AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Stade entraînement
par krahknardz Hier à 19:57

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 19:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Hier à 18:59

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 17:55

» Carlü Sadie
par Scalp Hier à 12:29

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 12:24

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Hier à 12:20

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Edouard3375 Hier à 11:39

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Hier à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Hier à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

13iéme Journée METRO-RACING / UBB

+7
sudiste
Olé
Camiste
RUGBY972
talon
patrick
léopold
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Puisque léo me le demande, petit sondage. Pensez vous que

13iéme Journée METRO-RACING / UBB - Page 3 Vote_lcap27%13iéme Journée METRO-RACING / UBB - Page 3 Vote_rcap 27% 
[ 3 ]
13iéme Journée METRO-RACING / UBB - Page 3 Vote_lcap36%13iéme Journée METRO-RACING / UBB - Page 3 Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
13iéme Journée METRO-RACING / UBB - Page 3 Vote_lcap9%13iéme Journée METRO-RACING / UBB - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
13iéme Journée METRO-RACING / UBB - Page 3 Vote_lcap27%13iéme Journée METRO-RACING / UBB - Page 3 Vote_rcap 27% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 11
 
 
Sondage clos

13iéme Journée METRO-RACING / UBB - Page 3 Empty Re: 13iéme Journée METRO-RACING / UBB

Message  Alain Sam 13 Déc 2008 - 19:19

aprés essai de penalité contre l'union Evil or Very Mad 15 a 6 a la mi temps

Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 31/01/2008

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

13iéme Journée METRO-RACING / UBB - Page 3 Empty Re: 13iéme Journée METRO-RACING / UBB

Message  léopold Sam 13 Déc 2008 - 19:21

Merci Monsieur SOULAN ,essai de pénalité pour RM92
Dommage très belle premiere MT de l'Union qui fait mieux que se battre contre le vent.
Un essai refusé à TAMANISAU à la 27iéme.
Deux pénalité de Manu.SAUBUSSE en 32iéme et 27iéme comme un vieux briscard.
Les avants se defendent bien en touche et assurent en mêlée face à un pack surpuissant 892kg.
Avec le vent en deuxième MT rien n'est joué.
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

13iéme Journée METRO-RACING / UBB - Page 3 Empty Re: 13iéme Journée METRO-RACING / UBB

Message  léopold Sam 13 Déc 2008 - 20:15

On prend un essai de BOBO transformé en retours de vestiares.
transformé RM92 22/ UBB 6
UBB joue cranement aucune pénalité n'est tentée.
Sur nos attaques le mur de RM92 est infranchissable.
Le staff effectue tous les changement possible.
C'est fini 22/6.
On a pas démérité le score est lourd.
RM92 est une grosse machine bien huilée qui c'est contempté de nous contrer,et les contres sont vites et très incisifs.
Allez UBB :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

13iéme Journée METRO-RACING / UBB - Page 3 Empty Re: 13iéme Journée METRO-RACING / UBB

Message  Camiste Sam 13 Déc 2008 - 22:28

Il semble que l'on soit aimanté par cette 13ème place. Tarbes et le Lou qui comptent autant de défaite que nous (Tarbes un victoire de moins + nul) pointent à la 9ème et 10ème place. Merci bonus pour eux, quelques regrets pour nous.

suppubb suppubb suppubb
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

13iéme Journée METRO-RACING / UBB - Page 3 Empty Re: 13iéme Journée METRO-RACING / UBB

Message  patrick Dim 14 Déc 2008 - 0:13

Racing Metro 92 22-6 Union Bordeaux Bègles

Pen. Goosen Greg 5 3-0
Essai Gaugau Sefulu 22 8-0
8-3 Pen. Saubusse Emmanuel 27
8-6 Pen. Saubusse Emmanuel 32
Essai
Transformation Goosen Greg 39 15-6
Essai Gaugau Sefulu
Transformation Goosen Greg 43 22-6


J'arrive et je constate les dégâts. Défaite sans point de bonus défensif alors que le Racing nous met 3 essais. Vermis mis à l'ouverture aurait il dépeuplé notre centre (où on prend 2 essais) ? N'y avait il vraiment aucune autre solution ? Pas de point après la 43' alors qu'on perd de 16 points ??? C'est pas la première fois que ça nous arrive une telle improductivité Sad Léo a écrit par ailleurs qu'on n'avait pas tenté nos pénalités. Personnellement, je pense que c'est une erreur. L'exemple de Castres hier soir montre qu'on peut gagner un match avec des pénalités même quand on prend 2 essais. Imaginons qu'on passe 3 pénalités de plus ... on a le bonus. Je ne sais pas si ce soir ça aurait été possible, mais parfois, il faut savoir faire profil bas, surtout quand on sait qu'on n'a pas toutes les armes en main pour partir la fleur au fusils. Oui contre Colomiers on aurait du emballer le match plus tôt. Contre le Racing, une fois qu'on a pris 22 points, 1 tiens vaut parfois mieux que 2 tu l'auras. Enfin, maintenant c'est Lyon qu'il va falloir se farcir.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

13iéme Journée METRO-RACING / UBB - Page 3 Empty Re: 13iéme Journée METRO-RACING / UBB

Message  léopold Dim 14 Déc 2008 - 8:23

Bon il va falloir effacer de nos mémoires rapidement cette déconvenues,nos jeunes joueurs n'ont pas démérité ils ont été vaillants,ils ont beaucoup tenté mais l'obstacle était de taille.
Cette équipe du RM92 est un gros calibre et ses derniers résultats médiocres ont certainement contribué à un sursaut dont nous faisons les frais.
Bien sur nous aurions pu glaner quelques points de plus sur les pénalités jouées à la main en deuxième mi temps avec l'aide du vent.
Nous n'aurions pas gagné certainement, RM92 en avait sous la pédale.
Nous manquons de pénétration,les défenses très hautes nous déstabilisent complètement,notre mêlée tient mais est trop juste pour fournir des balles propres au demi,l'alignement est surtout performant en longue ce qui est compliqué à réaliser avec des conditions climatiques difficiles,en courte les prises à deux mains sont rares et les tapettes rendent beaucoup de balle, le jeu au pieds est trop court pour vraiment peser sur l'adversaire.
Nous sommes vaillants,nous défendons bien,nos jeunes joueurs ont une grande marge de progression.
Encore beaucoup de travail pour tous.
Le LOU ne peut pas faire un résultat à Musard, le staff et l'équipe nous doivent une victoire pour clôturer ce début de saison très mitigé. mad2 mad2
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

13iéme Journée METRO-RACING / UBB - Page 3 Empty Re: 13iéme Journée METRO-RACING / UBB

Message  Cyclone Dim 14 Déc 2008 - 9:50

léopold a écrit:Bon il va falloir effacer de nos mémoires rapidement cette déconvenues,nos jeunes joueurs n'ont pas démérité ils ont été vaillants,ils ont beaucoup tenté mais l'obstacle était de taille.
Cette équipe du RM92 est un gros calibre et ses derniers résultats médiocres ont certainement contribué à un sursaut dont nous faisons les frais.
Bien sur nous aurions pu glaner quelques points de plus sur les pénalités jouées à la main en deuxième mi temps avec l'aide du vent.
Nous n'aurions pas gagné certainement, RM92 en avait sous la pédale.
Nous manquons de pénétration,les défenses très hautes nous déstabilisent complètement,notre mêlée tient mais est trop juste pour fournir des balles propres au demi,l'alignement est surtout performant en longue ce qui est compliqué à réaliser avec des conditions climatiques difficiles,en courte les prises à deux mains sont rares et les tapettes rendent beaucoup de balle, le jeu au pieds est trop court pour vraiment peser sur l'adversaire.
Nous sommes vaillants,nous défendons bien,nos jeunes joueurs ont une grande marge de progression.
Encore beaucoup de travail pour tous.
Le LOU ne peut pas faire un résultat à Musard, le staff et l'équipe nous doivent une victoire pour clôturer ce début de saison très mitigé. mad2 mad2

Léo avec tout mos respect,quels jeunes joueurs?Je te rappelle las compo hier:Sipielski(ancien)Dospital(25 ans)Gouagout(n'est plus espoirs depuis logtemps et vient de La Rochelle)Egan,Changeat,Yachvili,MOnzéglio,Chalmers(là je veux bien)...déjà sur le paquet d'avants de quels jeunes joueurs parles tu???Derrière excepté Saubusse,de qui parle tu?Férrères,Tamanisau,Vermis,Marlu,Gauthié,Ancellin?Désolé,mais là on cherche des excuses,surtout quand l'on sait que Saubusse a fait 2 sur 2 dans les tirs au but et ce face au vent...je rejoins Patrick...en 2ème période et dans le 1er quart d'heure,3 pénalités dans les 50 avec un fort vent favorable,on choisi les pénaltouches,pour 3 échecs!!!!Désolé,mais là faut m'expliquer ou est l'intelligence de jeu et la cohérence lorsque l'on dit qu'on vient chercher un résultat!
A mon sens le mal est plus profond...on se cherche des excuses de week end en week end,pas de chances,les arbitres etc...mais on est 13ème....et ça c'est incontestable!On va encore trembler toute la semaine avant ce match de Lyon...je vous rappelle que le calendrier des matchs retours sera trés dur avec dans l'ordre,Grenoble chez eux,Bourg(j'espère facile à Musard!)et Béziers là bas,Aurillac chez nous,La Rochelle là bas et enfin Agen à Musard....allons nous nous chercher encore longtemps des excuses?

Allez UBB
Cyclone
Cyclone
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 122
Localisation : Tribune Océan
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

13iéme Journée METRO-RACING / UBB - Page 3 Empty Re: 13iéme Journée METRO-RACING / UBB

Message  patrick Dim 14 Déc 2008 - 10:37

Le point de vue de nos adversaires là :

http://forums.rugbyrama.fr/showthread.php?t=19410

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

13iéme Journée METRO-RACING / UBB - Page 3 Empty Re: 13iéme Journée METRO-RACING / UBB

Message  léopold Dim 14 Déc 2008 - 11:51

Cyclone quelle est la moyenne d'âge de l'équipe présentée au RM92?
Je crois pas que ça soit très vieux?
Pour les très jeunes style Saubusse, j'ai écouté tout le compte rendu de Gold ( bien sur ça dépend du gars qui le fait) en 9 puis en 10 il s'est bien démerdé compte tenu du contexte.
Je ne suis pas comme toi un bon technicien du rugby, et ne vois aucune malice dans mon propos.
Mais devant il me semble qu'on est trop juste en conquête pour pouvoir lancer nos attaques avec efficacité.
Manque t'on de densité physique, de technique individuelle et collective?
Je ne crois pas que l'on manque de vaillance.
Après c'est sur ce n'est pas un match amical et c'est faire injure au jeu que de ne pas prendre les points possibles.
Dans ce cas il semblerait que le choix n'ai pas dépendu des joueurs,selon le commentateur le staff a fait le choix de jouer.
Il me semble comme a vous que prendre des points et reprendre des forces auraient été préférable.
Patrick connaît mes sentiments sur la question.
Je ne serais jamais un supporters accommodant ou aveugle,mais il me semble que nous devons soutenir cette équipe, l'aider à assurer la fin d'année contre le LOU et repartir sur un bon pieds l'an prochain.
Et pour le reste je vous écoute attentivement et croyez que j'aimerai tout comme vous que nous ayons à commenter de bons résultats.
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

13iéme Journée METRO-RACING / UBB - Page 3 Empty Re: 13iéme Journée METRO-RACING / UBB

Message  patrick Dim 14 Déc 2008 - 12:11

léopold a écrit:
Il me semble comme a vous que prendre des points et reprendre des forces auraient été préférable.
Patrick connait mes sentiments sur la question.

Je confirme, en temps qu'ancien 2ème ligne ( Laughing Laughing Laughing) Léo connait les efforts qu'on demande aux avants et les bienfaits d'une minute de repos. En temps qu'ancien 2ème ligne, Léo connait aussi le bonheur de 3 points pris grâce à une pénalité alors qu'un essai réclame le sacrifice de 2 ou 3 de ses collègues Sad Mais Léo a aussi son petit côté poète et reste admiratif devant un bel essai de 3/4 virevoltants, ces êtres qu'il n'a pu qu'approcher de loin ... si ce n'est lors de la réception d'après match Laughing Avait on ces 3/4 hier soir, peut être pas ... Et même, devant la puissance des avants parisiens et le remontage de bretelles qu'ils ont du subir pendant la semaine, avait on une quelconque chance de pouvoir les mettre en action ????

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

13iéme Journée METRO-RACING / UBB - Page 3 Empty Re: 13iéme Journée METRO-RACING / UBB

Message  sudiste Dim 14 Déc 2008 - 14:30

D'accord avec cette analyse ....on le dit et le répéte jusqu'au plus haut niveau, les pénalités (tentables) sont faites pour être tappées !!!! afin de concrétiser un temps fort au lieu de s'exténuer pour, au final, revenir brecouille Crying or Very sad
Je comprends d'autant moins la tactique que l'objectif était le point de bonus et avec le bonus offensif obtenu par les parisiens très tôt en 2ème période, vouloir à tout prix marquer un essai était la meilleur façon de les relancer, car il est fort à parier qu'ils n'auraient pas lacher ce point dans la course à la première place qualificative. Par contre que nous prenions le défensif leur faisaient une belle jambe...que je sache nous ne sommes pas vraiment une menace pour eux mad2

Bref, j'ai un peu l'impression, au vu des déclarations d'avant match, et des choix sur le terrain que nous avons joué ce match comme un match de gala ou amical alors qu'on le dit et le répète les points de bonus feront une grande partie de la différence en fin de championnat ( actuellement 4 équipes nous devancent avec moins de victoires mais grace aux bonus) .....il flotte comme un air de fatalité sur cette saison, comme si finalement elle ne servait pas à grand chose, le maintien étant envisageable et l'objectif initial déjà enterré..........mais attention ni l'un ni l'autre ne sont acquis et l'objectif de cette saison et quand même d'ouvrir des horizons pour l'avenir. Rien ne serait pire que de végéter jusqu'à la fin entre la 10 et la 13ème place à l'heure ou l'Union à besoin plus que jamais d'une nouvelle mobilisation de ses sponsors et supporters.

"le résultat n'importe pas " est donc un propos qu'on ne doit plus entendre de la part d'un entraineur dont la responsabilité et de regarder vers le haut et qui doit se souvenir que dans le monde professionnel actuel ( malheureusement) l'objectif et le seul gage de la pérénnité de son poste.

Sur ce, Léo a rendez-vous avec son alter égaux portant peau de loup, espérons qu'il ne se laissera pas dupé par le supercherie allez l\\'union

U fan B flag B :flag2: en espérant que la deuxième partie de saison soit à l'égal de la dernière et que la révolte n'intervienne pas au bord du précipice 🤢
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

13iéme Journée METRO-RACING / UBB - Page 3 Empty racing-ubb

Message  laam Dim 14 Déc 2008 - 17:40

bravo les gars vous n'avez pas démérité :clap: un essai refuse redcard un essai de penalite mad2 pour moi le score officiel ne reflete pas le niveau de la partie....un 8-6 serait plus logique. flag une mention particuliere pour ceux qu'on n'a pas beaucoup l'occasion de voir sur la pelouse à domicile
laam
laam
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 16
Localisation : stade
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

13iéme Journée METRO-RACING / UBB - Page 3 Empty Re: 13iéme Journée METRO-RACING / UBB

Message  patrick Lun 15 Déc 2008 - 0:29

Ben vu les réactions http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=120 ont a été super bons, presque trop même pour gagner. C'est ballot Rolling Eyes
Moi, je suis content que laam soit heureux pale scratch No
Il est clur que 15 à 10 aurait eu une autre gueule, mais la réalité c'est 22 - 6 et on a beau dire ce qu'on veut, jeunes ou pas jeunes, c'est un nouveau revers.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

13iéme Journée METRO-RACING / UBB - Page 3 Empty Re: 13iéme Journée METRO-RACING / UBB

Message  Camiste Lun 15 Déc 2008 - 7:39

Ben oui Patrick, tout juste, encore une pelle et il parait évident que le bonus c'est juste pour les autres. On a une super équipe qui joue super bien, avec des supers joueurs, un encadrement super avec un discours super, des supers ambitions confused . Seulement voilà, le public, les arbitres, les conditions climatiques, les blessures, le ballon glissant, les défenses trop hautes, les packs trop lourd, la malchance et tout et tout..... nous ramène à la 13ème place (le sort nous accable Rolling Eyes , quelle malchance depuis le début du championnat!!! mad2 ). Et puis il ne faut pas oublier qu'il y a du progrès, la saison passée il fallait éviter la descente, cette saison on est bien parti pour refaire la même Suspect , mais à ce rythme il semblerait que ce soit à la fin mad .
Gagner contre le racing était une sacrée mission je le conçois, tout est possible mais faut tout de même pas trop rêver, ce qui est dommageable c'est les commentaires d'avant (qui nous annonce une défaite) et d'après match (qui relève de la S.F). "Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"...M. Marti personnellement j'ai des doutes.....
Attention, voilà les morts la faim du L.O.U qui comme nous ne brillent pas. Méfiance.....soyons prêt, 100 fois prêt flag
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

13iéme Journée METRO-RACING / UBB - Page 3 Empty Re: 13iéme Journée METRO-RACING / UBB

Message  léopold Lun 15 Déc 2008 - 9:22

Et oui il y a loin du rêve à la réalité.
Certains ayant assisté au match à Colombes sont très déçu par un résultat qui ne serait pas le reflet des efforts consentis par les avants notamment pour peser sur le match.
Heureusement qu'on a été bon et qu'on a bien joué, sinon on prenait 60 points!!!! Allo quoi
Et de la à imaginer des difficultés contre le LOU et une défaite possible? mad2
Mes propos sont qu'une défaite à Musard est INTERDITE.
Que tout ce beau monde se démerde après tout ils sont professionnels et dont payès pour ça,une défaite Dimanche n'est pas envisageable, beaucoup de supporters en tireraient les conséquences qui s'impose.
C'est ce que l'on entend autour de la main courante et dans les rue de Bègles.
Bon travail cette semaine et on sera à Musard Dimanche pour mesurer le bien fondé de tout ces efforts.
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

13iéme Journée METRO-RACING / UBB - Page 3 Empty Re: 13iéme Journée METRO-RACING / UBB

Message  patrick Lun 15 Déc 2008 - 9:26

léopold a écrit:Que tout ce beau monde se démerde après tout ils sont professionnels et dont payès pour ça,une défaite Dimanche n'est pas envisageable, beaucoup de supporters en tireraient les conséquences qui s'impose.
C'est ce que l'on entend autour de la main courante et dans les rue de Bègles.

Sur le pavé suintant des rues froides et mal éclairées de Bègles affraid What a Face pale Brrrrrrrrrrrrrrrr !
Y aurait il une Saint Barthélémy qui se préparerait, une chasse aux infidèles Suspect Suspect Suspect
Ce ne serait pas du style de la maison ... mais qui sait. A suivre.

Allez, la première chose est de bouter les Lyonnais hors de Musard.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

13iéme Journée METRO-RACING / UBB - Page 3 Empty Re: 13iéme Journée METRO-RACING / UBB

Message  léopold Lun 15 Déc 2008 - 9:38

Le souhait et l'Objectif doivent être de battre le LOU.
Et rien d'autre.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

13iéme Journée METRO-RACING / UBB - Page 3 Empty Re: 13iéme Journée METRO-RACING / UBB

Message  patrick Lun 15 Déc 2008 - 10:49

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/446922/mil/3875661.html

RUGBY PRO D2 13E JOURNÉE, RACING-MÉTRO - BORDEAUX-BÈGLES. Une fois de plus, l'Union revient bredouille d'un match à l'extérieur. Cependant, elle a bien résisté face au leader
Toujours la même histoire - Auteur : laurent bonamy l.bonamy@sudouest.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brice Monzeglio (casqué) : « On n'a pas inscrit les points dans nos moments forts. » (photo pqr)

La note de l'Union, sur ces deux derniers mois de compétition à l'extérieur, n'est guère reluisante : 0/20. En quatre déplacements (NDLR : à Narbonne, Tarbes, Auch et le Racing), les hommes du président Marti n'ont rien ramené dans leurs valises.

Les deux succès du début de saison à Bourg et Agen paraissent loin désormais. Et le scénario de samedi soir à Colombes ressemble à celui des dernières rencontres des Bordelais. Ils font longtemps jeu égal avec leur adversaire et craquent un peu au score sur une ou deux accélérations, voire un contre.

Ce week-end, c'est le Fidjien Bobo qui s'est réveillé et a crucifié l'UBB à deux reprises. Pour le reste, les bordeaux et blanc encaissent un essai de pénalité très sévère, juste avant la pause. Ensuite, l'Union court après le score, manquant cruellement d'efficacité. Un essai de Tamanisau leur est refusé. Les Girondins reviennent de nouveau avec des regrets et zéro point de bonus défensif dans leur escarcelle. Tandis que les Racingmen empochent le bonus offensif.

Lyon, dimanche à Bègles

« C'est dommage de ne pas voir nos efforts récompensés d'autant qu'en seconde période, on a passé la plupart du temps dans leur camp », glisse Frédéric Garcia, le coach des avants. « On se demande pourquoi on n'arrive pas à franchir un cap loin de nos bases, indique le capitaine Brice Monzeglio. Peut-être qu'on n'inscrit pas les points dans nos moments forts. Et on paye cash la moindre erreur ».

Malgré tout, les Bordelais ont souvent réussi à bousculer le leader. « Les gros ont tout donné et les joueurs qui rentraient s'y sont filés également », ajoute le 3e ligne. Dans l'engagement et le sérieux, difficile de reprocher quelque chose aux joueurs de l'UBB. « On a réalisé un match intéressant, dans la lignée de nos succès contre Oyonnax et Colomiers, estime Frédéric Garcia.

Pierre Berbizier, l'entraîneur parisien, vexé après la défaite de son équipe à Auch, avait su remotiver tout son monde. « Notre adversaire était au complet et nous avions fait quelque peu tourner, raconte Laurent Marti. Certes, nous voyageons encore à vide à l'extérieur mais, contrairement à nos précédentes apparitions, nous ne nous sentons pas frustrés ».

L'expérience parisienne a fait la différence. La charnière Reichel de l'Union, Machenaud-Saubusse, n'a pas le même vécu que la paire Fillol-Dubois... Les Bordelais ont déjà la tête tournée vers la réception de Lyon, dimanche à Bègles (15 heures). Là, ils n'auront pas le droit à l'erreur. Ils doivent confirmer leurs deux récentes victoires à domicile.


Tout à fait Laurent.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

13iéme Journée METRO-RACING / UBB - Page 3 Empty Re: 13iéme Journée METRO-RACING / UBB

Message  sudiste Lun 15 Déc 2008 - 14:50

Je dis et je répète :iknew: mon incompréhension totale sur la tactique adoptée lors de ce match :

A la 43 minutes le score était de 22-6 soir un déficit de 9 points pour l’objectif espéré du bonus défensif . Il fallait alors marquer au moins DEUX FOIS . Pourquoi dès lors ne pas tenter les pénalités quitte à espérer ensuite coller un essai au raccroc ???? Qu’a-t-on voulu prouver ? que nous étions capable de planter un essai au Racing …ça fait une belle jambe à l’ensemble du monde de l’Ovalie. Et encore une fois c’était la meilleur manière de relancer nos adversaires attachés au gain de leur bonus offensif.

Résultat : un nouveau déplacement à zéro point et le « pire » est qu’aux dires de tous nous avons été « bons »

Il est bien loin le temps au l’Union faisait figure de potentiel trouble fête dans la conquête aux places qualificatives.

Nous voici redevenus un « petit » qui se prend pour un « petit » :P espérant, de temps à autre, faire un coup d’éclat et qui, s’il n’y parvient pas, se rassure par un discours fataliste. Sans doute serait-il temps de passer à quelque chose de plus agressif pour mettre les joueurs devant leurs responsabilités en arrêtant de trouver des excuses à tout. N’oublions pas l’objectif d’une remontée en TOP 14 qui dans un monde professionnel ne peut se contenter d’un encadrement « papa poule ».

La victoire contre Lyon est une fois encore impérative pour un résultat très minimal à mi parcours .
En espérant qu’en 2009 le remède à la crise et à la morosité viendra de Musard et de notre équipe enfin plus ambitieuse
:priere: :priere: suppubb
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

13iéme Journée METRO-RACING / UBB - Page 3 Empty Re: 13iéme Journée METRO-RACING / UBB

Message  Camiste Lun 15 Déc 2008 - 17:45

Sudiste si tu regarde de nouveau les essais de Egan (Colomiers) et celui de Montagnat (Oyonnax) tu pourras te figurer pourquoi on tape en touche, plutôt que tenter la pénalité. C'est mon explication (elle vaut ce qu'elle vaut), en voyant avec quelle facilité ces deux essais sont marqué et rrrrrre-marqué, remarquables et d'ailleurs rrrrrremarqués par Berbize et son staff (sans aucun doute), séance vidéo etc....ils étaient prêts pour cela en face. Ce qui est ralant pour nous c'est la tête à Toto chaque fois qu'on se déplace, cette incapacité à transformer les moments fort, cette treizième place gluante-collante et trop souvent le blah-blah comme quoi tout va bien alors qu'on est dans le caca (cf: "On a réalisé un match intérressant, dans la lignée de nos succès contre Oyonnax et Colomiers" chercher l'erreur! Suspect - "Certes, nous voyageons encore à vide à l'extérieur, mais contrairement à nos précedentes apparitions, nous ne nous sentons pas frustrés" c'est sûr on s'habitue à tout!!! No )
Malgré tout pour moi ya pas photo, cette équipe est bonne, en veut se bat et quand ça va passer (quand? scratch ) ce ne sera pas volé.
:rockon: L'UNION :rockon:
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

13iéme Journée METRO-RACING / UBB - Page 3 Empty Re: 13iéme Journée METRO-RACING / UBB

Message  sudiste Lun 15 Déc 2008 - 18:55

Oui mais Colomiers et Oyonnax à la maison ce n'est pas le Racing chez lui ...alors qu'espérait-on : leur coller une "Egan" et une "Montagnat" sans qu'ils ne réagissent ??????????????????

C'est une donnée basique de ce sport : "les pénalités sont faites pour être tentées" ...sauf lorsque l'on a 42 points d'avance et que l'on veut épater la galerie....quand on est les Babas en match de démonstration caritatif ...quand l'adversaire se retrouve à 14 ou 13 après un rouge + un jaune... que l'on est à -4 points à 2 minutes de la fin et que l'on cherche la gagne......
Sinon tout le reste c'est du cirque consistant à prendre les racingmen pour des clowns venus applaudir nos combinaisons inédites :clap:

Un essai n'étant pas suffisant il aurait bien fallu taper une pénalité à un moment donné ....à moins que nous ayons décidé que nous n'avons plus un joueur capable de les passer entre les perches.

Je pense juste que certains sont avant tout soulagés de ne pas avoir pris 60 pions à Paris et cherchent donc des motifs de satisfactions comme d'autres des poils sur les oeufs ou des aiguilles dans des bottes de foin...voire mêmes des balles de foin rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

13iéme Journée METRO-RACING / UBB - Page 3 Empty Re: 13iéme Journée METRO-RACING / UBB

Message  patrick Jeu 15 Jan 2009 - 19:28

Trouvé sur Dailymotion un des essais du racing


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

13iéme Journée METRO-RACING / UBB - Page 3 Empty Re: 13iéme Journée METRO-RACING / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum