AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:35

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Aujourd'hui à 9:34

» Top14 : autres matchs
par krahknardz Hier à 22:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Switch Hier à 21:37

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Hier à 16:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Hier à 12:57

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

+19
biscouette
Scalp
flavio33
romojito33
kaze33
léopold
jaja69
krahknardz
willoush
Roberto Miopalmo
jimL
gael33
Switch
Vince33
micheldelapallice
sudiste
le radis
marchal
patrick
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle Empty Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  patrick Lun 24 Sep 2018 - 19:34

Notre RDV de l'année au beau Matmut :chambreur: et avec nos amis Charentais :chambreur: :chambreur: On comptera évidement sur tous les ex-déçus pour garnir les tribunes, pousser derrière nos joueurs ... et avec eux faire taire les "Ici, Ici, C'est La Rochelle" :grrr:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  marchal Mar 25 Sep 2018 - 14:53

il va falloir faire un match encore plus abouti que contre clermont donc ne pas se croire arrivé
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  le radis Mar 25 Sep 2018 - 15:36

L'avantage pour les simples supporteurs que nous sommes est que se croire arrivé au Matmut ne risque pas de nous parasiter l'esprit. :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Mar 25 Sep 2018 - 15:42

Matmut, charentais, "ici, ici..." ...vraiment tout pour attirer le chaland rire rire
Sans compter que d'ici samedi les moustiques ne devraient pas avoir tous trépassé, mais le vent frais de saison souffle déjà :chambreur:
On rajoute à cela la Tourtel à 8 euros et quelques pannes de tram et la fête sera réussie :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  micheldelapallice Mar 25 Sep 2018 - 19:39

Ben, en arrivant du grand nord, les pannes de tram ne devraient pas réellement empêcher la furia des supporters Rochelois , mais davantage les vôtres !!! Evil or Very Mad
micheldelapallice
micheldelapallice
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 3
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  micheldelapallice Mar 25 Sep 2018 - 19:44

S'agissant de la tourtel, pas de pb. Nous sommes sponsorisé par la Section ! Un t'it coup de jurançon et hop !!!

Blague à part et chambrage de côté: Bon match à tous et que le meilleur gagne !!!

En espérant un météo clémente ! Attention, néanmoins, y'a pas que les moustiques qui piquent ! :chambreur:
micheldelapallice
micheldelapallice
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 3
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  patrick Mar 25 Sep 2018 - 20:16

Michel ne t'inquiète pas, dès qu'il s'agit du Matmut et des protestants, bien qu'il proteste beaucoup et travaille régulièrement avec les puissances de l'argent, Sudiste à tendance à noircir les choses. 1 le Matmut a un contrat avec un brasseur nordique, 2 les charentais sont bien moins anglais que nous :chambreur:

Bienvenue dans notre écrin ... qu'on n'utilise que peu par peur de l'abimer :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  micheldelapallice Mer 26 Sep 2018 - 9:13

Je ne ferai pas le déplacement because boulot... Sad
Je pense que vous devriez recevoir la visite de nombreux Rochelois, pour, je l'espère
un match de folie !
micheldelapallice
micheldelapallice
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 3
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Vince33 Mer 26 Sep 2018 - 9:31

micheldelapallice a écrit:Je ne ferai pas le déplacement because boulot... Sad
Je pense que vous devriez recevoir la visite de nombreux Rochelois, pour, je l'espère
un match de folie !

Nous préférons recevoir la visite des filles de La Rochelle ou des Demoiselles de Rochefort .Very Happy

" Les charentaises ? , on est bien dedans mais on ne sort pas avec " :chambreur:

Allez Union flag flag
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4382
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  patrick Mer 26 Sep 2018 - 9:41

Vince33 a écrit:
micheldelapallice a écrit:Je ne ferai pas le déplacement because boulot... Sad
Je pense que vous devriez recevoir la visite de nombreux Rochelois, pour, je l'espère
un match de folie !

Nous préférons recevoir la visite des filles de La Rochelle ou des Demoiselles de Rochefort .Very Happy

" Les charentaises ? , on est bien dedans mais on ne sort pas avec " :chambreur:

Allez Union flag flag

Vince tu avais un certain crédit (et je ne parle pas de celui des Iles Caïmans) mais là je crois que tu viens de perdre des points :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Switch Mer 26 Sep 2018 - 9:43

Merci Vince rire

Plus sérieusement, je crains une décompression post-Clermont. C'est très "UBB" de faire une grosse puis une piètre prestation. Alors cette fois, qui plus est face aux voisins et pour un "derby de 'Atlantique", pas question de décompresser pour finir battu par les rochelais.


Du sérieux, du travail, de la modestie (on a pas non plus mis 60pts à Clermont ni battu les All Black), et au charbon ! On pourra vraiment faire la fête et louer le retour de l'UBB (ou son décollage) après une victoire aboutie face à La Rochelle, qui viendra à coup sûr ragaillardie par son succès sur Lyon et certainement pas avec une équipe B pour jouer les sparring partners.

Enfin bienvenue à micheldelapallice et aux autres supporters maritimes sur le forum Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  le radis Mer 26 Sep 2018 - 10:37

Le stade sera loin d'être rempli.

En survol, environ 19 500 places vacantes. On peut penser qu'on tournera autour de 25 000 spectateurs au final.

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Vince33 Mer 26 Sep 2018 - 13:35

patrick a écrit:
Vince33 a écrit:
micheldelapallice a écrit:Je ne ferai pas le déplacement because boulot... Sad
Je pense que vous devriez recevoir la visite de nombreux Rochelois, pour, je l'espère
un match de folie !

Nous préférons recevoir la visite des filles de La Rochelle ou des Demoiselles de Rochefort .Very Happy

" Les charentaises ? , on est bien dedans mais on ne sort pas avec " :chambreur:

Allez Union flag flag

Vince tu avais un certain crédit (et je ne parle pas de celui des Iles Caïmans) mais là je crois que tu viens de perdre des points :siffle:

What ?? lol! Je parlais des chaussons , des pantoufles , des charentaises quoi ! Laughing
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4382
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  gael33 Jeu 27 Sep 2018 - 6:53

Certains sous entendus sexuels sur ce forum sont proprement insupportables :chambreur: rire moqueur

Comme le disait Switch, une victoire convaincante et la réconciliation sera en très bonne voie allez l\\'union allezubb
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 341
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle Empty Pas l'équipe type

Message  jimL Jeu 27 Sep 2018 - 8:52



Après avoir reçu Perpignan et Lyon et avant de recevoir Clermont, je ne pense pas que La Rochelle vienne avec son équipe type, ils seront obligés de laisser souffler quelques cadres.

jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Switch Jeu 27 Sep 2018 - 9:36

jimL a écrit:Après avoir reçu Perpignan et Lyon et avant de recevoir Clermont, je ne pense pas que La Rochelle vienne avec son équipe type, ils seront obligés de laisser souffler quelques cadres.

Je suis toujours sceptique là-dessus, car d'une part, l'UBB n'est pas identifiée comme un cador chez qui faire tourner est une option (plutôt un petit chez qui la victoire est possible), et d'autre part, la plupart des fois où l'on nous a annoncé une rotation de l'adversaire ou une équipe B, ca n'a pas ou peu été le cas.
Donc j'attendrai la compo officielle :chambreur:

Par ailleurs, les joueurs et le staff bordelais doivent s'entraîner pour gagner, quelque soit l'adversaire. Pas question de se dire "bon, ils devraient faire tourner, alors ca va le faire" Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Jeu 27 Sep 2018 - 15:52

jimL a écrit:

Après avoir reçu Perpignan et Lyon et avant de recevoir Clermont, je ne pense pas que La Rochelle vienne avec son équipe type, ils seront obligés de laisser souffler quelques cadres.


On ne connaît vraiment la stratégie de l'adversaire et ce, jusqu'au dernier moment...il faut donc évidemment faire abstraction de cette extrapolation.

Comme l'écrivait un dictateur sanguinaire dans son "petit livre rouge" : il ne faut "compter que sur ses propres forces et lutter avec endurance"

Maintenant si LR choisit une compo du style ST pour Montpellier pourquoi pas ?

A la différence prêt que, pour nos adversaires directs, et contrairement au MHR, nous ne sommes pas considérés comme un "ogre"...bien au contraire :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  le radis Jeu 27 Sep 2018 - 16:25

Bonne nouvelle pour C Maynadier :clap:


https://www.sudouest.fr/2018/09/27/ubb-maynadier-de-retour-face-a-la-rochelle-5428855-773.php
UBB : Maynadier de retour face à La Rochelle

Clément Maynadier n'a plus joué de match de Top 14 depuis le 6 janvier.
Le talonneur international retrouvera la groupe de l’Union Bordeaux-Bègles pour la réception du Stade Rochelais ce samedi (18 heures) au Matmut Atlantique

Plus de huit mois après son dernier match de Top 14 avec l’Union Bordeaux-Bègles, l’international français Clément Maynadier (8 sélections) fera son retour dans le groupe girondin pour la réception de La Rochelle ce samedi (18 heures) au Matmut Atlantique, lors de la 6e journée de top 14. Opéré de l’épaule gauche en mars dernier, le talonneur a rejoué pour la première fois avec les espoirs de l’UBB le week-end dernier sur le terrain du Stade Français.

Touché face à Clermont, le trois-quart centre Nathan Decron est apte pour la réception du Stade Rochelais. En revanche, le trois-quart centre australien Ulupano Seuteni devrait encore rester au repos suite à sa commotion subie à Agen il y a quinze jours. Il devrait reprendre lors du prochain déplacement à Grenoble (6 octobre).
Delboulbès avec les espoirs

Opéré des cervicales cet été, le pilier gauche Laurent Delboulbès effectuera sa reprise avec les espoirs de l’UBB face à Grenoble, dimanche (13 h 30) au stade Moga. Le troisième ligne Luke Braid et le demi de mêlée Yann Lesgourgues seront eux aussi dans le groupe des espoirs girondins pour ce match.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  patrick Jeu 27 Sep 2018 - 18:49

Quoi Shocked un placardisé intègrerait le groupe think Surement dans le secret espoir qu'il se grille et fasse perdre l'équipe mad2 mad2 RT est vraiment diabolique rire rire rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Jeu 27 Sep 2018 - 19:13

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-patrice-collazo-toulon-entretient-le-doute_sto6949127/story.shtml

qu'on disait ....

A merde c'est vrai il est plus à LR !!! :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Switch Ven 28 Sep 2018 - 12:15

Les temps de jeu avant cette 6ème journée :

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle Tps_de10

Légende :
- Rouge : joueur pro non-JIFF
- Bleu clair : joueur espoir JIFF
- Bleu foncé : joueur pro JIFF
- 3DM : sur les 3 Derniers Matchs
Par soucis de compréhension et de simplicité dans le calcul de la moyenne de JIFF, j'ai réduis les joueurs à 2 catégories (JIFF ou non-JIFF), sans prendre en compte tous les cas particuliers (Joker médical, joker EdF, joueur supplémentaire...etc).

On voit déjà quelques joueurs se distinguer par une forte utilisation. Ils profiterons sûrement de la Challenge Cup à venir pour se reposer et laisser leur place aux copains. On note qu'avec la longue liste de blessés, beaucoup de joueurs sont encore à 0. Espérons que ca se débloque rapidement, sosu peine de voir les autres virer au cramoisi, niveau temps de jeu :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  le radis Ven 28 Sep 2018 - 13:49

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-clement-maynadier-revient-en-jeu-1538127223

Top 14 - UBB : Clément Maynadier revient en jeu
Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde

Absent des terrains depuis janvier, opéré de l'épaule en mars et pas dans les plans du nouveau staff à l'époque, le talonneur international va fouler ce samedi (18h) la pelouse du Matmut Atlantique face à La Rochelle. Avec une envie décuplée. Interview.

France Bleu : Huit mois, ça a été long ?

Clément Maynadier : Oui, c'est long. Je suis très heureux d'être là. J'avais joué un match en Afrique du Sud, ça m'avait fait du bien à la tête mais je n'étais pas prêt pour jouer. J'avais encore beaucoup de raideur sur l'épaule qui me gênait énormément sur mes lancers. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Je suis très heureux de retrouver le groupe. J'avais retrouvé la semaine dernière de très bonnes sensations avec les espoirs et passé un super moment avec les jeunes qui m'ont très bien accueilli. Retrouver ce petit stress d'avant match, être avec les mecs, c'est comme un gamin qui débute.

Comment avez-vous vécu cette période ?

Comme toute blessure, on se prépare à son retour, on fait tout pour revenir au top, le plus rapidement possible. On met des choses en place pour travailler son mental, travailler à côté. Voilà comment j'ai comblé mon temps.

On avait cru comprendre le manageur Rory Teague ne comptait plus sur vous, ça vous a surpris ?

(silence). Non pas du tout. Ne plus compter sur moi, je pense que c'est à lui de répondre, pas à moi de le dire. Mais je ne suis pas surpris d'être là. Je savais que j'aurai ma chance. Je vais la prendre à fond.

Vous êtes en concurrence avec trois talonneurs dont deux jeunes...

C'est très bien, c'est la concurrence qui fait avancer, qui fait évoluer. Ce seront les meilleurs qui joueront, c'est ce qui a été dit. Toutes les semaines, il faut être bon pour espérer être dans le groupe. Cette fois, c'est moi qui y suis. Je vais essayer d'apporter tout ce que je peux sur le temps qu'on me donnera pour jouer.

En quoi l'UBB a changé ?

L'état d'esprit c'est le même. On a envie de gagner, d'évoluer. Tout le monde met en exergue que ça a beaucoup changé. Pas tant que ça finalement. On a peut-être travaillé plus sur des petits détails. L'équipe évolue, il faut que vous compreniez qu'il faut nous laisser le temps. Rome ne s'est pas construite en un jour. Il y a un but, des objectifs qui sont fixés, ça se fait petit à petit.

On a le temps en Top 14 ?

Je pense qu'on a le temps. Castres l'année dernière, sur la première partie du championnat, ils ne sont pas forcément bien. Nous, sur notre calendrier, c'est comme si on avait trois victoires (ndlr : deux victoires, un nul et deux bonus). Donc pour l'instant, il n'y a pas de retard.

Vous êtes montés en régime face à Clermont. L'UBB peut-elle faire preuve du même engagement et de la même énergie chaque weekend ?

Je pense que oui. Le but c'est de refaire ça, que ce soit à la maison ou à l'extérieur. C'est un bon test sur un derby face à La Rochelle de montrer à tout le monde qu'on est capable de faire un deuxième match avec autant de rigueur et autant d'envie.
à lire Top 14 : L'UBB écœure le leader Clermont (23-19)

Recevoir le voisin rochelais, ça reste un moment spécial dans la saison ?

C'est spécial parce que c'est un match de gala. On est au Matmut, on attend énormément de monde. L'année dernière, on était autour de 36 000. Il y a une vraie rivalité sur le front de l'Atlantique comme il y en a une le long de la Garonne quand on joue Toulouse et Agen.

Personnellement, comment allez-vous préparer ce derby ?

Je vais me focaliser sur les attentes du poste, la mêlée, la touche et puis me rassurer sur mes points forts qui sont le combat, faire la guerre. Ça tombe bien parce que dans un derby on en a toujours besoin. Voilà sur quoi je vais me concentrer.

Quel visage du Stade Rochelais attendez-vous ?

Ce sont toujours les mêmes joueurs, c'est un équipe puissante, qui veut faire vivre le ballon, une équipe très joueuse dont il faut se méfier. Tout le monde dit que La Rochelle, c'est moins bon que la saison dernière, moi je trouve que c'est faux. Ils ont fait très peur aux Toulousains lors des cinq dernières minutes. Face à Perpignan, dès qu'ils se mettent à jouer, ça fait peur à tout le monde. Ils sont aussi forts, voire mieux. Il faut vraiment s'en méfier.

Vous pensez aux Bleus ?

Je vais d'abord penser à jouer, prendre du plaisir sur le terrain avec mon club, gagner avec l'UBB. Le reste est très loin et je n'y pense même pas. Si les choses doivent arriver, elles arriveront mais d'abord c'est focus sur l'UBB.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  marchal Ven 28 Sep 2018 - 17:04

l'équipe rochelaise pour demain, ils font pas vraiment tourner
https://www.sudouest.fr/2018/09/28/stade-rochelais-9-changements-a-bordeaux-5432246-4568.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  patrick Ven 28 Sep 2018 - 17:54





Midol :

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle Sans_t59

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle Sans_t60

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle Sans_t61

SO : https://www.sudouest.fr/2018/09/26/une-petite-rivalite-5424850-773.php

UBB : "Il y a une petite rivalité avec la Rochelle", dit Baptiste Serin
Yoan Leshauriès

Le « Derby de l'Atlantique » face au voisin rochelais, qui a lieu ce samedi (18h) au Matmut Atlantique, a quelque chose de particulier aux yeux du demi de mêlée de l'Union Bordeaux-Bègles

« Sud Ouest ». Existe-t-il une vraie rivalité entre l'UBB et La Rochelle??

Baptiste Serin. Oui, je pense car ce sont deux clubs qui se ressemblent, déjà de par leur construction : ils viennent de Pro D2. On a suivi le même chemin, même si eux ont réussi à se qualifier, contrairement à nous. Samedi, on aura à coeur de montrer qu'on est capables d'enchaîner deux victoires consécutives à la maison. Et vu qu'il y a cette petite rivalité avec La Rochelle depuis quelques années, ce match sera d'autant plus important, surtout face à un candidat au top 6.

Le fait d'avoir vu le Stade Rochelais se qualifier, alors que l'UBB n'y est jamais parvenue, vous a-t-il vexé??

Non, félicitations à eux. On est passés à côté de très peu sur deux années. Il faut qu'on travaille encore plus pour y arriver cette saison, puisqu'on a l'ambition d'y être.

Quel est votre meilleur souvenir de derby face aux Rochelais??

C'est quand on a gagné chez eux il y a quatre ans (29-26, saison 2014-2015). Je ne jouais pas, j'étais 24e, mais ça reste un super souvenir. Ça fait toujours plaisir de gagner chez un rival. En plus, ça vient sur une pénalité de Lionel Beauxis sur la sirène, ça a récompensé les efforts de toute l'équipe. Même si je n'avais pas joué, j'ai vécu ça avec le groupe. Il y avait vraiment de la joie dans le vestiaire. Comme nous n'étions pas une équipe qui gagnait souvent à l'extérieur, ça a été vécu comme un grand moment.

Et le 26-0 d'il y a deux ans à Chaban, que vous aviez suivi des tribunes (pendant la tournée de novembre)??

J'étais plus que stressé dans les loges, je devais même être exécrable. Quand je ne suis pas sur le terrain, je n'arrive pas à me contenir. La Rochelle nous avait quand même mis pas mal de pression sur ce match. C'était vraiment la défense et le réalisme qui nous avaient fait gagner.

Quel est votre pire souvenir, celui que vous comptez effacer ce week-end??

C'est quand on a perdu à la maison face au Stade Rochelais (21-22, saison 2014-2015). Ça a été mon pire souvenir de derby. On perd d'un point, on entend les supporters rochelais chanter à la fin du match, et en général, ils viennent en nombre. Je préfère entendre nos supporters chanter à ce moment-là.

Ce qui a fait le succès de La Rochelle qui a atteint les demi-finales il y a deux ans, avec la rigueur prônée par Patrice Collazo, c'est ce vers quoi veut tendre l'UBB aujourd'hui pour franchir ce cap??

C'est compliqué de répondre parce que je n'ai pas vécu de l'intérieur ce qu'a fait Patrice Collazo là-bas. Peut-être qu'on est en train d'emmener cette rigueur à l'UBB mais je ne dirais pas qu'il n'y en avait pas les années précédentes. Mais cette saison, j'espère que ce sera payant.

Jouer au Matmut Atlantique, est-ce vraiment jouer à domicile pour l'UBB??

Bien sûr que oui. C'est la maison des Gigis (Girondins de Bordeaux) mais je garde un très bon souvenir sur ce terrain. Je me rappelle de ce premier match face à Toulon qui avait été hyper compliqué pour nous et dans un stade plein, on avait réussi à renverser le grand RCT (15-12, saison 2015-2016). Même si on préfère jouer à Chaban-Delmas, un stade qui a une vraie âme, c'est quand même un privilège de jouer au Matmut. On a à coeur de réussir ce seul et unique match de la saison là-bas.


https://www.sudouest.fr/2018/09/25/stade-rochelais-il-faudra-mettre-le-casque-face-a-l-ubb-5422154-773.php

" Il faudra mettre le casque " face à l'UBB

LA ROCHELLE Très actif contre Lyon, Thomas Jolmes se projette sur le match chez le voisin bordelais

RECUEILLI PAR BENJAMIN DEUDON

" Sud Ouest " Cette victoire (30-13) a fait du bien, à titre collectif et individuel, vous avez le sourire...

Thomas Jolmes Ah bien sûr, il faut rester concentré sur le terrain, mais une fois qu'on gagne... surtout que c'est mon premier match de la saison, à Deflandre, en plus on bat Lyon qui fait de très bons résultats... Ça fait toujours plaisir d'avoir ce contexte-là pour gagner.

Avez-vous été le porte-bonheur pour votre retour ?

(Rires.) Non, c'est un travail collectif qu'on a fait. On s'est beaucoup plus concentré, notamment sur la touche. En mêlée, on a été bon, on a été plus disciplinés en défense. Les choses sont plus faciles quand on met tout dans l'ordre. Toute l'équipe a bien joué, notamment Arthur Retière, qui a été impressionnant.

Avez-vous senti que quelque chose s'était passé ce samedi ?

Non. Je pense qu'on a le potentiel depuis le début. Il faut juste bosser, amener du professionnalisme dans tout ça, savoir gérer les temps forts, les temps faibles, s'améliorer à l'entraînement. On va essayer de reproduire le même résultat la semaine prochaine contre Bordeaux-Bègles, qui a mis la barre haute en battant Clermont (23-19, NDLR), même si je n'ai vu que la première mi-temps. On va s'y coller, surtout que c'est un peu le derby. Il faudra mettre le casque, comme on dit.

Vous êtes-vous senti en jambes ?

Oui, moi ça va. J'ai fait le premier match amical contre le Stade Français, donc depuis le temps, j'ai pu me préparer (sourire). Et puis, j'ai fait un régime, je me suis affiné, j'ai fait du gainage, du cardio, tout ce qu'il faut (sourire).

Est-ce un match qui peut vous donner de la confiance à tous ?

Oui, il y a une histoire de confiance, mais elle passe par le travail. En continuant à travailler, on va rester sur une bonne dynamique. Ça part de là.

Grégory Patat disait qu'il y avait de la crainte avant ce match...

Oui, bien sûr, quand on voit Lyon mettre une rouste à Montpellier... Mais après, on est compétiteur, ça donne envie de bien s'entraîner et de rendre une bonne copie le week-end. Je pense que c'est ce qu'on a fait, et on va continuer. Parce que le Top 14 est assez relevé. Quelle équipe est mauvaise ? Il n'y en a pas. Moi, je suis de Grenoble, sans être chauvin, même avec quatre défaites, ils font quand même un bon début de saison. Personne ne prend des roustes tous les week-ends.

Cela fait-il du bien d'être aussi dominant face à l'un des demi-finalistes de la saison passée ?

Oui. Même si moi, dans ma tête, je me répétais " il ne faut pas qu'on prenne un essai, il ne faut pas qu'on prenne un essai ". Mais on a bien géré les temps forts et les temps faibles, avec des individualités comme Arthur (Retière), la mêlée.

Grégory Patat soulignait votre apport. Le point négatif n'est-il pas vos fautes de main ?

Oui (sourire). Il va falloir que je fasse plus de " skills " (technique individuelle, NDLR) avec Jason (Eaton). C'est la base de mon boulot, j'ai été un peu déçu de ça. Je vais faire des réceptions de coups d'envoi cette semaine...

Vous avez été sanctionné pour un plaquage haut, mais comment faire pour se baisser quand on fait 2,04 m ?

Parfois, il faut faire des concessions pour l'équipe (sourire). On s'en fout que je fasse 2,04 m, il y a un moment, si je prends aux jambes, ça tombe (il imite l'accent du Sud-Ouest, NDLR), comme on dit...

Victor Vito " soufflera la semaine "

On ne cherchait pas à faire trahir un secret à Grégory Patat, mais après six titularisations, dont cinq matchs complets en Top 14, n'a-t-il pas la tentation de faire souffler Victor Vito, son capitaine ? " Il soufflera la semaine, on verra, répondait l'entraîneur des avants samedi, dans un sourire. Si j'ai besoin de lui samedi, je n'hésiterai pas à le mettre. Il faut savoir gérer ces profils, on a suffisamment de données, aujourd'hui, pour protéger les joueurs. Si j'ai besoin de Victor, je l'alignerai samedi et on le fera récupérer un peu plus dans la semaine. Il aura une dérogation. " Ce n'est pas un indice, car c'était le cas de plusieurs joueurs titulaires contre le LOU, mais le capitaine néo-zélandais du Stade Rochelais était ainsi absent de l'entraînement ouvert au public, hier.


https://www.sudouest.fr/2018/09/26/ubb-la-rochelle-ils-veulent-garder-le-cap-5425117-773.php

UBB - La Rochelle : Ils veulent garder le cap
Yoan Leshauriès

L'Union Bordeaux-Bègles (9e/12 points) a repris confiance le week-end dernier grâce à sa victoire face au leader clermontois (23-19) qui était invaincu jusqu'ici. Vrai déclic ou simple feu de paille?? Les hommes de Rory Teague vont devoir confirmer samedi face au Stade Rochelais. Car avec un nouveau staff et un effectif renouvelé, le club girondin a connu un départ poussif. Mis à part un succès bonifié face à Pau (41-19) en ouverture du Top 14, les matchs qui ont suivi au Stade Français (défaite 20-Cool, face à Montpellier (9-9) et à Agen (22-17), n'ont pas été à la hauteur d'un candidat au top 6. Après avoir rectifié le tir face à l'ASM, les Girondins tenteront d'enchaîner un deuxième succès face aux Rochelais pour lancer véritablement leur saison. L'objectif : mettre les mêmes ingrédients que le week-end dernier, sur la durée.

La stat' : 5

C'est le nombre d'essais encaissés par l'UBB depuis le début de la saison (soit 1 par match en moyenne), faisant du club girondin la meilleure défense du championnat au nombre d'essais (la deuxième au nombre de points encaissés, 89, derrière le Stade Français, 88). Face à Clermont, les Girondins ont mis une énorme pression sur l'adversaire et ont pu sceller une précieuse victoire.

Joueur à suivre : Afa Amosa

Arrivé cet été à l'UBB en provenance de La Rochelle, où il a passé 3 saisons (2015-2018), le puissant troisième ligne australien (1,87 m, 113 kg) a déjà enchaîné 5 titularisations en 5 matchs. Avançant sur chaque ballon, il s'avère être un solide point de fixation pour l'UBB. Face à son ancien club, il voudra se mettre une nouvelle fois en évidence.

La RochelleLe contexte

Le Stade Rochelais (6e/13 points) a repris des couleurs depuis deux matchs. Suite à leurs deux victoires à domicile face à Perpignan (37-10) et celle du week-end dernier face à Lyon (30-13), les Maritimes viendront en Gironde pour tenter de décrocher un premier succès à l'extérieur qui les installerait dans le top 6. Après avoir manqué les phases finales l'an dernier, le club rochelais a connu des changements à l'intersaison, à l'image du départ de son manager Patrice Collazo. Le trio Garbajosa-Giorgadze-Patat ayant repris les rênes, le Stade Rochelais a connu un petit retard à l'allumage avec une victoire sans convaincre face à Grenoble (28-21) et des défaites à Montpellier (36-14) et à Toulouse (33-26). Mais depuis, la machine semble avoir passé la période de rodage. L'UBB est prévenue.

La stat' : 19

Le nombre d'essais inscrits par le Stade Rochelais depuis le début de la saison (soit 3,8 par match en moyenne), faisant du club maritime la deuxième meilleure attaque du championnat au nombre d'essais (derrière Clermont, 21). Retière et Roudil en ont déjà inscrit 3 chacun. Lors de sa victoire face à Lyon, La Rochelle est allée aplatir à 4 reprises dans l'en-but.

Joueur à suivre : Dany Priso

Concurrent de Jefferson Poirot au poste de pilier gauche du XV de France, le Rochelais a largement contribué à la domination du pack rochelais sur son vis-à-vis lyonnais. Dans les rucks, il a fait la loi en grattant plusieurs munitions. Offensivement, il s'est signalé avec trois défenseurs battus et un essai. Attention, danger.

Le Stade Rochelais de Priso a frappé fort face à Lyon. Crédit photo : X. Léoty / Sud Ouest

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Switch Ven 28 Sep 2018 - 18:07

marchal a écrit:l'équipe rochelaise pour demain, ils font pas vraiment tourner
https://www.sudouest.fr/2018/09/28/stade-rochelais-9-changements-a-bordeaux-5432246-4568.php

Mouais, ce n'est pas leur équipe type, mais ce n'est pas une équipe B. C'est ce qu'on pouvait attendre.

Même sans Vito ni Priso, il y a pas mal de membres de l'équipe type dans leur groupe (Atonio, TKB, Bourgarit, Kieft, Rattez...etc). Donc pas question de se relâcher. En ce début de saison, La Rochelle est plus abordable que l'an passé, alors il faut en profiter. Une victoire permettrait de basculer du bon côté et de lancer notre saison.
Allez l'Union ! fan fan1

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle Empty Re: Top14 - 6ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum