AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Tothor Aujourd'hui à 11:08

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Aujourd'hui à 9:07

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Aujourd'hui à 7:03

» Baptiste Serin
par marchal Aujourd'hui à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Hier à 20:14

» Yannick Bru
par nadoloubb Hier à 19:02

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Hier à 17:07

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Yatangaki Hier à 17:05

» Champions Cup
par Scalp Hier à 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Switch Hier à 11:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Capital de l'UBB

+3
dombri
Scalp
le radis
7 participants

Aller en bas

Capital de l'UBB Empty Capital de l'UBB

Message  le radis Mar 24 Déc 2019 - 17:26

https://www.lejdd.fr/Sport/Rugby/rugby-laurent-marti-le-president-qui-veut-mener-lunion-bordeaux-begles-au-sommet-3939099.amp?__twitter_impression=true


Le président Laurent Marti apprécie mais sait prendre du recul. À la barre depuis treize saisons, l'entrepreneur de 52 ans, fondateur du groupe textile TopTex et de la marque Kariban, a bâti un projet au long cours pour réveiller ce bastion du rugby français, né du rapprochement entre le Stade bordelais et le CABBG. Longtemps, il en a assumé le poids financier (97% des parts de la SASP). Mais le dernier exercice, décevant à tous points de vue, l'a incité à réagir.
"Je ne pouvais pas continuer à porter le club tout seul", pose-t-il avant de révéler : "Des investisseurs locaux vont s'impliquer en participant à une augmentation de capital." La Bourse de l'immobilier (20%), Ceva (10%), Cap ­Ingelec (5%) et des petits actionnaires (entre 7,5 et 10%) vont participer à l'aventure. Lui conservera la majorité (autour de 55%) et la présidence de l'UBB "pour au moins quatre ans". "Le club appartient aux Girondins, j'ai un devoir moral vis-à-vis d'eux, justifie-t-il. Ça aurait été un massacre si, un jour, je n'avais pas pu suivre. Et je ne voulais pas me vendre à un fonds d'investissement américain comme l'ont fait les Girondins de Bordeaux [propriété de King Street].

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12750
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Capital de l'UBB Empty L'avenir de l'UBB

Message  Scalp Mar 24 Déc 2019 - 23:38

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/bordeaux-begles-marti-va-ouvrir-le-capital-du-club-986997

Bordeaux-Bègles : Marti va ouvrir le capital du club


Selon les informations du Journal du dimanche, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, va prochainement procéder à une augmentation du capital du club, en faisant entrer au capital du club des entreprises locales. Actuellement détenteur de 97% des parts de la SASP, le dirigeant girondin conservera encore la majorité des parts à l’avenir (environ 55%). Après son succès sur le Stade Rochelais dimanche (20-15), l’UBB est devenue pour la première fois de son histoire leader du Top 14 et peut logiquement prétendre à une première participation aux phases finales du championnat.

   ➡Augmentation de capital imminente à l'@UBBrugby.

   Le président du club Laurent Marti, qui détenait 97% des parts de la SASP, en restera l'actionnaire majoritaire à hauteur de 55% environ @top14rugby@LNRofficielhttps://t.co/XthMyP5R8y
   — Philippe Kallenbrunn (@Ph_Kallenbrunn) Decemb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42760
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Capital de l'UBB Empty Re: Capital de l'UBB

Message  Scalp Mer 25 Déc 2019 - 0:31

https://www.minutesports.fr/index.php/2019/12/24/ubb-des-investisseurs-vont-racheter-des-parts-du-club-girondin/


UBB : Des investisseurs vont racheter des parts du club Girondin !


by Liam Henry

Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a décidé d’augmenter le capital de son club en cédant un certain pourcentage de ses parts.


Celui qui détient actuellement 97% des parts de l’UBB a expliqué au JDD qu’il n’allait plus qu’en posséder 55% dans les mois à venir.

En effet, des investisseurs locaux vont l’aider à renforcer la santé financière du club Girondin. Extrait:

“Je ne pouvais pas continuer à porter le club tout seul. Des investisseurs locaux vont s’impliquer en participant à une augmentation de capital. Je vais rester président pour au moins quatre ans. Le club appartient aux Girondins, j’ai un devoir moral vis-à-vis d’eux. Ça aurait été un massacre si, un jour, je n’avais pas pu suivre. Et je ne voulais pas me vendre à un fonds d’investissement américain comme l’ont fait les Girondins de Bordeaux.”


Merci Président fan1

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42760
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Capital de l'UBB Empty Re: Capital de l'UBB

Message  Scalp Mer 25 Déc 2019 - 12:23

https://www.lejdd.fr/Sport/Rugby/rugby-laurent-marti-le-president-qui-veut-mener-lunion-bordeaux-begles-au-sommet-3939099#xtor=cs1-4

Rugby : Laurent Marti, le président qui veut mener l'Union Bordeaux-Bègles au sommet

ParPhilippe Kallenbrunn envoyé spécial à Bègles (Gironde)

Laurent Marti, l'influent patron de l'Union Bordeaux-Bègles, premier du Top 14, ouvre le capital de son club pour assurer sa pérennité.

Et si c'était enfin l'année de l'UBB? Depuis neuf ans dans l'élite, l'Union Bordeaux-Bègles n'a jamais été en aussi bonne posture pour participer aux phases finales du Top 14. Souvent placée, jamais qualifiée, l'équipe girondine est désormais première du Top 14 après avoir remporté dimanche le derby de l'Atlantique contre La Rochelle (20-15). Le président Laurent Marti apprécie mais sait prendre du recul. À la barre depuis treize saisons, l'entrepreneur de 52 ans, fondateur du groupe textile TopTex et de la marque Kariban, a bâti un projet au long cours pour réveiller ce bastion du rugby français, né du rapprochement entre le Stade bordelais et le CABBG. Longtemps, il en a assumé le poids financier (97% des parts de la SASP). Mais le dernier exercice, décevant à tous points de vue, l'a incité à réagir.

"Je ne pouvais pas continuer à porter le club tout seul", pose-t-il avant de révéler : "Des investisseurs locaux vont s'impliquer en participant à une augmentation de capital." La Bourse de l'immobilier (20%), Ceva (10%), Cap ­Ingelec (5%) et des petits actionnaires (entre 7,5 et 10%) vont participer à l'aventure. Lui conservera la majorité (autour de 55%) et la présidence de l'UBB "pour au moins quatre ans". "Le club appartient aux Girondins, j'ai un devoir moral vis-à-vis d'eux, justifie-t-il. Ça aurait été un massacre si, un jour, je n'avais pas pu suivre. Et je ne voulais pas me vendre à un fonds d'investissement américain comme l'ont fait les Girondins de Bordeaux [propriété de King Street]."

Tout un programme pour le rugby français

L'ancien junior du Stade toulousain et ailier de Bergerac campe un dirigeant tout aussi engagé, louant les présidents "qui ne veulent pas que le rugby déraille", blâmant ceux "qui n'ont l'amour que d'eux-mêmes, en quête de ­reconnaissance sociale et de médiatisation". Nombre de ses pairs voient en lui un futur président de la Ligue, dont il est membre du comité directeur. "On me l'a proposé mais je n'irai pas, balaie-t-il. Trop tôt pour moi. Je préfère finir d'écrire l'histoire avec l'UBB."

Je suis pour une progression maîtrisée de notre sport. Quand on se compare au foot, ça m'emmerde. Si on veut essayer de l'imiter, on sera mauvais


Reste des positions tranchées et un plaidoyer pour un développement territorial de l'élite qui sonne comme un programme : "Je suis pour une progression maîtrisée de notre sport. Quand on se compare au foot, ça m'emmerde. Si on veut essayer de l'imiter, on sera mauvais. On n'a pas ses moyens, on n'est pas un sport planétaire. Je me bats pour tout ce qui peut préserver l'intérêt supérieur du rugby français : le salary cap, les Jiff [joueurs formés localement], le prêt des jeunes, le fait de ne pas solliciter les joueurs plus d'un an avant le terme de leur contrat… La priorité, c'est d'implanter le rugby à Lille et à Strasbourg. Si je n'étais pas à Bordeaux, j'essaierais de monter un club à Lille. Il y a tout le potentiel. Ces gens sont faits pour le rugby et ne le savent pas encore."

Christophe Urios pour tout changer

En l'état, sa "fibre" entrepreneuriale se nourrit de la création prochaine d'une nouvelle marque implantée à Bordeaux. Toujours dans l'industrie du textile, où il a prospéré après des débuts dans les "briquets publicitaires" ; une affaire lancée à Bergerac alors qu'il était encore en première année de BTS. La direction d'un club de rugby, il l'admet, est une tout autre gageure : "Ta boîte, tu la maîtrises. Mais tu ne peux pas totalement maîtriser un club parce que tu n'es pas sur le terrain. Et c'est là que tout se passe. À l'UBB, il ne manque que les résultats sportifs. Je ne peux pas faire grand-chose de plus. On a une structure de partenariats solide, le premier public de France depuis six ans, un centre d'entraînement ­magnifique, une formation qui marche très bien, un effectif redoutable et un staff de grande qualité."

Longtemps, il a été un président recruteur. C'est lui qui avait découvert Camille Lopez à Mauléon ou le Fidjien Met Talebula. Désormais, il ne regarde plus de vidéos de joueurs. Après avoir donné sa chance à Raphaël Ibañez (2012-2017), relancé Jacques Brunel (2017) et tenté des paris anglais (Rory Teague puis Joe Worsley), il vient d'installer Christophe Urios sur le banc. "Il a toujours qualifié ses équipes, a remporté le Top 14, a du charisme et de l'autorité, justifie Laurent Marti. C'est un redoutable compétiteur que je voyais autrefois comme celui qui nous piquait la sixième place [à Oyonnax et à Castres]!" En prolongeant jusqu'en 2023 le contrat de la pépite du club, Matthieu ­Jalibert, il a enfin adressé un signe fort à la concurrence.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42760
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Capital de l'UBB Empty Re: Capital de l'UBB

Message  Scalp Mer 25 Déc 2019 - 16:11

Bordeaux-Bègles : le président Marti va ouvrir le capital du club

Par Arnaud Coudry

Pour permettre à son club d’encore progresser, le dirigeant va augmenter le capital de l’UBB en faisant entrer des investisseurs locaux. Mais restera actionnaire majoritaire.


Après sa victoire dimanche sur le Stade Rochelais (20-15), l’Union Bordeaux-Bègles est devenue leader du Top 14 pour la première fois de son histoire. Le club girondin, né de la fusion entre le Stade Bordelais et le CABBG, n’a jamais été aussi bien placé pour se qualifier pour les phases finales du championnat. Ce qui serait une première depuis son retour dans l’élite en 2011. Et l’UBB entend bien continuer sa progression et s’installer parmi les meilleures écuries françaises. Pour cela, le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti, va prochainement procéder, selon les informations du Journal du dimanche, à une augmentation du capital du club, en faisant participer des entreprises locales (La Bourse de l’immobilier, Ceva, Cap Ingelec et des petits actionnaires).

Actuellement détenteur de 97% des parts de la SASP, le dirigeant girondin conservera encore la majorité des parts à l’avenir (environ 55%). «Je ne pouvais pas continuer à porter le club tout seul. Des investisseurs locaux vont s’impliquer en participant à une augmentation de capital», a-t-il expliqué dans les colonnes du JDD. Et d’insister : «Le club appartient aux Girondins, j’ai un devoir moral vis-à-vis d’eux. Ça aurait été un massacre si, un jour, je n’avais pas pu suivre. Et je ne voulais pas me vendre à un fonds d’investissement américain comme l’ont fait les Girondins de Bordeaux (avec King Street, NDLR).»
Aux commandes du club girondin «pour au moins quatre ans»

Laurent Marti, qui avait joué en juniors au Stade Toulousain et qui a ensuite évolué au poste d’ailier à Bergerac, est président de l’UBB depuis 13 ans. Après sa carrière de joueur, il a fait fortune dans l’industrie textile avec le groupe TopTex et la marque Cariban. Après cette ouverture de capital, il annonce vouloir rester aux commandes du club girondin «pour au moins quatre ans». Bordeaux-Bègles possède le 9e budget du Top 14 avec 26,3 millions d'euros.

Récemment, un autre club, le Rugby Club Toulonnais, avait procédé à une augmentation de capital, avec l’arrivée de Bernard Lemaître en 2018 qui a ensuite augmenté sa part, devenant actionnaire majoritaire. Ce changement dans l'actionnariat du RCT avait fait de Bernard Lemaître, homme d'affaires ayant fait fortune dans l'industrie bio-pharmaceutique, le nouveau patron du club varois. Après douze ans à la tête du club, Mourad Boudjellal, l’homme qui avait remis le RCT sur le devant de la scène (triplé européen entre 2013 et 2015, Brennus en 2014), quittera le club à la fin de la saison.

➡Augmentation de capital imminente à l'@UBBrugby.

Le président du club Laurent Marti, qui détenait 97% des parts de la SASP, en restera l'actionnaire majoritaire à hauteur de 55% environ @top14rugby@LNRofficielhttps://t.co/XthMyP5R8y
— Philippe Kallenbrunn (@Ph_Kallenbrunn) December 24, 2019

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42760
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Capital de l'UBB Empty Re: Capital de l'UBB

Message  dombri Mer 25 Déc 2019 - 16:22

j'aimerai l'idée que Marti ouvre le capital de l'ubb à l'image des socios de Barcelone, ou chacun d'entre nous pourrait acheter une petite part de notre club, mais pas acheter pour investir ou participer aux décisions qui ne nous appartiennent pas, non, juste acheter un petit morceau de ce club qui nous fait vibrer et du coup, participer à sa pérennité financière et sportive.
dombri
dombri
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 55
Localisation : Bordeaux, pas loin de Chaban
Date d'inscription : 07/08/2019
Humeur : Uriossophile et teaguophobe
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Capital de l'UBB Empty Re: Capital de l'UBB

Message  marchal Mer 25 Déc 2019 - 16:23

je n'ai qu'un mot à dire merci président
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5573
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Capital de l'UBB Empty Re: Capital de l'UBB

Message  marchal Mer 25 Déc 2019 - 16:25

je suis d'accord avec toi dombri, une participation libre, celui qui ne peut mettre que 50 euro comme celui qui peut mettre beaucoup plus
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5573
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Capital de l'UBB Empty Re: Capital de l'UBB

Message  krahknardz Mer 25 Déc 2019 - 17:03

marchal a écrit:je suis d'accord avec toi dombri, une participation libre, celui qui ne peut mettre que 50 euro comme celui qui peut mettre beaucoup plus

En même temps est-ce qu'on fait autre chose en s'abonnant ? On a juste pas de droits de vote. Mais un droit de regard moral sur le devenir du club et son jeu, c'est certain et reconnu par Marti et Urios au vu de leurs déclarations cette année.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6950
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Capital de l'UBB Empty Re: Capital de l'UBB

Message  Switch Mer 25 Déc 2019 - 17:23

On avait déjà évoqué ici il y a quelques mois cette idée, que je trouve fort séduisante. J'ai toujours dit que je serai prêt à participer, et je ne pense pas être le seul, loin de là.

Il faut bâtir à l'UBB un modèle différent, plus pertinent, plus intelligent, et plus moderne Yesss

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10733
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Capital de l'UBB Empty Re: Capital de l'UBB

Message  patrick Mer 25 Déc 2019 - 22:42

Sachant que le capital de l'UBB était de 1.2M€ et que LM en possède 97%, si LM passe de 55%, c'est que le capital passe à 2.12M€ soit un apport d'environ 900k€.
Il semblerait que LM possède par ailleurs 20M€ du capital de Top-Tex et de Kariban (CA de 130M€ en 2018) qui ont largement participé au maintien de l'UBB en bonne forme financière.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Capital de l'UBB Empty Re: Capital de l'UBB

Message  le radis Jeu 26 Déc 2019 - 10:25

Les topics et les noms des topics sont tellement mal rangés et mal dénommés ( :chambreur:  moqueur ) que je n'arrive pas à retrouver les points étape sur ce projet par L Marti cadillac . ( il me semble que l'augmentation de capital pouvait se monter à 70% de ses parts). Le but de la manœuvre étant de ne plus être l'unique bailleur en cas de perte.
Du coup je ne sais pas si cette réalisation correspond à son objectif initial.

1er point : à moyen terme il prendra la ligue nationale de rugby.
2eme point : sa succession : on voit poindre Benjamin Salah...à défaut de Matthieu Cales ?
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12750
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Capital de l'UBB Empty Re: Capital de l'UBB

Message  patrick Jeu 26 Déc 2019 - 17:04

le radis a écrit:Les topics et les noms des topics sont tellement mal rangés et mal dénommés ( :chambreur:  moqueur ) que je n'arrive pas à retrouver les points étape sur ce projet par L Marti cadillac .

J'avoue, je fais ce que je peux pour maitriser vos messages mais c'est parfois difficile moqueur

Google étant notre ami, voici sa réponse pour "capital ubb marti allezunion" : https://www.allezunion.com/t2734-objectifs-2019-2020 Wink

Si on parlait hier de 75% d'augmentation du capital, ça correspond à 900k€ ... soit exactement ce qui est annoncé aujourd'hui.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22660
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Capital de l'UBB Empty Re: Capital de l'UBB

Message  Scalp Jeu 26 Déc 2019 - 17:12

https://www.lexvdedepart.com/2019/12/26/bordeaux-laurent-marti-ouvre-le-capital/

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42760
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Capital de l'UBB Empty Re: Capital de l'UBB

Message  le radis Jeu 26 Déc 2019 - 17:24

Merci Patrick!

Effectivement il est dans son objectif minimal initial affiché soit entre 60 et 70% de ses 75% (62%?).
Du coup on est a priori sécurisé. Mais il faudra certainement un complément à moyen terme.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12750
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Capital de l'UBB Empty Re: Capital de l'UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum