AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 23:02

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 22:54

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Aujourd'hui à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Aujourd'hui à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Aujourd'hui à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Aujourd'hui à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 17:34

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

+25
Black mamba
léopold
enzo
Jules33
FrenchKick
Vince33
biscouette
Solegrad
romojito33
bordelais
calamar33
pascal19410
Agone
marchal
hurluberlu
grospaquet31
kaze33
krahknardz
sudiste
Force483
flavio33
le radis
Switch
Pat
patrick
29 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 6 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  patrick Lun 10 Oct 2016 - 12:01

grospaquet31 a écrit:19 pénalités!! on a été clairement mis sous pression à la maison

16 turnovers!!  pale  si ca c'est pas une purge, c quoi?  a moins qu'on puisse faire pire :chambreur:

mais bon on s'en fout des chiffres, y a la victoire et surtout RI est satisfait et d'après lui on est meme sur la bonne voie. mad2  

rendez vous sur les prochains matchs alors

Faudrait revoir peut-être la signification de "purge". Pour moi, et je l'ai toujours entendu avec ce sens, une purge est un match où il ne se passe rien et où on s'emmerde (le mot est à la mode à Bordeaux) à mourir. Oui le match contre Castres il y a quelques saison dans un Chaban glacial était une purge ... et nul n'est besoin d'être un vieux supporter pour avoir cette référence :chambreur: Même nos équivalents qui poussent derrière les Girondins pourraient vous éclairer tellement ils en on vécu ces dernières années Rolling Eyes

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22671
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 6 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  grospaquet31 Lun 10 Oct 2016 - 12:13

patrick a écrit:
grospaquet31 a écrit:19 pénalités!! on a été clairement mis sous pression à la maison

16 turnovers!!  pale  si ca c'est pas une purge, c quoi?  a moins qu'on puisse faire pire :chambreur:

mais bon on s'en fout des chiffres, y a la victoire et surtout RI est satisfait et d'après lui on est meme sur la bonne voie. mad2  

rendez vous sur les prochains matchs alors

Faudrait revoir peut-être la signification de "purge". Pour moi, et je l'ai toujours entendu avec ce sens, une purge est un match où il ne se passe rien et où on s'emmerde (le mot est à la mode à Bordeaux) à mourir. Oui le match contre Castres il y a quelques saison dans un Chaban glacial était une purge ... et nul n'est besoin d'être un vieux supporter pour avoir cette référence :chambreur: Même nos équivalents qui poussent derrière les Girondins pourraient vous éclairer tellement ils en on vécu ces dernières années Rolling Eyes

appelles le comme tu veux, ca me va.

vous prenez du plaisir, tant mieux.

allez match suivant.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 6 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  Invité Lun 10 Oct 2016 - 12:39

grospaquet31 a écrit:
patrick a écrit:
grospaquet31 a écrit:19 pénalités!! on a été clairement mis sous pression à la maison

16 turnovers!!  pale  si ca c'est pas une purge, c quoi?  a moins qu'on puisse faire pire :chambreur:

mais bon on s'en fout des chiffres, y a la victoire et surtout RI est satisfait et d'après lui on est meme sur la bonne voie. mad2  

rendez vous sur les prochains matchs alors

Faudrait revoir peut-être la signification de "purge". Pour moi, et je l'ai toujours entendu avec ce sens, une purge est un match où il ne se passe rien et où on s'emmerde (le mot est à la mode à Bordeaux) à mourir. Oui le match contre Castres il y a quelques saison dans un Chaban glacial était une purge ... et nul n'est besoin d'être un vieux supporter pour avoir cette référence :chambreur: Même nos équivalents qui poussent derrière les Girondins pourraient vous éclairer tellement ils en on vécu ces dernières années Rolling Eyes

appelles le comme tu veux, ca me va.

vous prenez du plaisir, tant mieux.

allez match suivant.
Un des derniers plaisirs par moment reste encore la petite biére en tribune...avec modération. :chambreur:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 6 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  léopold Lun 10 Oct 2016 - 13:19

On revient toujours à la case départ,les fondamentaux comme disait Deleplace auxquels une équipe de Rugby qui a des ambitions ne peut se soustraire.
On ne demande pas une mêlée qui enfonce tout, non, une mêlée qui assure ses introductions, qui ne prend pas des pénalités, un truc standard Top14.
Les équipes dotées du mêlées faible ne gagnent généralement pas, la Section, AB etc...
paye pour le savoir, avec l'ASM nous sommes cette semaine l'exception.
Sur que doté d'une conquête correcte et d'un peu plus de jugeotte, Brive "chiant" ou pas devait manger chaud, nous avons du pot que l'arbitre en fin de partie ne colle pas plus vite un essai de pénalité ( qui se justifiait), sur le renvoi compte tenu du peu d'emprise sur le match, nous pouvions faire cadeau de points que Germain se serait empressé de prendre.Une défaite contre un petit, brives à Chaban, nous aurait conduit à moins d'autosatisfaction.On passe prêt à Pau et chez nous,va falloir retrouver plus de sérennité,d'abord la conquête et après seulement le jeu. mad2 mad2
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 6 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  sudiste Lun 10 Oct 2016 - 14:34

Agone a écrit:Brive ou l'anti-thèse du rugby. Ok chacun fait avec son histoire et ses moyens, mais quand ton syle de jeu se résume à faire monter la mayonnaise pendant 80 minutes et faire du rentre dedans Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad mad2

De notre côté j'ai trouvé enfin de beaux mouvements et un peu de l'esprit des dernières années. Alors ok la conclusion n'était pas là, mais au moins il y avait un peu d'ambition. :clap:

Brive fait depuis longtemps de la "rudesse" sa marque de fabrique on ne peut leur reprocher d'être cohérent avec leur philosophie que je trouve finalement un brin romantique :chambreur: Nous savions à quoi nous attendre même si j'ai quand même était surpris par la volonté de mettre du jeu en début de match.

Bref quoi qu'il en soit à la maison c'est à nous d'imposer notre tempo et que ce soit contre Lyon (en deuxième mi temps) et contre Brive nous nous sommes laissé endormir sans réussir à remettre notre patte sur le match, notre salut passant seulement pas une débauche défensive qui ne se révèlera pas toujours gagnante.

19 fautes après le "mea culpa" de Pau c'est difficilement acceptable et cela montre des lacunes inquiétantes à ce stade du championnat où il devient difficile de rabâcher l'"intégration des nouveaux".

Bravo pour les 10 franchissements mais pour quel résultat au bout ? ... un nombre quasi équivalent d'en avant ...

Avec un peu plus d'application les 5 points auraient pu être sécurisés assez tôt dans le match, mais notre inconstance ne nous lâche pas . D'ailleurs nous ne pouvons sortir un match référence à ce jour.

Dernière question : pourquoi laisser 3 joueurs sur le banc quand ceux qui sont sur le pré ne sont pas forcément à leur avantage ? Lesgourgues aurait du suppléer Serin qui malgré son statut d'international ne doit pas être intouchable en club.





sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 6 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  patrick Lun 10 Oct 2016 - 15:26


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22671
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 6 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  biscouette Lun 10 Oct 2016 - 17:04

krahknardz a écrit:
Biscouette a écrit:Yep Krahknardz, il faut regarder la moitié vide, la moitié pleine… et le verre lui-même… think cadillac

Loin de moi l'idée de dkre qu'on  a fait un match référence. Mais on n'a pas gagné contre le cours du jeu et au moins nous on a essayé de faire autre chose que des petits tas et de la provoc à deux balles
Moi aussi loin de moi l'idée d'être satisfait, je suis même comme qui dirait plutôt du genre exigeant et perfectionniste. Mais je souhaite toujours nuancer les critiques de joueurs, déjà la majorité du temps c'est 2, 3 ou plus qui sont impliqués sur une action (et par principe du rugby toute l'équipe est concernée) et il faut considérer le joueur sur 80mn, s'il fait un exploit ça ne suffit pas à faire un match, par contre d'autres sans avoir été éblouissants peuvent avoir trouvé la touche importante qu'il fallait, fait la passe qu'il fallait sur le bon tempo, le bon placage, etc. et mis bout-à-bout ça compte beaucoup à la fin (les fameux détails qui font la différence…).

Quant aux fautes, il faut aussi voir ce qui les provoque… Et à ce jeu, on peut dire que les Brivistes ont une certaine intelligence, mais il va falloir encore réfléchir sur les règles et l'arbitrage…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 6 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  patrick Lun 10 Oct 2016 - 19:10

Certes le résumé UBB donne peut-être une vision un poil biaisée du match mais dire qu'on a eu droit à une purge et que Brive aurait mériter de gagner, faut vraiment être au portes du désespoir ... et surement client de l'épicerie Finkielkraut Crying or Very sad pale

Avec un peu plus de réussite pour nous, et un peu moins d'abnégation et de roublardise pour Brive, ils peuvent repartir avec 50 points dans la musette. Espérons qu'on s'en souviendra au match retour et qu'on y ira pour gagner.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22671
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 6 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  jaja69 Mar 11 Oct 2016 - 20:44

patrick a écrit:Certes le résumé UBB donne peut-être une vision un poil biaisée du match mais dire qu'on a eu droit à une purge et que Brive aurait mériter de gagner, faut vraiment être au portes du désespoir ... et surement client de l'épicerie Finkielkraut Crying or Very sad pale

Avec un peu plus de réussite pour nous, et un peu moins d'abnégation et de roublardise pour Brive, ils peuvent repartir avec 50 points dans la musette. Espérons qu'on s'en souviendra au match retour et qu'on y ira pour gagner.

A la fin du match certains étaient quand même soulagé de ne pas avoir perdu...

via GIPHY


_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 6 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  krahknardz Mar 11 Oct 2016 - 20:52

Godignon se couvre de ridicule. Bientôt il va prétendre que l'arbitre leur a volé le bonus offensif

http://rugby-scapulaire.com/breves/35743-godignon-beauxis-a-fait-un-en-avant-en-tapant-le-ballon-sur-une-de-nos-attaques
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 6 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  grospaquet31 Mer 12 Oct 2016 - 10:49

patrick a écrit:Certes le résumé UBB donne peut-être une vision un poil biaisée du match mais dire qu'on a eu droit à une purge et que Brive aurait mériter de gagner, faut vraiment être au portes du désespoir ... et surement client de l'épicerie Finkielkraut Crying or Very sad pale

Avec un peu plus de réussite pour nous, et un peu moins d'abnégation et de roublardise pour Brive, ils peuvent repartir avec 50 points dans la musette. Espérons qu'on s'en souviendra au match retour et qu'on y ira pour gagner.

Lamentable.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 6 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  le radis Mer 12 Oct 2016 - 13:38

Biscouette a écrit: Lonca fait une passe bien sentie et bien exécutée à AAC pour son essai, suis-je le seul à le remarquer ?

Non mon Biscouette, tu n'es pas le seul à l'avoir remarquée (la passe bien sentie et exécutée à AAC-je le précise parce que certains mauvais interprètes que je ne citerais pas auraient vite fait de faire des raccourcis bien trop facilement grivois rire -) :clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 6 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum