AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 0:14

» Pro D2 : Autres matchs
par patrick Hier à 23:14

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Ribouldingue Hier à 21:47

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 21:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 17:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Semi Radradra

+34
Adrien
AdamCoopy78
Vince33
Big'Ben
hurluberlu
Bilou33
léopold
GIGI64
densnewzealand
Dyder
Dr. Gregory Bouse
Titou
latine
cebada
jaja69
grospaquet31
Mam's
calamar33
sudiste
Duracuir
Scalp
Agone
marchal
Switch
biscouette
FrenchKick
le radis
Dolphy
kaze33
Ribouldingue
Roberto Miopalmo
crem33
krahknardz
patrick
38 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Semi Radradra Empty Semi Radradra

Message  patrick Ven 2 Mar 2018 - 11:46

Semi Radradra Semi-radradra-a-rencontre-le-selectionneur-des-fidji-dimanche-apres-le-match-la-rochelle-toulon
http://www.sudouest.fr/2018/03/02/radradra-va-integrer-la-selection-des-fidji-4245470-773.php

Il aurait été étonnant qu'un tel joueur n'attire pas son sélectionneur. En tout cas, il semblerait que nous ne lui ayons pas imposé de faire une croix sur sa carrière internationale.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra Empty Re: Semi Radradra

Message  krahknardz Ven 2 Mar 2018 - 12:11

Marti a toujours déclaré, en vrai rugbyman, qu'il ne s'opposerait jamais à la sélection d'un de ses joueurs. C'est tout à son honneur.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra Empty Re: Semi Radradra

Message  patrick Sam 19 Mai 2018 - 0:03

Midol du jour :

Semi Radradra Sans_168

Semi Radradra Sans_169

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra Empty Re: Semi Radradra

Message  crem33 Dim 20 Mai 2018 - 13:08

Je me demande quand même si Semi Radradra a le droit de jouer avec la sélection à XV fidjienne.
Selon sa page Wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Semi_Radradra) il a joué des matchs avec la sélection à VII et XIII des Fidji entre 2011 et 2013 mais a aussi disputé un match avec la sélection à XIII de l'Australie en 2016 Shocked think

Je ne suis pas un expert mais peut-on porter les couleurs de deux nations en rugby à XIII ? Et peut-on représenter un pays (ici Australie) à XIII puis représenter son pays d'origine (ici Fidji) à XV ?

Tout ça me parait bien complexe et pas forcément très clair, surtout après la disqualification de l'Espagne, la Belgique et la Roumanie pour la coupe du monde 2019. Si quelqu'un a des réponses ou infos là-dessus...
crem33
crem33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : Hamburg
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra Empty Re: Semi Radradra

Message  patrick Dim 20 Mai 2018 - 18:05

Je mes suis également posé la question mais, si je ne connais pas les règles du XIII, ce qui est sûr est que leur fédération internationale n'est pas celle du XV et du VII ... et donc que Semi peut jouer avec les Fidji XV et VII.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra Empty Re: Semi Radradra

Message  Roberto Miopalmo Lun 28 Mai 2018 - 11:00


https://www.youtube.com/watch?v=gqa6084uvgY

pour ceux qui avaient encore quelques doutes.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra Empty Re: Semi Radradra

Message  Ribouldingue Lun 28 Mai 2018 - 12:51

Si on le place au centre je pense que nos ailiers vont bien s'amuser Wink

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

Semi Radradra 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 962
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra Empty Re: Semi Radradra

Message  kaze33 Lun 28 Mai 2018 - 12:52

Bizarre dès que tu le replaces au centre, de suite son rendement s ameliore car il participe plus au jeu.
À Toulon avec bastareaud titulaire indiscutable en 13, pour lui c est mieux d aller voir ailleurs.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra Empty Re: Semi Radradra

Message  Dolphy Lun 28 Mai 2018 - 13:15

crem33 a écrit:Je me demande quand même si Semi Radradra a le droit de jouer avec la sélection à XV fidjienne.
Selon sa page Wikipédia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Semi_Radradra) il a joué des matchs avec la sélection à VII et XIII des Fidji entre 2011 et 2013 mais a aussi disputé un match avec la sélection à XIII de l'Australie en 2016 Shocked think

Je ne suis pas un expert mais peut-on porter les couleurs de deux nations en rugby à XIII ? Et peut-on représenter un pays (ici Australie) à XIII puis représenter son pays d'origine (ici Fidji) à XV ?

Tout ça me parait bien complexe et pas forcément très clair, surtout après la disqualification de l'Espagne, la Belgique et la Roumanie pour la coupe du monde 2019. Si quelqu'un a des réponses ou infos là-dessus...

Le XIII et le XV sont 2 fédérations différentes : on peut être Int d'un pays à XIII et Int d'un autre pays à XV.
C'est le cas de notre recrue Nabuli (int à XIII avec les Fidji et int XV avec l'Australie).

Même à XV, on peut être Int -20 d'un pays et Int A d'un autre (cas Xerom Civil Int France-20/Espagne A)

La seule incompatibilité, c'est entre le VII et le XV. Si un joueur a été int à VII dans un pays, il ne peut être int A dans un autre (Cas Blair Connor : int à VII Australie).





Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra Empty Re: Semi Radradra

Message  le radis Ven 1 Juin 2018 - 9:59

Autant dire qu'on n'est pas prêt de le voir jouer...

https://www.sudouest.fr/2018/06/01/ubb-radradra-avec-la-selection-des-fidji-a-7-a-londres-5107397-773.php#xtor=RSS-10521769

UBB: Radradra avec la sélection des Fidji à 7 à Londres

Après avoir joué avec les Barbarians Britanniques dimanche, Semi Radradra enchaîne avec le 7 fidjien ce week-end à Londres.Paul Harding PA Wire
Recrue phare de l’UBB en vue de la saison prochaine, l’ailier-centre fidjien participe à l’étape de la Coupe du monde à 7 ce week-end

Semi Radradradra a des fourmis dans les jambes. Après avoir disputé un test avec les Barbarians Britanniques dimanche dernier à Twickenham face au XV de la Rose (victoire 63–45, il a été élu « homme du match »), l’ailier-centre fidjien du RC Toulon et future recrue de l’Union Bordeaux-Bègles, a rejoint la sélection fidjienne à 7 pour l’étape de la Coupe du monde à Londres ce week-end. Ce qui alourdit un peu plus son programme estival.

En effet, le joueur doit ensuite rejoindre la sélection des Fidji à XV, à l’occasion de la Coupe des Nations du Pacifique. Trois tests sont au programme : face aux Samoa (le 9 juin), la Géorgie (16 juin) et les Tonga (23 juin). Il ira ensuite à San Francisco avec la sélection des Fidji à 7 pour la Coupe du monde (du 20 au 22 juillet).

« Il va falloir être intelligents sur l’intersaison et le début du championnat. Il va bien falloir contrôler sa charge de travail pour qu’il soit dans les meilleures dispositions pour attaquer avec nous », confiait Rory Teague, le manager de l’UBB, dans la dernière « Sud Ouest » Rugby Mail lundi.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra Empty Re: Semi Radradra

Message  FrenchKick Ven 1 Juin 2018 - 10:39

Et après ça sera quoi hein ? Il participera à la coupe du monde de pétanque avec les fidji pour tout le mois d'août ? Faudrait peut être lui rappeler gentiment que c'est nous qui lui payons ses 600K par an et de se concentrer sur la prépa estivale du club ! Quand est-ce que ce club montrera un peu de poigne enfin ?mad2 Si en plus il se blesse, ce sera le pompon pour nous :grrr:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra Empty Re: Semi Radradra

Message  biscouette Ven 1 Juin 2018 - 13:31

Effectivement, Barbarians + équipe nat. 7 + équipe nat. XV dans une même période, c'est du jamais vu…  Shocked
Sachant qu'il repartira pour la tournée d'automne…
On comprend un peu mieux pourquoi autant de centres dans l'effectif 2018-19.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra Empty Re: Semi Radradra

Message  le radis Ven 8 Juin 2018 - 9:39

Finalement il n'est pas sélectionné avec la sélection des Fidji ! Vacances comme son pote Tuisova (en sollicitation très forte du LOU... :chambreur: pale )
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra Empty Re: Semi Radradra

Message  Switch Ven 8 Juin 2018 - 9:52

En tout cas jusqu'ici il s'est bien amusé : http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-london-7s-josua-tuisova-et-semi-radradra-roulent-sur-la-concurrence-les-fidji-lemportent-0406181633.php

C'est quand même un belle athlète. Et quand on voit cette équipe fidjienne jouer... :priere:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra Empty Re: Semi Radradra

Message  le radis Jeu 14 Juin 2018 - 17:44

Finalement il est titulaire ce week end avec l'équipe des Fidji selon RS !Rolling Eyes
Je n' y comprends plus rien. scratch
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra Empty Re: Semi Radradra

Message  patrick Jeu 14 Juin 2018 - 19:46

Semi Radradra Semi_Radradra1
https://www.planetrugby.com/news/semi-radradra-to-make-test-debut/

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra Empty Re: Semi Radradra

Message  patrick Lun 18 Juin 2018 - 12:01

Ceux qui veulent voir Semi s'amuser :



Résumé Géorgien :


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra Empty Re: Semi Radradra

Message  marchal Mar 19 Juin 2018 - 15:05

radradra fait parti suite à son match avec les fidji de l'équipe type de planet rugby ou l'on trouve aussi steven kisthoff
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra Empty Re: Semi Radradra

Message  patrick Mer 22 Aoû 2018 - 9:14

SO : https://www.sudouest.fr/2018/08/21/rugby-je-veux-etre-le-meilleur-fidjien-dans-mon-sport-assure-radradra-5325637-773.php

" Je veux être le meilleur Fidjien dans mon sport "

UNION BORDEAUX-BÈGLES Après une première saison éclatante en Top 14 avec le RC Toulon, l'ailier-centre fidjien Semi Radradra a rejoint l'UBB où il se fixe des objectifs toujours plus élevés

PROPOS RECUEILLIS PAR YOAN LESHAURIÈS

Il est attendu comme le Messie à l'Union Bordeaux-Bègles et fera tout pour répondre aux attentes. Après s'être fait un nom en Top 14 la saison dernière avec le RC Toulon, l'ailier-centre fidjien Semi Radradra (26 ans), ancienne star du XIaustralien, est la tête d'affiche du recrutement de l'UBB. Trois jours après son arrivée en Gironde, il s'est longuement confié à " Sud Ouest " hier, retraçant son parcours, expliquant les raisons de son transfert, et affichant ses ambitions.

" Sud Ouest " Vous avez connu un long été avec les Barbarians britanniques, la tournée de juin avec les Fidji, la Coupe du monde à 7... Vous ne vous reposez jamais ?

Semi Radradra Je me suis un peu reposé (rires). Ça a été une longue saison pour moi. Mais les Fidji, c'est mon pays ! C'est la première fois que je jouais sous ce maillot, c'était quelque chose de vraiment spécial pour moi.

C'est aux Fidji en 2010 que vous avez fait la connaissance d'un certain Inoke Male. En quoi cette rencontre a-t-elle changé votre vie ?

J'étais encore à l'école à cette époque, j'avais 18 ans. Durant un tournoi à Labasa avec l'équipe locale à 7, il est venu me voir après le match. Il était entraîneur de l'équipe des Fidji des moins de 20 ans et cherchait des joueurs à intégrer à l'équipe en vue de la Coupe du monde en Italie (2011). Il m'a demandé si ça m'intéressait, j'ai foncé. Après cette Coupe du monde, j'ai rejoint l'équipe de Vatukoula dont il était également le coach. J'ai vécu chez lui, je jouais au rugby et, à côté, je travaillais dans les mines d'or. C'était assez dur. Mais je faisais ça pour faire vivre ma famille. Quand je regarde derrière moi aujourd'hui, je suis fier de mon parcours. C'était un rêve pour moi de devenir joueur de rugby professionnel. Mais ça n'est pas dû uniquement aux connaissances, c'était aussi grâce au Seigneur.

La religion est quelque chose d'important pour vous...

C'est quelque chose d'important pour tous les Fidjiens, on grandit avec ça. On demande de l'aide au Seigneur car il est le seul qui puisse nous donner une vie meilleure et du talent. J'ai l'habitude de prier avant et après les matchs, avant et après les entraînements, le soir, le matin... Ça fait partie de ma vie. Pas seulement pour demander de l'aide mais parce que ça rend plus fort.

Avez-vous le sentiment d'être un joueur spécial ?

Tout le monde est spécial.

Mais vous, vous voulez être spécial...

Depuis que je suis tout petit, je veux être le meilleur Fidjien dans mon sport. J'aime me lancer des défis. Je me fixe des objectifs élevés.

Lorsque vous avez rejoint Toulon la saison dernière, vous vouliez vous faire un nom en France. Maintenant que c'est fait, qu'attendez-vous de votre deuxième saison en Top 14 avec l'UBB ?

Je veux faire encore plus qu'à Toulon, je veux aider cette équipe à grimper dans le Top 14. Tout ça demande des sacrifices. Il faut s'entraîner et travailler encore plus dur.

Pourquoi avez-vous quitté Toulon pour rejoindre l'UBB ?

Bonne question (rires)... J'ai signé pour deux ans à Toulon. Mais après la première année, ils ont changé mon contrat et m'ont dit que je n'avais signé que pour un an (1+1). Je pense qu'ils n'ont pas cru en moi dès le départ car, mis à part Sonny Bill (Williams), peu de joueurs qui venaient du XIaustralien ont réussi dès la première année. On a essayé de renégocier mais ça n'a pas marché. Le rugby, c'est un business. L'UBB m'a proposé quelque chose qui me plaisait et j'ai accepté.

Votre agent dit que vous avez besoin de vous sentir aimé dans le club où vous êtes. Ce n'était pas le cas à Toulon ?

Ça ne fait que deux jours que je m'entraîne ici à Bordeaux et je sens que la culture est différente, les gens sont différents. Tout le monde se parle, tout le monde est joyeux. À Toulon, il y a beaucoup de stars. Parfois, les mecs ont peur de se parler, de se dire les choses. Mais ici, je sens déjà que c'est différent.

Et à l'UBB, vous êtes la seule star...

Tout le monde est une star. Je n'aime pas me mettre en avant. Ce jeu, ce n'est pas l'histoire d'un mec mais de 15 joueurs. Moi, je veux juste prendre du plaisir à jouer.

On dit de vous que vous n'êtes pas comme les autres joueurs fidjiens, que vous travaillez 100 fois plus. Cela vous vient de votre expérience en NRL (XIaustralien) ?

Oui. Plus tu travailles, mieux tu te sens sur le terrain, tu n'as pas peur de la blessure. Jouer en NRL a changé ma vie car j'arrivais des Fidji et je me suis mis à travailler vraiment dur. Avant, je pouvais parfois me reposer sur mes acquis, être moins concentré. Mais quand je suis arrivé en Australie, j'ai vite compris qu'il fallait que je m'y mette si je voulais progresser.

Qu'est-ce qui a été le plus difficile pour vous : quitter les Fidji pour l'Australie, ou l'Australie pour l'Europe ?

Ça a été plus difficile de quitter les Fidji, ma maison, ma famille... En arrivant en Australie, tout a été compliqué pour moi : la culture, la langue... Durant les premières semaines, j'ai parfois voulu rentrer à la maison. Mais j'ai pensé que c'était mon boulot et que je devais réussir. Pour moi, pour ma carrière, mais aussi pour les miens. La vie n'est pas simple aux Fidji. Dans ma famille, personne n'a de travail. J'ai un frère et deux soeurs. Je dois donc prendre soin des miens et gagner de l'argent pour leur acheter des vêtements par exemple. Aujourd'hui que je suis en France, à 24 heures d'avion de chez moi, c'est un peu dur aussi. Mais j'aime cet endroit.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra Empty Re: Semi Radradra

Message  Agone Mer 22 Aoû 2018 - 9:27

Super intéressant :clap:
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra Empty Re: Semi Radradra

Message  Switch Mer 22 Aoû 2018 - 11:23

On verra ce qu'il fait sur le pré, mais en attendant, il semble avoir un super état d'esprit, et c'est déjà un très bon départ Yesss

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra Empty Re: Semi Radradra

Message  le radis Jeu 20 Sep 2018 - 18:33

Midol


Radradra, sacré un symbole
Recruté au prix d’une ferrari, le fidjien Semi Radradra n’est pas, pour le moment, la formule 1 annoncée.

Au sein du vestiaire Son intégration pose problème, tout comme le montant de son salaire.

Par Pierre-Laurent GOU
pierre-laurent.gou@midi-olympique.fr
Il incarne les maux actuels girondins. Semi Radradra était la figure de proue du marché des transferts clinquant de l’UBB. Sauf que, pour le moment, la venue de l’ex-Toulonnais a fait long feu. Il devait être l’un de ses joueurs qui ferait basculer les matchs. Le Fidjien, mais aussi Tamanivalu (qui n’est pas encore arrivé) ou Nabuli (transparent lui aussi) doivent permettre à Bordeaux de franchir un cap.
Pour le moment, leur recrutement ressemble à un véritable échec. Radradra est pourtant le plus gros salaire du club avec des émoluments qui avoisineraient les 700000euros annuels. Une somme qui a fait jaser jusqu’à l’intérieur du vestiaire. Et pour le moment, on ne peut pas dire que l’investissement de Laurent Marti, qui s’était engagé personnellement sur ce joueur pour le convaincre de rejoindre Bordeaux, soit rentable.
Radradra a joué les quatre premières rencontres de Top 14. Face aux Palois, remplaçant au coup d’envoi, il effectue une entrée prometteuse. Depuis, plus rien. Des brèches créées dans les défenses mais très mal terminées, avec une sorte de nonchalance constante sur le terrain. Radradra ne sera pas sur la pelouse face à Clermont. Blessé aux côtes, l’ailier ou centre devrait être tenu éloigné des terrains trois à quatre semaines. Il devrait reprendre lorsque le All Black, Seta Tamanivalu s’installera en Gironde. D’ici là, il faudra que l’UBB ait gagné quelques rencontres... Autrement, l’objectif d’une qualification pour les phases finales pourrait ressembler une nouvelle fois à une chimère. Malgré Radradra et ce recrutement 4 étoiles.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra Empty Re: Semi Radradra

Message  Dolphy Jeu 20 Sep 2018 - 18:53

le radis a écrit:Midol


Radradra, sacré un symbole
Recruté au prix d’une ferrari, le fidjien Semi Radradra n’est pas, pour le moment, la formule 1 annoncée.

Au sein du vestiaire Son intégration pose problème, tout comme le montant de son salaire.

Par Pierre-Laurent GOU
pierre-laurent.gou@midi-olympique.fr
Il incarne les maux actuels girondins. Semi Radradra était la figure de proue du marché des transferts clinquant de l’UBB. Sauf que, pour le moment, la venue de l’ex-Toulonnais a fait long feu. Il devait être l’un de ses joueurs qui ferait basculer les matchs. Le Fidjien, mais aussi Tamanivalu (qui n’est pas encore arrivé) ou Nabuli (transparent lui aussi) doivent permettre à Bordeaux de franchir un cap.
Pour le moment, leur recrutement ressemble à un véritable échec. Radradra est pourtant le plus gros salaire du club avec des émoluments qui avoisineraient les 700000euros annuels. Une somme qui a fait jaser jusqu’à l’intérieur du vestiaire. Et pour le moment, on ne peut pas dire que l’investissement de Laurent Marti, qui s’était engagé personnellement sur ce joueur pour le convaincre de rejoindre Bordeaux, soit rentable.
Radradra a joué les quatre premières rencontres de Top 14. Face aux Palois, remplaçant au coup d’envoi, il effectue une entrée prometteuse. Depuis, plus rien. Des brèches créées dans les défenses mais très mal terminées, avec une sorte de nonchalance constante sur le terrain. Radradra ne sera pas sur la pelouse face à Clermont. Blessé aux côtes, l’ailier ou centre devrait être tenu éloigné des terrains trois à quatre semaines. Il devrait reprendre lorsque le All Black, Seta Tamanivalu s’installera en Gironde. D’ici là, il faudra que l’UBB ait gagné quelques rencontres... Autrement, l’objectif d’une qualification pour les phases finales pourrait ressembler une nouvelle fois à une chimère. Malgré Radradra et ce recrutement 4 étoiles.

Ce Pierre Laurent Gou, je lui prédis un grand avenir ; peut-être pas dans le journalisme mais au moins dans la gestion et la finance...
Pourquoi pas une entrée dans le gouvernement dès le prochain remaniement Macron ?
Nous annoncer que Radradra gagne 700 000 par an, sachant que tout le monde sait depuis 8 mois qu'il a 50 000€ par mois, il fallait être balaise pour faire la multiplication. Allo quoi
Perso, je vais m'avancer et prendre quelques risques en écrivant que sur ses 2 ans de contrats ça doit faire 1 400 000€. yesbx

Un papier de plus pour nuire à l'UBB...... quichotte quichotte quichotte quichotte quichotte quichotte
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra Empty Re: Semi Radradra

Message  Switch Jeu 20 Sep 2018 - 19:13

Même si effectivement cet article est là pour ch*** sur l'UBB, il y a du vrai : l'UBB n'a pas évolué, et ce malgré un recrutement XXL et un pognon monstre dépensé Mad

Comme je le craignais à l'annonce de ce recrutement, avoir un joueur largement au-dessus des autres financièrement n'est pas bon, surtout dans un club comme l'UBB qui n'est pas habitué aux stars, mais plutôt à des effectifs homogènes. Ca déséquilibre le vestiaire, ca créée des tensions et des jalousies, bref c'est plus mauvais qu'autre chose.

Cependant, je pense que Radradra n'est pas seul fautif. Le jeu pratiqué par l'UBB n'est pas non plus idéal pour qu'il puisse s'exprimer pleinement, et faire le show derrière un pack à la rue, c'est compliqué. Espérons que ce recrutement clinquant et onéreux se rentabilise, sinon on passera encore un peu plus pour des truffes :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra Empty Re: Semi Radradra

Message  Scalp Jeu 20 Sep 2018 - 19:40

Article à charge, pointer Radradra qui n'a que peu touché de ballons pour s'exprimer, dire que Nabuli est transparent, c'est exagéré, parler d'un salaire qui parait inexact, mais à la hausse bien sûr, dire que ça fait jaser dans le vestiaire...
C'est du dézinguage et du niveau d'un canard comme voici :grrr:
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Semi Radradra Empty Re: Semi Radradra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum