AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par kaze33 Aujourd'hui à 1:33

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Que penser de cette équipe/saison?

+14
Camiste
Switch
GIGI64
Charles_ubb
sudiste
Roberto Miopalmo
jaja69
patrick
calamar33
le radis
FrenchKick
Vince33
kaze33
krahknardz
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 3 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  FrenchKick Ven 11 Mai 2018 - 17:27

Ce petit récap annuel continue aujourd'hui avec l'avant dernière partie qui concerne les centres ! On va essayer de pas y aller trop fort au vu des dernières prestations de certains :chambreur: Vos retours me font très plaisir, j'espère que cette partie vous inspirera également Yesss

On continue avec nos centres !

Apisai Naqalevu:Je vous l'avoue, j'étais plutôt très satisfait de sa venue au vu de sa saison à Dax.C'est vraiment un profil qui nous manquait sérieusement les années précédentes: un centre physique, perce-muraille, qui permet de débloquer un match à lui tout seul sur un exploit ou en libérant de l'espace pour ses partenaires.Ses premières prestations sont plutôt convaincantes mais tout au long de la saison, on s'aperçoit très vite des nombreuses faiblesses d'Api.Tout d'abord, sa défense est calamiteuse (il est en retard presque tout le temps,aucune défense solide collective avec lui dans la ligne, placage pas très académique) puis on constate qu'il ne possède pas des mains mais des savonnettes: que de scories ! C'est bien de mobiliser 2-3 gars sur son dos mais si c'est pour perdre le ballon, cela ne sert à rien.C'est un peu le "Botia Low-cost" :siffle: Quoi qu'il en soit, ce genre de joueur est utile malgré tout ( il nous assure le maintien contre Agen) et son départ pour Clermont est assez incompréhensible si on ne le remplace pas par un joueur du même profil car à part Rey, qui peut joueur sérieusement 1er centre ? En tout cas bonne chance à lui avec les jaunards !

Julien Rey: Saison décidément bien compliqué pour nos historiques.Il débute la saison titulaire mais se blesse encore comme bien trop souvent malheureusement. C'est quand même dommage d'être aussi fragile car Juju est le papa des lignes arrières du haut de ses 31 ans et son expérience au club. Il apporte de la sérénité à l'équipe même si il manque pas mal de vitesse et de vista en attaque.En défense par contre, il est irréprochable et possède un jeu au pied long très utile.Mais en 2nde partie de saison et avec la nomination de Teague, Julien disparait très vite des radars,ne rentrant plus dans les plans du jeune anglais.On parle même d'un départ en fin de saison avec Maynadier et Goujon.Malgré tout, il honorera normalement son contrat en restant la saison prochaine.Quel rôle va t-il jouer ? Au vu des derniers événement, il est parti pour être un second couteau mais le soucis c'est que c'est notre seul 12 de métier... On en saura plus lors de la reprise et des premières feuilles de match.

Romain Lonca:Ratant tout le début de la saison par une grave blessure,il enchaîna ensuite les prestations à partir de Janvier, jouant 12 ou 13 selon la préférence du coach mais là est le problème.Je préfère quelqu'un qui est très bon à son poste plutôt que moyen à plusieurs postes. C'est exactement le cas de Romain. Certes c'est un joueur important dans un effectif car il peut joueur partout et sa qualité de "couteau suisse" est utile mais il reste trop juste pour ce niveau à mon avis.Je pense qu'il exploite mieux son potentiel en 15 qu'à un autre poste car il est trop léger au centre du terrain. Certes il ne s'échappe pas en défense mais pour inquiéter les défenses adverses, c'est une autre paire de manche. Joueur très fragile également, il n'est pas épargné par les blessures.J'ai un sérieux doute sur la capacité du joueur à progresser et pouvoir s'imposer, j'espère qu'il me fera mentir car j'aime quand même le voir jouer !

Pablo Uberti:Jouant pas mal de matchs avec l'équipe en Challenge Cup, je trouve dommage qu'il n'est pas eu sa chance durant le championnat.Ce garçon a beaucoup de qualités et au vu des piteuses prestations de certains au centre du terrain, j'aurais aimé le voir à l'action.Peut-être que le staff doute de sa capacité à être performant au haut niveau ?A lui de prouver le contraire et rentrer dans la rotation quand il faudra ajuster le nombre de Jiff en faisant souffler Radradra et Tamanivalu.

Jean-Baptiste Dubié:Joueur agréable à regarder jouer, j'aime beaucoup son profil: un joueur élégant, ne jouant pas le physique mais sur ses appuis, il arrive souvent à faire la différence avec une prise d'intervalle ou une bonne passe.JB a une excellente mentalité, le mettre capitaine contre Clermont monte son engagement dans le groupe.Le problème est son inconstance chronique, il peut être capable de coup de génie puis de tomber 3 ballons de suite, c'est extrêmement rageant à voir.J'aime également son implication défensive car malgré son gabarit léger, il ne s'échappe pas et pas grand monde le passe en 1V1.Mais sans vouloir enfoncer les 2, je trouve qu'une paire Lonca-Dubié c'est quand même bien trop faible pour rivaliser avec les grosses écuries...J'espère que JB ,avec la concurrence qui arrive, saura garder sa place en se mettant à un niveau au dessus. A lui de jouer et de prouver qu'il mérite d'être dans le groupe régulièrement !

Jayden Spence: Hasard ou non, il joua 5 matchs dans la saison:sur ces 5, on en gagne 4.Oui pour moi l'absence de Jayden a été extrêmement préjudiciable pour l'équipe.Même profil que Dubié mais avec un niveau au dessus,c'est pour moi notre meilleur arrière.Je vais éviter de dire trop d'éloges car je pense qu'on aime tous voir ce genre de joueur et ses qualités indéniables.Je suis juste dégouté qu'un tel beau joueur de rugby prenne sa retraite aussi vite contre sa volonté... Merci Jayden, j'espère que tu as plein de projets en tête !

Voilà je pense avoir fait le tour pour les centres ! A demain pour la toute dernière partie sur nos Ailiers/Arrières ! :tambour: :tambour:

FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 3 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  léopold Ven 11 Mai 2018 - 17:36

Il se dit sur certains Forum que Pablo pourrait être prêté,3 ou 4 clubs de proD2 seraient demandeurs?
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 3 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  patrick Sam 12 Mai 2018 - 20:42

léopold a écrit:Il se dit sur certains Forum que Pablo pourrait être prêté,3 ou 4 clubs de proD2 seraient demandeurs?

Sur certains forums ... dont celui ci et depuis plusieurs mois :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 3 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  patrick Sam 12 Mai 2018 - 20:44

Pour Marshal qui l'a gentiment demandé Wink

SO : https://www.sudouest.fr/2018/05/08/une-saison-mouvementee-5039742-773.php

Union Bordeaux-Bègles : Retour sur une saison mouvementée
Yoan Leshauries

Union Bordeaux-Bègles : Retour sur une saison mouvementéeA La UneRugbyTop14Publié le 08/05/2018 à 9h00 par Yoan Leshauries.S'abonner à partir de 1€ 0 commentaireBlair Connor, Vadim Cobilas, Jefferson Poirot et l'UBB ont vécu une saison éprouvante.photo xavier léotypremiumLe club girondin a terminé la saison 2017/2018 à la 10e place du Top 14. Retour sur un exercice qui s'est avéré instable.La saison de l'Union Bordeaux-Bègles a pris fin samedi avec une 10e place et 48 points au compteur. Toujours pas de phases finales pour le club girondin. Entre les nombreux sélectionnés, une infirmerie pleine, un changement de manager en cours de saison, l'UBB n'a pas été épargnée par les coups du sort. Et comme chaque année, après un bon départ, elle a fini par chuter.

Cet exercice 2017/2018 doit servir transition. Il a au moins permis de préparer l'avenir, avec une jeune génération qui s'est révélée. Les changements en profondeur amorcés par le manager Rory Teague doivent permettre de relancer la machine. Retour sur une saison agitée, avec ses hauts et ses bas.

Un top départ

Avec un nouveau staff (Brunel, Teague, Davidson) et un recrutement mixant notamment joueurs de Pro D2 et jeunes espoirs français, difficile d'imaginer en début de saison ce que pouvait donner cette Union Bordeaux-Bègles. Si les internationaux français ont connu un sérieux retard à l'allumage du fait de leur préparation spécifique, cela n'a pas empêché le club girondin de réaliser un très bon début de saison.

L'UBB ne parle pas officiellement de top 6. Son seul objectif annoncé?? Faire de Chaban-Delmas une forteresse imprenable. À domicile, les hommes de Jacques Brunel font tomber de grosses écuries du Top 14 comme Clermont (32-25), champion de France en titre, le Stade Français (30-10), Montpellier (47-17), ou encore Toulon (30-27) au Matmut Atlantique. Si le club girondin ne montre pas le même visage sur ses deux premiers déplacements (défaites à Castres 33-19 et Lyon 49-14), il décroche son premier succès à l'extérieur sur le terrain d'Oyonnax (39-9).

Après 7 journées de championnat, l'UBB occupe la 5e place et compte 22 points. Il s'agit du meilleur départ de son histoire en Top 14. « Peut-être que nous sommes l'équipe surprise aux yeux du rugby français », s'interroge le pilier Jefferson Poirot. « C'est l'année où on nous attend le moins suite à la saison passée, déclare le troisième ligne Marco Tauleigne. On s'est retrouvé à une place (11e place) où on n'avait pas envie d'être. On ne veut plus retrouver ce bas de tableau. » Le départ est très encourageant. Reste à voir si l'UBB, qui débute toujours plutôt bien, peut maintenant tenir la cadence sur la durée.

Entre blessés et sélectionnés

Les absences ont évidemment pesé au cours de cette saison. L'UBB a tout d'abord payé un lourd tribut au XV de France (Ducuing, Maynadier, Poirot, Serin, Tauleigne, Lesgourgues, Taofifenua pendant la tournée de novembre et Serin, Poirot, Tauleigne, Pélissié, Jalibert pendant le Tournoi)... « On est le club le plus représenté, c'est un truc de fou?! », s'agaçait à l'époque le président de l'UBB Laurent Marti.

Sans parler de l'infirmerie, qui n'a jamais désempli tout au long de la saison, avec les absences de longue durée de Jalibert, Lesgourgues, Lonca, Cros, Spence, Domvo, Schoeman, Maynadier, Braid, Goujon, Tauleigne... Rien que ça. Ne disposant pas d'un effectif aussi riche que les grosses écuries du Top 14, l'UBB allait lancer les jeunes.

Un vent de jeunesse

L'Union Bordeaux-Bègles avait la volonté de lancer de jeunes joueurs dans le grand bain du Top 14 cette saison. Cela s'est produit plus vite que prévu en raison des nombreuses absences qui ont décimé l'effectif. Pour le déplacement à Toulouse (le 4 novembre lors de la 9e journée), le club girondin lance sa jeune garde avec Jalibert à l'ouverture, Woki en troisième ligne, Roumat, Cros et Paiva sur le banc.

Après un début de match catastrophique, l'UBB renverse la vapeur et n'échoue au final qu'à un point des Rouge et noir (38-37). Cruel pour les jeunes Girondins. Si Jalibert a manqué la pénalité de la gagne en toute fin de rencontre, le demi d'ouverture s'est révélé aux yeux du grand public et est ensuite devenu le maître à jouer de Bordeaux-Bègles. Retenu par les Barbarians Français pour le match face aux Maori All Blacks le 10 novembre à Chaban-Delmas, il a même été appelé par le XV de France pour le Tournoi des Six Nations mais a été freiné dans son élan par une blessure au genou lors de sa première sélection face à l'Irlande (le 3 février). L'UBB a souffert de l'absence de son maître à jouer sur la fin de saison.

Cameron Woki et Alexandre Roumat ont eux aussi enchaîné les matchs de Top 14 en troisième ligne. Au total, ce sont 10 joueurs qui auront connu leurs premières minutes de jeu à ce niveau sous les couleurs girondines : les talonneurs Dufour et Lamothe, le pilier gauche Paiva, les troisièmes lignes Roumat, Woki et Kamikamica, le demi d'ouverture Jalibert, le demi de mêlée Gimbert, le trois-quart centre Uberti et l'ailier Etcheverry. Un gage pour l'avenir.

Un staff chamboulé

Pour la deuxième saison consécutive, l'Union Bordeaux-Bègles perd son manager en cours de saison. Un an après la mise à l'écart de Rapahël Ibanez, Jacques Brunel, son successeur, devient sélectionneur du XV de France juste avant le Tournoi des Six Nations.

Le club girondin trouve son remplaçant en interne. Arrivé cet été pour prendre en charge les lignes arrière, l'Anglais Rory Teague prend le poste laissé vacant par le Gersois. Ayant présenté au président Laurent Marti un plan sur trois ans qui doit amener l'UBB parmis les cadors du Top 14, Rory Teague change de cap et annonce la couleur dans une interview à « Sud Ouest » : « L'an dernier ou il y a deux ans, les joueurs avaient plus de pouvoir que l'encadrement. Ça a changé dans l'autre sens maintenant. »

Avec le total soutien du président, le technicien anglais change le club en profondeur en vue de la saison prochaine, se sépare de joueurs sur lesquels il ne compte plus, fait comprendre à d'autres qui est le patron. Il amorce aussi des changements au sein de la cellule de préparation physique. « Les décisions que je prends découlent de toutes celles qui n'ont pas été prises depuis deux ou trois ans », explique-t-il.

Si les changements sont légitimes au sein d'un club qui stagne depuis deux saisons, la méthode employée fait grincer des dents au sein du vestiaire et au sein du staff.Suite à des désaccords avec Rory Teague, mais aussi sûrement agacé de ne pas avoir été promu manager, Jeremy Davidson, l'entraîneur des avants, quitte l'UBB en fin de saison pour rejoindre Brive (Pro D2).

La dégringolade

Occupant la 8e place du Top 14, à égalité de points avec le 6e, l'UBB est toujours dans la course à la qualification à la mi-saison. Mais elle va connaître une phase retour catastrophique en termes de résultats (dernière équipe du Top 14 sur cette deuxième phase). Le club girondin entre dans une spirale infernale et enchaîne cinq défaites de rang, dont trois à domicile (Castres, Toulouse, Oyonnax). Le revers à Chaban-Delmas face aux Oyomen, qui occupent la place de lanterne rouge, laisse craindre le pire sur la fin de saison pour le club girondin.

Mais une semaine plus tard, les hommes de Rory Teague trouvent les ressources pour décrocher leur deuxième victoire à l'extérieur sur le terrain d'Agen (10-15). Le maintien est assuré et l'UBB peut pousser un grand « ouf » de soulagement. N'ayant plus rien à espérer après ça, les Girondins finissent la saison en roue libre et subissent la plus lourde défaite à domicile de leur histoire face au Racing (15-39), avant de chuter à Brive, chez le dernier (22-20). Les vacances tombent à point nommé.

L'UBB s'est armée pour rebondir la saison prochaine

Une page se tourne. Des joueurs emblématiques de l'Union Bordeaux-Bègles ont fait leurs adieux (Chalmers, Talebula, Avei). La saison prochaine, le club girondin changera de dimension pour essayer d'accrocher enfin le top 6.

Pouvant compter sur un centre d'entraînement flambant neuf (il sera inauguré en septembre), sur un staff renforcé par l'arrivée de Pierre Austruy, nommé Directeur de la haute performance, qui aura pour mission de planifier en détail le travail de préparation physique tout au long de la saison, l'Union a effectué un recrutement ambitieux et attiré des joueurs qui doivent être capables de faire la différence.

Les lignes arrière seront métamorphosées avec les arrivées du Fidjien Semi Radradra, de l'ex-All Black Seta Tamanivalu, de l'international australien Nabuli... Sans compter l'arrivée d'un autre Wallaby, Kane Douglas, pour renforcer le pack. Dans ces conditions, l'UBB sera attendue et ne pourra pas se permettre de revivre une saison « sans ».

Les stats

Général : 10 victoires, 1 nul, 15 défaites. A domicile : 8 victoires, 1 nul, 4 défaites. A l'extérieur : 2 victoires, 11 défaites. Attaque : 557 pts inscrits (12e du Top 14). Défense : 623 pts encaissés (8e du Top 14). Meilleure série : 3 victoires de rang. Plus mauvaise série : 5 défaites de rang. Plus large victoire : 47-17 face à Montpellier. Plus large défaite : 49-14 à Lyon. Meilleurs marqueurs : Dubié et Ravai (4 essais). Meilleur buteur : Jalibert (103 points).





_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 3 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  patrick Sam 12 Mai 2018 - 20:48

Encore une fois d'accord. J'attends les ailiers pour ouvrir les hostilités ... ou pas.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 3 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  marchal Sam 12 Mai 2018 - 21:29

merçi patrick, en plus j'avais fait ma demande au mauvais endroit :)
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 3 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  kaze33 Dim 13 Mai 2018 - 1:12

Entièrement d'accord aussi :chambreur:

je préciserai juste, pour les inquiétudes au poste de 12 l'année prochaine, qu'on aura Seuteni qui sera à mon humble avis le prétendant naturel à ce poste.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5782
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 3 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  le radis Lun 14 Mai 2018 - 8:40

Je suis pas du tout convaincu par Seuteni pour ma part. Il a beau être racé et avoir de vraies prédispositions, cela n'en fait pour autant un joueur de top 14 régulier et sur qui on peut compter.
Je ne crois pas vraiment en ce joueur.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 3 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  léopold Lun 14 Mai 2018 - 9:38

Contre Grenoble, Oyo a pris la marée, même si Botica a tenté d'inverser le flux,bien seul et puis devant lorsqu'on est battu difficile de briller derrière, d'autant plus que les marchands de noix ont tenu 90'.
Seuteni est en construction à ce niveau,même s'il a de belle qualités il n'avait pas été retenu aux bords de la rade où il a fait ses classes sa première saison à Mathon était loin de satisfaire le supporter de base du Haut Bugey.
Moi je trouvais Uberti très intéressant, un coffre, des jambes, adroit à la passe D/G,j'aime ces centres qui jouent tête haute.Decron très prometteur à Agen qui a fait chez nous une saison blanche?
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 3 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  Roberto Miopalmo Lun 14 Mai 2018 - 10:52

léopold a écrit:Contre Grenoble, Oyo a pris la marée, même si Botica a tenté d'inverser le flux,bien seul et puis devant lorsqu'on est battu difficile de briller derrière, d'autant plus que les marchands de noix ont tenu 90'.
Seuteni est en construction à ce niveau,même s'il a de belle qualités il n'avait pas été retenu aux bords de la rade où il a fait ses classes sa première saison à Mathon était loin de satisfaire le supporter de base du Haut Bugey.
Moi je trouvais Uberti très intéressant, un coffre, des jambes, adroit à la passe D/G,j'aime ces centres qui jouent tête haute.Decron très prometteur à Agen qui a fait chez nous une saison blanche?

Decron n'a malheureusement pas eu la chance de se montrer en une avec nous, mais pour l'avoir vu avec Agen ou les bleuets, ce que j'ai vu ne m'a pas beaucoup plu... il est assez dur sur l'homme, mais ballon en main, c'est pas ça. Uberti lui est effectivement un centre un peu à "l'ancienne" (tête levée et ballon à deux mains et souci de faire une bonne passe). Un prêt en D2 devrait permettre de voir s'il a les aptitudes devenues, hélas, nécessaires pour un centre de haut niveau: tenir la ligne sans subir, offensivement comme défensivement et contester des ballons.

Seuteni, depuis que je sais qu'il signe chez nous, je suis plus attentif à ses prestations. Je lui trouve des qualités certaines: il défend bien et a même distribué quelques carreaux assez impressionnants, il a une belle passe, un bon jeu a pied, une belle pointe de vitesse, mais il se trompe aussi assez souvent en jouant mal voir très mal certains coups (oubli de surnombre, jeu au pied moisi sur avantage, changement de ses inopportun...). Je lui laisse cependant le bénéfice du doute étant donné qu'il peut nous apporter un vrai plus dans l'effectif, à savoir un 5/8ème, ce qui peut amener de la variété dans notre jeu.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 3 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  le radis Lun 14 Mai 2018 - 10:58

Je partage totalement ce que tu écris Roberto.

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 3 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  FrenchKick Lun 14 Mai 2018 - 11:19

Roberto Miopalmo a écrit:
léopold a écrit:Contre Grenoble, Oyo a pris la marée, même si Botica a tenté d'inverser le flux,bien seul et puis devant lorsqu'on est battu difficile de briller derrière, d'autant plus que les marchands de noix ont tenu 90'.
Seuteni est en construction à ce niveau,même s'il a de belle qualités il n'avait pas été retenu aux bords de la rade où il a fait ses classes sa première saison à Mathon était loin de satisfaire le supporter de base du Haut Bugey.
Moi je trouvais Uberti très intéressant, un coffre, des jambes, adroit à la passe D/G,j'aime ces centres qui jouent tête haute.Decron très prometteur à Agen qui a fait chez nous une saison blanche?

Decron n'a malheureusement pas eu la chance de se montrer en une avec nous, mais pour l'avoir vu avec Agen ou les bleuets, ce que j'ai vu ne m'a pas beaucoup plu... il est assez dur sur l'homme, mais ballon en main, c'est pas ça. Uberti lui est effectivement un centre un peu à "l'ancienne" (tête levée et ballon à deux mains et souci de faire une bonne passe). Un prêt en D2 devrait permettre de voir s'il a les aptitudes devenues, hélas, nécessaires pour un centre de haut niveau: tenir la ligne sans subir, offensivement comme défensivement et contester des ballons.

Seuteni, depuis que je sais qu'il signe chez nous, je suis plus attentif à ses prestations. Je lui trouve des qualités certaines: il défend bien et a même distribué quelques carreaux assez impressionnants, il a une belle passe, un bon jeu a pied, une belle pointe de vitesse, mais il se trompe aussi assez souvent en jouant mal voir très mal certains coups (oubli de surnombre, jeu au pied moisi sur avantage, changement de ses inopportun...). Je lui laisse cependant le bénéfice du doute étant donné qu'il peut nous apporter un vrai plus dans l'effectif, à savoir un 5/8ème, ce qui peut amener de la variété dans notre jeu.

Contre Grenboble, Seuteni a pas fait un bon match, comme toute l'équipe d'oyo d'ailleurs. Mais la remontée d'oyo cette saison est en grande partie dû à Botica mais aussi à Seuteni. Il a sorti de gros matchs, après c'est un peu à l'instar de Lonca: Bon seconde couteau mais pas non plus une foudre de guerre.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 3 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  FrenchKick Lun 14 Mai 2018 - 11:21

Désolé, j'ai un peu de retard sur la dernière partie, j'ai un week end très chargé :/ J'essaie de vous la donner le plus vite possible Que penser de cette équipe/saison? - Page 3 548764
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 3 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum