AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Stade entraînement
par krahknardz Hier à 19:57

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 19:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Hier à 18:59

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 17:55

» Carlü Sadie
par Scalp Hier à 12:29

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 12:24

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Hier à 12:20

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Edouard3375 Hier à 11:39

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Hier à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Hier à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

12ème journée - UBB / Colomiers

+8
Sergio
léopold
bordelais
Vince33
sudiste
calamar33
Alain
patrick
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Union contre Colomiers

12ème journée - UBB / Colomiers Vote_lcap40%12ème journée - UBB / Colomiers Vote_rcap 40% 
[ 4 ]
12ème journée - UBB / Colomiers Vote_lcap20%12ème journée - UBB / Colomiers Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
12ème journée - UBB / Colomiers Vote_lcap40%12ème journée - UBB / Colomiers Vote_rcap 40% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

12ème journée - UBB / Colomiers Empty 12ème journée - UBB / Colomiers

Message  patrick Mer 3 Déc 2008 - 14:34

2ème match à domicile consécutif et 2ème victoire obligatoire. Contre une équipe pas facile, on va voir si on est capable de se vider les tripes.


Dernière édition par patrick le Jeu 4 Déc 2008 - 10:31, édité 2 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée - UBB / Colomiers Empty Re: 12ème journée - UBB / Colomiers

Message  Alain Mer 3 Déc 2008 - 18:21

Quel dommage que les sondages ne fassent plus partie de chaque journée, est ce à cause des résultats scratch


Dernière édition par Alain le Sam 6 Déc 2008 - 9:48, édité 1 fois

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée - UBB / Colomiers Empty Re: 12ème journée - UBB / Colomiers

Message  calamar33 Mer 3 Déc 2008 - 20:55

sur le site officiel, il parle de remettre les bidons pour que l'on tape dessus dans la tribune océan, je n'ai rien contre de l'ambiance dans le stade au contraire, mais le son de ces bidons quand on tape dessus est absolument effroyable mad2. il faudrait prevoir quelque chose à mettre dessus, je sais pas un drap par exemple, pour eviter cette stridence ignoble No . Suis je le seul à avoir autant souffert samedi? :supporter:
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée - UBB / Colomiers Empty Re: 12ème journée - UBB / Colomiers

Message  sudiste Mer 3 Déc 2008 - 22:19

Tout d'abord défaite évidemment interdite plus interdite que jamais même car si , malheureusement, nous pouvons filer un peu devant pas question de se faire rattraper par nos poursuivants columérins 🤢

Je vois un match crispé petits bras, petits tas et grands coups de tatane donc pour le bonux je pense qu'il faudra attendre des jours meilleurs ...puisais-je me tromper :priere:

Pour la question des tambours je n'y suis pas hostile mais ça me rappele cette petite critique du public de Musard plus "spectateur que supporter".......ce à quoi je voulais répondre que le salut du club passe bien par les "spectateurs".... en effet le supporter est un converti d'avance qui vient au stade quels que soient les alléas de son équipe ...le spectateur, plus volatile, est lui alléché par l'espoir d'un spectacle .....quand il vient, appaté par la bouche à oreille (difficle de compter sur notre presse pour cela) c'est donc bon signe....mais mieux vaut ne pas le décevoir.
Messieurs les Ubébistes, à bon entendeur salut :clap:

Suite à sa conversion par la victoire, le beau jeu ,l'ambition et les titres, petit spectateur deviendra grand supporter allezubb suppubb :flag2: :loupiotte: essai allez l\\'union
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée - UBB / Colomiers Empty L'INTERVIEW DE FABIEN BERNEAU CAPITAINE DE COLOMIERS sur UBB

Message  Alain Jeu 4 Déc 2008 - 9:32

http://www.ubbrugby.com/actualites.php?actu=99&cat=0

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée - UBB / Colomiers Empty Focus sur Bordeaux-Bègles - Colomiers par Baptiste LE BEUX site LNR

Message  Alain Jeu 4 Déc 2008 - 10:02

Duel de mal classé ce week-end en Gironde, pour la 12ème journée de PRO D2, où l’Union Bordeaux-Bègles 13ème, reçoit Colomiers 14ème… Pour les deux clubs, la victoire leur permettrait de s’éloigner de la zone rouge … une défaite de s’en rapprocher au pire, d’en rester trop près de toute manière. La victoire est essentielle pour les deux protagonistes.

Avec un recrutement conséquent et un projet ambitieux, l’Union Bordeaux Bègles partait dans ce nouvel exercice avec des motivations différentes des années précédentes. En effet, avec un groupe de qualité, auquel venaient s’ajouter les apports de joueurs expérimentés tels que les berjalliens Olivier Sourgens ou Brice Monzeglio, du biarrot Jimmy Marlu ou du Bayonnais Henri-Pierre Vermis (qui en profitait pour rentrer à la maison, lui qui a été formé en Gironde), l’UBB pouvait regarder vers le haut du classement au mieux… Mais force est de constater que la mayonnaise n’a pas encore totalement pris.

En débutant par un succès à Bourg en Bresse et une victoire à domicile face à Béziers, les Girondins partaient tambour battant, mais le fait que ces deux équipes faisait du sur place (pour pointer aux deux dernières places aujourd’hui) remettait en question les prestations des Grenats et Blancs. Une impression confirmée par la leçon reçue à Aurillac pour la troisième journée, avec un revers 49-19. Et au regard des onze premières journées, il est difficile de se faire un avis tranché sur cette équipe.

Capable d’aller l’emporter à Agen, ou de vaincre de belle manière à la maison, des formations comme Albi ou Oyonnax, qui jouent le haut du tableau… l’union s’est lourdement incliné à Tarbes, n’a pas tenu son rang à Auch, où a, certes face à La rochelle, laissé filer une victoire qui lui tendait les bras dans son antre. Le potentiel est là, mais l’inconstance des troupes font que la formation pointe aujourd’hui à une treizième place qui ne devrait pas être la sienne.

La venue de Colomiers, premier non relégable à seulement cinq points des Girondins est une occasion rêvée de remettre les choses à plat et de s’éloigner de la zone rouge pour remonter au classement. Mais les choses ne s’annoncent pas simples, car si les promus sont en difficultés, ils ne laisseront rien passer, faute du quoi, la zone rouge pourrait se rapprocher.

Et au regard du potentiel columérin, tout est envisageable. Bien sur, en remontant de Fédérale 1, la tâche s’annonçait ardue pour l’USC, et l’idée de réaliser un parcours identique à celui de 2005-2006 (Colomiers remontait également de Fédérale 1 et avait terminé à la 10ème place après avoir longtemps navigué aux portes des places qualificatives aux phases finales) n’était même pas envisagée. Et le parcours des hommes de Patrick Laporte et Frédéric Garcia en atteste.

Le solide parcours à domicile, avec une seule défaite (face au leader aurillacois) et un nul pour trois victoires leur permettent de garder la tête hors de l’eau, mais le parcours à l’extérieur, six défaites en autant de matchs pour seulement deux points de bonus défensifs, ne parle pas en leur faveur. Cependant, la prestation réalisée chez l’ogre francilien du Racing-Métro 92, (défaite 9-8 sur le fil), le revers bonifié à Pau (actuellement cinquième) ou encore la belle sortie à Albi (défaite 30-20), sont autant de motifs de satisfactions pour les semaines à venir… à commencer par ce week-end chez un concurrent actuel dans la course au maintien.

La rencontre qui aura lieu ce samedi à Bègles sera primordiale pour les deux formations. Une victoire pourraient leur permettre de s’éloigner de la zone rouge et de se donner de l’air… une défaite les mettraient dans une situation compliquée, surtout Colomiers, car les relégables pourraient faire leur retard, ou du moins rester en embuscade.

La formation Girondine a revêtu divers nom depuis l’après guerre…
Jusqu’en 2006, le CA Bègles-Bordeaux Gironde et le Stade Bordelais étaient deux formations bien distinctes…
En 2006, elles fusionnent, nait alors l'Union Stade Bordelais C.A. Bordeaux Bègles Gironde (USBCABBG)…
En 2008, ce nom à rallonge est abandonné au profit de l’Union Bordeaux-Bègles.
Dans les tableaux suivants, c’est le nom que portait la formation à l’époque qui est employé.

la suite là http://www.lnr.fr/Menus.asp?CR=16374&CSR=16374&Cle=109296


Dernière édition par Alain le Jeu 4 Déc 2008 - 10:11, édité 2 fois

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée - UBB / Colomiers Empty Re: 12ème journée - UBB / Colomiers

Message  patrick Jeu 4 Déc 2008 - 10:05

Alain a écrit:Quel dommage que les sondages ne fassent plus partie de chaque journée, est ce à cause des résultat scratch

Seul l'initiateur d'un sujet peut ajouter un sondage à son message. Sa saisie (extrêmement simple) se fait en dessous du cadre du message.
Pour tout dire, l'initiateur de ce sujet est un peu à cours d'idée. Allez, il va faire un effort.

Souhaitez vous que l'Union gagne ?
L'Union peut elle gagner ?
L'Union va t'elle gagner ?

Choix multiple autorisé

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée - UBB / Colomiers Empty Re: 12ème journée - UBB / Colomiers

Message  Alain Jeu 4 Déc 2008 - 10:10

Je répondrais simplement et sans surprise, bien sur allezubb

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée - UBB / Colomiers Empty Re: 12ème journée - UBB / Colomiers

Message  patrick Jeu 4 Déc 2008 - 10:29

J'ai dit réponse multiple autorisée Monsieur Alain Laughing

Pour ce qui est des bidons. Je pense que pour donner le tempo, ce sera largement mieux que la banda. La banda c'est bien lors de l'avant match, pendant la mi-temps ou après nos essais et victoires. Pendant le jeu, NON !
Quelques coups (bien placés) sur les bidons pourraient lancer et synchroniser les encouragements. Et puis on pourrait même y coller quelques logos de partenaires Laughing Et pourquoi pas des bidons en forme de bordelaises de 225 litres avec des noms d'appellation ou de château dessus ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée - UBB / Colomiers Empty Re: 12ème journée - UBB / Colomiers

Message  Alain Jeu 4 Déc 2008 - 14:32

Cela veut dire que je peux répondre trois fois, bien sur Suspect

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée - UBB / Colomiers Empty Re: 12ème journée - UBB / Colomiers

Message  patrick Jeu 4 Déc 2008 - 14:56

Alain a écrit:Cela veut dire que je peux répondre trois fois, bien sur Suspect

Tu peux voter une fois et cocher de 1 à 3 cases.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée - UBB / Colomiers Empty SO du 5/12

Message  patrick Ven 5 Déc 2008 - 9:48



RUGBY PRO D2 12E JOURNÉE, BORDEAUX-BÈGLES - COLOMIERS. Après leurs succès de samedi face à Oyonnax à domicile, les Girondins joueront de nouveau demain sur leur pelouse
L'Union doit confirmer - Auteur : laurent bonamy l.bonamy@sudouest.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le capitaine Brice Monzeglio et les siens seront motivés samedi à Bègles. (photo fabien cottereau)

Les Bordelais se sont un peu rassurés le week-end dernier en disposant d'Oyonnax sur leurs terres (15-9). Demain, ils évolueront pour la seconde fois d'affilée au stade André-Moga à Bègles (18 h 30) et espèrent bien récidiver face à Colomiers, champion de France en titre de Fédérale 1.

« On s'attend à un match compliqué face à une équipe pleine d'envie, joueuse et qui se déplace beaucoup. Colomiers est une formation assez complète. Elle nous fait penser au Tyrosse de ces dernières années », indique le coentraîneur Patrick Laporte. Dans l'ensemble, les Haut-Garonnais ont réalisé un premier tiers de championnat correct. Ils restent sur une défaite à Agen (36-17). Pour le responsable des lignes arrière, le score est plutôt trompeur : « J'ai vu la vidéo et les Columérins ont surtout encaissé des points bêtement, notamment en contre. »

Yachvili seul forfait

Pour l'Union, la victoire est impérative à domicile. Avec deux défaites à Bègles (NDLR : contre La Rochelle et Pau) et deux succès à l'extérieur (à Bourg et Agen), les résultats sont à l'équilibre. Il ne faudrait pas chuter à nouveau. « Nous aurons encore un peu de pression, mais moins que contre Oyonnax, avoue Patrick Laporte. On a surtout l'objectif de remonter au classement et de ne pas trop décrocher ».

L'une des clés de la rencontre sera peut-être encore l'état du terrain. Si la nouvelle pelouse béglaise semble tenir, les pluies de ces derniers jours vont poser quelques problèmes aux joueurs de l'Union.

« Face à Oyonnax, ces mauvaises conditions météo avaient nivelé les valeurs. Ça aurait pu se jouer sur un coup de dé. La pluie et le vent ne sont pas nos alliés pour mettre notre jeu en place et continuer à progresser ».

Un seul changement dans le groupe des vingt-trois est annoncé pour samedi. Le troisième ligne Yachvili (côtes fêlées) laisse sa place à Chalmers. Le demi de mêlée Moreau, touché au mollet, a repris le collectif mercredi et devrait pouvoir débuter la partie.

Roussarie, lui, victime d'une lombalgie, est finalement arrêté jusqu'à la fin 2008 et ne reprendra qu'en janvier. Le quatrième demi de mêlée, Machenaud, absent de longues semaines à cause d'une fracture de fatigue, va reprendre avec les Espoirs de l'Union, dimanche à Sainte-Germaine (15 heures).

Le groupe bordelais. Les arrières : Ferrères, Plantey, Tamanisau, Marlu, Gaultier, Ancelin, Vermis, Duvallet, Moreau, Saubusse. Les avants : Chalmers, Monze- glio, Ternisien, Filo, Jackson, Egan, Jaulhac, Sourgens, Gouagout, Montagnat, Dospital, Labbé, Siepielski.



Manque à l'appel aussi Naulleau (de mémoire petit bobo) ... et toujours Gaona mad2 mad2 Ca dure longtemps une "athlétisation". Il a mangé tant de pizza que ça durant son arrêt Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée - UBB / Colomiers Empty La dépêche du Midi - 05/06

Message  patrick Ven 5 Déc 2008 - 15:36

http://www.ladepeche.fr/article/2008/12/04/503123-Pro-D2-Colomiers-le-president-Carre-repart-pour-six-ans.html

Pro D2. Colomiers: le président Carré repart pour six ans
L'assemblée générale confirme le président sortant.

Après cinq ans passés à la tête de Colomiers Rugby, Alain Carré a été confirmé à son poste de président à l'issue de l'assemblée générale qui s'est déroulée mardi soir. « Je suis reparti pour six ans et ce sera sans doute mon dernier mandant », confirme Alain Carré qui se félicite du déroulement du dernier exercice « où tous les objectifs ont été atteints ». Au cours de cette assemblée générale, la SASP Colomiers rugby a élargi son conseil d'administration puisque, de sept membres, ceux-ci sont passés à dix avec l'entrée dans le capital de la SASP de Thierry Gayral, Philippe Czernick et Philippe Hernandez.

Réélu à l'unanimité, Alain Carré compte bien stabiliser le club en Pro D2. « Maintenant que les dirigeants ont fait leur travail, il faut que le sportif nous accompagne. »

Vignard : troisième sortie avec les espoirs

Le sportif justement. Les Columérins se déplacent à Bègles-Bordeaux, samedi, pour essayer d'enrayer une série de quatre défaites. Surtout, il leur faudrait accrocher au minimum un point de bonus, celui qui leur a échappé à Albi et à Agen.

Pour ce déplacement en Gironde, Bernard de Giusti et Roland Pujo ont d'ores et déjà décidé de mettre Smara et Busato au repos, de laisser avec les Espoirs Inigo, Mehn, Hernandez, Zanon et Catala, sans oublier Pascal Vignard qui vient de rejouer à deux reprises en Espoirs au poste de deuxième ligne mais que le staff compte bien voir ce week-end glisser au couloir, son poste de prédilection.

Côté infirmerie, on y retrouve toujours Lilian Majesté (épaule), Romain Friand (genou) et Julien Rey (genou), les deux premiers cités n'étant pas attendus avant le mois de janvier prochain.

Quant au groupe qui devrait effectuer le déplacement à Bègles, samedi, il se composera comme suit : Turini, Rességuier, Roux, Laurent, Bergos, Roux, Kopaliani, Mémain, Spanghero, Cholley, Berneau, Tourtoulou, Bohn, Bortolaso (avants) ; Salle Canne, Bertin, Pujo, Niwa, San Vicente, Denechaud, Tidjini, Bakaniceva, Hans et Saout (arrières).


La dépêche, voila un journal où le rugby est à la une ... et où on le montre http://www.ladepeche.fr/Sports-Rugby-XV_ch88.html :clap: :clap: :clap:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée - UBB / Colomiers Empty Re: 12ème journée - UBB / Colomiers

Message  Vince33 Sam 6 Déc 2008 - 8:38

Deux changements par rapport à l'équipe d'Oyo ( Gouagout et Saubusse ) , je reviens sur mon histoire de capitaine car le site officiel annonce Filo comme capitaine ; ils ont décidé de faire une tournante ou quoi ?
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4407
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée - UBB / Colomiers Empty Re: 12ème journée - UBB / Colomiers

Message  Vince33 Sam 6 Déc 2008 - 10:02

JP.UBB a écrit:Encore une erreur de copier/coller (je vais écrire 50 fois "je ne ferai plus de copier/coller sans les relire 7 fois avant de les mettre sur le site") mea culpa, c'est bien Brice Monzéglio le patron.
Mille excuses.

Ah d'accord donc Brice Monzeglio est bien notre nouveau cap'tain.
Merci pour ton correctif !
Allez l'Union
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4407
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée - UBB / Colomiers Empty Re: 12ème journée - UBB / Colomiers

Message  bordelais Sam 6 Déc 2008 - 10:12

copier coller du SO de ce jour

http://www.sudouest.com/gironde/sports/football/article/438727/mil/3784205.html

RUGBY PRO D2 12E JOURNÉE, BORDEAUX-BÈGLES - COLOMIERS. Adam Jaulhac, le deuxième ligne corrézien de 20 ans prêté par Brive, est en train d'exploser cette saison. Il espère que son équipe réussira ce soir la passe de deux

Jaulhac apprend très vite - Auteur : laurent bonamy l.bonamy@sudouest.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Adam Jaulhac est l'un des grands espoirs bordelais au poste de deuxième ligne. (photo laurent theillet)
«Adam Jaulhac, c'est un vrai Corrézien. En plus de Beaulieu. C'est donc quelqu'un de bien ». Patrick Laporte, enfant de Tulle, ne tarit pas d'éloges sur son compatriote, arrivé l'été dernier de Brive.

« C'est l'une des bonnes surprises, reprend le coentraîneur. Imaginez qu'à 20 ans il est encore Reichel mais a déjà gagné sa place. Pour moi, il est promis à un bel avenir. C'est un joueur besogneux, sérieux, gentil et humble ».

Le deuxième ligne a signé un premier contrat pro de deux ans, en accord avec le manager Laurent Seigne. Il a été prêté une saison à l'Union. « Je suis venu ici pour obtenir du temps de jeu et j'ai la quasi-certitude de revenir en Top 14. Mais le projet du club est vraiment intéressant et je resterai peut-être ».

Passé par le football

Adam Jaulhac a bénéficié du maigre réservoir à son poste à l'Union, mais a également su faire son trou grâce à ses qualités. Il est complet dans son jeu et n'est pas enfermé dans un rôle unique de pousseur. S'il est très puissant, l'homme est également aérien, mobile et adroit.

« Adam est en plein apprentissage et découvre le quotidien d'une équipe de Pro D2 avec la pression du résultat, glisse Frédéric Garcia, le coach des avants. Il possède un gros potentiel et se donne les moyens de continuer sur sa lancée. Et puis c'est un joueur posé, qui sait se faire apprécier de ses partenaires ». Depuis le début de saison, il a toujours été aligné sur la feuille de match et sera même titularisé aujourd'hui pour la neuvième fois !

Malgré tout, le numéro 5 girondin a conscience qu'il doit encore progresser. « Tous les week-ends, j'ai l'impression de disputer un match international, avoue-t-il. Ceux que j'affronte sont plus vieux que moi et le jeu est plus rugueux ». Ce qui le change de l'an passé où il jouait avec les Espoirs brivistes. Le Corrézien a également la particularité de n'avoir débuté le rugby qu'à l'âge de 15 ans.

Avant, il était footballeur - et gardien de but - dans son village de Nonards. Il a aussi obtenu le concours d'une école d'infirmiers en Corrèze, mais n'a pu l'intégrer. En juillet dernier, il avait disputé la Coupe du monde des moins de 20 ans avec les Bleus. Tout va donc très vite pour ce jeune joueur.

« Je me plais bien ici. Le challenge est excitant. En revanche, notre treizième place actuelle ne reflète pas notre niveau. Ce soir, on devra absolument battre Colomiers, après Oyonnax, pour poursuivre notre remontée au classement »

POUR REPONDRE A CE JEUNE JOUEUR TRES PROMETTEUR AU SUJET DE NOTRE 13EME PLACE, BIEN TOUT SIMPLEMENT QUE SA NE DEPEND QUE DU GROUPE QUI EST SUR LE TERRAIN,
VICTOIRE IMPERATIVE CE SOIR CONTRE UN POURSUIVANT POUR S ELOIGNER DES PLACES DE RELEGABLES

ET OUI DESOLE MAIS A MON AVIS ON NE PEUT PLUS VISER BEAUCOUP PLUS HAUT QUE 10 OU 11EME A LA FIN DE LA SAISON mad2 mad2 mad2 Sad Crying or Very sad pale Embarassed



mad2 mad2
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée - UBB / Colomiers Empty Re: 12ème journée - UBB / Colomiers

Message  léopold Sam 6 Déc 2008 - 10:53

Adam c'est du tout bon, il formait avec Maestri le Toulonnais une très bonne deuxiéme ligne en EDF -20.
Il prend de l'empleur de match en match,disponible pour le jeu,faisant très peu de faute c'est la révélation de ce début de saison et la preuve qu'on peut lancer au plus haut niveau des jeunes.
Allez UBB
fan :flag2: fan :flag2: fan :flag2:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée - UBB / Colomiers Empty Re: 12ème journée - UBB / Colomiers

Message  patrick Sam 6 Déc 2008 - 16:39

Allez, tous au stade. Temps gris prévu mais pas de pluie. Au pire une petite bruine comme actuellement.
allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée - UBB / Colomiers Empty Re: 12ème journée - UBB / Colomiers

Message  léopold Sam 6 Déc 2008 - 17:14

Allez c'est parti direction Musard histoire de confronter la théorie et la pratique.
Quoiqu'il en soit nous avons encore un besoin impératif de gagner pour nous rassurer et nous devons gagner peu importe la maniere on fera les difficiles s'il y a lieu en 3ième mi-temps.
Bon match,gardez bien la baraque.
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée - UBB / Colomiers Empty Re: 12ème journée - UBB / Colomiers

Message  Alain Sam 6 Déc 2008 - 18:46

Au moment de dire bonjoir je m'appercois que je suis seul Crying or Very sad
Apparement trois partout à la 11ème.....

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée - UBB / Colomiers Empty Re: 12ème journée - UBB / Colomiers

Message  Alain Sam 6 Déc 2008 - 18:53

6 à 3 au quart d'heure de jeux allezubb allezubb allezubb allezubb allezubb :flag2: :flag2: :flag2: :flag2:

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée - UBB / Colomiers Empty Re: 12ème journée - UBB / Colomiers

Message  Alain Sam 6 Déc 2008 - 19:05

Allez 3 points de plus à la demie heure de jeux 9 à 3 pour suppubb :flag2: :flag2: :flag2: :flag2:

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée - UBB / Colomiers Empty Re: 12ème journée - UBB / Colomiers

Message  Alain Sam 6 Déc 2008 - 19:10

:priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée - UBB / Colomiers Empty Re: 12ème journée - UBB / Colomiers

Message  Alain Sam 6 Déc 2008 - 19:16

Messieurs désolé c'est la mi temps et je rends mon tablier :friendship: :dude: je vous souhaite un bon dimanche à tous
Allez suppubb

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée - UBB / Colomiers Empty Re: 12ème journée - UBB / Colomiers

Message  sudiste Sam 6 Déc 2008 - 20:38

By By bonnuxxxxxxxxxxxxx Crying or Very sad .....bon l'essentiel est quand même assuré
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

12ème journée - UBB / Colomiers Empty Re: 12ème journée - UBB / Colomiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum