11:58

Comme ce qu'il a fait l'année dernière avec marco tauleigne ou cette année avec seuteni et lam.
Ce qui m'embête dans cette histoire c'est qu'on se sépare de mec qui ont le niveau et qui sont attachés au club , marco et titi quitte à se retrouver le bec dans l'eau à certain poste( le 8 cette année )
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Païva - Page 4 Empty Re: Thierry Païva

Message  grospaquet31 Mar 5 Juil 2022 - 12:30

marchal a écrit:Comme ce qu'il a fait l'année dernière avec marco tauleigne ou cette année avec seuteni et lam.
Ce qui m'embête dans cette histoire c'est qu'on se sépare de mec qui ont le niveau et qui sont attachés au club , marco et titi quitte à se retrouver le bec dans l'eau à certain poste( le 8 cette année )

Pas trop de place aux sentiments dans le monde pro.
Ce qu'il ressort de toutes ces histoires, c'est des problemes relationnels entre un joueur et son coach.
Si Urios n'a pas prolongé Titi c'est qu'il devait estimer qu'il pouvait trouver mieux. Paiva et Poirot ont alterné aux postes mais aucun des 2 n'est complet, Paiva tenue en melée, Poirot peu influent dans le jeu. Bref, CU prend des decisions. Le depart de Lam est à mon sens dans la meme veine que celui de Paiva, idem Tauleigne.
Pour Seuteni, c'est different et CU a reconnu avoir merdé ou pas fait ce qui fallait pour le retenir.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Païva - Page 4 Empty Re: Thierry Païva

Message  sudiste Mar 5 Juil 2022 - 14:33

Toutes ces histoires me donnent quand même le sentiment que Laurent a pris beaucoup de recul laissant un peu (trop?) les rênes à Christophe dont les choix et décisions ne sont apparement pas toutes partagées par son président.

Son silence assez assourdissant notamment lors des péripéties de fin de championnat me laisse perplexe think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Païva - Page 4 Empty Re: Thierry Païva

Message  grospaquet31 Mar 5 Juil 2022 - 15:15

sudiste a écrit:Toutes ces histoires me donnent quand même le sentiment que Laurent a pris beaucoup de recul laissant un peu (trop?) les rênes à Christophe dont les choix et décisions ne sont apparement pas toutes partagées par son président.

Son silence assez assourdissant notamment lors des péripéties de fin de championnat me laisse perplexe think  

il a dit qu'il laissait la gestion du sportif à CU.
Maintenant si les problemes relationnels devaient s'amplifier, peut etre qu'il mettra un peu plus son nez dedans.
Imaginons que ce n'est pas Woki mais Jalibert qui partait au R92. Pour moi la donne ne serait pas du tout la meme car Jalibert est le projet sportif du club, c'est LE joueur autour duquel il faut bâtir l'équipe. Quelle aurait été la réaction de Marti?

Je pense que chacun a besoin d'évoluer, autant les joueurs que CU.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Païva - Page 4 Empty Re: Thierry Païva

Message  densnewzealand Mar 5 Juil 2022 - 16:01

grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:Toutes ces histoires me donnent quand même le sentiment que Laurent a pris beaucoup de recul laissant un peu (trop?) les rênes à Christophe dont les choix et décisions ne sont apparement pas toutes partagées par son président.

Son silence assez assourdissant notamment lors des péripéties de fin de championnat me laisse perplexe think  

il a dit qu'il laissait la gestion du sportif à CU.
Maintenant si les problemes relationnels devaient s'amplifier, peut etre qu'il mettra un peu plus son nez dedans.
Imaginons que ce n'est pas Woki mais Jalibert qui partait au R92. Pour moi la donne ne serait pas du tout la meme car Jalibert est le projet sportif du club, c'est LE joueur autour duquel il faut bâtir l'équipe. Quelle aurait été la réaction de Marti?

Je pense que chacun a besoin d'évoluer, autant les joueurs que CU.
Il me semble que Urios a également fait état de sa volonté d’évoluer dans son management/communication. J’en prends acte. J’ai quand même l’impression qu’il s’est piégé lui même . Et qu’il s’en rends compte . Je suis persuadé qu’il va évoluer.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Païva - Page 4 Empty Re: Thierry Païva

Message  Scalp Lun 25 Juil 2022 - 17:04

Thierry Païva - Page 4 Capt4791

Ça me fait bizarre, c'est affectif, je vais avoir du mal à m'y faire...Crying or Very sad , bien plus qu'avec Woki, qui n'a toujours pas daigné nous gratifier d'un petit mot au sujet de son départ de l'UBB Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Païva - Page 4 Empty Re: Thierry Païva

Message  Scalp Mer 3 Aoû 2022 - 8:28

Thierry Païva - Page 4 Capt4823
https://www.staderochelais.com/actualites/news/a-la-rencontre-de-thierry-paiva

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Païva - Page 4 Empty Re: Thierry Païva

Message  marchal Ven 12 Mai 2023 - 19:00

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/au-stade-rochelais-le-pilier-gauche-thierry-paiva-revient-enfin-en-jeu-dote-d-un-sacre-appetit-15117661.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Païva - Page 4 Empty Re: Thierry Païva

Message  Scalp Ven 12 Mai 2023 - 20:31

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/au-stade-rochelais-le-pilier-gauche-thierry-paiva-revient-enfin-en-jeu-dote-d-un-sacre-appetit-15117661.php

marchal a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/au-stade-rochelais-le-pilier-gauche-thierry-paiva-revient-enfin-en-jeu-dote-d-un-sacre-appetit-15117661.php

Au Stade Rochelais, le pilier gauche Thierry Paiva revient enfin en jeu doté d’un sacré appétit


Par Benjamin Deudon - b.deudon@sudouest.fr

Éloigné de la compétition pendant quatre mois après deux opérations à l’épaule, l’ancien Bordelo-Béglais devrait être aligné sur la pelouse de Montpellier, ce samedi (17 heures). L’occasion de renforcer un peu plus la concurrence à un poste qui n’en manque pas

Enfin. Après des mois de frustration, Thierry Paiva devrait à nouveau fouler une pelouse en Top 14, ce samedi, à Montpellier, chez le champion de France. Blessé sur un déblayage pas franchement légal le 14 janvier – dès les premières minutes contre l’Ulster – à une épaule déjà touchée par le passé, le pilier gauche originaire de Floirac (Gironde) est de retour quatre mois plus tard. Le délai a été allongé en raison, d’abord, d’une infection dans la foulée de l’intervention chirurgicale qui a nécessité une seconde opération.

La faute, aussi, à une intense concurrence à son poste, avec le Bleu Reda Wardi, le polyvalent Joel Sclavi, la révélation Hayden Thompson-Stringer et le fiable Leo Aouf. « Ce n’est pas une surprise dans ce genre de clubs. Avec Joel qui s’est révélé à gauche, ça l’est encore plus mais c’est bénéfique pour la fin de saison, souligne l’ancien Bordelo-Béglais. Parce que quels que soient les joueurs, on aura une équipe énorme chaque week-end… »

« Comme une 2e famille »


À l’image de son appétit : « On a super bien bossé [avec le staff médical et les préparateurs, NDLR], je suis trop content de retrouver les mecs. J’ai vraiment hâte de rejouer avec eux car c’est un régal de les regarder, s’enthousiasme-t-il. Je me prépare au maximum car je n’aurais pas beaucoup d’opportunités de me montrer, je sais que le staff sera compréhensif et ne s’attendra pas à ce que, dès le premier match, je sois performant… mais pour moi ce sera important de ne pas être sur la réserve. Il ne restera que le match pour dire si je suis bien ou pas. »

« Ça fait plaisir de sentir qu’on a une importance et que les mecs ont envie que tu reviennes »

Il l’était juste avant sa blessure. Lors de la conférence de presse précédant la réception de l’Ulster, il avait eu des mots forts – « Je n’ai plus d’excuse, je pense qu’on va voir mon vrai visage », « je sens que je monte en puissance » – confirmés par son entame. La blessure a été d’autant plus difficile à digérer : « J’avais la sensation d’avoir passé un cap, d’être en pleine possession de mes moyens, capable de me montrer. Je ne vais pas dire que je me suis porté l’œil mais ça a été dur. Mon seul objectif, ensuite, était de revenir. Quand j’ai vu que c’était possible avant la fin de la saison, j’ai vite passé le cap. Je n’avais pas de temps à perdre. »

Le soutien de son nouvel environnement a été « incroyable. Tous les jours, je recevais beaucoup d’encouragements, des « reviens nous vite », plein de beaux messages. Après les matchs, tout l’effectif m’écrivait. C’était comme une 2e famille qui était là en plus de la mienne, c’était une motivation supplémentaire. Ça fait plaisir de sentir qu’on a une importance et que les mecs ont envie que tu reviennes. »

Le plaisir du Matmut

Cela ne l’avait pas surpris. « Dès mon arrivée (l’été dernier, NDLR), j’avais senti cette notion de famille. Ça a été très facile de m’intégrer, la blessure n’a fait que prouver ce que je pense depuis le début. C’était la même chose à l’UBB, ce sont des clubs similaires, familiaux, même s’il y a des différences dans la manière de travailler, avec plus d’individualisation ici. Juste avant la blessure, j’avais la sensation d’être là depuis des années, d’être comme à la maison après une période un peu longue due au changement. Je n’avais connu qu’une seule ville, je suis Bordelais, il y a eu une adaptation, le nouveau stade, le nouveau public, les gens… Je sentais qu’il ne pouvait pas m’arriver grand-chose, sauf une blessure », rit de bon cœur Thierry Paiva.

« Je ne connaissais pas « Marcel » de l’intérieur, c’est incroyable. Quand on est arrivés au stade la dernière fois, j’en ai eu des frissons »


Depuis quelques semaines, il fait les déplacements. Il était ainsi présent au bord de la pelouse du Matmut Atlantique face à ses amis de l’UBB. « Dès le début de semaine, j’allais voir les mecs, je les chauffais alors qu’il n’y en avait pas besoin (rires). Ça faisait déjà un moment qu’on se chambrait beaucoup avec Matthieu (Jalibert) et tous les autres. Ça m’a fait plaisir de les retrouver, j’ai eu un accueil magnifique mais maintenant je suis Rochelais et je voulais absolument gagner. Surtout qu’on avait perdu à l’aller et que je me faisais chambrer depuis. La victoire avec la manière m’a fait super plaisir ! J’aime bien charrier les potes – si tu ne le fais pas, c’est triste – et là, je les entends moins (rires). »

En revanche, il entend beaucoup les supporteurs jaune et noir. Habitué aux grosses ambiances à Chaban-Delmas, il apprécie Deflandre à sa juste valeur : « Je ne connaissais pas « Marcel » de l’intérieur, c’est incroyable. Quand on est arrivés au stade la dernière fois (avec l’accueil des supporteurs contre Clermont, NDLR), j’en ai eu des frissons, je n’avais pas connu ça, encore. Je savais la qualité de ce public mais je suis très content de vivre ça de l’intérieur. » Même si sa reprise se fait à l’extérieur.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Païva - Page 4 Empty Re: Thierry Païva

Message  Scalp Jeu 23 Nov 2023 - 11:53

Thierry Païva - Page 4 Capt3332

Bon rétablissement Titi !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Païva - Page 4 Empty Re: Thierry Païva

Message  biscouette Jeu 23 Nov 2023 - 13:09

Yep, bon rétablissement !
Et s'il revenait ? (puisqu'on doit son départ à C.U…)

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Païva - Page 4 Empty Re: Thierry Païva

Message  Scalp Jeu 23 Nov 2023 - 13:28

biscouette a écrit:Yep, bon rétablissement !
Et s'il revenait ? (puisqu'on doit son départ à C.U…)

C'est un enfant du club, ça m'a fortement déplu qu'il soit éjecté de l'UBB par Urios, j'espère pour lui que ses problèmes de blessures ne vont pas devenir récurrents, mais je le préfère largement à Poirot…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Païva - Page 4 Empty Re: Thierry Païva

Message  nadoloubb Jeu 23 Nov 2023 - 13:35

Scalp a écrit:
biscouette a écrit:Yep, bon rétablissement !
Et s'il revenait ? (puisqu'on doit son départ à C.U…)

C'est un enfant du club, ça m'a fortement déplu qu'il soit éjecté de l'UBB par Urios, j'espère pour lui que ses problèmes de blessures ne vont pas devenir récurrents, mais je le préfère largement à Poirot…

Moi aussi :chambreur:
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7971
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Païva - Page 4 Empty Re: Thierry Païva

Message  biscouette Jeu 23 Nov 2023 - 13:44

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
biscouette a écrit:Yep, bon rétablissement !
Et s'il revenait ? (puisqu'on doit son départ à C.U…)

C'est un enfant du club, ça m'a fortement déplu qu'il soit éjecté de l'UBB par Urios, j'espère pour lui que ses problèmes de blessures ne vont pas devenir récurrents, mais je le préfère largement à Poirot…

Moi aussi :chambreur:
À 28 ans, il a encore de belles années pour un pilier. S'il était resté – comme j'imagine il l'espérait ainsi que LM – nous aurions été plus sereins au poste l'an dernier et cette année. État d'esprit irréprochable, il tient en mêlée et très joueur ballon en main, enfant du club : la porte est grande ouverte, amha. Après, reste sa fragilité (genoux) qu'il va j'espère résoudre.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Païva - Page 4 Empty Re: Thierry Païva

Message  Scalp Jeu 23 Nov 2023 - 13:57

biscouette a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:
biscouette a écrit:Yep, bon rétablissement !
Et s'il revenait ? (puisqu'on doit son départ à C.U…)

C'est un enfant du club, ça m'a fortement déplu qu'il soit éjecté de l'UBB par Urios, j'espère pour lui que ses problèmes de blessures ne vont pas devenir récurrents, mais je le préfère largement à Poirot…

Moi aussi :chambreur:
À 28 ans, il a encore de belles années pour un pilier. S'il était resté – comme j'imagine il l'espérait ainsi que LM – nous aurions été plus sereins au poste l'an dernier et cette année. État d'esprit irréprochable, il tient en mêlée et très joueur ballon en main, enfant du club : la porte est grande ouverte, amha. Après, reste sa fragilité (genoux) qu'il va j'espère résoudre.

Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Païva - Page 4 Empty Re: Thierry Païva

Message  marchal Jeu 23 Nov 2023 - 14:34

bonne convalescence titi
il va revenir plus fort c'est un battant et un vrai pro
j'dorerais qu'il revienne rejouer à l'ubb avec ses potos
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thierry Païva - Page 4 Empty Re: Thierry Païva

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum