AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:04

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 7:21

» Top14 : autres matchs
par krahknardz Hier à 22:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Switch Hier à 21:37

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Hier à 16:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Hier à 12:57

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Autres joueurs

+36
Aspe
biscouette
DODO974
LaRuine33
tonysoprano
le radis
guillaume ubb
Bordelais exilé ds le 31
coach2rugby
Phil33bx
S.K.I.T.O
Camiste
Tothor
SympathyForTheDevil
Charles_ubb
Ribouldingue
zizou46
nadoloubb
tire-bouchon
willoush
Dr. Gregory Bouse
léopold
Tuhrah
krahknardz
patrick
Yatangaki
densnewzealand
flavio33
Mam's
sudiste
marchal
Big'Ben
Switch
grospaquet31
Roberto Miopalmo
Scalp
40 participants

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Aller en bas

Autres joueurs Empty Autres joueurs

Message  Scalp Mer 12 Jan 2022 - 13:50

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Le-chemin-de-croix-de-virimi-vakatawa-racing-92/1309965

Le chemin de croix de Virimi Vakatawa (Racing 92)

Irrésistible il y a un an, le trois-quarts centre international du Racing 92 traverse une période compliquée. À un mois du Tournoi des Six Nations, il est loin de son meilleur niveau.

Adrien Corée (avec F.Be.)

Où est-il passé ? Beaucoup d'admirateurs de Virimi Vakatawa et de ses coups d'éclat magiques se posent la question depuis quelques semaines. Le trois-quarts centre du Racing 92 a sans doute trop bien habitué ses supporters en multipliant les gestes de génie ces dernières saisons, transformant parfois l'Arena de Nanterre en un grand chapiteau pour ses acrobaties.

Aujourd'hui, ces glorieux souvenirs tranchent amèrement avec le rendement de l'international français (30 sélections). Vakatawa n'est plus que l'ombre de lui-même ces derniers temps : il ne fait plus de différences avec le ballon, n'assure pas en défense et commet même quelques erreurs coupables.

Les derniers exemples en date sont récents. Face à Clermont samedi, le Francilien est passé à côté et n'a pas vraiment facilité la tâche de son équipe, finalement victorieuse (33-28). Avant de sortir peu après la pause, visiblement touché au genou droit, il a d'abord commis un en-avant douteux juste devant son en-but, que Damian Penaud a bonifié en essai (4e). Puis il a aussi perdu trop facilement un ballon sur la ligne médiane à l'origine de l'essai de George Moala (20e). Sur l'action, le centre auvergnat a d'ailleurs aisément dominé Fickou et Vakatawa à l'impact pour s'écrouler derrière la ligne...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(L'Équipe)

Comment expliquer un tel écart entre le Virimi incandescent de 2020 et celui qui traîne sa peine depuis plusieurs mois ? Son entraîneur en club, Laurent Travers, ne voit dans cette baisse de régime que le reflet du niveau général du Racing : « Virimi est à l'image de notre groupe qui a besoin de retrouver de la sérénité. Lui, il a envie de réussir, de montrer qu'il peut apporter à l'équipe mais parfois, quand on veut trop en faire, on déjoue. Si on retrouve de la force collective, l'individualité ressortira. C'est dans ce sens que ça marche. »

S'il est clair que les récentes copies franciliennes ne facilitent pas la tâche de Vakatawa pour donner la pleine mesure de son talent, cette raison ne saurait justifier à elle seule la passe difficile du Fidjien d'origine (29 ans). La preuve, un joueur comme Finn Russell, moins en verve cette saison, parvient tout de même à réaliser des performances dignes de son standing, comme à Northampton (45-14, le 10 décembre) ou encore face à l'ASM.

« On a tous, à un moment ou un autre, des performances moins bonnes, on ne peut pas toujours être au top niveau, plaide en sa faveur, son coéquipier Maxime Machenaud. Il y a des hauts et des bas dans une saison, parfois même au cours d'un match. Il y a plein de facteurs qui entrent en jeu pour expliquer ça : Virimi a beaucoup joué (12 matches cette saison)... Est-ce qu'on n'attend pas trop de lui, aussi ? C'est quelqu'un qui a été à un tel niveau, qu'il est difficile de se maintenir si haut. »

« J'étais tout le temps blessé. Dans la tête, c'est compliqué quand les choses se passent comme ça »

Souvent blessé l'an passé (entorse du genou gauche en janvier 2021, fracture des côtes en octobre), Vakatawa a également eu du mal à enchaîner. Ces va-et-vient récurrents à l'infirmerie ont cassé la dynamique qu'il avait réussi à créer pour se mettre au niveau de Semi Radradra ou Cheslin Kolbe. « Ces derniers mois, c'était dur. J'étais tout le temps blessé. Dans la tête, c'est compliqué quand les choses se passent comme ça. Ça a été difficile de redémarrer cet été. En début de saison, je n'étais pas à mon meilleur niveau. J'avais des petites gênes physiques, expliquait Vakatawa au mois de décembre, avant de se montrer plus optimiste. Je commence à me sentir mieux. Les genoux, franchement, ça va très bien. Je n'ai plus besoin de strap pour jouer. »

Depuis, le Francilien n'a pas traduit sur le terrain les bonnes sensations ressenties. De quoi s'inquiéter en vue du Tournoi des Six Nations tout proche (5 février - 19 mars) ? Fabien Galthié annoncera son groupe pour la compétition la semaine prochaine. Vakatawa devrait logiquement y figurer tant il a une place importante en équipe de France depuis le début de mandat du sélectionneur (9 titularisations).

Absent de la tournée d'automne à cause de ses côtes douloureuses (*), laissé au repos lors des tests en Australie pour souffler après une saison éreintante - « ça m'a fait beaucoup de bien mentalement, mon corps en avait aussi besoin » -, le trois-quarts n'a plus porté le maillot bleu depuis le Tournoi 2021 et la défaite contre l'Écosse (20-23, le 26 mars).

Ce jour-là, il avait servi d'un superbe offload Damian Penaud, lancé vers l'en-but, pour ce qui a été désigné comme le plus bel essai de l'année. C'est ce Vakatawa-là que tout le monde espère retrouver. À l'exception notable de ses adversaires.

(*) La paire Danty-Fickou était titulaire contre les All Blacks.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Mer 12 Jan 2022 - 13:54

Sopoaga : "Mon meilleur rugby est devant moi !"

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-lima-sopoaga-lyon-mon-meilleur-rugby-est-devant-moi_sto8704412/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Jeu 13 Jan 2022 - 10:08

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Le-stade-toulousain-et-la-dupont-dependance/1310134

Le Stade Toulousain et la Dupont dépendance

Depuis quelque temps, il existe deux Toulouse : celui avec Antoine Dupont, qui gagne presque toujours, et celui sans, qui perd parfois. Qu'en sera-t-il face aux Wasps, samedi, en Coupe d'Europe de rugby, alors que le demi de mêlée international est toujours incertain ?

Laurent Campistron,

Antoine Dupont se débat sûrement depuis mi-décembre avec l'un des états grippaux les plus longs de l'histoire des états grippaux, si l'on s'en tient aux bilans de santé informels donnés ici ou là par l'état-major du Stade Toulousain.

Lui, si rarement indisponible, a ainsi loupé le dernier match de son équipe à Clermont (13-16, 14e journée du Top 14), il y a dix jours, et il en aurait peut-être raté d'autres si le variant Omicron du Covid-19 n'avait pas entraîné le report de trois matches du club rouge et noir ce dernier mois.

Absent des terrains d'entraînement en début de semaine, il n'est d'ailleurs même pas sûr d'affronter les Wasps, samedi, en Coupe d'Europe. Le problème, à Toulouse, c'est que lorsque le meilleur joueur du monde est fatigué, c'est toute l'équipe qui tousse. Une toux grasse, chronique, qui éclabousse en premier lieu les joueurs censés le remplacer, tel Alexi Balès, titularisé en 9 au stade Michelin contre l'ASM. L'ancien Rochelais (2016-2020), peu à son aise sur la pelouse ce soir-là, a été critiqué sur les réseaux sociaux.

« Un tel niveau d'excellence, forcément, ça crée une dépendance »

Yann Delaigue, ex-ouvreur international de Toulouse

À sa décharge, Balès (31 ans) revenait à peine d'une blessure à un ischio-jambier et n'avait pas joué la moindre minute depuis deux mois et une défaite chez le Racing (18-27, 9e j., remplacé par Baptiste Germain à la 55e). Le bonhomme s'était déjà fait lyncher après sa prestation à Biarritz (17-11, 5e j.), au début de l'automne. Ce jour-là, la comparaison avec Dupont fut encore plus flagrante. Pendant les cinquante-deux minutes où Balès fut sur le terrain, le Stade s'empêtra dans un rugby insipide et prévisible. Et dès que Dupont apparut à sa place, tout s'éclaira. En deux minutes, ce dernier changea le match en offrant un essai à Tim Nanai-Williams d'une passe croisée et en aplatissant lui-même sur un exploit individuel.

« Antoine est le meilleur joueur du monde, il y a donc forcément une perte de productivité dans l'équipe quand il n'est pas là, une plus-value en moins, estime l'ancien ailier international Vincent Clerc, fidèle spectateur des matches de son ancien club (2002-2016). Il n'a pas d'équivalent à son poste. Il pèse sur les défenses, libère des espaces pour les autres, est exceptionnel dans son activité physique et défensive... C'est logique que Toulouse soit plus performant lorsqu'il est sur le terrain. »

Les chiffres montrent clairement qu'il y a un Stade Toulousain avec Dupont et un autre sans lui. Depuis la saison 2018-2019 et la grave blessure de son numéro 9 vedette au genou droit (rupture du ligament croisé antérieur), le champion d'Europe et de France sortant a ainsi disputé 47 matches avec Dupont titulaire. Pour 41 victoires, 1 nul (à Clermont, 20-20, en Top 14) et seulement 5 défaites (3 en Coupe d'Europe, face au Leinster, deux fois, et Exeter ; 2 en Top 14, à Clermont et chez l'UBB). Des chiffres ahurissants qui disent toute l'influence du joueur de 25 ans sur les résultats de son équipe. Et qui, par ricochet, font planer une menace sur le futur proche du Stade, qui devra se passer de son phénomène pendant la durée du Tournoi des Six Nations (5 février-19 mars).

« Ce ne serait pas lui rendre service à l'équipe, ni à lui-même, d'aligner Antoine à tous les matches »

Vincent Clerc, ex-ailier international de Toulouse

Toulouse n'est-il pas aujourd'hui trop dépendant de son numéro 9 ? « C'est dur à dire sans faire du mal au petit Balès, mais c'est une réalité, observe l'ancien ouvreur international Yann Delaigue, Toulousain de 1997 à 2004. Le révélateur a été le dernier match d'Antoine à Cardiff (le 11 décembre, en Coupe d'Europe, 39-7) où il marque un essai en écartant trois ou quatre mecs et où il est impliqué sur les trois autres. Un tel niveau d'excellence, forcément, ça crée une dépendance. C'est encore plus parlant aujourd'hui parce que le jeu collectif du Stade Toulousain me semble un peu moins huilé qu'avant. Les mecs arrivent moins à trouver des brèches collectivement. Du coup, ils sont dans l'attente d'un exploit individuel et, très souvent, il vient d'Antoine Dupont. »

À l'inverse, lorsque leur Zorro n'est pas là, les Rouge et Noir donnent souvent l'impression de ronronner et d'attendre un coup d'éclat dont ils savent pertinemment qu'il ne viendra pas. « C'est vrai que les mecs ont perdu sans lui à Clermont, mais ça se joue à rien du tout, analyse Clerc. N'ont-ils pas plutôt paumé à cause d'une erreur stratégique à un moment (un choix de pénaltouche au lieu de prendre les 3 points d'une pénalité) ? Forcément, Balès ou Germain (21 ans, actuellement blessé) sont en dessous du niveau d'Antoine, mais on ne leur demande pas d'être à son niveau, puisque personne ne l'est aujourd'hui. L'écart de niveau était sans doute plus ténu lorsque Sébastien Bézy était encore là (notamment lors de la saison du titre de 2019), mais on parle là d'un autre international. Je trouve qu'on est peu dur avec Alexi et Baptiste. Il n'y a pas de comparaison à faire. »

Dans une saison aussi longue que celle vécue l'an dernier par les Rouge et Noir, permettre à Antoine Dupont de se reposer est une évidence. « Si Toulouse a réussi le doublé la saison passée, poursuit Clerc, c'est parce qu'il y a eu du turnover toute l'année à tous les postes. Ça ne serait pas rendre service à l'équipe, ni à lui-même, d'aligner Antoine à tous les matches. À un moment, il tirerait la langue et serait donc moins influent sur les matches importants. Le rôle de Balès ou Germain est donc capital, parce qu'ils lui permettent de s'économiser. »

Balès semble d'ailleurs se satisfaire de son sort. « Je savais où je mettais les pieds en venant, ça fait partie du job », disait-il récemment. Mais peut-on réellement mesurer toute la difficulté à exister derrière un joueur comme Dupont ? Aujourd'hui, Toulouse ressemble à une équipe où les remplaçants sont presque aussi forts que les titulaires. Sauf à un poste, celui de demi de mêlée. Mais sûrement parce que le numéro 1 y est tout simplement inaccessible.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs Empty Re: Autres joueurs

Message  Roberto Miopalmo Jeu 13 Jan 2022 - 10:49

Peut être que l’équipe se repose un peu trop sur lui et lorsqu’il n’est pas là c’est un peu plus compliqué. Je note malgré tout que même lorsqu’il est là, l’équipe dégage moins cette puissance, cette sérénité que l’année dernière. Ça peut se remettre en route en deuxième partie de saison. Après, il faut aussi reconnaître, que Alexis Balès, même s’il est apparemment content de son sort, il est quand même très loin du niveau qu’il avait à LR. Alors c’est sûr que ça tranche vraiment avec Dupont en terme de vivacité, mais malgré tout, il se traîne et a un déchet technique assez important (passes et jeu au pied).
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3574
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs Empty Re: Autres joueurs

Message  grospaquet31 Jeu 13 Jan 2022 - 11:10

La dependance Dupont est de mon point de vue liée au jeu de Dupont.
Au ST comme en bleu, Dupont prend le jeu à son compte, trop à mon gout, c'est la premiere fois que je vois un demi de melée avoir autant d'influence sur une equipe. C'est un joueur qui aime le ballon et porter le ballon.
Du coup le ST ne sait plus jouer/organiser son jeu sans Dupont. Leur jeu des 3/4 est devenu insipide, mediocre.

Perso, je prefere un demi comme Max qui colle au ballon pour vite faire jouer sa ligne de 3/4. Max est plus au service de son equipe qu'un Dupont
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs Empty Re: Autres joueurs

Message  Roberto Miopalmo Jeu 13 Jan 2022 - 11:29

Je suis assez d’accord avec ça. Et si ça ne m’embête très peu vis à vis de Toulouse, ça m’embête plus quand ça concerne l’EDF. Dupont gagnerait plus à jouer très simplement comme un éjecteur et se garder quelques ballons pour maintenir l’incertitude chez les défenseurs et continuer à faire ce qu’il fait très bien: transformer un ballon pourri en occasion d’essai. Je pense de toute façon qu’il va y être contraint: les équipes adverses vont s’adapter. Ils vont lui coller un Sam Cane, unHoope, un Curry ou un Doris sur le dos comme on l’a fait avec Picamoles. Un marquage à la culotte. Il va bien falloir lâcher les ballons plus rapidement!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3574
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs Empty Re: Autres joueurs

Message  Switch Jeu 13 Jan 2022 - 12:14

Dupont a été monté au pinacle par les médias et le lobby toulousain, et il veut toujours en faire plus/trop pour assumer ou justifier ce statut. Cela s'en ressent donc sur son jeu et celui de son équipe. Le rugby est un sport collectif, encore plus que d'autres comme le foot, alors quand un joueur décide de tout faire tout seul et tout porter ou presque sur ses seule épaules, voilà le résultat quand il vient à manquer.

On nous a bassiné avec la Jalibert-dépendance de l'UBB mais je note que l'UBB parvient à gagner sans Matthieu. Alors certes, il y a moins de fulgurances, mais ça joue quand même et ça gagne. Finalement, le club ultra-dépendant à sa "star" n'est peut-être pas celui qu'on pense Rolling Eyes

Ce qui m'inquiète c'est l'EdF, car on commence vraiment à tomber dans un XV de France centré et bâti autour et au service de Dupont, ce qui pose problème. Déjà parce qu'en son absence il ne faudrait pas que l'équipe fasse comme le ST, mais surtout parce qu'on l'a vu lors de UBB-ST, dès lors que tu arrives à marquer et bloquer Dupont, son équipe se retrouve en difficulté. Or ce n'est pas Picamoles et ses 36 ans qui nous attendent à l'international, mais comme dit plus haut, des Sam Cane, des Matt Hooper, des Tom Curry, des Hamish Watson ou des Caelan Doris, et ce sera bien pire qu'un Picamoles en fin de carrière, pour Dupont. Et je n'ai pas envie de voir mon équipe nationale mise en difficulté voire battue juste parce qu'on a décidé que Saint Dupont devait être le XV de France à lui seul, ce qu'il n'est pas et ne sera jamais.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Jeu 13 Jan 2022 - 12:20

grospaquet31 a écrit:La dependance Dupont est de mon point de vue liée au jeu de Dupont.
Au ST comme en bleu, Dupont prend le jeu à son compte, trop à mon gout, c'est la premiere fois que je vois un demi de melée avoir autant d'influence sur une equipe. C'est un joueur qui aime le ballon et porter le ballon.
Du coup le ST ne sait plus jouer/organiser son jeu sans Dupont. Leur jeu des 3/4 est devenu insipide, mediocre.

Perso, je prefere un demi comme Max qui colle au ballon pour vite faire jouer sa ligne de 3/4. Max est plus au service de son equipe qu'un Dupont

L'autre problème du ST, c'est que NTK ne prend pas vraiment le jeu à son compte en l'absence de Dupont, il faudrait qu'il soit le patron du jeu Toulousain et ce n'est pas du tout le cas...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs Empty Re: Autres joueurs

Message  Switch Jeu 13 Jan 2022 - 12:54

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:La dependance Dupont est de mon point de vue liée au jeu de Dupont.
Au ST comme en bleu, Dupont prend le jeu à son compte, trop à mon gout, c'est la premiere fois que je vois un demi de melée avoir autant d'influence sur une equipe. C'est un joueur qui aime le ballon et porter le ballon.
Du coup le ST ne sait plus jouer/organiser son jeu sans Dupont. Leur jeu des 3/4 est devenu insipide, mediocre.

Perso, je prefere un demi comme Max qui colle au ballon pour vite faire jouer sa ligne de 3/4. Max est plus au service de son equipe qu'un Dupont

L'autre problème du ST, c'est que NTK ne prend pas vraiment le jeu à son compte en l'absence de Dupont, il faudrait qu'il soit le patron du jeu Toulousain et ce n'est pas du tout le cas...

Il est soumit et dépendant de Dupont, hélas. Dupont aime être le patron. On l'a bien vu quand il était aligné avec Jalibert en sélection. Espérons que le remède apparent ne devienne pas un joueur le mal Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs Empty Re: Autres joueurs

Message  Big'Ben Jeu 13 Jan 2022 - 13:09

Switch a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:La dependance Dupont est de mon point de vue liée au jeu de Dupont.
Au ST comme en bleu, Dupont prend le jeu à son compte, trop à mon gout, c'est la premiere fois que je vois un demi de melée avoir autant d'influence sur une equipe. C'est un joueur qui aime le ballon et porter le ballon.
Du coup le ST ne sait plus jouer/organiser son jeu sans Dupont. Leur jeu des 3/4 est devenu insipide, mediocre.

Perso, je prefere un demi comme Max qui colle au ballon pour vite faire jouer sa ligne de 3/4. Max est plus au service de son equipe qu'un Dupont

L'autre problème du ST, c'est que NTK ne prend pas vraiment le jeu à son compte en l'absence de Dupont, il faudrait qu'il soit le patron du jeu Toulousain et ce n'est pas du tout le cas...

Il est soumit et dépendant de Dupont, hélas. Dupont aime être le patron. On l'a bien vu quand il était aligné avec Jalibert en sélection. Espérons que le remède apparent ne devienne pas un joueur le mal Rolling Eyes

C'est là où je n'envie pas du tout la charnière du ST :siffle:
Jalibert prends le jeu à son compte mais il sait très bien faire jouer après lui, quant à Lucu, il est au service de son équipe mais il sait s'imposer en patron quand plus personne n'y est.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5175
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs Empty Re: Autres joueurs

Message  Scalp Jeu 13 Jan 2022 - 13:13

Big'Ben a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:La dependance Dupont est de mon point de vue liée au jeu de Dupont.
Au ST comme en bleu, Dupont prend le jeu à son compte, trop à mon gout, c'est la premiere fois que je vois un demi de melée avoir autant d'influence sur une equipe. C'est un joueur qui aime le ballon et porter le ballon.
Du coup le ST ne sait plus jouer/organiser son jeu sans Dupont. Leur jeu des 3/4 est devenu insipide, mediocre.

Perso, je prefere un demi comme Max qui colle au ballon pour vite faire jouer sa ligne de 3/4. Max est plus au service de son equipe qu'un Dupont

L'autre problème du ST, c'est que NTK ne prend pas vraiment le jeu à son compte en l'absence de Dupont, il faudrait qu'il soit le patron du jeu Toulousain et ce n'est pas du tout le cas...

Il est soumit et dépendant de Dupont, hélas. Dupont aime être le patron. On l'a bien vu quand il était aligné avec Jalibert en sélection. Espérons que le remède apparent ne devienne pas un joueur le mal Rolling Eyes

C'est là où je n'envie pas du tout la charnière du ST :siffle:
Jalibert prends le jeu à son compte mais il sait très bien faire jouer après lui, quant à Lucu, il est au service de son équipe mais il sait s'imposer en patron quand plus personne n'y est.

+100 Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42560
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs Empty Re: Autres joueurs

Message  grospaquet31 Jeu 13 Jan 2022 - 14:30

j'y crois pas :chambreur: , le ST est touché par le covid, 2 joueurs en debut de semaine. Incroyable! Dieu s'est il detourné de son equipe? rire

y a qqun pour envoyer un message à l'autre quiche de Lamboley sur le reseau social de votre choix :chambreur: ?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs Empty Re: Autres joueurs

Message  marchal Jeu 13 Jan 2022 - 14:45

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/stade-toulousain-antoine-dupont-est-blesse-1642078430
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs Empty Re: Autres joueurs

Message  Switch Jeu 13 Jan 2022 - 15:17

grospaquet31 a écrit:j'y crois pas :chambreur: , le ST est touché par le covid, 2 joueurs en debut de semaine. Incroyable! Dieu s'est il detourné de son equipe? rire

y a qqun pour envoyer un message à l'autre quiche de Lamboley sur le reseau social de votre choix :chambreur: ?

Encore un qui mériterait d'avoir un beau retour de manivelle dans la gueule, après les conneries qu'il a balancé sur les réseaux sociaux :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs Empty Re: Autres joueurs

Message  sudiste Jeu 13 Jan 2022 - 15:41

"Antoine Dupont se débat sûrement depuis mi-décembre avec l'un des états grippaux les plus longs de l'histoire des états grippaux"

Quel est le sous-entendu ? :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs Empty Re: Autres joueurs

Message  sudiste Jeu 13 Jan 2022 - 15:53

La différence fondamentale entre Dupont et Lucu c'est que l'équipe est eu service du premier, quand le second est au service de son équipe et de ses partenaires. Pas étonnant que le ST soit Dupont-dépendant.
Cela confirme d'ailleurs plus généralement qu'il n'y a point de salut au rugby en dehors du collectif.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs Empty Re: Autres joueurs

Message  grospaquet31 Jeu 13 Jan 2022 - 15:59

"etat grippal", c'est le nom de code au ST pour parler du covid :chambreur:

...sinon on a la grippe la plus virulente à ce jour, bien pire que le covid (pour une personne de son age)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs Empty Re: Autres joueurs

Message  Mam's Jeu 13 Jan 2022 - 16:15

Après Antoine Dupont est quand même un joueur qui est au dessus des autres , moi je trouve que son titre de meilleur joueur du monde n'est pas usurpé! Normale que son équipe soit dépendante de lui , son remplaçant n'est pas de son niveau...
Comme nous quand Mathieu est la, se sont des joueurs qui part des fulgurances sont capable de te remettre dans le match.
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs Empty Re: Autres joueurs

Message  sudiste Jeu 13 Jan 2022 - 16:18

grospaquet31 a écrit:"etat grippal", c'est le nom de code au ST pour parler du covid :chambreur:

...sinon on a la grippe la plus virulente à ce jour, bien pire que le covid (pour une personne de son age)

Evidemment que tout le monde imagine ça ...mais je ne le pense pas car ce serait ridicule de la part du ST de vouloir se la jouer 'club zéro covid" et surtout parce que Dupont a déjà été infecté et je le vois mal à son âge être out quasiment 1 mois avec ce variant beaucoup moins agressif.... Rolling Eyes
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs Empty Re: Autres joueurs

Message  Switch Jeu 13 Jan 2022 - 16:33

Mam's a écrit:Après Antoine Dupont est quand même un joueur qui est au dessus des autres , moi je trouve que son titre de meilleur joueur du monde n'est pas usurpé! Normale que son équipe soit dépendante de lui , son remplaçant n'est pas de son niveau...
Comme nous quand Mathieu est la, se sont des joueurs qui part des fulgurances sont capable de te remettre dans le match.

Dupont est un joueur incroyable, c'est tout à fait vrai. Mais pour être encore meilleur, il lui manque encore d'être (plus) altruiste. Par ailleurs, tu peux être le meilleur joueur du monde, si tu ne te mets pas au service de ton équipe, ça ne marche pas. Messi et Ronaldo ont été les meilleurs footballeurs de la planète pendant une décennie, et pourtant aucun n'a été champion du monde. Plus proche de nous, le PSG n'a jamais remporté la LdC parce que ce club a une stratégie individualiste et pas collective. Et pourtant ils jouent avec Messi, Neymar et Mbappé, les deux derniers depuis plusieurs saisons. Comme quoi, être un super joueur n'est pas LA solution miracle Rolling Eyes

Tout cela pour dire que si le XV de France ne joue que pour Dupont et avec Dupont, on ne gagnera pas.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs Empty Re: Autres joueurs

Message  grospaquet31 Jeu 13 Jan 2022 - 16:38

sudiste a écrit:
grospaquet31 a écrit:"etat grippal", c'est le nom de code au ST pour parler du covid :chambreur:

...sinon on a la grippe la plus virulente à ce jour, bien pire que le covid (pour une personne de son age)

Evidemment que tout le monde imagine ça ...mais je ne le pense pas car ce serait ridicule de la part du ST de vouloir se la jouer 'club zéro covid" et surtout parce que Dupont a déjà été infecté et je le vois mal à son âge être out quasiment 1 mois avec ce variant beaucoup moins agressif.... Rolling Eyes

on parle de blessure maintenant....avant c'etait de la fatigue..puis un etat grippal
il s'est blessé sans s'entrainé ni joué? blessure domestique?

bref je trouve qu'on fait bien de mystere autour de son cas. deception amoureuse, burnout, blessure psycologique, on peut tout imaginer
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs Empty Re: Autres joueurs

Message  sudiste Jeu 13 Jan 2022 - 16:51

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2021/xv-de-france-plus-de-peur-que-de-mal-pour-antoine-dupont-toulouse_sto8708408/story.shtml

L'interminable attente prend fin ....Dupont sera bien là pour le Tournoi
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs Empty Re: Autres joueurs

Message  flavio33 Jeu 13 Jan 2022 - 17:00

sudiste a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2021/xv-de-france-plus-de-peur-que-de-mal-pour-antoine-dupont-toulouse_sto8708408/story.shtml

L'interminable attente prend fin ....Dupont sera bien là pour le Tournoi

infiltration au genoux, sa sent pas bon tout de même, il a déjà eu les croisés de mémoire

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs Empty Re: Autres joueurs

Message  densnewzealand Jeu 13 Jan 2022 - 17:06

flavio33 a écrit:
sudiste a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2021/xv-de-france-plus-de-peur-que-de-mal-pour-antoine-dupont-toulouse_sto8708408/story.shtml

L'interminable attente prend fin ....Dupont sera bien là pour le Tournoi

infiltration au genoux, sa sent pas bon tout de même, il a déjà eu les croisés de mémoire

A deux ans de la coupe du monde, on tire sur les joueurs , Dupont, Vakatawa, continuons comme çà.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3984
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs Empty Re: Autres joueurs

Message  Yatangaki Jeu 13 Jan 2022 - 17:13

densnewzealand a écrit:
flavio33 a écrit:
sudiste a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2021/xv-de-france-plus-de-peur-que-de-mal-pour-antoine-dupont-toulouse_sto8708408/story.shtml

L'interminable attente prend fin ....Dupont sera bien là pour le Tournoi

infiltration au genoux, sa sent pas bon tout de même, il a déjà eu les croisés de mémoire

A deux ans de la coupe du monde, on tire sur les joueurs , Dupont, Vakatawa, continuons comme çà.

C est vrai que je trouve que Dupont enchaine beaucoup et fait souvent des matchs de 80minutes...

Mais Toulouse sans Dupont on a vu ce que ca donne, c est très compliqué.

Les infiltrations ce n est pas rien, ca peut vouloir dire aussi que c est pour empêcher momentanément une intervention qui mettrait au repos Dupont plus longtemps.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6349
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Autres joueurs Empty Re: Autres joueurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum