AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par kaze33 Aujourd'hui à 1:33

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Que penser de cette équipe/saison?

+14
Camiste
Switch
GIGI64
Charles_ubb
sudiste
Roberto Miopalmo
jaja69
patrick
calamar33
le radis
FrenchKick
Vince33
kaze33
krahknardz
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? Empty Que penser de cette équipe/saison?

Message  krahknardz Dim 1 Oct 2017 - 17:20

Nous nous attendons tous à une saison de transition (ah ces fameuses transitions...). Des 1ers matches franchement en demi teinte à domicile et carrément catastrophiques à l'extérieur ont semblé confirmer dans un premier temps cette optique. Puis le coup de tonnerre contre Montpellier et ensuite cette victoire, la première en douze confrontations à Mathon, complètement maîtrisée dans tous les secteurs et avec en cerise sur le gâteau un BO à l'extérieur que nous avons décroché je crois seulement 1 fois avant depuis la remontée en Top14.
Au final on se retrouve 5 èmes, avec la troisième attaque mais la 10 ème défense. Encore pire à l'extérieur avec la 2 ème attaque mais la 11 ème défense.
C'est aussi pour ça qu'on aime autant l'ubb, son imprevisibilité , mais là ça atteint des sommets. Donc que peut on attendre de cette saison? Un maintien assuré tranquillement tant les difficultés affichées par CAB, USO et SUA montrent qui sera en bas de classement? Ou un retour des émotions en fin de saison connues ol y a 2 ou 3 ans??
Qu'est ce qui nous sépare au final des cadors (ASM, RCT, MHR, R92, ST, voire CO quoique cette année...) et des arrivistes (SR, le LOU c'est encore à voir...)?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  kaze33 Dim 1 Oct 2017 - 17:33

On en saura plus la semaine prochaine après un quart du championnat écoulé.

Une victoire contre le RCT au matmut permettrait d'espérer une belle saison, une défaite c'est direct retour dans le ventre mou ...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5782
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  Vince33 Lun 2 Oct 2017 - 8:52

Le calendrier de ce championnat est toujours aussi peu lisible .

Une première phase qui correspond à plus du quart des matchs se termine avec la réception du Rct samedi.

Ensuite nous aurons droit à la challenge cup puis très vite à la tournée d'automne avec l'absence de plusieurs de nos joueurs.

Si je regarde match par match , je dirai que la victoire face à Clermont est en trompe l'oeil, l'Asm qui semble avoir du mal à digérer son titre , a l'opportunité du match nul jusqu'à la fin . Néanmoins sur ce match Chaban retrouve de la ferveur et la première ligne expérimentale qui termine le match ( Ravai/Dufour/Poux) scelle la victoire.

A Castres le score est lourd , il prend de l'ampleur en fin de match suite au jaune de C Cazeaux. Notre entame est superbe , très bel essai de Lesgourgues, l'entrée des internationaux nous plombe , en particulier en mélèe . Le Co est la seule équipe a nous avoir dominé ( avec Tichit qui pousse en travers...) en mélée.

Le match du SF est surement le moins enlevé , pourtant les contacts furent sévères et j'avais écrit que le SF en surprendrait d'autres . Ce fut le cas de la section ce weekend.

A Lyon , Beauxis fait le match de l'année ok je rappelle quand mème les deux avants flagrants sur deux essais lyonnais alors que l'on nous refuse pour un en avant microscopique et en fin de match nous prenons deux autres essais alors que Rey est sorti blessé sans ètre remplacé. Néanmoins les internationaux et d'autres rendent une copie très passable au niveau de l'engagement. Trop de turn over aussi , Hickey semble indispensable en ce début de saison.

Le public, l'équipe tout le monde aborde le match du Mhr la peur au ventre . Du coup le niveau d'engagement est d'entrée maximum et nous mettons de suite un essai , notre mélée marche sur celle de Montpellier , très gros match de Simon Hickey et nous finissons avec un BO totalement inattendu.

Je n'ai pas vu le match d'Oyonnax, cependant ( sur ce que j'ai vu et lu) mème si dorénavant le terrain synthétique évite de jouer dans un bourbier, nous gagnons là bas sous la pluie grace à nos avants .
Notre pack a bousculé coup sur coup deux références dans le domaine le Mhr et Oyo .
C'est peut ètre d'ailleurs ce que je retiendrai de ce début de saison, la qualité de notre pack !

Seb Tao est monstrueux, Pélissié a du jus , de la volonté , de l'engagement, Maynadier sort un gros match face à Montpellier, Cobilas c'est l'assurance tous risques. Et papy Poux est toujours aussi précieux, je n'oublie pas son role de consultant de la mélée. :clap:
En seconde ligne on retrouve Marais et Jones est juste incroyable .
Diaby est une plus value nette pour notre pack, il aime plaquer, sauter, courir , c'est un phénomène athlétique, en 8 avec Marco et Houston nous sommes costauds et quand Goujon décide de s'engager il mérite son statut d'international.

A la charnière nous avons 3 joueurs hyper talentueux et peut ètre 4 avec le jeune Jalibert qui ne manque ni de tranchant ni de courage.

Derrière ça tient , avec en particulier un excellent Nans Ducuing et malgré ses scories Naqalevu mobilise énormément les défenses adverses mais trop de joueurs sont blessés .
A Oyo nous jouons sans Blair, Juju Rey, Dubié, Darly the snake et Met ce qui constitue dans l'absolu une superbe ligne de 3/4 Crying or Very sad
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  kaze33 Lun 2 Oct 2017 - 9:21

Très bonne analyse de Vince, je préciserai juste que notre mêlée à souffert contre Castres qu'en deuxième mi-temps, juste quand nos adversaires comme l a reconnu Tichit ont décidé de passer sous notre première ligne pour pousser vers le haut, sans que l arbitre ne trouve rien à redire d une telle traîtrise :siffle:

En première mi temps on les a largement dominé même.

Notre talon d'Achille sera potentiellement sur nos ailes car si on trouve pas vite Blair ou Talebula dans leur meilleur condition sera risque d être dur à certains moments.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5782
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  krahknardz Lun 2 Oct 2017 - 9:45

Contre Oyo la tenue ee la mêlée a été impériale de la première minute jusqu'à la fin. Mention plus aussi à la défense: ZÉRO occasion d'essai pour les oyomen! Le MHR en a eu plus mais il faut aussi voir la ligne de 3/4 qu'ils ont. Contre Lyon on fait une bonne entame puis on sort du match jusqu'à lâcher complètement. Le score final ne reflète pas la valeur respective des deux équipes et je suis très curieux de votre le match retour je pense que ça va saigner.
Beaucoup en effet repose sur le match contre le RCT. Une victoire et on préservé notre invincibilité et on bascule du bon côté du classement. Une défaite et on retombe dans le ventre mou. Le RCT est loin d'être au mec. Il faut en profiter
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  FrenchKick Lun 2 Oct 2017 - 9:58

Effectivement bonne analyse de vince mais je citerai également Chabal qui a livré pour moi une analyse plutôt vrai de l'ubb:"C’est un peu la grande inconnue de ce championnat Bordeaux. Ils ont l’habitude de commencer très fort leur saison et de s’éteindre sur la fin pour finir au pied des 6. Ils ont mis les fondamentaux au cœur de leur dispositif. Devant ils ont été très forts, derrière on les savaient joueurs, ils nous l’ont montré encore hier. Ils ont corrigés Montpellier la semaine dernière, ils vont gagner à Oyonnax, c’était important pour continuer à essayer d’être devant. Très honnêtement j’ai des grosses interrogations sur cette équipe qui ne m’apporte pas plus de confiance que ça mais qui joue bien au rugby et qui construit petit à petit"

Effectivement je jugerai notre équipe arrivé vers Janvier Février où on a l'habitude de s'écrouler après avoir bien démarré, on va voir si on a franchi un palier à ce moment là. Mais pour l'instant c'est encourageant vu le nombre de changements à l'intersaison.

Mais si on continue avec ce pack à ce niveau et qu'on récupère enfin Blair et Met à leur niveau, alors on peut aller loin si pas de blessures de joueurs majeurs

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  le radis Lun 2 Oct 2017 - 10:01

Beaucoup trop tôt en ce qui me concerne. :chambreur:

Par contre je souligne par 3 fois au moins la remarque de Kaze : nous n'avons pas d'ailiers, et ne relançons pas: toujours pas de vitesse par ailleurs.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  calamar33 Lun 2 Oct 2017 - 11:25

Au delà du pack d'avant remarquable à Oyonnax, je tiens à souligner la qualité du jeu de ligne avec de belles combinaisons et des joueurs qui arrivent dans le tempo et toujours bien lancés, une nouveauté je trouve. A Oyonnax, quelques en avants ont fait échouer des actions vraiment très bien construites.
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  patrick Lun 2 Oct 2017 - 13:15

SO : http://www.sudouest.fr/2017/10/02/l-ubb-reconstruit-pierre-apres-pierre-3825044-8.php

BORDEAUX-BÈGLES Avec un nouveau staff et de nouveaux joueurs, le club girondin partait dans l'inconnu en début de saison

L'UBB reconstruit, pierre après pierre

Face à Montpellier et à Oyonnax, il a posé les fondations. Solides ?

YOAN LESHAURIÈS

Les travaux avancent du côté de l'Union Bordeaux-Bègles. " Pour l'instant, ça fonctionne bien, les fondations semblent solides, on a monté le mur, il est droit. C'est une bonne nouvelle ", constate le président Laurent Marti, tel un maître d'ouvrage. Il faut dire qu'après avoir changé de staff, enregistré 21 départs et 14 arrivées dans l'effectif à l'intersaison, le chantier était énorme et l'UBB partait un peu dans l'inconnu sur cette saison 2017/2018. Mais après six journées de championnat, la voilà sixième au classement.

Invaincue à domicile après avoir battu Clermont (32-25), le Stade Français (30-10) et le leader Montpellier (47-17), elle s'est imposée pour la première fois de son histoire à Oyonnax samedi (39-9), avec un deuxième bonus offensif de rang. " Ça vient à un bon moment car on sortait de deux belles roustes à l'extérieur (33-19 à Castres et 49-14 à Lyon), souligne Laurent Marti. Ça fait du bien, ça donne de la confiance. Mais je reste prudent. Il faut raison garder et attendre de voir d'autres matchs pour savoir si nous sommes mieux que la saison dernière. En tout cas, c'est un départ encourageant. "

La mayonnaise prend

Les changements opérés à l'intersaison portent déjà leurs fruits. L'expérience de Jacques Brunel (manager) et les méthodes anglo-saxonnes du duo d'entraîneurs Teague (arrières) Davidson (avants) " vont dans le sens que l'on voulait donner au club depuis quelques années ", confie le président girondin. Dans son recrutement, Laurent Marti est aussi revenu aux vieilles recettes. Pas de stars mais des joueurs ciblés, très utilisés depuis le début de la saison à l'image de Mahamadou Diaby, Leroy Houston, Adrien Pélissié et Apisai Naqalevu. " C'est la première année où les recrues apportent autant un plus à l'équipe ". Sans oublier " un noyau dur " qui débute bien le nouvel exercice.

Alors après un tel départ, jusqu'où peut aller l'UBB cette saison ? " Je ne sais toujours pas, répond Laurent Marti, qui veut rester prudent. On sait juste qu'on est sur la bonne voie. Mais de toute façon, il ne faut pas qu'on se prenne la tête avec ça. À l'intersaison, on n'a pas fixé d'objectif, juste celui de faire du bon boulot et pour l'instant, c'est ce qui est fait. "

L'incertitude demeure quant aux capacités du club girondin à tenir sur la longueur. " Bordeaux, c'est un peu la grande inconnue de ce championnat, déclarait Sébastien Chabal, hier soir, dans le Canal Rugby Club sur Canal+. Ils ont l'habitude de commencer très fort leur saison et de s'éteindre sur la fin pour finir au pied des six. Ils ont mis les fondamentaux au coeur de leur dispositif. Ils ont corrigé Montpellier la semaine dernière, ils vont gagner à Oyonnax, c'était important pour continuer à essayer d'être devant. Très honnêtement, j'ai de grosses interrogations sur cette équipe qui ne m'apporte pas plus de confiance que ça mais qui joue bien au rugby et qui construit petit à petit. "

Confirmer face au RCT

Samedi, l'UBB devra confirmer ce bon départ face à Toulon au Matmut Atlantique de Bordeaux. " Si on bat le RCT, on aura battu trois gros que l'on n'avait pas battus l'an dernier (avec Clermont et Montpellier). Et ça, ça sera une première avancée intéressante, observe Laurent Marti. Il faut bien terminer ce premier bloc de matchs, le staff et les joueurs travaillent dur, il serait trop bête de gâcher tout ça. Mais au sein du club, je sens beaucoup de détermination. " Le chantier se poursuit...

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  le radis Lun 2 Oct 2017 - 13:28

calamar33 a écrit:Au delà du pack d'avant remarquable à Oyonnax, je tiens  à souligner la qualité du jeu de ligne avec de belles combinaisons et des joueurs qui arrivent dans le tempo et toujours bien lancés, une nouveauté je trouve. A Oyonnax, quelques en avants ont fait échouer des actions vraiment très bien construites.

Content Calamar, nan ? :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  jaja69 Lun 2 Oct 2017 - 13:31

le radis a écrit:
calamar33 a écrit:Au delà du pack d'avant remarquable à Oyonnax, je tiens  à souligner la qualité du jeu de ligne avec de belles combinaisons et des joueurs qui arrivent dans le tempo et toujours bien lancés, une nouveauté je trouve. A Oyonnax, quelques en avants ont fait échouer des actions vraiment très bien construites.

Content Calamar, nan ? :chambreur: rire

Ceux qui ont fait le déplacement pourront vous préciser que les conditions météo étaient vraiment pas bonnes pour le jeu de mouvement mais les garçons ont su faire avec...
:clap: :clap: :clap: :clap:

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  calamar33 Lun 2 Oct 2017 - 13:32

le radis a écrit:
calamar33 a écrit:Au delà du pack d'avant remarquable à Oyonnax, je tiens  à souligner la qualité du jeu de ligne avec de belles combinaisons et des joueurs qui arrivent dans le tempo et toujours bien lancés, une nouveauté je trouve. A Oyonnax, quelques en avants ont fait échouer des actions vraiment très bien construites.

Content Calamar, nan ? :chambreur:  rire

Oui, mais je ne partage pas encore ton optimisme béat  :chambreur:  rire
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  patrick Mar 3 Oct 2017 - 0:38

Nos résultats actuels doivent beaucoup à nos avants et notamment à ces 4 là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-top-14-le-quatuor-a-cordes-de-l-ubb-1506946544

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  Vince33 Mar 3 Oct 2017 - 8:18

patrick a écrit:Nos résultats actuels doivent beaucoup à nos avants et notamment à ces 4 là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-top-14-le-quatuor-a-cordes-de-l-ubb-1506946544

Oui en effet je ne l'avais pas cité par erreur mais il est clair que Ravai réalise des entrées fracassantes .
Une excellent recrutement !! :clap:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  patrick Mer 4 Oct 2017 - 14:21

Marti aujourd'hui :


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  patrick Ven 6 Oct 2017 - 11:40

SO : http://www.sudouest.fr/2017/10/06/un-pack-premium-3838613-773.php

Un pack premium

Voici une nouvelle corde à l'arc du club girondin

YOAN LESHAURIÈS

Cette saison, il y a du lourd ! Dominateur lors des deux derniers matchs, le pack de l'Union Bordeaux-Bègles n'est pas étranger aux deux succès bonifiés décrochés face à Montpellier (47-17) et sur le terrain d'Oyonnax (39-9). Dans la lignée de ce qu'elle a produit face au MHR, la mêlée girondine a été à l'origine de quatre des cinq essais inscrits à Charles-Mathon le week-end dernier. " On a fait des matchs très moyens en mêlée mais depuis deux week-ends, ça nous sourit un peu plus, reconnaît le troisième ligne Loann Goujon. Il ne faudrait pas qu'on se dise qu'on est la plus grosse mêlée du Top 14 pour se faire ramasser contre Toulon. "

Toujours est-il que le travail de Jeremy Davidson, l'entraîneur des avants, semble porter ses fruits. Mais pas que... " On met davantage de rigueur dans ce qu'on fait la semaine à l'entraînement, juge Loann Goujon. On a aussi la chance d'avoir un très bon technicien à la mêlée avec Brad (surnom de Jean-Baptiste Poux) qui s'investit à 200 % pour essayer de nous faire progresser au maximum. C'est un aspect du jeu important mais il n'y a pas que ça, on travaille autre chose. "

" Chacun se tire vers le haut "

L'UBB s'appuie en tout cas sur un pack homogène qui dégage pas mal de puissance. " Il y a des joueurs qui sont capables de nous faire avancer dans le huit de devant, qui font un très bon début de saison, je pense à Seb Tao (Taofifenua), nos secondes lignes, Jandre (Marais) et Luke Jones, énumère le trois-quart centre Jean-Baptiste Dubié. Chacun se tire vers le haut. Cobi (Vadim Cobilas) nous fait des prestations énormes ! Il y a un bon groupe. Quand il y a du roulement, le niveau ne baisse pas, tout le monde se tire vers le haut. Pourvu que ça dure ! " Et la troisième ligne n'est pas en reste. " On craignait un peu la perte de Louis-Benoît (Madaule) qui était un élément fort du pack et un leader de jeu, explique Loann Goujon. Finalement, Leroy (Houston) et Mahamad (Diaby) s'investissent tellement, que ça fait oublier un peu ça. Ils arrivent à sortir de grosses performances. C'est une chance d'être à côté d'eux car tous les week-ends, ils ont fait des gros matchs. "

" Joueurs de grande qualité "

Au-delà de la puissance dégagée en mêlée, l'UBB peut compter sur un pack qui participe pleinement au jeu. " On a plusieurs joueurs de grande qualité, note le manager Jacques Brunel. Sur l'adresse, si on regarde les quatre piliers qui jouent le plus régulièrement (Taofifenua, Cobilas, Poirot, Ravai), ils sont tous d'une adresse diabolique. "

Alors que le jeu de Bordeaux-Bègles s'est longtemps résumé à l'efficacité de ses lignes arrières, jusqu'à ce qu'il devienne bien ciblé par les défenses adverses, il semble devenir plus complet aujourd'hui, avec cette faculté à jouer dans l'axe pour ouvrir d'autres possibilités. " On essaie de faire ce que beaucoup d'entraîneurs cherchent à faire, mettre de l'intensité dans les parties, mettre du mouvement, d'avoir des joueurs disponibles tout le temps, d'avoir plusieurs options... Là, on a travaillé sur cette disponibilité, explique Jacques Brunel. C'est ce qu'on fait sans doute mieux. Notre canevas est globalement le même. Il y a juste plus de disponibilité, de présence, de réactivité, actuellement. On va essayer de préserver ça. "

Jean-Baptiste Dubié en est conscient : " C'est une carte différente que l'on n'avait pas l'année dernière. C'est bien d'avoir des joueurs comme ça dans son équipe, qui font avancer. Pour nous, derrière, c'est intéressant. On est peut-être un peu moins prévisible, peut-être un peu moins axé sur un seul type de jeu. On a ouvert notre panel, tout en gardant notre identité. " Si le jeu de mouvement est toujours bien présent à l'UBB, aujourd'hui, il peut partir de devant.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  patrick Sam 7 Oct 2017 - 14:23

L'Equipe :

Bordeaux avance groupé À l'image d'un pack dynamique, l'UBB se montre plus puissante, pragmatique et efficace cette saison. Au moins à domicile...
HIM

DE NOTRE ENVOYé SPéCIAL PERMANENT

BORDEAUX - On ignore si le jour de la reprise d'entraînement, mi-juin à Moga, Jacques Brunel a accueilli ses joueurs par le fameux « le changement, c'est maintenant » . À Bègles en tout cas, beaucoup de choses ont évolué au cours de l'été. On se souvient qu'à quelques jours de la reprise du Top 14, le manager de l'Union avait dit son souhait de voir son équipe afficher davantage de caractère. Et quelle UBB vit-on contre Clermont pour l'ouverture du Top 14 (32-25) ? Une équipe très volontaire, certes, mais pas seulement. Depuis, les Girondins ont soldé leurs trois réceptions à Chaban (Clermont, Stade Français, Montpellier) par trois victoires convaincantes sur un score moyen de 36-17, et l'UBB vient même de décrocher à Oyonnax la première victoire bonifiée à l'extérieur de sa jeune histoire en Top 14. Toulon se doute de quel genre d'adversaire et à quel type de jeu, il doit s'attendre.

La quête du pragmatisme

L'UBB a donc changé. Sans renier son identité - jeu offensif, vitesse et mouvement -, elle assume notamment sa quête de réalisme. « Ce que j'aimerais que l'on réalise, c'est un rugby ambitieux, mais pragmatique, confirmait Brunel fin août. Avec beaucoup d'espaces de liberté mais aussi beaucoup d'incontournables. »

Son nouvel assistant, l'Anglais Rory Teague, en charge du mouvement général et du jeu de ligne justifie également cette réorientation : « Il faut être pragmatique dans les bons moments pour gagner du terrain, sortir de notre camp au pied. En rugby, il est parfois aussi important de ralentir le jeu pour mettre la pression sur l'adversaire au pied. »

Lundi, après la victoire à Oyonnax, Brunel enfonçait le clou et se félicitait que son équipe ait fait « l es choses dans l'ordre » : « S i, chaque fois que l'adversaire vient dans notre camp, on est capables de sortir de ces zones-là avec facilité, de ne pas bafouiller, on va respirer. Et plus tard, on va avoir de la confiance. Et ça, c'est une force »

Et jusqu'à présent, les affaires tournent bien, notamment grâce à l'ouvreur néo-zélandais Simon Hickey garant de cette alternance main-pied et, par ailleurs, buteur très régulier (86 % de réussite).

devant, ça circule bien

L'une des grandes nouveautés de l'été béglais, c'est sans doute la nouvelle circulation des avants sur le terrain. Pour Jefferson Poirot, le pilier bordelais, les modifications apportées dans le déplacement et le replacement des gros sont très payantes. « Le système est fait pour que les avants courent moins mais qu'on soit plus efficaces quand on a le ballon. C'est un jeu davantage par zones, un système de "tiroirs", où l'on reste dans le même canal. C'est fait pour qu'il y ait plus d'intensité dans nos interventions. On arrive à se faire des passes après contact, on est plus pénétrants, plus impactants, plus dans l'avancée. »

Et Brunel n'est pas le moins ravi par la capacité d'adaptation de ses « gros » . « On a travaillé sur cette disponibilité, effectivement. Surtout, on a plusieurs joueurs, notamment des piliers, de grande qualité sur le déplacement et sur l'adresse. »

DES RECRUES QUI PèSENT

Huit des dix-sept essais inscrits par Bordeaux-Bègles l'ont été par des avants, dont un de pénalité pour le pack, sur mêlée enfoncée à Oyonnax.

Un chiffre qui en dit un peu sur le rééquilibrage des forces mais aussi beaucoup sur la qualité du recrutement estival. En six matches, on a souvent pu noter l'apport des quatre recrues qui jouent régulièrement. Houston et Diaby en troisième ligne, Pélissié et Ravaï en première ligne.

« On a recruté des éléments qui ont densifié le pack » , approuve Poirot. « C'est une carte différente, que l'on n'avait pas l'année dernière, enchaîne le centre Jean-Baptiste Dubié . Pour nous derrière, c'est intéressant. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  patrick Dim 22 Oct 2017 - 22:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.midi-olympique.fr/article/31573-serin-questions-je-men-pose-chaque-debut-saison

La suite ... ou plutôt le début, demain Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  patrick Ven 4 Mai 2018 - 8:42

C'est le temps du constat ... et il n'est pas terrible. Nos 3/4 capables de faire quelque chose se sont pour la plupart assez rapidement blessés et nous avons du jouer avec les autres toutes la 2ème moitié de la saison. Résultat, on s'est effondré. Voici l'analyse des intervenants de la Mêlée du Lundi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/videos-les-consultants-de-la-melee-du-lundi-debriefent-la-saison-de-l-ubb-1525354095

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  patrick Sam 5 Mai 2018 - 11:19

SO : https://www.sudouest.fr/2018/05/05/emballes-puis-decus-5031696-773.php

La saison de l'UBB vue par Accoceberry et Appriou
Yoan Leshauriès

La saison de l'UBB vue par Accoceberry et AppriouA La UneRugbyPublié le 05/05/2018 à 8h18 par Yoan Leshauriès.

Alors que l'Union Bordeaux-Bègles termine sa saison ce samedi (21h) à Brive, Guy Accoceberry, l'ex-international français, et Yves Appriou, l'ex-coach du CABBG, s'expriment sur l'exercice 2017/2018.

Séduits par la première moitié de saison de l'Union Bordeaux-Bègles, déçus par la seconde... Guy Accoceberry, l'ex-international français, consultant pour Radio France, et Yves Appriou, l'ex-entraîneur du CABBG, champion de France en 1991, livrent leurs sentiments sur l'exercice 2017/2018 du club girondin.

GUY ACCOCEBERRY

Le bilan

« C'est une saison en dents de scie et au final, une saison qui je l'espère sera de transition. Malgré les nombreux changements à l'intersaison, la mayonnaise a pris assez vite, ce qui a surpris pas mal de monde. Mais ensuite, avec le départ de Jacques Brunel, le changement de hiérarchie dans le staff et le fait d'avoir autant de sélectionnés, la deuxième partie de saison a été mauvaise. Il n'y a pas eu de résultat et il ne s'est pas passé grand-chose dans le jeu. »

Il a aimé

« J'ai apprécié de découvrir des recrues qui ont pas mal apporté comme Pélissié et Diaby et aussi l'éclosion de jeunes avec Jalibert et Woki. On a découvert des jeunes prometteurs pour l'avenir. »

Il n'a pas aimé

« Ma déception, c'est d'avoir vu Domvo accumuler encore les blessures, et la gestion d'un joueur comme Serin, que j'ai entendu se faire critiquer dans les travées de Chaban. Il a été beaucoup absent, a souvent été troisième demi de mêlée en équipe de France et du coup, a peu joué. Quand il revenait en club, il entrait en fin de match ou débutait et sortait au bout de 50 minutes. On ne l'a pas assez remis dans le rythme. Or Serin doit être le leader des années à venir. Et on ne peut pas être le patron en étant sur le banc ou en jouant des bouts de matchs. »

L'avenir

« Il y a un changement radical de cap. Le nouveau manager (Rory Teague) s'est servi de la deuxième partie de saison pour préparer la suivante. Quand on voit les coupes franches qu'il a mises... On passe à la rigueur anglo-saxonne. J'espère que ça va marcher. »

YVES APPRIOU

Le bilan

« On ne peut pas être satisfait. On ne peut pas dire que ce soit une bonne saison, ni même une saison moyenne. La première partie a été intéressante sur le plan des résultats mais aussi du jeu. Et après Noël, on a connu une période très difficile qui s'explique par le nombre de blessés à des postes importants et puis l'absence des internationaux. Ça faisait du monde?! Sans parler du fait de perdre Brunel en milieu de saison... Ce n'est jamais bon. Ça demande toute une réorganisation et ce n'est pas simple à gérer. Il y a eu trop de défaites à domicile qui n'ont pu être compensées par des résultats à l'extérieur. Mais quand on veut être dans les 6, il faut gagner tous les matchs à la maison. C'est la règle du jeu, elle n'est pas nouvelle. »

Il a aimé

« J'ai apprécié le début de saison. Il y avait un effectif qui était bien préparé et les résultats ont suivi. Les joueurs internationaux ont eu un peu de mal mais ont bien apporté, à l'image de Poirot. Et puis moi, j'ai bien aimé Marais, qui prend vraiment beaucoup de place en deuxième ligne et dans cette équipe, peut-être parce que je suis un ancien deuxième ligne. »

Il n'a pas aimé

« Sur les lignes arrière, l'UBB a eu de grandes difficultés dans la construction du jeu. Elle n'a pas inscrit beaucoup d'essais, même à la maison, où il faut prendre le jeu à son compte pour marquer des points. Et ne parlons pas du dernier match face au Racing... »

L'avenir

« Il y a un recrutement de joueurs de très haut niveau. Là, derrière, il va y avoir du matos. Cette saison a marqué la fin d'une époque, la prochaine va repartir sur un nouveau projet séduisant. »

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  patrick Lun 7 Mai 2018 - 8:44

Midol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  le radis Lun 7 Mai 2018 - 11:16

A l'image d'une saison encore plus décevante que la précédente l'affluence est en dégringolade ; on aura perdu ainsi en 2 saisons près de 3000 spectateurs par match dont près de 2000 cette saison (de quoi expliquer en partie le déficit)

https://pbs.twimg.com/media/DchuFnIW0AMDdR1?format=jpg
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  Roberto Miopalmo Lun 7 Mai 2018 - 11:37

le radis a écrit:A l'image d'une saison encore plus décevante que la précédente  l'affluence est en dégringolade ; on aura perdu ainsi en 2 saisons près de 3000 spectateurs par match dont près de 2000 cette saison (de quoi expliquer en partie le déficit)

https://pbs.twimg.com/media/DchuFnIW0AMDdR1?format=jpg

on attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  kaze33 Lun 7 Mai 2018 - 12:40

Normal, payer pour aller se faire chier 80 minutes y aura de moins en moins de candidats en tribune. Tu veux remplir un stade, assure le spectacle sur le terrain :siffle:

Cette année même quand on a eu plus rien à jouer, on a sorti une bouillie de rugby.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5782
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  sudiste Lun 7 Mai 2018 - 12:48

Roberto Miopalmo a écrit:
le radis a écrit:A l'image d'une saison encore plus décevante que la précédente  l'affluence est en dégringolade ; on aura perdu ainsi en 2 saisons près de 3000 spectateurs par match dont près de 2000 cette saison (de quoi expliquer en partie le déficit)

https://pbs.twimg.com/media/DchuFnIW0AMDdR1?format=jpg

on attrape pas les mouches avec du vinaigre.

C'est ça il y a un moment faut pas s'étonner.... quand tu perds 3 matchs d'affilée à domicile , malgré toutes les excuses du monde c'est se foutre de la gueule des spectateurs et supporters.

Et encore une fois, quand j'entends le speaker couiner "les joueurs ont besoin de vous" j'ai envie de lui faire bouffer son micro. Faut pas renverser les rôle, c'est aux acteurs du "spectacle" à apporter du plaisir à ce qui viennent les soutenir en payant.
Nous serions au théâtre certaines représentations se seraient terminées avec jets de tomates avant la tombée du rideau :chambreur: :chambreur:
Mais au Chaban dès que le public grogne un peu c'est de suite une levée de bouclier des joueurs qui se sentiraient insultés Shocked
Si tu n'es pas capable de faire ton autocritique au moins faut-il savoir accepter de se faire bousculer un peu quand les résultas sont objectivement mauvais Twisted Evil

Nous restons cependant le premier public du championnat (d'Europe) et ce n'est déjà pas si mal. La reconquête est possible si comme dit Teague "l'UBB regagne le respect".... ce à quoi j'ajouterai que cette équipe doit respecter ses plus fidèles supporters en lui servant autre chose que cette indigeste bouillie de rugby dont ils sont gavés depuis 6 mois Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum