AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Yatangaki Hier à 23:57

» Noel McNamara
par kaze33 Hier à 22:50

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par nadoloubb Hier à 19:46

» Yannick Bru
par léopold Hier à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Hier à 17:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Hier à 17:10

» Champions Cup
par densnewzealand Hier à 17:06

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 16:39

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Hier à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Hier à 10:45

» Autres Clubs
par krahknardz Jeu 9 Mai 2024 - 20:49

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Cameron Woki

+23
guillaume ubb
Martin33
tire-bouchon
jimL
Tuhrah
Ribouldingue
LaRuine33
le radis
krahknardz
nadoloubb
densnewzealand
Roberto Miopalmo
sudiste
Big'Ben
Dr. Gregory Bouse
PaytaleUBB
grospaquet31
Scalp
biscouette
marchal
FrenchKick
Switch
patrick
27 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Cameron Woki Empty Cameron Woki

Message  patrick Sam 3 Juin 2017 - 20:02

1er interview de notre petit nouveau réalisée par RS.com : http://rugby-scapulaire.com/2017/06/03/2017/47507-interview-cameron-woki-le-projet-de-lubb-est-tres-interessant

Cameron Woki 12501845_818091698335037_53636483_n.jpg?ig_cache_key=MTIxNTMwNjIxNjQ2NDIxNzQ1MA%3D%3D

18 ans et 1/2 (7/12/1998), voici le 2ème Cameron de l'Union. S'il apporte autant que le premier Wink il fera une belle carrière yesbx Peut-être a t'il le profil pour prendre la relève de Hugh avec tout de même un gabarit qui devrait être 1 poil plus costaud.

PS. Radis on attend toujours la page consacrée à Gayraud :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki Empty Re: Cameron Woki

Message  patrick Sam 30 Déc 2017 - 13:32

SO : http://www.sudouest.fr/2017/12/30/woki-prend-son-envol-4074116-773.php

STADE FRANÇAIS - BORDEAUX-BÈGLES Pur Parisien, le jeune troisième ligne de 19 ans, formé à Massy, progresse au fil des matchs

Woki prend son envol

Il sera encore titulaire cet après-midi avec l'UBB

YOAN LESHAURIÈS

Le stade Jean-Bouin, il connaît. Il venait y voir les matchs du Stade Français depuis tout petit, jusqu'à l'an dernier. " Ce club, ça me parle, c'est ma ville ", confie Cameron Woki (19 ans), qui se définit comme un " pur Parisien. " Cet après-midi, pour son retour à la Porte de Saint-Cloud, le jeune troisième ligne sera cette fois sur la pelouse, sous les couleurs de l'Union Bordeaux-Bègles. Toute la famille sera présente dans les tribunes, y compris son grand frère Marvin (21 ans), qui évolue quant à lui chez les espoirs... du Stade Français. " On a un peu parlé de ce match entre nous mais j'espère qu'il fera passer la famille avant ", sourit le Néo-Bordelais, qui est en train de se faire une place en Top 14 (5 matchs) et qui honorera ce soir sa troisième titularisation.

Cameron Woki a découvert le rugby à l'âge de 8 ans, par l'intermédiaire de son frangin justement, du côté de Bobigny. Il a ensuite rejoint Massy, un club formateur d'où sont sortis de grands joueurs de la région parisienne, tels Mathieu Bastareaud, Yacouba Camara, Grégory Lamboley, Judicaël Cancoriet ou Sekou Macalou (ce dernier sera dans le camp adverse aujourd'hui). " J'ai passé cinq saisons extraordinaires là-bas ", confie le jeune troisième ligne.

La découverte du Top 14

Si Cameron Woki avait goûté à ses premières sélections dans les catégories jeunes, il ne comptait aucune titularisation avec l'équipe première du RCME (Fédérale 1) lorsqu'il a été recruté par l'UBB cet été. " Je suis venu à Bordeaux pour découvrir le haut niveau et pour avoir ma chance en Top 14 ", explique-t-il. En Gironde, il a retrouvé pas mal de connaissances du Pôle France, à l'image de Jalibert et Roumat, entre autres. " Ça a fait pencher ma décision de venir ici et facilité mon intégration ", avoue-t-il.

Ensuite, tout a été plus vite que prévu pour ce joueur longiligne (1,93 m, 103 kg). " Je suis arrivé en pensant postuler pour la Coupe d'Europe mais je ne m'attendais pas à avoir ma chance aussi rapidement en Top 14 ", confie-t-il. Après deux apparitions en Challenge Cup, il a été lancé dans le grand bain en championnat, sur le terrain du Stade Toulousain le 4 novembre. " J'étais très stressé, c'était mon premier match de Top 14, en plus en tant que titulaire, ça faisait beaucoup d'émotions à gérer. Au final, je m'en suis plutôt pas mal sorti. "

Depuis, Cameron Woki n'a plus quitté le groupe pro. Il a enchaîné aussi bien en championnat qu'en Coupe d'Europe. Et a profité des nombreuses absences en troisième ligne (Braid, Houston, Chalmers) pour honorer sa deuxième titularisation en Top 14 pour le choc face au leader rochelais le week-end dernier. Il s'est montré à son aise, particulièrement dans les airs, à l'image de cette pénaltouche rochelaise contrée sur les 5 mètres girondins juste avant la mi-temps. " Cameron possède une détente hors norme, constate Jeremy Davidson, l'entraîneur des avants de l'UBB. J'espère qu'il va devenir une arme en touche. C'est un jeune athlète très prometteur dans tous les domaines. On voit chez lui une progression permanente, tous les jours à l'entraînement. Il a une marge de progression énorme, je pense qu'il a un grand futur devant lui. " Cameron Woki avance en gardant la tête froide. " Je sens que le travail paie mais il faut que je continue à bosser, même sur mes points forts. "

Des objectifs en tête

Alors qu'il devait partir en stage à Doha (Qatar) avec France U20 cette semaine, il est finalement resté prêter main-forte à l'UBB, suite à la blessure de Loann Goujon lors du dernier match (ischios). " Je suis très content de rester pour pouvoir postuler en Top 14 ", se réjouit le joueur, qui espère cependant retrouver la sélection U20 pour le prochain Tournoi des Six-Nations et la prochaine Coupe du monde en France (du 30 mai au 17 juin). Il garde toujours " en travers de la gorge " son absence lors du dernier Mondial de la catégorie en août, en raison d'une blessure survenue à Mérignac avec France U19 face à l'Irlande.

En attendant, Cameron Woki poursuit son apprentissage en accumulant du temps de jeu en Top 14 et ne perd pas de vue l'objectif de l'UBB : " Intégrer le top 6, ça nous tient à coeur. Mais pour cela, il va d'abord falloir gagner au Stade Français. " Si Cameron Woki n'oublie pas d'où il vient, il sait où il veut aller

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki Empty Re: Cameron Woki

Message  patrick Lun 22 Jan 2018 - 18:54

Cameron Woki Cameron-woki-se-confie-22-01-18-7989
http://www.lerugbynistere.fr/news/interview-ses-debuts-en-top-14-sa-convocation-avec-france-u20-massy-cameron-woki-se-confie-2201181303.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki Empty Re: Cameron Woki

Message  patrick Mer 30 Mai 2018 - 17:58

Cameron Woki 860_woki_2_050518_ccjh
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/mondial-u20-cameron-woki-a-pris-l-ascenseur-1527512785

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki Empty Re: Cameron Woki

Message  Switch Ven 8 Juin 2018 - 9:56

Très très grosse prestation de Woki hier ! Saulée par tout le monde : http://www.lerugbynistere.fr/news/coupe-du-monde-u20-les-5-points-a-retenir-de-la-victoire-des-bleuets-face-a-lafrique-du-sud-46-29-0706182307.php

Bravo Cam' ! :clap:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki Empty Re: Cameron Woki

Message  FrenchKick Ven 8 Juin 2018 - 10:27

Quelle trouvaille ce joueur ! Il a explosé cette saison, un des joueurs les plus importants de notre groupe alors qu'il n'a jamais joué en F1... Là franchement on a eu le nez creux sur son cas ! Et le petit Joseph... Futur pépite aussi !
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki Empty Re: Cameron Woki

Message  marchal Ven 8 Juin 2018 - 15:51

https://video.rugbyrama.fr/rugby/video-mondial-u20-apres-le-top-14-cameron-woki-part-a-la-conquete-du-monde_vid1097481/video.shtml
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki Empty Re: Cameron Woki

Message  patrick Lun 27 Aoû 2018 - 17:33

Vidéo qui m'avait un peu échappé :



Dernière édition par patrick le Dim 2 Sep 2018 - 14:09, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki Empty Re: Cameron Woki

Message  biscouette Dim 2 Sep 2018 - 1:52

patrick a écrit:Vidéo qui m'avait un peu échappé :


Salut Patrick, je pense que tu t'es trompé de lien ! Wink
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki Empty Re: Cameron Woki

Message  patrick Dim 2 Sep 2018 - 14:09

En effet, c'est corrigé Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki Empty Re: Cameron Woki

Message  patrick Sam 3 Nov 2018 - 12:20

Cameron Woki Cameron-Woki-la-pepite-bordelaise
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/cameron-woki-la-promesse-bordelaise-930669

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki Empty Re: Cameron Woki

Message  Scalp Ven 30 Nov 2018 - 10:03

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2018/11/30/woki-revient-en-forme-5613123-773.php

UBB : Woki revient en forme

Publié le 30/11/2018 à 8h56 par Yoan Leshauriès.

Peu utilisé depuis le début de la saison, le champion du monde des moins de 20 ans retrouvera une place de titulaire en troisième ligne avec l’UBB ce dimanche (12h30) à Perpignan

Le titre de champion du monde avec l’équipe de France des moins de 20 ans, « c’est quelque chose que je n’oublierai jamais, on a marqué l’histoire », déclarait Cameron Woki il y a quelques mois. Le troisième ligne était alors sur un nuage après une saison pleine durant laquelle il s’est révélé en Top 14. Arrivé à l’Union Bordeaux-Bègles durant l’été 2017 en provenance de Massy, le jeune troisième ligne ne s’attendait pas à vivre une ascension aussi fulgurante. « Mais j’ai beaucoup travaillé pour en arriver là », rappelait-il.

Sur cette première saison avec l’UBB, il pensait qu’il allait surtout être utilisé en Challenge Cup. Il a d’ailleurs connu son premier match avec les pros sur le terrain d’Enisei, en Sibérie. Mais à partir de son premier match de Top 14, à Toulouse, où il était titulaire, le jeune Francilien a très vite bénéficié de la confiance du staff girondin et a enchaîné les matchs (15 dont 10 titularisations) avec le succès que l’on connaît.

« Dur pour un jeune joueur »

Mais depuis le début de l’exercice en cours, Cameron Woki a pratiquement disparu des écrans radars. Sur les dix premières journées, il n’a été titulaire qu’une seule fois (à Agen), le staff lui préférant Alexandre Roumat pour occuper le poste de numéro 7. « Il aurait voulu être titulaire plus de fois sur ce premier bloc de matchs mais c’est un jeune joueur qui a joué beaucoup pendant la Coupe du monde, souligne Luke Narraway, l’entraîneur en charge de la touche de l’UBB. J’ai joué la Coupe du monde des moins de 21 ans avec l’Angleterre en 2004… Tu joues 6 ou 7 matchs sur une période très intense, tu gagnes la Coupe du monde, tu fais une bonne fête après… Tu as deux semaines “off” et tu reviens pour la présaison… Tout ça, c’est dur pour un jeune joueur. Mais là, Cameron revient en forme. »

À son entrée en jeu face à Toulon en remplacement d’Afa Amosa (commotion) le week-end dernier, le jeune troisième ligne a effectué une belle prestation. « Je lui ai dit : “Ça, c’est le Cameron Woki que j’ai vu pendant la Coupe du monde des moins de 20 ans”, confie Luke Narraway. Il doit garder les mêmes standards de son match face à Toulon. S’il fait ça, c’est un joueur avec beaucoup de potentiel. C’est un joueur très intéressant pour l’UBB et peut-être dans le futur pour l’équipe de France. »

Suite au forfait d’Afa Amosa, Cameron Woki honorera sa deuxième titularisation de la saison dimanche à Perpignan, aux côtés d’Alexandre Roumat. « Les deux ont un profil similaire, note l’entraîneur girondin. L’absence d’Afa Amosa change la donne. Beka (Gorgadze) a joué trois fois avec la Géorgie, il est un peu fatigué, c’est normal. Avec Cameron et Alexandre, ça donne un caractère un peu différent mais peut-être qu’on est plus fort en touche. » En tout cas, Cameron Woki revient en forme et est prêt à repartir de l’avant.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42833
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki Empty Re: Cameron Woki

Message  Scalp Ven 30 Nov 2018 - 10:09

Très heureux de revoir Woki titulaire, il doit être mort de faim, c'est exactement ce qu'il nous faudra ce week-end si on veut faire quelque chose...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42833
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki Empty Re: Cameron Woki

Message  grospaquet31 Ven 30 Nov 2018 - 11:04

ok donc Diaby,Woky, Roumy en 3ieme ligne contre perpigny.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki Empty Re: Cameron Woki

Message  Scalp Ven 30 Nov 2018 - 11:16

grospaquet31 a écrit:ok donc Diaby,Woky, Roumy en 3ieme ligne contre perpigny.

Ouaip, j’espère qu'on va arroser ce match avec autre chose que du Champomy :chambreur:
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42833
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki Empty Cameron Woki

Message  PaytaleUBB Ven 1 Fév 2019 - 12:38

https://rugby-scapulaire.com/breves/74249-cameron-woki-je-netais-pas-du-tout-en-forme-la-preparation-ne-sest-pas-bien-passee

Interrogé par le Midi Olympique, notre 3ème ligne, Cameron Woki, est revenu sur son début de saison compliqué, après son retour de la Coupe du Monde des moins de 20 ans : « N’oubliez pas que je suis arrivé lors de la pré-saison alors que je n’étais pas prêt. Après le championnat du monde, je n’ai pas eu assez de vacances, je n’étais pas du tout en forme. La préparation ne s’est pas bien passée. Il y avait ainsi des gars à mon poste qui étaient plus frais que moi. C’est ce qui explique que j’étais sur les feuilles de matchs mais que j’ai eu moins de temps de jeu que la saison passée« .

Bon bah voila il a confirmé ce qu’on etait quelques un a dire sur son faible taux d’apparition en ce debut de saison. Il etait cramé apres la cdm U20
PaytaleUBB
PaytaleUBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 102
Localisation : Talence
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki Empty Re: Cameron Woki

Message  patrick Ven 1 Fév 2019 - 16:22

PaytaleUBB a écrit:https://rugby-scapulaire.com/breves/74249-cameron-woki-je-netais-pas-du-tout-en-forme-la-preparation-ne-sest-pas-bien-passee

Interrogé par le Midi Olympique, notre 3ème ligne, Cameron Woki, est revenu sur son début de saison compliqué, après son retour de la Coupe du Monde des moins de 20 ans : « N’oubliez pas que je suis arrivé lors de la pré-saison alors que je n’étais pas prêt. Après le championnat du monde, je n’ai pas eu assez de vacances, je n’étais pas du tout en forme. La préparation ne s’est pas bien passée. Il y avait ainsi des gars à mon poste qui étaient plus frais que moi. C’est ce qui explique que j’étais sur les feuilles de matchs mais que j’ai eu moins de temps de jeu que la saison passée« .

Bon bah voila il a confirmé ce qu’on etait quelques un a dire sur son faible taux d’apparition en ce debut de saison. Il etait cramé apres la cdm U20

PaytaleUBB, dis toi que quand il y a des extraits d'article sur RS.com, tu as l'article complet ici :chambreur:
https://www.allezunion.com/t2666p125-top14-15eme-journee-ubb-agen#124551 Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki Empty Re: Cameron Woki

Message  PaytaleUBB Ven 1 Fév 2019 - 16:35

Ah oui pardon je l’ai raté ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it
PaytaleUBB
PaytaleUBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 102
Localisation : Talence
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki Empty Re: Cameron Woki

Message  marchal Mer 8 Jan 2020 - 17:11

https://www.20minutes.fr/sport/rugby/2689115-20200107-xv-france-sait-tout-faire-cameron-woki-repris-envol-ubb
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki Empty Re: Cameron Woki

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 8 Jan 2020 - 18:06

marchal a écrit:https://www.20minutes.fr/sport/rugby/2689115-20200107-xv-france-sait-tout-faire-cameron-woki-repris-envol-ubb

Sa sélection sur la liste des 42 me ravit mais il faut qu'il continue à bosser pour devenir un joueur incontournable, il possède un talent indéniable.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki Empty Re: Cameron Woki

Message  Big'Ben Mer 8 Jan 2020 - 18:07

Nul doute qu'il continuera à bosser très dur pour le devenir. Il a encore une grosse marge de progression et pourrait devenir l'un des meilleurs centre aile au monde.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5214
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki Empty Re: Cameron Woki

Message  sudiste Mer 8 Jan 2020 - 18:09

Je trouve ce joueur épanoui, et éminemment sympathique ... peut être que les dents du bonheur y sont pour quelque chose :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki Empty Re: Cameron Woki

Message  Scalp Mer 8 Jan 2020 - 20:11

https://www.sudouest.fr/2020/01/07/cameron-woki-j-avais-peur-de-ne-pas-etre-pris-7036674-10142.php

XV de France : « J’avais peur de ne pas être pris »… La fierté de Cameron Woki

par Julien Duby.

Le troisième ligne bordelais de 21 ans, auteur d’un gros début de saison, n’a jamais caché son objectif d’intégrer le grand XV de France

Avec cinq joueurs appelés dans la liste de Fabien Galthié, l’Union Bordeaux-Bègles confirme son statut de nouvelle place forte du rugby français. Et si Matthieu Jalibert et Jefferson Poirot étaient attendus de façon quasi certaine, le deuxième ligne Cyril Cazeaux et le demi de mêlée Maxime Lucu ont davantage surpris. Quant à Cameron Woki, c’est une fausse surprise. Champion du monde avec les moins de 20 ans en 2018, le longiligne troisième ligne formé à Bobigny puis passé en Pro D2 par Massy est l’une des grandes révélations du début de saison et un acteur majeur de la dynamique bordelaise.

« Si l’on cherche un plaqueur-gratteur, ce n’est pas le bon profil résumait récemment Christophe Urios, son manager. Mais si le staff des Bleus veut un gars capable de se déplacer, fort dans le couloir et bon en touche, alors il peut être un prétendant. Il a une marge de progression très importante. Je lui ai dit en début de saison. »

« Sud Ouest ». Comment avez-vous appris et vécu votre appel dans le groupe des 42 ?

Cameron Woki. J’étais en pause de mon cours d’anglais. J’ai reçu un appel du sélectionneur. J’avais de la joie, de l’émotion. Tout un tas de sentiments mêlés. Ça m’a pris. J’avais les larmes aux yeux. L’équipe de France ! C’est le summum du haut niveau, une telle fierté…

Vous étiez pourtant préparé à cette nouvelle, non ?

Oui et non. Sans vous mentir, dans ma tête, je ne m’étais pas dit que j’y serais. J’avais peur de ne pas être pris.

Si vous aviez peur, c’est donc que vous comptiez dessus ?

Oui, je ne m’en cache pas. C’était, et c’est, un objectif pour moi d’intégrer le groupe bleu avant la Coupe du monde 2023. Pour l’instant, ça ne reste d’ailleurs qu’une étape. Je dois me montrer, je dois prouver, car le plus important c’est d’y rester. Je suis dans le groupe des 42, je ne connais pas mon statut dans l’esprit du staff, mais pour moi, l’objectif final, c’est d’être sur le terrain.

   L’UBB, c’est le tremplin

La génération des champions du monde des moins de 20 ans en 2018 commence à arriver (six dans cette liste). Vous êtes attendus comme les sauveurs du rugby français…

On n’a pas le sentiment d’être des sauveurs. Il n’y a pas eu de pacte entre nous, ou de discussions pour nous donner rendez-vous plus tard en bleu, mais forcément, on a envie de gagner des titres avec cette équipe de France. Quand on a vu les Bamba, Barassi et Ntamack partir devant, on a évidemment eu envie de les rejoindre.

Quel rôle a joué l’UBB dans votre convocation ?

L’UBB, c’est le tremplin. Les performances en club ont joué un rôle capital, mais sans le club, sans l’équipe, on n’aurait pas été appelés. Tous mes coéquipiers qui se dépouillent sur le terrain depuis le début de saison m’ont permis d’être performant.

Christophe Urios dit que vous êtes passé de 50 % à 75 % de votre potentiel. Vous validez ?

Oui, je partage son avis. Il me pousse, il est derrière moi et il m’incite à travailler plus encore. Je sais que je peux progresser dans un tas de domaines : mon activité, ma mobilité, mes déplacements en défense. En fait, je dois améliorer toute ma panoplie rugbystique et ne pas hésiter à travailler mes points forts.

Le staff de Fabien Galthié se veut exigeant en termes de professionnalisme, pensez-vous être au niveau d’implication requis ?

On peut toujours faire mieux, évidemment. Mais je suis déjà très concentré sur ma préparation individuelle. Je fais attention à ce que je mange, je dors beaucoup pour bien récupérer. J’essaie d’être exigeant avec moi-même.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42833
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki Empty Re: Cameron Woki

Message  Scalp Lun 13 Jan 2020 - 14:17

https://actu.fr/sports/rugby/xv-de-france/xv-france-15-ans-cameron-woki-boris-palu-avaient-qualites-athletiques-hors-norme_30721195.html

« À 15 ans, Cameron Woki et Boris Palu avaient des qualités athlétiques hors norme »


Romain Parbaile, responsable du pôle espoir Lakanal de 2004 à 2015, a suivi pendant plusieurs années Cameron Woki et Boris Palu. Il se confie sur ses souvenirs de ces deux joueurs.

C’est l’un des viviers du rugby français : le pôle espoir Lakanal d’Île-de-France. Mathieu Bastareaud, Wesley Fofana ou encore Yacouba Camara ont fait leurs classes dans cet établissement. Parmi les 42 joueurs sélectionnés par Fabien Galthié, dans le XV de France, le flanker de l’UBB Cameron Woki et le deuxième ligne du Racing 92 Boris Palu sont passés par cette structure de la Fédération française de rugby.

A l’époque, Romain Parbaile est responsable du pôle espoir. Il a suivi ces deux joueurs pendant leurs trois années de formation. Il les a aussi entraînés en sélection nationale U17 et U18. Et il garde de précieux souvenirs de ces deux pépites en devenir.

A quel moment ont-ils intégré le pôle espoir Lakanal ?

Romain PARBAILE : « On suivait ces deux joueurs depuis l’âge de 15 ans, à travers les sélections départementales. Cameron a été formé à Bobigny. Il n’a pas été pris la première année. C’est à la suite de sa saison en U16 qu’il a intégré le pôle en 2012 et a rejoint Massy. Boris, lui, jouait à Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines. Il a intégré le pôle espoir en 2010 à l’âge de 15 ans. Les deux avaient des qualités athlétiques hors-norme ».

Pourquoi les deux joueurs ont-ils intégré le pôle espoir ?

À propos de Cameron Woki : « C’est un joueur très athlétique. Il courait et se déplaçait beaucoup. Il aimait jouer dans les espaces et il était bon sur le jeu aérien. Il avait déjà à l’époque cette capacité à plaquer, se relever et se remettre en jeu assez rapidement ».

À propos de Boris Palu : « C’est un joueur qui se déplaçait beaucoup. Il enchaînait les tâches obscures. Il avait beaucoup le ballon en main dans de nombreuses actions car il était athlétiquement et physiquement plus grand et plus costaud que les autres. Il avait cette capacité à coller au ballon pour se rendre disponible au soutien. Il était assez rugueux sur les zones de combat ».

Cameron avait intégré le pôle espoir, c’était une fin en soi. Il ne se donnait pas à fond. Du coup, lors de la première sélection inter-régionale, il n’avait pas été retenu. Il a été marqué et touché par cela.


Comment ont-ils vécu leurs années au pôle espoir ?

À propos de Cameron Woki :  » Il a intégré le pôle Lakanal un an après ceux de sa génération. Pour lui, il avait intégré le pôle espoir, c’était une fin en soi. Il ne se donnait pas à fond. Du coup, lors de la première sélection inter-régionale, il n’avait pas été retenu. Il a été marqué et touché par cela. Derrière, il a eu cette capacité de réaction, repris le travail sérieusement. Ce qui l’a amené jusqu’à l’équipe de France -17 ans. Donc, il a su se remettre rapidement en question. Puis c’était déjà un vrai compétiteur. »

À propos de Boris Palu : « Il avait quand même souvent besoin qu’on soit derrière lui. Après, dès qu’il était en match ou en compétition, c’était souvent le meilleur. À l’entraînement, il fallait faire attention à ce qu’il s’entraîne correctement. Mais le jour des matches, il répondait présent. Il était très rugueux sur l’homme, agressif dans ses capacités à plaquer. »

Le souvenir le plus parquant à propos des deux joueurs ?

À propos de Cameron Woki : « Je me rappelle de séquences d’entraînement d’opposition et Cameron traversait le terrain. Il était vraiment très au-dessus des autres ».

À propos de Boris Palu : « Boris peut paraître un peu nonchalant. En fait, il est très intelligent. Il a un bon côté humain et il est très attachant. Il ne va pas faire d’excès, ni de bêtises. Mais il faut être derrière lui à le mobiliser, que ce soit à l’école ou au rugby. Il a toujours fait ce qu’il fallait au bon moment. C’est sa force aujourd’hui. À un moment donné, pas grand monde ne l’attendait. Il a enchaîné beaucoup de matches en Top 14 avec le Racing 92. Et aujourd’hui il est dans le groupe du XV de France. C’est une consécration pour lui. Je pense que c’est parce qu’il est intelligent et qu’il sait écouter les messages transmis et se remettre en question. »

Cameron Woki, c’est peut-être le profil de troisième ligne que recherche le XV de France. Il sera peut-être la bonne pioche.


Que peuvent apporter Cameron Woki et Boris Palu à cette équipe de France ?

Romain PARBAILE : « Cameron et Boris, comme les jeunes nouveaux sélectionnés, vont apporter un vrai vent de jeunesse et d’insouciance. Ils ne vont pas se poser de questions. Boris sera à la hauteur de ce qu’il fait en Top 14, je n’ai aucun doute. Cameron Woki, c’est un joueur sur son profil aérien avec la capacité à enchaîner les temps de jeu. C’est peut-être le profil de troisième ligne que recherche le XV de France. Il sera peut-être la bonne pioche ».

Propos recueillis par Nicolas DENDRI

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42833
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki Empty Re: Cameron Woki

Message  Scalp Ven 7 Fév 2020 - 20:26

De Bobigny au XV de France en passant par Massy, l’irrésistible ascension de Cameron Woki

Cameron Woki Captu814
http://www.leparisien.fr/sports/rugby/de-bobigny-au-xv-de-france-en-passant-par-massy-l-irresistible-ascension-de-cameron-woki-07-02-2020-8254812.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42833
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki Empty Re: Cameron Woki

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum