AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Switch Aujourd'hui à 18:58

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:23

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Aujourd'hui à 18:03

» Autres sports
par Scalp Aujourd'hui à 17:54

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Aujourd'hui à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Aujourd'hui à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai - 19:30

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

+34
Flow
libournais33500
luberon
flavio33
LAURENTT3
SCOTTISH15
Agone
Aqui33
Gahet
Switch
kaze33
zizou46
grospaquet31
romojito33
Olé
biscouette
talon
Pat
léopold
louchalossais
Dolphy
Xav81
perceval33
latine
sudiste
FrenchKick
Vince33
jaja69
Force483
OBELIX 2
Etchetera
doubleD
OBELIX du 24
patrick
38 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 5 Empty TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  Aqui33 Dim 19 Fév - 17:20

Personnellement, la phase de jeu qui m'a le plus dégoûté, c'est l'essai du talonneur Castrais depuis ses 22 .....  TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 5 493478

Aqui33
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  Gahet Dim 19 Fév - 17:21

romojito33 a écrit:Laurent Marti:« ... J’ai compris que vu les forces en présence, il faudra beaucoup de temps pour construire une équipe capable de se hisser dans le top 6 de manière solide. C’est pour ça qu’on travaille aussi beaucoup en amont....

Ca Semble confirmer le message que je perçois depuis quelques jours : L'enjeu est au dessus du Staff et de l'équipe think Sponsor, Actionnaire, augmentation de capital scratch
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  Gahet Dim 19 Fév - 17:23

Aqui33 a écrit:Personnellement, la phase de jeu qui m'a le plus dégoûté, c'est l'essai du talonneur Castrais depuis ses 22 .....  TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 5 493478  

+1000...Et les notre bien loin derrière :censure:
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  léopold Dim 19 Fév - 18:08

RI ne peut pas vouloir assumer tout les défauts rencontré par cette équipe, les autres membres du staff,les joueurs en portent une large part.
Des fautes bêtes qui ne pardonnent pas à ce niveau,énorme bêtise de ce brave Covillas un rafut ce n'est plus une planchette japonaise, mais peut être sa formation de lutteur.
L'essai du talon Castrais est du domaine du Gag, sur plus de 60m le long de la ligne sans contradiction.
Vu la tête des joueurs à la fin du match pas besoin de leur expliquer qu'ils ont été mauvais, collectivement, pas la peine de distinguer l'un de l'autre.
Président, vous avez fait beaucoup et il vous reste beaucoup à faire encore, plus que nous le pensions tous,courage nous vous faisons confiance, ne nous lâchez pas SVP, pas pour nous les vieux, mais pour tout ces jeunes qui arrivent et on besoin d'un grand club. :priere:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9783
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  zizou46 Dim 19 Fév - 18:28

léopold a écrit:RI ne peut pas vouloir assumer tout les défauts rencontré par cette équipe, les autres membres du staff,les joueurs en portent une large part.
Des fautes bêtes qui ne pardonnent pas à ce niveau,énorme bêtise de ce brave Covillas un rafut ce n'est plus une planchette japonaise, mais peut être sa formation de lutteur.
L'essai du talon Castrais est du domaine du Gag, sur plus de 60m le long de la ligne sans contradiction.
Vu la tête des joueurs à la fin du match pas besoin de leur expliquer qu'ils ont été mauvais, collectivement, pas la peine de distinguer l'un de l'autre.
Président, vous avez fait beaucoup et il vous reste beaucoup à faire encore, plus que nous le pensions tous,courage nous vous faisons confiance, ne nous lâchez pas SVP, pas pour nous les vieux, mais pour tout ces jeunes qui arrivent et on besoin d'un grand club. :priere:

Rien à rajouter Léo.

Le chemin sera surement plus long et difficile que nous l'imaginions. En revanche je suis sûr que le club sera bâti sur des bases solides et saines. Bordeaux mérite un grand club. Ne perdons pas de vue qu'il y a 10 ans l'un était en Fed 1 et l'autre à lutter pour ce maintenir en Pro D2.
Nous sommes montés plus vite qu’escompté et nous nous sommes maintenus pendant 2 ou 3 ans contre (presque) toute logique.
L'emballement qui a cru que l'ascension serait inarrêtable jusqu'au Brennus s'est écrasée sur la réalité budgétaire. C'est une pause.
Le club est dorénavant ancré dans le paysage du Top 14. Le public est encore là, en tout cas une base solide de +/- 20 000 y est.

Je pense qu'il faut changer de staff qui est arrivé aux limites de ses compétences. LM en aura t-il le courage et/ou les moyens.
Une de ses plus importantes décisons en temps difficiles se joue dans les semaines à venir.

Allez UBB.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2190
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  jaja69 Dim 19 Fév - 18:39

léopold a écrit:RI ne peut pas vouloir assumer tout les défauts rencontré par cette équipe, les autres membres du staff,les joueurs en portent une large part.
Des fautes bêtes qui ne pardonnent pas à ce niveau,énorme bêtise de ce brave Covillas un rafut ce n'est plus une planchette japonaise, mais peut être sa formation de lutteur.
L'essai du talon Castrais est du domaine du Gag, sur plus de 60m le long de la ligne sans contradiction.
Vu la tête des joueurs à la fin du match pas besoin de leur expliquer qu'ils ont été mauvais, collectivement, pas la peine de distinguer l'un de l'autre.
Président, vous avez fait beaucoup et il vous reste beaucoup à faire encore, plus que nous le pensions tous,courage nous vous faisons confiance, ne nous lâchez pas SVP, pas pour nous les vieux, mais pour tout ces jeunes qui arrivent et on besoin d'un grand club. :priere:

Bravo Leopold rien à dire. Il est bien reconnu que les hommes aux cheveux blancs sont des sages...  TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 5 548764  TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 5 548764

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  Agone Dim 19 Fév - 18:47

Je suis d'accord à 100% sur le fait que l'ascension irrésistible du club sur 10 ans nous a fait croire (espérer) que le Brenus était la suite logique.
Mais nous n'étions pas les seuls, beaucoup de monde d'autres clubs l'ont pensé également.

Je continue par contre de penser qu'il y a 2 ans, le loupé de Beauxis à Toulouse à cassé cette ascension. Cette année là, nous étions tellement imprevisible que tout était possible. Cette année là, je suis d'accord pour dire qu'on sur-preformait. Et pas de 10%.

Mais depuis, nous sommes plus en descente , avec en mirage le plutot joli parcours de Hcup ces 2 dernières années.

Vite du changement pour renouveler le discours
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  grospaquet31 Dim 19 Fév - 18:57

Je crois que vous n'avez pas compris ( a moins que ce soit moi?) le mea culpa "hollandesque" de RI.
Je pense que c'est du 2ieme degré, prendre la responsabilité de tous les maux de cette équipe est une forme d'ironie face à la critique qu'il ne supporte pas, une sorte de "Allez y, faites vous plaisir!"

Enfin je l'ai compris comme ca.


En tout cas, je suis convaincu que ce n'est pas avec RI et N'Tamack que l'ubb franchira un palier car ce ne sont pas des techniciens et cette équipe a besoin de travailler techniquement.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  sudiste Dim 19 Fév - 19:12

Nous ramener sans cesse dix ans en arrière ne fera pas avancer les choses. Le désert rugbystique d'alors était plus une anomalie qu'autre chose et faire croire que la survie de haut niveau à Bordeaux est une sorte de miracle quotidien me fatigue.

Perdre à la maison sans même prendre un point de bonus, contre qui que ce soit d'ailleurs, est INACCEPTABLE dans la situation actuelle. Ibanez et ses assistants sont incapables de maîtriser cette dimension psychologique primordiale au rugby ...jamais nous n'aurons vu la révolte tant espérée ni à l'entame où nous sommes asphyxiés pendant 10 minutes, ni au retour des vestiaires où le match doit basculer. Malheureusement nous y sommes habitués et rien ne semble pouvoir changer ce funeste scenario.

La chevauchée du talonneur castrais qui semblait courir avec des bottes mais sans que personne ne se lance à sa poursuite est l'exemple même de cette démission collective qu'AAC, encore plus que quelconque aujourd'hui, symbolise individuellement.

Une fois encore je déplore la communication d'avant match de notre président : l'heure était-elle à considérer une non qualification comme un "non échec" alors qu'elle était encore possible? J'attendais un discours inverse du type "rien n'est perdu, les joueurs et le staff ont entre leurs mains leur avenir dans ce championnat et au delà celui du club. Bien que compromise la qualification est encore possible, à eux d'aller la chercher avec les tripes et le soutien de ce public fidèle qui mérite mieux que ce que nous lui offrons depuis des mois. Tant qu'il y a de l'espoir et une volonté farouche de le faire vivre tout est possible".

Ce soir nous savons que nous ne serons pas dans les 6 mais tout le monde est excusé puisque nous sommes apparemment les seuls des 11/12 équipes encore concernées à avoir identifié que nous ne pouvions y être scratch

Je suis lassé de ce discours qui ressemble de plus en plus à la langue de bois politique : nous vous vendons du rêve mais si nous ne pouvons l'atteindre c'est avant tout à cause d'éléments extérieurs, à la roublardise des autres qui jouent avec les règles, à l'arbitre , au mauvais sort ...etc.
Je note qu'Ibanez assume la responsabilité de ce naufrage mais comme d'autres il sera sans doute jugé responsable mais pas coupable et conservera son poste malgré toute logique sportive ou simplement toute logique d'entreprise (ce que sont les clubs professionnels).

Ce soir je suis à la fois triste, en colère, résigné et pour tout dire inquiet Crying or Very sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  Force483 Dim 19 Fév - 19:25

Bon, en résumé, vous pensez qu'en virant Ibanez et N'tamack, on va se retrouver 6ème ?
C'est Ibanez qui fait les en-avants ? C'est N'tamack qui tombe les ballons ? Au lieu de voir les responsabilité des coachs à chaque fois que l'UBB se plante, il faudrait réfléchir un peu aux réalités.
Pour moi, s'il y a 20% de la responsabilité du staff, il reste 80% à la charge des joueurs et du collectif. Du collectif !
Et puis, avez vous un entraineur miracle sous la main ? Qui ?
Si c'est le cas, dites le vite au "patron" !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  patrick Dim 19 Fév - 19:27

grospaquet31 a écrit:Je crois que vous n'avez pas compris ( a moins que ce soit moi?) le mea culpa "hollandesque" de RI.
Je pense que c'est du 2ieme degré, prendre la responsabilité de tous les maux de cette équipe est une forme d'ironie face à la critique qu'il ne supporte pas, une sorte de "Allez y, faites vous plaisir!"

Enfin je l'ai compris comme ca.


En tout cas, je suis convaincu que ce n'est pas avec RI et N'Tamack que l'ubb franchira un palier car ce ne sont pas des techniciens et cette équipe a besoin de travailler techniquement.

Tu n'es pas le seul Grospack a avoir du mal à croire à l'acte de contrition de RyB, il a trop chargé la barque pour être honnête. Tout le monde atteint un jour son seuil d'incompétence et il n'y a pas de problème à ça mais avec RyB et Ntamak, j'attends toujours de voir l'effet de leurs compétences.

Castres c'est gros devant, Tauleigne ne semble pas jouer à fond car on sait qu'on n'a personne sur le banc pour le suppléer. Edwards, on l'a fait venir pour découvrir la région ? Si on ne veut pas faire rentrer Palmer, pourquoi ne mettons nous pas Edwards sur le banc. Le seul 3/4 qui crée c'est Spence et évidemment lui commence sur le banc. Pourquoi ne sacrifie t'on pas temps en temps un 3/4 pour un 6ème avant sur le banc ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  Force483 Dim 19 Fév - 19:36

P... mais c'est toi le remplaçant idéal d'Ibanez Patrick ! Et oui, je ne comprend pas pourquoi le boss est passé à côté d'un coup comme toi !
 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 5 280420
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  sudiste Dim 19 Fév - 19:38

Force483 a écrit:Bon, en résumé, vous pensez qu'en virant Ibanez et N'tamack, on va se retrouver 6ème ?
C'est Ibanez qui fait les en-avants ? C'est N'tamack qui  tombe les ballons ? Au lieu de voir les responsabilité des coachs à chaque fois que l'UBB se plante, il faudrait réfléchir un peu aux réalités.
Pour moi, s'il y a 20% de la responsabilité du staff, il reste 80% à la charge des joueurs et du collectif. Du collectif !
Et puis, avez vous un entraineur miracle sous la main ? Qui ?
Si c'est le cas, dites le vite au "patron" !

C'est à Ibanez et N'Tamack de faire que les joueurs soient bons techniquement et donc qu'ils ne fassent pas d'en avants, tombent des ballons soient en retard sur les soutiens et autres conneries de débutants ...c'est à cela que servent les entraînements !!!
Tu es en train de nous dire qu'ils ne sont responsables de rien donc en gros qu'ils ne servent à rien nous sommes donc d'accord ... parce qu'ils sont incapables de tirer COLLECTIVEMENT et INDIVIDUELLEMENT ce groupe vers le haut.
On ne peut à la fois se trouver au haut de la hiérarchie dans la décision (faire les compostions, définir les objectifs et les stratégies...) et ensuite minimiser ses responsabilités dans l'échec.

Dans ce groupe, nombre de bons joueurs ont clairement régressé où n'ont jamais atteint le niveau qu'on attendaient d'eux ... à qui la faute ?

Ne rien changer serait donc la solution? Et bien ne changeons rien alors ... ceux qui y croient pouront toujours s'en remettre à l'opération du saint Esprit :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  zizou46 Dim 19 Fév - 19:42

sudiste a écrit:Nous ramener sans cesse dix ans en arrière ne fera pas avancer les choses. Le désert rugbystique d'alors était plus une anomalie qu'autre chose et faire croire que la survie de haut niveau à Bordeaux est une sorte de miracle quotidien me fatigue.
 

S'il était si évident d'avoir du rugby de haut niveau à Bx explique moi pourquoi il a disparu depuis le milieu des années 90 ?

La survie du haut niveau a relevé du miracle pendant 7 ou 8 ans, ne t'en déplaise. Quand tu montes en Top 14 avec le 10 ième de Pro D2, oui c'est miraculeux. Quand tu te maintiens 2 ou 3 ans en Top 14 avec le dernier budget du Top 14, oui c'est un miracle.
Vous avez pris LM pour Jacky, Altrad ou Mourad ? Faut arrêtez de déconner 5 mn mad2

La déception est légitime, je ne la conteste pas. Elle ne doit pas confiner à l'aveuglement sur la réalité de notre club au sein de ce Top 14.

Il y a surement eu des erreurs de com' sur nos ambitions, bercés par des résultats et un jeu bien au delà de nos espérances.

Libre à chacun de rester chez lui et de ne plus regarder les matchs si ce qu'on lui propose ne lui convient plus.

On a été gâté pendant des années et un (quasi) premier vrai contre temps remettrait tout en cause ?? Evil or Very Mad


Après on peut revoir toutes les actions depuis 3 mois. Le constat est là, implacable: nous ne sommes plus à la hauteur.

Mon analyse, qui est peut-être fausse, c'est que le staff n'arrive plus à insuffler quoi que ce soit aux joueurs. Il a perdu pied.
Je pense qu'il faut le changer. A LM d'agir.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2190
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  SCOTTISH15 Dim 19 Fév - 19:47

Bien sûr que la responsabilité de l entraîneur est colossale
Regardez les écossais.........Vern cotter les a amené bien plus haut que 3 ans en arrière ou ils disputaient chaque année contre l Italie la cuillère de bois

N tm est un mauvais aucun charisme il a saboté l ADN de l ubb alors qu il a sous la main d excellents 3/4
Connor n avance plus
Spence est titulaire 1 match sur 3
AAC passe plus de temps au ferret ou a st Emilion que sur un terrain
Quand au commentateur que dire?
Qu il retourne entraîner dax en pro D2 avant qu on y retourne !!!!
SCOTTISH15
SCOTTISH15
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 86
Localisation : 33200. / Inverness
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  zizou46 Dim 19 Fév - 19:50

sudiste a écrit:
Force483 a écrit:Bon, en résumé, vous pensez qu'en virant Ibanez et N'tamack, on va se retrouver 6ème ?
C'est Ibanez qui fait les en-avants ? C'est N'tamack qui  tombe les ballons ? Au lieu de voir les responsabilité des coachs à chaque fois que l'UBB se plante, il faudrait réfléchir un peu aux réalités.
Pour moi, s'il y a 20% de la responsabilité du staff, il reste 80% à la charge des joueurs et du collectif. Du collectif !
Et puis, avez vous un entraineur miracle sous la main ? Qui ?
Si c'est le cas, dites le vite au "patron" !

C'est à Ibanez et N'Tamack de faire que les joueurs soient bons techniquement et donc qu'ils ne fassent pas d'en avants, tombent des ballons soient en retard sur les soutiens et autres conneries de débutants ...c'est à cela que servent les entraînements !!!
Tu es en train de nous dire qu'ils ne sont responsables de rien donc en gros qu'ils ne servent à rien nous sommes donc d'accord ... parce qu'ils sont incapables de tirer COLLECTIVEMENT et INDIVIDUELLEMENT ce groupe vers le haut.
On ne peut à la fois se trouver au haut de la hiérarchie dans la décision (faire les compostions, définir les objectifs et les stratégies...) et ensuite minimiser ses responsabilités dans l'échec.

Dans ce groupe, nombre de bons joueurs ont clairement régressé où n'ont jamais atteint le niveau qu'on attendaient d'eux ... à qui la faute ?

Ne rien changer serait donc la solution? Et bien ne changeons rien alors ... ceux qui y croient pouront toujours s'en remettre à l'opération du saint Esprit :siffle:


La plupart des joueurs alignés aujourd'hui ont tous montrés à de moultes reprises qu'ils avaient largement le niveau. Sauf qu'on voit bien qu'il n'y a plus aucune confiance, plus de fil conducteur, plus de pilote dans l'avion.
Tout ça c'est le staff qui en est responsable. Il a échoué.
On a tous remarqué des compositions d'équipe bizarres, illogiques; certes le staff connait mieux les joueurs que nous, mais le constat est là.
On a perdu des grands leaders de vestiaire (Matthew, Heini) et des leaders de jeu sur blessure. Le staff n'a pas su en trouver d'autres ou se substituer à eux. C'est aussi un échec.
Le staff doit partir.
Je pense que LM le sent, mais a t-on les moyens de les virer ? mad2
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2190
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  sudiste Dim 19 Fév - 20:00

A un joueur prêt (Avei pour Maynadier) l'équipe titulaire d'aujourd'hui est la même que celle alignée contre LR en novembre match à l'issue duquel nous nous retrouvions 2eme du championnat Shocked
Depuis c'est la descente aux enfers ...et cela sans que personne ne puisse expliquer pourquoi ? ...si c'est le cas c'est grave car cela signifie que nous sommes démunis de toutes solutions. Evil or Very Mad
La parodie de composition pour le match d'Exeter que certains ont largement minimisée malgré le résultat est pour moi plus grave qu'il ne semblait alors.
En sabordant la CC le staff a coupé net l'esprit de compétition que notre dynamique entretenait ... ne pas aller chercher un quart européen n'était finalement "pas si grave"...2 mois après il n'est finalement "pas si grave" de ne pas être dans les 6 ...une suite somme toute logique
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  patrick Dim 19 Fév - 20:03

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 5 870x489_img_2558
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-l-ubb-chute-encore-une-fois-domicile-cette-fois-battue-par-castres-1487509701

Pour avoir un peu d'espoir, il nous faudrait gagner nos 3 matchs à la maison et aller en gagner 3 à à l'extérieur. Avec une équipe en confiance c'est largement faisable compte tenu du calendrier. Mis à part électrochoc, j'ai malheureusement un peu de mal à y croire.


Dernière édition par patrick le Dim 19 Fév - 20:13, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  grospaquet31 Dim 19 Fév - 20:10

zizou46 a écrit:
sudiste a écrit:Nous ramener sans cesse dix ans en arrière ne fera pas avancer les choses. Le désert rugbystique d'alors était plus une anomalie qu'autre chose et faire croire que la survie de haut niveau à Bordeaux est une sorte de miracle quotidien me fatigue.
 

S'il était si évident d'avoir du rugby de haut niveau à Bx explique moi pourquoi il a disparu depuis le milieu des années 90 ?

La survie du haut niveau a relevé du miracle pendant 7 ou 8 ans, ne t'en déplaise. Quand tu montes en Top 14 avec le 10 ième de Pro D2, oui c'est miraculeux. Quand tu te maintiens 2 ou 3 ans en Top 14 avec le dernier budget du Top 14, oui c'est un miracle.
Vous avez pris LM pour Jacky, Altrad ou Mourad ? Faut arrêtez de déconner 5 mn mad2

La déception est légitime, je ne la conteste pas. Elle ne doit pas confiner à l'aveuglement sur la réalité de notre club au sein de ce Top 14.

Il y a surement eu des erreurs de com' sur nos ambitions, bercés par des résultats et un jeu bien au delà de nos espérances.

Libre à chacun de rester chez lui et de ne plus regarder les matchs si ce qu'on lui propose ne lui convient plus.

On a été gâté pendant des années et un (quasi) premier vrai contre temps remettrait tout en cause ?? Evil or Very Mad


Après on peut revoir toutes les actions depuis 3 mois. Le constat est là, implacable: nous ne sommes plus à la hauteur.

Mon analyse, qui est peut-être fausse, c'est que le staff n'arrive plus à insuffler quoi que ce soit aux joueurs. Il a perdu pied.
Je pense qu'il faut le changer. A LM d'agir.

Le rugby n'est pas qu'une question de budget. Mais c'est vrai qu'actuellement ça sert à expliquer facilement toute notre médiocrité. Sinon pourquoi un joueur de plus de 100 sélections en équipe d'Australie est plus mauvais qu'un joueur venant de pro d2 comme Dubie? Ne vous méprenez je ne kiffe pas du tout Dubie qui représente pour moi le néant offensif. Mais la AAC est nul dans tous les secteurs.

Pourquoi remettre en cause au moindre accros? Mais c'est Marti et Ibanez qui ont remis en cause le rugby quon pratiquait avec Etcheto à cause de cette putain de pénalité ratée.

Le staff est lâché par les joueurs c'est pas compliqué à comprendre d'autant plus qu'il n'y a que très peu de communication. Je reste persuade que le point de départ est cette composition ridicule contre Exeter. C'est une faute professionnelle grave.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  LAURENTT3 Dim 19 Fév - 20:25

Pour mémoire à ceux qui nous ont cru 2e du championnat, n'etait ce pas avec des matchs en retard pour certains?
LAURENTT3
LAURENTT3
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 70
Localisation : Grand Sud
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  zizou46 Dim 19 Fév - 21:02

Le problème de AAc c'ets qu'on l'a recruté pour le faire joueur centre, ce qui manifestement ne marchait pas.

Une fois replacé à l'aile, il fait le taf, ni plus ni moins. Loin du statu qu'on lui prétend.

Perso, je n'étais pas fan du joueur avant qu'il ne vienne, car malgré ses 110 sélections, il ne m'avais jamais fait forte impression. En revanche, je pensais qu'il apporterai en tant que régulateur des lignes arrières, plus que part des exploits ballon en main. Il n'a pas tenu ce rôle.
Ce recrutement est donc globalement un échec, compte tenu de l'impact médiatique qu'il a eu et des attentes (à mon avis trop élevées) placées sur lui.

Mais pour moi le vrai coup dur du recrutement c'est le départ de Képu. Lui c'était un vrai joueur exceptionnel, une véritable plus value. Perso, je me suis toujours pas remis de son départ. Crying or Very sad
Au final, le recrutement des 2 stars du Sud se solde par un échec.

Là ou d'autres (La Rochelle et Pau) ont su faire venir des stars du Sud à la plus value évidente et immédiate (Eaton, Vito, Slade et Smith). C'est pour moi le principal échec de Marti en matière de recrutement.
En revanche on prend des Braid, Jones ou Kitshoff qui sont des supers trouvailles.

Pour conclure, je suis désolé, mais le rugby est quand même en très grande partie guidé par le budget. Il y a eu quelques exceptions comme Oyo, voire la Rochelle (dont le budget est loin d'être petit) dans les 6 et nous quand nous nous sommes maintenus pendant plusieurs années avec les plus petit budget du Top 14


Une fois la déception et la colère passées, il faudra se tourner vers le futur avec plus de jeunes, moins de stars, mais peut être aussi plus de plaisir. J'y crois (mais avec un autre staff :chambreur: ).
Allez UBB
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2190
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  flavio33 Dim 19 Fév - 21:32

C'EST LA FAUTE AU BUDGET
Non serieusement le groupe a laché depuis exeter et pau...pourquoi??? Le message du staff ne passe plus et les joueurs sont en roue libre
On avait prevenu avec certains sur le forum mais la mascarade continu, laurent pour qui j ai beaucoup de respect pour le travail effectué depuis 10ans, mais la il se trompe dans le diagnostic think... la fin de saison va etre longue tres tres longue

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  sudiste Dim 19 Fév - 23:35

flavio33 a écrit:C'EST LA FAUTE AU BUDGET
Non serieusement le groupe a laché depuis exeter et pau...pourquoi??? Le message du staff ne passe plus et les joueurs sont en roue libre
On avait prevenu avec certains sur le forum mais la mascarade continu, laurent pour qui j ai beaucoup de respect pour le travail effectué depuis 10ans, mais la il se trompe dans le diagnostic think... la fin de saison va etre longue tres tres longue

Le staff a sacrifié un premier quart de finale en CC qui finalement aurait quelque peu sauver la saison pour quel résultat ? Aucun...
Je crois aux vertus de la victoire qui apporte une dynamique ... penser s'économiser un jour pour être meilleur le lendemain a toujours été démenti par les résultats.
Nous n'avions soit disant pas le groupe pour joueur sur les 2 tableaux, ça tombe bien nous n'aurons que le coupe Mickey à nous mettre sous la dent la saison prochaine..et nous verrons donc si cela nous est bénéfique en championnat.
Le gâchis parait d'autant plus grand qu'avec 2 réceptions et des déplacements très abordables nous pouvions entamer une remontée et y croire ..mais ça c'était avant...avant hier.
Merci aux jeunes de faire honneur à leur club, à notre club ...le seul rayon de soleil dans cette grisaille qui n'en finit pas de s'épaissir Yesss
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  luberon Lun 20 Fév - 0:23

Force483 a écrit:Bon, en résumé, vous pensez qu'en virant Ibanez et N'tamack, on va se retrouver 6ème ?
C'est Ibanez qui fait les en-avants ? C'est N'tamack qui  tombe les ballons ? Au lieu de voir les responsabilité des coachs à chaque fois que l'UBB se plante, il faudrait réfléchir un peu aux réalités.
Pour moi, s'il y a 20% de la responsabilité du staff, il reste 80% à la charge des joueurs et du collectif. Du collectif !
Et puis, avez vous un entraineur miracle sous la main ? Qui ?
Si c'est le cas, dites le vite au "patron" !

A Agen ils comprennent pas trés bien pourquoi Mathieu Blin les quitte pour aller habiter à Bordeaux ...on commence à se dire que ... :siffle:
luberon
luberon
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 96
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  libournais33500 Lun 20 Fév - 6:33

Force483 a écrit:Bon, en résumé, vous pensez qu'en virant Ibanez et N'tamack, on va se retrouver 6ème ?
C'est Ibanez qui fait les en-avants ? C'est N'tamack qui  tombe les ballons ? Au lieu de voir les responsabilité des coachs à chaque fois que l'UBB se plante, il faudrait réfléchir un peu aux réalités.
Pour moi, s'il y a 20% de la responsabilité du staff, il reste 80% à la charge des joueurs et du collectif. Du collectif !
Et puis, avez vous un entraineur miracle sous la main ? Qui ?
Si c'est le cas, dites le vite au "patron" !

Un duo Clarkin / Adams !
libournais33500
libournais33500
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 183
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2015
Humeur : Le Phênix renaît toujours de ses cendres !
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  Force483 Lun 20 Fév - 7:48

C'est la raison pour laquelle je déplorais l'absence d'un capitaine sur le terrain. Un patron des joueurs qui sache mettre de l'ordre dans la maison lorsque çà part en quenouille. Là, lorsque çà part en quenouille, que chacun essaie de redresser le bateau qui coule alors qu'il faut redresser le collectif, il faut une pointure capable de pousser sa gueulante au bon moment jusque dans les vestiaires à la mi-temps ! On a vu des équipes faire des premières mi-temps merdiques et remonter le score et gagner des matchs pendant la seconde partie !
Changer immédiatement de staff ne résoudrait aucun problème. Il faut continuer la saison en essayant de mettre les joueurs devant leurs responsabilités. Ils en ont !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres - Page 5 Empty Re: TOP14 - 18ème journée : UBB / Castres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum