AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:44

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par latine Aujourd'hui à 11:37

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par léopold Aujourd'hui à 7:55

» Stade entraînement
par krahknardz Hier à 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Hier à 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Hier à 12:29

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 12:24

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Hier à 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Hier à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Hier à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

+28
LAURENTT3
farfadet
LIONS'XV
Agone
kaze33
bordelais
guillaume ubb
latine
Dyder
Switch
Mam's
zizou46
gael33
Titou
marchal
krahknardz
sudiste
le radis
léopold
Dr. Gregory Bouse
patrick
grospaquet31
FrenchKick
Roberto Miopalmo
densnewzealand
biscouette
hurluberlu
Scalp
32 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB Empty Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Scalp Mer 18 Sep 2019 - 11:22

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-le-lou-sur-un-gros-rythme_sto7463487/story.shtml

Le Lou sur un gros rythme

Par Julien Veyre

Avec 18 points récoltés sur 20 possibles, le début de saison du LOU est excellent. Bien sûr, les Lyonnais ont évolué à 3 reprises à domicile en 4 matchs. Mais c’est surtout dans le contenu qu’ils séduisent. En asphyxiant leurs adversaires par un rythme intense. Tour d’horizon des points forts rhodaniens.
Une efficacité comptable


4 matchs pour autant de victoires dont une à l’extérieur. 2 bonus offensifs, 19 essais pour aucun encaissé. Les chiffres parlent d’eux-mêmes sur le début de saison lyonnais. Efficace est ce LOU. "Nous avons rempli le contrat, estime le troisième ligne Julien Puricelli. Avec un petit extra contre Toulon. Nous pouvons saluer la constance dans la performance." Le bilan comptable pousse les joueurs à continuer de se surpasser. Le roi des airs en touche poursuit : "Les victoires permettent en interne d’élever notre exigence et notre volonté pour cette équipe."

Du rythme et de l’intensité : un véritable choix sportif

Offensivement, le Lou impose de sacrées séquences. Il y a du rythme et c’est du rugby total par moment. Lyon va déjà plus vite, plus fort que certains de ses adversaires. "Lyon, cela va très vite, soufflait Mathieu Voisin, le troisième ligne briviste après la lourde défaite concédée samedi à Gerland (59-3). C’est le haut du Top 14." Le LOU propose un jeu qui apparaît comme débridé, axé sur un gros volume. Avec des avants qui n’hésitent pas à se mêler dans ce jeu de mouvement. À se faire des passes, souvent après contact et au cœur de la défense adverse. "C’est un peu la mentalité de l’équipe, apprécie le deuxième ligne Félix Lambey. Nos coachs ont envie de mettre cela en place". La menace vient de partout pour l’adversaire, 11 joueurs différents ont déjà marqué au moins un essai.

Contre le Stade français et Brive, on a vu quelques séquences dignes de rugby à 7 en terme d’intensité. Réalisées par des Lyonnais en confiance. "Nous sommes sur la continuité de la saison dernière, indique le manager Pierre Mignoni. Nous avons eu peu de recrues et elles se sont vite intégrées. C’est très intéressant d’être dans la continuité et de changer des choses par petites doses. Modifier notre jeu, le peaufiner. Enlever des choses puis ajouter d’autres trucs !"

Avoir un si gros volume de jeu et être capables très vite de transformer l’équipe d’une position défensive à une situation offensive est le fruit d’une réelle politique sportive. "C’est une volonté tout simplement, confirme le 3e ligne Julien Puricelli. Les joueurs qui sont ici sont pour les nouveaux des éléments qui ont été recruté pour cette capacité à jouer dans le désordre et à mettre de la vitesse. Et pour les anciens, c’est une forme de continuité, quelque chose que nous travaillons. Cela n’est pas toujours réalisable mais nous le travaillons. Nous commençons à exploiter ces opportunités mais il y a encore de la marge. Avec un peu plus d’exigence, nous pouvons mettre encore plus de vitesse sur les lancements".

La défense, base très solide


Ne pas avoir concédé d’essais sur les quatre premiers matchs de la saison est assez remarquable. Si les Lyonnais savent très bien que leurs adversaires finiront par se frayer un chemin jusque dans leur en-but, cette bonne défense leur donne surtout une excellente base pour poser le jeu. En effet, à chaque match depuis le début de cette saison, au moins un essai lyonnais a été inscrit grâce à un ballon de récupération gratté, arraché ou volé en touche du fait de la bonne défense rhodanienne. La qualité défensive lyonnaise démarre de sa conquête, excellente que ce soit en touche ou en mêlée (où il faudra toutefois gérer les blessures de Devisme et Ric).

"Ce n’est pas une fin en soi, prévient Julien Puricelli. Nous allons prendre des essais cette saison… Le but n’est pas d’être recordmen du nombre d’essais encaissés à la 5e journée. Nous devons continuer les efforts défensifs. L’idée n’est pas de tenir le plus possible mais d’utiliser cette performance sportive." Sans en faire non plus une fixation donc. "Dans notre défense, au-delà de notre organisation qui est importante, ce qui compte, c’est surtout l’état d’esprit, rappelle Pierre Mignoni. Les joueurs continuent à s’accrocher." Tant qu’ils seront aussi incisifs et efficaces sur le plan défensif, les Lyonnais resteront difficiles à jouer. Et bénéficieront de quelques ballons de contre-attaques bons à négocier.

Des revanchards à la pointe du combat

Félix Lambey et Mathieu Bastareaud espéraient croquer le Mondial au Japon, ils transposent leur appétit incroyable sous le maillot lyonnais. A ceux-ci, il faut ajouter la grinta apportée par des joueurs en quête de temps de jeu après une saison contrariée par des blessures. Comme Jérémie Maurouard, Carl Fearns ou Virgile Bruni par exemple. "Ils ont beaucoup d’énergie et ils nous l’amènent", expliquait Pierre Mignoni après le premier succès lyonnais. Depuis, ils continuent sur leur lancée. Et d’autres joueurs peu utilisés amèneront assurément leur fraîcheur par la suite.
Peu de mondialistes, beaucoup de concurrence

Il y a peu de mondialistes dans l’effectif lyonnais (Demba Bamba avec la France et Josua Tuisova avec les Fidji). Conséquence, Pierre Mignoni a le choix sur son début de saison et cela pousse l’effectif vers le haut. Puricelli et Bastareaud au repos pour le match à Toulon, le LOU gagne quand même. "J’essaie d’avoir le maximum de joueurs frais sur le terrain, appuie le manager. De les sortir même quand ils sont très bons. Il faut accepter de sortir et de revenir, d’être performant quand tu es là sur le terrain." Ainsi, seuls Nakaitaci et Arnold ont débuté les 4 matchs du premier bloc. Le Néo-Zélandais a même claqué un triplé face à Brive. "Toby (Arnold, ndlr) sortira aussi, sourit Pierre Mignoni. Mais tant qu’il marque des essais, c’est bon pour nous."

Julien Puricelli met en perspective le nombre de joueurs alignés et le bilan comptable : "Nous avons 18 points en ayant utilisé beaucoup de joueurs, c’est à noter. Des joueurs qui ont tous été compétitifs de mon point de vue." 32 compétiteurs différents ont évolué sur les 4 premiers matchs. "Nous avions la conviction que l’équipe s’était renforcée, note le président Yann Roubert. Ce début de saison montre que l’on est capable de faire de belles choses. Nous ne sommes qu’au début de l’ascension. Le chemin qu’il reste à faire est beaucoup plus long que celui qui a été fait mais c’est une belle rentrée. Il y a de la rage, de l’enthousiasme et il faudra que les joueurs les gardent pendant dix mois."

Une vision à long terme en garde-fou

"Face à Brive, les joueurs ont montré de la maturité par rapport à ce que l’on voulait faire. Ce n’était pas parfait non-plus. Mais le jeu amène fautes." Si Pierre Mignoni jette un regard plutôt satisfait sur la copie rendue jusqu’à présent, le manager revient vite à des éléments concrets. "Ce n’est que le début, martèle le technicien. Nous n’avons gagné que 4 matchs, il en reste 22. Ce championnat est loin d’être fini. Il y a deux saisons, nous avions gagné 6-7 matchs d’affilés avant d’en perdre 5 de suite. Il faut beaucoup d’humilité, de discipline et de consistance." Discipline et consistance en matchs comme en dehors. Yann Roubert, le président du LOU apprécie la volonté de vite remettre le métier sur l’ouvrage : "Il n’y a que quatre matchs de joués et il est bien trop tôt pour tirer des enseignements, au moins nous avançons et cela permet de travailler sereinement."

L’occasion de se régénérer avant d’enchaîner


Depuis 9 semaines que les joueurs lyonnais étaient sur le pont, ils n’avaient pas coupé. Ils bénéficient donc de quelques jours sans entraînement collectif. Une "régénération", pas des "vacances" rappelle le manager Pierre Mignoni. Le prochain bloc de matchs sera marqué par des déplacements au Racing et à Clermont, entrecoupés de l’accueil de Bordeaux-Bègles et de Pau. Les deux équipes qui partagent avec le LOU une place sur le podium provisoire de ce début de saison. Alléchant.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Scalp Lun 23 Sep 2019 - 11:20

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-jeremie-maurouard-nous-avons-fait-quatre-bons-matchs-mais-pas-gagne-de-titre_sto7471579/story.shtml

Maurouard : "Nous avons fait quatre bons matchs mais pas gagné de titre !"

Par Julien Veyre

Absent toute la fin de saison dernière en raison d’une hernie cervicale opéré début avril, le talonneur Jérémie Maurouard a de l’énergie à revendre en ce début de saison. Depuis fin janvier et un match à Cardiff, il n’avait plus défendu le maillot lyonnais. Il vient de participer aux quatre premiers matchs de la saison avec le LOU. Entretien avec un joueur heureux et regonflé à bloc.

Rugbyrama : Quel a été le programme de la semaine écoulée ?

Jérémie Maurouard : On nous a laissé nous régénérer. Le but c’était de travailler quand même individuellement. Nous avions trois-quatre jours de travail constant pour arriver prêts lors de la reprise dimanche. Et arriver frais. Nous avons fait quatre bons matchs mais n’avons pas gagné de titre ou levé un bouclier… Il faut travailler encore. La coupure collective était une récompense de notre investissement depuis quelques semaines mais par-contre il faut rester sérieux avant un bloc costaud.

Cela fait du bien d’un peu moins penser rugby après de longues semaines de préparation et les premiers matchs de Top 14?

J. M. : Oui, nous avions tous besoin de ces quelques jours. Le staff nous gère bien. Bien sûr quand il y a les résultats c’est plus facile. Sans cela, nous aurions eu des séances ensemble. Il y a un côté qui est bien de se relâcher un peu en mettant un peu à part le rugby, d’être auprès de la famille pour revenir plus forts. Mais d’un autre côté, il ne faut pas trop de relâchement car sinon cela peut aller très vite dans l’autre sens.

Comment travaillez-vous pour réussir à imposer une telle intensité en match ?

J. M. : Le travail est fait par la concentration et la régularité des joueurs. Nous avons des entraîneurs qui mettent la pression et rappellent que l’on n’a rien sans rien. Et un effectif qui vit bien ensemble, qui a une bonne cohésion. Et cela se ressent sur le terrain, notamment avec notre défense. Chacun a confiance en son partenaire à côté.

Sur quels points devez-vous progresser le plus collectivement ?


J.M. : Il faut progresser sur tout et tout le temps ! Pierre (Mignoni) aurait le même discours : même quand tout va bien, il faut toujours progresser. Donc dans tous les secteurs !

Est-ce le début de saison idéale ?

J. M. : C’est sûr qu’il y a un mois, nous aurions signé pour quatre victoires (Stade français, Stade toulousain et Brive à domicile ; Toulon à l’extérieur, ndlr). Mais, j’ai senti que ce groupe est différent des années précédentes. Tous les joueurs ou entraîneurs présents depuis un peu de temps ici disent que le club a progressé depuis des années. Personnellement, en un an je vois aussi une progression. Le travail de Pierre Mignoni, de David Attoub, David Gérard, celui qu’a pu faire Karim Ghezal, fait que ce club avance.

Les Lyonnais sont-ils encore plus appliqués désormais ?

J.M. : La rigueur était déjà là car Pierre Mignoni est quelqu’un de très pointilleux. Mais surtout tout le monde s’investit et veut la même chose. Nous savons le trajet à prendre et où nous voulons aller.

Sur ce début de saison, qu’est-ce qui fait votre force ?

J.M. : C’est l’état d’esprit. Comme il y a celui-ci, c’est plus facile de jouer ensemble. La cohésion est là, que ce soit en attaque ou en défense.

Avec le bloc qui se profile avec des déplacements au Racing et à Clermont et l’accueil d’équipes en forme, Pau et Bordeaux-Bègles, faudra-t-il hausser le niveau d’exigence ?

J.M. : Tous les matchs sont durs. Il faut juste continuer à bosser. Par exemple, nous savons que nous finirons par prendre un essai et on s’en fiche. On veut juste se focaliser sur nous, sur notre travail et sur l’intensité que l’on met à l’entrainement pour reproduire cela en match. Il ne faut pas commencer à regarder les matchs suivants…

Qu’est-ce que cela fait d’avoir de "jeunes" capitaines ? (B. Couilloud et F. Lambey, ndlr) ?


J.M. : Sincèrement, c’est bien pour eux et si Pierre Mignoni les a mis c’est qu’il connait leurs potentiels. Après, ils sont capitaines mais tout le monde a la parole dans ce vestiaire. Si quelqu’un a quelque chose à dire, il peut le faire quand il veut. Tout est ouvert. Baptiste et Félix mènent bien l’équipe sur le terrain avec une certaine maturité déjà. Et je trouve que c’est très bien de les avoir mis.

A titre personnel, vous avez de l’énergie à revendre en ce début de saison. Est-ce dû à la frustration de la fin de saison passée ?

J.M. : J’avais besoin de retrouver mon niveau que j’avais avant. Depuis mon arrivée à Lyon, je n’ai pas retrouvé celui que j’avais à Oyonnax ou La Rochelle. Aujourd’hui, mon travail est différent et si je me suis toujours investi dans celui-ci, je suis devenu encore plus strict sur moi-même. La blessure m’a rendu plus fort, les choses vécues par le passé également. J’avance et je reste toujours positif. Et Pierre m’amène ce côté de me sentir bien sur le terrain, il me parle. Un joueur a toujours besoin de confiance et il me la donne. Du coup, j’ai plus de facilité à pouvoir montrer mon jeu et me libérer sur le terrain.

Le fait d’avoir vu la fin de saison des tribunes vous pousse-t-il à plus "profiter" aujourd’hui ?

J.M. : Quand on ne joue pas pendant plusieurs mois, c’est très difficile. J’aurai tellement voulu les aider en demi-finale. Je sais ce que c’est de perdre à ce niveau-là, je l’ai vécu avec le Racing et La Rochelle. J’ai envie de passer ce palier là avec Lyon et je sais que cette année, on peut aller plus loin que cela.

Qu’est-ce que cela vous fait d’affronter le Racing ?

J.M. : C’est un club pour lequel j’ai du respect, il m’a fait grandir. J’ai passé six saisons au Racing et j’ai beaucoup appris. Il y a des personnes là-bas qui m’ont beaucoup aidé. C’est du passé. Il restera dans mon cœur mais aujourd’hui je porte le maillot du LOU.

Est-ce le club qui a le plus compté pour vous ?

J.M. : Tous les clubs où je suis passé ont compté. Le Racing, c’est là où j’ai beaucoup appris au centre de formation. En tant que pro, j’ai joué plus de matchs dans les clubs d’après. Oyonnax m’a fait grandir car cela m’a permis de commencer à me faire connaitre dans ce milieu là et montrer mes qualités sur le terrain malgré les défaites. Et La Rochelle aussi en tant que professionnel avec de belles années malgré les derniers moments avec eux. Chaque club m’aura servi. Même ce qui est négatif rend plus fort.

Vous donnez l’impression d’être épanoui à Lyon. Est-ce le cas ?

J.M. : Je m’épanouis car le club, les entraîneurs et tout le staff me mettent en confiance. Je me sens bien. Et je veux vraiment me retrouver, reprendre le plaisir sur le terrain. Me défouler ! Je sais que je peux être encore meilleur que cela. Je bosse tous les jours pour.

Dans le cadre d’une grande exigence…

J.M. : Pierre est très pointilleux. Il a le souci du détail. C’est quelqu’un de franc et je pense que nous avons la chance d’avoir un entraîneur comme cela aujourd’hui. C’est dur pour nous mais d’un autre côté c’est très agréable de bosser avec lui. Il nous donne l’envie de jouer au rugby et nous rappelle tous les jours pourquoi nous faisons ce métier-là.

La concurrence instaurée cette saison peut-elle vous pousser à encore plus d’exigence ?


J.M. : A n’importe quel poste, cette concurrence est saine. C’est plus facile pour tous les joueurs de se montrer et de montrer ses qualités. Je pense que c’est pour Pierre qu’il est plus difficile de faire une équipe aujourd’hui. Nous, le but c’est d’être compétitifs sur le terrain.

Quel est votre état d’esprit avant ce nouveau bloc ?

J.M. : La coupure a fait du bien mais nous avons envie de jouer, de continuer et d’avancer. Il n’y a eu que quatre rencontres et sur une saison, ce n’est rien. Et quand tu es compétiteur, tu as envie de gagner tous les matchs.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  hurluberlu Dim 29 Sep 2019 - 20:56

Y'a vraiment un mec qui s'appelle "Dylan Cretin" au LOU ?

Il y a de nombreuses choses qu'on ne choisit pas à la naissance et certaines d'entre elles nous poussent clairement à nous surpasser.
Jamais vu, mais moi perso je le signe direct.
Du coup, toutes mes vannes nazes sur les patronymes fidjiens tombent à l'eau. Le LOU est vraiment un peu casse-couilles cette année. Evil or Very Mad

Edit : 'tain, en plus il fait de la boxe thaï (ou alors un homonyme).
Je me dois peut-être de préciser que mon compte à été piraté tant en ce qui concerne une demande de lien (que je ne saurais cautionner : c'est mal), qu'un 3e ligne avec un nom rigolo pratiquant la boxe thaï.
Voila, voila... :siffle:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  biscouette Lun 30 Sep 2019 - 0:36

MJ, je ne suis pas sûr que "mute" te corresponde très bien comme pseudo. moqueur
(cela dit bon label !)

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  densnewzealand Lun 30 Sep 2019 - 16:12

Pour ce match, je verrrais bien une titu de Tamanivalu, à l'aile, je le trouve de mieux en mieux , il à avancé à chaque fois au MHR, avec le peu de ballons à jouer, il doit jouer plus sinon çà va devenir bizarre, surtout que Buros ne m'à pas impressionné , manque de jump sur une occasion franche d'éssai, pris en vitesse dans son dos un fois ou deux, pas mauvais mais pas au poinr de ne pas faire un peu tourner meme si le titu notre GOAT est Blair rire rire
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4016
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  hurluberlu Lun 30 Sep 2019 - 16:20

densnewzealand a écrit:Pour ce match, je verrrais bien une titu de Tamanivalu, à l'aile, je le trouve de mieux en mieux , il à avancé à chaque fois au MHR, avec le peu de ballons à jouer, il doit jouer plus sinon çà va devenir bizarre, surtout que Buros ne m'à pas impressionné , manque de jump sur une occasion franche d'éssai, pris en vitesse dans son dos un fois ou deux, pas mauvais mais pas au poinr de ne pas faire un peu tourner meme si le titu notre GOAT est Blair rire rire

Ok mais c'est bien Buros qui sauve notre cul sur le premier essai (refusé) de Montpel' ? think

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2019 - 16:40

https://www.sudouest.fr/2019/09/30/l-ubb-s-entraine-dans-le-blayais-6634177-773.php

L’UBB s’entraîne 
dans le Blayais

par Pierre Lascourrèges.

Les joueurs de Bordeaux-Bègles participent mardi à des vendanges à la propriété suivies d’un entraînement au stade Leo-Lagrange de Bourg-sur-Gironde

Clément Meynadier, Yann Lesgourgues, Matthieu Jalibert, Nans Ducuing, Kane Douglas, Semi Radrada, Blair Connor, Alexandre Flaquart, et bien naturellement Christophe Urios. Ce sont quelques noms de la liste des joueurs et du staff de l’Union Bordeaux-Bègles rugby qui effectuent le déplacement mardi pour un entraînement ouvert au public au stade Léo-Lagrange l’après-midi sur les coups de 14h15. Un temps d’échanges avec le public et les supporters est même prévu entre 15h15 et 15h45.

On doit cette généreuse initiative à un partenariat très actif conclu entre le club unioniste et le Syndicat viticole des Côtes de Bourg. Depuis sept ans, en allant au stade Chaban-Delmas, il est possible de consommer de bons vins de l’appellation lors de certaines réceptions d’après-matchs.
Vendanges le matin

En échange, une délégation de joueurs est régulièrement accueillie tous les ans pour participer à des vendanges sur la propriété d’un château bourgeais. Ce sera encore le cas demain matin : les rugbymen sont attendus au Château Gros Moulin situé à Bourg. La suite du programme se déroulera à la Maison du Vin des Côtes de Bourg autour d’un déjeuner.

Puis, il sera temps de rejoindre le terrain d’entraînement. Preuve que les hôtes d’un jour sauront concéder du temps à ce territoire qui les accueille. Bien naturellement, on ne doute pas que dans l’après-midi, certains curieux seront tentés d’aller faire un tour au stade pour voir de près ces stars de l’ovalie.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2019 - 16:46

https://www.midi-olympique.fr/2019/09/29/le-lou-capitalise,8446617.php

Le Lou capitalise

En décrochant leur troisième succès pour autant de déplacements en terre francilienne, les Lyonnais dans une condition physique optimale ont parfaitement repris leur marche en avant.


Toutes les séries ont une fin, paraît-il. Et si les Lyonnais ont vu leur ligne d’en-but fissurée par une course de Juan Imhoff pour la première fois de la saison après 354 minutes d’inviolabilité, ces derniers ont au moins eu le bon goût de faire en sorte que cet exploit ne sonne pas pour autant le glas de leur invincibilité en ce début de saison. Ce qui suffira évidemment à leur manager Pierre Mignoni, qui redoutait plus que tout ce match de reprise après un week-end sans match, péché mignon de ses hommes ces dernières saisons. C’est d’ailleurs pour cela que la semaine dernière n’avait pas été considérée par le staff rhodanien comme une semaine de repos, mais de régénération, les joueurs étant chargés toute la semaine de se soumettre à un entretien minimal et une pesée matinale quotidienne, histoire d’éviter les excès… Too much, comme surveillance ? Peut-être, diront certains. N’empêche que les joueurs du Lou n’avaient pas l’air de s’en plaindre, à l’instant d’empocher leur cinquième succès en autant de matchs cette saison, le troisième consécutif en déplacement chez le Racing 92 dont ils sont devenus la bête noire officielle...

Mignoni : "Les joueurs ne se mentent pas"

Car au-delà de leur animation offensive plutôt léchée, de leur défense démoniaque et de leur activité terrible dans les rucks, c’est bien l’état de forme éblouissant des Lyonnais en ce début de saison qui force l’admiration et leur permet les plus beaux exploits, à l’image d’un regard explosif à l’extrême au point d’éliminer quatre joueurs à lui seul sur l’essai de la gagne, mais aussi d’un Nakaitaci intenable, ou d’avants comme Carl Fearns et Hamza Kaabèche réactifs au point d’être capables de changer leurs angles de course sur l’essai de ce dernier, en réaction aux initiatives de Wisniewki et Arnold.

Ces situations ? Elles prouvent en premier lieu que le travail physique mené par Benjamin Del Moral est fait, et bien fait, du côté de Gerland. Mais surtout que les Rhodaniens ont définitivement intégré l’exigence de leur manager, dont ils ont repris le mantra. "La clé, c’est notre débauche d’énergie, rappelait après la rencontre Pierre Mignoni. Le jour où nous ne l’aurons plus, nous perdrons des matchs... Là, on aurait pu perdre le fil de la rencontre mais ça n’a pas été le cas, parce que les joueurs ont relevé la tête et redoublé d’activité. Ce qui est bien, c’est qu’on sent que les joueurs ne se mentent pas." La preuve, tous les avants titulaires ont réalisé sur la bien nommée "Défense" Arena un minimum de 12 plaquages (avec une moyenne montant même à 13,8 ), un chiffre colossal…

12 plaquages minimum pour les joueurs du pack


Mais justement, les Lyonnais pourront-ils garder ce rythme tout au long de la saison ? Bien sûr que non, tout comme le pilier droit Francisco Gomez Kodela ne pourra pas jouer toute la saison des matchs à 79 minutes sur le terrain. Pierre Mignoni, qui n’est évidemment pas fou, le sait mieux que personne. Sauf qu’en ce début de saison où le Lou a la chance de compter un contingent très faible d’internationaux sur le front japonais (avec Bamba qui va même revenir dans la semaine…), les Rhodaniens savent pertinemment qu’il s’agit du moment ou jamais pour engranger un maximum de points et se hisser au sommet du classement en gardant "du bois pour l’hiver" afin de gérer au mieux les états de forme des uns et des autres en vue de la période européenne. Voilà pourquoi la rencontre qui opposera Lyon à Bordeaux la semaine prochaine à Gerland prendra d’autant plus de saveur, Chistophe Urios ayant évidemment fait le même calcul que son homologue. Alors, attention les yeux...

Nicolas Zanardi


Va falloir que le sorcier Urios trouve un truc pour dérégler cette machine...


Dernière édition par Scalp le Lun 30 Sep 2019 - 16:49, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Roberto Miopalmo Lun 30 Sep 2019 - 16:47

Suis pas sûr, sûr que Radradra soit là...
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  FrenchKick Lun 30 Sep 2019 - 16:48

Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/2019/09/30/l-ubb-s-entraine-dans-le-blayais-6634177-773.php

L’UBB s’entraîne 
dans le Blayais

par Pierre Lascourrèges.

Les joueurs de Bordeaux-Bègles participent mardi à des vendanges à la propriété suivies d’un entraînement au stade Leo-Lagrange de Bourg-sur-Gironde

Clément Meynadier, Yann Lesgourgues, Matthieu Jalibert, Nans Ducuing, Kane Douglas, Semi Radrada, Blair Connor, Alexandre Flaquart, et bien naturellement Christophe Urios. Ce sont quelques noms de la liste des joueurs et du staff de l’Union Bordeaux-Bègles rugby qui effectuent le déplacement mardi pour un entraînement ouvert au public au stade Léo-Lagrange l’après-midi sur les coups de 14h15. Un temps d’échanges avec le public et les supporters est même prévu entre 15h15 et 15h45.

On doit cette généreuse initiative à un partenariat très actif conclu entre le club unioniste et le Syndicat viticole des Côtes de Bourg. Depuis sept ans, en allant au stade Chaban-Delmas, il est possible de consommer de bons vins de l’appellation lors de certaines réceptions d’après-matchs.
Vendanges le matin

En échange, une délégation de joueurs est régulièrement accueillie tous les ans pour participer à des vendanges sur la propriété d’un château bourgeais. Ce sera encore le cas demain matin : les rugbymen sont attendus au Château Gros Moulin situé à Bourg. La suite du programme se déroulera à la Maison du Vin des Côtes de Bourg autour d’un déjeuner.

Puis, il sera temps de rejoindre le terrain d’entraînement. Preuve que les hôtes d’un jour sauront concéder du temps à ce territoire qui les accueille. Bien naturellement, on ne doute pas que dans l’après-midi, certains curieux seront tentés d’aller faire un tour au stade pour voir de près ces stars de l’ovalie.

Radradra ? ça m'étonnerait qu'il soit au milieu des vignes mardi :chambreur:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2019 - 16:50

rire pas sûr pour Matthieu non plus...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Scalp Lun 30 Sep 2019 - 17:27

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-stats-a-retenir-de-la-cinquieme-journee-de-top-14/1064710

Les stats à retenir de la cinquième journée de Top 14

Avec Opta mis à jour le 30 septembre

22
En s'inclinant de 22 points contre Brive (39-17) samedi, Toulon a concédé sa plus lourde défaite en Top 14 contre un promu. Il s'agit de la seconde fois de la saison où le RCT s'incline avec plus de 20 points d'écart (après 34-12 à l'UBB).

1
Les quatorze équipes du Championnat ont marqué au moins un essai lors de cette 5e journée. Ce n'était plus arrivé depuis mars dernier et la 20e journée de la dernière saison.

90 %
Thomas Laranjeira a inscrit un 9/9 au pied contre Toulon. Depuis le début de la saison, Brive tourne à 90 % de réussite dans ce domaine, soit le pourcentage le plus élevé du Top 14.

98
Martin Puech, l'un des deux avants du Championnat à avoir disputé l'intégralité des cinq premiers matches de la saison, a réussi 98 de ses 99 plaquages en 2019-2020. Le Palois est le leader du Top 14 dans ce domaine, avec plus de 30 plaquages d'avance sur Boris Palu (66 plaquages réussis).

5

En allant dominer le Racing 92, le LOU est la seule équipe du Top 14 à avoir remporté ses cinq matches cette saison. Les Lyonnais avaient aussi gagné leurs huit derniers matches de saison régulière en Championnat.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  grospaquet31 Lun 30 Sep 2019 - 17:53

SUD-OUEST (article daté de ce jour. Vu les noms des joueurs, soit je ne comprends rien, soit le journaliste a pris de l’avance sur les vendanges)

Les joueurs de Bordeaux-Bègles participent mardi à des vendanges à la propriété suivies d’un entraînement au stade Leo-Lagrange de Bourg-sur-Gironde
Clément Meynadier, Yann Lesgourgues, Matthieu Jalibert, Nans Ducuing, Kane Douglas, Semi Radrada, Blair Connor, Alexandre Flaquart, et bien naturellement Christophe Urios. Ce sont quelques noms de la liste des joueurs et du staff de l’Union Bordeaux-Bègles rugby qui effectuent le déplacement mardi pour un entraînement ouvert au public au stade Léo-Lagrange l’après-midi sur les coups de 14h15. Un temps d’échanges avec le public et les supporters est même prévu entre 15h15 et 15h45.
On doit cette généreuse initiative à un partenariat très actif conclu entre le club unioniste et le Syndicat viticole des Côtes de Bourg. Depuis sept ans, en allant au stade Chaban-Delmas, il est possible de consommer de bons vins de l’appellation lors de certaines réceptions d’après-matchs.

Vendanges le matin
En échange, une délégation de joueurs est régulièrement accueillie tous les ans pour participer à des vendanges sur la propriété d’un château bourgeais. Ce sera encore le cas demain matin : les rugbymen sont attendus au Château Gros Moulin situé à Bourg. La suite du programme se déroulera à la Maison du Vin des Côtes de Bourg autour d’un déjeuner.
Puis, il sera temps de rejoindre le terrain d’entraînement. Preuve que les hôtes d’un jour sauront concéder du temps à ce territoire qui les accueille. Bien naturellement, on ne doute pas que dans l’après-midi, certains curieux seront tentés d’aller faire un tour au stade pour voir de près ces stars de l’ovalie

ÉDIT: oupss, désolé, j’ai pas vu que çt déjà posté!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  biscouette Lun 30 Sep 2019 - 18:03

Roberto Miopalmo a écrit:Suis pas sûr, sûr que Radradra soit là...
Mais puisqu'on vous dit que l'UBB n'a pas d'absent. Combien de fois il faudra vous le dire ? rire
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  patrick Lun 30 Sep 2019 - 18:45

Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/2019/09/30/l-ubb-s-entraine-dans-le-blayais-6634177-773.php

L’UBB s’entraîne 
dans le Blayais

par Pierre Lascourrèges.

Les joueurs de Bordeaux-Bègles participent mardi à des vendanges à la propriété suivies d’un entraînement au stade Leo-Lagrange de Bourg-sur-Gironde

Clément Meynadier, Yann Lesgourgues, Matthieu Jalibert, Nans Ducuing, Kane Douglas, Semi Radrada, Blair Connor, Alexandre Flaquart, et bien naturellement Christophe Urios. Ce sont quelques noms de la liste des joueurs et du staff de l’Union Bordeaux-Bègles rugby qui effectuent le déplacement mardi pour un entraînement ouvert au public au stade Léo-Lagrange l’après-midi sur les coups de 14h15. Un temps d’échanges avec le public et les supporters est même prévu entre 15h15 et 15h45.

On doit cette généreuse initiative à un partenariat très actif conclu entre le club unioniste et le Syndicat viticole des Côtes de Bourg. Depuis sept ans, en allant au stade Chaban-Delmas, il est possible de consommer de bons vins de l’appellation lors de certaines réceptions d’après-matchs.
Vendanges le matin

En échange, une délégation de joueurs est régulièrement accueillie tous les ans pour participer à des vendanges sur la propriété d’un château bourgeais. Ce sera encore le cas demain matin : les rugbymen sont attendus au Château Gros Moulin situé à Bourg. La suite du programme se déroulera à la Maison du Vin des Côtes de Bourg autour d’un déjeuner.

Puis, il sera temps de rejoindre le terrain d’entraînement. Preuve que les hôtes d’un jour sauront concéder du temps à ce territoire qui les accueille. Bien naturellement, on ne doute pas que dans l’après-midi, certains curieux seront tentés d’aller faire un tour au stade pour voir de près ces stars de l’ovalie.

A vérifier, mais avec le nouvel état d'esprit donné par Chef Christophe, pas sûr que cette année on s'amuse à balancer des grappes et gaspiller le travail des vignerons yellow card :grrr: No

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  hurluberlu Lun 30 Sep 2019 - 18:53

patrick a écrit:
Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/2019/09/30/l-ubb-s-entraine-dans-le-blayais-6634177-773.php

L’UBB s’entraîne 
dans le Blayais

par Pierre Lascourrèges.

Les joueurs de Bordeaux-Bègles participent mardi à des vendanges à la propriété suivies d’un entraînement au stade Leo-Lagrange de Bourg-sur-Gironde

Clément Meynadier, Yann Lesgourgues, Matthieu Jalibert, Nans Ducuing, Kane Douglas, Semi Radrada, Blair Connor, Alexandre Flaquart, et bien naturellement Christophe Urios. Ce sont quelques noms de la liste des joueurs et du staff de l’Union Bordeaux-Bègles rugby qui effectuent le déplacement mardi pour un entraînement ouvert au public au stade Léo-Lagrange l’après-midi sur les coups de 14h15. Un temps d’échanges avec le public et les supporters est même prévu entre 15h15 et 15h45.

On doit cette généreuse initiative à un partenariat très actif conclu entre le club unioniste et le Syndicat viticole des Côtes de Bourg. Depuis sept ans, en allant au stade Chaban-Delmas, il est possible de consommer de bons vins de l’appellation lors de certaines réceptions d’après-matchs.
Vendanges le matin

En échange, une délégation de joueurs est régulièrement accueillie tous les ans pour participer à des vendanges sur la propriété d’un château bourgeais. Ce sera encore le cas demain matin : les rugbymen sont attendus au Château Gros Moulin situé à Bourg. La suite du programme se déroulera à la Maison du Vin des Côtes de Bourg autour d’un déjeuner.

Puis, il sera temps de rejoindre le terrain d’entraînement. Preuve que les hôtes d’un jour sauront concéder du temps à ce territoire qui les accueille. Bien naturellement, on ne doute pas que dans l’après-midi, certains curieux seront tentés d’aller faire un tour au stade pour voir de près ces stars de l’ovalie.

A vérifier, mais avec le nouvel état d'esprit donné par Chef Christophe, pas sûr que cette année on s'amuse à balancer des grappes et gaspiller le travail des vignerons yellow card :grrr: No

Hmmm, probable dérogation pour Blair qui pourra surfer dans les cuves en inox et plaquer des vignes centenaires, puisque c'était hier son anniversaire.
Bon anniv' Blairou !  vin
(bon, en fait ça le fait pas du tout ce diminutif)

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  densnewzealand Lun 30 Sep 2019 - 19:19

Guy déborde a écrit:
densnewzealand a écrit:Pour ce match, je verrrais bien une titu de Tamanivalu, à l'aile, je le trouve de mieux en mieux , il à avancé à chaque fois au MHR, avec le peu de ballons à jouer, il doit jouer plus sinon çà va devenir bizarre, surtout que Buros ne m'à pas impressionné , manque de jump sur une occasion franche d'éssai, pris en vitesse dans son dos un fois ou deux, pas mauvais mais pas au poinr de ne pas faire un peu tourner meme si le titu notre GOAT est Blair rire rire

Ok mais c'est bien Buros qui sauve notre cul sur le premier essai (refusé) de Montpel' ? think
C'est vrai sauvetage malin avec petit coup sur les mains et prise de judo façon je te retourne comme au dojo . Buros est précieux et très présent, dans les deux camps, mais je trouve Tamanivalu en progrès avec des bouts de matchs. Il va falloir qu'il se pèle sa place avec Urios. Je le verrais bien à Lyon ou il faudra optimiser les turn over.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4016
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  grospaquet31 Lun 30 Sep 2019 - 20:13

densnewzealand a écrit:
Guy déborde a écrit:
densnewzealand a écrit:Pour ce match, je verrrais bien une titu de Tamanivalu, à l'aile, je le trouve de mieux en mieux , il à avancé à chaque fois au MHR, avec le peu de ballons à jouer, il doit jouer plus sinon çà va devenir bizarre, surtout que Buros ne m'à pas impressionné , manque de jump sur une occasion franche d'éssai, pris en vitesse dans son dos un fois ou deux, pas mauvais mais pas au poinr de ne pas faire un peu tourner meme si le titu notre GOAT est Blair rire rire

Ok mais c'est bien Buros qui sauve notre cul sur le premier essai (refusé) de Montpel' ? think
C'est vrai sauvetage malin avec petit coup sur les mains et prise de judo façon je te retourne comme au dojo . Buros est précieux et très présent, dans les deux camps, mais je trouve Tamanivalu en progrès avec des bouts de matchs. Il va falloir qu'il se pèle sa place avec Urios. Je le verrais bien à Lyon ou il faudra optimiser les turn over.

Nos ailiers n’ont pas été à la fête contre le MHR. J’aimerais qu’ils se proposent plus dans la ligne.
Seta a plus de jus par rapport à l’annee Dernière, c’est clair, mais son jeu reste trop stéréotypé encore.
Il avait parfaitement décalé Cordero sur son essai contre le SF, il doit encore faire ce genre de différence, être décisif, il doit assumer son statut et être plus qu’un simple remplaçant

On va certainement enregistrer les retours de Pelissie, Connor, Roumat pour ce match et même Radradra puisquapparament il participe aux vendanges dans le blayais :chambreur:

On devrait retourner à une compo classique. Je vois même 6 avants sur le banc.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 30 Sep 2019 - 20:27

grospaquet31 a écrit:
densnewzealand a écrit:
Guy déborde a écrit:
densnewzealand a écrit:Pour ce match, je verrrais bien une titu de Tamanivalu, à l'aile, je le trouve de mieux en mieux , il à avancé à chaque fois au MHR, avec le peu de ballons à jouer, il doit jouer plus sinon çà va devenir bizarre, surtout que Buros ne m'à pas impressionné , manque de jump sur une occasion franche d'éssai, pris en vitesse dans son dos un fois ou deux, pas mauvais mais pas au poinr de ne pas faire un peu tourner meme si le titu notre GOAT est Blair rire rire

Ok mais c'est bien Buros qui sauve notre cul sur le premier essai (refusé) de Montpel' ? think
C'est vrai sauvetage malin avec petit coup sur les mains et prise de judo façon je te retourne comme au dojo . Buros est précieux et très présent, dans les deux camps, mais je trouve Tamanivalu en progrès avec des bouts de matchs. Il va falloir qu'il se pèle sa place avec Urios. Je le verrais bien à Lyon ou il faudra optimiser les turn over.

Nos ailiers n’ont pas été à la fête contre le MHR. J’aimerais qu’ils se proposent plus dans la ligne.
Seta a plus de jus par rapport à l’annee Dernière, c’est clair, mais son jeu reste trop stéréotypé encore.
Il avait parfaitement décalé Cordero sur son essai contre le SF, il doit encore faire ce genre de différence, être décisif, il doit assumer son statut et être plus qu’un simple remplaçant

On va certainement enregistrer les retours de Pelissie, Connor, Roumat pour ce match et même Radradra puisquapparament il participe aux vendanges dans le blayais :chambreur:

On devrait retourner à une compo classique. Je vois même 6 avants sur le banc.

un seul être vous manque et...toute la ligne est orpheline ! Very Happy
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  léopold Mar 1 Oct 2019 - 9:16

L'important, avoir des munitions et éviter les fautes.
Bien sur le LOU n'est pas Montpellier, c'est beaucoup plus solide, mais........
Tout est possible.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9764
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  patrick Mar 1 Oct 2019 - 10:09

https://www.sudouest.fr/2019/10/01/maintenant-cap-sur-lyon-6637121-773.php

Maintenant, cap sur Lyon

APRÈS MONTPELLIER - BORDEAUX-BÈGLES Après son nul (17-17), l'UBB reste invaincue et se prépare à un choc au sommet à Lyon, chez le leader, samedi (20 h 45)

Yoan Leshauriès

Si l'Union Bordeaux-Bègles n'a joué que cinq matchs, on mesure déjà le chemin parcouru par le club girondin cette saison. " Il y a quatre mois, l'équipe de Bordeaux a pris 80 points à La Rochelle (dernière journée de la saison dernière), il ne faut jamais l'oublier ", pointe Christophe Urios. Face à des joueurs déçus après le nul arraché à Montpellier dimanche (17-17), le manager a dû convaincre ses troupes que les 2 points dans la besace étaient positifs.

" On a changé de mentalité, confie l'arrière Nans Ducuing. Avec le groupe qu'on a, ce qu'on a montré sur les premiers matchs, on a pris confiance. Vu nos matchs à domicile, si on fait pareil à l'extérieur, si on tient le ballon, qu'on enchaîne les temps de jeu et qu'on joue notre rugby, on voit qu'on arrive à mettre les adversaires en difficulté. À domicile ou à l'extérieur, on joue les matchs pour les gagner. Ce n'était peut-être pas le cas dans toutes les têtes les années d'avant. "

Moins brillante que sur ses dernières sorties, dominée en conquête et réduite à 14 à deux reprises suite aux cartons jaunes de Kaulashvili et Dufour, l'UBB est malgré tout parvenue à ramener un match nul de Montpellier. Lorsqu'elle a encaissé un essai à 10 minutes de la fin, elle a gardé son sang-froid pour arracher l'égalisation sur une pénalité de Botica. " On n'a pas fait un grand match, il y a d'autres fois où on ne fera pas des grands matchs. Et ceux-là, il faudra les gagner ", souligne Christophe Urios.

" Une petite étiquette "

Après 5 matchs, dont 2 déplacements, l'UBB est toujours invaincue cette saison. " Ce ne sont pas des séries que j'ai souvent connues dans ma carrière, reconnaît Nans Ducuing. Toutes les séries ont une fin mais on va essayer de la poursuivre le plus longtemps possible. On ne va pas s'enflammer mais on a une petite étiquette après ce début de saison ".

L'UBB est toujours au contact de Lyon, le leader, chez qui elle va se déplacer samedi (20 h 45) pour un choc au sommet. " On va s'attaquer au château fort ", lance Christophe Urios. " Ce sont toujours des matchs comme ça qui te font progresser et qui permettent d'évaluer ton équipe, souligne Frédéric Charrier, l'entraîneur des arrières. Les joueurs aussi ont envie de se mesurer à ce qui se fait de mieux en début de saison. C'est excitant. "

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  grospaquet31 Mar 1 Oct 2019 - 12:53

Si y a bien un match à l’extérieur que j’aimerais vraiment gagne, c’est bien celui la.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  le radis Mar 1 Oct 2019 - 12:59

Mouais, de toute manière on n'est pas invité et samedi soir ce sera bien visible. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12752
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Scalp Mar 1 Oct 2019 - 13:35

le radis a écrit:Mouais, de toute manière on n'est pas invité et samedi soir ce sera bien visible. :chambreur:

Pour une fois je suis aussi pessimiste que toi, il faudrait un alignement des planètes pour vaincre le LOU dans sa tanière, en ce moment.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42777
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  grospaquet31 Mar 1 Oct 2019 - 13:45

le radis a écrit:Mouais, de toute manière on n'est pas invité et samedi soir ce sera bien visible. :chambreur:

Qqun peut envoyer ce message sur le mail de CU? :chambreur:

Sinon je me demande si CU va nous préparer des surprises sur la compo, surtout derrière.

Car Ce qui me fait peur, c’est l’avantage de la taille qu’ils ont sur nos ailiers, ils vont être testé dans le domaine aérien, c’est sur.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 6ème journée : LOU / UBB Empty Re: Top14 - 6ème journée : LOU / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum