AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 21:36

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 18:39

» Autres sports
par Scalp Aujourd'hui à 17:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 16:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 15:51

» Autres joueurs
par biscouette Aujourd'hui à 15:45

» Ugo Boniface
par biscouette Aujourd'hui à 15:23

» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 14:47

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 12:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 11:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 11:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 10:36

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 18:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 17:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 8:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 19:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 12:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 12:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 8:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 8:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 11:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 9:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 21:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 17:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 14:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 11:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 10:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 7:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 17:30

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB

+25
Gahet
clement1012
Olé
biscouette
marchal
latine
Etchetera
romojito33
FrenchKick
jebni
zizou46
flavio33
DODO974
Vince33
didou
le radis
talon
léopold
Force483
Switch
kaze33
grospaquet31
OBELIX du 24
sudiste
patrick
29 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB

Message  zizou46 Jeu 5 Jan 2017 - 12:10

didou a écrit:Petite question : à quoi sert Jacques Brunel scratch

Petite réponse: A remplacer Ibanez dès qu'il se fera virer (j'espère sous peu) Very Happy

zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2191
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB

Message  léopold Jeu 5 Jan 2017 - 13:05

Qui parle de produire du jeu?
Il suffit de gagner. :siffle:
Un point de plus et pis c'est tout rire rire
L'époque du romantisme est révolue, aujourd'hui c'est l'hyper réalisme qui est visé, donc on les pousse à la faute, on intercepte,on lèche auprès de l'arbitre, Chalon c'est un ancien du CABBG et puis Péchambert à la vidéo,après les fêtes que rêver de mieux?
Pour les choix laissons faire le staff rire rire rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB

Message  Vince33 Jeu 5 Jan 2017 - 17:36

AAC et Baptiste sur le banc , Maynadier toujours capitaine

Le XV de départ : Buttin ; Dubié, Spence, Lonca, Connor ; (o) Hickey, (m) Lesgourgues ; Chalmers, Goujon, Braid ; Cazeaux, Jones ; Cobilas, Maynadier, Kitshoff.

Remplaçants : Avei, Taofifenua, Botha, Madaule, Serin, Madigan, Ashley-Cooper, Clerc
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB

Message  Vince33 Jeu 5 Jan 2017 - 18:06

Je viens de lire sur Sud Ouest une décla assez étonnifiante :chambreur: d'Ibanez "A partir de maintenant, je vais surtout m’attacher au contenu des matchs et ce que les joueurs seront capables de produire sur le terrain" Suspect Allo quoi , dis Rapha tu faisais quoi avant ???
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB

Message  kaze33 Jeu 5 Jan 2017 - 18:14

Vince33 a écrit:AAC et Baptiste sur le banc , Maynadier toujours capitaine

Le XV de départ : Buttin ; Dubié, Spence, Lonca, Connor ; (o) Hickey, (m) Lesgourgues ; Chalmers, Goujon, Braid ; Cazeaux, Jones ; Cobilas, Maynadier, Kitshoff.

Remplaçants : Avei, Taofifenua, Botha, Madaule, Serin, Madigan, Ashley-Cooper, Clerc

Vu la compo on peut ranger les gaules et hiberner jsuqu'à la réception en championnat de Clermont :siffle:

Ramener un point rélève du miracle

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5774
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB

Message  Force483 Jeu 5 Jan 2017 - 18:23

didou a écrit:Petite question : à quoi sert Jacques Brunel scratch

Puisque tu es bien sympa du côté de la Place de la Comédie, je vais te répondre. Il apporte à l'UBB toute son expérience de l'équipe d'Italie qui a collectionné les cuillers de bois au tournoi des six nations... C'est déjà quelque chose, non ? Et il donc est venu conseiller Ibanez d'où les résultats qui devraient te faire trembler du côté du Pêyrou. Mais on sera là pour te payer une friture à Palavas, t'en fais pas !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB

Message  patrick Jeu 5 Jan 2017 - 18:45

TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB - Page 3 Yann-lesgourgues-debutera-au-poste-de-demi-de-melee
http://www.sudouest.fr/2017/01/05/union-bordeaux-begles-4-changements-pour-montpellier-3080425-773.php

TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB - Page 3 Compo_MHRUBB

La compo du MHR : http://www.montpellier-rugby.com/match/top14-bordeaux-j16#composition

Pourquoi ne profite t'on pas de Baptiste et AAC sur le banc qui sont capables de couvrir respectivement les postes 9 et 10 et 11 à 15, pour mettre 6 avants sur le banc. On aurait alors pu mettre Botha dans le XV avec Jones et Palmer en réserve avec Madaule. Face à la puissance du MHR, ça n'aurait peut-être as été un luxe. A la limite, si on avait un problème supplémentaire derrière en cours de match, Madaule ou même Chalmers aurait pu rentrer au centre.

Déçu pour BigPackDaddy qui ne va pas pouvoir admirer sa doublette préférée :chambreur:

TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB - Page 3 28d20ee

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB

Message  grospaquet31 Jeu 5 Jan 2017 - 19:13

Pendant ce temps la, Kobus va disputer son 4ieme tournoi de bridge pour le club des retraités d'eyzines dont il est membre depuis 2 mois...
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB

Message  jebni Jeu 5 Jan 2017 - 19:46

C'est une blague? Maynadier , titulaire et en plus capitaine!!
C'est vrai qu'Ibanez est têtu........

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB

Message  jebni Jeu 5 Jan 2017 - 19:59

Qu'on relance Madigan en dix après les non-matchs de Hickey, qu'on mette AAC au centre , Botha et Cazeaux ensemble....

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB

Message  flavio33 Jeu 5 Jan 2017 - 22:15

dubié contre nadolo......bon courage jean batiste ca va piquer comme au match aller

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB

Message  sudiste Jeu 5 Jan 2017 - 22:31

Force483 a écrit:
sudiste a écrit:
grospaquet31 a écrit:On va manquer de puissance contre le mhr. Madaule, Braid, Jones, Chalmers, pour moi y en a un de trop. Dommage que Tauleigne soit blessé et des absences de Edwards ou Palmer.

De toute façon Ibanez n'en fera qu'à sa tête :chambreur:

Si on cherche à contrer la MHR sur la puissance c'est perdu d'avance... notre salut passe par le jeu il n'y a aucune autre issue possible.

NB : merci de sauter en touche pour essayer de contrer les lancers dans les 5 m sinon c'est essai systématique avec parfois, en plus, carton jaune. Défendre les ballons portés est devenu quasiment impossible alors pourquoi donc avons nous renoncé à sauter en touche ? think scratch Allo quoi
Une de nos armes du passé rangée au ratelier sans autre forme d'explication Twisted Evil

Mon coco pour produire du jeu, il faut dominer en puissance devant... Si nous sommes grillés en rucks, en mêlées et en touches, on n'aura pas de ballons exploitables, donc produire du jeu dans ces conditions ?

Rien à voir entre la puissance et la touche ...à moins comme je le disais de ne pas sauter et d'essayer de contrer les ballons portés des cistes, une de leurs armes fatales.
Pour produire du jeu il faut avoir des ballons c'est une lapalissade ... donc, si comme nous l'avons fait depuis deux matchs, nous rendons systématiquement les maigres munitions que nous aurons en balançant des coups de pied à l'aveuglette, c'est mort.
Nous n'avons rien à perdre et pas d'autre choix que d'éviter le défi physique. Pas celui qui va nous être imposé en défense et sur lequel nous allons laisser pas mal de forces, mais en attaque où il faudra jouer de rapidité et de créativité , relancer, tricoter, oser ... et pour ça la titularisation de Lesguourgues est (enfin) justifiée . Il n'a pas la pression du regard extérieur et je dirais même ne se regarde pas jouer :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB

Message  sudiste Jeu 5 Jan 2017 - 22:41

jebni a écrit:Qu'on relance Madigan en dix après les non-matchs de Hickey, qu'on mette AAC au centre , Botha et Cazeaux ensemble....

Sûr qu'on a tenté plusieurs titularisation de joueurs à des postes qu'il ne maitrisent pas mais jamais la polyvalence de certains de nos "meilleurs" joueurs qui n'ont à ce jour pas convaincu à leur poste de "prédilection" Madigan ou AAC ou centre ? Non ...jamais ...
Par contre Dubié à l'aile ( ah oui il est polyvalent) là aucun problème ... J'ai l'impression que pour "punir" AAC on titularise Dubié ...pour quel résultat ? On le verra vendredi
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB

Message  sudiste Jeu 5 Jan 2017 - 22:43

Je ne vois pas pourquoi Goujon ne récupère pas le capitanat ? think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB

Message  sudiste Jeu 5 Jan 2017 - 23:26

http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5913-video-interviews-avant-montpellier-ubb.html

Du grand du trés grand :

- interview flouté sur la prestation de Lyon scratch

- "l'équipe aujourd'hui qui est première du championnat c'est l'équipe qui a la meilleure défense du Top 14 " Shocked Shocked Shocked Shocked
Nous sommes définitivement foutus RyB a des hallucinations parce que c'est totalement FAUX. Clermont est la première ATTAQUE du championnat avec 444 points pour 46 essais !!! Par contre en défense ils ne sont que 7ème !!!

Et la deuxième meilleure attaque ??? La Rochelle avec 394 points pour 39 essai ...comme par hasard. Et la troisième Castres avec 37 essais pour 392 points ...

RyB est obnubilé par la défense alors que son (faux) exemple prouve que c'est l'attaque qui gagne ...et c'est tant mieux.

Ce niveau d'analyse m'afflige et pour tout dire m'inquiète Sad C'est grave docteur !!! Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB

Message  FrenchKick Ven 6 Jan 2017 - 7:13

sudiste a écrit:http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5913-video-interviews-avant-montpellier-ubb.html

Du grand du trés grand :

- interview flouté sur la prestation de Lyon scratch

- "l'équipe aujourd'hui qui est première du championnat c'est l'équipe qui a la meilleure défense du Top 14 " Shocked Shocked Shocked Shocked
Nous sommes définitivement foutus RyB a des hallucinations parce que c'est totalement FAUX. Clermont est la première ATTAQUE du championnat avec 444 points pour 46 essais !!! Par contre en défense ils ne sont que 7ème !!!

Et la deuxième meilleure attaque ??? La Rochelle avec 394 points pour 39 essai ...comme par hasard. Et la troisième Castres avec 37 essais pour 392 points ...

RyB est obnubilé par la défense alors que son (faux) exemple prouve que c'est l'attaque qui gagne ...et c'est tant mieux.

Ce niveau d'analyse m'afflige et pour tout dire m'inquiète Sad  C'est grave docteur !!! Twisted Evil


Il dit également "Au niveau offensif, contre Lyon, on s’aperçoit qu’on a eu énormément d’opportunités et on n’a pas su aller au bout, jouer les coups à fond". Mais quelles opportunités ?? on a pas eu une occas avant l'essai de Yann ! A quand une remise en question de ce staff ? Je pense qu'il n'y a que les supporters qui peuvent se faire entendre dans ce club Rolling Eyes En tout cas je crains la fessée à Montpellier ce soir et je ne serai peut être même pas déçu pour que Ibanez soit enfin gerté mad2
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB

Message  grospaquet31 Ven 6 Jan 2017 - 7:25

sudiste a écrit:http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5913-video-interviews-avant-montpellier-ubb.html

Du grand du trés grand :

- interview flouté sur la prestation de Lyon scratch

- "l'équipe aujourd'hui qui est première du championnat c'est l'équipe qui a la meilleure défense du Top 14 " Shocked Shocked Shocked Shocked
Nous sommes définitivement foutus RyB a des hallucinations parce que c'est totalement FAUX. Clermont est la première ATTAQUE du championnat avec 444 points pour 46 essais !!! Par contre en défense ils ne sont que 7ème !!!

Et la deuxième meilleure attaque ??? La Rochelle avec 394 points pour 39 essai ...comme par hasard. Et la troisième Castres avec 37 essais pour 392 points ...

RyB est obnubilé par la défense alors que son (faux) exemple prouve que c'est l'attaque qui gagne ...et c'est tant mieux.

Ce niveau d'analyse m'afflige et pour tout dire m'inquiète Sad  C'est grave docteur !!! Twisted Evil

+1

Du coup on comprend mieux pourquoi Worsley a bcp de boulot et ntamack fout rien :chambreur:

Bref on va se faire défoncer ce soir, la semaine prochaine, puis la suivante...


Dernière édition par grospaquet31 le Ven 6 Jan 2017 - 7:43, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB

Message  grospaquet31 Ven 6 Jan 2017 - 7:26

Auré33 a écrit:
sudiste a écrit:http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5913-video-interviews-avant-montpellier-ubb.html

Du grand du trés grand :

- interview flouté sur la prestation de Lyon scratch

- "l'équipe aujourd'hui qui est première du championnat c'est l'équipe qui a la meilleure défense du Top 14 " Shocked Shocked Shocked Shocked
Nous sommes définitivement foutus RyB a des hallucinations parce que c'est totalement FAUX. Clermont est la première ATTAQUE du championnat avec 444 points pour 46 essais !!! Par contre en défense ils ne sont que 7ème !!!

Et la deuxième meilleure attaque ??? La Rochelle avec 394 points pour 39 essai ...comme par hasard. Et la troisième Castres avec 37 essais pour 392 points ...

RyB est obnubilé par la défense alors que son (faux) exemple prouve que c'est l'attaque qui gagne ...et c'est tant mieux.

Ce niveau d'analyse m'afflige et pour tout dire m'inquiète Sad  C'est grave docteur !!! Twisted Evil


Il dit également "Au niveau offensif, contre Lyon, on s’aperçoit qu’on a eu énormément d’opportunités et on n’a pas su aller au bout, jouer les coups à fond". Mais quelles opportunités ?? on a pas eu une occas avant l'essai de Yann ! A quand une remise en question de ce staff ? Je pense qu'il n'y a que les supporters qui peuvent se faire entendre dans ce club Rolling Eyes En tout cas je crains la fessée à Montpellier ce soir et je ne serai peut être même pas déçu pour que Ibanez soit enfin gerté mad2

+1 aussi

Édit: dommage qu'on ne puisse pas liké ou non un post..
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB

Message  grospaquet31 Ven 6 Jan 2017 - 7:43

sudiste a écrit:
Force483 a écrit:
sudiste a écrit:
grospaquet31 a écrit:On va manquer de puissance contre le mhr. Madaule, Braid, Jones, Chalmers, pour moi y en a un de trop. Dommage que Tauleigne soit blessé et des absences de Edwards ou Palmer.

De toute façon Ibanez n'en fera qu'à sa tête :chambreur:

Si on cherche à contrer la MHR sur la puissance c'est perdu d'avance... notre salut passe par le jeu il n'y a aucune autre issue possible.

NB : merci de sauter en touche pour essayer de contrer les lancers dans les 5 m sinon c'est essai systématique avec parfois, en plus, carton jaune. Défendre les ballons portés est devenu quasiment impossible alors pourquoi donc avons nous renoncé à sauter en touche ? think scratch Allo quoi
Une de nos armes du passé rangée au ratelier sans autre forme d'explication Twisted Evil

Mon coco pour produire du jeu, il faut dominer en puissance devant... Si nous sommes grillés en rucks, en mêlées et en touches, on n'aura pas de ballons exploitables, donc produire du jeu dans ces conditions ?

Rien à voir entre la puissance et la touche ...à moins comme je le disais de ne pas sauter et d'essayer de contrer les ballons portés des cistes, une de leurs armes fatales.
Pour produire du jeu il faut avoir des ballons c'est une lapalissade ... donc, si comme nous l'avons fait depuis deux matchs, nous rendons systématiquement les maigres munitions que nous aurons en balançant des coups de pied à l'aveuglette, c'est mort.
Nous n'avons rien à perdre et pas d'autre choix que d'éviter le défi physique. Pas celui qui va nous être imposé en défense et sur lequel nous allons laisser pas mal de forces, mais en attaque où il faudra jouer de rapidité et de créativité , relancer, tricoter, oser ... et pour ça la titularisation de Lesguourgues est (enfin) justifiée . Il n'a pas la pression du regard extérieur et je dirais même ne se regarde pas jouer :siffle:

- 1

Tu n'auras pas d'autre choix que d'affronter le défit physique que le mhr va t'imposer quand ils auront le ballon.
Faut pas rêver on aura pas 100% de possession de balle. Regardes les matchs précédents on a même pas bcp le ballon.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB

Message  le radis Ven 6 Jan 2017 - 7:54

Il y a une interview de L Marti dans SO aujourd'hui... :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Point Bonus

Message  talon Ven 6 Jan 2017 - 8:00

La partie s'annonce très dure, revenir avec un point sera un MIRACLE l'eau de l'hérault n'est pas l'eau de Lourdes.
Je commence à trembler.
J'ose MHR 27 UBB 9
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1107
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB

Message  romojito33 Ven 6 Jan 2017 - 8:31

talon a écrit:La partie s'annonce très dure, revenir avec un point sera un MIRACLE l'eau de l'hérault n'est pas l'eau de Lourdes.
Je commence à trembler.
J'ose  MHR 27  UBB 9
A mon avis ton pronostic trouvera plus sa place sur cette page la Pronostics MHR UBB

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB

Message  Etchetera Ven 6 Jan 2017 - 8:47

Et on repart au combat avec que 5 avants sur le banc...contre Montpellier! (où il faudra des troisièmes lignes plaqueurs en forme sur la fin)....si Goujon se blesse comme Tauleigne contre Lyon?.....(alors que Serin sur le banc peut doubler 9 et 10, on aurait pu se passer d'un des deux autres trois-quart...)

Et je suis désolé, mais je ne comprend toujours rien à la règle des JIFF: Comment Montpellier peut débuter (comme tous les week-end ou presque)avec deux français sur le pré et deux sur le banc, soit 4 JIFF sur un groupe de 23???????
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 384
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB

Message  Force483 Ven 6 Jan 2017 - 8:54

Au risque d'en défriser quelques uns , je dirai que l'équipe qui nous est présentée ici, est la meilleure qui puisse être alignée par l'UBB contre le MHR. La qualité du banc pourra apporter de la fraicheur en cas de besoins en seconde mi-temps. Bien sur, et la qualité des propositions faites le démontre, il y a des effectifs, il y a des possibilités... Mais et c'est là la difficulté des entraîneurs, il faut faire des choix, en fonction de l'état de forme des joueurs à l'entrainement dans les jours qui précèdent, des automatismes qui se sont créés, des combinaisons choisies et de... la volonté des joueurs à se retrouver !
Je suis pessimiste quand au résultat et je ne changerai rien à mon pronostic. Le match qu'il ne fallait pas perdre c'est le match contre Pau. A Lyon, on aurait du gagner. A Montpellier, il va falloir du jeu, et de la révolte...
Allez l'UBB !

:flag2: :flag2: :flag2: :flag2:
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB

Message  le radis Ven 6 Jan 2017 - 8:58

Ben c'est assez simple : Altrad comblera le manque à gagner résultant d'une JIFF moyenne annuelle inférieure à celle fixée par la LNR pour obtenir le petit pécule.
Cette saison est une année de transition, la minoration de la dotation intervient si on une moyenne inférieure à 12 JIFFS , rien entre 12 et 14 JIFFS seulement une petite carotte au delà. L'an prochain la minoration interviendra lorsque la moyenne sera inférieure à 14 JIFFS
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB

Message  grospaquet31 Ven 6 Jan 2017 - 9:36

comme certains pays riches achètent le droit de polluer, Altrad lui achète le droit de ne pas respecter la réglementation jiff. c'est une question d'argent, pas d'éthique.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Montpellier / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum