AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 3:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Que penser de cette équipe/saison?

+14
Camiste
Switch
GIGI64
Charles_ubb
sudiste
Roberto Miopalmo
jaja69
patrick
calamar33
le radis
FrenchKick
Vince33
kaze33
krahknardz
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 2 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  sudiste Lun 7 Mai 2018 - 12:48

Roberto Miopalmo a écrit:
le radis a écrit:A l'image d'une saison encore plus décevante que la précédente  l'affluence est en dégringolade ; on aura perdu ainsi en 2 saisons près de 3000 spectateurs par match dont près de 2000 cette saison (de quoi expliquer en partie le déficit)

https://pbs.twimg.com/media/DchuFnIW0AMDdR1?format=jpg

on attrape pas les mouches avec du vinaigre.

C'est ça il y a un moment faut pas s'étonner.... quand tu perds 3 matchs d'affilée à domicile , malgré toutes les excuses du monde c'est se foutre de la gueule des spectateurs et supporters.

Et encore une fois, quand j'entends le speaker couiner "les joueurs ont besoin de vous" j'ai envie de lui faire bouffer son micro. Faut pas renverser les rôle, c'est aux acteurs du "spectacle" à apporter du plaisir à ce qui viennent les soutenir en payant.
Nous serions au théâtre certaines représentations se seraient terminées avec jets de tomates avant la tombée du rideau :chambreur: :chambreur:
Mais au Chaban dès que le public grogne un peu c'est de suite une levée de bouclier des joueurs qui se sentiraient insultés Shocked
Si tu n'es pas capable de faire ton autocritique au moins faut-il savoir accepter de se faire bousculer un peu quand les résultas sont objectivement mauvais Twisted Evil

Nous restons cependant le premier public du championnat (d'Europe) et ce n'est déjà pas si mal. La reconquête est possible si comme dit Teague "l'UBB regagne le respect".... ce à quoi j'ajouterai que cette équipe doit respecter ses plus fidèles supporters en lui servant autre chose que cette indigeste bouillie de rugby dont ils sont gavés depuis 6 mois Twisted Evil

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 2 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  le radis Lun 7 Mai 2018 - 17:23

Sinon un extrait via RS de l'interview par SO de Teague

« Jeremy a fait un très bon choix d’aller manager cette équipe, il a beaucoup de qualités pour le management. Ça lui fait du bien, ça fait du bien à tout le monde. Je suis content pour lui et sa famille. Quant aux relations que nous avions, ce n’est pas à moi de parler de ça. Il a fait son choix, ça va faire du bien pour tout le monde ».




Dernière édition par le radis le Lun 7 Mai 2018 - 19:16, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 2 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  krahknardz Lun 7 Mai 2018 - 19:14

le radis a écrit:A l'image d'une saison encore plus décevante que la précédente l'affluence est en dégringolade ; on aura perdu ainsi en 2 saisons près de 3000 spectateurs par match dont près de 2000 cette saison (de quoi expliquer en partie le déficit)

https://pbs.twimg.com/media/DchuFnIW0AMDdR1?format=jpg

Moi je vois plutôt le verre à moitié plein. Après la dernière saison déjà plus que moyenne, je trouve que 22000 de moyenne est un chiffre extraordinaire. On pourrait parler d'effondrement si on était passé à 17 ou 15000 de moyenne, qui aurait été encore une affluence de dingues pour le top14 . Le fait qu'on ait réussi à se maintenir à ce niveau montre au contraire un enracinement très fort du club localement
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 2 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  Charles_ubb Lun 7 Mai 2018 - 20:13

Tout à fait d’accord avec toi, que cela soit sur ce sujet ou sur Teague comme Top le disait aussi.
Le spectacle a été pitoyable cette année, en fait depuis deux ans été l’affluence n’a pas trop souffert. Le problème va être la prise de la campagne d’abonnement. Soit les supporters se mobilisent en voyant l’effectif soit on risque un effondrement de fréquentation si les résultats ne suivent pas rapidement ...
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 2 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  krahknardz Mar 8 Mai 2018 - 0:13

En fait ce qui est surprenant est d'avoir ce relatif maintien alors même que le nombre d'abonnés n'est pas énorme, moins d'un tiers de l'affluence. Donc pas sûr que la campagne d'abonnement présage de l'affluence future
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 2 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  le radis Mar 8 Mai 2018 - 9:46

On a perdu sur 2 saisons pratiquement 10% de l'assistance. La tribune de face est une bonne jauge à Chaban puisque seul le carré haut central des "historiques", des "vieux"et des abonnés est occupé .
Heureusement que les places en virage sont toujours à 10/12 €...
J'aime bien voir le côté négatif en fait... :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 2 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  jaja69 Mar 8 Mai 2018 - 13:11

le radis a écrit:On a perdu sur 2 saisons pratiquement 10% de l'assistance. La tribune  de face est une bonne jauge à Chaban puisque seul le carré haut central des "historiques", des "vieux"et des abonnés  est occupé .
Heureusement que les places en virage sont toujours à 10/12 €...
J'aime bien voir le côté négatif en fait... :chambreur: rire

J'ai peur que pour la saison prochaine, les abonnements soient en baisse... Même les plus fervents supporter qui habituellement s'abonnaient, risquent de venir au stade en achetant les places match après match au gré des résultats.
J'ai peur que la confiance, de ces vrais supporter, ces HISTORIQUES, ait été terni par les résultats de ces deux dernières saisons...

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 2 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  patrick Mar 8 Mai 2018 - 14:26

Je ne suis pas sûr que c'est lorsque nous avions moins d'abonnés que les tribunes étaient les moins remplies (avec de vraies personnes dedans ...). A la limite si les gens ne viennent que si les résultats sont corrects, peut-être que ça poussera le staff (à TOUS les étages) à mettre une vraie pression sur les joueurs qui parfois ont tendance à se croire en loisir. A certains, rappeler que c'est un métier et en plus bien payé n'aurait pas toujours été du luxe. Le discours, "on a perdu mais il y a du positif" commence sérieusement à gonfler.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 2 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  GIGI64 Mer 9 Mai 2018 - 15:58

Vu le "matos" l'année prochaine sur la ligne arrière avec des stars en puissance , je ne serais pas surpris de voir le retour du public au moins au début.... Les résultats, le style de jeu et l'état d'esprit feront le reste je l'espère.
Jamais une équipe de l'UBB sera aussi forte sur le papier que la saison prochaine. La difficulté c'est que la concurrence aussi :)
GIGI64
GIGI64
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 135
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 2 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  krahknardz Mer 9 Mai 2018 - 16:04

le radis a écrit:On a perdu sur 2 saisons pratiquement 10% de l'assistance. La tribune  de face est une bonne jauge à Chaban puisque seul le carré haut central des "historiques", des "vieux"et des abonnés  est occupé .
Heureusement que les places en virage sont toujours à 10/12 €...
J'aime bien voir le côté négatif en fait... :chambreur: rire

On perd 10% sur 25000 spectateurs, avec quelque chose comme 6000 abonnés. Une vraie dégringolade serait perdre 50-60% d'affluence et diviser le nombre d'abonnés par 2! C'est des lamentations de riches là... Combien venaient à Musard voir le CABBG voire l'Union à ses débuts?
Pour donner une idée de la désaffection en cas de mauvais résultats, suffit de voir les manchots au Lac. Ils ont eu combien de chute d'affluence lors de leur mauvaise passe? Je crois bien que 10% auraient été pour eux un résultat extraordinaire...
Ou plus proche, la chute d'affluence pour voir le Stade Toulousain l'année dernière.
Au vu de tout ça, moi je maintiens que l'affluence de l'UBB s'est maintenue de manière presque miraculeuse au vu des prestations récentes, et que c'en est même surprenant!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 2 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  Switch Mer 9 Mai 2018 - 17:43

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/ubb-une-penible-saison-en-bleu_sto6747116/story.shtml

UBB, une pénible saison en bleu

Un nombre record de sélectionnés, des blessés, des jeunes et le départ du manager en cours de saison, remplacé par un jeune entraîneur. Retour sur une saison 2017-2018 de l'Union Bordeaux-Bègles qui aura été marquée par les bleus. Dans tous les sens du terme.

Qui aurait pu imaginer une saison aussi spéciale pour l'UBB, en début de saison, après la victoire convaincante du club face à Clermont, champion de France en titre ? Pas grand monde. Le scénario assez machiavélique imaginé par les dieux du rugby a mis cet exercice sous le signe du bleu ou plutôt des bleus. Car dans le premier épisode, l'équipe girondine a payé un lourd tribut à l'équipe de France et à son programme de préparation.
Poirot, Maynadier, Goujon, Serin, Ducuing privés de premier match, à cours de rythme pour les suivants. La tournée de novembre enlevait aussi Lesgourgues, Taofifenua, Tauleigne. Et le tournoi achevait l'effectif de l'Union avec les départs de Pélissié et de la révélation de la saison, Matthieu Jalibert. Ce bleu, qui n'avait débuté qu'en septembre, constitue la grosse satisfaction de la saison pour l'UBB avec 172 points inscrits en seulement 15 matchs et une vista rarement vue à cet âge.
D'ailleurs les autres bleusailles ont donné pleinement satisfaction. On pense à Cameron Woki, à peine 20 ans, Alexandre Roumat solide, Jules Gimbert culotté, et cela, sans compter les Cros, Uberti, Lamothe,, Dufour, Paiva, Kamicamika, et Etcheverry, soit 10 jeunots régulièrement utilisés qui valident le plan "jeunes" initié par Laurent Marti.

Des bleus et encore des bleus

Le second épisode de l'Union est né d'une première dans le rugby français, l'éviction du sélectionneur de l'équipe de France Guy Novès et de l'étonnant et inédit départ du manager Jacques Brunel pour coacher les bleus. Car c'est bien à cette période que l'UBB va faiblir. Pour remplacer le madré moustachu, Laurent Marti a préféré un "bleu", l'entraîneur des arrières, Rory Teague, aucune expérience antérieure en club à ce poste, à Jérémy Davidson qui avait déjà officié à Aurillac en Pro D2. Le jeune coach anglais va amorcer durant l'hiver et le printemps, son plan de 3 ans pour transformer l'UBB dans bien des domaines.

Jérémy Davidson prendra la direction de Brive, Ludovic Loustau certainement celle de Bayonne. Des joueurs, Loann Goujon, Clément Maynadier et Julien Rey sont priés de trouver une nouvelle destination. À ce jour seul le 3e ligne international a trouvé preneur. Pour caractériser cette saison, on peut aussi souligner les "bleus" au corps de l'UBB. Car les blessures coïncident avec la baisse de niveau du club. Celles de Yann Lesgourgues en décembre et de Matthieu Jalibert en février ont privé l'Union de deux éléments majeurs de son jeu. Et cela sans compter, le genou pété de Simon Hickey durant l'automne alors qu'il caracolait en tête du classement des buteurs, les K.O. à répétition du très généreux Marco Tauleigne, l'opération de Clément Maynadier. Le président Laurent Marti qui en a marre du bleu, a réagi bien en amont.
Le choix du rigoureux Rory Teague s'est accompagné d'un recrutement international de gros tonnage avec l'affolant Semi Radradra, l'ancien Black Seta Tamanivalu, de l'Australien Nabuli de l'ailier agenais Georges Tisley et de l'ouvreur expérimenté Brock James pour les lignes arrières. Chez les gros, le 2e ligne Kane Douglas, lui aussi international australien, le pilier droit Kaulashvili, le gaucher revenant Laurent Delboubes et le puissant 3e ligne rochelais Afa Amosa donneront une autre couleur à l'UBB. Et ne sont pas sélectionnables par l'équipe de France.

Pour en finir avec les bleus, l'Union a aussi trouvé cette année deux "bleus" en Top 14. Le pilier Peni Ravaï est ainsi le meilleur marqueur du club en compagnie de Jean-Baptiste Dubié, avec 4 essais. L'autre bleu, Adrien Pélissié, aucun match de Top 14, a eu droit à sa première cape contre l'Irlande. Pour la nouvelle saison, on peut espérer que l'équipe soit moins "bleue". On préférerait saignant ou à point, si possible.


Franchement, cette saison de l'UBB est l'illustration d'un problème majeurt dans le rugby français, à savoir qu'aujourd'hui, le XV de France coûte plus qu'il n'apporte aux clubs, sauf si on a les finances illimités (Racing, Montpellier) et/ou un effectif pléthorique (Clermont, Toulon). A partir de là, comment voulez-vous convaincre les clubs de jouer le jeu ?!

La leçon qu'on retient de cette saison est triste mais pourtant réaliste : pour un club de Top14, mieux vaut ne pas jouer le jeu du XV de France, en recrutant des joueurs non-sélectionnables et ne pas faire d'effort pour la sélection. C'est en tout cas ce que Marti semble avoir retenu en privilégiant des joueurs étrangers et des jeunes pas encore sélectionnés.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 2 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  Camiste Mer 9 Mai 2018 - 18:34

Salut Switch, on peut également ajouter la "jolie-prépa de Saint Novès" qui a plombé les joueurs de sa sélection pour une grande partie de cette saison, ici et ailleurs. C'est la révolution à l'UBB, pour le meilleur ou pour l'habituelle déception.....
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 2 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  FrenchKick Mer 9 Mai 2018 - 21:15

Fin de saison, je me permets de vous faire un petit récap joueur par joueur afin de juger leur saison avec mon humble avis cheers

On commence avec nos avants pour aujourd'hui !

Piliers Gauche
Jeff Poirot:Grâce à la super prépa du XV de France, Jeff a été parfaitement frais pour les échéances du XV de France, par contre pour celle du club...Saison très compliqué pour un joueur qui doit être ,de part son nouveau statut, un des leaders de notre équipe. Malheureusement ce n'est pas le cas.. J'aime beaucoup Jeff car on voit qu'il une mentalité de gagnant mais j'ai toujours cette foutue impression de le voir beaucoup plus impliqué avec l'équipe nationale qu'avec nous. Son carton rouge contre Brive résume bien sa saison... J'espère une grosse remise en question l'année prochaine et je sais qu'il en est capable.

Peni Ravai: La pépite du recrutement de cette saison, ce joueur est un monstre physique, meilleur en impact player en 2nde mi-temps même si il mérite d'être bien plus titulaire cette saison. Son essai contre Toulouse est mémorable, capable de passe après contact, pointe de vitesse hallucinante,il tient en mêlée.Mais il faut vraiment arrêter cette manie de le mettre à droite ( quel gâchis !).Qu'il continue comme cela l'année prochaine, il est juste énorme. Bravo Peni :clap:

Seb Tao: Monstrueux en début de saison, toujours aussi agile de ses mains, avance sur chaque impact, énorme en mêlée mais depuis sa signature un Toulon, Petit Tao a baissé de régime, comme si il ne voulait pas s'abimé Evil or Very Mad Il a connu le XV de France avec nous, bonne progression pour ce joueur.Pour moi on perd au change avec Delboulbes mais bon je sais que Laurent sera à 100% impliqué avec nous et sera un bon soldat. Bon vent à Seb.

Titi Paiva:J'aime bien ce petit, beau gabarit, il se peaufinera avec l'expérience mais sa faute bête contre Toulouse (je crois) m'est resté à travers la gorge.Il fait le travail à gauche,mobile bref pilier moderne.

JB Poux:Juste un grand bravo pour ce monstre du rugby avec une carrière et un palmarès juste incroyable, il a pu dépanner 2-3 fois encore. Je suis très content qu'il reste dans notre staff car c'est un grand professionnel. Encore bravo MR Poux ! :priere:

Piliers droit
Vadim Cobillas:Que dire de Vadim, pour moi c'est LE joueur de cette saison.Je ne me souviens d'aucune contre performance tout au long de la saison. Sa régularité fait de lui le meilleur Pro de l'Ubb. Excellent en mêlée, dans le jeu, il a fait parfois 80min pour le bien de l'équipe. C'est un taiseux qui fait bien plus que juste remplir son rôle de pilier droit. Heureusement qu'il ne se blesse pas cette saison parce que sinon.... Chapeau Mr Cobillas !

Marc Clerc:Là c'est l'inverse de mon avis sur Vadim, il a traversé cette saison comme une ombre.Pourtant l'ayant croisé 2-3 fois, c'est un homme charmant mais malheureusement il n'a pas le niveau requis et traine une blessure en 2nde partie de saison.Je retiens de sa saison son carton rouge contre Agen, c'est pour dire l'année qu'il nous fait... Peut être que si il avait évolué à son vrai niveau, Cobillas ne finit pas sur les rotules à la fin mais bon. Bon vent à Castres avec son Gourou Urios qui le remettra surement sur de bons rails !

Talonneurs
Clément Maynadier: Quelle saison en dent de scie pour notre Pizzaiolo préféré ! L'imbroglio avec son opération à l'épaule et le départ d'Avei lui a complètement gâché sa saison. Son rôle de "leader" nous a fortement manqué dans les moments durs car malgré tout il a un très bon état d'esprit mais c'est vrai que si tu le compares avec Pélissié, c'est difficile pour lui de rivaliser :/ A lui de revenir en forme pour l'année prochaine et montrer un niveau qui lui a permis d'accéder au XV de France !

Adrien Pélissié :Alors lui c'est l'histoire de l'année, il arrive sur la pointe des pieds avec Davidson, parti pour jouer le 3ème larron au poste et se retrouve propulser en équipe de France contre les gallois aux 6 nations ! rire Mais il faut dire que le garçon a de sacrés qualités, très tonique, dur sur l'homme ( les cartouches contre Toulon yesbx ), bonnes mains mais il faut s'améliorer sur les lancés.Mais au vu des derniers matchs, j'espère qu'Adrien ne subit pas le syndrome habituel de nos internationaux en devenant moins bon à leur retour mad2 Vu l'état d'esprit du garçon, je ne pense pas qu'il prenne le melon. Il faut qu'il confirme la saison prochaine et devenir le N°1 en puissance chez nous !

Florian Dufour Very Happyébut compliqué pour lui, trainant une blessure au début mais fini la saison en boulet de canon. Excellent jeune, très tonique,bon dans les rucks et au lancer, il a tout pour devenir important dans le groupe. A lui de prendre en main cette opportunité et de progresser encore et encore. Très hâte de voir son évolution chez nous.

Ole Avei: Malgré cette saison chez nous, comment ne pas dire au moins un mot sur ce magnifique et historique joueur.Son départ en cours de saison est juste intolérable et irrespectueux avec tout ce qu'il a donné pour ce club. J'espère fortement qu'il finira au moins sur un titre cette saison avec le Racing. Bravo Ole pour tout les frissons que tu as donnés aux supporters de l'union et régale toi encore sur les terrains :clap: :clap:

2ème Ligne
Jandre Marais:Quelle saison de notre capitaine, il donne tout ce qu'il a. Joueur très puissant, Papa du pack d'avant, il faut qu'il prenne encore plus de place dans le groupe car je le trouve encore un peu trop taiseux à mon goût.En tout cas il porte l'équipe et j'apprécie beaucoup ce joueur. Un sud af pur jus quoi ! Très bonne nouvelle qu'il prolonge en tout cas.

Luke Jones: Départ de saison canon, c'est un élément indispensable de notre pack. L'attelage avec Marais est très complémentaire et efficace.Maitre des airs, très mobile et joueur. C'est vraiment un joueur extrêmement complet. Mais gros coup de mou en 2nde partie de saison et une blessure au genou en fin de saison.Le fait de ne posséder aucun joueur du même niveau de lui et Marais fait qu'il finit complètement sur les rotules. Il faut absolument une autre recrue en 2nde pour reposer ces 2 éléments la saison prochaine.

Cyril Cazeaux: Pfff Cyril, Cyril, Cyril.... La saison dernière c'était la révélation de la saison et celle là devait être de la confirmation. Malheureusement il n'a jamais retrouvé le niveau qu'il avait l'année dernière. Sa grosse méforme fait qu'on a une 2ème ligne complètement cramé :/ Je ne retiens malheureusement rien de bien de sa saison ( avec une blessure en plus). Son dernier match contre Brive est loin d'être satisfaisant même si effectivement il revient de blessure. J'espère une grosse remise en question pour la saison prochaine Que penser de cette équipe/saison? - Page 2 548764

Johan Aliouat: Gros gros potentiel, je regrette qu'on ne le conserve pas mais les blessure ont eu raison de lui... Le début de saison a été très compliqué, il a réussi à faire des bouts de match intéressant par la suite. Beau gabarit, sa puissance et sa hauteur en font un beau joueur de rugby. J'espère vraiment qu'il pourra exprimer tout son talent chez les biarrots ! Bon vent Johan.

Pierre Gayraud: Plus pour faire le nombre en jiff qu'autre chose, il n'a fait qu'un bon match contre la Rochelle mais pour le reste... C'est malheureux mais pas le niveau pour jouer à ce niveau pourtant il a montré qu'il pouvait faire des choses intéressantes en fin de saison mais j'ai l'impression que c'était plus pour qu'on le re-signe qu'autre chose :siffle:  J'espère qu'il trouvera un point de chute intéressant !

Troisième ligne
Mahamadou Diaby: Très bonne recrue, c'est un vrai guerrier qui se dépense sans compter et toute équipe ( surtout le notre) a besoin de guerrier comme lui.Juste un peu déçu car il n'a pas fait de coup d'éclat malgré sa pointe de vitesse folle et fait quand même pas mal de scories inutiles en voulant amener de la continuité dans le jeu.On voit qu'avec le ballon il n'est pas super adroit, mais son envie rattrape le tout. j'adore ce joueur qui s'est montré indispensable cette saison avec sa défense dur sur l'homme et ferraillant autour des rucks !

Loann Goujon:Bon, bon, bon le petit fils de notre regretté Force ( :chambreur: ) n'a pas fait une saison qui restera dans les annales du club.. Avec son statut d'international il doit apporter bien plus que cela.Un manque d'engagement, pas très à l'aise avec le ballon et n'avance pas assez pour un 8 :/ Pourtant il a bien fini la saison mais ça reste trop faible pour un joueur de son niveau. Bon vent à Lyon Loann, peut être que Mignoni arrivera à mieux le gérer que nous.

Leroy Houston :Quand j'ai vu son nom dans la liste des transferts, je me suis tout suite dit que c'était une super idée car son profil nous manquait dans le groupe. Mais quelle déception cette saison ! Pire que Goujon dans l'impact, il n'a absolument pas le niveau ! Horrible derrière la mêlée également, il manque cruellement d'engagement et de technique.. Pourtant on voit que son état d'esprit est bon mais malgré tout je ne vois aucune raison pour le garder et prendre une place de non jiff tant son impact est quasi nul :siffle: C'est un peu dur mais c'est la vérité !

Alexandre Roumat: Joueur avec un gabarit un peu trop léger pour jouer 8, il m'a fait très mauvaise impression sur ses premiers matchs. Pour moi, il n'avait pas le niveau Top 14 mais au fil des mois, il m'a surpris et a commencé à sortir de bon match. Très aérien, bonne technique, il a commencé à s'y filer sérieusement mais une blessure à la main l'a stoppé dans son élan mad2  A voir l'année prochaine, il faut qu'il prouve qu'il a sa place et se mette au niveau des Jalibert Woki and co !

Marco Tauleigne: Rah qu'il nous a manqué le Marco ! Saison en dent de scie également entre sa 1ère sélection avec les bleus et ses multiples commotions, on ne l'a pas beaucoup vu avec notre maillot.. Pourtant ce joueur doit et va devenir un de nos leaders devant ! Il a tout ce garçon pour devenir un 8 complet et indiscutable: puissance,technique,aérien et mental. Allez marco on se repose et on défonce tout à la rentrée :priere:

Cameron Woki: Quelle révélation, quelle surprise que ce joueur de 19 ans! Le match contre Toulouse a révélé surtout Jalibert mais également Woki :) il a gagné ses galons tout au long de la saison, c'est le meilleur joueur sur les derniers matchs. Il a tout pour suivre les traces de Nyanga ou Camara avec des qualités similaires. Mobile,aérien,technique: ce jeune est une pépite Yesss Il faut qu'il prenne une place extrêmement importante l'année prochaine et confirmer tout ce qu'on a pu apercevoir de cette énorme talent ! Bravo Cameron Wink

Hugh Chalmers:Comment ai-je pu oublier de citer un joueur pareil, une des légendes vivante de notre club ! Dernière saison particulière pour notre Hugh national :/ Que 4 petits matchs en top 14 alors qu'il était l'un des piliers de l'équipe.J'ai vraiment du mal à comprendre comment on a pu se séparer de lui dans des moments compliqués, sa science de la touche nous a beaucoup manqué dans le creux de l'hiver ( avec une blessure je crois ?).Sa joie, son humour et son élégance va beaucoup manquer au club et à ses supporters. Vannes a très bien fait de l'engager, il apportera toute son expérience. In Hugh We Trust ! yesbx

Luke Braid: Pour finir, un petit mot sur Luke. Sur un bout de match et un complet, on a pu voir combien il nous a manqué tout au long de la saison de part son activité débordante dans les rucks et le leadership qu'il peut avoir. Espérons aucun pépin pour lui l'année prochaine !

Et voilà pour la première partie ! Si vous voulez la partie des arrières demain, faites le savoir ! Cool  Bonne soirée à tous :tambour: :tambour:


Dernière édition par Auré33 le Ven 11 Mai 2018 - 16:22, édité 3 fois
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 2 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  patrick Mer 9 Mai 2018 - 22:42

D'accord à 100% avec tes commentaires. J'attends la suite pour les 3/4 où il y a beaucoup de chose à dire. Le plus dur sera surement de rester mesuré :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 2 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  FrenchKick Jeu 10 Mai 2018 - 9:49

Après la 1ère partie sur nos avants hier, on continue avec nos arrières aujourd'hui. Le moins que l'on puisse dire,c'est qu'il y a des choses à écrire ! Vous pouvez bien sûr donner votre retour sur mes avis envers les joueurs pour qu'on puisse discuter sur certains points rock.Afin de ne pas être trop grossier d'un coup( :chambreur: ), je vais séparer en 3 parties: Aujourd'hui les demis, demain les centres et après demain Ailiers/Arrières !

Let's go pour les demis !

Baptiste Serin:Comme Poirot, la super prépa estivale du XV de France l'a mis complètement dans les choux dès le début de saison de la saison sauf que lui ne sera pas frais pour le XV de France vu qu'il ne joua quasi aucun match  mad2 Yann Lesgourgues a vite pris les devants laissant Baptiste à quai avec doutes et incertitudes dans le jeu. Où est donc passé le gamin génial de Parentis qui distribue des caviars et prend les intervalles comme personne ? Une méforme qui nous coûte très cher cette saison car quand on voit l'impact qu'il peut avoir comme contre Pau, sa présence peut transfigurer l'équipe.Son passage chez les bleus l'a rendu moins bon qu'avant ( syndrome sacrément persistant chez nous ! :grrr: ) et sa présence systématique dans les tribunes pendant les 6 nations pour jouer le 3 ème larron l'a bien plus déservi qu'autre chose car il a besoin d'enchainer pour être bon et impliqué.Mais je sens chez Baptiste tout le leadership et la hargne qu'il peut avoir, il a faim de victoire et veut écrire l'histoire du club. A lui de relever la tête, de se reconcentrer sur son rugby et d'arriver en pleine bourre à la rentrée. Avec une paire Serin-Lesgourgues en forme, l'UBB n'est pas la même ! Serin doit être le leader à l'avenir, il a tout pour l'être.

Yann Lesgourgues:Il y a une équipe avec Yann Lesgourgues et une autre sans Yann Lesgourgues. C'est simple, c'était le meilleur joueur de l'équipe durant la 1ère partie avant la blessure contre Lyon et sa fin de saison.Son absence a énormément pesé:il avait progressé sur la gestion des temps de jeu fort et faible, son jeu au pied, sa lecture de jeu qui en fait également un finisseur redoutable bref c'était le patron ! On peut juste lui reprocher de faire moins les bordures de rucks cette saison, chose qui pourtant était son arme fatale tant sa pointe de vitesse est hallucinante.Il a quand même pu découvrir le maillot bleu cette saison ( sans que cela compte pour une sélection) donc grosse progression pour lui. J'espère vraiment que cette blessure au genou ne l'empêchera pas de revenir à son meilleur niveau et surtout d'éviter la rechute. En tout cas Yann est un élément majeur du groupe et reviendra plus fort Yesss

Jules Gimbert: Ah lui c'est un futur tout bon ! Avec quelques bouts de match et pas mal de temps de jeu en coupe d'Europe, il a montré beaucoup de qualités: Très bonne pointe de vitesse, bonne passe, bon pied et belle vision du jeu, il peut être la surprise de l'année prochaine et venir titiller notre tandem préféré. Je le trouve meilleur que Doubrère. Une charnière 100% béglaise, cela serait quand même incroyable par le temps du rugby moderne mais tout à fait possible :) On peut souligner son excellent 6 nations avec les jeunes avec de très grosses prestations qui le fait passer devant Coville dans la hiérarchie.Non il n'y pas dire, on est sacrément bien fourni en 9 yesbx  

Gauthier Doubrère: Il n'a pratiquement jamais eu sa chance cette saison, c'est compréhensible car il n'a jamais pu franchir le palier Top 14... Il lui manque quelque chose je pense pour rentrer sérieusement dans la rotation. C'est un 9 un peu trop "neutre" à mon goût. J'espère qu'il sera rebondir l'année prochaine et me fera mentir avec un autre maillot sur le dos.

Nick Frisby:un petit mot sur le joker médical de Yann qui ne sera pas conservé pour l'année prochaine . Il nous a bien sauvé la mise en faisant des matchs corrects mais bon c'est pas non plus une foudre de guerre. Il a remplit son rôle et c'est le principal, en tout cas il mérite vraiment de jouer à ce niveau car il a pas mal de qualités le garçon. L'adaptation s'est faite très rapidement donc bravo à lui. J'espère qu'il saura vite rebondir car son avenir ne semble pas inscrite chez les Reds.

Simon Hickey:Il a commencé la saison en boulet de canon: bon animateur, fiable en face des perches en étant le 2ème meilleur réalisateur à la 8ème journée, il a confirmé tout le potentiel qu'on a pu voir la saison dernière mais a surtout gommé son inconstance en étant très régulier dans ses performances. Malheureusement , patatra contre le Racing: Blessure au genou et 4 mois d'absence. Puis il signa à Edimbourg, puis le joueur deviendra une ombre. Pire, un boulet pour l'équipe tant ses performances seront médiocres. Le point d'orgue sera contre Oyo à domicile en signant quasiment notre défaite à lui tout seul. Il ne plaque plus, déjoue, son pied pourtant si fiable se délite.Une forte impression que Mr Hickey ne veut plus s'abîmer pour être frais l'année prochaine.Alors ce genre de mentalité très peu pour moi, bon vent en Ecosse Simon !

Matthieu Jalibert: La Pépite de la saison. Commençant par faire des bouts de matchs puis passant à l'arrière pour gagner du temps jeu, on voit tout de suite que le garçon a des qualités mais il explose complètement à cause de la blessure d'Hickey en prenant très vite la place de numéro 1. Et le show Jalibert  pouvait commencé: Il signe un match gigantesque à Toulouse même si il manque la pénalité de la gagne puis tout s'enchaine très vite. Il enchaine les titularisations, devenant très vite le meilleur sur le terrain et le métronome de l'équipe. Une pointe de vitesse folle,une gestion du jeu bonne, très bon buteur et animateur, bonne défense: il devient très vite indiscutable. Tellement que malgré ses 3 petits mois dans la folie du monde pro, il goûte à l'équipe de France et sera titulaire pour le 1er match des 6 nations contre l'Irlande. Trop tôt ? Personne ne pourra savoir l'impact qu'il a eu sur le jeu des bleus en se blessant à la 30ème au genou... On ne le reverra plus de la saison. Et ça plus la blessure plus tôt de Lesgourgues, notre charnière titulaire est K-O, ce qui va considérablement marqué la chute de l'équipe.Matthieu a été l'arbre qui cache la forêt et Teague manager n'a pas eu lui la chance de l'avoir dans les moments durs. Ce gamin quasi inconnu de 19 ans est devenu le patron en 3 mois et son absence a vraiment beaucoup pesé dans la suite de la saison. A lui de revenir plus fort et surtout de ne pas chopper ce foutu syndrome de nos internationaux :chambreur:

Tian Shoeman:Arrivé pour remplacer Beauxis, on savait que ce joueur ne fera pas d'étincelles et malheureusement il ne nous a pas fait mentir. Trop faible pour ce niveau, même son jeu au pied n'est pas suffisant alors que c'est la principal raison de son recrutement. Laissant Jalibert devenir le numéro 1 à sa place, il n'a jamais réussi à s'imposer. Pourtant son état d'esprit est irréprochable et s'envoie sérieusement en défense. Il a malgré tout fait une fin de saison correcte en remplissant son rôle mais ce n'est pas suffisant.Alors partira ou partira pas ? En tout cas je ne vois pas beaucoup de raison de le garder..

Ben VolavolaAh la mascotte du Forum, le joker médical que tout le monde rêve d'avoir dans son équipe.Etant le titulaire du poste avec les Fidji et ayant joué pour les Crusaders, on se dit que le garçon a des qualités et qu'il pourra apporter à l'équipe. Et bien mon dieu je sais pas comment rester poli devant de telles prestations... Je vais prendre en compte l'argument de l'acclimatation mais je crois bien que c'est le seul Fidjien qui se sert plus de ses pieds que de ses mains mais le soucis c'est que les fidjiens ne sont pas reconnus comme ayant un bon jeu au pied: et ça se confirme. Ce mec est tout simplement une bille, il ne plaque jamais, à un engagement proche du néant et complètement intolérable pour un "Pro", un jeu au pied catastrophique, une gestion de jeu d'aveugle. Je ne vois pas un seul point positif chez ce garçon. Alors j'espère que le billet d'avion est tout chaud parce que c'est juste pas possible de le garder mad2.

A demain pour la suite ! Que penser de cette équipe/saison? - Page 2 548764 :tambour: :tambour:


Dernière édition par Auré33 le Ven 11 Mai 2018 - 16:36, édité 1 fois
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 2 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  Ribouldingue Jeu 10 Mai 2018 - 10:24

Merci pour tes commentaires fort juste selon moi

Auré33 a écrit:
Simon Hickey:Il a commencé la saison en boulet de canon: bon animateur, fiable en face des perches en étant le 2ème meilleur réalisateur à la 8ème journée, il a confirmé tout le potentiel qu'on a pu voir la saison dernière mais a surtout gommé son inconstance en étant très régulier dans ses performances. Malheureusement , patatra contre le Racing: Blessure au genou et 4 mois d'absence. Puis il signa à Glasgow, puis le joueur deviendra une ombre. Pire, un boulet pour l'équipe tant ses performances seront médiocres. Le point d'orgue sera contre Oyo à domicile en signant quasiment notre défaite à lui tout seul. Il ne plaque plus, déjoue, son pied pourtant si fiable se délite.Une forte impression que Mr Hickey ne veut plus s'abîmer pour être frais l'année prochaine.Alors ce genre de mentalité très peu pour moi, bon vent en Ecosse Simon !

Est ce qu'il ne veut pas s’abîmer ou a t'il peur d'une nouvelle blessure car après ce qu'il lui est arrivé le mental joue un rôle primordial pour retrouver son niveau.

Auré33 a écrit:
Ben VolavolaAh la mascotte du Forum, le joker médical que tout le monde rêve d'avoir dans son équipe.Etant le titulaire du poste avec les Fidji et ayant joué pour les Crusaders, on se dit que le garçon a des qualités et qu'il pourra apporter à l'équipe. Et bien mon dieu je sais pas comment rester poli devant de telles prestations... Je vais prendre en compte l'argument de l'acclimatation mais je crois bien que c'est le seul Fidjien qui se sert plus de ses pieds que de ses mains mais le soucis c'est que les fidjiens ne sont pas reconnus comme ayant un bon jeu au pied: et ça se confirme. Ce mec est tout simplement une bille, il ne plaque jamais, à un engagement proche du néant et complètement intolérable pour un "Pro", un jeu au pied catastrophique, une gestion de jeu d'aveugle. Je ne vois pas un seul point positif chez ce garçon. Alors j'espère que le billet d'avion est tout chaud parce que c'est juste pas possible de le garder mad2.
Etant joker médical une fois le retour du joueur blessé normalement son contrat s’arrête (donc E.T retour maison :chambreur: ) à moins que nous lui ayons fait signé un autre type de contrat.

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 962
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 2 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  Charles_ubb Jeu 10 Mai 2018 - 11:06

Effectivement très important de rappeler que Teague a du faire sans jalibert et lesgourgues (et les internationaux) l’essentiel du temps ...
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 2 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  le radis Jeu 10 Mai 2018 - 15:18

Super Auré ! Yesss

Une seule critique (car j'aime bien critiquer moi :chambreur: rire ), tu as oublié Hugh Chalmers. :grrr: :grrr:
:chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 2 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  Etchetera Jeu 10 Mai 2018 - 15:37

Et quelques espoirs peut-être?(quelques minutes pour Lamothe et Kamica...) qui dit mieux!
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 384
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 2 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  FrenchKick Jeu 10 Mai 2018 - 16:48

le radis a écrit:Super Auré ! Yesss

Une seule critique (car j'aime bien critiquer moi :chambreur: rire ), tu as  oublié Hugh Chalmers. :grrr: :grrr:
:chambreur:

Merci :) Ah mais j'ai complétement zappé ! J'y ai pensé pour Ole mais évidement que Hugh mérite tout autant les louanges !
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 2 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  FrenchKick Jeu 10 Mai 2018 - 16:49

Etchetera a écrit:Et quelques espoirs peut-être?(quelques minutes pour Lamothe et Kamica...) qui dit mieux!

Lamothe et Kamica, je n'ai pas pu faire une idée claire pour l'instant donc j'ai préféré ne pas plus développer :)
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 2 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  patrick Jeu 10 Mai 2018 - 23:31

Parfait même s'il me semble que s'il me semble qu'Hickey a signé à Edimborough (à l'écosaise :chambreur: ) Wink

Les 3/4, les 3/4 fan fan fan

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 2 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  léopold Ven 11 Mai 2018 - 13:10

La saison est derrière nous, rarement nous avons ressenti autant de déceptions,le jeu, le club, beaucoup de chose se sont délitées.
Laurent Marti, a fait un point objectif, mea culpa etc...le Rugby a évolué,perso je ni retrouve plus mes petits mais ce n'est pas là l'essentiel.
L'avenir, ce sont nos jeunes, les Espoirs compte tenu du contexte ont fait au mieux,à une ou deux déconvenues prêt,nous aurions pu participer à l'emballage final.
Pour les Crabos et Gaudermen, un bon parcours, ils sont dans la phase finale, puissent ils aller loin.
Pour les pros, on jugera sur pièce.
Ce stage en AFS est bien loin, il y aura encore cette année peut être peu d'occasion de voir la nouvelle équipe avant le départ d'un championnat qui débute tôt,dommage pour les supporteurs.
Bonnes vacances à tous.
Vu sur scapulaire l'article sur Marc Clerc,ce garçon est un mec bien, simple et réaliste.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 2 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  marchal Ven 11 Mai 2018 - 15:58

bravo auré sauf pour hugh, beau travail :) maintenant la suite :)
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 2 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  FrenchKick Ven 11 Mai 2018 - 16:23

marchal a écrit:bravo auré sauf pour hugh, beau travail :) maintenant la suite :)

J'ai rectifié pour Hugh Wink
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 2 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  FrenchKick Ven 11 Mai 2018 - 17:27

Ce petit récap annuel continue aujourd'hui avec l'avant dernière partie qui concerne les centres ! On va essayer de pas y aller trop fort au vu des dernières prestations de certains :chambreur: Vos retours me font très plaisir, j'espère que cette partie vous inspirera également Yesss

On continue avec nos centres !

Apisai Naqalevu:Je vous l'avoue, j'étais plutôt très satisfait de sa venue au vu de sa saison à Dax.C'est vraiment un profil qui nous manquait sérieusement les années précédentes: un centre physique, perce-muraille, qui permet de débloquer un match à lui tout seul sur un exploit ou en libérant de l'espace pour ses partenaires.Ses premières prestations sont plutôt convaincantes mais tout au long de la saison, on s'aperçoit très vite des nombreuses faiblesses d'Api.Tout d'abord, sa défense est calamiteuse (il est en retard presque tout le temps,aucune défense solide collective avec lui dans la ligne, placage pas très académique) puis on constate qu'il ne possède pas des mains mais des savonnettes: que de scories ! C'est bien de mobiliser 2-3 gars sur son dos mais si c'est pour perdre le ballon, cela ne sert à rien.C'est un peu le "Botia Low-cost" :siffle: Quoi qu'il en soit, ce genre de joueur est utile malgré tout ( il nous assure le maintien contre Agen) et son départ pour Clermont est assez incompréhensible si on ne le remplace pas par un joueur du même profil car à part Rey, qui peut joueur sérieusement 1er centre ? En tout cas bonne chance à lui avec les jaunards !

Julien Rey: Saison décidément bien compliqué pour nos historiques.Il débute la saison titulaire mais se blesse encore comme bien trop souvent malheureusement. C'est quand même dommage d'être aussi fragile car Juju est le papa des lignes arrières du haut de ses 31 ans et son expérience au club. Il apporte de la sérénité à l'équipe même si il manque pas mal de vitesse et de vista en attaque.En défense par contre, il est irréprochable et possède un jeu au pied long très utile.Mais en 2nde partie de saison et avec la nomination de Teague, Julien disparait très vite des radars,ne rentrant plus dans les plans du jeune anglais.On parle même d'un départ en fin de saison avec Maynadier et Goujon.Malgré tout, il honorera normalement son contrat en restant la saison prochaine.Quel rôle va t-il jouer ? Au vu des derniers événement, il est parti pour être un second couteau mais le soucis c'est que c'est notre seul 12 de métier... On en saura plus lors de la reprise et des premières feuilles de match.

Romain Lonca:Ratant tout le début de la saison par une grave blessure,il enchaîna ensuite les prestations à partir de Janvier, jouant 12 ou 13 selon la préférence du coach mais là est le problème.Je préfère quelqu'un qui est très bon à son poste plutôt que moyen à plusieurs postes. C'est exactement le cas de Romain. Certes c'est un joueur important dans un effectif car il peut joueur partout et sa qualité de "couteau suisse" est utile mais il reste trop juste pour ce niveau à mon avis.Je pense qu'il exploite mieux son potentiel en 15 qu'à un autre poste car il est trop léger au centre du terrain. Certes il ne s'échappe pas en défense mais pour inquiéter les défenses adverses, c'est une autre paire de manche. Joueur très fragile également, il n'est pas épargné par les blessures.J'ai un sérieux doute sur la capacité du joueur à progresser et pouvoir s'imposer, j'espère qu'il me fera mentir car j'aime quand même le voir jouer !

Pablo Uberti:Jouant pas mal de matchs avec l'équipe en Challenge Cup, je trouve dommage qu'il n'est pas eu sa chance durant le championnat.Ce garçon a beaucoup de qualités et au vu des piteuses prestations de certains au centre du terrain, j'aurais aimé le voir à l'action.Peut-être que le staff doute de sa capacité à être performant au haut niveau ?A lui de prouver le contraire et rentrer dans la rotation quand il faudra ajuster le nombre de Jiff en faisant souffler Radradra et Tamanivalu.

Jean-Baptiste Dubié:Joueur agréable à regarder jouer, j'aime beaucoup son profil: un joueur élégant, ne jouant pas le physique mais sur ses appuis, il arrive souvent à faire la différence avec une prise d'intervalle ou une bonne passe.JB a une excellente mentalité, le mettre capitaine contre Clermont monte son engagement dans le groupe.Le problème est son inconstance chronique, il peut être capable de coup de génie puis de tomber 3 ballons de suite, c'est extrêmement rageant à voir.J'aime également son implication défensive car malgré son gabarit léger, il ne s'échappe pas et pas grand monde le passe en 1V1.Mais sans vouloir enfoncer les 2, je trouve qu'une paire Lonca-Dubié c'est quand même bien trop faible pour rivaliser avec les grosses écuries...J'espère que JB ,avec la concurrence qui arrive, saura garder sa place en se mettant à un niveau au dessus. A lui de jouer et de prouver qu'il mérite d'être dans le groupe régulièrement !

Jayden Spence: Hasard ou non, il joua 5 matchs dans la saison:sur ces 5, on en gagne 4.Oui pour moi l'absence de Jayden a été extrêmement préjudiciable pour l'équipe.Même profil que Dubié mais avec un niveau au dessus,c'est pour moi notre meilleur arrière.Je vais éviter de dire trop d'éloges car je pense qu'on aime tous voir ce genre de joueur et ses qualités indéniables.Je suis juste dégouté qu'un tel beau joueur de rugby prenne sa retraite aussi vite contre sa volonté... Merci Jayden, j'espère que tu as plein de projets en tête !

Voilà je pense avoir fait le tour pour les centres ! A demain pour la toute dernière partie sur nos Ailiers/Arrières ! :tambour: :tambour:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Que penser de cette équipe/saison? - Page 2 Empty Re: Que penser de cette équipe/saison?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum