AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 18:07

» Yannick Bru
par léopold Aujourd'hui à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Aujourd'hui à 17:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 17:10

» Champions Cup
par densnewzealand Aujourd'hui à 17:06

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 16:39

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Aujourd'hui à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Aujourd'hui à 10:45

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Aujourd'hui à 8:42

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 20:49

» Tani Vili
par le radis Hier à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

19ème Journée - La Rochelle / UBB

+14
Sergio
jayjay24
lolo
dudule
dédé
bordelais
nico
talon
Alain
sr17
RUGBY972
sudiste
léopold
patrick
18 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

La Rochelle,

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 6 Vote_lcap20%19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 6 Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 6 Vote_lcap60%19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 6 Vote_rcap 60% 
[ 6 ]
19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 6 Vote_lcap20%19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 6 Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 6 Empty Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  patrick Mar 10 Fév 2009 - 12:05

http://www.sudouest.com/charente-maritime/sports/autres/article/498501/mil/4155267.html

PRÉCÉDENTS.
Ils s'en sont toujours relevés

Bien sûr, le contexte et les ambitions n'étaient pas toujours les mêmes. Pourtant, l'histoire de ce groupe, construit depuis trois ans et demi, est jalonnée de ces chutes inattendues à domicile. La première est un peu à part, car tombée comme un couperet le 1er avril 2006. Restant sur une série de 8 succès en 11 matches, une prestation pleine face à Dax (21-12), le Stade se met à rêver de demi-finale mais n'a pas le droit à l'erreur. il va la commettre face à... Bordeaux (10-11), qui s'impose sur une pénalité sifflée sur une mêlée à la 75e. La fin de saison devient sans enjeu.

Sept mois plus tard, les Rochelais ont commencé fort la saison. Quatre succès à la maison, un nul à Grenoble, deux défaites dont l'une avec bonus à Lyon. Ils vont se « ramasser » contre Tarbes, relégable (12-16). De ce revers naîtra pourtant l'épopée jusqu'à la finale : sur l'orgueil, le Stade va s'imposer à Limoges et il ne perdra plus à Deflandre. La saison passée, au milieu de la série de 23 matches d'affilée, la claque est double. Le Stade, superbe tombeur de Toulon, va s'incliner la semaine suivante face au Métro (11-12) sur une décision arbitrale litigieuse à la 78e puis rechuter quinze jours plus tard contre Grenoble (17-20) alors qu'il mène 17-13 à la 70e. Cela lui coûte la demi-finale à domicile, mais le groupe va réagir. Réussissant un carton plein contre Limoges et Tarbes, allant chercher le bonus défensif dans un match très spécial à Narbonne, il arrache une demie au Métro où il sera près de créer la sensation.

Plus récemment, en décembre, les leçons de la déculottée de Narbonne ont construit le début 2009 positif (victoires à Tarbes et Auch, succès sur le Métro, bonus à Aurillac). Fort des liens qui animent les joueurs et de son caractère, le groupe s'est toujours relevé. Il faudra à nouveau le prouver.


Et un 2ème article dans SO-LR, un !

Et côté Bordeaux scratch scratch scratch

C'est peut être pas pour rien si le public vient nombreux à Marcel Deflandre ...

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 6 Empty Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  léopold Mar 10 Fév 2009 - 12:12

Ce conflit de génération qui n'existe que dans nos tête est pénible.
La discussion elle est légitime mais elle n'apporte rien à notre club et aux jeunes joueurs qui ont besoin qu'on leur face confiance et qu'on leur foute la paix sur des points de détails.
Ce qui est désagréable également c'est l'affrontement de ceux qui savent et de ceux qui sont censés être des pipes n'ayant jamais pratiqué, où à ce niveau où il y a longtemps.
Ce climat n'apporte rien,chacun est doué de sa personnalité et en fonction de son intérêt pour le club et ce sport aura une vision qui lui est propre.
Et c'est normal.
Toutefois à ce sport comme aux autres d'ailleurs les matchs se gagnent au bénéfice de tous ou se perdent au détriment des seuls acteurs,qui sont aux premières loges pour comprendre le pourquoi et le comment de leur échec.
Les choses vont mieux,les résultats en attestent.
La tache qui attend le club en fin de saison est énorme et il ne faudra pas se louper.
Tout cela requiert notre attention qui doit être de pousser derrière cette équipe ,les jeunes et les autres.
Excusez moi de mettre lâché.
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 6 Empty Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  patrick Mar 10 Fév 2009 - 12:22

Allez, pour te calmer, voici la première vidéo d'une série de vidéos tournées par lapinrose17 et disponible sur Dailymotion
https://www.dailymotion.com/search/la%2Brochelle%2Blapinrose17%2Bbordeaux%2Brugby/1
La plupart du temps, on y voit notre équipe défendre vaillamment. Celle là doit correspondre à l'essai non accordé au jeune Raphaël Lagarde Laughing



On a même l'essai de Julien vu de derrière.



Par contre nous n'avons pas le drop victorieux Sad Si Jacques peut faire quelque chose Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 6 Empty Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  patrick Ven 13 Fév 2009 - 12:12

En attendant mieux, voici l'ITW de D. Darricarrère sur le site su SR http://www.staderochelais.com/asr-tv.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 6 Empty Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  Alain Ven 13 Fév 2009 - 15:50

Sad Sad Sad

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 6 Empty Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  JP.UBB Ven 13 Fév 2009 - 19:24

Patrick a parfaitement raison, mais ce n'est pas que le drop de la victoire mis par Raphaël LAGARDE qu'il faut voir, ce sont les 4 dernières minutes d'une intensité émotionnelles énormes, permettez moi de vous rappeler ce qui c'est passé pendant ces 240 secondes, lisez d'abord le compte rendu officiel puis regardez la vidéo, attention, cardiaque s'abstenir !

77e, pénalité pour l'Union aux 52 m, tapée en touche, mais un rochelais évite la touche sur ses 10 m mad2, mais fait aussi un en avant, mêlée Union Laughing, qui sort la balle, part en pick & go, mais la Rochelle récupère la balle mad2, dégagement en touche ratée Laughing, Duvallet récupère, tape le drop des 30 m sur la gauche, raté mad2, la balle file sur la droite, rebondit dans les 22 vers l'en-but où un Jaune et Noir l'attend, mais faux rebond à 10 cm de l'en-but et le ballon revient sur le terrain, dégagement contré par l'Union :clap:, la balle retombe aux 22 m, récupération Union allez l\\'union qui se lance dans une série de pick & go, cherche la faute rochelaises qui n'arrive pas, et au cinquième pick & go, Machenaud ouvre largement vers Lagarde qui passe le drop 13 - 16 à la 78e.
fan flag
Mais la Rochelle va jouer la gagne. Ils attaquent fort et obtiennent une pénalité pour hors jeu des défenseurs Blancs et Bordeaux, pénalité à 15 m sur la gauche des poteaux. mad2 mad2 yesbx

Il reste 50 secondes à jouer, et là, à la surprise générale, la Rochelle décide de jouer à la main, les 2 points du nul ne l'intéressant pas. La balle file à l'aile où les locaux font un en avant. La corne sonnera avant que la mêlée ne soit formée, mêlée pour l'Union qui enfonce sa rivale, et Ferrères file en touche avec la balle.

Incroyable scénario de fin, incroyable victoire de l'Union. Score final 13 – 16. flag :flag2: fan

et la vidéo ...



_________________
Animateur du site officiel de l'Union ubbrugby.com
JP.UBB
JP.UBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.ubbrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 6 Empty Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  patrick Ven 13 Fév 2009 - 19:46

Merci Jacques :clap:
Tu vois en cliquant sur l'icône Vidéo et en copiant le contenu du champ Lecteur exportable disponible sur dailymotion, tout ce passe bien Wink

Belle maitrise de notre équipe en cette fin de match ... à une ou deux balles perdues près tout de même.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 6 Empty Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  sudiste Ven 13 Fév 2009 - 23:40

A bien y penser je préfère fermer les yeux en regardant cette vidéo parce que :

1- ne pas trouver la touche sur pénalité pour nous est quelque chose qui me fout en boule..
2- Perdre si vite le ballon après l'engagement de LR alors qu'il avait été bien réceptionné et qu'il ne reste qu'une poignée de secondes me semble limite ...et aurait pu couter cher ....

Alors grincheux Sudiste ? scratch

Et bien figurez vous qu'il vient de me passer une idée par la tête: ET SI NOUS GAGNIONS LES 11 DERNIERS MATCHS Rolling Eyes Shocked :clap: mad2 Yesss
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 6 Empty Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  JP.UBB Sam 14 Fév 2009 - 1:28

Sudiste,

je voudrai répondre à tes deux remarques que je comprend parfaitement, mais :

il faut savoir qu'il y avait un vent fort irréguliers qui venait de derrière les tribunes d'où je filmais. Nous étions à 4' de la fin et il fallait s'approcher au maximum de la ligne rochelaise pour obtenir une pénalité ou tenter le drop, voir mettre un essai. Le coup de pied de Lagarde était excellent, sauf qu'à ce moment là le vent a forci comme on dit là bas à 5 km plus à l'ouest, et le ballon n'est allé en touche que de 40 ou 50cm, ce qui a permis à Ninard de... faire un en avant..... et pour preuve de ce vent, sur le dégagement de La Rochelle qui suit, la balle revient également dans les bras de Duvallet, et là pas de 50cm, mais de 10m, et ensuite le drop de Duvallet lui prend en chemin carrément un virage à angle droit.... c'est aussi ce vent qui peut expliquer le peu de réussite des buteurs de chaque côté.

Le pourquoi Changeat perd aussi rapidement la balle sur l'engagement suivant le drop... regarde bien la vidéo à la troisième minute une seconde exactement, le plaqueur reste sur Changeat et lui interdit de se retourner pour mettre la balle dans son camp. J'ai posé cette question à Sylvain après le mtch et il m'a répondu avoir entendu l'arbitre dire "plaqueur sortez", et si tu regardes bien la vidéo, tu vois l'arbitre se pencher légérement vers le regroupement et porter son sifflé à la bouche. Il aurait du à mon avis sanctionner le plaqueur, mais ne la pas fait. Sylvain a eu peur de prendre une pénalité pour ballon tenu et l'a lâché...

Ce ne sont pas forcément des excuses, mais des explications, et vu le magnifique drop de Lagarde des 42m et l'énorme travail abattu par Changeat pendant le match, on doit pouvoir les excuser, et féliciter tout le groupe pour ce petit exploit. Au passage regarde sur ces quatre minutes il y a deux mêlées, et qui fait reculer l'autre ?

Allez l'Union fan1 :clap: :friendship: :friendship:

_________________
Animateur du site officiel de l'Union ubbrugby.com
JP.UBB
JP.UBB
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 172
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.ubbrugby.com/

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 6 Empty Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  léopold Sam 14 Fév 2009 - 8:16

Jacques il y a pas photo,cette victoire est un exploit et elle n'est pas le fait du hasard mais le fruit du sérieux de l'implication de la solidarité et du tallent affiché par cette équipe.
Ce match est bien le match référence de ce début de saison,et vient en reconnaissance des efforts fournis depuis plusieurs semaine pour se hisser à la hauteur de l'objectif assigné.
Il suffit de se promener sur le site et le forum rochelais pour mesurer la taille de ce que l'UBB a été capable de réaliser ce jour là.
Cela vient à point,il est encore temps d'infléchir notre performance et la rendre plus conforme à notre potentiel et à nos ambitions.
Merci donc à tous et félicitations pour tes commentaires et les enregistrements qui nous donnent l'eau à la bouche d'ors et déja pour Agen. :clap: :clap: :clap: :clap:
Allez UBB
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 6 Empty Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  choco Dim 15 Fév 2009 - 19:45

JP.UBB a écrit:Sudiste,

je voudrai répondre à tes deux remarques que je comprend parfaitement, mais :

il faut savoir qu'il y avait un vent fort irréguliers qui venait de derrière les tribunes d'où je filmais. Nous étions à 4' de la fin et il fallait s'approcher au maximum de la ligne rochelaise pour obtenir une pénalité ou tenter le drop, voir mettre un essai. Le coup de pied de Lagarde était excellent, sauf qu'à ce moment là le vent a forci comme on dit là bas à 5 km plus à l'ouest, et le ballon n'est allé en touche que de 40 ou 50cm, ce qui a permis à Ninard de... faire un en avant..... et pour preuve de ce vent, sur le dégagement de La Rochelle qui suit, la balle revient également dans les bras de Duvallet, et là pas de 50cm, mais de 10m, et ensuite le drop de Duvallet lui prend en chemin carrément un virage à angle droit.... c'est aussi ce vent qui peut expliquer le peu de réussite des buteurs de chaque côté.

Le pourquoi Changeat perd aussi rapidement la balle sur l'engagement suivant le drop... regarde bien la vidéo à la troisième minute une seconde exactement, le plaqueur reste sur Changeat et lui interdit de se retourner pour mettre la balle dans son camp. J'ai posé cette question à Sylvain après le mtch et il m'a répondu avoir entendu l'arbitre dire "plaqueur sortez", et si tu regardes bien la vidéo, tu vois l'arbitre se pencher légérement vers le regroupement et porter son sifflé à la bouche. Il aurait du à mon avis sanctionner le plaqueur, mais ne la pas fait. Sylvain a eu peur de prendre une pénalité pour ballon tenu et l'a lâché...

Ce ne sont pas forcément des excuses, mais des explications, et vu le magnifique drop de Lagarde des 42m et l'énorme travail abattu par Changeat pendant le match, on doit pouvoir les excuser, et féliciter tout le groupe pour ce petit exploit. Au passage regarde sur ces quatre minutes il y a deux mêlées, et qui fait reculer l'autre ?

Allez l'Union fan1 :clap: :friendship: :friendship:
sauf que la penaltouche c est thibault qui ne l 'a trouve pas.
choco
choco
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 143
Localisation : captieux
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 6 Empty Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  RUGBY972 Lun 16 Fév 2009 - 1:09

MERCI JACQUES :clap: :clap:


:flag2: :flag2: :flag2:

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

19ème Journée - La Rochelle / UBB - Page 6 Empty Re: 19ème Journée - La Rochelle / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum