AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par patrick Aujourd'hui à 19:09

» Transferts (Autres clubs)
par marchal Aujourd'hui à 17:00

» Lionnes 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 16:19

» 25e journée : USAP / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 15:08

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par tire-bouchon Aujourd'hui à 13:30

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:16

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse

+27
bordelais
louchalossais
Vince33
kaze33
doubleD
tintin33
flavio33
Etchetera
Gahet
Switch
zizou46
DODO974
jaja69
OBELIX 2
Ribouldingue
clement1012
marchal
Force483
Hegoak64
le radis
FrenchKick
léopold
talon
sudiste
krahknardz
Pat
patrick
31 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse

Message  Force483 Sam 25 Mar 2017 - 23:35

Les Toulousains, avec leur grosse équipe et tous leurs internationaux étaient venus pour gagner ! Nous avons eu à faire à une équipe beaucoup plus forte que nous dans tous les domaines, nous nous permettons de leur faire cadeau de 9 points que jamais Madiran n'aurait du rater, mais nous gagnons ce match avec 25 minutes de rage au ventre dans la défense.
Rien à dire ! Mais bien évidemment, nous allons être légers face à La Rochelle... Une remarque, Serin est le véritable "capitaine" de l'UBB ! Quand  il est sur le terrain, l'équipe est transformée !

Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse

Message  Gahet Dim 26 Mar 2017 - 0:00

L'entrée de Serin :clap: :clap: :clap: a quelque chose d'inquiétant Shocked

Il vient de se faire un tournois et sa préparation  abdo

Il nous sauve le match  TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 548764

Le reste de l'équipe ; ils sont dans quel état de forme  scratch  yellow card Suspect
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse

Message  Switch Dim 26 Mar 2017 - 0:01

Aurait-on trouvé en Baptiste le leader et le boss qu'on cherche tant depuis des années ?! C'est d'autant plus appréciable que c'est un enfant de l'UBB Yesss

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10809
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Dim 26 Mar 2017 - 0:41

Finissons la saison avec la charnière Lesgourgues-Serin
Madigan peut prendre un billet Ryanair dès demain... son comportement lors de son remplacement résume le personnage : un type qui se prend pour ce qu'il n'est pas et , je le crains pour lui, ne le sera jamais.
Mention spéciale à MONSIEUR Cazeaux qui LUI ne s'échappe jamais...bravo croqu'maïs tu es l'avenir du l'UBB !!! :clap:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Dim 26 Mar 2017 - 1:15

Dans le "trident magique" notons que Dubié a bien tiré son épingle du jeu ...franchement pugnace et volontaire tout le match ... pas comme son alter ego de l'autre bord de touche :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Dim 26 Mar 2017 - 1:24

Serin, Tauleigne, Kitshoff, Cazeaux, Avei ...ce soir c'est clairement le banc qui gagne ce match .... j'ai oublié Madaule non ? :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse

Message  patrick Dim 26 Mar 2017 - 1:33

Toulouse a mis tout l'engagement possible pour gagner et nous avons su laisser passer l'orage. Personne ne s'est sorti. Je vous trouve dur avec AAC. Certes il n'est pas souvent décisif et pourrait peut-être davantage se proposer, mais y a t'il beaucoup de coups qu'il joue mal, que ce soit en attaque ou en défense ? Blair fait il beaucoup mieux ? Aucun de nos 3/4 ne fait de gros trous. Peut-être n'ont ils pas toutes les qualités mais le problème est peut être aussi du côté de l'animation proposée. Ce soir j'ai tout de même vu un peu plus de profondeur et une organisation qui nous a fait avancer. Pas trop d'en-avants aussi. Pour une fois, après une 1ere mi-temps courageuse mais transparente de notre part, on a vu enfin vu un effet du passage par les vestiaires. Et puis il y a eu la rentrée de Baptiste et de Marco. A tous les 2 ils ont transfigurés notre jeu :clap: Par contre la rentrée de LBM, on aurait peut-être pu s'en passer Rolling Eyes Dommage que le Matmut n'ait pas été plus rempli, l'ambiance lors des 20 dernières minutes aurait pu être énorme.

Et moi qui ai failli croire ceux qui affirmaient que je disais une grosse connerie en imaginant Baptiste en solution au poste de 10 :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22682
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse

Message  sudiste Dim 26 Mar 2017 - 1:41

patrick a écrit:Toulouse a mis tout l'engagement possible pour gagner et nous avons su laisser passer l'orage. Personne ne s'est sorti. Je vous trouve dur avec AAC. Certes il n'est pas souvent décisif et pourrait peut-être davantage se proposer, mais y a t'il beaucoup de coups qu'il joue mal, que ce soit en attaque ou en défense ? Blair fait il beaucoup mieux ? Aucun de nos 3/4 ne fait de gros trous. Peut-être n'ont ils pas toutes les qualités mais le problème est peut être aussi du côté de l'animation proposée. Ce soir j'ai tout de même vu un peu plus de profondeur et une organisation qui nous a fait avancer. Pas trop d'en-avants aussi. Pour une fois, après une 1ere mi-temps courageuse mais transparente de notre part, on a vu enfin vu un effet du passage par les vestiaires. Et puis il y a eu la rentrée de Baptiste et de Marco. A tous les 2 ils ont transfigurés notre jeu :clap: Par contre la rentrée de LBM, on aurait peut-être pu s'en passer Rolling Eyes Dommage que le Matmut n'ait pas été plus rempli, l'ambiance lors des 20 dernières minutes aurait pu être énorme.

Et moi qui ai failli croire ceux qui affirmaient que je disais une grosse connerie en imaginant Baptiste en solution au poste de 10 :chambreur:

Le problème d'AAC c'est que du haut de ses 110 sélections et de sa coiffure parfaite t'attends toujours qu'il te sorte un coup de génie ...mais au fait la saison touche à sa fin et t'attends encore.
Sur sa course solitaire le long de la ligne de touche tu l'imagines déjà ramassant le ballon d'une main et finir en saut de l'ange dans l'en but ...ou alors ramenant le ballon d'un petit coup de pied de recentrage parfaitement dosé. Au lieu de quoi il s'écroule comme une grosse bouse, le nez sur la ligne de touche à un mètre de l'en but . Ca en deviendrait presque pathétique Crying or Very sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse

Message  zizou46 Dim 26 Mar 2017 - 3:19

Ce que je constate ce soir c'est que c'est le coaching qui nous a fait gagner. Je dis ça je dis rien :siffle:

RyB si tu m'écoutes ..... vin
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2196
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse

Message  kaze33 Dim 26 Mar 2017 - 3:58

Ce ne fut pas un match d'anthologie mais on a le mérite de revenir et gagner une partie très mal engagée.

J. Poirot : En difficulté en mêlée en début de match, on voit clairement qu'il n'est pas à son meilleur niveau. Dès qu'il sera de nouveau à son top, il nous apportera beaucoup.
Remplacé par S. Kitshoff : Rentre au moment où l'on enclenche la marche avant, c'est pas forcément une coïncidence. Sûr balle en main, il est difficile à stopper et perd rarement le ballon. Vraiment dommage son départ en fin de saison.

C. Maynadier
: Je l'ai senti emprunté, apportant peu sur le terrain. Il n'est sûrement pas à 100%, encore gêné au mollet, mais son apport est trop limité.
Remplacé par O. Avei :Rentre aussi au moment où le cours du match s'inverse. Pas à la fête sur ses lancers, il n'a pas réussi à percer la ligne défensive toulousaine.

V. Cobilas : De retour après sa suspension, il nous a fait vraiment du bien. Solide sur les bases du poste, il a beaucoup oeuvré dans les rucks.
Remplacé par Marc Clerc : Une rentrée où il s'est concentré à bien faire le taff.

L. Jones : De nouveau titulaire, on l'a senti beaucoup plus en jambes et avec plus de "jus". Belle prestation de sa part que ce soit en défense ou en attaque.

J. Marais : Sorti dès la mi temps, sûrement à cause d'un coup reçu, je l'ai pas trouvé au mieux avant cela et assez en dedans.
Remplacé par C. Cazeaux : Il a apporté une dimension physique non négligeable dans les rucks qui a souvent bien gênée les toulousains . Vraiment LA belle révélation de cette triste saison.

L. Braid : Il défend toujours mais je le trouve moins en rythme et clairement fatigué. Il ralentit les sorties de balles adverses mais n'arrive plus à enrayer les actions.
Remplacé par M. Tauleigne : Son entrée a définitivement fait tourner les événements dans notre sens. Plusieurs fois, il a complétement déchiré le rideau défensif toulousain comme sur l'action qui amène l'essai de Lesgourgues.

H. Chalmers : Il s'est bien battu dans les rucks, mais lui aussi on le sent fatigué. Ce qui est plus ennuyeux c'est qu' il ne brille plus autant qu'avant en touche que ce soit sur nos lancers ou les lancers adverses.
Remplacé par LB Madaule : Il rentre dans un moment fort, et se met vite au diapason de ses coéquipiers.

L. Goujon
: Un début de match vraiment pas au mieux avec peu d'avancées et des erreurs de choix et des fautes de mains. Il a réussi à élever son niveau en deuxième période, pour être quand même plus proche du niveau attendu d'un international.

Y. Lesgourgues
: Lui,je trouve qu'il joue à l'envers en ce moment. On est loin du joueur cherchant les brèches, qui fait parler ses canes dans les intervalles. Il se contente bien souvent de relever les ballons des rucks, comme s'il joue avec le frein à main. Niveau jeu au pied, c'est vraiment pas terrible aussi. Vient quand même conclure une superbe percée de Tauleigne.

I. Madigan
: J'aime pas tirer sur les ambulances normalement mais comme ce monsieur ne comprend pas pourquoi il joue pas dans notre petit club, je ne vais pas me gêner Twisted Evil T'ES NUL!!! Je vais pas le comparer à un joueur de Fédérale 2 car j'insulterais d'honnêtes joueurs de rugby qui eux au moins se bougent le cul sur le terrain. Quelle catastrophe ambulante, non seulement son jeu au pied est défaillant dans tous les secteurs mais en outre il a fait systématiquement les mauvais choix. Il a réussi l'exploit à faire passer pendant plus d'une mi-temps, Doussain pour un cador comparé à lui. Il veut partir mais qu'il parte maintenant , je suis prêt à l'amener à l'aéroport s'il le veut :siffle: Mais qu'on lui montre la vidéo du match, s'il voit pas son niveau merdique c'est grave ....
Remplacé par B. Serin : En deux minutes il a apporté plus que Madigan en soixante cinq. Enfin, un jeu au pied digne d'une équipe de top14, il a mis l'équipe dans le bon sens.

JB. Dubié : Bon match de sa part, il a fait preuve d'envie mais on voit que c'est pas son poste, il est incapable de battre un défenseur en un contre un sur l'aile.

J. Rey : Comme trop souvent il a défendu sans jamais rien faire offensivement. Au bout d'un moment, on ne peut plus jouer à 14 en attaque avec un premier centre aux abonnés absents.

J. Spence : Il est encore le seul à pouvoir peser sur la défense toulousaine en première mi-temps, avançant systématiquement. Défensivement il ne donne pas sa part aux chiens.

A. Ashley-Cooper : Deux ou trois trucs corrects et une grosse occasion de vendanger. C'est indigent pour un international australien a plus de 100 sélections. Lui aussi au final n'est pas loin du niveau merdique de son compère Madigan.

JM. Buttin
: Lui aussi on va pas le regretter longtemps. Il nous a vendu du rêve sur deux ou trois matchs mais à part ça que c'est limité Rolling Eyes

Les Toulousains : Ils démarrent bien car on était encore la tête dans le vestiaire mais sinon c'est à peu près de notre niveau actuel voir même peut être plus faible. Y a pas à dire Ugo Mola arrive l'exploit à flinguer tous les clubs où il passe :chambreur:

L'arbitre Mathieu Raynal : Bon arbitrage en général.


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5783
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse

Message  Vince33 Dim 26 Mar 2017 - 9:16

Après le premier quart d'heure j'ai pensé qu'on allait prendre cher et puis Toulouse s'est arrété , s'est contenté d'envoyer ses gros au charbon .
Madigan n'a mème pas montré le minimum en terme d'envie , qu'il échoue face aux perches ça arrive , mais qu'il passe 60 minutes à marcher c'est scandaleux . Il a mérité la bronca qui a accompagné sa sortie c'est un escroc, un emploi fictif, lui aussi doit rendre l'argent :chambreur: .Lesgourgues s'est d'ailleurs pris le bec avec lui en cours de match, lui reprochant je présume son positionnement trop à plat et trop lointain .
A sa sortie nous avons arrété d'attaquer en reculant et tout de suite les occasions sont arrivées. L'entente entre Baptiste et Yann montre comme le dit Patrick que nous tenons là notre charnière la plus performante, Yann a d'ailleurs réalisé 20 bonnes minutes à la sortie de l'escroc. En revanche Lesgourgues n'a pas l'autorité de Baptiste , voila longtemps que je dis qu'il faut donner les clés à Serin, c'est un leader naturel, il faut juste qu'il arrète de manger le chrono lors de ses tentatives face aux perches, je pense mème que sa première pénalité est passée alors que le temps s'est écoulé..
Grosse rentrèe aussi de Marco Tauleigne qui a dynamité le pack toulousain , de Red Bull qui gagne toujours le mètre qui met l'équipe dans l'avancée et de Ole Avei qui a distribué dès son entrée un ou deux bons placages offensifs qui ont sonné le début de la révolte.
Je vous trouve dur avec AAC, sur l'occasion le long de la ligne de touche , il grille son vis à vis à la course ( Guitoune ? :chambreur: ) et malheureusement le rebond le trompe néanmoins il tente de faire vivre le ballon mais file en touche .D'ailleurs sur cette action l'arbitre ordonne une mélée , je ne sais pas pourquoi scratch .
Certains critiquent Juju Rey, il a plaqué comme un malade ( face à un Fickou bien en jambes) et transmis dans le tempo, il coute une pénalité mais pas de quoi le clouer au pilori. Je serai plus critique envers Buttin, Maynadier ou mème Braid .
Il y avait un coté pathétique à voir le grand stade toulousain courir après le bonus défensif en fin de match !
Nos défaites à domicile et celle à Bayonne ( qui coule à chaque match à l'extérieur) nous coutent très très cher. Comment gagner à Deflandre, Amédée Domenech ou Colombes ? Et puis il faut battre le Rct. Quelle saison de merde.

Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4437
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse

Message  louchalossais Dim 26 Mar 2017 - 10:05

Il ne lui manquait plus qu'une bouée le Goujon; avec ses passes maçonniques je revoyais des grands dadais du temps de la colo sur les plages de Mimizan. Très malhabiles. Mais touchant, eux.
louchalossais
louchalossais
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 97
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse

Message  bordelais Dim 26 Mar 2017 - 10:09

zizou46 a écrit:Ce que je constate ce soir c'est que c'est le coaching qui nous a fait gagner. Je dis ça je dis rien :siffle:

RyB si tu m'écoutes ..... vin

je sais pas si c'est lui qui a gérer les remplacements mais en tout cas il été bine la dans la "loge" du staff :siffle:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse

Message  Force483 Dim 26 Mar 2017 - 10:26

kaze33 a écrit:Ce ne fut pas un match d'anthologie mais on a le mérite de revenir et gagner une partie très mal engagée.

J. Poirot : En difficulté en mêlée en début de match, on voit clairement qu'il n'est pas à son meilleur niveau. Dès qu'il sera de nouveau à son top, il nous apportera be, mais se raucoup.
Remplacé par S. Kitshoff : Rentre au moment où l'on enclenche la marche avant, c'est pas forcément une coïncidence. Sûr balle en main, il est difficile à stopper et perd rarement le ballon. Vraiment dommage son départ en fin de saison.


Poirot rentre après une absence sur blessure et se retrouve en face d'un pilier plus malin que lui. Oui, Kitshoff marque son entrée en positif !

C. Maynadier
: Je l'ai senti emprunté, apportant peu sur le terrain. Il n'est sûrement pas à 100%, encore gêné au mollet, mais son apport est trop limité.
Remplacé par O. Avei :Rentre aussi au moment où le cours du match s'inverse. Pas à la fête sur ses lancers, il n'a pas réussi à percer la ligne défensive toulousaine.

V. Cobilas : De retour après sa suspension, il nous a fait vraiment du bien. Solide sur les bases du poste, il a beaucoup oeuvré dans les rucks.
Remplacé par Marc Clerc : Une rentrée où il s'est concentré à bien faire le taff.

L. Jones : De nouveau titulaire, on l'a senti beaucoup plus en jambes et avec plus de "jus". Belle prestation de sa part que ce soit en défense ou en attaque.

J. Marais : Sorti dès la mi temps, sûrement à cause d'un coup reçu, je l'ai pas trouvé au mieux avant cela et assez en dedans.
Remplacé par C. Cazeaux : Il a apporté une dimension physique non négligeable dans les rucks qui a souvent bien gênée les toulousains . Vraiment LA belle révélation de cette triste saison.

L. Braid : Il défend toujours mais je le trouve moins en rythme et clairement fatigué. Il ralentit les sorties de balles adverses mais n'arrive plus à enrayer les actions.
Remplacé par  M. Tauleigne : Son entrée a définitivement fait tourner les événements dans notre sens. Plusieurs fois, il a complétement déchiré le rideau défensif toulousain comme sur l'action qui amène l'essai de Lesgourgues.

H. Chalmers : Il s'est bien battu dans les rucks, mais lui aussi on le sent fatigué. Ce qui est plus ennuyeux c'est qu' il ne brille plus autant qu'avant en touche que ce soit sur nos lancers ou les lancers adverses.
Remplacé par LB Madaule : Il rentre dans un moment fort, et se met vite au diapason de ses coéquipiers.

L. Goujon
: Un début de match vraiment pas au mieux avec peu d'avancées et des erreurs de choix et des fautes de mains. Il a réussi à élever son niveau en deuxième période, pour être quand même plus proche du niveau attendu d'un international.

Ce que je craignais. Il sport d'une blessure à la face délicate. On sentait qu'il était "prudent" sur ses avancées. Par contre il récupère de bons ballons en touche et en seconde mi-temps fait un peu plus parler la poudre.

il estY. Lesgourgues
: Lui,je trouve qu'il joue à l'envers en ce moment. On est loin du joueur cherchant les brèches, qui fait parler ses canes dans les intervalles. Il se contente bien souvent de relever les ballons des rucks, comme s'il joue avec le frein à main. Niveau jeu au pied, c'est vraiment pas terrible aussi.

Vient quand même conclure une superbe percée de Tauleigne.
Moi j'ai trouvé qu'il faisait une sacré paire avec Serin !


I. Madigan
: J'aime pas tirer sur les ambulances normalement mais comme ce monsieur ne comprend pas pourquoi il joue pas dans notre petit club, je ne vais pas me gêner  Twisted Evil  T'ES NUL!!! Je vais pas le comparer à un joueur de Fédérale 2 car j'insulterais d'honnêtes joueurs de rugby qui eux au moins se bougent le cul sur le terrain. Quelle catastrophe ambulante, non seulement son jeu au pied est défaillant dans tous les secteurs mais en outre il a fait systématiquement les mauvais choix. Il a réussi l'exploit à faire passer pendant plus d'une mi-temps, Doussain pour un cador comparé à lui. Il veut partir mais qu'il parte maintenant , je suis prêt à l'amener à l'aéroport s'il le veut  :siffle: Mais qu'on lui montre la vidéo du match, s'il voit pas son niveau merdique c'est grave ....
Remplacé par B. Serin : En deux minutes il a apporté plus que Madigan en soixante cinq. Enfin, un jeu au pied digne d'une équipe de top14, il a mis l'équipe dans le bon sens.

JB. Dubié : Bon match de sa part, il a fait preuve d'envie mais on voit que c'est pas son poste, il est incapable de battre un défenseur en un contre un sur l'aile.

J. Rey : Comme trop souvent il a défendu sans jamais rien faire offensivement. Au bout d'un moment, on ne peut plus jouer à 14 en attaque avec un premier centre aux abonnés absents.

J. Spence : Il est encore le seul à pouvoir peser sur la défense toulousaine  en première mi-temps, avançant systématiquement. Défensivement il ne donne pas sa part aux chiens.

A. Ashley-Cooper : Deux ou trois trucs corrects et une grosse occasion de vendanger. C'est indigent pour un international australien a plus de 100 sélections.  Lui aussi au final n'est pas loin du niveau merdique de son compère Madigan.

JM. Buttin
: Lui aussi on va pas le regretter longtemps. Il nous a vendu du rêve sur deux ou trois matchs mais à part ça que c'est limité Rolling Eyes

Les Toulousains : Ils démarrent bien car on était encore la tête dans le vestiaire mais sinon c'est à peu près de notre niveau actuel voir même peut être plus faible. Y a pas à dire Ugo Mola arrive l'exploit à flinguer tous les clubs où il passe  :chambreur:

L'arbitre Mathieu Raynal : Bon arbitrage en général.

Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse

Message  FrenchKick Dim 26 Mar 2017 - 10:54

Bon j'étais au stade et j'ai eu très peur de l'issue de ce match à cause de la première période... quelle faiblesse dans le jeu :siffle: sur le premier essai toulousain, je crois que y'a pas un de nos gonzes qui réussit un placage bref catastrophique. Puis une fois le ballon en main, une ligne d'attaque à plat et sans vitesse, pas UNE combinaison potable, Madigan qui loupe 9 points et ne fait que des mauvais choix dans le match, bref l'ennui totale et un cauchemar de plus à venir ! Puis une éclaircie dans cette grisaille, le messie est arrivé ( :priere: rire ) c'était la St baptiste plus tôt que prévu :) superbe rentrée de Marco également ! bref on enfin vu une vraie équipe en seconde. On peut constater toute le diff entre le dacquois et brunel dans le coaching :siffle:  :siffle: ça me fait chié de voir que dès qu'on joue un peu au rugby,ce stade peut vite s'enflammer alors pourquoi vous vous lâchez pas l'équipe b*****! alors pour revenir juste au cas Madigan, je croyais enfin qu'on allait retrouver un 10 de top niveau à l'union mais non on a le droit à une diva qui au lieu de prouver sur le terrain qu'il est indiscutable préfère chouiner dans les jupons de Marti et de la presse pour se justifier de sa nullité. Je reste cependant persuadé qu'avec un meilleur coaching d'ibanez qui l'aurait mis en confiance, on aurait pu avoir un grand 10 mais bon la mentalité du garçon n'est  finalement pas bonne...( du fait de la signature sans doute de macalister à Toulon, wisnieski voudrait pas venir ?)
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Du respect pour les joueurs

Message  Flopirouette Dim 26 Mar 2017 - 12:43

Je suis scandalisée par les sifflets qui ont accompagné la sortie de Ian Madigan.
Respect du joueur c'est aussi une valeur du rugby. C'est quelquefois à vous dégoûter de venir soutenir son equipe.
Sinon bravo à la dernière demi heure.
Flopirouette
Flopirouette
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 13
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse

Message  latine Dim 26 Mar 2017 - 13:10

Flopirouette a écrit:Je suis scandalisée par les sifflets qui ont accompagné la sortie de Ian Madigan.
Respect du joueur c'est aussi une valeur du rugby. C'est quelquefois à vous dégoûter de venir soutenir son equipe.
Sinon bravo à la dernière demi heure.

je suis d'accord, les sifflets sont inacceptables. C'est très moche. On peut ne pas applaudir mais sifflets c'est archi-nul, moi ça me fout la honte...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2724
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse

Message  FrenchKick Dim 26 Mar 2017 - 13:27

Tout à fait d'accord avec vous, je trouve les sifflets complétement naze et indigne de notre sport... Madigan a fait un match excécrable, pas la peine d'en rajouter
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse

Message  léopold Dim 26 Mar 2017 - 13:49

Voila l'indispensable a été fait, difficilement mais réalisé, il fallait battre cette équipe de Toulouse qui avait récupéré tout ses arguments mais qui souffre du même mal que nous, un staff inférieur aux ambitions,quelques vedettes au milieu de nombreux jeunes qui constituent la vrai valeur du club, pour aujourd'hui et pour demain.
Le Stade réagira,après une mise en ordre profonde qui ne doit pas se limiter au pré.
Pour nous, après un déplacement à Bayonne incompréhensible ( il est clair que l'Aviron en prend au moins 40 graines sur tous les terrains), pas d'envie, un contexte qu'on dit toujours particulier,des anciens revanchards chez l'adversaire, le départ du gourou maison ce brave RI.Rien qui normalement doive faire déjouer un groupe professionnel qui se respecte.Les internationaux sont rentrés, 2 qui évoluent avec pas mal de ratés, et un qui rentre à une place inhabituelle et qui insuffle avec l'aide du banc les ingrédiants pour gagner.
Il reste à faire,comment se passer de nos deux ailiers titulaires, et Darly qui joue en Espoir?
Finissons la saison proprement,laissons Laurent se projeter dans ce qu'il peut faire et surtout tirons enseignement de nos erreurs,le Rugby est un sport simple qui n'est pas fait pour des gens compliqués.La confiance doit régner, joueurs, staff, partenaires, supporteurs, retrouver ces qualités que beaucoup nous ont envié ces dernières saisons, voila pour moi l'objectif de la fin de saison et ce n'est pas une mince affaire.
Madigan peut être déçu, à la mesure de la grande déception qu'il nous a apporté, rien que de plus normal, bon vent.
Kristkof lui me laissera des regrets bien sur mais l'impression d'un gars qui a mouillé le maillot,merci garçon et bonne chance. l
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9790
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse

Message  grospaquet31 Dim 26 Mar 2017 - 14:24

Encore un match d'une faiblesse extrême, une équipe de zombies, qu'il faut encore une fois recadrer (comme des gamins) çar elle n'est pas capable d'agir dès le début de match.

On sort d'une purge à Bayonne et que fait on? Eh bien la meme entame de match catastrophique. Shocked

Madigan a tenté de relancer mais a connu bcp trop de dechet au pied, pas de réussite au but et des chandelles trop longues qui se terminent donc par une perte de balle.

Derrière on est vraiment d'une faiblesse hallucinante. Meme défensivement je trouve quon est pas toujours bien coordonné mais offensivement on ne vaut rien.

En 2ieme l'arbitrage nous a été plutôt favorable, cet essai semble entaché d'une faute de Serin au départ qui met un coup de pompe sur Bezy. Ca semble confus...et pas de ralenti.

Bref, on est pas malheureux en 2ieme. Cette victoire fait presque chier, j'ai l'impression que ca va obliger les joueurs à ne pas finir en roue libre comme ils voulaient le faire. :siffle:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse

Message  FrenchKick Dim 26 Mar 2017 - 14:25

Par contre si on garde ce niveau de jeu comme en première mi-temps, ça sent le branlée le week end prochain à la rochelle ^^ notre chance est que la rochelle a un match jeudi soir en challenge cup , pourquoi pas en profiter en étant plus frais Wink et puis on est les derniers a les avoir gagner, pourquoi pas être encore leur chat noir ? Mais bon pour l'instant jy crois pas trop :siffle:


Dernière édition par Auré33 le Dim 26 Mar 2017 - 14:47, édité 1 fois
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse

Message  grospaquet31 Dim 26 Mar 2017 - 14:28

sudiste a écrit:Serin, Tauleigne, Kitshoff, Cazeaux, Avei ...ce soir c'est clairement le banc qui gagne ce match .... j'ai oublié Madaule non ? :chambreur:

C'est normal, ils ont eu une mi-temps pour voir tout ce qui nous manquait et tout ce qu'il ne fallait pas faire.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse

Message  Invité Dim 26 Mar 2017 - 14:35

patrick a écrit:Toulouse a mis tout l'engagement possible pour gagner et nous avons su laisser passer l'orage. Personne ne s'est sorti. Je vous trouve dur avec AAC. Certes il n'est pas souvent décisif et pourrait peut-être davantage se proposer, mais y a t'il beaucoup de coups qu'il joue mal, que ce soit en attaque ou en défense ? Blair fait il beaucoup mieux ? Aucun de nos 3/4 ne fait de gros trous. Peut-être n'ont ils pas toutes les qualités mais le problème est peut être aussi du côté de l'animation proposée. Ce soir j'ai tout de même vu un peu plus de profondeur et une organisation qui nous a fait avancer. Pas trop d'en-avants aussi. Pour une fois, après une 1ere mi-temps courageuse mais transparente de notre part, on a vu enfin vu un effet du passage par les vestiaires. Et puis il y a eu la rentrée de Baptiste et de Marco. A tous les 2 ils ont transfigurés notre jeu :clap: Par contre la rentrée de LBM, on aurait peut-être pu s'en passer Rolling Eyes Dommage que le Matmut n'ait pas été plus rempli, l'ambiance lors des 20 dernières minutes aurait pu être énorme.

Et moi qui ai failli croire ceux qui affirmaient que je disais une grosse connerie en imaginant Baptiste en solution au poste de 10 :chambreur:
Ya pas de comparaison possible entre AAC et Blair en défense et la tu vas nous fâcher Latine... :siffle:
Zéro engagement de AAC dans les duels.
Lui Blair ne se pose pas la question et on a pu le voir ya 15 jours encore.
La seul qualité que je trouverais à AAC serait ses réceptions sur ballons hauts et encore...
Quand à Madigan c'est un escroc et une honte au pied hier soir redcard
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse

Message  patrick Dim 26 Mar 2017 - 16:53

Sur Canal + à la demande, il y a actuellement 3-8 à la mi-temps. Je vais aller faire un tour :soleil: mais je pense qu'on pourrait faire quelque chose au retour des vestiaires :chambreur:

SO : http://www.sudouest.fr/2017/03/26/simplement-renversant-3310407-8.php

UBB – Toulouse : simplement renversant !

Publié le 26/03/2017 à 7h18. Mis à jour à 10h35 par YOAN LESHAURIÈS.

Dépassée en première période, l’UBB a rectifié le tir en seconde, sous l’impulsion de Serin, pour l’emporter (20–11). Le club girondin se replace dans la course aux phases finales.

Tout simplement renversant ! Après une première période médiocre, l’Union Bordeaux-Bègles a su réagir en seconde, samedi soir, face au Stade Toulousain, pour s’offrir un succès qui lui permet de grimper à la 7e place, synonyme de barrage pour la Coupe d’Europe, et même d’entretenir l’espoir pour la qualification. Alors que Castres (5e) et Pau (6e) ont marqué le pas, l’UBB est revenue à 3 points de ses concurrents. Une belle opération. Le succès de samedi marque-t-il le début d’une nouvelle dynamique ? L’avenir le dira mais le calendrier reste compliqué sur la fin de saison (1 match à domicile, 3 à l’extérieur).

Quoi qu’il en soit, l’Union peut compter sur Baptiste Serin, revenu du Tournoi des Six-Nations en pleine confiance et avec un statut de leader encore plus affirmé. Le demi de mêlée, qui avait été sifflé par son propre public en décembre face à Pau, est entré en jeu au poste de demi d’ouverture en seconde période, samedi soir. Attendu comme le messie par le public du Matmut, alors que l’UBB était en mauvaise posture, le Landais a assumé ses responsabilités et changé la face du match.
Madigan, sale soirée

Dire que les affaires girondines étaient mal embarquées est un euphémisme. En première période, Madigan a été le symbole de l’impuissance de Bordeaux-Bègles. Le public girondin a accompagné les trois tentatives manquées (sur quatre !) sur pénalités du demi d’ouverture irlandais par des sifflets de plus en plus nourris (10e, 29e, 34e). Et accompagné sa sortie du terrain par une terrible bronca en seconde période (58e).
La rédaction vous conseille

UBB – Toulouse : Un rendez-vous crucial

Mais faire de Madigan le bouc-émissaire des lacunes de l’Union serait trop facile. C’est bien l’ensemble du collectif girondin qui a traîné sa peine pendant plus de 60 minutes. Face à un Stade Toulousain qui avait sorti l’artillerie lourde, avec un pack puissant, la défense bordelaise a été sur le reculoir d’entrée de match. Après l’ouverture du score de Doussain sur pénalité (0–3, 4e), Bézy servait Médard, qui arrivait lancé, et transperçait une défense amorphe pour filer à l’essai (0–8, 11e).

Passé l’orage des vingt premières minutes, les Girondins allaient enfin mettre la main sur le ballon mais leurs attaques s’avéraient stériles. Ils rejoignaient les vestiaires en se contentant des trois points inscrits par Madigan (3–8, 22e), alors que le drop de Doussain venait s’écraser sur le poteau juste après la sirène.
Tauleigne, en avant toute

En début de seconde période, Doussain creusait l’écart (3–11, 43e). En plus de ses maladresses, l’UBB voyait la malchance ajouter à la difficulté. Cazeaux contrait le dégagement de Médard dans ses 22 mètres mais Huget venait sauver le Stade Toulousain (44e). Puis sur un coup de pied de Buttin, Ashley-Cooper voyait s’ouvrir un boulevard devant lui mais le mauvais rebond amenait l’Australien en touche à 5 mètres de l’en-but (50e).

Madigan inscrivait une deuxième pénalité juste avant de laisser sa place à Serin (6–11, 57e). L’international français allait alors sonner le réveil de l’Union. Les entrées de Tauleigne, Cazeaux, Avei et Kitshoff allaient aussi permettre au pack girondin de reprendre du poil de la bête. La marche avant enfin enclenchée, l’UBB allait grappiller son retard et même, prendre le score pour la première fois, grâce à deux pénalités de Serin (15–11, 72e). Cinq minutes plus tard, Tauleigne réalisait une percée dont il a le secret pour servir Lesourgues qui allait inscrire l’essai de la délivrance (20–11, 76e).

Samedi soir, l’UBB a montré qu’elle refusait de terminer la saison en roue libre. Reste à savoir ce que cette équipe pourra aller chercher. Il lui reste quatre défis à relever, et le prochain s’annonce de taille, chez le leader rochelais (samedi 8 avril).

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22682
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse

Message  Invité Dim 26 Mar 2017 - 17:49

Va pas falloir que Baptiste prenne trop de temps sur les pénalité c'est passé hier soir mais bon.... moqueur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse

Message  OBELIX 2 Dim 26 Mar 2017 - 18:00

latine a écrit:
Flopirouette a écrit:Je suis scandalisée par les sifflets qui ont accompagné la sortie de Ian Madigan.
Respect du joueur c'est aussi une valeur du rugby. C'est quelquefois à vous dégoûter de venir soutenir son equipe.
Sinon bravo à la dernière demi heure.

je suis d'accord, les sifflets sont inacceptables. C'est très moche. On peut ne pas applaudir mais sifflets c'est archi-nul, moi ça me fout la honte...

Idem pour les sifflets accompagnants les pénalités des buteurs adverses , ça devient récurant même à Chaban et ça ne rend pas service à notre sport mad2
OBELIX 2
OBELIX 2
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 201
Localisation : Lamonzie Saint Martin (Dordogne)
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse - Page 5 Empty Re: TOP14 - 22ème journée : UBB / Toulouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum