AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 11:16

» 25e journée : USAP / UBB
par Switch Aujourd'hui à 10:57

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

+43
fabien33
Charles_ubb
tonysoprano
davablava33
C33D
biscouette
Vince33
zizou46
Mouky
Etchetera
cebada
Gahet
jeanlia
Ribouldingue
DODO974
paran0ids
cyrano de bergerac
krahknardz
jebni
calamar33
Adrien
gael33
flavio33
sudiste
jaja69
FrenchKick
fredodrey
tom85
crem33
latine
léopold
xavsyl
Elwood33
marchal
GIGI64
Mam's
kaze33
libournais33500
Switch
Roberto Miopalmo
patrick
le radis
Dolphy
47 participants

Page 2 sur 30 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  marchal Ven 4 Mai 2018 - 15:44

l'article de sud ouest
https://www.sudouest.fr/2018/05/04/union-bordeaux-begles-loustau-demissionne-et-se-rapproche-de-bayonne-5029690-773.php

marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Mam's Ven 4 Mai 2018 - 15:49

Sinon Tamanivalu a été vraiment un monstre contre les Rebels !! passeur marqueur !!!!! Un joueur vraiment complet!!!! un régal a voir jouer! J'espere que son adaptation sera facile!!! :priere: :priere: :priere:
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Elwood33 Ven 4 Mai 2018 - 17:22

GIGI64 a écrit:Pas besoin de recruter au centre à mon avis :

Seuteni , Tamanivalu, Radradra, Lonca, Dubié, Rey, Uberti, Decron , je trouve que l'effectif sera plutôt bien pourvu avec 8 joueurs à ce poste dont 2 non Jiff seulement.

Je préfèrerai un pilier droit supplémentaire





D'accord avec toi GIGI
Le seul interet de recruter un centre à la place de Naqa, ce serait d'integrer un top player JIFF (niveau Lamerat/Fikou) et on ne l'aura pas.
Et puis si on forme (Uberti) ou recrute (Decron) des jeunes à potentiel, c'est pour leur donner leur chance. Continuons.
On sait faire (Serin/Domvo/Tauleigne etc...// Woki/Roumat/Dufour...). Alors continuons. Et c'est au_ssi un moyen de continuer à attirer des jeunes à potentiel : Quand Buros signe chez nous, je me dit qu'il pense qu'ici, il peut avoir sa chance...
Elwood33
Elwood33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 61
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  xavsyl Ven 4 Mai 2018 - 17:31

Frisby, on sait où il repart?
xavsyl
xavsyl
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 8
Localisation : 60
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  léopold Ven 4 Mai 2018 - 18:27

Où il veut, on fait un paquet cadeau avec Volavola et le SAf blond.
Pour Lousteau depuis 2009,il faisait partie des meubles,il en a fait souffrir quelque uns mais finalement à part la montée en Top14,la préparation n'a jamais permis de faire vraiment la décision,pour rentrer dans les 6 faudra encore porter des cierges à ....Lourdes.
Pas con le mec la cote Basque c'est autre chose que la Corréze.
Encore un qui aura droit à la standing lorsqu'il reviendra avec l'adversité, c'est à dire pas demain.On est bon avec les vieux serviteurs :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9789
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Elwood33 Ven 4 Mai 2018 - 18:31

Bien sûr nous devons faire attention au nombre de non jiff dans l’effectif…
Mais il faudrait aussi focaliser sur leur rôle…ils sont sensés apporter une plus-value…
Ce n’était clairement pas le cas cette année :
Certains n’avaient pas le niveau attendu : Volavola, Schoeman, Edwards, Fuatai, Huston…voire Naqa et Fidow ….ça fait beaucoup, vraiment.
D’autres n’avaient plus le niveau : Talebula, Connor, Avei, Chalmers, Hickey ( ?). Je sais que je vais me faire siffler…mais Connor ne sert absolument plus à rien offensivement (je reconnais qu’en défense il m’épate encore).
Enfin Braid et Spence sont exemptés de reproches, leur niveau n’est pas en cause…mais ils nous ont beaucoup manqué.
On compte ? Au total, ça fait…beaucoup trop.
Allez, certains vont dire que j’ai tort sur l’un ou sur l’autre. OK. Chalmers (choix de l’entraineur….mais…), Fidow pas si mauvais…etc…
Mais au final, ça fera plus des 2/3...car si je liste les non jiff qui apportent vraiment un plus cette année…je ne vois que Marais/Jones/Cobillas/Ravai…
Le recrutement en cours me parait en tenir compte et être qualitatif.
Pour le reste, misons sur les jeunes.
Elwood33
Elwood33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 61
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  patrick Ven 4 Mai 2018 - 19:59

Elwood33 a écrit:Bien sûr nous devons faire attention au nombre de non jiff dans l’effectif…
Mais il faudrait aussi focaliser sur leur rôle…ils sont sensés apporter une plus-value…
Ce n’était clairement pas le cas cette année :
Certains n’avaient pas le niveau attendu : Volavola, Schoeman, Edwards, Fuatai, Huston…voire Naqa et Fidow ….ça fait beaucoup, vraiment.
D’autres n’avaient plus le niveau : Talebula, Connor, Avei, Chalmers, Hickey ( ?). Je sais que je vais me faire siffler…mais Connor ne sert absolument plus à rien offensivement (je reconnais qu’en défense il m’épate encore).
Enfin Braid et Spence sont exemptés de reproches, leur niveau n’est pas en cause…mais ils nous ont beaucoup manqué.
On compte ? Au total, ça fait…beaucoup trop.
Allez, certains vont dire que j’ai tort sur l’un ou sur l’autre. OK. Chalmers (choix de l’entraineur….mais…), Fidow pas si mauvais…etc…
Mais au final, ça fera plus des 2/3...car si je liste les non jiff qui apportent vraiment un plus cette année…je ne vois que Marais/Jones/Cobillas/Ravai…
Le recrutement en cours me parait en tenir compte et être qualitatif.
Pour le reste, misons sur les jeunes.

Pour changer, je suis d'accord avec Elwood :chambreur: mais surement avec Marchal aussi :chambreur: :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  libournais33500 Ven 4 Mai 2018 - 20:48

GIGI64 a écrit:Pas besoin de recruter au centre à mon avis :

Seuteni , Tamanivalu, Radradra, Lonca, Dubié, Rey, Uberti, Decron , je trouve que l'effectif sera plutôt bien pourvu avec 8 joueurs à ce poste dont 2 non Jiff seulement.

Je préfèrerai un pilier droit supplémentaire





Pour le recrutement supplémentaire au poste de pilier droit on ne peut qu'êrtre d'accord.
Par contre pour le poste de centre , Decron et Uberti doivent encore prouver , Rey et sur une pente descendante , Tamanivalu on le verra pas avant Novembre , et Lonca n'a pas du tout le niveau....donc je confirme qu'il nous faut un centre de plus !
libournais33500
libournais33500
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 183
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2015
Humeur : Le Phênix renaît toujours de ses cendres !
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  latine Ven 4 Mai 2018 - 20:54

moi qui croyais que Ledevedec était attaché à la Corrèze, la famille et tout et tout... hyper décevant son départ au MHR...
Par rapport à certaines remarques sur Blair : un essai marqué c'est +7 pour nous, un essai évité par un bon défenseur comme Blair c'est -7 pour l'adversaire... combien d'essais encaissés "grâce" à la défense de Fuatai et il y a plus longtemps, à la air-défense de sofiane Guitoune ? au final, l'apport de Blair reste plus que positif !
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2722
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  crem33 Ven 4 Mai 2018 - 23:06

Mam's a écrit:Sinon Tamanivalu a été vraiment un monstre contre les Rebels !! passeur marqueur !!!!! Un joueur vraiment complet!!!! un régal a voir jouer! J'espere que son adaptation sera facile!!! :priere: :priere: :priere:
Il marque le premier essai (très facilement) et offre deux essais sur un plateau à ces compères: https://www.youtube.com/watch?v=Ru0jPS9fpV0
crem33
crem33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 43
Localisation : Hamburg
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  tom85 Sam 5 Mai 2018 - 0:20

libournais33500 a écrit:
GIGI64 a écrit:Pas besoin de recruter au centre à mon avis :

Seuteni , Tamanivalu, Radradra, Lonca, Dubié, Rey, Uberti, Decron , je trouve que l'effectif sera plutôt bien pourvu avec 8 joueurs à ce poste dont 2 non Jiff seulement.

Je préfèrerai un pilier droit supplémentaire





Pour le recrutement supplémentaire au poste de pilier droit on ne peut qu'êrtre d'accord.
Par contre pour le poste de centre , Decron et Uberti doivent encore prouver , Rey et sur une pente descendante , Tamanivalu on le verra pas avant Novembre , et Lonca n'a pas du tout le niveau....donc je confirme qu'il nous faut un centre de plus !  

D'une part, comment Decron et Uberti peuvent-ils prouver si on ne les fait pas jouer ? Recruter encore un centre sans un autre départ, c'est quand même leur envoyer un message sacrément négatif !
D'autre part, si tu estimes que Lonca n'a pas le niveau, alors lachons le... La solution n'est pas d'empiler les joueurs, parce que quantitativement parlant, je crois bien qu'on est au taquet sur ce poste !
Maintenant, pas d'accord avec toi, Lonca n'a pas un niveau de fou mais il fait taff et peut être utile pour faire souffler les titulaires en puissance. Va trouver un jiff pas cher du même niveau... A part un jeune à fort potentiel mais comme il n'aura rien prouver, ça servira à rien de l'avoir...

Franchement, entre Tamanivalu, Radradra, Seuteni et Dubie, on a là 4 centres (et j'ajouterai Lonca perso mais je reste sur ton raisonnement) au niveau dont 2 qui devraient amener une grosse plus-value, c'est pas suffisant tu crois ? Lonca, Rey et les 2 jeunes auront probablement un temps de jeu assez réduit du coup donc que viendrait faire un nouveau centre là-dedans ?
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Dolphy Sam 5 Mai 2018 - 8:17

Dorénavant, si le maintien de Thierry Paiva est confirmé, je pense que le recrutement est quasiment bouclé. En pilier, nous serions à 7 éléments (Cobilas, Kaluashvili, Ravai, Tabidze, Delboulbes, Poirot, Paiva).
Il reste, seulement le poste de 2ème ligne . Le quatuor (Marais, Jones, Douglas, Cazeaux) peut s'avérer un peu juste (quantitativement) sur la saison. Le club priviligiera peut-être la solution interne avec Vigne. Si on pouvait dégotter, en sus, un polyvalent (2ème/3ème ligne) dans le style Sazy, Hugh Pyle, Waqaniburotu,....cela me conviendrait très bien.

Côté départs, ne restent plus que les incertitudes Nacebe, Volavola, Schoeman et Houston. Si les 4 partaient nous en serions à 13 non jiff en effectif de référence. Ce qui pourrait donner l'opportunité de saisir une occasion à l'étranger pour la 2ème /3ème ligne et d'avoir une marge de deux éléments en cours de saison pour les jokers médicaux ou joueurs supplémentaires.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  fredodrey Sam 5 Mai 2018 - 9:27

Je ne sais pas si ça a été évoqué dans cette section mais l ubb se serais penché sur BEN FODEN....

http://www.rugby-transferts.com/joueur-legendaire-de-northampton-va-partir-153945/

Yesss ou mad ?

fredodrey
fredodrey
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : gujan mestras
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Sam 5 Mai 2018 - 10:19

Salut fredofrey,

Rumeur évoquée en novembre décembre dernier par les médias anglais. Il ne viendra bien évidemment pas nous avons 4 arrières au poste pour la saison prochaine, 5 en y ajoutant Plazy.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Sam 5 Mai 2018 - 10:21

Dolphy a écrit:
Mam's a écrit:Reste plus qu'a régler les cas de Schoeman et Volavola pour les départs! je viens de voir sur Allrugby que Nacebe est compté comme espoir Non Jiff donc non comptabilisé sur les quotas l'année prochaine c'est bien sa ?
Reste toujours le problème des piliers... Quelqu'un a des nouvelles concernant Païva?

Je ne vois pas comment Nacebe, s'il reste au club, ne rentrerait pas dans le quota des 16 non jiff et pareillement sur la feuille de match.
C'est en début de saison 2017/18 qu'est intervenue la nouvelle règle, qui intègre dorénavant toute nouvelle arrivée d'espoir non-jiff dans l'effectif.
Par contre des joueurs comme Tabidze, Tskhadadze ou Kamikamica qui étaient déjà là avant la réforme n'étaient pas comptablilisés dans l'effectif de réf, au titre de l'antériorité.
Par contre, s'ils avaient figuré sur une feuille de match, ils auraient été comptabilisés non jiff.

Après allrugby est un site très intéressant avec des gérants trés impliqués. Je suis souvent en contact avec eux pour corriger certaines erreurs. Mais le site n'est pas non plus la science officielle. Les gérants se plaignent souvent du manque de communication des clubs et ont parfois des doutes sur certains statuts.  Je me souviens que nous avions longuement conversé sur le cas Talebula sans arriver à quelque chose de probant.

Radis @ are you agree with me ?

Pas mieux Dolphy: Nacebe s'il n'est pas prêté entrera bien dans l'effectif de référence pour le quota des non Jiff.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Sam 5 Mai 2018 - 10:24

Dolphy a écrit:Dorénavant, si le maintien de Thierry Paiva est confirmé, je pense que le recrutement est quasiment bouclé. En pilier, nous serions à 7 éléments (Cobilas, Kaluashvili, Ravai, Tabidze, Delboulbes, Poirot, Paiva).
Il reste, seulement le poste de 2ème ligne . Le quatuor (Marais, Jones, Douglas, Cazeaux) peut s'avérer un peu juste (quantitativement) sur la saison. Le club priviligiera peut-être la solution interne avec Vigne. Si on pouvait dégotter, en sus,  un polyvalent (2ème/3ème ligne) dans le style Sazy, Hugh Pyle, Waqaniburotu,....cela me conviendrait très bien.

Côté départs, ne restent plus que les incertitudes Nacebe, Volavola, Schoeman et Houston. Si les 4 partaient nous en serions à 13 non jiff en effectif de référence. Ce qui pourrait donner l'opportunité de saisir une occasion à l'étranger pour la 2ème /3ème ligne et d'avoir une marge de deux éléments en cours de saison pour les jokers médicaux ou joueurs supplémentaires.

D'accord aussi même si je pense que nous serions en difficulté au poste de pilier droit en novembre prochain si Kaulashvili (risque élevé)ou Cobilas étaient blessés puisque Ravai Poirot et Tabidze seront vraisemblablement en sélection. C'était d'ailleurs une des raisons de la prolongation pour dépannage de Poux cette saison.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  FrenchKick Sam 5 Mai 2018 - 11:41

En pilier droit et deuxième ligne, on est beaucoup trop juste, il faut absolument recruter dans ce secteur.Dommage que Naqalevu parte, on avait pas ce genre de joueur qui peut casser des lignes à lui tout seul mais c'était un peu un Botia du pauvre... Trop de lacunes en défense et technique :siffle: Sinon le match de Tamanivalu contre les Rebels est énorme ! Hâte de voir ce joueur sous nos couleurs, vous êtes sûrs qu'on l'aura qu'en Novembre ? Sinon quid d'un retour de Barraque avec les résultats en dents de scie de France 7 ?
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Dolphy Sam 5 Mai 2018 - 12:34

Auré33 a écrit:En pilier droit et deuxième ligne, on est beaucoup trop juste, il faut absolument recruter dans ce secteur.Dommage que Naqalevu parte, on avait pas ce genre de joueur qui peut casser des lignes à lui tout seul mais c'était un peu un Botia du pauvre... Trop de lacunes en défense et technique :siffle: Sinon le match de Tamanivalu contre les Rebels est énorme ! Hâte de voir ce joueur sous nos couleurs, vous êtes sûrs qu'on l'aura qu'en Novembre ? Sinon quid d'un retour de Barraque avec les résultats en dents de scie de France 7 ?

Je pense que toutes les recrues devraient arriver rapidement cet été. Il n'y a pas de Coupe du Monde comme en 2015. Il y aura peut-être Ravai en tournée de juin avec les Fidji qui arrivera avec un décalage. Sinon, pour les autres.....Ceux qui disputent le Super Rugby (Tamnivalu, Douglas, Nabuli), suivant que leurs équipes aillent loin dans la compétition, arriveront peut-être avec 1 ou 2 semaines de retard.....Mais de là à parler de novembre.... think

Pour les piliers, nous avons 3 départs (Tao, Clerc, Poux) pour 2 arrivées franches (Delboulbes, Kaulashvili) et la montée en puissance de 2 jeunes Paiva et Tabidze ; ça s'équilibre à quelque chose près. C'est vrai que la mêlée est vraiment statégique, elle avait failli nous coûter le maintien la deuxième année de Top 14. Mais, on ne peut pas aussi financièrement et humainement garnir les effectifs avec des gars qui, si tout se passe bien, risquent de ne pas jouer de la saison.
Après en cas de blessure, il y a les jokers médicaux. Mais il faudra aller les chercher à l'étranger....
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  libournais33500 Sam 5 Mai 2018 - 12:47

Dolphy a écrit:
Auré33 a écrit:En pilier droit et deuxième ligne, on est beaucoup trop juste, il faut absolument recruter dans ce secteur.Dommage que Naqalevu parte, on avait pas ce genre de joueur qui peut casser des lignes à lui tout seul mais c'était un peu un Botia du pauvre... Trop de lacunes en défense et technique :siffle: Sinon le match de Tamanivalu contre les Rebels est énorme ! Hâte de voir ce joueur sous nos couleurs, vous êtes sûrs qu'on l'aura qu'en Novembre ? Sinon quid d'un retour de Barraque avec les résultats en dents de scie de France 7 ?

Je pense que toutes les recrues devraient arriver rapidement cet été. Il n'y a pas de Coupe du Monde comme en 2015. Il y aura peut-être Ravai en tournée de juin avec les Fidji qui arrivera avec un décalage. Sinon, pour les autres.....Ceux qui disputent le Super Rugby (Tamnivalu, Douglas, Nabuli), suivant que leurs équipes aillent loin dans la compétition, arriveront peut-être avec 1 ou 2 semaines de retard.....Mais de là à parler de novembre.... think

Pour les piliers, nous avons 3 départs (Tao, Clerc, Poux) pour 2 arrivées franches (Delboulbes, Kaulashvili) et la montée en puissance de 2 jeunes Paiva et Tabidze ; ça s'équilibre à quelque chose près. C'est vrai que la mêlée est vraiment statégique, elle avait failli nous coûter le maintien la deuxième année de Top 14. Mais, on ne peut pas aussi financièrement et humainement garnir les effectifs avec des gars qui, si tout se passe bien, risquent de ne pas jouer de la saison.
Après en cas de blessure, il y a les jokers médicaux. Mais il faudra aller les chercher à l'étranger....

Je reste septique sur le niveau de Tabidze qu'on a jamais vu jouer à ce niveau .Pour Paiva pareil , même s'il a fait quelques matchs j'ai pas l'impression qu'il est le niveau top 14.
Quand à Ravai il ne faut surtout pas le compter comme pilier droit , à chaque fois qu'il a évolué à droite il a été en grosses difficultées.
Pour Kaulashvili il faut croiser les doigts par rapport à ses blessures récurrentes et il y a de grande chance pour lui d'être selectionné avec la Géorgie.Poirot sera lui aussi en sélection , et Delboubes c'est un bon remplacant .....On est vraiment trop leger au poste de pilier.

Il en est de même pour les secondes lignes .

Et aprés si on veut être vraiment ambitieux (ce qui reste à voir) , il faudrait un dix et un centre en supplément des autres postes !
libournais33500
libournais33500
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 183
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2015
Humeur : Le Phênix renaît toujours de ses cendres !
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  kaze33 Sam 5 Mai 2018 - 12:51

Notre chance c est Cobilas qui a toujours beaucoup joué même à Sales sans jamais se blesser. C est vraiment un gros plus ça.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5782
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  jaja69 Sam 5 Mai 2018 - 12:54

libournais33500 a écrit:
Dolphy a écrit:
Auré33 a écrit:En pilier droit et deuxième ligne, on est beaucoup trop juste, il faut absolument recruter dans ce secteur.Dommage que Naqalevu parte, on avait pas ce genre de joueur qui peut casser des lignes à lui tout seul mais c'était un peu un Botia du pauvre... Trop de lacunes en défense et technique :siffle: Sinon le match de Tamanivalu contre les Rebels est énorme ! Hâte de voir ce joueur sous nos couleurs, vous êtes sûrs qu'on l'aura qu'en Novembre ? Sinon quid d'un retour de Barraque avec les résultats en dents de scie de France 7 ?

Je pense que toutes les recrues devraient arriver rapidement cet été. Il n'y a pas de Coupe du Monde comme en 2015. Il y aura peut-être Ravai en tournée de juin avec les Fidji qui arrivera avec un décalage. Sinon, pour les autres.....Ceux qui disputent le Super Rugby (Tamnivalu, Douglas, Nabuli), suivant que leurs équipes aillent loin dans la compétition, arriveront peut-être avec 1 ou 2 semaines de retard.....Mais de là à parler de novembre.... think

Pour les piliers, nous avons 3 départs (Tao, Clerc, Poux) pour 2 arrivées franches (Delboulbes, Kaulashvili) et la montée en puissance de 2 jeunes Paiva et Tabidze ; ça s'équilibre à quelque chose près. C'est vrai que la mêlée est vraiment statégique, elle avait failli nous coûter le maintien la deuxième année de Top 14. Mais, on ne peut pas aussi financièrement et humainement garnir les effectifs avec des gars qui, si tout se passe bien, risquent de ne pas jouer de la saison.
Après en cas de blessure, il y a les jokers médicaux. Mais il faudra aller les chercher à l'étranger....

Je reste septique sur le niveau de  Tabidze qu'on a jamais vu jouer à ce niveau .Pour Paiva pareil , même s'il a fait quelques matchs j'ai pas l'impression qu'il est le niveau top 14.
Quand à Ravai il ne faut surtout pas le compter comme pilier droit , à chaque fois qu'il a évolué à droite il a été en grosses difficultées.
Pour Kaulashvili il faut croiser les doigts par rapport à ses blessures récurrentes et il y a de grande chance pour lui d'être selectionné avec la Géorgie.Poirot sera lui aussi en sélection , et Delboubes c'est un bon remplacant .....On est vraiment trop leger au poste de pilier.

Il en est de même pour les secondes lignes .

Et aprés si on veut être vraiment ambitieux (ce qui reste à voir) , il faudrait un dix et un centre en supplément des autres postes !
Tabidze s'était donné une entorse à la cheville je crois après le tournoi B des 6 nations avec l'équipe nationale de Géorgie

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Dolphy Sam 5 Mai 2018 - 13:44

jaja69 a écrit:
Tabidze s'était donné une entorse à la cheville je crois après le tournoi B des 6 nations avec l'équipe nationale de Géorgie


Il s'est blessé avec les Espoirs lors du match retour contre Agen (à Buzet). Il était pressenti avec la Géorgie, mais il n'a pu honorer la convocation.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  xavsyl Sam 5 Mai 2018 - 14:09

Mais est-on sûr qu'il reste Tabidze ? Et Paiva?
xavsyl
xavsyl
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 8
Localisation : 60
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  sudiste Sam 5 Mai 2018 - 14:12

N'allons pas trop vite en besogne avec nos internationaux dont aucun, mis à part Matthieu qui n'a pu faire valoir son potentiel et devra revenir, ne mérite pour moi l'EDF au terme de cette saison.
Au delà des prestations insuffisantes en club les phases finales risquent de rebattre les cartes avec des joueurs qui vont avoir l'opportunité de se mettre en valeur. Je pense en 9 notamment à Couilloud, Iribaren voire même Bézy ou Kockott.
Pour les premières ligne derrière Chat, Marchand et Lespiaucq sont à suivre ...et à gauche Baille revient ...etc

Je pense donc qu'il ne pourraient rien arriver de mieux à nos joueurs et notre club qu'ils doivent se battre pour retrouver une place qui ne leur est en rien acquise.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  jaja69 Sam 5 Mai 2018 - 16:25

sudiste a écrit:N'allons pas trop vite en besogne avec nos internationaux dont aucun, mis à part Matthieu qui n'a pu faire valoir son potentiel et devra revenir, ne mérite pour moi l'EDF au terme de cette saison.
Au delà des prestations insuffisantes en club les phases finales risquent de rebattre les cartes avec des joueurs qui vont avoir l'opportunité de se mettre en valeur. Je pense en 9 notamment à Couilloud, Iribaren voire même Bézy ou Kockott.
Pour les premières ligne derrière Chat, Marchand et Lespiaucq sont à suivre ...et à gauche Baille revient ...etc

Je pense donc qu'il ne pourraient rien arriver de mieux à nos joueurs et notre club qu'ils doivent se battre pour retrouver une place qui ne leur est en rien acquise.
Personne ne parle de sélection internationale de nos joueurs, je précisai que Lasha Tabidze pouvait s'être blessé avec la sélection Georgienne mais Dolphy m'a repris et apparemment il se serait blessé contre Agen (Espoirs) avant de devoir déclarer forfait pour la sélection avec l'équipe de Georgie. Lasha chez les jeunes est le seul jeune a avoir pu jouer au moins 4 matchs avec sa sélection nationale (Georgie)


Dernière édition par jaja69 le Sam 5 Mai 2018 - 19:15, édité 1 fois

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  léopold Sam 5 Mai 2018 - 18:37

En dernier Lasha s'est blessé chez nous à l'entrainement.
On peut imaginer qu'un jeune pilier trouvant sa place en équipe de Géorgie( on connait la qualité de tout les piliers Géorgiens qui évoluent dans notre championnat) désigné comme meilleur pilier lors d'un championnat du monde -20,offre un certain nombre de garantie, sinon qui peut espérer évoluer dans notre championnat.
On ne peut reprocher à un joueur de ne pas avoir eu l'occasion de montrer son savoir faire au plus haut niveau, c'est le problème du staff que de tester les compétences.
Dans ce club par le passé certains joueurs n'ont certainement été exploités au mieux en regard de ce qu'ils montrent par ailleurs.Sanchez et pire Tuculet qui aura fait un match sous nos couleurs contre une équipe italienne un soir de merde à Musard.Ils figurent parmi les meilleurs au monde à leur postes respectifs.
Laissons leur chance à nos jeunes,ou alors cessons d'en former.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9789
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? - Page 2 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 30 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum