AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

+32
grospaquet31
luberon
kaze33
Olé
romojito33
Ribouldingue
cebada
doubleD
clement1012
TG17
Gahet
latine
hurluberlu
Pat
SR1898
jaja69
le radis
JOCE33
flavio33
léopold
sharky
OBELIX 2
mezigue
krahknardz
patrick
olivier17
Vince33
Flopirouette
sudiste
Force483
FrenchKick
biscouette
36 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  krahknardz Lun 10 Avr 2017 - 0:40

patrick a écrit:
Ced 33 a écrit:
krahknardz a écrit:
Ced 33 a écrit:
makno a écrit:Le concours de celui qui a la plus grosse est il termine ?
Pouvons-nous passer à autre chose ?
Merci.
C'est pour moi ça ?
Je la ramème pas souvent mais la c'est pas le bon moment mon ami....
J'estime qu'on est ici chez nous et qu'on a pas a se faire insulter sur le forum.
Tu veux parler de quoi...de la surperformance de l'ubb cette saison....?
On va pas refaire ensemble les discussions depuis Aout et d'ailleurs on t'as pas vu intervenir souvent ici  :siffle:

Oui c'était pour toi. Si tu as un problème avec quelqu'un du forum merci de ne pas étaler tes états d'âme et de résoudre le tout par MP.
On t'a pas sonné toi....

Ced, au rugby (comme ailleurs) on ne parle pas comme ça ... surtout à un arbitre. Merci de te recentrer sur les idées.

Apparemment ne supporte pas les critiques....hé ben c'était pourtant pas un rappel à l'ordre féroce.

krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  hurluberlu Lun 10 Avr 2017 - 3:18

Putain mais qu'est-ce qu'il vous faut ?!
Parfois je me demande si vous n'êtes pas d'éternels insatisfaits alors que ce match a tenu toutes ses promesses :

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Sebastien-Minery
Luxe. Calme. Volupté.
État de grâce. J'en ai encore des larmes de joie et je peux mourir en paix désormais : que vivre de plus intense après ça ?
Je pourrais continuer sur ce registre mais les mots sont impuissants lorsqu'il s'agit de commenter ce que l'univers a pu créer de plus parfait, de plus accompli : Sébastien "je marche sur le gazon -même synthétique- et peut multiplier les cartons sur demande" Minery.
Je lui souhaite une meilleure fin qu'à Jésus-Christ, ou alors que sur la croix on lui laisse un carton jaune dans une main et un rouge dans l'autre. Et son sifflet d'or à la bouche, évidemment.

En tout cas, toute ma descendance pourra transmettre à sa progéniture que j'ai vu ce match. Et ça personne ne pourra me l'enlever.
Et quelle immense fierté pour Hugh d'avoir été honoré de ce carton jaune mythique !

Sinon je suis d'accord avec Biscouette.

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  le radis Lun 10 Avr 2017 - 8:56

Vince33 a écrit:Mes impressions au retour de Deflandre:
Le public est un public de supporters, plutot bienveillant avec les bordelais et qui joue son role auprès de l'arbitre.
J'étais en tribune Jackson derrière les United BB au milieu des rochelais , je n'ai eu aucun problème d'aucune sorte.
Ce stade plein sous le soleil et la chaleur ça a de l'allure.
Les supporters rochelais sont en lévitation , ils attendent Gloucester de pied ferme et prépare leur déplacement à Marseille , c'est du bonheur pour eux.

Sur le match , nous avons très bien défendu tout le match , nos sauteurs ont posé des problèmes à Eaton et Mourouard,le pack a fait le boulot .
D'entrèe Yann transperce la défense rochelaise puis Goujon après avoir fait la différence utilise le bizzarement le jeu au pied.
Malgré tout ce sont les maritimes qui plantent.
Spence remet l'Union dans le match suite à une prise d'intervalle de Ducuing .
Belle première mi temps malgré la chaleur suffocante.
La 2ème mi temps fut gaché à mes yeux par le parti pris de Minery, qui n'a regardé que du coté de l'UBB résultat 14 pénalités sifflées contre nous pour seulement 4 contre l'Asr c'est proprement hallucinant :siffle: Shocked
Je repense au jaune de Hugh , peu après un rochelais commet exactement la mème faute et là une simple pénalité ....
Les déblayages étaient très suspects et les joueurs maritimes venaient systématiquement au delà du ballon sur les phases au sol .
Les rochelais ont reconnu à la bière que avant "ils étaient arbitré comme une petite équipe " . :siffle:
En mème temps que j'écris je viens de voir une feinte de lancer du talonneur palois l'arbitre accorde un coup franc au R92 : logique !
Hier pour la mème faute Maynadier a eu droit à une pénalité .....
C'est purement scandaleux , avant l'entrèe de Madaule il manquait un joueur sur le terrain pour parler à Minery; Marti  et Brunel doivent refuser dorénavant que cet empafé nous arbitre.

L'autre point négatif ce sont les 3 blessés, Rey était parti pour faire un grand match il reste notre meilleur 3/4, pour Marco ça avait l'air assez gravequant à Jeff il est revenu bandé sur la pelouse LB Madaule a fini en sang.

Dernier point négatif, si notre pack a tenu la route , le jeu des lignes arrières est très , très pauvre . Beaucoup d'en avant, pas de vitesse , Baptiste n'est pas un ouvreur, Dubié reste Dubié , Blair ne fait pas de différence et Spence non plus.

Met était à La Rochelle , qui peut me dire pourquoi il ne joue plus ? think

+1

Met a repris l'entraînement lundi dernier seulement. Trop juste et NON JIFF (je rappelle qu"avant ce match nous n'atteignions pas encore la barre des 14 JIFFS sur la saison. Ce sera d'ailleurs et ça l'est actuellement un vrai axe dans le recrutement. On ne peut pas à la fois composer une équipe sportivement et tenir compte de la comptabilité JIFF/NON JIFF...)

Et naturellement +1 avec MJS qui est +1 avec Biscouette. :chambreur:

Sinon je trouve qu'une  brise nouvelle souffle du côté de l'UBB... et ce depuis la 55ème minute du match UBB/ST...


Dernière édition par le radis le Lun 10 Avr 2017 - 16:12, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  léopold Lun 10 Avr 2017 - 9:27

Bonne analyse Vince, rien à dire sur le rôle du public qui n'est pas là pour être magnanime,malheur au vaincu disait on.
J'ai trouvé certains râfuts poings fermés vers le visage très déplacés,pourquoi sanctionner un type qui plaque à la hauteur des épaules et tolérer ces gestes?
Sur les déblayages, il faut modifier cette règle, une entreprise de démolition et puis c'est tout, tout ces types qui plongent, qui ne restent pas sur les appuis, qui rentrent sur le coté.
J'avais noté que pour le même geste que Chalmers (rien de vraiment terrible)le Rochelais ne prend qu'une pénalité.Sinon je suis d'accord avec toi et avec lui Serin n'est pas un 10 et en attaque nos 3/4 sont indigents d'autres part ils sont encore tentés par des prises de risque qui frise le suicide, notre 15 et Ducuing sont pas mal pour ça.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  biscouette Lun 10 Avr 2017 - 15:56

Au moins MJS est en forme, je suis rassuré !  Very Happy
 TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 543464
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Lun 10 Avr 2017 - 17:47

Midol :

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Sans_t53

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Sans_t52

SO : http://www.sudouest.fr/2017/04/10/sentiment-d-injustice-3353283-773.php

Après La Rochelle – UBB : "Un sentiment d’injustice" chez les Bordelais

Publié le 10/04/2017 à 8h59. Mis à jour à 13h29 par Yoan Leshauriès.

Suite à sa défaite chez le leader du Top 14 (16–5), l’UBB pointe du doigt l’arbitrage de M. Minéry, qu’elle juge trop favorable aux Rochelais.

« Un sentiment d’injustice ». C’est ce que ressent Laurent Marti, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, après la défaite à La Rochelle samedi (16–5). En cause : l’arbitrage de M. Minéry, jugé trop favorable aux Rochelais. « Si on nous laisse jouer notre chance, le score aurait pu être inversé, ce match aurait pu prendre une autre tournure », peste le président girondin.

Après avoir tenu tête au leader pendant 60 minutes (10–5), grâce à une bonne touche (8 ballons volés), une bonne présence dans les rucks et un essai de Spence (40e), l’UBB est repartie de Charente-Maritime avec un grand sentiment de frustration. « On était au niveau, souligne l’entraîneur girondin Jacques Brunel. La différence s’est creusée par l’accumulation de pénalités. Ça a engendré la possession du ballon pour La Rochelle (63 % contre 37 %), l’occupation du terrain (56 % contre 44 %). Tout ça s’est créé à partir de l’avalanche de pénalités. »

Un ratio 16–4 qui fait mal

Sur l’ensemble de la rencontre, le déséquilibre est en effet important : 16 pénalités sifflées contre l’UBB, 4 contre les Rochelais. Mais le manque de discipline est assez récurrent depuis le début de la saison pour les Girondins. « Est-ce que le rapport de force était de 16–4 sur le terrain ? », fait mine de s’interroger Jacques Brunel. « On n’est pas là pour contester le parcours de La Rochelle. C’est une performance remarquable. Mais je veux voir les contests au sol qui ont été pénalisés, d’autres qui ne l’ont jamais été. Des mauls sur lesquels on a été pénalisés, d’autres sur lesquels je n’ai pas tout compris. »

Même incompréhension chez les joueurs de Bordeaux-Bègles. « Je ne vais pas parler de l’arbitrage mais des images, poursuit le capitaine Clément Maynadier. On a une mêlée pour nous, Louis (Madaule) prend le mec un peu haut, et ça passe en boucle (sur les écrans du stade). Derrière, Luke Braid prend un bon tampon par Retière, les images ne passent pas en boucle et l’arbitre reste sur ça. C’est plus ça qui m’a agacé. C’est ce qui fait qu’on a un ratio 16–4. Ça n’a pas aidé l’arbitre, ça ne nous a pas aidés. La Rochelle n’a pas besoin de ça pour gagner ses matches. Si on élimine ces 16 fautes, ça peut être différent ».

« Coup de poing au visage »

Laurent Marti ne décolère pas. « Deux de nos joueurs se plaignent d’avoir reçu un coup-de-poing au visage (Madaule et Maynadier). Les ralentis de Canal + sont intrigants… Il y a vraiment beaucoup de frustration. On n’a rien à reprocher aux joueurs. Il n’y a pas eu un écart énorme entre les deux équipes, si tant est qu’il y ait eu un écart. Maintenant, on va aller à Brive, où le combat sera aussi difficile face à un adversaire de qualité. J’espère que cette fois, on sera arbitrés à armes égales. Parfois, ce Top 14 est décourageant. »

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Force483 Lun 10 Avr 2017 - 18:17

Je crois qu'on est tous d'accord là-dessus, Minery mérite d'aller arbitrer en 5ème série !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  sudiste Lun 10 Avr 2017 - 22:21

4 pénalités seulement pour LR c'est mieux que le meilleur du niveau international...Et une seule pénalité en seconde de mi temps je pense qu'il faudra consulter les archives pour savoir si c'est déjà arrivé.
Incontestablement Minery mérite de rentrer au Guiness Book
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Duracuir Lun 10 Avr 2017 - 23:05

tu veux parler du Guiness "Broke" ! pale
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Pat Lun 10 Avr 2017 - 23:12

sudiste a écrit:
Incontestablement Minery mérite de rentrer au Guiness Book

Une étape avant le Panthéon !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  latine Lun 10 Avr 2017 - 23:32

je ne sais pas comment vous faites pour rester zen devant ces articles et les stats édifiantes de Minéry. Cet arbitre est d'une mauvaise foi totale : je me souviens d'un match de nouvel an contre le Racing où nous avons campé dans les 5m du Racing, fait 4 ballons portés qui ont fini dans derrière la ligne, subit les multiples fautes des joueurs du Racing pour RIEN... Ce type est totalement partial.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Pat Lun 10 Avr 2017 - 23:50

latine a écrit:je ne sais pas comment vous faites pour rester zen devant ces articles et les stats édifiantes de Minéry. Cet arbitre est d'une mauvaise foi totale : je me souviens d'un match de nouvel an contre le Racing où nous avons campé dans les 5m du Racing, fait 4 ballons portés qui ont fini dans derrière la ligne, subit les multiples fautes des joueurs du Racing pour RIEN... Ce type est totalement partial.

Bah... comment ne pas éprouver de la zénitude en admirant un astre... et ce n'est pas MJ qui va me contredire !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Force483 Mar 11 Avr 2017 - 10:39

sudiste a écrit:4 pénalités seulement pour LR c'est mieux que le meilleur du niveau international...Et une seule pénalité en seconde de mi temps je pense qu'il faudra consulter les archives pour savoir si c'est déjà arrivé.
Incontestablement Minery mérite de rentrer au Guiness Book

Mais vous allez sur le forum des supporters de La Rochelle, vous pourrez constater qu'ils tiennent Minery pour un très bon arbitre ! Et nous ici pour des ignares !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  le radis Mar 11 Avr 2017 - 10:43

latine a écrit:je ne sais pas comment vous faites pour rester zen devant ces articles et les stats édifiantes de Minéry. Cet arbitre est d'une mauvaise foi totale : je me souviens d'un match de nouvel an contre le Racing où nous avons campé dans les 5m du Racing, fait 4 ballons portés qui ont fini dans derrière la ligne, subit les multiples fautes des joueurs du Racing pour RIEN... Ce type est totalement partial.

Bah ce n'est qu'un match. C'est pas bien grave même si cela peut-être un tantinet agaçant.
L'important est qu'une petite brise nouvelle souffle sur notre club.

Le radis, l'optimiste constant. rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  sudiste Mar 11 Avr 2017 - 11:24

le radis a écrit:
latine a écrit:je ne sais pas comment vous faites pour rester zen devant ces articles et les stats édifiantes de Minéry. Cet arbitre est d'une mauvaise foi totale : je me souviens d'un match de nouvel an contre le Racing où nous avons campé dans les 5m du Racing, fait 4 ballons portés qui ont fini dans derrière la ligne, subit les multiples fautes des joueurs du Racing pour RIEN... Ce type est totalement partial.

Bah ce n'est qu'un match. C'est pas bien grave même si cela peut-être un tantinet agaçant.
L'important est qu'une petite brise nouvelle souffle sur notre club.

Le radis, l'optimiste constant. rire

Au contraire c'est grave : pénaliser une équipe 10 fois sur une mi temps peut être cohérent.
Mais ne pénaliser l'autre QU'UNE SEULE FOIS en 40 minutes parait extrêmement surprenant .
Encore une fois je pense que c'est du jamais vu.

Cette disproportion énorme devrait pousser la commission arbitrale à disséquer ce match pour comprendre la cohérence, vraisemblablement l'incohérence de ce triste personnage mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  le radis Mar 11 Avr 2017 - 11:45

Si si c'est du déjà vu. Par exemple la finale de la cdm en 2011.
Voir un arbitrage partial n'a rien de nouveau. Et nos fautes y sont. Donc il faut travailler aussi nos points faibles qui sont encore trop notables notamment sur les placages illicites bien trop grossiers de notre part et bien entendu le grattage de ballon (prenez la sanction à l'encontre de J Marais sur un des grattages, on se demande s'il a déjà travaillé  ce geste...).
Je trouve même que l'arbitrage accompli par saint Minéry du MJS, chantre de la vision à 360°,  a du positif en ce qu'il a mis en exergue nos points faibles individuels défensifs. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  krahknardz Mar 11 Avr 2017 - 14:11

Force483 a écrit:
sudiste a écrit:4 pénalités seulement pour LR c'est mieux que le meilleur du niveau international...Et une seule pénalité en seconde de mi temps je pense qu'il faudra consulter les archives pour savoir si c'est déjà arrivé.
Incontestablement Minery mérite de rentrer au Guiness Book

Mais vous allez sur le forum des supporters de La Rochelle, vous pourrez constater qu'ils tiennent Minery pour un très bon arbitre ! Et nous ici pour des ignares !

Ça étonnera qui? Vu le comportement de leur public on voit bien la connaissance exquise des règles du rugby en Charente....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  sudiste Mar 11 Avr 2017 - 14:24

krahknardz a écrit:
Force483 a écrit:
sudiste a écrit:4 pénalités seulement pour LR c'est mieux que le meilleur du niveau international...Et une seule pénalité en seconde de mi temps je pense qu'il faudra consulter les archives pour savoir si c'est déjà arrivé.
Incontestablement Minery mérite de rentrer au Guiness Book

Mais vous allez sur le forum des supporters de La Rochelle, vous pourrez constater qu'ils tiennent Minery pour un très bon arbitre ! Et nous ici pour des ignares !

Ça  étonnera qui? Vu le comportement de leur public on voit bien la connaissance exquise des règles du rugby en Charente....

ce n'est pas une excuse c'est à l'arbitre de faire de la pédagogie ... n'est-il pas censé mieux maîtrisé les règles que n'importe quel public beuglant ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  krahknardz Mar 11 Avr 2017 - 15:23

sudiste a écrit:
krahknardz a écrit:
Force483 a écrit:
sudiste a écrit:4 pénalités seulement pour LR c'est mieux que le meilleur du niveau international...Et une seule pénalité en seconde de mi temps je pense qu'il faudra consulter les archives pour savoir si c'est déjà arrivé.
Incontestablement Minery mérite de rentrer au Guiness Book

Mais vous allez sur le forum des supporters de La Rochelle, vous pourrez constater qu'ils tiennent Minery pour un très bon arbitre ! Et nous ici pour des ignares !

Ça  étonnera qui? Vu le comportement de leur public on voit bien la connaissance exquise des règles du rugby en Charente....

ce n'est pas une excuse c'est à l'arbitre de faire de la pédagogie ... n'est-il pas censé mieux maîtrisé les règles que n'importe quel public beuglant ?

Minery ne maîtrise pas les règles. Minery EST la règle. Même si elle contredit les autres
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  sudiste Mar 11 Avr 2017 - 16:34

krahknardz a écrit:
sudiste a écrit:
krahknardz a écrit:
Force483 a écrit:
sudiste a écrit:4 pénalités seulement pour LR c'est mieux que le meilleur du niveau international...Et une seule pénalité en seconde de mi temps je pense qu'il faudra consulter les archives pour savoir si c'est déjà arrivé.
Incontestablement Minery mérite de rentrer au Guiness Book

Mais vous allez sur le forum des supporters de La Rochelle, vous pourrez constater qu'ils tiennent Minery pour un très bon arbitre ! Et nous ici pour des ignares !

Ça  étonnera qui? Vu le comportement de leur public on voit bien la connaissance exquise des règles du rugby en Charente....

ce n'est pas une excuse c'est à l'arbitre de faire de la pédagogie ... n'est-il pas censé mieux maîtrisé les règles que n'importe quel public beuglant ?

Minery ne maîtrise pas les règles.  Minery EST la règle.  Même si elle contredit les autres

Minéry EST la règle ? Non

Minéry HAIT la règle Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  biscouette Mar 11 Avr 2017 - 17:00

le radis a écrit:L'important est qu'une petite brise nouvelle souffle sur notre club.
Le radis, l'optimiste constant. rire

Ça va bien Radis ? C'est le printemps ?… :chambreur:
Mais pas de méprise, j'en suis fort aise !

Pour ce qui est des Rochelais, comme déjà dit, certains d'entre eux reconnaissent les erreurs d'arbitrages… Pour ce qui est des autres, s'ils ne veulent pas voir ce que des observateurs extérieurs ont tous remarqué, c'est leur problème… Quant aux gueulards et autres belliqueux, cause toujours… même si je trouve certaines manifestations affligeantes ça n'a pas le moindre impact sur mon état d'esprit, et si j'étais encore joueur je pense que ça me motiverait comme jamais. TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 548764

Bon à part ça Radis, j'ai mangé des radis, j'adore ! Very Happy

Allez l'Union !
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  latine Mar 11 Avr 2017 - 20:30

ben Sudiste, je croyais qu'il n'y avait pas de problème d'arbitre samedi ??? :chambreur: :chambreur: :chambreur: Tu t'es rallié à la cause ? Wink
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2689
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  hurluberlu Mar 11 Avr 2017 - 21:08

krahknardz a écrit:
Minery ne maîtrise pas les règles.  Minery EST la règle.  Même si elle contredit les autres

Voilà. J'admire ta capacité à résumer mon sentiment en un seul aphorisme.
Nous avons franchi le week-end dernier un pas autrement plus important que celui sur la lune.
C'est magnifique.



Profitons-en.

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  le radis Mer 12 Avr 2017 - 11:39

Biscouette a écrit:
le radis a écrit:L'important est qu'une petite brise nouvelle souffle sur notre club.
Le radis, l'optimiste constant. rire

Ça va bien Radis ? C'est le printemps ?… :chambreur:
Mais pas de méprise, j'en suis fort aise !

Pour ce qui est des Rochelais, comme déjà dit, certains d'entre eux reconnaissent les erreurs d'arbitrages… Pour ce qui est des autres, s'ils ne veulent pas voir ce que des observateurs extérieurs ont tous remarqué, c'est leur problème… Quant aux gueulards et autres belliqueux, cause toujours… même si je trouve certaines manifestations affligeantes ça n'a pas le moindre impact sur mon état d'esprit, et si j'étais encore joueur je pense que ça me motiverait comme jamais. TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 548764

Bon à part ça Radis, j'ai mangé des radis, j'adore ! Very Happy

Allez l'Union !

Ouep c'est le printemps !
Et j'attends avec impatience le prochain concert de Marcel Amont ! :clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB - Page 12 Empty Re: TOP14 - 23ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum