AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Stade entraînement
par krahknardz Aujourd'hui à 19:57

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Aujourd'hui à 19:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Aujourd'hui à 18:59

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 17:55

» Carlü Sadie
par Scalp Aujourd'hui à 12:29

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 12:24

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Aujourd'hui à 12:20

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Edouard3375 Aujourd'hui à 11:39

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Aujourd'hui à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Aujourd'hui à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Hier à 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Hier à 17:07

» Champions Cup
par Scalp Hier à 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Top14 - 1ère journée : UBB / ST

+30
sudiste
jambe de grive
dombri
davablava33
Agone
Olé
Switch
biscouette
Etchetera
marchal
flavio33
Den'snewzealand
zizou46
romojito33
FrenchKick
willoush
Dr. Gregory Bouse
Titou
guillaume ubb
léopold
jaja69
patrick
le radis
latine
Mam's
krahknardz
densnewzealand
kaze33
grospaquet31
Scalp
34 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST Empty Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Scalp Ven 16 Aoû 2019 - 21:43

https://www.midi-olympique.fr/2019/08/16/toulouse-reprise-soucieuse,8363555.php

Toulouse : reprise soucieuse

Les champions de France ne cachent pas leur inquiétude au vu de toutes les absences qu’ils devront assumer.

Jamais sans doute, un champion de France en titre n’a fait une conférence de presse de rentrée dans un tel climat d’inquiétude. Trois semaines après la reprise de l’entraînement, Didier Lacroix et Ugo Mola se sont efforcés de rester positifs. Mais ils ne voulaient pas non plus occulter la réalité. Oui, Toulouse a repris l’entraînement avec neuf joueurs en stage avec les Bleus, plus Reinhardt Elstad et Cheslin Kolbe avec les Springboks et David Ainu’u pour les États-Unis. Tous n’iront peut-être pas à la Coupe du monde, mais les listes ne tomberont que début septembre. Pas facile de s’organiser avant ces dates fatidiques pour engager des joueurs intérimaires. Il faut aussi ajouter quelques blessés de longue durée comme Louis-Benoît Madaule, Julien Marchand, Dorian Aldegheri, Pierre Fouyssac… On s’arrête là. "Mais si l’on sait que Julien Marchand et Dorian Aldegheri ne reprendront pas avant la fin de la Coupe du monde, c’est comme si nous avions une quinzaine d’internationaux absents", précisait Ugo Mola.

Les Toulousains craignent de devoir manger leur pain noir après une dernière saison euphorique. Ugo Mola sait notamment que les adversaires des premières journées se frottent déjà les mains sur l’opportunité d’affronter un club "bon à prendre" selon l’expression consacrée. Il n’a pas prononcé le nom de Christophe Urios, nouvel entraîneur de l’UBB, mais tout le monde y a pensé. "Mais vous direz à Faumuina, Kaino, qu’ils sont bons à prendre."

Arrivée de Werner Kok

C’est un grand classique finalement, mais il prend vraiment du relief en cet été 2019. "Heureusement que le club n’est pas l’otage des trois prochains mois et que les choses ont été construites en profondeur… Mais je ne le cache pas j’ai des interrogations assez lourdes. Nous ne sommes pas trop pétochards d’habitude. Mais je suis quand même un peu inquiet, c’est vrai. Nous vivons une situation assez unique, mais on connaissait les règles avant. Notre sport reste quand même une anomalie. Il faut savoir que si les Bleus vont loin dans la compétition, nos internationaux pourraient être absents pour la première journée de la Coupe d’Europe. Et il faut savoir que nous devons des vacances à nos deux Sud-Africains."

Le duo a fait le point sur les derniers mouvements de l’effectif, les arrivées de Werner Kok, le maintien de Richie Arnold avec le statut de joker Coupe du monde. Il partira au Japon au Yamaha Jubilo, en fin d’année mais en échange, Toulouse va envoyer deux jeunes espoirs là-bas (Karl Robin Malanda et Yannick Youyoute). Évidemment, Didier Lacroix fit ensuite le point sur le poste sensible de talonneur. Le Sud-Africain Jaco Visagie devrait débarquer aujourd’hui vendredi. Mais mardi, un doute subsistait, la lettre de sortie de sa Fédération n’était pas arrivée. Un Japonais, Takeshi Hino, a aussi intégré l’effectif, mais les coachs ont du mal à évaluer son niveau réel et Ugo Mola a rappelé la présence d’une recrue de 18 ans, venue de Dax Guillaume Cramont, plutôt à son aise contre Colomiers. Mais Didier Lacroix eut beau jeu de préciser. "Imaginez qu’il se blesse pour son deuxième match amical. Qu’est-ce qu’on va dire de nous ?", soulignant la difficulté de bâtir l’effectif du club de rugby professionnel. Nous est aussi revenu en mémoire une autre éventualité, que Cyrille Baille ne fasse pas le Mondial et dépanne Toulouse avec le maillot numéro 2.Personne ne pouvait savoir que Guillaume Marchand sortirait blessé le soir même à Béziers.

La conversation a ensuite roulé sur des sujets plus généraux mais tout aussi passionnants. Didier Lacroix a confié sa volonté pouvoir prêter des joueurs en Pro D2 en cours de saison et les récupérer si nécessaire. Parce que Toulouse, sous la pression des événements, doit construire des effectifs XXL au risque de ne plus savoir que faire de certains éléments… entre les périodes de doublons.

Jérôme Prévot

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Scalp Ven 16 Aoû 2019 - 22:06

Comme nous l'avait dit Kaze...


https://rugby-scapulaire.com/breves/81868-cameron-woki-touche-a-lepaule

Cameron Woki touché à l’épaule

par Matthieu Meillan · 16 août 2019

Raphaël Perry, journaliste suivant l’UBB, nous confirme sur Twitter la blessure à l’épaule de notre jeune troisième ligne, Cameron Woki, qui devrait lui faire rater le début de la saison. Il faudra attendre de plus amples examens pour en savoir plus sur la durée d’absence de notre champion du Monde U20.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  grospaquet31 Ven 16 Aoû 2019 - 22:22

Il est primordial que Tauleigne retrouve le terrain, même sous infiltration, il faut qu’il joue.
On est vraiment à poil en 3ieme ligne.
Gué est une solution crédible? A t’il le niveau?

On ne pourrait pas s’entendre avec la Géorgie ou samoan pour récupérer soit Gorgadze ou Amosa pour Samedi?


Dernière édition par grospaquet31 le Ven 16 Aoû 2019 - 22:24, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Scalp Ven 16 Aoû 2019 - 22:24

Ou il va falloir sortir des Jokers de la manche, en tout cas pour la suite...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  grospaquet31 Ven 16 Aoû 2019 - 22:26

Scalp a écrit:Ou il va falloir sortir des Jokers de la manche, en tout cas pour la suite...

En tout cas, ça nous rappelle ( si on ne le savait pas déjà) qu’on etait à flux tendu à ce poste
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  grospaquet31 Ven 16 Aoû 2019 - 22:31

Réaction d’Urios:

Après la défaite de @UBBrugby face à Brive (27-28) avec notamment une deuxième mi-temps où il a vu « nada », Christophe Urios promet une « semaine studieuse » à son équipe avec un grand sourire 😏car un « grand défi » l’attend vs @StadeToulousain samedi prochain. #UBB #Bordeaux
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  kaze33 Ven 16 Aoû 2019 - 23:09

Toujours les mêmes problématiques, manque un deuxième ligne, un troisième ligne et un ailier pour être vraiment paré

La semaine studieuse... comme d habitude ça rentre par une oreille et ça sort pas une autre...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5743
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  grospaquet31 Sam 17 Aoû 2019 - 8:59

J’ai pas l’impression que l’équipe « aime » défendre sur les ballons portés.
On fait trop de faute, on prend pénalité sur pénalité, on prend systématiquement des essais quand l’action démarre dans nos 5m. Ça ne date pas d’hier. On a l’impression qu’on lache l’affaire pour passer à autre chose. C’est du combat mais pas uniquement
Il faudra bosser ces phases de jeu défensivement.

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  densnewzealand Sam 17 Aoû 2019 - 10:16

grospaquet31 a écrit:Il est primordial que Tauleigne retrouve le terrain, même sous infiltration, il faut qu’il joue.
On est vraiment à poil en 3ieme ligne.
Gué est une solution crédible? A t’il le niveau?

On ne pourrait pas s’entendre avec la Géorgie ou samoan pour récupérer soit Gorgadze ou Amosa pour Samedi?

On verra Samedi si Tauleigne etait ménagé ou si on nous à raconté du flanc et que c'est plus sérieux. mad2 , si il ne fait pas une bonne semaine d'entrainement, c'est mort.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4015
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Scalp Sam 17 Aoû 2019 - 10:31

https://www.sudouest.fr/2019/08/17/une-semaine-studieuse-6454695-2780.php

UBB : « Il va y avoir une semaine studieuse pour ne pas dire plus », prévient Urios

Propos recueillis par Yoan Leshauriès.

Après avoir conclu la préparation par une défaite face à Brive (27–28), Christophe Urios, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, promet à ses joueurs une grosse semaine pour préparer la venue de Toulouse.

« Sud Ouest ». Quel regard portez-vous sur cette défaite face à Brive (27–28) ?

Christophe Urios. J’ai trouvé qu’on avait fait une première mi-temps qui était plutôt encourageante sur la fin. On a eu du mal à entrer dans le match, on a pris deux essais (3–14 après 28 minutes) mais on est revenus (17–14 à la mi-temps). On a réussi à tenir le ballon, on les a mis en difficulté, on a marqué deux fois. Mais je suis déçu de la deuxième mi-temps car j’ai cru qu’on allait continuer à progresser. Et en deuxième mi-temps, il ne se passe rien. On n’a pas le ballon, on manque d’agressivité, on se trompe. La deuxième mi-temps est pauvre. Nada. Que dalle.

N’y a-t-il pas eu trop de précipitation dans les 22 mètres adverses ?


On a fait beaucoup de fautes dans les 22, on a surtout fait beaucoup de fautes sur les ballons de Brive. Des fautes qui ne servent à rien. Ils sont sortis de leur camp facilement et comme ils ont une bonne conquête, ils nous ont remis sous pression. Il y a beaucoup de choses à revoir.

Avez-vous été déçu par l’apport de votre banc de touche ?

À part Masa (Tutaia, deuxième ligne), qui a amené ce que j’attendais de lui, je suis déçu de mon banc de touche, oui.

Ce rappel à l’ordre n’est-il pas un mal pour un bien avant d’affronter Toulouse ?

J’aime quand on gagne les matchs. Aujourd’hui (hier), on le perd connement. On ne défend pas bien le maul, je ne nous ai pas trouvés bons sur les phases statiques, on prend un essai sur une mêlée, quasiment deux essais sur ballons portés. Un mal pour un bien ? On y verra plus clair samedi prochain mais une chose est certaine : il va y avoir une semaine studieuse pour ne pas dire plus.

Quel bilan dressez-vous de la préparation ?

On a fait un très bon match contre Toulon (victoire 39–14), une très bonne deuxième mi-temps contre Biarritz (victoire 54–19), on a fait une bonne première mi-temps face à Brive. Il reste du travail.

Avez-vous déjà en tête l’équipe que vous alignerez face à Toulouse ?


Ca fait à peu près trois semaines que je l’aie en tête. On a les idées claires. C’est un grand défi qui nous attend la semaine prochaine, il ne faudra pas mettre des mecs qui tremblent.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  grospaquet31 Sam 17 Aoû 2019 - 11:35

Tiens, CU relève aussi nos lacunes défensives sur ballons portés adverses.
Le groupe semble plus porté sur les phases offensives que sur les phases défensives. Ça doit être culturel aussi, on a bcp chargé l’an dernier. Le fait qu’on n’a pas ou très peu accroché de BD a l’extérieur est assez révélateur.
Ça doit le changer par rapport au CO.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Scalp Sam 17 Aoû 2019 - 12:05

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-christophe-urios-bordeaux-decu-par-mon-banc-de-touche_sto7410019/story.shtml

Urios : "Déçu par mon banc de touche"

Par Jérôme Prevot via Midi Olympique

TOP 14 - Les Bordelais ont fini leur préparation par une défaite à domicile face à Brive (28-27). Une petite déception forcément aux yeux de Christophe Urios, mécontent de la deuxième mi-temps.

Midi Olympique : Pouvez-vous faire un bilan de votre préparation ?


Christophe Urios : Je n'ai pas envie de faire le bilan de toute la préparation, mais celui du match de ce soir. Il y en a bien assez. Je suis notamment très déçu de notre deuxième mi-temps. La fin de notre première période était franchement réussie pourtant, et je pensais qu'on allait continuer à progresser. Après le repos, à mon avis, il ne s'est rien passé durant quarante minutes. Il nous reste donc du travail.

Avez-vous une explication à cette contre-performance ?

C.U. : Je n'ai pas d'explication objective ou rationnelle, j'ai besoin de voir la vidéo pour avoir les idées assurées.

Est ce un mal pour un bien de perdre face à Brive avant de commencer la saison de Top 14 face à Toulouse ?

C.U. : Bof, non, je ne crois pas trop à ça. Vous savez moi j'aime gagner des matchs.... Aujourd'hui on perd stupidement, nous avons mal défendu sur ce dernier maul. En fait nous avons pris deux essais sur des mauls ou quasiment. D'une façon générale, nous n'avons pas été très bons sur les phases statiques car nous avons aussi encaissé un essai directement après mêlée, sur une grosse faute de défense individuelle. Ca ne doit pas arriver. Tout ça pour dire que la semaine prochaine sera très studieuse.

Vos joueurs n'ont ils pas été trop obnubilés par le mouvement ?

C.U. : Ah bon ? En deuxième mi-temps, nous n'avons pas été obnubilé par grand-chose. Il ne s'est rien passé pendant ces dernières quarante minutes, nous n'avons pas eu le ballon, nous n'avons pas été agressifs, nous nous sommes trompés. Le contenu fut donc très pauvre. J'ai préféré notre première période, même si nous avions encaissé deux essais coup sur coup de Brive parce que nous avons mal défendu, mais ensuite nous sommes bien revenus dans le match. Quand J'y croyais à ce moment-là...

Nous avons fait des fautes sur les ballons adverses en fait. Des fautes inexplicables, qui les ont fait sortir de leur camp facilement, et comme Brive a des joueurs physiques, ils nous ont mis sous pression sur les conquêtes qui suivaient.... Quelle faute individuelle sur l'essai encaissé derrière mêlée, ça ne doit pas arriver.

Avez-vous peu quand même testé certaines associations ?

C.U. : J'ai plutôt les idées claires à ce sujet. Nous avons quand-même fait un bon match contre Toulon et une bonne deuxième mi-temps Biarritz et une bonne première ce soir contre Brive. J'ai à peu près l'idée de l'équipe qui va démarrer contre Toulouse. Il est sûr qu'il ne faudra pas jouer ce match avec des mecs qui tremblent pour un aussi grand défi.

On vous sent déçu par votre banc de touche ...

C.U. : Oui, oui, c'est clair, j'ai été déçu par mon banc de touche qui n'a pas amené ce que j'espérais à part Masa Tutaia qui a répondu à mes attentes.

On a noté que Matthieu Jalibert apportait une certaine faculté d'accélération, non ?

C.U. : Oui, il a été égal à lui-même, il aime porter le ballon, mais il a du travail à faire sur la gestion, je me souviens d'un ballon joué dans notre camp qui a été joué d'une manière trop légère, on le perd et ça débouche sur un essai adverse. Il y a des zones qu'on doit absolument contrôler.

A 24-21 à la 77e minute, regrettez-vous d'avoir vu vos joueurs tenter la pénalité qui vous a fait passer à 27-21 au lieu de chercher à marquer un nouvel essai ? Vous auriez peut-être éviter aux Brivistes de revenir dans votre camp....

C.U. : Non, il est normal que nos buteurs aussi se sentent dans la configuration d'un vrai match . La semaine prochaine, nous jouerons à balles réelles et il est bon que les buteurs aient aussi des repères. J'ai entendu le public protester mais ensuite, les même ont applaudi. Mais sur le coup, je pensais que nous passions à + 7. C'est vrai que passer à + 6 n'avait pas beaucoup de sens à ce moment-là.

Nous avons été surpris de ne pas voir Higginbotham sur le terrain. Pourquoi ?


C.U. : Il s'est fait une commotion à la mise en place, c'est la première fois que je voyais ça. Il était touché à une arcade. Ce n'était pas très important. Mais nous n'avons voulu prendre aucun risque, mais je pense qu'il aura le feu vert pour affronter Toulouse.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Scalp Sam 17 Aoû 2019 - 15:53


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  krahknardz Sam 17 Aoû 2019 - 16:27

grospaquet31 a écrit:J’ai pas l’impression que l’équipe « aime » défendre sur les ballons portés.
On fait trop de faute, on prend pénalité sur pénalité, on prend systématiquement des essais quand l’action démarre dans nos 5m. Ça ne date pas d’hier. On a l’impression qu’on lache l’affaire pour passer à autre chose. C’est du combat mais pas uniquement
Il faudra bosser ces phases de jeu défensivement.


C'est comme dit Leo, sur la 1ere mi-temps on les mange en mêlée et leurs mauls étaient complètement improductifs. Par contre après le changement de 1ère ligne....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Mam's Sam 17 Aoû 2019 - 19:24

Scalp a écrit:

Si vous écoutez bien on entends CU dire que Woki aurais eu 1 subluxation et non 1 luxation comme j'ai vu voir dans certain article.... Il en auras pour un peu de temps mais moins que la luxation pour sur.
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  grospaquet31 Sam 17 Aoû 2019 - 19:26

krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:J’ai pas l’impression que l’équipe « aime » défendre sur les ballons portés.
On fait trop de faute, on prend pénalité sur pénalité, on prend systématiquement des essais quand l’action démarre dans nos 5m. Ça ne date pas d’hier. On a l’impression qu’on lache l’affaire pour passer à autre chose. C’est du combat mais pas uniquement
Il faudra bosser ces phases de jeu défensivement.


C'est comme dit Leo, sur la 1ere mi-temps on les mange en mêlée  et leurs mauls étaient  complètement improductifs. Par contre après le changement de 1ère  ligne....

Ok.
Une question: Ducuing est rentré à quel poste? Si c’est à l’aile comment il s’est comporté?
Je demande car j’aimerais bien revoir Cros à l’arriere Que je trouve bien meilleur qu’a L’aile.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  latine Sam 17 Aoû 2019 - 21:02

Mam's a écrit:
Scalp a écrit:

Si vous écoutez bien on entends CU dire que Woki aurais eu 1 subluxation et non 1 luxation comme j'ai vu voir dans certain article.... Il en auras pour un peu de temps mais moins que la luxation pour sur.

Ça se voyait sur le moment, le médecin n’a pas eu besoin de lui remettre l’épaule, elle s’était replacé seule et Woki pouvait lever le bras, mais même une subluxation prend du temps, surtout si tu veux pas passer ton temps après avec une épaule qui se barre au moindre geste...et les placages sont éprouvants pour les épaules.
Je connais un peu trop le sujet malheureusement grâce à l’éducation nationale, à un sport de cretin (l’accrogym - les castels catalans du pauvre...), et au prof qui font faire ça sans avoir les compétences, ma fille a droit à des subluxations régulières...
Bref, je dirais qu’il en a pour 4 à 6 semaines.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2687
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  krahknardz Dim 18 Aoû 2019 - 16:01

grospaquet31 a écrit:

Ok.
Une question: Ducuing est rentré à quel poste? Si c’est à l’aile comment il s’est comporté?
Je demande car j’aimerais bien revoir Cros à l’arriere Que je trouve bien meilleur qu’a L’aile.

Arrière. Belle prestation de da part, quelques prises de balles hauts avec autorité et 2-3 accélérations intéressantes. Il a l'air en forme
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  grospaquet31 Dim 18 Aoû 2019 - 16:03

krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:

Ok.
Une question: Ducuing est rentré à quel poste? Si c’est à l’aile comment il s’est comporté?
Je demande car j’aimerais bien revoir Cros à l’arriere Que je trouve bien meilleur qu’a L’aile.

Arrière.  Belle prestation de da part, quelques prises de balles hauts avec autorité et 2-3 accélérations intéressantes.  Il a l'air en forme

Ok. Donc on n’est pas prêt de revoir Cros a l’arriere.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Scalp Dim 18 Aoû 2019 - 18:27

Top14 - 1ère journée : UBB / ST Captur83

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  le radis Lun 19 Aoû 2019 - 9:50

Environ 16 300 places disponibles.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12751
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  krahknardz Lun 19 Aoû 2019 - 12:58

grospaquet31 a écrit:
krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:

Ok.
Une question: Ducuing est rentré à quel poste? Si c’est à l’aile comment il s’est comporté?
Je demande car j’aimerais bien revoir Cros à l’arriere Que je trouve bien meilleur qu’a L’aile.

Arrière.  Belle prestation de da part, quelques prises de balles hauts avec autorité et 2-3 accélérations intéressantes.  Il a l'air en forme

Ok. Donc on n’est pas prêt de revoir Cros a l’arriere.

Buros a fait son match aussi. Donc il est plus probable je pense que Cros rentre dans la rotation sur les ailes, en attendant les matches de Challenge
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6952
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Scalp Lun 19 Aoû 2019 - 18:00

https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7044-focus-sur-le-stade-toulousain.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  le radis Mar 20 Aoû 2019 - 9:47

Je pense que j'avais fait un mauvais décompte hier : il reste en fait un peu moins de 16 800 places disponibles.
Autant vous dire que même si pas mal de places partiront au dernier moment (vacances), la chambrée sera "petite" samedi soir.  On peut estimer en étant optimiste (:chambreur: ), environ 22/23 000 spectateurs. L'an dernier, pour la réception de la section paloise, le samedi 25 août,  l'affluence était de 17 136 spectateurs; en 2018 pour la réception le 26 août 2017 un peu plus de 23 000 spectateurs pour la réception de l'ASM, en 2016 CO un peu moins de 20 000 et en 2015, pour la réception du R92 un peu moins de 23 000.
C'est aux joueurs de faire le taf s'ils veulent regagner le coeur du public (:chambreur: )  et ne pas jouer que devant les partenaires  du club lors des prochaines réceptions.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12751
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  patrick Mar 20 Aoû 2019 - 10:38

A peu près autant que l'edf a Nice au coeur du mois d'août. Cette date est pourrie et je ne comprends pas que l'ubb la demande ou se la lui soit imposée chaque année.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB / ST Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB / ST

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum