AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Cameron Woki

+23
guillaume ubb
Martin33
tire-bouchon
jimL
Tuhrah
Ribouldingue
LaRuine33
le radis
krahknardz
nadoloubb
densnewzealand
Roberto Miopalmo
sudiste
Big'Ben
Dr. Gregory Bouse
PaytaleUBB
grospaquet31
Scalp
biscouette
marchal
FrenchKick
Switch
patrick
27 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Cameron Woki - Page 2 Empty Re: Cameron Woki

Message  Scalp Ven 7 Fév 2020 - 20:26

De Bobigny au XV de France en passant par Massy, l’irrésistible ascension de Cameron Woki

Cameron Woki - Page 2 Captu814
http://www.leparisien.fr/sports/rugby/de-bobigny-au-xv-de-france-en-passant-par-massy-l-irresistible-ascension-de-cameron-woki-07-02-2020-8254812.php

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki - Page 2 Empty Re: Cameron Woki

Message  Scalp Jeu 20 Fév 2020 - 14:32

Le frère de Cameron Woki dénonce des insultes racistes lors d'un match de Fédérale 1

Cameron Woki - Page 2 Captu897
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-frere-de-cameron-woki-denonce-des-insultes-racistes-lors-d-un-match-de-federale-1/1111489

https://actu.fr/occitanie/tarbes_65440/tarbes-lannemezan-apres-bagarres-joueur-denonce-acte-raciste_31613700.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki - Page 2 Empty Re: Cameron Woki

Message  marchal Jeu 20 Fév 2020 - 17:30

lamentable
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki - Page 2 Empty Re: Cameron Woki

Message  biscouette Jeu 20 Fév 2020 - 17:37

Ouais comme tu dis… C'est insupportable. J'espère qu'au-delà du pénal, il y aura une mesure radicale des instances rugby.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki - Page 2 Empty Re: Cameron Woki

Message  Scalp Lun 24 Fév 2020 - 9:54

Woki : "Bien sûr que j’ai l’Écosse en tête"

Cameron Woki - Page 2 Captu479
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-woki-bien-sur-que-jai-lecosse-en-tete_sto7678508/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki - Page 2 Empty Re: Cameron Woki

Message  Scalp Lun 24 Fév 2020 - 14:02

Vidéo. La fédération de rugby lance une enquête sur des insultes racistes lors du match Tarbes-Lannemezan

Cameron Woki - Page 2 Captu930
https://www.sudouest.fr/2020/02/24/video-la-federation-de-rugby-lance-une-enquete-sur-des-insultes-racistes-lors-du-match-tarbes-lannemezan-7235171-773.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki - Page 2 Empty Re: Cameron Woki

Message  Scalp Jeu 27 Fév 2020 - 13:19

https://www.lasemainedespyrenees.fr/2020/02/24/rugby-cedric-rouch-veut-laver-son-honneur/

Rugby : Cédric Rouch veut laver son honneur

Christophe Ruiz -

Talonneur du Cercle Amical Lannemezanais, Cédric Rouch a joué un match très particulier samedi après-midi, avec un derby contre le Stade Bagnérais. Une rencontre qui intervenait après la rencontre contre Tarbes, et durant laquelle Cédric Rouch avait été mis en cause pour avoir prononcé des insultes racistes à l’encontre de Marvin Woki, le seconde ligne du Stado.

Le nom du talonneur Lannemezanais a été alors lâché dans la presse internet nationale, sans que ce dernier puisse s’expliquer.

Aujourd’hui, il demande réparation.

La Semaine des Pyrénées : Comment s’est passée votre semaine de préparation contre Bagnères ?

Cédric Rouch : Pas bien du tout. Je travaille dans une usine, et j’avais pris plusieurs jours pour préparer ce derby qui suivait le match contre Tarbes. Jeudi, je me suis rendu à la salle de musculation du CAL et j’ai répondu à un appel de Jean-Philippe Dastugue, président du club avec Bernard Duclos. Il m’a demandé comment j’allais. J’ai répondu que j’allais très bien, et là il a compris que je n’étais pas encore au courant. Pas au courant que mon nom circulait partout, et que j’étais accusé d’insultes racistes envers un joueur du Stado. J’ai immédiatement demandé à mes présidents d’organiser une rencontre avec le joueur du Stado en question, et son président. La rencontre a eu lieu le vendredi matin à 8h30.

« Je lui ai aussi demandé pourquoi ces accusations sortaient dans la presse quatre jours après la rencontre »

Comment s’est déroulée la rencontre ?

J’ai écouté la version de Marvin Woki, et j’ai donné la mienne. Je lui ai aussi demandé pourquoi ces accusations sortaient dans la presse quatre jours après la rencontre. Je lui ai dit que j’avais un témoin, qui était à côté de moi lorsque l’on s’est chamaillé lui et moi en sortant du terrain sur le carton jaune. Et j’ai clairement dit que j’étais disposé à visionner avec lui la vidéo du match s’il le fallait. Je lui ai expliqué le geste que j’ai fait avec ma main.

« L’arbitre de touche qui était proche de nous sur notre sortie, n’a pas relevé d’insultes racistes »


Quel est ce geste ?

J’ai passé ma main sur mon visage à quelques reprises, tout en le regardant, et en même temps je lui disais : « souviens toi de ma gueule, parce qu’on va se revoir tout à l’heure sur le terrain. Souviens toi de ma gueule. » De plus, l’arbitre de touche qui était proche de nous sur notre sortie, n’a pas relevé d’insultes racistes. Tout simplement parce qu’il n’y en pas. Il m’a également dit qu’il ne pensait pas que cela prendrait autant d’ampleur. Finalement, à l’issue de la rencontre avec son président et les miens, il était prévu qu’il me tienne au courant de sa décision, et moi de la mienne, car je n’allais pas en rester là. Donc il y avait deux solutions : soit il déposait plainte et moi aussi, et on allait devant la justice avec chacun nos éléments et nos témoins, soit nous faisions un communiqué afin qu’il revienne sur ces propos et ces mauvaises interprétations de mes gestes. J’étais prêt à la rejoindre pour faire un courrier en commun. Finalement, Jean-Philippe Dastugue a appris par Lionel Terré, le président du Stado TPR, que l’affaire en restait là, qu’il n’y avait pas de plainte. Mais pour moi, c’est trop tard. Le mal est fait. Il y a eu un emballement médiatique national incroyable. J’ai été cité au minimum dans onze sites internet, mais on ne m’a pas contacté pour que je m’exprime. On a balancé mon nom comme ça, on me traite de raciste ! Je ne suis pas un procédurier, mais je suis joueur de rugby, j’ai un travail, j’ai une famille, des amis, et on m’a sali. Aujourd’hui, je ne sais pas encore ce que je vais faire, suite à cette histoire.

« Mais ses explications me dérangent, les propos qu’il a tenu dans les différentes interview sont incohérents ».


C’est-à-dire ?

Les propos de Marvin Woki sont incohérents. On ne se connaissait pas, on a fait connaissance sur le terrain et ensuite dans le bureau de son président. Je n’avais aucun contentieux avec lui. Mais ses explications me dérangent, les propos qu’il a tenu dans les différentes interview sont incohérents. Lors de notre entrevue, Marvin Woki me dit qu’il a vu mon geste, et qu’il aurait entendu des propos. Et dans les médias, ces propos sont différents, parfois il a tout vu et entendu, et parfois, il dit que c’est un autre joueur de Tarbes qui lui a rapporté les faits. Au final, il ne porte pas plainte, tout simplement parce que je ne l’ai jamais insulté.

« Franchement, les Bagnérais ont été corrects avec moi«

Justement, être accusé d’insultes racistes envers un joueur d’un club dont tu as porté le maillot, ce n’est pas évident.


Non pas vraiment, je pense que tout le public tarbais présent au match lors du derby ne le sait pas, mai en effet j’ai joué à Tarbes, j’ai été capitaine des Crabos lorsque le club était encore en Pro D2, et j’ai fait mes armes également avec les Espoirs de Tarbes. Ensuite je suis parti à Lanemezan.

Le match contre Bagnères ce samedi a-t-il été compliqué pour toi ?

Il a été compliqué pour toute mon équipe, vu ce qui s’est passé contre Tarbes, en dehors de mon cas personnel. Mais je tiens à saluer le comportement des joueurs de Bagnères. Je craignais un petit peu qu’ils essaient de me faire sortir du match en me parlant de Woki, ils auraient pu en profiter, mais non. Au contraire, j’ai senti chez eux beaucoup de soutien. J’ai eu droit à des gestes, des signes de réconfort qui m’ont touché. Quand tu entends d’un adversaire au sortir d’un maul, « fais ton match, joue, oublie le reste », cela fait du bien.

« Ma famille, elle sait quel garçon je suis, et les valeurs que je défends ».


Que pense ton entourage de cette affaire ?

Je suis soutenu, par tous les mecs du CAL, par les dirigeants, les supporters, le staff. Les deux présidents ont passé toute la journée de vendredi dernier avec moi, et je les en remercie. J’ai été contacté par Henri Broncan qui a pris de mes nouvelles, et j’ai appris que Manu Herbin, mon coéquipier, (NDRL : joueur de couleur) a fait un geste fort samedi devant le public de Lannemezan, pour m’apporter son soutien. Quant à ma famille, elle sait quel garçon je suis, et les valeurs que je défends.

Note de la rédaction : le Bureau Fédéral de la FFR du 22 février 2020 a diligenté une enquête par sa commission juridique pour établir la vérité sur les propos à caractère raciste supposés avoir été proférés lors du match Tarbes-Lannemezan dénoncés par Marvin Woki.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki - Page 2 Empty Re: Cameron Woki

Message  sudiste Jeu 27 Fév 2020 - 14:00

No comment !!! silent
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki - Page 2 Empty Re: Cameron Woki

Message  marchal Jeu 3 Déc 2020 - 17:55

https://actu.fr/sports/rugby/pro/xv-de-france-cameron-woki-le-seul-mot-qu-on-a-en-tete-c-est-gagner_37865574.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki - Page 2 Empty Re: Cameron Woki

Message  Scalp Mar 15 Déc 2020 - 9:06

https://www.lerugbynistere.fr/news/les-troisiemes-lignes-ailes-francais-sont-ils-vraiment-plus-grands-que-leurs-homologues-etrangers-1312201712.php

Les troisièmes lignes ailes français sont-ils vraiment plus grands que leurs homologues étrangers ?

Theo Fondacci

Cameron Woki - Page 2 Capt1497
A l'image de Cameron Woki (1m97), nombre de flankers de l'Hexagone sont bien plus grands que les standards internationaux.

Avec une douzaine de troisièmes lignes ailes dépassant les 1m95, la France dispose d'un vivier de joueurs plus grands que la moyenne à ce poste. Très français.

On a souvent tendance à dire que nos Français, aussi athlétiques soit-ils, n’ont pas les mêmes gabarits que leurs opposants sudistes, pas les même prédispositions physiques que leurs homologues îliens. Remarquez, l’impression prévaut aussi pour nos voisins européens, qui exception faite des Anglais - jouissant d’une immigration plutôt bénéfique quand on voit de quel bois est fait leur pack entre les frères Vunipola, Sinckler, Itoje, Lawes ou encore Manu Tuilagi derrière -  souffrent parfois eux aussi de la comparaison. On a longtemps vu, également, que nos deuxièmes lattes culminaient moins haut que leurs rivaux sud-af’ par exemple, régulièrement entendu que nos troisièmes lignes étaient moins massifs que ceux des autres nations du Tiers 1.

Au vrai, la donne a aujourd’hui changé sur certains aspects. Le rugby évolue, les gabarits explosent et la France dispose par exemple à ce jour d’on ne sait combien de centres qui flirtent avec ou dépassent les 100 kilos. Pêle-mêle, on citera Rémi Lamerat, Henry Chavancy, Adrien Seguret, Yann David, Dorian Laborde, Julien Delbouis et bien sûr Mathieu Bastareaud ( aujourd’hui reconverti en 8 ) ou Jonathan Danty, liste non-exhaustive.

Certes, comme beaucoup de nations, nous n’avons toujours pas de foyers de physiques d’exception, à l’image de la deuxième ligne sud-africaine*, des trois-quarts fidjiens, ou des piliers australiens. Mais s’il y a bien une tendance française qui se dégage, c’est que le pays dispose aujourd’hui d’une multitude de flankers bien plus grands que les standards internationaux. C’est simple, a vu de nez, nous avons compté au bas mot une douzaine de troisièmes lignes culminant au moins à 1m95 dans l’Hexagone, quand les autres nations comptent les leurs sur les doigts de la main. Ainsi, avec les Lyonnais Cretin et Guillard (respectivement 1m95 et 97), les Bordelais Woki et Roumat (1m97 et 99), les Racingmen Chouzenoux et Le Roux (2 mètres pour le premier, 1m97 pour le suivant), mais aussi le capitaine du XV de France Charles Ollivon (1m99), le seconde ligne de formation Arthur Iturria fixé un cran plus bas désormais (1m98), et les Jelonch, Macalou, Devergie ou Sanconnie tous affichés à 1m95, le Top 14 a de la hauteur.

Cameron Woki - Page 2 Capt1496
(Cameron Woki devance Maro Itoje en touche lors de Angleterre-France)

Ailleurs, seule l’Angleterre présente quelques spécimens du genre entre les Itoje, Lawes ou Ted Hill, quand le capitaine de Worcester est l’unique habitué du poste. Chez les Blacks, il y eu bien Kaino puis Squire il fut un temps, mais les seuls géants du flanc de la troisième ligne chez les Kiwis sont à ce jour Shannon Frizell (1m96), tout incroyable porteur de balle qu’il est, voire Vaea Fifita. Même son de cloche en Australie où l’unique Salakaia-Loto (1m98) a d’ailleurs été repositionné en numéro 5, ou en Afrique du Sud chez qui le meilleur joueur du monde l’an passé Pieter Steph Du Toit (2 mètres) a définitivement quitté la cage désormais, et le prometteur Staassens (1m97) est en démêlés avec la justice de son pays. Famélique.

Transmission, coutume, génétique

Mais alors cette statistique qui avait attiré notre attention n’est-elle que pur hasard, où y a t-il une explication à cette prolifération de longilignes troisièmes lignes dans le championnat français ? Le premier indicateur se situe dans le dernier qualificatif utilisé pour décrire nos flankers : longiligne. Alors que les seuls spécimens flirtant avec le double-mètre aux quatre coins du globe s’apparentent souvent à des joueurs amenant de la densité (Du Toit, Salakaia-Loto, Yato toisent tous les 120kg) et sont de vrais porteurs de balle, les Bleus semblent davantage être des garçons assurant la continuité du jeu. Comme leurs illustres prédécesseurs Nyanga ou Ouedraogo mais en bien plus grands, voire des joueurs de rupture pour certains comme Charles Olllivon, Sekou Macalou ou Cameron Woki. Tradition française oblige.



Le second vient certainement de ce précepte très ancré dans l’Hexagone, qui veut que chaque entraîneur ait à sa disposition un vrai sauteur en troisième ligne afin d’équilibrer au maximum son paquet d’avants. Et bénéficier d’une multitudes de solutions aériennes, jalon indispensable de la conquête directe. Ainsi, nombre de « grands » travaillent ce poste là et ses aspects dès le plus jeune âge en France, et il n’est pas rare de voir les Macalou, Cretin, Roumat ou Chouzenoux parmi les meilleurs voltigeurs du championnat, devant des deuxièmes lignes souvent plus hauts qu’eux mais aussi plus difficiles à soulever. D’ailleurs, alors qu’il n’est pas un titulaire en puissance du côté de Bordeaux, le staff du XV de France n’a pas hésité à titulariser Cameron Woki en numéro 6 durant l’Autumn Nations Cup, au profit de ses qualités de jump indiscutables. Avec la réussite que l’on connaît. Alors qu’à l’étranger en revanche, le concept du numéro 4 sauteur ainsi que du numéro 5 pousseur n’est pas vraiment un gage de vérité et beaucoup de techniciens n’hésitent pas à agrandir leur cage pour raccourcir et/ou durcir le flanc de leur mêlée au profit de la domination physique.

Enfin, dernière donnée et non des moindres : la génétique. Force est de constater que quand un deuxième ligne moyen culmine aujourd’hui aux alentours des 2 mètres et qu’un même flanker oscille lui entre 1m88 et 1m93, la nouvelle génération française a de plus en plus tendance se situer entre ces deux marques. Et comme à ce jeu comme ailleurs il vaut mieux trop grand que trop petit, ce n’est pas pour rien que les jeunes, géants et polyvalents troisièmes lignes affluent dans notre championnat. Et ouvriront peut-être la voie à l’expansion internationale de cette tendance pour l’instant purement Franco-Française.

*Quelques mensurations des joueurs en question : (Eben Etzebeth - 2m03 et 122kg, Lood De Jager - 2m05 et 125kg, RG Snyman 2m07 et 126kg, JP Du Preez 2m09 et 122kg…)

(Semi Radradra 110kg, Josua Tuisova 111kg, Nemani Nadolo 137kg, Taqele Naiyaravoro 131kg…)

(Taniela Tupou 132kg, Pone Fa’amausili 138 kg, Allan Alaalato’a 125kg…)


Dernière édition par Scalp le Mar 15 Déc 2020 - 9:13, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki - Page 2 Empty Re: Cameron Woki

Message  Scalp Mar 15 Déc 2020 - 9:13

D’ailleurs, alors qu’il n’est pas un titulaire en puissance du côté de Bordeaux, le staff du XV de France n’a pas hésité à titulariser Cameron Woki en numéro 6 durant l’Autumn Nations Cup

C'est totalement faux, mais bon...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki - Page 2 Empty Re: Cameron Woki

Message  Roberto Miopalmo Mar 15 Déc 2020 - 10:13

Ben c’est pas complètement faux. Je ne suis pas un statisticien de l’UBB, mais Il me semble que sur la précédente saison et l’actuelle, Cameron n’est pas le 3 eme ligne le plus aligné . Urios a souvent dit, et je ne suis pas assez spécialiste pour le comprendre, que Cameron c’etait Le même registre que Diaby. Et Mahamadou est à mon sens le seul vrai titulaire dans la troisième ligne. J’ai l’impression que les joueurs les plus alignés sur les 20-25 derniers matchs de l’UBB, c’est Diaby en 7 et Roumat en 6. Les choses vont certainement changer. Mais pour l’instant c’est pas faux. On peut également noter que ça n’est pas un cas isolé. Une certaine pépite toulousaine n’était pas titulaire lors des phases finales 2019 avec son club et ça ne l’a pas empêché d’être titulaire en CDM dans la foulée 😉😉😉
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki - Page 2 Empty Re: Cameron Woki

Message  Scalp Mar 15 Déc 2020 - 13:46

Roberto Miopalmo a écrit:Ben c’est pas complètement faux. Je ne suis pas un statisticien de l’UBB, mais Il me semble que sur la précédente saison et l’actuelle, Cameron n’est pas le 3 eme ligne le plus aligné . Urios a souvent dit, et je ne suis pas assez spécialiste pour le comprendre, que Cameron c’etait Le même registre que Diaby. Et Mahamadou est à mon sens le seul vrai titulaire dans la troisième ligne. J’ai l’impression que les joueurs les plus alignés sur les 20-25 derniers matchs de l’UBB, c’est Diaby en 7 et Roumat en 6.  Les choses vont certainement changer. Mais pour l’instant c’est pas faux. On peut également noter que ça n’est pas un cas isolé. Une certaine pépite toulousaine n’était pas titulaire lors des phases finales 2019 avec son club et ça ne l’a pas empêché d’être titulaire en CDM dans la foulée 😉😉😉

Oui, tu as raison Roberto, j'avais un peu oublié qu'on l'avait sous utilisé, ça ne semble tellement plus d'actualité, c'est un titulaire indiscutable...

Pour revenir sur ce que dit Urios en comparant Mamad et Cameron, je t'avoue que je ne comprends pas non plus ce qui lui fait dire ça, ce sont deux profils totalement différents.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki - Page 2 Empty Re: Cameron Woki

Message  Switch Mar 15 Déc 2020 - 14:25

J'ai regardé un peu dans mes archives de temps de jeu ( :chambreur: ) et effectivement, sur les 2-3 dernières saisons, Woki est loin d'avoir été le plus utilisé. Diaby et Roumat l'étaient clairement plus, ainsi que des mecs comme L. Braid qui nous ont quitté depuis.

D'un autre côté, il y a 3 ans, Woki n'avait que 19 ans, donc pas étonnant non plus qu'il était alors moins utilisé.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki - Page 2 Empty Re: Cameron Woki

Message  Big'Ben Mar 15 Déc 2020 - 14:35

La saison dernière on voyait mal se passer de notre 3éme ligne composé de Roumat - Higginbotham - Diaby, avec Tauleigne en remplaçant ou Woki par moment. Aujourd'hui c'est beaucoup moins vrai, Woki a pris une autre dimension, physique et technique, il surclasse Roumat dans les airs et a un très bon physique qui le fait courir très vite, moins que Diaby mais beaucoup plus que Roumat qui se traîne les pattes je trouve, mais quand on est grand c'est difficile de faire de grandes enjambées sur plusieurs dizaines de mètre, un joueur qui devrait devenir également incontournable si on réussi à le conserver, ce sera Kitwanga.

Il faut qu'on arrive à construire une 3éme ligne solide et qui soit imbattable dans les airs. Franchement un mec comme Peceli Yato, je le veux bien en numéro 8 chez nous, y a aucun problème... et en plus il est Jiff qui plus est...

On a un flanker d'avenir pour l'heure actuelle, il faut en prendre soin, le polir et surtout le faire jouer et ça je pense qu'Urios ne s'en privera pas.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5214
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki - Page 2 Empty Re: Cameron Woki

Message  grospaquet31 Mar 15 Déc 2020 - 14:41

Perso j'ai toujours preferé Woki à Roumat. donc pas surpris que l'un soit en EDF et pas l'autre!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki - Page 2 Empty Re: Cameron Woki

Message  densnewzealand Mar 15 Déc 2020 - 16:37

grospaquet31 a écrit:Perso j'ai toujours preferé Woki à Roumat. donc pas surpris que l'un soit en EDF et pas l'autre!

Le potentiel de Woki çà fait deux trois saisons qu'il est là, aprés il faut ce que çà se transcrive sur un terrain. J'enrageait déjà quand Brunel et Teague ne le faisait pas jouer. Maintenant n'enterrons pas Roumat, il à été appellé lors du tournoi dans les 42, j'ai l'impression qu'il à un coup de mou, mais çà peut revenir, le jeu restrictif de l'UBB ne l'avantage pas , lui aime les grands espaces. Laissons lui passer l'hiver.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki - Page 2 Empty Re: Cameron Woki

Message  Switch Mar 15 Déc 2020 - 16:58

densnewzealand a écrit:
grospaquet31 a écrit:Perso j'ai toujours preferé Woki à Roumat. donc pas surpris que l'un soit en EDF et pas l'autre!

Le potentiel de Woki çà fait deux trois saisons qu'il est là, aprés il faut ce que çà se transcrive sur un terrain. J'enrageait déjà quand Brunel et Teague ne le faisait pas jouer. Maintenant n'enterrons pas Roumat, il à été appellé lors du tournoi dans les 42, j'ai l'impression qu'il à un coup de mou, mais çà peut revenir, le jeu restrictif de l'UBB ne l'avantage pas , lui aime les grands espaces. Laissons lui passer l'hiver.

Oui et puis plutôt que les opposer ou débattre de qui aligner, je préfèrerai les additionner et les voir galoper ensemble dans les défenses adversaires :chambreur:

Roumat connaît un coup de moins bien après une belle saison dernière. Rien ne dit que la situation ne s'inversera pas la saison prochaine. Des hauts et des bas, tous les joueurs en connaissent. Roumat n'a que 23 ans, il a largement le temps de devenir un taulier du club !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki - Page 2 Empty Re: Cameron Woki

Message  nadoloubb Mar 15 Déc 2020 - 17:04

Switch a écrit:J'ai regardé un peu dans mes archives de temps de jeu ( :chambreur: ) et effectivement, sur les 2-3 dernières saisons, Woki est loin d'avoir été le plus utilisé. Diaby et Roumat l'étaient clairement plus, ainsi que des mecs comme L. Braid qui nous ont quitté depuis.

D'un autre côté, il y a 3 ans, Woki n'avait que 19 ans, donc pas étonnant non plus qu'il était alors moins utilisé.

Woki a fait une bonne saison des son arrivé en 2017 (20 matchs en 2017-2018), mais il a eudu mal à digérer la coupe du monde U20 2018 et a fait une saison moyenne 2018-2019 . C'est ce qui est arrivé à beaucoup de U20 (carbonnel, joseph) l’exception c'est peut être Bamba
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7971
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki - Page 2 Empty Re: Cameron Woki

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 15 Déc 2020 - 17:12

densnewzealand a écrit:
grospaquet31 a écrit:Perso j'ai toujours preferé Woki à Roumat. donc pas surpris que l'un soit en EDF et pas l'autre!

Le potentiel de Woki çà fait deux trois saisons qu'il est là, aprés il faut ce que çà se transcrive sur un terrain. J'enrageait déjà quand Brunel et Teague ne le faisait pas jouer. Maintenant n'enterrons pas Roumat, il à été appellé lors du tournoi dans les 42, j'ai l'impression qu'il à un coup de mou, mais çà peut revenir, le jeu restrictif de l'UBB ne l'avantage pas , lui aime les grands espaces. Laissons lui passer l'hiver.

Roumat est bon quand le collectif est entraînant; en ce moment, l'équipe se cherche et dû mal à se transposer sur le jeu prôné d"occupation-pression.

Roumat, dans ce contexte plus compliqué, n'apporte pas à mon sens un supplément d'âme pour tirer les autres vers le haut. Son individualité ne s'exprime correctement que dans un collectif en confiance...il me semble.

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki - Page 2 Empty Re: Cameron Woki

Message  Scalp Jeu 17 Déc 2020 - 17:00

https://www.sudouest.fr/2020/12/17/avant-ubb-dragons-j-ai-toujours-eu-besoin-qu-on-me-pousse-dit-cameron-woki-8201421-773.php

Avant UBB – Dragons : « J’ai toujours eu besoin qu’on me pousse », dit Cameron Woki

Par Yoan Leshauriès

À 22 ans, Cameron Woki, le troisième ligne international (4 sélections) de l’Union Bordeaux-Bègles monte en puissance et il n’a pas fini de progresser. Il sera titulaire pour la réception des Dragons ce samedi (21 heures) à Chaban-Delmas, lors de la 2e journée de Champions Cup.

« Sud Ouest ». Après une prestation solide à Twickenham avec le XV de France, vous avez été élu « homme du match » lors de la victoire de l’UBB à Northampton (16–12) en Champions Cup. Comment vivez-vous cette fin d’année 2020 ?


Cameron Woki. C’est une année plutôt satisfaisante pour moi. J’ai eu du temps de jeu avec l’équipe de France sur le Tournoi des Six-Nations (deux entrées face à l’Angleterre et l’Italie) et sur la Coupe d’automne des Nations (titulaire face à l’Italie et l’Angleterre). J’ai été très heureux de retrouver des mecs avec qui j’ai été champion du monde U20 comme Killian Geraci, Hassane Kolingar et tant d’autres… Quand on a décroché ce titre en 2018, on s’est toujours dit que l’objectif était d’aller plus haut. Après ce match à Twickenham, j’avais très envie de revenir en club pour montrer que les efforts fournis avec l’équipe de France pouvaient aussi avoir un apport à l’UBB.

« J’ai toujours eu des objectifs élevés mais je ne me suis pas toujours donné les moyens de les atteindre »


Christophe Urios (manager de l’UBB) dit que cette année, vous êtes arrivé avec des idées claires sur ce que vous vouliez…

J’ai toujours eu des objectifs élevés. C’est vrai qu’à certains moments, je ne me suis pas donné les moyens de les atteindre, mes prestations n’étaient pas assez bonnes. Pendant le confinement et la préparation, j’ai bossé dur physiquement car je me sentais gringalet. Il fallait que je prenne un peu de masse et de caisse. En musculation, je ne me donnais pas à fond l’année dernière. Mais j’ai appris que sans ça, ça ne pouvait pas marcher.

Quand vous regardez en arrière depuis vos premiers ballons à Bobigny, qu’est-ce que vous vous dites ?

Qu’il y a eu du chemin (rires). J’avais 8 ans quand j’ai débuté à Bobigny. Je n’avais pas l’ambition de devenir pro, je m’amusais avec mes amis et mon frère. J’ai ensuite rejoint Massy, j’ai goûté aux équipes de France jeunes des moins de 16 ans aux moins de 20 ans. C’est à partir de ce moment-là que j’ai un peu plus pensé à devenir pro. J’ai connu une année un peu noire en 2016, j’ai beaucoup joué au rugby à 7 au Pole France, je ne jouais pas du tout avec Massy (Fédérale 1). Je sentais que j’avais le niveau mais je n’avais pas la confiance du staff. C’est ce qui m’a poussé à venir à Bordeaux.

"Je suis arrivé jeune à l’UBB, sans statut, ni palmarès. C’est incroyable que ce soit arrivé si vite"


N’était-ce pas un pari risqué de rejoindre l’UBB si jeune pour se faire une place en Top 14 ?

C’était difficile de quitter la région parisienne car j’y suis très attaché. Mais j’avais plein d’amis de longue date à l’UBB : Jules (Gimbert), Matthieu (Jalibert), Max (Lamothe)… Je ne débarquais pas dans l’inconnu. C’était plus facile de s’intégrer au groupe pro avec ces mecs-là. Je suis arrivé jeune (19 ans), sans statut, ni palmarès. Et sur la première année, j’ai joué 20 matchs, c’est incroyable que ce soit arrivé si vite.

Votre manager dit que vous n’avez pas encore conscience de votre vrai potentiel…


C’est possible… L’année dernière, il m’a dit que je n’étais qu’à 70 %. J’avais l’impression de tout donner, alors le fait qu’il me dise ça m’a un peu surpris. Mais aujourd’hui, je comprends. Il a raison, je peux encore progresser.

Quand vous étiez en Espoirs à Massy, votre entraîneur Joffrey Delacour soulignait votre talent au-dessus de la moyenne mais aussi votre tendance à choisir vos matchs et vos entraînements…

J’ai toujours eu besoin qu’on me mette des coups de pied aux fesses, qu’on me pousse, même encore aujourd’hui. À Massy, il a fallu me recadrer un peu. À certains moments, j’étais un peu nonchalant aux entraînements et en matchs. À l’époque, j’étais immature mais depuis, j’ai grandi.

"Mon objectif premier, c’est de gagner des titres avec mon club, mais forcément, j’ai cette Coupe du monde en tête"

Pas mal de champions du monde U20 sont aujourd’hui installés dans des équipes de Top 14 et apparaissent en équipe de France. Qu’est ce qui vous lie les uns aux autres ?

Ce titre, tout simplement. Cette aventure incroyable qu’on a vécue pendant un mois et au cours de laquelle on a tissé des liens. À chaque fois qu’on se retrouve à Marcoussis, on reparle encore de cette époque des moins de 20 ans. Se retrouver là aujourd’hui, ça fait plaisir.

Vous vous êtes donné un autre rendez-vous ?


La Coupe du monde 2023, bien sûr (sourire). Mon objectif premier, c’est de gagner des titres avec mon club, mais forcément, j’ai cette Coupe du monde en tête.

Le match. Bordeaux-Bègles – Dragons, ce samedi à 21 heures au stade Chaban-Delmas de Bordeaux.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki - Page 2 Empty Re: Cameron Woki

Message  krahknardz Ven 18 Déc 2020 - 10:10

Personne n'a évoqué la description hilarante de Woki en touche par Urios lors de son entrevue: des bras de 6m de long qu'il a qualifiés de tentacules....🤣🤣🤣
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki - Page 2 Empty Re: Cameron Woki

Message  patrick Mar 13 Juil 2021 - 20:14

Cameron Woki - Page 2 E6MUN0VXsAUfIhr?format=jpg&name=large

Ca c'est fait !

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki - Page 2 Empty Re: Cameron Woki

Message  Scalp Mar 13 Juil 2021 - 20:26

Venant de hooper, c'est un honneur comme dit Woki et c'est aussi une belle forme de reconnaissance Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki - Page 2 Empty Re: Cameron Woki

Message  grospaquet31 Mar 13 Juil 2021 - 21:23

patrick a écrit:Cameron Woki - Page 2 E6MUN0VXsAUfIhr?format=jpg&name=large

Ca c'est fait !

C’est a dire? Cameron le ramene dans ses valises? :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki - Page 2 Empty Re: Cameron Woki

Message  grospaquet31 Mer 14 Juil 2021 - 20:06

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Cameron-woki-troisieme-ligne-des-bleus-disciple-et-maitre/1270467
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Cameron Woki - Page 2 Empty Re: Cameron Woki

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum