AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Stade entraînement
par krahknardz Hier à 19:57

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 19:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Hier à 18:59

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 17:55

» Carlü Sadie
par Scalp Hier à 12:29

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 12:24

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Hier à 12:20

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Edouard3375 Hier à 11:39

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Hier à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Hier à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

15ème Journée - Grenoble / UBB

+6
sudiste
bordelais
RUGBY972
Alain
léopold
patrick
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

2009 ?????

15ème Journée - Grenoble / UBB - Page 4 Vote_lcap50%15ème Journée - Grenoble / UBB - Page 4 Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
15ème Journée - Grenoble / UBB - Page 4 Vote_lcap50%15ème Journée - Grenoble / UBB - Page 4 Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 6
 
 
Sondage clos

15ème Journée - Grenoble / UBB - Page 4 Empty Re: 15ème Journée - Grenoble / UBB

Message  RUGBY972 Sam 10 Jan 2009 - 20:07

6 eme ou 7 eme touche perdue.

RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

15ème Journée - Grenoble / UBB - Page 4 Empty Re: 15ème Journée - Grenoble / UBB

Message  RUGBY972 Sam 10 Jan 2009 - 20:10

Et m.:censure:
Minimum pris : le point de bonus.
on aurait pu faire mieux, mais Grenoble aussi avec la réussite de leur buteur.
L'UBB joue jusqu'au bout mais c'est trop tard. Il fallait le faire avant.:fight:
13 a 12

Il y a encore du travail, c'est sur.

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

15ème Journée - Grenoble / UBB - Page 4 Empty Re: 15ème Journée - Grenoble / UBB

Message  jayjay24 Sam 10 Jan 2009 - 20:11

on va dire que c'est un bon point de pris à l'extèrieur....
jayjay24
jayjay24
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 78
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/02/2008
Humeur : Cela dépend des WE...
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

15ème Journée - Grenoble / UBB - Page 4 Empty Re: 15ème Journée - Grenoble / UBB

Message  RUGBY972 Sam 10 Jan 2009 - 20:13

oui pour une fois on ne repart pas bredouille.
Soyons donc heureux, cela pourra peut être servir au décompte final.

:clap: :clap:

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

15ème Journée - Grenoble / UBB - Page 4 Empty Re: 15ème Journée - Grenoble / UBB

Message  bordelais Sam 10 Jan 2009 - 20:46

c'est un bon point de pris mais d'un point de vue comptable, Tarbes perd avec le bonus donc on ne grignote pas notre retard et derriere nous Colomiers a gagné et reviend a 2 longueurs

en tout cas c mieux que les 40 fiches de l'an dernier

on n'auras plus le moindre droit a l'erreur a la maison d'ici la fin de l'année
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

15ème Journée - Grenoble / UBB - Page 4 Empty GRENOBLE-UBB

Message  laam Sam 10 Jan 2009 - 21:39

Jackson en 7 c'est quoi?comme LEOPOLD je deplore l'absence deCHANGEAT et de LEDAN ;la meilleur troisieme ligne de l'UBB etant à mon avis TERNISSIEN ,SETI et LEDAN qui se completent,alors que le tandem JACKSON-CHANGEAT fonctionne aussi tres bien ;pourquoi continuer avec une mayonnaise qui ne prend pas alors que d'autres possibilites existent et l'UBB en a les moyens.A mon avis on ne voit pas assez les joueurs qui ont envie de se battre pour leur equipe,depuis quelques matchs je me demande pourquoi certains joueurs sont -ils systematiquement exclus? ou alors peut-etre vaut -il mieux etre "etranger " ou etre payé des ponts d'or pour avoir des chances à l'UBB!!! malgre cela bravo pour le point de ce soir c'est mieux que rien.
laam
laam
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 16
Localisation : stade
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

15ème Journée - Grenoble / UBB - Page 4 Empty Re: 15ème Journée - Grenoble / UBB

Message  patrick Dim 11 Jan 2009 - 0:37

Il aura fallut attendre le dernier match de la phase aller pour enfin ramener un point de bonus défensif de l'extérieur (n'oublions pas tout de même les 2 victoires). Un joli cadeau en première mi-temps et semble t'il beaucoup de déchet en touche nous auront empêché d'obtenir mieux. Dommage. Attendons le retour des troupes et les premiers commentaires pour en savoir un peu plus. Gaona et Fekitoa reviennent, Vermis va peut être nous quitter quelques semaines. Espérons que la venue de Bourg nous permettra d'emmagasiner un peu de confiance.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

15ème Journée - Grenoble / UBB - Page 4 Empty Re: 15ème Journée - Grenoble / UBB

Message  léopold Dim 11 Jan 2009 - 13:28

Il n'y a pas à espérer contre Bourg,ce terme est trop faible et laisse germer les possibilités d'une défaite. mad2
Contre Bourg tout en respectant l'adversaire c'est la victoire avec bonus offensif qui est exigée. rire
Cela parait être un minimum syndical,en regard de toutes nos déceptions engrangées en 2008.
La TOUCHE,les réceptions sur chandelles, voila encore des sujets de déception et de travail permanant.
Là on n' est pas au niveau d'un club qui veut finir 8iéme de ProD2 et encore tu parles d'un challenge!!!!! mad2
Pas de match à Musard ce WE,et bien direction Langon contre Le Bugue en espérant que les Girondins vont continuer à se faire plaisir. :clap: :clap:
Comme quoi des joueurs et des spectateurs qui prennent du plaisir ça éxiste!!! :clap: :clap: :clap:
ALLEZ UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

15ème Journée - Grenoble / UBB - Page 4 Empty Re: 15ème Journée - Grenoble / UBB

Message  léopold Dim 11 Jan 2009 - 19:21

Et oui beau temps,grosse chambrée et victoire meritée de Langon 24 à12 contre Le Bugue.
Beau match joué sur un bon rythme entre deux équipes trés joueuses.
Domination de Langon en début de match, qui marque rapidement 2 essais magnifiques.
Le Bugue est une belle équipe jeune,solide,très joueuse qui aurait pu faire la décision,les avants de Langon vaillant en diable et une énorme défense ne l'ont pas permis.
Belle ambiance,sympa les supporters des deux camps présents dans les tribunes,gentil chambrage et poignées de mains puis promesse de gagner au match retour.
Le rugby des sous préfecture comme ça c'est beau et c'est pas pret de disparaitre.
Bain de fraicheur au propre comme au figuré.
Allez Rugby :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

15ème Journée - Grenoble / UBB - Page 4 Empty 15 EME JOURNEE

Message  laam Dim 11 Jan 2009 - 20:17

Un grand bravo aux espoirs qui ont (encore) gagné a AUCH :clap:
laam
laam
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 16
Localisation : stade
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

15ème Journée - Grenoble / UBB - Page 4 Empty Re: 15ème Journée - Grenoble / UBB

Message  sudiste Dim 11 Jan 2009 - 21:43

Bon alors un point c'est mieux que rien ( le premire en 3 matchs Shocked ) mais un point c'est tout ...

En effet puisu'il faut s'habituer à regarder derrière,Colomiers grignote 3 point et Béziers 1 ...nous savons sans doute où se jouera notre saison.

En attendant ces rendez-vous il ne faut pas se la péter, mais envisager ne serait-ce que trembler une partie du match face à BOURG ne peut éffleurer l'esprit d'aucun joueur entraineur ou supporter .....

C'EST INENVISAGEABLE mad2 UN POINT C'EST TOUT affraid
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

15ème Journée - Grenoble / UBB - Page 4 Empty Re: 15ème Journée - Grenoble / UBB

Message  bordelais Dim 11 Jan 2009 - 21:57

je viend d'apprendre que 2 penalités "réalisables" une a chaque mi-temps n'ont pas été tenté
merci a ceux qui ont ecouté le match de me dire ce qu'il en est
mais si ca se confirme, ca veut dire qu'encore une fois on se la joue lege comme a Paris et la sachant qu'en plus on perd d'un poind il en suffisée d'une Mad pale Embarassed scratch Twisted Evil Evil or Very Mad mad2
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

15ème Journée - Grenoble / UBB - Page 4 Empty Re: 15ème Journée - Grenoble / UBB

Message  RUGBY972 Dim 11 Jan 2009 - 22:03

Je n'ai pas de souvenirs d'une pénalité non tentée de notre coté. du moins en 2 eme mi temps, j'ai manqué la premiere.
Grenoble oui, leur buteur n'étant pas en réussite.
Bravo a Langon et surtout a nos espoirs !!!!!


:flag2: allezubb fan :flag2: allezubb fan

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

15ème Journée - Grenoble / UBB - Page 4 Empty Re: 15ème Journée - Grenoble / UBB

Message  sudiste Dim 11 Jan 2009 - 22:08

"L'UNION S'ENFONCE UN PEU PLUS ENCORE" ....signé ? Sud-Ouest bien sûr !!!! merci journal pour ta vision positive des choses :clap:

Bref je ne sais pas pour les pénalités ....mais dois-je rappaeer la règle infaillible ?????? ( à moins d'avoir 45 point d'avance ou que l'on mène par 2 essais d'écart et qu'on cherche le bonux LES PENALITES SONT FAITES POUR¨ETRE TENTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES ....combien de fois faut-il le répéter Twisted Evil

Ce qui me gave par contre c'est l'essai gag sur le renvoi du poteau sur pénalité ....c'est arrivé tellement de fois qu'on se demande comment c'est encore possible .... alors les gars on vous rappele les règle: une pénalité n'est pas une transformation et n'arrête pas le jeu après le coup de pied ....c'est compris allez l\\'union
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

15ème Journée - Grenoble / UBB - Page 4 Empty Re: 15ème Journée - Grenoble / UBB

Message  bordelais Dim 11 Jan 2009 - 23:18

sudiste a écrit:"L'UNION S'ENFONCE UN PEU PLUS ENCORE" ....signé ? Sud-Ouest bien sûr !!!! merci journal pour ta vision positive des choses :clap:

Bref je ne sais pas pour les pénalités ....mais dois-je rappaeer la règle infaillible ?????? ( à moins d'avoir 45 point d'avance ou que l'on mène par 2 essais d'écart et qu'on cherche le bonux LES PENALITES SONT FAITES POUR¨ETRE TENTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES ....combien de fois faut-il le répéter Twisted Evil

Ce qui me gave par contre c'est l'essai gag sur le renvoi du poteau sur pénalité ....c'est arrivé tellement de fois qu'on se demande comment c'est encore possible .... alors les gars on vous rappele les règle: une pénalité n'est pas une transformation et n'arrête pas le jeu après le coup de pied ....c'est compris allez l\\'union

ben la desole mais je trouve que SO pour une foie n'a pas tord, je pense que le groupe ne peut sa satisfaire de ce resultats vu le match ou l'on a domine et pris des ponts ( du moins l'essai) sur encore une foie un manque de serieux

PRO D2 15E JOURNÉE, GRENOBLE-BORDEAUX-BÈGLES. Courte défaite pour les Girondins qui n'ont plus gagné depuis début décembre

L'Union s'enfonce un peu plus encore


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Filo (à gauche), Jimmy Marlu et leurs coéquipiers ramènent seulement un point de bonus de Grenoble. (Photo PQR)
Dominateurs durant toute la première période, tant au niveau territorial que dans la possession du ballon, les Bordelais avaient pourtant tourné avec un peu de retard au tableau à la pause (10-6), à la faveur d'un essai « gag » du Grenoblois Daunivucu, consécutif à une grossière erreur d'attention de la part des Girondins, pas concernés par la frappe sur le poteau de Dut, sur une pénalité (13e).

Mais le FCG était sevré de ballons et bien souvent sanctionné, notamment en mêlée fermée, et rendait trop de munitions pour se mettre à l'abri, face à une formation girondine agressive et terriblement difficile à manoeuvrer.

La seconde période démarrait sous les mêmes auspices, et les entraîneurs grenoblois en profitaient pour faire rapidement entrer Sam Cordingley, histoire de dynamiser.

Les Grenoblois, au cours d'une seconde période un peu mieux maîtrisée, mais guère plus, se faisaient peur jusqu'au bout, en dépit d'une fin de rencontre plus ordonnée et disputée sur les chapeaux de roues.

Bordeaux rentre avec le point de bonus, et c'est bien le minimum pour les hommes de Garcia et Laporte qui ont longtemps, pour ne pas pas dire toujours, fait douter une phalange isèroise qui commence l'année comme elle l'avait terminée. En boitant.

Mais ce n'est pas assez pour enfin remporter un match. La dernière victoire remonte au 6 décembre, face à Colomiers (33-12).
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

15ème Journée - Grenoble / UBB - Page 4 Empty Re: 15ème Journée - Grenoble / UBB

Message  patrick Lun 12 Jan 2009 - 0:44

Déçu, déçu, déçu Sad
Quand va t'on enfin arriver à se comporter en grande équipe et à faire basculer le destin de notre côté ?
Quand va t'on pouvoir être fier d'annoncer le résultat de notre équipe ?
Pourvu qu'une petite défaite et un point de bonus ne nous fasse pas croire que nous avons déjà trouvé les solutions ...
Le boulot est encore énorme messieurs. D'abord commencer à gagner et ensuite être régulier. Ca me trou le :censure:, mais y a des jours où on aimerait être rochelais Crying or Very sad

Le Dauphiné Libéré


Grenoble 13 - Bordeaux-Bègles 12 : Grenoble s'est fait peur

Dominés durant toute la 1re période, tant au niveau territorial que dans la possession du ballon, les Grenoblois avaient pourtant tournés avec un peu d'avance au tableau à la pause (10-6), à la faveur d'un essai "gag" de Daunivucu, consécutif à une grossière erreur d'attention de la part des Bordelais, pas concernés par la frappe sur le poteau de Dut, sur une pénalité (13e). Mais le FCG était sevré de ballons et bien souvent sanctionné, notamment en mêlées fermées, et rendait trop de munitions pour se mettre à l'abri, face à une formation girondine agressive et terriblement difficile à manoeuvrer.
La seconde période démarrait sous les mêmes auspices, et les entraîneurs grenoblois en profitaient pour faire rapidement entrer Sam Cordingley, histoire de dynamiser. Les Grenoblois, au cours d'une 2e période un peu mieux maîtrisée, mais guère plus, se faisaient peur jusqu'au bout, en dépit d'une fin de rencontre plus ordonnée et disputée sur les chapeaux de roues.
G.G


Tu m'étonnes que l'article de SO n'ait pas été signé ...

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

15ème Journée - Grenoble / UBB - Page 4 Empty SO du 12/01

Message  patrick Lun 12 Jan 2009 - 9:00

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/471450/mil/4017354.html?L=0%3D986f3f25eb&cHash=9a8dc3de30

GRENOBLE - BORDEAUX-BÈGLES. Battus d'une longueur, les Bordelais doivent se contenter du point de bonus défensif. Le strict minimum, pour une formation qui a dominé l'essentiel de la rencontre

L'Union méritait mieux que la défaite
- Auteur : Gérald Grattier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tamanisau et l'Union ne sont pas parvenus à rattraper Grenoble au score. (photo pqr)

Les hommes de Laporte et Garcia peuvent nourrir des regrets, ils ne sont pas passés loin d'une véritable performance, sur la pelouse grasse de Lesdiguières, pas épargnée par les intempéries qui se sont abattues sur l'Isère durant toute la semaine.

Et il s'en est fallu de peu pour que les Grenoblois, au contraire, se laissent submerger par le doute lancinant qui les habite depuis quelques semaines déjà. Et c'est grâce à un petit moment d'inattention, quelques secondes de faillite, que les Isérois ont acquis leurs succès, non sans mal. Une pénalité de Dut qui frappe le poteau, des Bordelais aux abois, et l'ailier fidjien Jone Daunivucu qui ne se fait pas prier pour profiter de l'offrande. Mais, à vrai dire, c'est à peu près tout ce qui a enthousiasmé les 4 250 courageux, venus braver le froid, tellement la formation alpine est apparue empruntée, engoncée dans ses hésitations et beaucoup trop approximative pour faire soulever les foules.

Occupation bordelaise

Parce que c'est incontestable, ce sont les Bordelais qui ont fait l'essentiel du jeu, au travers d'un meilleur investissement dans le combat et d'une occupation du terrain bien plus pertinente. « C'est vraiment regrettable, on encaisse un essai gag qu'on leur offre. Mais les garçons ont fait ce qu'il fallait pour gagner, et nous sommes déçus de ne prendre qu'un point », soulignait Frédéric Garcia dans les vestiaires.

Du côté grenoblois, en revanche, on insistait sur la qualité de l'opposition, et les difficultés liées à la météo. « Nous n'avons pas pu nous entraîner correctement toute la semaine, et nous savions que les Bordelais seraient difficiles à manoeuvrer, qu'ils auraient un esprit revanchard, suite à leur contre-performance à domicile contre Lyon. Au final, on s'en sort, mais c'est vrai que nous avons été dominés. Ça se termine plutôt bien, mais nous sommes lucides sur notre comportement », analysait pour sa part Sylvain Begon, tout heureux d'empocher les quatre points.

« Ils ont été plus agressifs »

Le FCG a bien fait illusion durant le dernier quart d'heure, plutôt abouti, mais ce sont les Bordelais, grâce notamment à une troisième ligne de tout premier ordre, qui se sont montrés à leur avantage, une heure durant. « Il fallait réaliser des choses simples, et penser d'abord à aller chez l'adversaire. Nous ne l'avons pas fait, et les Bordelais nous ont privés de munitions. Clairement, ils ont été plus agressifs que nous », signalait Pierre-Alexandre Dut. Les Grenoblois ont démarré l'année par un succès, les Bordelais doivent encaisser une défaite. Mais sur ce que les deux équipes ont montré à Lesdiguières, pas sûr que les vainqueurs soient les plus optimistes...


Ca remonte le moral ... mais ça fait encore plus râler mad2 mad2 mad2

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

15ème Journée - Grenoble / UBB - Page 4 Empty Re: 15ème Journée - Grenoble / UBB

Message  léopold Lun 12 Jan 2009 - 9:20

Midol fait état de trois pénalités prenables manquées ,et parle d'une pénalité pas prise jouable transformée en pénaltouche ratée.
Compte tenu de notre point faible chronique en touche,c'est peut être pas le bon choix. mad2
En deuxième MT rebelotte sur une pénalité de Grenoble qui touche un poteau et revient sur un Grenoblois bien placé qui se "chie" la balle. mad2
On est trop sophistiqué pas assez basique,on veut jouer un jeu qu'on ne maitrise pas.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

15ème Journée - Grenoble / UBB - Page 4 Empty Re: 15ème Journée - Grenoble / UBB

Message  bordelais Lun 12 Jan 2009 - 9:33

léopold a écrit:Midol fait état de trois pénalités prenables manquées ,et parle d'une pénalité pas prise jouable transformée en pénaltouche ratée.
Compte tenu de notre point faible chronique en touche,c'est peut être pas le bon choix. mad2
En deuxième MT rebelotte sur une pénalité de Grenoble qui touche un poteau et revient sur un Grenoblois bien placé qui se "chie" la balle. mad2
On est trop sophistiqué pas assez basique,on veut jouer un jeu qu'on ne maitrise pas.

sa confirme bien ce qu'on m'a dit hier soir, sa commence a grincer des dents meme dans le "staff" sur ces "erreurs" (pour ne pas dire conneries) dans les choix tactiques sur le terrain mad2 mad2 Allo quoi

Occupation bordelaise

Parce que c'est incontestable, ce sont les Bordelais qui ont fait l'essentiel du jeu, au travers d'un meilleur investissement dans le combat et d'une occupation du terrain bien plus pertinente. « C'est vraiment regrettable, on encaisse un essai gag qu'on leur offre. Mais les garçons ont fait ce qu'il fallait pour gagner, et nous sommes déçus de ne prendre qu'un point », soulignait Frédéric Garcia dans les vestiaires.


sans commentaire, encore des escuses de :censure:

marre marre et remarre des ces :censure:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

15ème Journée - Grenoble / UBB - Page 4 Empty Re: 15ème Journée - Grenoble / UBB

Message  sudiste Lun 12 Jan 2009 - 11:09

Tout d'abord pour répondre à bordelais sur l'article de S-O c'et le titre que je conteste : l'Union ne s'enfonce pas plus, elle stagne. Et au moment ou nous décrochons notre premier vrai bonus (les autres étant sur des défaites à domicile ) je trouve cela injuste surtout pour nous apprendre ensuite que nous méritions la victoire.

En ces périodes de vaches maigres nous n'avons pas besoin de ce type d'argument susceptible de décourager un peu plus encore investisseurs et spectateurs potentiels . Pour moi c'est une sorte de contre publicité inacceptable de la part de ce journal Mad

Concernant les pénalités non tapées est-il difficile aux entraineurs ("coaches" en anglais Wink ) d'IMPOSER qu'elle soient tentées dès lors que nous sommes dans la partie de terrain adverse...sauf évidemment si:

-nous avons 5 ou 6 points de retard à une minute de la fin et que seule la victoire est jouable, le bonus étant acquis
- l'équipe adverse joue à 10 après 5 expulsions ( Lyon nous a prouvé qu'à 14 ils pouvaient nous planter des essais)

C'est d'autant plus vrai quand comme le rappele Léopold nous ne sommes pas souverains en touche (et que nous n'avons quand même marqué qu'un essai sur les 3 derniers matchs Sad )...au pire autant jouer la pénalité à la main Allo quoi

C'est dommage que la victoire apparemment méritée ne soit pas au bout mais au moins cela va-t-il avoir le mérite de décomplexer les joueurs pour qu'il livrent contre Bourg leur match le plus abouti de l'année....il n'y a pas d'alternative possible : pas question de jouer gagne petit au risque de jouer la peur au ventre jusqu'à la sirène.

Alors allez suppubb suppubb allezubb :flag2: fan :flag2:

NB : même si Brice est pour moi l'un des meilleurs joueurs de l'équipe, indiscutablement et depuis le début de la saison, je pense qu'il serait bon de repasser la capitanat à Peîo qui connait mieux l'équipe à eu le temps de disséquer le jeu (et les erreurs) du haut des tribunes, et a été un véritable leader la saison passée ...et en bon basque qui ne baisse jamais les bras sera sans doute moins intransigeant avec les joueurs . Une bonne façon également de le remettre dans le bain à 100% dès son retour

Enfin c'est une idée et je ne connais pas assez le tempéramment de Brice pour affirmer que c'est la meilleure
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

15ème Journée - Grenoble / UBB - Page 4 Empty Re: 15ème Journée - Grenoble / UBB

Message  patrick Lun 12 Jan 2009 - 13:04

Peut être que laisser Brice (que je ne connais pas plus que toi) capitaine est le meilleur moyen de laisser à PG (dont je suis aussi un chaud partisan) l'énergie et la concentration pour revenir à 100%. Ah, un grand capitaine en 9 ou en 10, il est évident que ça ne serait pas mal non plus Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

15ème Journée - Grenoble / UBB - Page 4 Empty Re: 15ème Journée - Grenoble / UBB

Message  RUGBY972 Mar 13 Jan 2009 - 8:55

2 choses a dire :

1)
Patrick, ayant moi meme des origines lointaines de Charente ( ma mere est de ce pays la bas ; nul n'est parfait ), il est impensable de pouvoir dire que l'on aimerait etre rochelais. Rien que d'y penser, cela me fait froid dans le dos. pale pale pale
FIER D ETRE BORDELAIS ET GIRONDIN !!!!! allezubb allezubb :flag2: :flag2: allezubb allezubb
2)
Encore une fois, j'apprécie a leur juste valeur, les superbes commentaires de nos entraîneurs.
"Mais les garçons ont fait ce qu'il fallait pour gagner", oui mais ils ont encore perdu.mad2 mad2
Alors peut etre faudrait il dire a nos adversaires de nous laisser gagner, parce que nous on a fait ce qu'il faut et pas eux ????? scratch Allo quoi Allo quoi
Si on poursuit dans cette logique, cela veut il dire que on est a 100% de nos possibilités, que l'on ne peut pas hausser d'avantage notre jeu. No No
Moi je préfère dire que l'on a encore fait trop d'erreurs pour gagner et que l'on est loin de notre potentiel maximum au vue des joueurs de l'UBB. Enfin, c'est plutôt ça ma vision.

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

15ème Journée - Grenoble / UBB - Page 4 Empty Re: 15ème Journée - Grenoble / UBB

Message  patrick Mar 13 Jan 2009 - 10:10

patrick a écrit:Ca me trou le :censure:, mais y a des jours où on aimerait être rochelais Crying or Very sad

Tu as raison, j'ai oublié le "presque". Il fallait donc lire :

Ca me trou le :censure:, mais y a des jours où on aimerait presque être rochelais Crying or Very sad

Wink

Moi aussi, tout faire pour gagner en offrant un essai, il y a quelque chose que je ne comprends pas bien ...
ou alors c'est une tactique : on fait croire qu'on veut perdre pour endormir l'adversaire et à la fin on lui met un essai et on gagne Allo quoi Allo quoi Allo quoi

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

15ème Journée - Grenoble / UBB - Page 4 Empty Re: 15ème Journée - Grenoble / UBB

Message  léopold Mar 13 Jan 2009 - 10:52

C'est quoi cette avalanche de censure,quel vocabulaire, et après en plus on voudrait être presque Rochelais.
Non!
Une honte!! mad2
ON EST OU ON EST PAS,point final. mad2
Et puis comment supporter l'UBB en étant fan de La Rochelle, tout cela me parait relever de supporters aux convictions bien tièdes,faut pas s'étonner après que notre staff soit aussi peu convainquant.
Ici on est à Bordeaux,au pire à Bégles ( dieu que cela me fend encore le coeur) et on joue pour gagner,PAS POUR AUTRE CHOSE bordel!!!! :clap: :clap:
Prenons exemple sur nos jeunes, ils gagnent partout où ils passent,ils n'ont pas des moyens physique de Rambo,mais un esprit d'équipe,une technique individuelle et COLLECTIVE irréprochable,un amour du maillot et une volonté à la hauteur de leurs ambitions. :clap: :clap:
Voilà un programme à inculquer à haute dose aux équipiers premiers et au staff et là pas de problème de dopage,
avec un peu de "Jaune ou de bibine" de la bonne humeur,ça marche à tous les coups. Very Happy Very Happy Very Happy
Sinon il va falloir envisager le divan et un psy pour changer la tête à tout ce beau monde. :iknew:
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9762
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

15ème Journée - Grenoble / UBB - Page 4 Empty Re: 15ème Journée - Grenoble / UBB

Message  bordelais Mar 13 Jan 2009 - 17:49

léopold a écrit:C'est quoi cette avalanche de censure,quel vocabulaire, et après en plus on voudrait être presque Rochelais.
Non!
Une honte!! mad2
ON EST OU ON EST PAS,point final. mad2
Et puis comment supporter l'UBB en étant fan de La Rochelle, tout cela me parait relever de supporters aux convictions bien tièdes,faut pas s'étonner après que notre staff soit aussi peu convainquant.
Ici on est à Bordeaux,au pire à Bégles ( dieu que cela me fend encore le coeur) et on joue pour gagner,PAS POUR AUTRE CHOSE bordel!!!! :clap: :clap:
Prenons exemple sur nos jeunes, ils gagnent partout où ils passent,ils n'ont pas des moyens physique de Rambo,mais un esprit d'équipe,une technique individuelle et COLLECTIVE irréprochable,un amour du maillot et une volonté à la hauteur de leurs ambitions. :clap: :clap:
Voilà un programme à inculquer à haute dose aux équipiers premiers et au staff et là pas de problème de dopage,
avec un peu de "Jaune ou de bibine" de la bonne humeur,ça marche à tous les coups. Very Happy Very Happy Very Happy
Sinon il va falloir envisager le divan et un psy pour changer la tête à tout ce beau monde. :iknew:
Allez UBB

en parlant des espoirs ils ont aussi 2 entraineurs qui n'ont pas peur de leurs botter le cul si sa merde, y a pas de honte a perdre contre plus fort que soit si on s'est donné les moyens de gagner comme qui dirait le gars

sinon pour les Rochelais vous repasserais, sans vouloir offense vos meres et grand meres charentaises, plutot mourrir que d'etre de ce pays ( La Rochelle est un club assez dynamique du fait qu'il n'y est absolument rien d'autre a faire le dimanche apres midi ) yesbx Yesss
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

15ème Journée - Grenoble / UBB - Page 4 Empty Re: 15ème Journée - Grenoble / UBB

Message  patrick Mar 13 Jan 2009 - 17:57

Arrêtons la mauvaise foi et le dénigrement de la belle ville de La Rochelle. Si le rugby y est dynamique c'est probablement parce que le club a des résultats (lui) et aussi parce que la concurrence des Girondins et des "petits" clubs environnant y est (beaucoup) plus faible. Ceci étant dit, Allez l'Union et sus aux cagouillards Laughing

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

15ème Journée - Grenoble / UBB - Page 4 Empty Re: 15ème Journée - Grenoble / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum