AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 6:42

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 5:32

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Lawrence the Hammer Hier à 22:14

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par willoush Hier à 19:41

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 18:49

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Hier à 15:45

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 15:34

» Tani Vili
par le radis Hier à 9:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai - 12:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai - 17:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai - 16:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai - 10:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai - 10:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai - 7:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai - 0:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai - 18:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai - 15:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai - 14:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai - 16:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai - 10:47

» Matis Perchaud
par Scalp Sam 4 Mai - 23:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Sam 4 Mai - 23:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai - 14:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai - 9:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai - 9:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai - 21:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai - 21:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai - 14:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai - 13:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai - 9:05

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon

+22
GIGI64
krahknardz
Adrien
FrenchKick
Agone
DODO974
romojito33
cyrano de bergerac
OBELIX du 24
marchal
calamar33
Switch
Dolphy
grospaquet31
sudiste
biscouette
gael33
léopold
Scalp
PaytaleUBB
le radis
patrick
26 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon

Message  le radis Mer 24 Oct - 16:00

Contre le R92 le samedi 29 décembre nan ?

le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Jeu 25 Oct - 7:34

SO : https://www.sudouest.fr/2018/10/23/rugby-le-match-ubb-lyon-gratuit-pour-les-zombies-5504998-2780.php

Rugby : le match UBB-Lyon gratuit pour les zombies

Publié le 23/10/2018 à 16h39 par Lysiane Larbani.

Lors de leur dernier affrontement le 6 janvier 2018, les Girondins avaient dominé les Lyonnais 19 à 10.Photo archives Thierry DAVID
Les personnes déguisées en zombie pourront venir voir gratuitement l’Union Bordeaux-Bègles jouer contre Lyon dimanche 28 octobre à Chaban.

La prochaine édition de la Zombie Walk de Bordeaux aura lieu samedi 27 octobre. Le lendemain, l’Union Bordeaux-Bègles affrontera Lyon à 12 h 30 au stade Chaban-Delmas. Pour l’occasion, un partenariat exceptionnel a vu le jour entre le club de rugby bordelais et la parade zombiesque.

L’UBB laissera toutes les personnes qui viendront déguisées en zombie, venir assister gratuitement au match.

Un grand rassemblement de zombies aura lieu sur la place Johnston à 11 h 30. Ils se dirigeront ensuite vers une tribune spécialement réservée pour eux.
La rédaction vous conseille

En espérant que les seuls zombies seront dans les tribunes, et pas en train de jouer sur le terrain… sauf s’ils sont Lyonnais, bien sûr.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon

Message  Switch Jeu 25 Oct - 13:31

C'est bien, on est à 2 jours d'un match très important, puisqu'il s'agira de rebondir après une parenthèse européenne décevante, et on nous parle des zombies qui seront au stade Suspect

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Jeu 25 Oct - 15:14

Switch a écrit:C'est bien, on est à 2 jours d'un match très important, puisqu'il s'agira de rebondir après une parenthèse européenne décevante, et on nous parle des zombies qui seront au stade Suspect

Complétement d'accord avec toi, ce match va donner le tempo pour la suite, si on le perd, ce sera une volée de bois vert qui va s'abattre sur le club et sur Teague, la fin du monde ou en tout cas du top 6.
Il n'y a déjà pas beaucoup de sérénité autours de notre équipe, mais là, il n'y en aura plus du tout.

Je me méfie beaucoup de cette équipe de Lyon qui peut faire très mal à l’extérieur, c'est pas le Racing qui dira le contraire et pourtant ils avaient déjà perdu contre eux l'année dernière à la maison.
si comme d'habitude on fait une seule mi-temps, on va le payer très cher. En conquête il va falloir être bien au dessus de ce qu'on a produit jusqu’à maintenant, notamment en touche, il y a des clients en face.

Bref un match ultra dangereux et comme depuis bien trop longtemps, on ne sait absolument pas ce que notre équipe va nous offrir comme visage...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon

Message  calamar33 Jeu 25 Oct - 16:45

Mise en place lors de l'entraînement, on s'oriente vers une équipe Ducuing, Connor, Radradra, Seuteni, Tisley, James, Serin, Roumat, Amosa, Diaby, Galarza, Cazeaux Poirot, Maynadier, Cobillas. Marais absent de l'entraînement.
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon

Message  le radis Jeu 25 Oct - 17:23

Merci Calamar !
Tu as pu avoir des nouvelles concernant Kaulashvili ?
Tu sais si Cros et Domvo ont repris l'entraînement collectif ?
Tamanivalu est arrivé ?
:chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon

Message  calamar33 Jeu 25 Oct - 17:52

le radis a écrit:Merci Calamar !
Tu as pu avoir des nouvelles concernant Kaulashvili ?
Tu sais si Cros et Domvo ont repris l'entraînement collectif ?
Tamanivalu est arrivé ?  
:chambreur:

Je suis timide :chambreur:, ce qui est sûr c'est qu'il ne s'est pas entraîné le géorgien. Cross et Domvo, je ne les ai pas vu, mais rien de sûr.. Tamanivalu, je  ne l'ai pas vu non plus. C'est du très très mauvais compte rendu, j'en conviens Rolling Eyes :chambreur:
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon

Message  PaytaleUBB Jeu 25 Oct - 19:14

C’est déjà mieux que rien! Merci à toi!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
PaytaleUBB
PaytaleUBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 102
Localisation : Talence
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Jeu 25 Oct - 19:23

https://rugby-scapulaire.com/breves/68791-clement-carpentier-cest-un-match-a-ne-pas-perdre-a-domicile-ils-vont-forcement-etre-bons-et-je-pense-quils-vont-gagner

Présent dans les studios de France Bleu Gironde, pour l’émission La Mêlée du Lundi, Clément Carpentier, journaliste pour 20 Minutes, est revenu sur la réception à venir de Lyon pour l’UBB : « Lyon ça fait partie des équipes que j’appelle spécifiques pour jouer le Top 14 et y avoir des bons résultats. C’est des pénibles. C’est comme Castres, Montpellier. C’est solide. Ils n’ont pas été demi-finalistes pour rien l’année dernière. Ce n’est jamais exceptionnel. C’est dur au mal. C’est une équipe qui sait résister au niveau défensif. On l’a vu contre le Racing, En Coupe d’Europe, ils ont deux défaites, mais franchement, aux Saracens, ils ne perdent que 27-10. Ce qui est loin d’être infamant quand on connaît la qualité des Sarries. Ça va être très compliqué pour l’UBB. Mais je suis beaucoup moins inquiet parce que c’est exactement le type de match que l’UBB va gagner. Autant, quand on va à Grenoble, à Agen, à Perpignan, il n’y a pas beaucoup d’espoir parce qu’il peut y avoir ce petit complexe de supériorité qui peut exister. On en a souvent parlé au foot avec les Girondins de Bordeaux. J’ai l’impression que ça devient un peu la même chose avec les joueurs de l’UBB. Ils sont encore dos au mur. C’est un match à ne pas perdre à domicile. Ils vont forcément être bons et je pense qu’ils vont gagner ».

Voila un optimiste, gagner en étant bon, c'est un beau programme, j'aimerais y croire mais pour l'instant je suis plutôt en mode Saint Thomas Rolling Eyes
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Ven 26 Oct - 5:32

calamar33 a écrit:
le radis a écrit:Merci Calamar !
Tu as pu avoir des nouvelles concernant Kaulashvili ?
Tu sais si Cros et Domvo ont repris l'entraînement collectif ?
Tamanivalu est arrivé ?  
:chambreur:

Je suis timide :chambreur:, ce qui est sûr c'est qu'il ne s'est pas entraîné le géorgien. Cross et Domvo, je ne les ai pas vu, mais rien de sûr.. Tamanivalu, je  ne l'ai pas vu non plus. C'est du très très mauvais compte rendu, j'en conviens Rolling Eyes :chambreur:

Merci Calamar, en complément de tes infos d'hier dans le sud-ouest de ce matin Wink

Sud-Ouest :

33 joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles étaient présents sur le terrain du stade Moga hier après-midi lors de la séance d’entraînement ouverte au public, pour préparer la réception de Lyon dimanche (12 h 30) à Chaban-Delmas.
Hormis les blessés de longue durée, Kaulashivli (cervicales), Afatia, Marais, Rey, Nabuli et Plazy n’ont pas participé à la séance.

Blessés : Ravai, Kaulashvili, Ratuva, Tauleigne, Jalibert, Lonca, Cros, Domvo.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon

Message  le radis Ven 26 Oct - 6:31

Merci Calamar  ( Wink ) et Scalp !

Dans l'absolu, en terme de tenue de mêlée, la présence de Tabidze est plus rassurante.
13 joueurs absents (je compte Ratuva mais bon ), Jones bien que participant aux entraînements, a été préservé par notre club pour qu'il ait une fraîcheur maximale pour la reprise de l'entraînement avec sa franchise australienne Rolling Eyes , des absents à l'entraînement de joueurs a priori pas blessés ou à tout le moins pas relatés comme tels  think compte tenu de l'amincissement des informations sur l'UBB Rolling Eyes .
Et le clou la présence une nouvelle fois de Seuteni, le percuteur,  représentant l'unidimensionnalité de notre jeu de 3/4. Rolling Eyes
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Ven 26 Oct - 6:48

le radis a écrit:Merci Calamar  ( Wink ) et Scalp !

Dans l'absolu, en terme de tenue de mêlée, la présence de Tabidze est plus rassurante.
13 joueurs absents (je compte Ratuva mais bon ), Jones bien que participant aux entraînements, a été préservé par notre club pour qu'il ait une fraîcheur maximale pour la reprise de l'entraînement avec sa franchise australienne Rolling Eyes , des absents à l'entraînement de joueurs a priori pas blessés ou à tout le moins pas relatés comme tels  think compte tenu de l'amincissement des informations sur l'UBB Rolling Eyes .
Et le clou la présence une nouvelle fois de Seuteni, le percuteur,  représentant l'unidimensionnalité de notre jeu de 3/4. Rolling Eyes

Salut Le Radis, concernant Seuteni, je n'ai pas vu le match contre l'USAP, mais pour l'instant il a surtout brillé en défense ou il a parfois été excellent,
il est quand même capable de beaucoup mieux dans le jeu, mais de toute façon pour l'instant, le jeu de 3/4 de l'UBB c'est peau d'zob... Rolling Eyes
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon

Message  sudiste Ven 26 Oct - 8:39

SCALP a écrit: mais de toute façon pour l'instant, le jeu de 3/4 de l'UBB c'est peau d'zob... Rolling Eyes

tu veux dire peau d'zombie je suppose...:chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Ven 26 Oct - 8:41

SO : https://www.sudouest.fr/2018/10/26/on-essaie-de-grandir-5514122-2780.php


Prochain adversaire de l’UBB, le LOU de Pierre Mignoni « essaie de grandir »

Publié le 26/10/2018 à 9h13 par Yoan Leshauriès.



Demi-finaliste du Top 14 la saison dernière, Lyon a débuté le nouvel exercice sur les chapeaux de roue. Mais son manager Pierre Mignoni garde les pieds sur terre avant de venir affronter l’Union Bordeaux-Bègles ce dimanche (12h30)



« Sud Ouest ». Le LOU sort de deux défaites face à Cardiff (21–30) et chez les Saracens (10–29). Mettez-vous ça sur le compte de l’apprentissage de la Champions Cup ?

Pierre Mignoni. On découvre cette compétition, on a joué deux matchs très intéressants face à deux équipes de haut niveau : l’une qui a gagné la Challenge Cup l’an dernier et les Saracens, que l’on ne présente plus. Même si on a perdu, j’en tire du positif et beaucoup d’enseignements. Les joueurs apprennent beaucoup plus vite.

Ne craignez-vous pas que ces deux défaites aient brisé la bonne dynamique ?

Honnêtement, pas du tout. On s’est fixé des objectifs sur chaque match au-delà du résultat. Il y en a eu de remplis, d’autres moins mais ça ne nous a pas du tout mis la tête à l’envers.

Après le beau parcours de la saison dernière (demi-finaliste), Lyon n’a pas connu de phase de décompression et a débuté le Top 14 sur le même rythme (3e place avec 4 victoires, 1 nul, 2 défaites)… Cela vous a surpris vous-mêmes ?

Non, on travaille beaucoup. On sait que le championnat est long et difficile, on l’a vécu l’an dernier avec des hauts et des bas. On sait que c’est un petit marathon, donc on a les pieds sur terre. On est conscients de ce qu’on est capables de faire et là où on a un peu plus de mal. Il faut continuer à progresser et je sens que c’est encore le cas cette année.

Vous sentez-vous plus respectés ou plus attendus par les adversaires ?

Oui, certainement. L’image du club se développe d’année en année. Il y a sûrement plus de crainte chez les adversaires, plus de respect aussi. Mais c’est dû au travail que les joueurs réalisent au quotidien. Aujourd’hui, on ne regarde pas en arrière, on essaie de continuer.

On a souvent comparé le LOU et l’UBB, deux clubs qui se ressemblent. Vous avez réussi à franchir le cap de la qualification contrairement au club girondin. Qu’est ce qui a fait la différence à vos yeux à un moment donné ?

L’UBB aurait pu se qualifier les saisons précédentes, peut-être qu’elle y parviendra cette année. Mais dire que le LOU a dépassé l’UBB, ce serait un manque d’humilité de notre part. C’est vrai que la saison dernière, nous sommes parvenus à faire ce qu’eux n’ont pas encore fait. Mais on n’a pas non plus gagné de titre. Ce sont deux clubs qui avancent, qui se ressemblent un peu de par leur ville… J’ai beaucoup de respect pour Bordeaux-Bègles et pour son président. Le LOU est encore jeune. On essaie de faire notre chemin, de grandir, d’arriver à maturité. Et là, je vais pouvoir compter sur des joueurs qui vont être mieux, d’année en année. Ils sont déjà meilleurs que l’an dernier, ce qui est plutôt bon signe.

L’UBB est encore invaincue à domicile. Comment abordez-vous ce déplacement ?

Les déplacements ne sont jamais faciles mais on essaie de se défaire de plus en plus de ce distinguo « domicile/extérieur ». On s’attend à un match très difficile. On n’a jamais été très performant à Bordeaux depuis notre remontée en Top 14, on n’a jamais vraiment montré notre visage dans ce beau stade. On va déjà essayer de faire mieux que la saison dernière.

Quel regard portez-vous sur le début de saison du club girondin ?

Il est redoutable à domicile, ce qui est quand même un signe de bonne santé. Ils n’ont peut-être pas encore débloqué leur compteur comme ils le désirent mais ils sont dans les clous. Je les trouve même encore plus rugueux que l’an dernier sur les bases. Ça sera un match très difficile.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Ven 26 Oct - 8:41

sudiste a écrit:
SCALP a écrit: mais de toute façon pour l'instant, le jeu de 3/4 de l'UBB c'est peau d'zob... Rolling Eyes

tu veux dire peau d'zombie je suppose...:chambreur:

rire ça donne le même résultat au final rire
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon

Message  sudiste Ven 26 Oct - 8:56

SCALP a écrit:
sudiste a écrit:
SCALP a écrit: mais de toute façon pour l'instant, le jeu de 3/4 de l'UBB c'est peau d'zob... Rolling Eyes

tu veux dire peau d'zombie je suppose...:chambreur:

rire  ça donne le même résultat au final rire

Parle pour toi !!! rire :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Ven 26 Oct - 9:05

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-union-bordeaux-begles-ne-pas-tomber-dans-la-gueule-du-lou_sto6985878/story.shtml

Top 14 - Union Bordeaux-Bègles : ne pas tomber dans la gueule du LOU
Jean-Yves Saint-Céran



TOP 14 - L'UBB devra faire preuve de discipline et d'efficacité offensive pour affronter le LOU, son jeu au pied et sa défense agressive. Un duel qui pourrait se jouer sur le jeu de pression au pied.

Après la parenthèse du Challenge, l'UBB retrouve le Top 14 avec un match face au LOU qui peut relancer l'équipe girondine dans sa conquête des accessits aux phases finales. L'Union retrouve ainsi une équipe qui pratique un jeu similaire à celui prôné par Rory Teague : celui d'un jeu de pression au pied. L'Union a cette année, changé avec cette nouvelle capacité à récupérer des opportunités par un jeu au pied, exécuté par Baptiste Serin ou Brock James. La dernière illustration en date ? Ce placage parfait de Semi Radradra sur Farnoux dans les 22 m de l'USAP, suite à une belle quille montée par Serin. Résultat ? Pénaltouche et essai de Poirot après quelques temps de jeu. L'arme est efficace.

L'Union sait aussi faire preuve d'adaptation quand elle tient le ballon, lancer des offensives au large depuis quelques matchs, mais pêche par une maladresse dans les zones de marques, assez criante lors du dernier match de Challenge Cup. Et à l'aube de recevoir le Lou, l'équipe girondine doit s'attendre à retrouver sa sœur jumelle dans ce domaine. Le LOU a ainsi dominé sur son terrain le Racing en réussissant à cantonner son adversaire dans son camp, durant toute une mi-temps. Premier artilleur, Lionel Beauxis, avait réussi un sans-faute, avec aussi une passe décisive dans la construction du seul essai lyonnais.
Pied contre pied ?

Alors ce match entre prétendants au top 6 en fin de saison, se résumera t-il à un duel entre James et Beauxis ou James et Wisniewski. Pas sûr, car les deux équipes ont d'autres cartes en jeu. L'Union si elle est en perte de vitesse au niveau défensif (3 essais encaissés à Grenoble, Sale et 2 essais contre l'USAP) avait produit deux performances majeures contre Clermont et contre La Rochelle à domicile. Or la défense, c'est aussi le dada rhodanien avec une belle résistance contre Cardiff ou bien ces 117 plaquages à 96 % de réussite contre le Racing. On peut comparer avec les 216 infligés par l'UBB aux Rochelais dernièrement.
Top 14 - Lionel Beauxis (Lyon) et Brock James (Bordeaux) seront sûrement une clé du match de dimanche

Top 14 - Lionel Beauxis (Lyon) et Brock James (Bordeaux) seront sûrement une clé du match de dimancheIcon Sport

Puis, il y a la conquête avec un secteur de la touche sur lequel Julien Puricelli règne en maître, le jeu au sol. Les performances de l'Union n'ont pas cette stabilité. Tour à tour, le staff de Rory Teague a su corriger quelques détails en mêlée et en touche, mais a surtout su mobiliser le groupe pour les confrontations à domiciles contre des équipes du haut du tableau. Cette capacité à répondre présent dans les grands rendez-vous, à mettre de l'intensité comme dans cette extraordinaire première mi-temps contre La Rochelle, pourrait bien être ce qui différencie ces frères jumeaux de jeu.


Un article plutôt sympa pour l'UBB, dire qu'on est frères jumeaux du Lou niveau jeu, c'est même trop sympa, ils sont beaucoup plus complet que nous, le match conte le MHR, comparé au notre en est la parfaite illustration. Ils sont surtout bien meilleurs que nous dans la conquête,
ce sera sûrement la clef du match, il y aura peut être un peu de pluie ou d'humidité dimanche, ça va batailler et si on n'a pas de munitions..., j'ai quand même l'impression que les journalistes se méfient de ce que peut faire l'UBB à domicile, parce qu’autrement c'est plus qu’évident
que cette équipe du LOU bien rodé nous est supérieur.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Ven 26 Oct - 9:30

sudiste a écrit:
SCALP a écrit:
sudiste a écrit:
SCALP a écrit: mais de toute façon pour l'instant, le jeu de 3/4 de l'UBB c'est peau d'zob... Rolling Eyes

tu veux dire peau d'zombie je suppose...:chambreur:

rire  ça donne le même résultat au final rire

Parle pour toi !!! rire :chambreur:

Sudiste, tu te trompe sur mon compte moqueur
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon

Message  patrick Ven 26 Oct - 14:54

Midol :

Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Sans_t81

Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Sans_t80

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon

Message  le radis Ven 26 Oct - 15:18

SCALP a écrit:
le radis a écrit:Merci Calamar  ( Wink ) et Scalp !

Dans l'absolu, en terme de tenue de mêlée, la présence de Tabidze est plus rassurante.
13 joueurs absents (je compte Ratuva mais bon ), Jones bien que participant aux entraînements, a été préservé par notre club pour qu'il ait une fraîcheur maximale pour la reprise de l'entraînement avec sa franchise australienne Rolling Eyes , des absents à l'entraînement de joueurs a priori pas blessés ou à tout le moins pas relatés comme tels  think compte tenu de l'amincissement des informations sur l'UBB Rolling Eyes .
Et le clou la présence une nouvelle fois de Seuteni, le percuteur,  représentant l'unidimensionnalité de notre jeu de 3/4. Rolling Eyes

Salut Le Radis, concernant Seuteni, je n'ai pas vu le match contre l'USAP, mais pour l'instant il a surtout brillé en défense ou il a parfois été excellent,
il est quand même capable de beaucoup mieux dans le jeu, mais de toute façon pour l'instant, le jeu de 3/4 de l'UBB c'est peau d'zob... Rolling Eyes

Tout à fait Scalp, tout à fait !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12760
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon

Message  patrick Sam 27 Oct - 13:24


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon

Message  sudiste Sam 27 Oct - 14:40

Y a-t-il qqu'un parmi vous qui ne souhaitait pas aller au match mais qui, si finalement une place lui tombait dessus (comme cela vient de m'arriver), changerait d'avis ... comme dit l'adage "le premier sera le premier" :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon

Message  marchal Sam 27 Oct - 15:48

la compo de l'ubb est sortie
https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6711-la-compo-face-a-lyon.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon

Message  sudiste Sam 27 Oct - 17:17

Si même invité personne ne veut aller au stade c'est grave Shocked Shocked
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon

Message  Scalp Sam 27 Oct - 17:19

Woki même pas sur la feuille de match, je commence vraiment à me demander pourquoi on le voit si peu, si quelqu’un à une idée, merci...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon

Message  sudiste Sam 27 Oct - 17:21

Putain je viens de voir Volavola prendre un superbe intervalle Shocked Shocked Shocked Shocked
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon - Page 2 Empty Re: Top14 - 8ème journée : UBB / Lyon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum