AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 8:42

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 7:32

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai - 11:05

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Alexandre Roumat

+20
Caillou33
Charles_ubb
Vince33
latine
SympathyForTheDevil
grospaquet31
Dr. Gregory Bouse
Tothor
Roberto Miopalmo
Yatangaki
léopold
Dyder
flavio33
Switch
densnewzealand
marchal
tonysoprano
Scalp
krahknardz
patrick
24 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Alexandre Roumat Empty Alexandre Roumat

Message  patrick Lun 21 Aoû - 16:32

Voici donc un petit jeune qui, si tout se passe bien pour lui et même si ça me peinerait un peu, pourrait à terme chasser Hugh notre grognard de nos feuilles de match.

Alexandre Roumat Sans_t52

Alexandre Roumat Sans_t53
L'Equipe



_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Roumat Empty Re: Alexandre Roumat

Message  krahknardz Lun 21 Aoû - 23:24

Hyper intéressant cet article. En tout cas une belle preuve de confiance de ce jeune joueur envers le projet de jeu de l'UBB!! Et si c'était lui la recrue facteur X? :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Roumat Empty Re: Alexandre Roumat

Message  patrick Lun 5 Mar - 23:39

Alexandre Roumat 2286865-47636090-2560-1440
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/roumat-s-affirme-a-l-ubb_sto6664239/story.shtml#fr-tw-sh

Pas encore un monstre physique mais une belle présence en touche et un engagement sans limite (lui). Il ne peut que progresser.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Roumat Empty Re: Alexandre Roumat

Message  patrick Ven 31 Aoû - 15:17

Midol :

Alexandre Roumat Sans_t35

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Roumat Empty Re: Alexandre Roumat

Message  patrick Ven 2 Nov - 23:49

SO : https://www.sudouest.fr/2018/11/02/ubb-alexandre-roumat-prend-son-envol-5533487-4570.php

UBB : Alexandre Roumat prend son envol
Yoan Leshauriès

Co-capitaine de touche, titulaire indiscutable en troisième ligne... En ce début de saison, Alexandre Roumat (21 ans) a pris ses marques à l'Union Bordeaux-Bègles mais garde la tête froide

Après une saison d'apprentissage en Top 14, Alexandre Roumat (21 ans) a pris son envol. Et pas seulement en touche, secteur dont il est devenu le co-capitaine à l'Union Bordeaux-Bègles. Le jeune troisième ligne participe pleinement au jeu girondin et s'est illustré dimanche dernier lors de la victoire face à Lyon (35-13). Il connaîtra ce soir, à Toulouse, sa 8e titularisation en 9 matchs, preuve qu'il a su se faire une place au plus haut niveau. Il raconte cette évolution.

Une saison pour apprendre

« Je suis parti de Biarritz pour me mettre un peu en danger et sortir d'un certain confort. J'étais capitaine des Crabos, je suis passé par les équipes de France jeunes, j'avais un nom dans le club où j'avais réussi à gagner ma place...

Je voulais me confronter à des mecs d'un meilleur niveau. En arrivant à l'UBB, il y avait des joueurs installés, comme Mahamadou Diaby, des internationaux comme Marco Tauleigne et Loann Goujon... Je savais que ça n'allait pas être facile et qu'il faudrait du temps.

Je qualifie la saison dernière comme celle de l'apprentissage. J'ai goûté à des feuilles de match en Challenge (5 matchs, 4 titularisations), j'ai souvent été hors groupe à faire travailler les mecs qui jouaient, et j'ai eu un peu plus ma chance sur la fin de saison. Cette année m'a beaucoup servi, j'ai essayé d'en tirer les leçons pour la suite. Je n'ai jamais douté, je savais qu'en persévérant, j'allais forcément réussir. »

« De par mon profil, on m'a toujours dit que j'avais un atout à jouer dans le secteur de la touche. À Biarritz, je n'avais pas forcément cette envie d'annoncer, ou de décortiquer l'alignement adverse. J'ai essayé de m'approprier la touche lors des séances d'entraînement. Petit à petit, Jeremy Davidson m'avait fait confiance sur le leadership en fin de saison dernière.

Dans une équipe, si tu arrives à te rendre indispensable en touche, c'est plus facile pour postuler comme titulaire. C'était un moyen pour moi de donner un argument de plus à l'entraîneur pour me faire jouer.

Depuis son arrivée, Luke Narraway me donne toute sa confiance dans ce secteur. Au début, j'ai peut-être fait quelques erreurs. Pour moi, quand il y a un responsable dans un groupe, c'est toujours le premier fautif. Je l'ai pris sur moi et j'ai essayé de me remettre en question pour m'améliorer. Je ne bouffe pas de la touche tous les jours mais je m'y intéresse davantage, j'essaie de trouver des solutions. Je passe plus de temps afin de m'imprégner des mouvements des adversaires. Si tu analyses bien leur jeu durant la semaine, tu arrives forcément le jour du match un peu plus à l'aise. »

Le changement de statut

« Je suis très content d'avoir fait autant de temps de jeu que la saison dernière en Top 14 (voir par ailleurs). C'est beaucoup plus intéressant, je prends beaucoup plus de plaisir. C'est toujours plaisant d'avoir la confiance de l'entraîneur, de travailler sur la durée, plutôt que devoir tout donner sur un seul match, ou par bouts de quarts d'heure. Quand je suis titulaire et en plus avec des responsabilités dans un secteur qui me plaît, celui de la touche, c'est un vrai bonheur. Le temps de jeu que j'ai engrangé m'a mis plus en confiance sur le terrain, je me sens plus à l'aise.

Je ne sais pas si j'ai réalisé mon meilleur match face à Lyon mais ce qui est sûr, c'est que quand j'arrive à être à un certain niveau défensivement, j'ai du mal à m'exprimer offensivement et vice versa. Et là, sur ce match, j'ai eu le sentiment d'avoir équilibré les choses.

J'ai essayé de me proposer, de porter le ballon, tout en remplissant la tâche du troisième ligne : plaquer, être présent dans les rucks... Je ne sais pas si j'ai franchi un cap. Mais pour avoir été de l'autre côté de la barrière la saison dernière où je jouais très peu car il y avait des mecs très performants, je sais qu'il faut garder les pieds sur terre car ça peut vite tourner. »

Bien dans sa peau

« J'ai toujours entendu dire que j'avais besoin de m'épaissir physiquement. Bien sûr, quand je suis arrivé chez les pros à 18 ans et que je pesais 95 kg, il fallait que je m'étoffe un peu pour être au niveau des adversaires. Aujourd'hui, je me situe entre 105 et 106 kg (pour 1,98 m), il y a bon nombre de troisièmes lignes en Top 14 qui font ce poids-là.

Je sais très bien que je n'aurai jamais le profil de Mahamadou Diaby ou Afa Amosa. Pour moi, le seul objectif, c'est de prendre du poids afin de me renforcer au niveau des cervicales, du dos, parce que je suis grand.

C'est plus une question de se renforcer musculairement pour prévenir les blessures. Mon objectif n'est pas de faire 120 kg. Ma manière de jouer, c'est d'essayer de trouver des espaces, de me déplacer et pas de taper dans les mecs. Donc ceux qui disent qu'il faut à tout prix que je prenne du poids, je les laisse parler. »

Les conseils du père

« J'ai la chance d'avoir un père qui a connu le très haut niveau (NDLR : Olivier Roumat, 61 sélections en équipe de France entre 1989 et 1996), j'essaie de m'en servir en écoutant tous ses conseils. Il est franc et honnête avec moi. Que ce soit bon ou mauvais, il sait me dire les choses. Avec mon entraîneur, c'est la personne qui peut me piquer le plus et me faire réagir.

Pour moi, il est plus une aide qu'un poids. Je n'ai aucune pression par rapport à ça, je ne me prends pas la tête, j'essaie de faire mon chemin. Je suis très fier de porter ce nom.

Mais je ne joue pas pour mon père, je joue pour moi, pour me faire plaisir, et surtout, pour mon club. »

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Roumat Empty Re: Alexandre Roumat

Message  Scalp Mar 8 Jan - 9:51

https://rugby-scapulaire.com/breves/73137-alexandre-roumat-2eme-meilleur-contreur-en-touche

Alexandre Roumat, 2ème meilleur contreur en touche

par Matthieu Meillan · 8 janvier 2019


Avec deux nouveaux ballons volés à l’alignement palois, notre 3ème ligne et capitaine de touche, Alexandre Roumat, en est désormais à 10 ballons volés depuis le début de saison.
Avec ce total, il pointe à la seconde place du Top 14 derrière le parisien, Sekou Macalou, qui en compte 11 et devant le lyonnais, Julien Puricelli, une référence dans le domaine, qui en compte 9.



Une des choses positive que l'on peut reconnaitre à Teague, c'est d'avoir cru à fond en lui, envers et contre tous, à seulement 21 ans il s'impose, quel joueur !!!
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Roumat Empty Re: Alexandre Roumat

Message  tonysoprano Mar 8 Jan - 14:18

En plus d'être le fils de son père, c'est aussi un peu le fils du grand Hugh :priere:
tonysoprano
tonysoprano
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 100
Localisation : complètement à l'ouest
Date d'inscription : 01/04/2014
Humeur : variable mais belles éclaircies dominantes

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Roumat Empty Re: Alexandre Roumat

Message  marchal Mar 8 Jan - 14:23

oui d'ailleurs quand il avait été engagé, c'était pour succéder à hugh.
c'est vrai que moi la première je ne croyais pas beaucoup en lui, peut etre inconsciemment parce qu'il était le fils de son pére et aussi parce qu'il est passé devant woki que j'adore.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Roumat Empty Re: Alexandre Roumat

Message  Scalp Mar 8 Jan - 14:31

marchal a écrit:oui d'ailleurs quand il avait été engagé, c'était pour succéder à hugh.
c'est vrai que moi la première je ne croyais pas beaucoup en lui, peut etre inconsciemment parce qu'il était le fils de son pére et aussi parce qu'il est passé devant woki que j'adore.

Même chose pour moi !
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Roumat Empty Re: Alexandre Roumat

Message  densnewzealand Mer 9 Jan - 11:16

SCALP a écrit:
marchal a écrit:oui d'ailleurs quand il avait été engagé, c'était pour succéder à hugh.
c'est vrai que moi la première je ne croyais pas beaucoup en lui, peut etre inconsciemment parce qu'il était le fils de son pére et aussi parce qu'il est passé devant woki que j'adore.

Même chose pour moi !
Itou, ll m'à convaincu plus que bluffé, bel abattage, mais j'ai un faible pour Woki, comme vous. Les matchs en challenge vont lui donner du temps de jeu, il faut absolument qu'il soit maintenu dans la rotation sinon on va se le faire piquer. :siffle: :siffle:
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4020
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Roumat Empty Re: Alexandre Roumat

Message  Switch Mer 9 Jan - 13:44

tonysoprano a écrit:En plus d'être le fils de son père, c'est aussi un peu le fils du grand Hugh :priere:

Qui lui-même, en plus d'être le fils de Dieu, était un peu le fils de J. Purll :chambreur:

Blague à part, si je reconnais un truc à Teague, c'est en effet d'avoir (re)lancé des jeunes comme Roumat. Teague n'était donc pas un incompétent complet, mais plutôt un (très) mauvais manager, au sens de la gestion des hommes.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Roumat Empty Re: Alexandre Roumat

Message  Scalp Mer 9 Jan - 13:56

Switch a écrit:
tonysoprano a écrit:En plus d'être le fils de son père, c'est aussi un peu le fils du grand Hugh :priere:

Qui lui-même, en plus d'être le fils de Dieu, était un peu le fils de J. Purll :chambreur:

Blague à part, si je reconnais un truc à Teague, c'est en effet d'avoir (re)lancé des jeunes comme Roumat. Teague n'était donc pas un incompétent complet, mais plutôt un (très) mauvais manager, au sens de la gestion des hommes.


Effectivement, son gros problème fut la gestion de l’humain, c'est quand même au centre du boulot de manager...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Roumat Empty Re: Alexandre Roumat

Message  flavio33 Mer 9 Jan - 15:45

SCALP a écrit:
Switch a écrit:
tonysoprano a écrit:En plus d'être le fils de son père, c'est aussi un peu le fils du grand Hugh :priere:

Qui lui-même, en plus d'être le fils de Dieu, était un peu le fils de J. Purll :chambreur:

Blague à part, si je reconnais un truc à Teague, c'est en effet d'avoir (re)lancé des jeunes comme Roumat. Teague n'était donc pas un incompétent complet, mais plutôt un (très) mauvais manager, au sens de la gestion des hommes.


Effectivement, son gros problème fut la gestion de l’humain, c'est quand même au centre du boulot de manager...

Urios c'est ça spécialité Very Happy

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Roumat Empty Re: Alexandre Roumat

Message  Scalp Mer 9 Jan - 18:54

flavio33 a écrit:
SCALP a écrit:
Switch a écrit:
tonysoprano a écrit:En plus d'être le fils de son père, c'est aussi un peu le fils du grand Hugh :priere:

Qui lui-même, en plus d'être le fils de Dieu, était un peu le fils de J. Purll :chambreur:

Blague à part, si je reconnais un truc à Teague, c'est en effet d'avoir (re)lancé des jeunes comme Roumat. Teague n'était donc pas un incompétent complet, mais plutôt un (très) mauvais manager, au sens de la gestion des hommes.


Effectivement, son gros problème fut la gestion de l’humain, c'est quand même au centre du boulot de manager...

Urios c'est ça spécialité Very Happy


Oui c'est clair ! et je suis toujours aussi enthousiaste de sa venue dans la durée, 4 ans c'est bien. Joe va lui laisser un bon groupe qui sera peut être déjà dans le top 6 (on croise les doigts) et entre notre effectif présent et le recrutement à venir, il y a toutes les garanties possibles.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Roumat Empty Re: Alexandre Roumat

Message  Dyder Jeu 10 Jan - 13:50

marchal a écrit:oui d'ailleurs quand il avait été engagé, c'était pour succéder à hugh.
c'est vrai que moi la première je ne croyais pas beaucoup en lui, peut etre inconsciemment parce qu'il était le fils de son pére et aussi parce qu'il est passé devant woki que j'adore.

Depuis que je suis régulièrement l'UBB (mon premier match fût UBB-SUA en ProD2 à Chaban), il y a toujours eu de bons contreurs dans les équipes unionistes. Je me rappelle du travail de Justin Purll.
Dyder
Dyder
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 147
Localisation : Cenon
Date d'inscription : 08/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Roumat Empty Re: Alexandre Roumat

Message  Scalp Dim 26 Jan - 23:43

https://www.sudouest.fr/2020/01/26/alexandre-roumat-en-renfort-chez-les-bleus-7111571-773.php

XV de France : appelé en renfort, Alexandre Roumat « ne réalise pas encore »

par Yoan Leshauriès.

Le jeune troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles a été appelé pour la première fois dans le groupe France qui prépare le tournoi des Six Nations à Nice

Alexandre Roumat, le jeune troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles, a été appelé ce dimanche soir pour rejoindre le Quinze de France qui prépare à Nice le premier match du tournoi des Six Nations contre l’Angleterre.

Roumat, 22 ans, remplace dans le groupe de 42 joueurs sélectionnés par Fabien Galthié, le Lyonnais Dylan Crétin, blessé à une cheville. C’est la première fois que le Landais, passé par le Biarritz Olympique, intègre le squad du Quinze de France. Il est le sixième joueur de l’UBB au sein du groupe, avec Jefferson Poirot, Matthieu Jalibert, Cyril Cazeaux, Cameron Woki, Maxime Lucu.

La composition de l’équipe qui débutera face à l’Angleterre sera communiquée jeudi. La France débutera le tournoi des Six Nations dimanche (16 heures) face aux Anglais.

« Sud Ouest ». Vous venez d’être appelé pour rejoindre le XV de France à Nice pour préparer le Tournoi des 6-Nations. Qu’est ce que ça vous fait ?

Alexandre Roumat. On vient de me l’apprendre dans le vestiaire. C’est un sentiment un peu partagé, je suis forcément déçu de la défaite (avec l’UBB à Toulouse, 22–14) et forcément très heureux et honoré été appelé. Pour le moment, je ne réalise pas encore. Demain, avec Max Lucu, on va rejoindre le groupe à Nice. C’est un immense honneur. J’ai eu la chance de faire toutes les équipes de France jeunes. Avoir les meilleurs joueurs à tes côtés pour progresser et essayer de devenir soi-même meilleur, c’est quelque chose de très gratifiant. J’espère que je saurai honorer ma présence dans ce groupe.

C’est le bon moment pour y aller, avec la présence de nombreux jeunes ?


Tout joueur français a envie d’aller en équipe de France. Il y a un nouvel élan avec plein de jeunes. Pour la petite histoire, j’en connais pas mal car j’ai joué avec eux en équipes de France jeunes. J’espère que ça se passera bien et que je m’intégrerai rapidement. Je vais arriver sur la pointe des pieds, essayer de donner tout ce que je peux à l’entraînement et essayer de montrer ce dont je suis capable.

Vous aviez été reçu par le staff avec d’autres joueurs de l’UBB. Avez-vous été déçu de ne pas avoir rejoint le groupe la semaine dernière ?

Non, pas du tout. Je crois au contraire que ma détermination était décuplée. Quand le sélectionneur ou les entraîneurs viennent te rencontrer, ça ne peut être que gratifiant et ça te pousse à faire encore plus d’efforts pour y goûter. Je suis jeune, je suis épanoui dans mon club, je joue assez souvent le week-end. Ce serait un peu déplacé et égoîste de ma part de dire que j’ai été déçu. J’étais très honoré et ça me sourit aujourd’hui, on verra ce qu’il en sera par la suite.

Rejoindre les Bleus vingt-cinq ans après votre père (Olivier Roumat), ça retentit différemment ?

Oui, bien sûr, il est très fier. A chaque fois que j’ai eu la chance de porter ces couleurs dans les catégories jeunes, il a à chaque fois été très fier. Pour l’instant, je ne suis appelé que pour un camp d’entraînement, je ne suis pas encore sur le terrain donc on ne va pas s’enflammer.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Roumat Empty Re: Alexandre Roumat

Message  léopold Lun 27 Jan - 9:58

C'est bien pour lui, et ça devait arriver un jour :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Roumat Empty Re: Alexandre Roumat

Message  Scalp Lun 27 Jan - 10:05


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Roumat Empty Re: Alexandre Roumat

Message  Scalp Dim 1 Mai - 10:18

Alexandre Roumat Capt2045

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Roumat Empty Re: Alexandre Roumat

Message  Scalp Mer 1 Juin - 18:30

Alexandre Roumat Capt4460
https://twitter.com/StadeToulousain/status/1532031441776918529

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Roumat Empty Re: Alexandre Roumat

Message  Yatangaki Mer 1 Juin - 18:51

Stade Toulousain : arrivée du 3e ligne bordelais Alexandre Roumat


https://www.francebleu.fr/sports/rugby/stade-toulousain-1654099939

Bon on ne peut pas lui en vouloir de porter déjà un tee shirt du ST, il n était plus désiré à l UBB mais son implication à l UBB pour la fin de saison peut être remis en cause, je trouve cette déclaration un peu tôt.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6411
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Roumat Empty Re: Alexandre Roumat

Message  Yatangaki Mer 1 Juin - 19:04

Bonne continuation à lui, j espère qu il progressera, 24ans, 25 le mois prochain, il est jeune peut être qu il franchira un palier personnellement au ST et aura une belle carrière, c est ce que je le souhaite.


_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6411
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Roumat Empty Alexandre Roumat

Message  Roberto Miopalmo Sam 17 Sep - 14:12

Pas mal d’aigreur, et peut être un manque d’objectivité dans les propos d’un papa. Mais il y a eu une vraie cassure lors de la demi-finale à Lille de juin 2021, où Roumat sort du groupe au profit de Picamoles Mais malgré tout, ça questionne sur le management de notre manager féru de management…

Alexandre Roumat 8a119910
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Roumat Empty Re: Alexandre Roumat

Message  Tothor Sam 17 Sep - 14:17

Le " je dis ça sans animosité" qui suit est priceless aussi...
Perso, je pense quil y a comme tu dis un regard subjectif de la part du papa, peut être un management un peu rude de la part de CU, mais aussi une incompatibilité de profil.

Je pense que CU privilégie les joueurs quelque soit leur profil qui vont aller au charbon avant toute chose ( au moins devant ). Et Roumat est a mon sens un formidable joueur de ballon, mais ne se démarque pas par son goût des taches obscures ( a la diff d'un pettit qui lui est très bon balle en mains et en touche, mais va ferrailler avec envie ).

Dans le même genre c'est comme ça que je comprend le remplacement de Paiva par Boniface.

_________________
"La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie."
Tothor
Tothor
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 700
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Roumat Empty Re: Alexandre Roumat

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 17 Sep - 14:19

Roberto Miopalmo a écrit:Pas mal d’aigreur, et peut être un manque d’objectivité dans les propos d’un papa. Mais il y a eu une vraie cassure lors de la demi-finale à Lille de juin 2021, où Roumat sort du groupe au profit de Picamoles Mais malgré tout, ça questionne sur le management de notre manager féru de management…

Alexandre Roumat 8a119910
Son manque d'objectivité laisse pantois... m'enfin !
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alexandre Roumat Empty Re: Alexandre Roumat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum