AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par patrick Aujourd'hui à 20:04

» Autres sports
par Scalp Aujourd'hui à 19:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Bilou33 Aujourd'hui à 19:09

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Aujourd'hui à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Aujourd'hui à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

+28
LAURENTT3
farfadet
LIONS'XV
Agone
kaze33
bordelais
guillaume ubb
latine
Dyder
Switch
Mam's
zizou46
gael33
Titou
marchal
krahknardz
sudiste
le radis
léopold
Dr. Gregory Bouse
patrick
grospaquet31
FrenchKick
Roberto Miopalmo
densnewzealand
biscouette
hurluberlu
Scalp
32 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Scalp Dim 6 Oct 2019 - 17:48

https://www.sudouest.fr/2019/10/06/apres-lyon-ubb-on-a-quand-meme-passe-un-cap-retient-christophe-urios-6661984-773.php

Après Lyon – UBB : "On a quand même passé un cap", retient Christophe Urios

par Yoan Leshauriès.

Frustré par la défaite chez le leader (25–23), Christophe Urios, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, sent malgré tout son équipe sur le bon chemin. Mais il regrette qu’elle n’ait pas su tuer le match.

« Sud Ouest ». Le coup est passé tout près pour l’Union Bordeaux-Bègles. Que ressentez-vous après cette première défaite de la saison à Lyon (25–23), chez le leader ?


Christophe Urios. Il y a de la déception, de la frustration… C’est un mélange de pleine de choses. On avait parlé de « château fort » par rapport à cette équipe de Lyon bien en place mais notre idée était quand même de piquer le « château fort ». On n’a pas su gagner le match mais je pense qu’on a donné l’image d’une belle équipe. On va se satisfaire de ça, il nous reste des marches à franchir. On n’a pas encore cette maturité sur des moments décisifs pour faire basculer ces rencontres mais on est sur le bon chemin.

Vous ne vouliez pas repartir de Lyon avec des regrets. Vous disiez qu’en cas de défaite, cela ne devrait être que parce que vous avez été battus par plus fort. C’est votre sentiment après coup ?


Je n’ai pas le sentiment d’avoir été battu par plus fort. On voulait voir qui était le meilleur, on voulait se jauger. Lyon est une équipe très structurée qui travaille très bien, il n’y a pas de doute là-dessus. C’était important de se mesurer à ce qui se fait de mieux depuis le début de saison et là, on s’est plus que mesurés. C’était un gros match de rugby, ça partait d’un sens, ça repartait dans l’autre. Il y a eu assez peu de déchet technique.

   « On peut être fier du match mais en même temps, on est un peu cons de l’avoir perdu »

Vous avez retrouvé la conviction qui avait manqué à Montpellier ?

Oui, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de conviction, beaucoup d’envie. On n’a pas fait les choses à moitié. Tout ce qu’on a fait, on l’a fait à 100 %. Avec des erreurs mais pas beaucoup sur le match. J’ai trouvé qu’on a fait une première mi-temps incroyable. La deuxième mi-temps, on l’a un peu plus subie parce que forcément, le LOU a réagi. Mais on a quelques opportunités importantes, notamment sur cette action qui est pour moi le tournant du match, lorsqu’on franchit, on est à +5 (65e), je n’arrive pas à comprendre comment on ne marque pas et j’ai du mal avec la décision que nous prenons derrière sur la pénalité, en choisissant la mêlée. Ces matchs, à un moment, il faut les faire basculer et là, c’était le moment.

On vous sent agacé…

On peut être fier du match mais en même temps, on est un peu cons de l’avoir perdu. Il faut que les mecs l’entendent ça, on ne s’amuse pas. Quand il faut gagner les matchs, il faut les gagner ! Moi, je veux être le meilleur. Mes joueurs doivent être les meilleurs. Et on sort de là avec quelques décisions qui nous font chier. Il faut qu’on progresse sur ça.

  « Dans l’approche et dans l’ambition, je trouve qu’on a progressé »

Vous attendiez ces deux déplacements à Montpellier (17–17) et à Lyon (25–23) pour voir ce que votre équipe a dans le ventre. Qu’en retenez-vous ?

Je craignais beaucoup ces deux déplacements chez deux grosses équipes, très physiques. On a joué le dimanche, on a rejoué le samedi… Un jour de moins de récupération qui a probablement joué son rôle dans la seconde période à Lyon. Il y a de la déception, de la frustration, mais de la fierté aussi parce que j’avais effectivement dit qu’on ferait un état des lieux après ces deux matchs et je dois dire qu’on a quand même passé un cap. Dans la façon de se préparer notamment. Je trouve qu’on fait des semaines de grande qualité, les mecs se préparent bien, on est une équipe.

Malgré le fait qu’il n’y ait pas eu de victoire sur ces deux derniers matchs, sentez-vous l’UBB plus forte ?

On a bien passé cet écueil. À Montpellier, avec un peu plus de conviction, à des moments clés du match, je pense qu’on peut ramener plus que 2 points. Aujourd’hui (samedi à Lyon), avec un peu plus de maîtrise à des moments clés, je pense qu’on peut ramener plus qu’un point. C’est vrai que sur le plan comptable, c’est insuffisant pour nous. Ça ne nous rapporte rien, la note artistique n’existe pas dans le rugby. Mais je suis fier de l’engagement qu’on a mis, la façon dont on a travaillé, la façon dont on s’est remis en cause après Montpellier. Dans l’approche et dans l’ambition, je trouve qu’on a progressé. On a deux matchs qui arrivent, face à Clermont et à Brive. Il va falloir jeter notre frustration sur le prochain match.

Prochain match. Bordeaux-Bègles (2e/21 pts) – Clermont (4e/16 pts), dimanche à 21 heures au stade Chaban-Delmas.

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  grospaquet31 Dim 6 Oct 2019 - 18:43

Bizarre, CU semble vraiment agacé de cette fameuse action. :siffle: Il faudrait qu’on lui dise que l’annee Dernière on aurait pris cher ..etc

2 fautes pour le prix d’une, Le 2 contre 1 oublié, et la mêlée plutôt que les 3 points c’est un peu comme la dissolution de l’assemblée en 97 :chambreur:

Bref, cap sur le prochain match ou Radis va nous annoncer guichet fermé :chambreur: Cette équipe de Clermont ne sera pas un cadeau à jouer, toute la pression sera sur nos épaules. Il me fait peur ce match. Notre mêlée ne m’a pas vraiment rassuré lors de ces 2 derniers matchs.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Scalp Dim 6 Oct 2019 - 19:49

Des conneries on en fera d'autres, des défaites nous en concéderons d'autres, je suis sûr qu'Urios va très bien savoir se servir du positif comme du négatif de ce match, pour continuer à construire intelligemment.
Moi ce que je retiens de son discours, c'est ce qu'on est nombreux à avoir ressentis, on a franchi un cap, on est une équipe, le chemin est encore long...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  grospaquet31 Dim 6 Oct 2019 - 20:26

Sinon j’ai trouvé Cazeaux intéressant, il s’affirme de plus en plus. Il a gommé le déchet technique et l’indiscipline pour être un joueur sur lequel on peut compter. Un profil qui ressemble à Willemse au MHR...et moi je l’aime bien Willemse.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  louchalossais Dim 6 Oct 2019 - 21:30

C'est cocasse de lire certains défoulements de claviers pointant les erreurs fatidiques de tel ou tel... c'est oublier à quel niveau de jeu évoluait l'équipe toutes ces dernières années : il est logique d'avoir peur de gagner et donc de perdre sa lucidité quand on a eu peur de descendre... ! Je n'avais personnellement jamais vu Bordeaux évoluer à ce niveau en éteignant ainsi une équipe de haut de tableau, pendant toute cette première mi-temps ; un régal absolu, reconnu par Urios, qu'il est plaisant de voir souriant et détendu, soi-dit en passant.
louchalossais
louchalossais
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 97
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  grospaquet31 Dim 6 Oct 2019 - 21:51

C’est le revers de la médaille...on s’attend à ce que l’équipe joue bien tout le temps!

Après, ce n’est pas parce les années précédentes on ne jouait pas bien que le groupe était de mauvaise qualité. Y avait et il y a de très bons joueurs, des internationaux, des ex internationaux, avec de l’experience du très haut niveau.
Donc je ne suis pas très surpris qu’on puisse évoluer à ce niveau.
CU y est certainement pour bcp, mais il l’a dit lui-même, jamais il n’avait entrainé un groupe aussi talentueux.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  krahknardz Dim 6 Oct 2019 - 23:11

louchalossais a écrit:Je n'avais personnellement jamais vu Bordeaux évoluer à ce niveau en éteignant ainsi une équipe de haut de tableau, pendant toute cette première mi-temps ; un régal absolu, reconnu par Urios, qu'il est plaisant de voir souriant et détendu, soi-dit en passant.

Je corrigerais: on n'a jamais vu l'UBB évoluer à ce niveau à l'extérieur. A Chaban on en a vu des matches quasi-parfaits: le 41-0 à Toulon, les grosses fessées contre Castres et le Stade Français, un match contre Clermont aussi... Mais à domicile c'est beaucoup, mais beaucoup plus facile.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  latine Dim 6 Oct 2019 - 23:28

J’ai vu le replay et c’est vrai que les 2 min vers la 64 / 65e ou Buros oublie Blair et où on prend la mêlée au lieu des 3 points, elles font très très mal... même le lendemain... si elles nous font cet effet à nous, les joueurs n’oublieront pas pour la prochaine fois ! On apprend de ce genre d’erreurs 😉
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2719
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Scalp Lun 7 Oct 2019 - 12:02

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 10 Captu194
Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 10 Captu193
Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 10 Captu192

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Scalp Lun 7 Oct 2019 - 12:02

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 10 Captu341

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Scalp Lun 7 Oct 2019 - 13:35

https://rugby-scapulaire.com/breves/85310-sebastien-chabal-je-pensais-quil-y-avait-un-gap-un-peu-plus-important-de-niveau-entre-les-deux-equipes

Sébastien Chabal : « Je pensais qu’il y avait un gap un peu plus important de niveau entre les deux équipes »


par Matthieu Meillan

Présent sur le plateau du Canal Rugby Club, Sébastien Chabal, consultant pour Canal +, est revenu sur la performance de notre équipe, ce samedi soir contre Lyon : « J’ai été surpris par cette équipe bordelaise. Je pensais qu’il y avait un gap un peu plus important de niveau entre les deux équipes. Ils m’ont vraiment surpris dans leur maîtrise du jeu, dans leur approche, comment ils ont appréhendé la rencontre. Il y avait beaucoup d’intelligence, de pragmatisme, de qualité. On les a vu très intelligent en touche face à un alignement lyonnais qui est très fort. Dans le jeu courant, ils sont allés chercher les intervalles. Ils n’ont pas eu de complexes et ont joué ce match à fond. Après, comme le dit Christophe Urios, il y a le tournant du match autour de la 65ème, où ils prennent une mêlée alors qu’ils doivent prendre les trois points pour passer à +8. S’ils passent à +8, je pense qu’ils gagnent le match. Mais les Lyonnais ont gardé la tête froide. Ils ont jamais paniqué. Sur le banc ou sur le terrain, ils sont sûrs de leur force. Avec l’entrée de Jean-Marc Doussain, Mathieu Bastareaud, le banc lyonnais a fait beaucoup de bien […] Sur le contenu du match, Bordeaux méritaient plus de gagner hier. Ils ont dominé dans les duels, dans les affrontements. Lyon a manqué beaucoup de premiers plaquages. Avec la solidarité, c’était vite repris derrière et les Bordelais n’ont pas beaucoup enchaîné« .


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Scalp Lun 7 Oct 2019 - 15:15

https://www.arlfm.com/news/rugby-top-14-6e-journee-lyon-ubb-25-23-l-union-tombe-in-extremis-les-armes-a-la-main-19952


À écouter les réactions de :


Yann LESGOURGUES

Jean Marcellin BUTTIN

Christophe URIOS

Pierre MIGNONI

Romain BUROS

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  patrick Lun 7 Oct 2019 - 17:34

Je me suis résolu à revoir l'action de la 65ème ... et en effet si Buros ouvre un peu son oeil gauche, l'essai est offert à Blair seul à 5m de la ligne et on passe à +10 mad2 mad2 mad2 mad2 Blair ne l'appelle t'il pas ???? Au pire, s'il ne repique pas vers l'intérieur, Buros doit même pouvoir y aller seul pale



Le Progrès (Lyon)

Le LOU continue de grandir
François GUTTIN-LOMBARD

Lyon a réussi son test de niveau devant Bordeaux. Même dans la difficulté, le LOU sait maintenant gagner. Et ça, c'est nouveau.

Pierre Mignoni est un coach exigeant. L'homme fort du LOU veut voir son club au plus haut. Et pour ça, il vise la perfection. C'est la raison pour laquelle il n'était pas satisfait de la prestation de ses joueurs samedi face à Bordeaux Bègles, malgré la victoire (25-23).

Bien sûr, les Lyonnais ont ouvert les portes d'une défense qui était cadenassée à double tour depuis le début de saison. Ils ont aussi lâché des munitions en touche, un point fort maison historique.

Mais ils ont surtout gagné, « un grand match de rugby » comme le notait le coach girondin Christophe Urios. Car Bordeaux a montré qu'il n'était pas invaincu jusqu'à samedi par hasard.

Une défense efficace, un jeu au pied intelligent, un contre en touche performant et des essais sur leurs rares occasions : l'UBB n'est pas loin d'avoir proposé aux Lyonnais un calque de ce qu'ils font subir à leurs autres adversaires depuis août.

Ils ont fait la différence sur les actions qui comptent

Sauf que le vainqueur, c'est le LOU. Quand Christophe Urios pointe « le manque de maturité » de son équipe pour l'emporter, Pierre Mignoni aurait pu mettre en avant le cap que ses joueurs ont passé en la matière.

Samedi, les Lyonnais ont fait la différence sur les actions qui comptent.

Quand Bordeaux s'est trompé en optant pour une mêlée à cinq mètres plutôt que les trois points ou une pénaltouche suite au carton jaune récolté par Buttin, Lyon a répliqué par deux pénalités obtenues en mêlée. Ou encore une touche très importante volée à l'adversaire.

Mais surtout deux essais marqués sur des temps forts, dans les moments qui comptent.

En clair, les Lyonnais ont parfaitement géré les périodes importantes de la rencontre, malgré des scories dans leur prestation.

Vendredi, Pierre Mignoni avait confié qu'il y allait « forcément avoir des matchs où on passera à côté ». Le lendemain, ses hommes ont montré que quand tout ne tournait pas dans leur sens, ils savaient dorénavant s'adapter.

Pour autant, le LOU n'est pas champion de France. Ses six victoires depuis le début de saison lui offrent simplement une première place, avec un petit matelas sur ses poursuivants.

Samedi prochain, en recevant de surprenants Palois, les coéquipiers de Félix Lambey auront l'occasion de poursuivre leur série. Avec peut-être en tête de marquer un grand coup le 20 octobre à Clermont.

Double demi-finaliste du Top 14, le LOU sait où il veut aller en juin prochain.


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22680
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Scalp Lun 7 Oct 2019 - 20:11

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-stats-a-retenir-de-la-sixieme-journee-de-top-14/1067442

Les stats à retenir de la sixième journée de Top 14

Les intentions bordelaises, les jambes de Goosen, la raclée de Castres... Retour en chiffres sur la sixième journée du Top 14

36
Face au LOU, l'Union Bordeaux-Bègles s'est montrée entreprenante offensivement. Les joueurs de Christophe Urios ont battu 36 défenseurs lyonnais, de loin le meilleur total de la sixième journée. Une belle performance contre une équipe réputée hermétique, mais qui n'a pas suffi pour décrocher la victoire à Gerland (25-23).

112
Sur la pelouse du Michelin, l'ouvreur sud-africain de Montpellier, Johan Goosen, est parvenu à faire avancer son équipe à plusieurs reprises. En tout, il a gagné 112 mètres avec le ballon. Face à des chasseurs de 10 comme Judicaël Cancoriet ou Sitaleki Timani, ce n'est pas un mince exploit.

30
Castres a largement remporté son match contre le Stade Français (46-16). Une victoire de 30 points d'écart. Les Tarnais n'avaient plus dominé aussi nettement les Parisiens depuis plus de six ans, en février 2013, pour un large succès (44-13)

92%
Brive réalise un début de saison convaincant, notamment à la maison où les Coujoux ont dominé tour à tour Clermont (28-21), Toulon (39-17) et Toulouse (23-9). Les Corréziens doivent en partie ces résultats à leurs buteurs (Enzo Hervé et surtout Thomas Laranjeira) qui tournent à 92% de réussite. De loin, le meilleur taux du Top 14.

2

Malgré son succès important à Mayol contre La Rochelle (23-3), le RCT n'a pas réalisé une grande prestation offensive. Les varois n'ont franchi le rideau adverse qu'à deux reprises, le plus faible total de cette sixième journée. En face, les Maritimes n'ont pas fait beaucoup mieux avec trois franchissements. Une partie pauvre en envolées...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Scalp Lun 7 Oct 2019 - 22:05

https://www.francebleu.fr/emissions/la-melee-du-lundi/gironde

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Scalp Mar 8 Oct 2019 - 8:48

https://www.ubbrugby.com/ubb-tv/80-resume-lou-ubb-5-10-19.html


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43290
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  patrick Mar 8 Oct 2019 - 10:18

Scalp a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-stats-a-retenir-de-la-sixieme-journee-de-top-14/1067442

Les stats à retenir de la sixième journée de Top 14

Les intentions bordelaises, les jambes de Goosen, la raclée de Castres... Retour en chiffres sur la sixième journée du Top 14

36
Face au LOU, l'Union Bordeaux-Bègles s'est montrée entreprenante offensivement. Les joueurs de Christophe Urios ont battu 36 défenseurs lyonnais, de loin le meilleur total de la sixième journée. Une belle performance contre une équipe réputée hermétique, mais qui n'a pas suffi pour décrocher la victoire à Gerland (25-23).



Même une défense réputée hermétique ne peut pas grand chose si l'attaque met de la vitesse et ne le lui laisse pas le temps de se réorganiser. Beaucoup de techniciens l'ont compris au niveau international mais aussi en France. Bizarrement, il ne doit y avoir que le staff national qui reste à l'écart de cette révolution qui a maintenant une dizaine d'années.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22680
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  sudiste Mar 8 Oct 2019 - 11:29

patrick a écrit:Je me suis résolu à revoir l'action de la 65ème ... et en effet si Buros ouvre un peu son oeil gauche, l'essai est offert à Blair seul à 5m de la ligne et on passe à +10 mad2 mad2 mad2 mad2 Blair ne l'appelle t'il pas ???? Au pire, s'il ne repique pas vers l'intérieur, Buros doit même pouvoir y aller seul pale


Sur cette action il y a dès le départ, et la prise d'intervalle de Lamerat, un 5 contre 3 mais avec un seul défenseur lyonnais (Nakaitaci) en repli.
Il est clair que Buros ne doit jamais changer son angle de course (qui lui fait d'ailleurs perdre ses appuis) car il a un double choix inter (Dubié ou Lesgourgues ) et exter (Connor).
Oui Buros tue l'action mais ceci dit je ne suis pas sûr non plus que le choix de Dubié de jouer exter dès le début soit le bon...avec Buttin qui reviens sur Buros et Nakaitaci qui glisse sur Blair on se retrouve à l'équilibre. Pour moi il doit porter encore le ballon et faire un choix en fonction de Nakaitaci : soit il le fixe clairement et joue derrière ...soit il laisse glisser Nkaitaci sur les deux blancs à son extérieur et sans doute peut il y aller seul avec un petit crochet intérieur. Au pire il a encore Lucu (qui le protège dans sa course d'un retour de Couilloud) et Lesgourgues en soutien. Bref même si les joueurs ne sont pas muni d'yeux de mouche mais les torts sont partagés...avec en prime cette mêlée qui annihile définitivement ce beau mouvement qui méritait 3, 5 ou 7 points Twisted Evil

Voilà pour mon analyse "super-loupe" :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  krahknardz Mar 8 Oct 2019 - 13:49

Bon, c'est facile de critiquer Buros, mais il ne faut pas oublier que sur cette action il se fait cravater PAR DERRIÈRE par Buttin. Il était dans son dos, et il ne l'a pas vu revenir. Le choix qu'il fait peut s'expliquer donc, il ne voit que le défenseur devant lui et celui sur sa droite qui coupe la passe vers Lesgourgues et est en position de plaquer directement Botica. Et Dubié est devant lui donc il ne peut lui faire la passe. Partir sur sa droite devait sans doute pour lui permettre de libérer le couloir pour Connor.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  sudiste Mar 8 Oct 2019 - 14:06

Arrêt sur image 3'25'' vidéo 1 : tu passes à Lesgourgues qui lève le bras (il est poli en plus) et là y'a plus personne.. :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  grospaquet31 Mar 8 Oct 2019 - 15:19

krahknardz a écrit:Bon, c'est facile de critiquer Buros, mais il ne faut pas oublier que sur cette action il se fait cravater PAR DERRIÈRE par Buttin. Il était dans son dos, et il ne l'a pas vu revenir. Le choix qu'il fait peut s'expliquer donc, il ne voit que le défenseur devant lui et celui sur sa droite qui coupe la passe vers Lesgourgues et est en position de plaquer directement Botica. Et Dubié est devant lui donc il ne peut lui faire la passe. Partir sur sa droite devait sans doute pour lui permettre de libérer le couloir pour Connor.

il devait simplement fixer le dernier défenseur Nakaitaci et donner extérieur pour Connor.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  romojito33 Mar 8 Oct 2019 - 15:23

Ca ne sert à rien de se triturer l'esprit, on ne pourra pas rejouer le match! On a pris 1 point chez le leader, on continue à avancer (même si certains souhaiteraient que ça avance plus vite)!

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  krahknardz Mar 8 Oct 2019 - 16:10

sudiste a écrit:Arrêt sur image 3'25'' vidéo 1 : tu passes à Lesgourgues qui lève le bras (il est poli en plus) et là y'a plus personne..  :siffle:

grospaquet31 a écrit:
il devait simplement fixer le dernier défenseur Nakaitaci et donner extérieur pour Connor.

6'49" sur la vidéo, il reçoit la balle.
6'50" il est au sol cravaté par Buttin.
Je vois vraiment pas quand est-ce qu'il aurait pu faire tout ce que vous proposez, lancé en pleine course d'ailleurs!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  sudiste Mar 8 Oct 2019 - 16:15

grospaquet31 a écrit:
krahknardz a écrit:Bon, c'est facile de critiquer Buros, mais il ne faut pas oublier que sur cette action il se fait cravater PAR DERRIÈRE par Buttin. Il était dans son dos, et il ne l'a pas vu revenir. Le choix qu'il fait peut s'expliquer donc, il ne voit que le défenseur devant lui et celui sur sa droite qui coupe la passe vers Lesgourgues et est en position de plaquer directement Botica. Et Dubié est devant lui donc il ne peut lui faire la passe. Partir sur sa droite devait sans doute pour lui permettre de libérer le couloir pour Connor.

il devait simplement fixer le dernier défenseur Nakaitaci et donner extérieur pour Connor.

Moi perso je choisis ici la feinte de passe sur Connor pour mettre Nakaitaci dans le vent .... je manque parfois d'un peu d'altruisme, je le concède rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  grospaquet31 Mar 8 Oct 2019 - 16:28

Buros est quand meme un joueur rapide.
sur l'action il reste 10m pour aller à dame. En une seconde, tu fais 10m, un peu moins pour certains, un peu plus pour la plupart.
Avec son crochet il perd sa vitesse, c'est pour ça que Buttin le rattrape sinon il ne l'aurait pas repris.
Le jeu c'était de continuer à courir plein fer et fixer Nakaitaci, éventuellement feinte de passe, sinon une passe à Connor qui était à hauteur.
Evidemment, il ne peut pas voir Buttin dans son dos mais au moment ou il reçoit la passe de Dubie il fait son crochet intérieur. il n'a meme pas pris l'information s'il avait un partenaire extérieur, je pense qu'il le savait qu'il avait Blair a coté de lui, il ont couru toute l'action cote à cote.
Pour moi, c'est une erreur de sa part. il en fera d'autre, il est encore jeune. la 2ieme faute est encore plus grave car il y avait largement le temps de réfléchir et de prendre la pénalité.
après comme le dit Rom, on ne pourra pas rejouer cette action...sur ce match.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  sudiste Mar 8 Oct 2019 - 16:32

grospaquet31 a écrit:
après comme le dit Rom, on ne pourra pas rejouer cette action...sur ce match.

Non mais si elle se reproduit il faudra aller au bout....parce qu'avec 5 blancs courants en vol d'oies ça avait de la gueule :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB - Page 10 Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum